CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne prends plus aucun plaisir à jouer

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
caluc caluc
MP
Niveau 40
14 mai 2022 à 20:03:20

Ce que j'aime dans ce jeu avec un volant qui pétarde les renvois .
https://youtu.be/duW-q1_gmQ4

robert_lafrite robert_lafrite
MP
Niveau 9
15 mai 2022 à 19:54:41

Je crois tout simplement que les jeux sont devenus trop longs. On se lasse donc avant de les terminer

caluc caluc
MP
Niveau 40
15 mai 2022 à 20:51:42

Le 15 mai 2022 à 19:54:41 :
Je crois tout simplement que les jeux sont devenus trop longs. On se lasse donc avant de les terminer

Comment se lasser de jouer avec entre-autres un simulateur de conduite automobile quand tu as commencé à te régaler sur indy 800 dans les salles de jeux .
Fallait sortir et mettre des pièces dans la machine pour tirer la bourre .
https://www.youtube.com/watch?v=pVXnNyXx6LI&t=4s

. . . 50 ans plus tard .
https://www.youtube.com/watch?v=duW-q1_gmQ4

Comment peut-on se faire chier dans la vie en jouant avec un tel progrès remarquable ?
Blasés ? . . . blasés de quoi en définitive, d'être né quand les jeux en deux dimensions avaient disparus ?

Sanscapotteall Sanscapotteall
MP
Niveau 8
15 mai 2022 à 22:45:48

Le 13 janvier 2022 à 12:07:18 :
Salut la communauté, voilà j'ai un soucis particulier bientôt 37 ans et fan de jeux vidéo.
Aujourd'hui je n'arrive plus à comprendre le fait de ne prendre aucun plaisir à jouer, j'aime les sortie de jeux, les nouveautés, j'ai envie de les avoir mais quand je les ai en possession je m'en lasse assez vite, j'ai fait le tour de toutes les plateformes de jeux possible mais le plaisir s'est volatilisé, plus autant que quand je jouais à la GameBoy, PSP NDS et j'en passe... 😢 Pourquoi ?
PS: j'ai aussi beaucoup de temps à consacrer aux jeux, le travail ne m'en empêche pas

Normal, t'es vieux, t'as fait le tour.
C'est comme ne plus aimer les ptites voitures que t'avais quand t'avais 10 ans ou les légos, etc.
Perso moi j'ai plus aucun plaisir aux jeux vidéos depuis l'âge de 28 ans environ. Et la dépression ça accélère le vieillissement.

[Kid][Mario] [Kid][Mario]
MP
Niveau 5
16 mai 2022 à 20:09:11

Je crois tout simplement que les jeux sont devenus trop longs. On se lasse donc avant de les terminer

Prend Final Fantasy 7 sur PSOne entre 45 et 60 heures de jeu. A aucun moment tu t'emmerdes.

Maintenant prend un jeu comme Death Stranding ou la durée de vie est basé sur le farming au bout de 15 minutes tu te fais déjà chier comme un rat mort ^^'

Ils savent plus faire des bons jeux. Que ce soit la durée de vie ou le gameplay ils n'ont rien compris à ce qui faisait l'intérêt d'un bon jeu.

Et pour cause, ce sont pas des joueurs vu que l'industrie ne recrute que des employés qui n'aiment pas le jeu vidéo.

Message édité le 16 mai 2022 à 20:11:49 par [Kid][Mario]
a_black_knight a_black_knight
MP
Niveau 9
24 mai 2022 à 21:33:38

Perso gamer depuis l'amstrad cpc 6128.
Et je savais que elden ring serait mon dernier jeu.
Merci fromsoftware pour ces pépites bloodborne , ds.
Plus aucune envie de jouer maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 juin 2022 à 15:09:26

J'ai 33 ans et je joue assidument depuis mes 10 ans. Seulement il y a deux ans j'ai complètement lâché les JV (vendu le PC et le casque VR) parce que j'avais totalement perdu ma suspension consentie d'incrédulité sur tous les jeux. à chaque jeu que je lançait je voyais le "plâtre" des fondations s'effriter. Concrètement mon cerveau me hurlait que j'étais dans un JV et je ne croyait plus ce que je voyais. Pour imager je prends souvent l'exemple de Néo qui voit la matrice telle qu'elle est (juste des milliers de ligne de code) . Les PNJ devenaient de simples assemblages de code binaires. Depuis peu je me suis remis tranquillement à jouer mais le choix des jeux est beaucoup plus restreint . Par exemple plus jamais de jeu Ubisoft (ça j'avais déjà plus ou moins arrêté avant mais maintenant c'est définitif) , plus jamais de Open World (on va me dire que y'en a des cool mais perso si la narration n'est pas linéaire et que tu me laisse trop de choix, au final ça m'ennuie) .

Je pense qu'il faut d'abord se demander quel(s) jeu(x) ou quels genres on affectionne et éviter de sortir de sa zone de confort (oui ça semble réducteur mais pour moi ça a marché) . genre j'ai observé ma ludothèque sur Steam et ai constaté que y'en avait réeellement une petite quinzaine qui me faisaient vraiement kiffer. Depuis je me contente des jeux qui me correspondent, à savoir des jeux uniquement solo avec une histoire forte et pas trop long (genre typiquement des jeux comme Half Life ou Portal) . Parce que la durée d'un jeu ça compte énormément pour moi et je pense que 10 ou 15 heures c'est le maximum car après j'ai du mal à relancer le jeu pour le terminer . 1h30 par jour pendant une semaine pour finir un jeu est selon moi le compromis parfait. Un jeu plus long réussira rarement à me tenir en haleine . J'jouterai que maintenant j'ai un PC portable qui commence à se faire vieux et donc de fait je suis déjà bridé pour les achats de jeux étant donné que beaucoup tourneront très mal dessus.

déso pour le pavé mais le sujet est ultra intéressant et je pourrai en parler longtemps. C'est vrai que quand une de tes passions principales commence à te lasser, c'est qu'il doit y avoir une explication derrière.

Message édité le 01 juin 2022 à 15:12:15 par
sonyavarner sonyavarner
MP
Niveau 8
02 juin 2022 à 19:44:58

Le 13 janvier 2022 à 12:07:18 :
Salut la communauté, voilà j'ai un soucis particulier bientôt 37 ans et fan de jeux vidéo.
Aujourd'hui je n'arrive plus à comprendre le fait de ne prendre aucun plaisir à jouer, j'aime les sortie de jeux, les nouveautés, j'ai envie de les avoir mais quand je les ai en possession je m'en lasse assez vite, j'ai fait le tour de toutes les plateformes de jeux possible mais le plaisir s'est volatilisé, plus autant que quand je jouais à la GameBoy, PSP NDS et j'en passe... 😢 Pourquoi ?
PS: j'ai aussi beaucoup de temps à consacrer aux jeux, le travail ne m'en empêche pas

C'est l'âge.
T'es en train de devenir un vieux boomer qui préfère les infos et les journaux

caluc caluc
MP
Niveau 40
02 juin 2022 à 19:57:59

Le 02 juin 2022 à 19:44:58 :

Le 13 janvier 2022 à 12:07:18 :
Salut la communauté, voilà j'ai un soucis particulier bientôt 37 ans et fan de jeux vidéo.
Aujourd'hui je n'arrive plus à comprendre le fait de ne prendre aucun plaisir à jouer, j'aime les sortie de jeux, les nouveautés, j'ai envie de les avoir mais quand je les ai en possession je m'en lasse assez vite, j'ai fait le tour de toutes les plateformes de jeux possible mais le plaisir s'est volatilisé, plus autant que quand je jouais à la GameBoy, PSP NDS et j'en passe... 😢 Pourquoi ?
PS: j'ai aussi beaucoup de temps à consacrer aux jeux, le travail ne m'en empêche pas

C'est l'âge.
T'es en train de devenir un vieux boomer qui préfère les infos et les journaux

Faux et sans arguments .
"""On prête aux personnes qualifiées de boomers des idées rétrogrades, dépassées, ainsi qu’une réticence au changement. Le terme boomer est donc en train de devenir stigmatisant, dans un contexte de conflit des générations"""

Sache que nombre de "boomer" comme tu les qualifie s'amusent bien plus de la vie que tu ne le penses, va murir et on en reparle :ok:

marc-planus27 marc-planus27
MP
Niveau 4
08 juin 2022 à 14:54:58

Je fais un peu remonter le topic car je me reconnais pleinement dans ce sujet.
40 ans et (presque) toutes mes dents.
Je suis devenu méga sélectif dans le choix de mes jeux et je me lasse très vite. (Redondant ou trop dur ou trop...). Je n'ai plus aucune patience. Est ce que les jeux ont perdus de leur magie ou c'est plutôt mon/notre regard qui a changé.
Actuellement, je suis plus sur les jeux narratifs ou qui dégagent des émotions. (Le très controversé last of us part 2)Joueur plutôt console, j'essaye de me mettre sur le pc. Le choix est différent et bien plus consistant.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juin 2022 à 14:59:01

Le 08 juin 2022 à 14:54:58 :
Je fais un peu remonter le topic car je me reconnais pleinement dans ce sujet.
40 ans et (presque) toutes mes dents.
Je suis devenu méga sélectif dans le choix de mes jeux et je me lasse très vite. (Redondant ou trop dur ou trop...). Je n'ai plus aucune patience. Est ce que les jeux ont perdus de leur magie ou c'est plutôt mon/notre regard qui a changé.
Actuellement, je suis plus sur les jeux narratifs ou qui dégagent des émotions. (Le très controversé last of us part 2)Joueur plutôt console, j'essaye de me mettre sur le pc. Le choix est différent et bien plus consistant.

Je pense que c'est notre regard qui a changé comme tu dis. On s'émerveillait devant de la 3D pourrie et maintenant que c'est très le photoréalisme on se lasse. Cherche pas, quelque chose s'est brisé en nous

caluc caluc
MP
Niveau 40
08 juin 2022 à 19:59:52

Je reste étonné par vos sentiments blasés sur le jeu vidéo de plus en plus photoréaliste, mais je peux comprendre quand on est né dans la 3D sans avoir connu Pong sur Atari pour partager de bons moments en famille plutôt que d'être enfermé seul dans une piaule .
Ne plus apprécier les progrès graphiques dans le jeu vidéo est le syndrome dépressif d'en avoir trop eu et trop vite .

marc-planus27 marc-planus27
MP
Niveau 4
09 juin 2022 à 15:29:16

Le 08 juin 2022 à 19:59:52 :
Je reste étonné par vos sentiments blasés sur le jeu vidéo de plus en plus photoréaliste, mais je peux comprendre quand on est né dans la 3D sans avoir connu Pong sur Atari pour partager de bons moments en famille plutôt que d'être enfermé seul dans une piaule .
Ne plus apprécier les progrès graphiques dans le jeu vidéo est le syndrome dépressif d'en avoir trop eu et trop vite .

Justement c'est les vieux qui ont connus la nes et même un peu avant qui ne devrait pas être blasés. Passer de la Nes à la N64 est beaucoup plus marquant que de passer de la PS3 à la PS5.
Les joueurs qui ont démarrés à ce moment là ont raté les grosses évolutions et l'âge d'or oublié renouveau du jv. Avant les jeux avaient une certaine magie que perso j'ai du mal à retrouver hormis quelques perles de ces dernières années. (Détroit become Human, a Plague tale, Ori ou encore it takes two)
Argument le plus important, les jeux étaient finis et ils n'étaient pas en kit. Maintenant c'est des tonnes de dlc et basta

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
09 juin 2022 à 18:49:27

L'évolution n'est plus dans les graphismes mais dans le gameplay.
Quant à la rejouabilité, c'est un débat.

Perso, j'ai un manque de temps mais même si je joue encore, je suis vite lassé.
Rares sont les jeux qui me tiennent en haleine car j'ai toujours besoin de renouveau.
Faut être clair, beaucoup de jeux se ressemblent dans le gameplay.
Y a quelques exceptions et je pense notamment à Death Stranding cité plus haut qui m'a laissé un avis mitigé à cause du fameux FedEx.

PS : le coup de la maj à Xgo day one, ca me tue aussi. Cimer le capitalisme.

PS2 : en fait ce qui tue un peu c'est l'absence du multi local où tu te tapais des délires avec les potos. J'ai trouvé une exception avec Laink et Terracid où les mecs se tapent des barres tous les deux, c'est ça pour moi l'aspect vidéoLUDIQUE.

Message édité le 09 juin 2022 à 18:52:54 par Headspin
Kartel97 Kartel97
MP
Niveau 23
27 juin 2022 à 04:18:52

De toute les façons le jeux vidéos est devenu le plus grand repère d'escrocs

Des jeux pas finis, des jeux sans contenu, les licences qui sortent un nouveau titre chaque année avec une qualité qui se dégrade

Des jeux remasterisé avec moins de détails que les originaux

Et les micro transactions qui pourrissent le monde du jeux vidéos, la société Blizzard complètement en roue libre sur la monetisations et le système d'addiction

Plus les années passent et moins les joueurs sont respectés

Ça fait combien d'années qu'on bouffe du GTA V avec exactement le même mode histoire ?
Même avec les bénéfices colossaux du titre ils ont le culot de proposer un système d'abonnement

Message édité le 27 juin 2022 à 04:23:19 par Kartel97
Xynthor Xynthor
MP
Niveau 2
06 juillet 2022 à 15:49:13

Tu as essayé de passer sur PC ? ou d'autres styles de jeux/gameplay ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 juillet 2022 à 22:55:42

Je suis du même avis qu'un mes vdd,

Les studios et les éditeurs respectent de moins en moins les joueurs

Nous sommes pris pour des vaches à lait

Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 38
08 juillet 2022 à 00:48:23

37 ans ici. Et je joue depuis la Nes. J'ai juste eu une période de vide total entre 2008 et 2018 car la PS3 m'avait saoulé, et j'avais d'autres objectifs prioritaires. Et je rattrape mon retard depuis...

Donc je n'ai pas de quoi m'ennuyer. Il y a des périodes où on joue pas mal, d'autres où c'est plus relâché.

Généralement, c'est très rare que je me fasse chier dans un jeu. Par exemple, le dernier jeu qui m'a saoulé c'est Zelda TP HD. Pas eu le courage d'aller au bout, le jeu est trop facile, même en héroïque, y a pas de PNJ intéressants, décors vides, musiques à chier...

Par contre Uncharted 4, même si c'est lent à démarrer, j'ai bien kiffé car même en difficulté 3/4 il y a des gunfights assez tendus. Et j'aime bien chasser les petits trésors.

Et sur PS5, il est juste magnifique. Je découvre les 120 fps, on dirait qu'on joue à un film.

J'ai encore pleins de jeux à faire, mais effectivement on voit que la réserve de jeu fond assez vite.

Donc heureusement que j'ai 10 ans de retard car je peux bien profiter et tâter des bons jeux optimisés PS5 que je peux découvrir dans les meilleurs conditions.

LeDentierdePapy LeDentierdePapy
MP
Niveau 8
14 juillet 2022 à 19:46:44

Le 13 janvier 2022 à 12:07:18 :
Salut la communauté, voilà j'ai un soucis particulier bientôt 37 ans et fan de jeux vidéo.
Aujourd'hui je n'arrive plus à comprendre le fait de ne prendre aucun plaisir à jouer, j'aime les sortie de jeux, les nouveautés, j'ai envie de les avoir mais quand je les ai en possession je m'en lasse assez vite, j'ai fait le tour de toutes les plateformes de jeux possible mais le plaisir s'est volatilisé, plus autant que quand je jouais à la GameBoy, PSP NDS et j'en passe... 😢 Pourquoi ?
PS: j'ai aussi beaucoup de temps à consacrer aux jeux, le travail ne m'en empêche pas

Car les jeux se sont standardisés, tjs la même chose.

Les survival horror ? On a vécu le meilleur avec les premiers RE/SH.
Aventure ? Les uncharted repompent les Tomb Raider.
RPG ? Difficile de passer après Xenogears, Chrono Cross, FFVI/VII.
Action RPG ? Après Windwaker, Alundra et Kingdom Hearts...
Les jeux multi ? Le niveau a énormément baissé et c'est rempli de toxicité, l'enfer le jeu multi ajd

La nouveauté n'est plus présente, notre curiosité n'est plus stimulée. Le cerveau est mis sur off et on nous sert de la soupe à fric.

Quelques jeux qui m'ont quand même épatés ces dernières années :

- Detroit Become Human
- Beyond Two Souls
- Outer wilds
- Crusader Kings 2
- Old World/Civilization 5
- The Long Dark
- Bioshock
- Walking Dead season 1 (telltale)
- Life is strange

Impossible que tu t'ennuies sur ces jeux.

messier123 messier123
MP
Niveau 3
14 juillet 2022 à 20:33:23

La nouveauté n'est plus présente, notre curiosité n'est plus stimulée. Le cerveau est mis sur off et on nous sert de la soupe à fric.

On en est rendu à ça "le fric"!!!!! C'est à celui qui sortira son jeu le plus vite pour être le premier à ramasser ce putain de fric ! Les jeux sortent bourrés de bugs , pas finis et on te rabâche la même chose au niveau histoire ,quand il y en a une . :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment