CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne prends plus aucun plaisir à jouer

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
crazypat crazypat
MP
Niveau 60
14 juillet 2022 à 20:55:20

Le 14 juillet 2022 à 20:33:23 messier123 a écrit :
La nouveauté n'est plus présente, notre curiosité n'est plus stimulée. Le cerveau est mis sur off et on nous sert de la soupe à fric.

On en est rendu à ça "le fric"!!!!! C'est à celui qui sortira son jeu le plus vite pour être le premier à ramasser ce putain de fric ! Les jeux sortent bourrés de bugs , pas finis et on te rabâche la même chose au niveau histoire ,quand il y en a une . :sarcastic:

Du coup pourquoi vous jouez encore :fou: ?

Perso, pas de lassitude et toujours du plaisir quand j'arrive à la fin d'un jeu qui m'a plu. Je viens de finir Horizon Forbidden West et à aucun moment je ne me suis ennuyée :oui: Petit moment de "bonheur" quand le boss final est tombé.
Je joue par petites sessions, sans jamais regarder de vidéos...ni de tests.
Beaucoup d'indés, des jeux "différents"...
Et je me fais aussi plaisir en aidant les autres, des multis sympas, sans prise de tête...

Je pense surtout que c'est "l'âge" et les "pôles d'intérêts" qui changent...

ngc12 ngc12
MP
Niveau 22
14 juillet 2022 à 22:37:10

Le 14 juillet 2022 à 20:55:20 :

Le 14 juillet 2022 à 20:33:23 messier123 a écrit :
La nouveauté n'est plus présente, notre curiosité n'est plus stimulée. Le cerveau est mis sur off et on nous sert de la soupe à fric.

On en est rendu à ça "le fric"!!!!! C'est à celui qui sortira son jeu le plus vite pour être le premier à ramasser ce putain de fric ! Les jeux sortent bourrés de bugs , pas finis et on te rabâche la même chose au niveau histoire ,quand il y en a une . :sarcastic:

Du coup pourquoi vous jouez encore :fou: ?

Perso, pas de lassitude et toujours du plaisir quand j'arrive à la fin d'un jeu qui m'a plu. Je viens de finir Horizon Forbidden West et à aucun moment je ne me suis ennuyée :oui: Petit moment de "bonheur" quand le boss final est tombé.
Je joue par petites sessions, sans jamais regarder de vidéos...ni de tests.
Beaucoup d'indés, des jeux "différents"...
Et je me fais aussi plaisir en aidant les autres, des multis sympas, sans prise de tête...

Je pense surtout que c'est "l'âge" et les "pôles d'intérêts" qui changent...

Bien sur que je joue encore , je ne me lasse pas , je dis seulement que la plupart des jeux qui sortent actuellement sont fait surtout pour le fric pas pour le plaisir des joueurs .
Perso je suis sur PC , je trouve des jeux pas cher Gratuit sur epic game , mais y a à boire et à manger qui sont sortis depuis un bon moment et qui font mon bonheur et ils ne sont pas à 80€ voir plus !

Message édité le 14 juillet 2022 à 22:37:41 par ngc12
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
15 juillet 2022 à 03:41:07

Je ne suis pas certains que le problème viennent "des jeux à frics", parce que même s'ils existent réellement, ça a toujours été le cas, c'était juste moins percevable à l'époque car le JV n'était pas aussi mainstream qu'aujourd'hui et donc, on avait moins cette sensation de "jeux fait pour plaire à tout le monde" alors que si, suffit de voir les histoires autour du développement de certains jeux cultes de l'époque. Puis à côté de ça, la barrière entre "AAA" et "jeux indé" étaient beaucoup plus fine à l'époque, alors qu'aujourd'hui, avec internet, seul les jeux des gros éditeurs sont mis en avant (les indé qui peuvent se permettrent de ne pas plaire à tout le monde sont malheureusement dans l'ombre).

Le deuxième problème que je relève, c'est ce culte du graphisme et ce culte de la technique. Là ou le jeu vidéo était un divertissement, il est pratiquement uniquement jugé sous le prisme de "l'art" (merci les médias du JV). Cela fait que tout le monde se met + à juger les jeux qu'à réellement les découvrir et l'accent est toujours mis sur l'esbroufe, sur le visuel.
Cela fait que les éditeurs ont compris ce qui marchait : Il ne faut pas faire des gros jeux ambitieux ou l'on peut faire plein de choses, il faut faire des jeux sensationnels qui claquent, il faut que ce soit beau, il faut qu'il y ait de l'émotion. Car oui, si un studio décide de s'emmerder à faire un gros RPG ambitieux, il va claquer des millions pour possiblement se faire défoncer s'il a eu le malheur de foirer quelques animations... Sony l'a très bien compris, ils font des jeux cinématographique et comme ça, ils sont sur que ça marche, parce que le grand public cherche dans le JV une expérience sensorielle.

Et enfin, troisième point : On devient aigri :hap:
Soyons honnête, soit on a beaucoup moins de temps pour jouer, soit on a du temps mais charge mentale oblige, il est plus difficile de s'investir dans un jeu. On a un peu perdu le goût de vivre au présent et de tout simplement profiter, enfin c'est ce que je ressens parfois.

Mon conseil : S'intéresser davantage aux jeux indés, et quand je dis "indés", je ne parle pas forcément des petits jeux 2d du fin fond de steam, mais des AA par exemple. Pour ma part, un bon Total War a plus de valeur que la grande majorité des dit "Triple A"... Mais si vous ne vous intéressez qu'aux jeux sur console et aux jeux médiatisé à outrance, c'est sur que vous allez perdre goût, parce que la plupart de ces jeux sont full esbroufe.

Message édité le 15 juillet 2022 à 03:44:36 par RatedRTesla
explosure explosure
MP
Niveau 5
19 juillet 2022 à 03:42:40

Pourquoi ? Peut être une forme de lassitude, à force de jouer depuis longtemps ou depuis trop longtemps à des jeux video. De mon côté c'est presque pareil. Il m'était arrivé d'allumer le pc ou une console et de fixer l'écran sans bouger.. Et ce pendant de longues minutes. Sans envie, sans rien.

Je ne voyais plus qu'une boullie de pixels à l'écran, un amas de ligne de code et une souris qui ne demandait qu'à cliqueter de son petit click.

J'ai repris goùt en ne jouant que pour me faire plaisir et non pour faire passer le temps.

Ran_den Ran_den
MP
Niveau 2
23 juillet 2022 à 19:52:43

Dans les réponses, il y a la notion de suspension volontaire d'incrédulité qui est évoquée.
Je pense que c'est un concept qui est effectivement important à prendre en compte. Quand on passe de l'enfance à l'adolescence, on oublie ses GI Joes et ses Lego au profit des interactions l'autre sexe et la rébellion musicale.
C'est pareil avec le JV quand on passe d'un état d'esprit jeune adulte à adulte posé, l'état d'esprit évolue et on se surprend à moins passer de temps sur sa console ou son PC alors qu'on aime ça, comme on a aimé passer des heures à construire un Mécano.
Après, c'est pas le goût qui change, c'est la manière de jouer.
Perso, depuis que j'ai des enfants, j'aimerais jouer comme quand j'étais ado mais plus le temps, l'énergie.
Alors ma manière de jouer, c'est avec eux, à ce que mon goût considère comme des sombres bouses mais que je prend plaisir à faire parce que pas tout seul.

Et quand je dois jouer "pour moi", solo, et bien je n'ai plus autant la gniaque.

caluc caluc
MP
Niveau 40
23 juillet 2022 à 20:03:59

Le 23 juillet 2022 à 19:52:43 :
Dans les réponses, il y a la notion de suspension volontaire d'incrédulité qui est évoquée.
Je pense que c'est un concept qui est effectivement important à prendre en compte. Quand on passe de l'enfance à l'adolescence, on oublie ses GI Joes et ses Lego au profit des interactions l'autre sexe et la rébellion musicale.
C'est pareil avec le JV quand on passe d'un état d'esprit jeune adulte à adulte posé, l'état d'esprit évolue et on se surprend à moins passer de temps sur sa console ou son PC alors qu'on aime ça, comme on a aimé passer des heures à construire un Mécano.
Après, c'est pas le goût qui change, c'est la manière de jouer.
Perso, depuis que j'ai des enfants, j'aimerais jouer comme quand j'étais ado mais plus le temps, l'énergie.
Alors ma manière de jouer, c'est avec eux, à ce que mon goût considère comme des sombres bouses mais que je prend plaisir à faire parce que pas tout seul.

Et quand je dois jouer "pour moi", solo, et bien je n'ai plus autant la gniaque.

On apprécie de jouer étant jeune et sans charges, on apprécie de jouer plus tard après les charges des journées, on apprécie ensuite de jouer sans les charges, familiales ou professionnelles .
Rester adulescent toute sa vie n'est pas donné à tous les caractères .

Asterix_89 Asterix_89
MP
Niveau 10
29 juillet 2022 à 12:20:31

Je ressens moins de plaisir à jouer à un JV, à part un ou deux. Et j'y joue moins qu'avant. Les jeux de stratégie/gestion sont ceux auquel je joue, les autres, complètement ignoré.

L' âge ou l'évolution de ma personnalité, je ne sais pas.

Message édité le 29 juillet 2022 à 12:21:04 par Asterix_89
claquededaron claquededaron
MP
Niveau 17
29 juillet 2022 à 15:37:14

Bah trouves autre chose le JV c'est le fast food du divertissement

claquededaron claquededaron
MP
Niveau 17
29 juillet 2022 à 15:39:06

Oops j'ai cru que j'étais sur le 18-25 :rire:

[Parmenion] [Parmenion]
MP
Niveau 7
29 juillet 2022 à 23:12:44

Pour ma part c'est vraiment que les jeux sont de plus en plus naze, je prend plaisir à jouer mais seulement sur de "vieux" jeux.
J'étais fan de FPS, ça fait des années que j'ai pas joué a un FPS qui me correspond, j'aimais DoD, BF 2042 (j'ai aimé aucun des suivants, j'ai bien joué au 5 plus pour l'ambiance et la partie gunfight, mais niveau jeu en équipe et stratégique c'est 0), mon préféré reste Dirty Bomb, c'est très peu connu et abandonné.
Je déteste les BR.

Je joue toujours à LoL en casu parce que le jeu est très bon mais communauté toxique.
ça fait des années que j'attends un nouveau jeu référence esport en équipe qui serait prenant et qui demande de l'investissement mais rien ne vient...
J'adore les RTS, j'ai même pas acheté AoE4 je le trouve trop similaire au 2 que je n'aime pas, j'étais plus team AoM, mon espoir repose sur CoH3 maintenant mais j'ai encore peur d’être déçu....

En fait c'est vraiment que je suis trop critique et difficile sur les jeux que je ne prend aucun plaisir a jouer aux jeux mainstream...

nfs4ever34 nfs4ever34
MP
Niveau 1
30 juillet 2022 à 22:12:59

Salut a tous , c'est comme toutes les choses de la vie , ce qu'on arrive a obtenir facilement perd très vite de son intérêt.L'abondance c'est loin d’être une bénédiction , c'est même l’ennemie du plaisir.Il y a 30 , on avait sa Nintendo , 2 jeux claqué usé jusqu’à la moelle et 3 chaines Tv et quand on rentrait de l’école , on avait peu de temps pour jouer ou mater la Tv , on était jamais "rassasié". Aujourd’hui , on a presque tout , on est gavé donc plus le même plaisir ou désir.Et puis on prend de l'age aussi , on a d'autres centres d’intérêts , des responsabilité .....ect.Bref c'est la vie!

norajfoia norajfoia
MP
Niveau 2
31 juillet 2022 à 19:20:37

Moi j ai toujours aimé joue sans pour autant glorifier ça les khey savez trop est l ennemi du peu :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 août 2022 à 15:59:51

Le 30 juillet 2022 à 22:12:59 :
Salut a tous , c'est comme toutes les choses de la vie , ce qu'on arrive a obtenir facilement perd très vite de son intérêt.L'abondance c'est loin d’être une bénédiction , c'est même l’ennemie du plaisir.Il y a 30 , on avait sa Nintendo , 2 jeux claqué usé jusqu’à la moelle et 3 chaines Tv et quand on rentrait de l’école , on avait peu de temps pour jouer ou mater la Tv , on était jamais "rassasié". Aujourd’hui , on a presque tout , on est gavé donc plus le même plaisir ou désir.Et puis on prend de l'age aussi , on a d'autres centres d’intérêts , des responsabilité .....ect.Bref c'est la vie!

Bonne analyse. J'avais pas pensé à ça

caluc caluc
MP
Niveau 40
02 août 2022 à 19:37:44

"" ce qu'on arrive a obtenir facilement perd très vite de son intérêt""

Par l'argent et la loi du marché tout est facilement possible, voire à portée de mains pour grand nombre .
. . . après, il reste les influenceurs youtubers dont nous nous délectons .
. . . l'abus de ne plus savoir se satisfaire de la simplicité à portée de mains .
https://youtu.be/WXDh5pWrQt8?t=451
Une installation pour ceux qui aiment les simulateurs de conduite auto, il n'en manque pas, j'en fais partie .
. . . 1000 euros pour être assis devant un volant et pédalier qui ne bougent pas ? ! . .
. . . 1000 euros pour piloter dans un siège baquet pour garantir le maintient du pilote ? ! . .
. . . 😅 dans les virages devant écran le corps du pilote pourrait subir la force centrifuge, d'où ce genre de siège proposé .
. . . une chaise et un bricolage perso de haute volée sans calculer l’esthétique, ça fait le boulot pour tenir un volant et pédalier aux bonnes distances, du moment que ça bouge pas et que le corps ne soit pas trop ballotté par la route 🙂
. . . 1000 euros, 50 Kg, encombrant, certes efficace en parlant de ce modèle, mais . . .
. . . quand t'as finis de jouer, tu le transportes où ce châssis ? . . . et avec qui ? . . seul, c'est impossible à déplacer .

Ekito Ekito
MP
Niveau 26
07 août 2022 à 22:11:57

Ca vient des jeux de merde! Pout barre.
Je m'amuse très bien sur Ark (2k) ou Path of exile (3k)
DBD avant que le jeu ne se causalise.

Message édité le 07 août 2022 à 22:15:37 par Ekito
Ekito Ekito
MP
Niveau 26
07 août 2022 à 22:14:17

L'an dernier j'ai relancé Morrowind vanilla...
J'ai joué 100h

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
26 août 2022 à 15:22:58

"Je ne prends plus aucun plaisir à jouer"

Parfois, il m’arrive de reprendre les «manettes»
L’envie arrive toujours au moment le plus inattendu du jeu....

ngc12 ngc12
MP
Niveau 22
26 août 2022 à 18:46:30

:ouch: J'ai cru voir passer un Roby69 ! :ouch:
Han :hum:

:o))

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
27 août 2022 à 10:55:08

Han...... :hum:

https://www.noelshack.com/2022-34-6-1661590327-894933-bq3ypy.jpg

ngc12 ngc12
MP
Niveau 22
27 août 2022 à 11:42:45

Le 27 août 2022 à 10:55:08 :
Han...... :hum:

https://www.noelshack.com/2022-34-6-1661590327-894933-bq3ypy.jpg

A la tienne ! Ca fait plaisir de te lire à nouveau . :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment