CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 27732774277527762777277827792780278127822783  ... 2887»
Page suivanteFin
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
26 septembre 2020 à 09:23:14

Quelle idée de penser qu'il y a des valeurs à gauche

Tout l'élan de gauche de notre époque consiste à se réclamer de toutes les valeurs tout en les désincarnant, et en combattant ceux qui les portent réellement. C'est un trop grand effort -une trop grande restriction de libertés et de pouvoir- pour eux que d'incarner réellement ce qu'ils portent sur les pancartes

C'est de la pure persona, tu trouveras plus de gens capables d'honneur et de vertu au fin fond d'un trafic de coke que dans une assemblée de gauche

La droite et la gauche c'est le fond et la forme

Pour commencer dans la logique opportuniste du gauchisme moderne, toute morale est une morale d'esclave, partant de là on s'imagine bien que toute valeur n'est pas pour eux à respecter, seulement à prétendre afin d'acquérir du pouvoir -de l'opportunité de dominer autrui, fin véritable de leur idéologie-

La liberté ? Faire taire l'opposition
L'égalité ? Discriminer par le sexe ou la race
La fraternité ? Traiter de nazi tout ce qui sonne vaguement dissident vis-à-vis des enseignements actuels de la secte
La tolérance ? Insulter quotidiennement le bourgeois ou le cishet

Et ne parlons pas de valeurs traditionnelles qui elles sont carrément l'incarnation du mal à leurs yeux

Combien de fois faudra-t-il qu'Orwell se retourne dans sa tombe pour qu'on comprenne enfin que la gauche n'incarne rien de ce qu'elle prétend -et surtout pas d'ailleurs la salvation du démuni-

Message édité le 26 septembre 2020 à 09:23:55 par PIeinair
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
26 septembre 2020 à 09:30:04

Comme dirait la Cassandre de Giraudoux ; "Ils sont le symbole de l'amour. Ils n'ont même plus à aimer."

Message édité le 26 septembre 2020 à 09:30:13 par PIeinair
Vallerand2 Vallerand2
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 13:39:46

Ca n'a strictement rien à voir avec la discussion qui a lieu sous mes yeux mais je compte faire un Erasmus pour mon M1 soit en Roumanie, soit en Hongrie, soit en Suède sauf que je ne sais pas ce qui vaut mieux pour moi.

En plus, je sais pas trop comment ça marche pour ceux qui finissent leur licence et qui veulent en plus changer de fac l'année prochaine (ce qui est mon cas puisque je compte aller à Lyon 3). Donc je sais pas trop comment ça va être à ce niveau là :peur:

Homm Homm
MP
Niveau 15
27 septembre 2020 à 14:50:07

Meilleures fac en Suède, meilleure vie en Hongrie

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
27 septembre 2020 à 15:44:49

Hongrie ou Suède
La roumanie pour avoir des amis qui y sont allés, ils n'ont pas vraiment aimé :(

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
27 septembre 2020 à 16:27:20

Au niveau du cout de la vie c'est pas du tout pareil non plus. En Hongrie ca coute quedal (bon c'était ya longtemps mais ca a pas du changer des masses) et la vie festive est assez dingue, en tout cas de ce que j'ai pu en voir^^

Suède j'y ai jamais foutu les pieds mais mon pote y est allé l'année passée, si tu compte vivre la bas faudra vendre l'un ou l'autre de tes organes :)

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
27 septembre 2020 à 16:30:07

Je conseille aussi la Hongrie, au delà des considérations pécunières, les Suédois sont très fermés aux étrangers (quand je dis étranger, c'est dans le sens de "stranger" en anglais), comme la plupart des Scandinaves. Avec le virus, les erasmus vont pas être très nombreux donc, passer ton erasmus en Suède avec que des Suédois autour de toi, t'es presque sûr d'être seul tout du long.

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
27 septembre 2020 à 16:51:17

Ouep en effet, j'ai eu les mêmes retours. Pas super accueillant et assez froid les Suédois il semblerait. Par contre perso je garde un bonne souvenirs des Hongrois, et surtout des Hongroises :-)

(Et prendre un gros macdo pour l'équivalent de 3 euro en lendemain de cuite, ca fait son effet :oui: )

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
27 septembre 2020 à 17:39:20

Ma seule aventure avec une hongroise, c'était au Danemark, une tarée qui voulait que je la viole :question:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
27 septembre 2020 à 18:18:25

Euh...

:question:

Vallerand2 Vallerand2
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 18:19:18

Le 27 septembre 2020 à 16:51:17 Chocobo_3 a écrit :
Ouep en effet, j'ai eu les mêmes retours. Pas super accueillant et assez froid les Suédois il semblerait. Par contre perso je garde un bonne souvenirs des Hongrois, et surtout des Hongroises :-)

(Et prendre un gros macdo pour l'équivalent de 3 euro en lendemain de cuite, ca fait son effet :oui: )

J'avoue que j'ai gardé un très bon souvenir de ce pays :oui:

Par contre, les Mcdos hongrois je les ai vraiment pas trouvé ouf: entre le Big Mac qui fait la même taille que ceux en France et le Coca qui était très peu gazeux, j'ai été un peu déçu par ça.

Bon après, j'ai envoyé un mail au service relations internationales de la fac de Lyon 3 pour savoir si je pouvais quand même m'inscrire en Erasmus chez eux pour le M1 et j'attends la réponse.

Après, j'ai vu qu'il y avait aussi Milan qui avait l'air d'être plutôt intéressant à faire mais de ce que j'ai pu entendre, le coût de la vie est cher là bas :(

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
27 septembre 2020 à 19:29:48

Mdr si tu voyages pour le mcdo reste en France

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
27 septembre 2020 à 19:30:08

Le 27 septembre 2020 à 16:30:07 Chimene_Azalee a écrit :
Je conseille aussi la Hongrie, au delà des considérations pécunières, les Suédois sont très fermés aux étrangers (quand je dis étranger, c'est dans le sens de "stranger" en anglais), comme la plupart des Scandinaves. Avec le virus, les erasmus vont pas être très nombreux donc, passer ton erasmus en Suède avec que des Suédois autour de toi, t'es presque sûr d'être seul tout du long.

ma collègue a fait un échange au danemark, elle m'a tenu exactement ce discours sur les danois fermés et qui deviennent complétement enfantins des qu'ils boivent ne serait-ce qu'un shot. By confirming ?

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
27 septembre 2020 à 20:58:41

Oui c'est vrai, les scandinaves sont très communautaires, dans le sens où leur cercle social se constitue à la maternelle et n'évolue pas ensuite. Viens donc le problème de l'immigration en Suède : quand un Suédois se cache pour ne pas dire bonjour à son voisin de pallier suédois, on imagine bien qu'il aura encore plus de mal à accepter des migrants. Même si leurs gouvernements sont complétement matrixés (nous ne sommes personnes, nous n'avons ni culture ni origine). Quoiqu'au Danemark, ça résiste plutôt bien :hap:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
27 septembre 2020 à 21:00:32

+ les seuls Danois que j'ai fréquenté durant mon erasmus, c'étaient des filles rencontrées sur Tinder ou en boite de nuit. Les autres européens (latins et slaves) n'avaient pas de problème pour se mélanger. Les germaniques, c'était plutôt mitigé, à mi chemin entre le latin et le scandinave

Homm Homm
MP
Niveau 15
27 septembre 2020 à 21:00:39

From vikings to victimes

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
27 septembre 2020 à 21:01:36

Le 27 septembre 2020 à 21:00:39 Homm a écrit :
From vikings to victimes

Beuut Floki, you not riiil vaïe-kingue

Homm Homm
MP
Niveau 15
27 septembre 2020 à 21:06:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504382291-flokistickers.jpg

A-San A-San
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 22:24:15

Le 27 septembre 2020 à 18:19:18 Vallerand2 a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 16:51:17 Chocobo_3 a écrit :
Ouep en effet, j'ai eu les mêmes retours. Pas super accueillant et assez froid les Suédois il semblerait. Par contre perso je garde un bonne souvenirs des Hongrois, et surtout des Hongroises :-)

(Et prendre un gros macdo pour l'équivalent de 3 euro en lendemain de cuite, ca fait son effet :oui: )

J'avoue que j'ai gardé un très bon souvenir de ce pays :oui:

Par contre, les Mcdos hongrois je les ai vraiment pas trouvé ouf: entre le Big Mac qui fait la même taille que ceux en France et le Coca qui était très peu gazeux, j'ai été un peu déçu par ça.

Bon après, j'ai envoyé un mail au service relations internationales de la fac de Lyon 3 pour savoir si je pouvais quand même m'inscrire en Erasmus chez eux pour le M1 et j'attends la réponse.

Après, j'ai vu qu'il y avait aussi Milan qui avait l'air d'être plutôt intéressant à faire mais de ce que j'ai pu entendre, le coût de la vie est cher là bas :(

Mais... comment tu peux étre déçu par un truc qui de base est de la pure m**** ?

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
28 septembre 2020 à 07:20:44

Comment tu peux être déçu par un truc mondialisé comme si c'était une spécialité nationale déjà

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment