CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne prends plus aucun plaisir à jouer

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
lord2laze lord2laze
MP
Niveau 8
21 janvier 2022 à 07:26:24

Suffit de ne plus jouer. Moi je ne joue que très rarement finalement. Ca arrive, faut pas rester accrocher.

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 28
21 janvier 2022 à 11:11:41

Je joue assez souvent mais effectivement il y a plus de phases où je décroche du jeu du moment... On joue depuis presque 30 ans pour certains, donc un peu blasé, malgré tout moult jeux m'émerveillent encore (souvent des sanbox)!

Parfois je suis devant mes icones raccourci de jeux, je les regarde, elles me regardent, mais pas une seule me donne envie de cliquer dessus :ouch: D'autre fois je suis à fond dedans (Bannerlord par exemple)

Otterproof Otterproof
MP
Niveau 6
21 janvier 2022 à 16:45:59

Le 17 janvier 2022 à 09:50:49 :
Ca m'arrive régulièrement.
J'ai des périodes où aucun jeu ne m'intéresse.
Je ne sais pas... Des fois je me dis qu'à force d'abondance, ( gamepass, Ps now toussa toussa), ça ne me donne même plus envie de réellement m'investir, du coup, je retourne toujours sur des valeurs sûres.

Tout pareil, je n'arrive que difficilement à trouver quelque chose qui m'accroche, même avec des indés vraiment recherchés. Parfois je me force à finir le jeu parce que quand même je l'ai acheté hein, et d'autres fois pas tant pis (RDR2 par exemple). J'ai aussi l'impression que le foisonnement de pass par-ci, par-là pour des jeux somme toute pas ouf au final, fais beaucoup de mal à l'envie.
La sur-hype médiatique des jeux me fait de plus en plus fuir (Elden Ring). Il y a bien des jeux que j'attends mais pas fébrilement ou day one. Depuis Death Stranding ou Cyberpunk 2077, je n'ai pas ressenti le plaisir de l'immersion (même avec la VR).

Message édité le 21 janvier 2022 à 16:48:42 par Otterproof
caluc caluc
MP
Niveau 40
21 janvier 2022 à 17:41:43

Le 21 janvier 2022 à 07:26:24 :
Suffit de ne plus jouer. Moi je ne joue que très rarement finalement. Ca arrive, faut pas rester accrocher.

Exact, un peu d'abstinence pour retrouver le plaisir marche plutôt bien :-)))

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
21 janvier 2022 à 19:59:13

Le 21 janvier 2022 à 17:41:43 :

Le 21 janvier 2022 à 07:26:24 :
Suffit de ne plus jouer. Moi je ne joue que très rarement finalement. Ca arrive, faut pas rester accrocher.

Exact, un peu d'abstinence pour retrouver le plaisir marche plutôt bien :-)))

ça marche pas pour tout ::rire:
j'ai essayé avec le boulot, quelques semaines d'abstinence, et ... ben non, le plaisir ne revient pas :-(
en revanche, l'inverse fonctionne très bien :-p de longues semaines d'abstinence, et le plaisir de ne pas travailler revient immédiatement :content:

caluc caluc
MP
Niveau 40
21 janvier 2022 à 20:26:48

Le 21 janvier 2022 à 19:59:13 :

Le 21 janvier 2022 à 17:41:43 :

Le 21 janvier 2022 à 07:26:24 :
Suffit de ne plus jouer. Moi je ne joue que très rarement finalement. Ca arrive, faut pas rester accrocher.

Exact, un peu d'abstinence pour retrouver le plaisir marche plutôt bien :-)))

ça marche pas pour tout ::rire:
j'ai essayé avec le boulot, quelques semaines d'abstinence, et ... ben non, le plaisir ne revient pas :-(
en revanche, l'inverse fonctionne très bien :-p de longues semaines d'abstinence, et le plaisir de ne pas travailler revient immédiatement :content:

:oui: cette citation avec réflexion est digne .

Dr-Denfer Dr-Denfer
MP
Niveau 34
24 janvier 2022 à 10:45:40

Personnellement ce n'est pas un problème de plaisir mais d’intérêt à allumer la console , le pc ou autre , avant c'était mon intérêt principal, dès le soir quand les actes de la vie quotidienne sont expédiés je me lovais dans mon pieux avec un bon jv, maintenant j'ai d'autres centres d'intérêt qui viennent faire de l'ombre à cette pratique. Même dormir 1h - 2h de plus passe avant les jeux vidéos.

Je deviens vieux :(

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
25 janvier 2022 à 22:21:17

La je salive d'avance de faire HL Alyx en VR

Il est excellent :ok:

Sinon à l'auteurn, j'ai ce sentiment aussi et en ce moment je suis dans le cas où quand je lance un jeu, à peine je vois le menu que j'en ai marre. Mais j'ai un casque VR et je m'amuse encore sur Phasmophobia par exemple, ou sur Flight Simulator, c'est posé, tu fais de longs voyages c'ets sympa, c'est beau.

Je suis dans ce cas là, à me lasser des jeux, quand je suis dans l'attente d'un nouveau jeu et là justement j'attends Lost Ark qui sort le 8 février, en attendant je m'ennuie un peu.
Il faudrait que tu te trouves LE je qui te donne envie de jouer, d'avancer, de continuer et si tu as des potes ça aide vachement aussi.

Granzert Granzert
MP
Niveau 6
26 janvier 2022 à 10:53:34

Bein, je passais de 2001 à environ 2018 à jouer quasi exclusivement des MMORPGs.
Une certaine lassitude s'installa et la commu qui devenait de plus en toxique n'aidait pas au problème, ce qui faisait que je ne touchais aucun jeu vidéo pendant presque deux ans.
Puis en 2020 je commençais à reconstruire une bibliothèque Master System et Mega Drive et je découvrais avec plaisir certains jeux auxquels je passais à côté dans le temps parce qu'ils avaient la réputation d'être durs (Rocket Knight Adventures, Earthworm Jim, Mega Turrican, Probotector etc.).
En janvier 2021 je me suis procuré une Switch, après avoir vu le gosse d'un ami y jouer. En un an j'ai vu la fin de 31 jeux sur cette machine. Je prends mon pied comme un gamin, d'un côté à cause des grands indés qu'il y a dessus, de l'autre je joue plus sérieusement des licences Nintendo car après toutes ces années la Switch est ma première console de salon made by Nintendo.

Le créateur du sujet devrait peut-être quitter les sentiers battus propres à lui, il pourrais toujours trouver un monde vaste de jeux vidéo qui pourront lui plaire. Mais bon, pas tout le monde s'est fixé presque deux décennies sur un genre comme moi.

blaze2 blaze2
MP
Niveau 58
29 janvier 2022 à 21:45:23

Tu joues probablement a des jeux 3/20

il faut bien choisir a quoi on joue

c'est la boucle sinon

la plupart des jeux sont nul

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
05 février 2022 à 20:05:40

Je suis sur returnal, j'en chie grave p'tain.

Patri08 Patri08
MP
Niveau 1
10 février 2022 à 16:17:26

plus on prend de l'âge, plus les choses qu'on aime changent :content: . Essaies de découvrir autres choses à part le jeu, peut-être que ça revient naturellement après

nowone404 nowone404
MP
Niveau 5
11 février 2022 à 23:47:50

T'as essayé la VR ?

PSHTTQVIAYS PSHTTQVIAYS
MP
Niveau 13
20 mars 2022 à 19:46:07

C'est comme la lecture. Tu commences plusieurs livres en meme temps et tu vois lequel accroche le mieux.

tchikitak tchikitak
MP
Niveau 54
29 mars 2022 à 21:20:51

je te conseil d'arreter les trucs genre netflix , disnez , prime etc ... c'est une perte de temps .
Joue à un seul jeu et ponce-le . Là par exemple j'ai joué a Frostpunk pendant plusieurs semaines à petites sessions j'ai adoré .
Je pique aussi la Switch à mes enfants , plaisir coupable .

huzo huzo
MP
Niveau 5
01 avril 2022 à 19:57:07

C'est bien pour cela qu'un petit Street of rage ça fait toujours plaisir

huzo huzo
MP
Niveau 5
01 avril 2022 à 20:00:02

Le 26 janvier 2022 à 10:53:34 :
Bein, je passais de 2001 à environ 2018 à jouer quasi exclusivement des MMORPGs.
Une certaine lassitude s'installa et la commu qui devenait de plus en toxique n'aidait pas au problème, ce qui faisait que je ne touchais aucun jeu vidéo pendant presque deux ans.
Puis en 2020 je commençais à reconstruire une bibliothèque Master System et Mega Drive et je découvrais avec plaisir certains jeux auxquels je passais à côté dans le temps parce qu'ils avaient la réputation d'être durs (Rocket Knight Adventures, Earthworm Jim, Mega Turrican, Probotector etc.).
En janvier 2021 je me suis procuré une Switch, après avoir vu le gosse d'un ami y jouer. En un an j'ai vu la fin de 31 jeux sur cette machine. Je prends mon pied comme un gamin, d'un côté à cause des grands indés qu'il y a dessus, de l'autre je joue plus sérieusement des licences Nintendo car après toutes ces années la Switch est ma première console de salon made by Nintendo.

Le créateur du sujet devrait peut-être quitter les sentiers battus propres à lui, il pourrais toujours trouver un monde vaste de jeux vidéo qui pourront lui plaire. Mais bon, pas tout le monde s'est fixé presque deux décennies sur un genre comme moi.

Oui Oui totalement daccord, le jeu type a l'ancienne qu'il vienne de sortir ou qu'il soit vraiment ancien ( les jeux PS3 ne sont pas anciens ) ça redonne des plaisir simple comme les produits laitiers

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2022 à 14:04:04

Je ne joue qu'aux jeux rétros, ils sont mal fait mais ont le mérite d'être rapide à finir.
Vu que j'ai moins le temps, dès que ça me saoule j'éteins, je ne fais que des jeux defouloirs

[Kid][Mario] [Kid][Mario]
MP
Niveau 5
05 mai 2022 à 00:57:58

Le problème ne viens pas nécessairement de toi.

L'industrie du JV met trop de trop de temps à se renouveler et surtout à améliorer tout ce qui est open world, éditeur de personnage histoires à embranchement. Et je parles même pas de la VR. Toutes les grosses liscence se sont officiellement cassé la gueule, il n'en reste plus une seule pour faire rêver sur l'avenir. Bon, peut-être Hitman et GTA à la limite et encore y a de quoi être inquiet sur l'avenir de GTA 6.

[Kid][Mario] [Kid][Mario]
MP
Niveau 5
05 mai 2022 à 01:09:36

Mais j'pense qu'entre 2025 et 2030 il devrait se passer quelque-chose qui relancera l'industrie du JV.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment