CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne prends plus aucun plaisir à jouer

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Dark--Ash Dark--Ash
MP
Niveau 12
13 janvier 2022 à 12:07:18

Salut la communauté, voilà j'ai un soucis particulier bientôt 37 ans et fan de jeux vidéo.
Aujourd'hui je n'arrive plus à comprendre le fait de ne prendre aucun plaisir à jouer, j'aime les sortie de jeux, les nouveautés, j'ai envie de les avoir mais quand je les ai en possession je m'en lasse assez vite, j'ai fait le tour de toutes les plateformes de jeux possible mais le plaisir s'est volatilisé, plus autant que quand je jouais à la GameBoy, PSP NDS et j'en passe... 😢 Pourquoi ?
PS: j'ai aussi beaucoup de temps à consacrer aux jeux, le travail ne m'en empêche pas

Message édité le 13 janvier 2022 à 12:08:15 par Dark--Ash
Headspin Headspin
MP
Niveau 61
13 janvier 2022 à 13:39:19

Fais autre chose et attends que ca vienne naturellement.
Si tu forces, c'est foutu.

Dark--Ash Dark--Ash
MP
Niveau 12
13 janvier 2022 à 14:48:39

Le 13 janvier 2022 à 13:39:19 :
Fais autre chose et attends que ca vienne naturellement.
Si tu forces, c'est foutu.

Merci du conseil

joeys0l0 joeys0l0
MP
Niveau 24
13 janvier 2022 à 14:50:00

C'est un sentiment que j'ai pu connaitre mais ...
C'est pas tant lié aux jeux qui n'ont plus rien à voir avec ceux de l'époque, et qui sont quand même d'une qualité bien meilleure.
Pour ma part j'arrive encore à être émerveillé et à kiffer des jeux comme red dead redemption 2 par exemple. La je salive d'avance de faire HL Alyx en VR, d'ailleurs la VR me botte à mort mais je réfléchis pour prendre le bon casque.
Sinon je fais bcp bcp de simu et ça je m'en lasserai jamais.
Je joue bcp aux simus de course avec un baquet et un volant, et sur flight simulator avec un bon joystick et franchement tu peux pas te lasser de ça..
Y'à plein d'autres bons jeux, je vais pas les citer, par contre je peux très bien avoir du mal avec certains autres, comme dishonored 2 par exemple qui me lasse ... même si très bon.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
13 janvier 2022 à 17:46:04

Je connais ça aussi. Ma solution : la parcimonie. Acheter très peu de jeux, ne jouer qu'à un seul à la fois, prendre le temps de le finir...
Le dernier jeu que j'ai fait avec plaisir c'est The Last of Us (le premier, sur PS3), et le prochain sur lequel je me mettrai assidûment c'est Gran Turismo 7 (sur PS5, que j'ai pas encore ; je n'ai même pas de PS4).

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
13 janvier 2022 à 19:33:54

Le 13 janvier 2022 à 14:48:39 :

Le 13 janvier 2022 à 13:39:19 :
Fais autre chose et attends que ca vienne naturellement.
Si tu forces, c'est foutu.

Merci du conseil

Sans déconner en plus. Je joue moins aux jv alors que je viens d'avoir une ps5. Je pourrais le faire tout de suite mais j'en ai pas spécialement envie.
Certainement ce week-end mais ca va être sport car je dois monter des meubles, en virer d'autres, déplacer mon pc et aller chercher un canapé :noel:

Et comme Zygo, GT me fait de l'oeil.

Dark--Ash Dark--Ash
MP
Niveau 12
13 janvier 2022 à 20:17:06

On va dire le coup de la vieillesse 😂😂

caluc caluc
MP
Niveau 40
13 janvier 2022 à 20:25:53

Le 13 janvier 2022 à 14:50:00 :
C'est un sentiment que j'ai pu connaitre mais ...
C'est pas tant lié aux jeux qui n'ont plus rien à voir avec ceux de l'époque, et qui sont quand même d'une qualité bien meilleure.
Pour ma part j'arrive encore à être émerveillé et à kiffer des jeux comme red dead redemption 2 par exemple. La je salive d'avance de faire HL Alyx en VR, d'ailleurs la VR me botte à mort mais je réfléchis pour prendre le bon casque.
Sinon je fais bcp bcp de simu et ça je m'en lasserai jamais.
Je joue bcp aux simus de course avec un baquet et un volant, et sur flight simulator avec un bon joystick et franchement tu peux pas te lasser de ça..
Y'à plein d'autres bons jeux, je vais pas les citer, par contre je peux très bien avoir du mal avec certains autres, comme dishonored 2 par exemple qui me lasse ... même si très bon.

Comme toi je suis fan des simulations de plus en plus réalistes quant-aux comportements après réglages des véhicules à conduire, il va de soit qu'un volant/pédalier avec sélecteur de boite de vitesse est indispensable pour apprécier, quel plaisir durable peut-on avoir à "conduire" une auto avec des boutons ?
Pour Flight Simulator ça passe à peut-près hormis les palonniers souvent remplacés par une action de rotation verticale sur le manche aux lieu de pédales comme dans un avion, ont s'y fait mais pas réaliste sur ce genre de pilotage .
. . . en tant que mauvais motard mais admiratif et impressionné par leur pilotage j'ai essayé des simulations, mais impossible de vivre virtuellement cette façon de rouler, un volant, un accélérateur, des freins, un manche à ballait, des gaz, des volets . . .
Rien actuellement ne simule bien le pilotage d'une moto, dommage .

caluc caluc
MP
Niveau 40
13 janvier 2022 à 20:42:12

J'y reviens, dans une auto ou un avion tu restes dans une coquille à piloter, cette coquille est réalisable virtuellement, pour la moto cette coquille virtuelle n'est pas possible quant-au rapport physique au sol infligé par ce genre de pilotage .

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
14 janvier 2022 à 19:30:39

Le 13 janvier 2022 à 20:42:12 :
J'y reviens, dans une auto ou un avion tu restes dans une coquille à piloter, cette coquille est réalisable virtuellement, pour la moto cette coquille virtuelle n'est pas possible quant-au rapport physique au sol infligé par ce genre de pilotage .

Y aurait peut-être moyen, avec un casque de VR, et une interface qui comprend quand tu penches, te déhanches ou contre-braques. Mais pas facile à calibrer...

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
14 janvier 2022 à 19:47:10

il existe des jeux de motos en salle, ou tu t'installe sur une fausse moto qui se penche pour guider la moto du jeu.
mais ce n'est pas super réaliste, plus qu'avec une manette bien entendu, mais quand même pas top.

caluc caluc
MP
Niveau 40
14 janvier 2022 à 20:00:15

Le 14 janvier 2022 à 19:30:39 :

Le 13 janvier 2022 à 20:42:12 :
J'y reviens, dans une auto ou un avion tu restes dans une coquille à piloter, cette coquille est réalisable virtuellement, pour la moto cette coquille virtuelle n'est pas possible quant-au rapport physique au sol infligé par ce genre de pilotage .

Y aurait peut-être moyen, avec un casque de VR, et une interface qui comprend quand tu penches, te déhanches ou contre-braques. Mais pas facile à calibrer...

Simuler le comportement d'une machine mécanique devient de plus en plus réaliste et faisable, la moto est un monde à part, comme vouloir créer une simulation de skateboard, ou de ski, les postures du corps humain sont majoritairement en jeux pour guider ces machines, il faudrait des capteurs corporels nombreux, c'est pas impossible mais on n'y est pas, sauf peut-être dans certains laboratoires .

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
14 janvier 2022 à 20:16:46

ça existe aussi pour le ski et le surf :ok:
https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642187498-maxresdefault.jpg
les capteurs sont sur la (les) planche(s), la façon dont tu modifie le centre de gravité, ...

et pour la moto https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642187612-resize10.jpg

Message édité le 14 janvier 2022 à 20:17:02 par Yoda_Software
caluc caluc
MP
Niveau 40
14 janvier 2022 à 21:29:30

Le 14 janvier 2022 à 20:16:46 :
ça existe aussi pour le ski et le surf :ok:
https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642187498-maxresdefault.jpg
les capteurs sont sur la (les) planche(s), la façon dont tu modifie le centre de gravité, ...

et pour la moto https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642187612-resize10.jpg

Je suppose que les capteurs pour simuler sont sur les machines et non sur le corps :question:

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
14 janvier 2022 à 23:41:01

Le 14 janvier 2022 à 21:29:30 :

Le 14 janvier 2022 à 20:16:46 :
ça existe aussi pour le ski et le surf :ok:
https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642187498-maxresdefault.jpg
les capteurs sont sur la (les) planche(s), la façon dont tu modifie le centre de gravité, ...

et pour la moto https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642187612-resize10.jpg

Je suppose que les capteurs pour simuler sont sur les machines et non sur le corps :question:

toutafé :oui:

Cro_magnon Cro_magnon
MP
Niveau 9
17 janvier 2022 à 03:23:45

Pareil. J'ai beau essayer des triple A sur console, des indés au concept recherché, ou des jeux de stratégie/gestion très PC, je m'arrête au bout de quelques heures de jeu.
Les seuls jeux qui m'accrochent en ce moment sont japonais. Soit par le gameplay, soit par les histoires typiquement anime/manga avec beaucoup d'émotions très clichées, mais attachantes.
Jeux finis dernièrement ; Nioh 2, Tales of Arise, Valkyria Chronicles 4.

Azlok355 Azlok355
MP
Niveau 5
17 janvier 2022 à 03:43:12

Pareil je ne ressens plus le plaisir des jeux vidéo maintenant je regarde que des series et anime

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
17 janvier 2022 à 07:39:34

Le 13 janvier 2022 à 19:33:54 :

Le 13 janvier 2022 à 14:48:39 :

Le 13 janvier 2022 à 13:39:19 :
Fais autre chose et attends que ca vienne naturellement.
Si tu forces, c'est foutu.

Merci du conseil

Sans déconner en plus. Je joue moins aux jv alors que je viens d'avoir une ps5. Je pourrais le faire tout de suite mais j'en ai pas spécialement envie.
Certainement ce week-end mais ca va être sport car je dois monter des meubles, en virer d'autres, déplacer mon pc et aller chercher un canapé :noel:

Et comme Zygo, GT me fait de l'oeil.

Résultat : j'ai joué une heure samedi matin. :hap:
Il me manque encore un meuble à monter. C'est Bagdad dans la salle.
Me reste plus précisément :

  • Faire le tri des bricoles qui trainaient (déjà bien avancé) et surtout garder à portée ce qui est utile,
  • Demonter le vieux bureau,
  • Aller à la dechetterie,
  • Virer le vieux canapé,
  • Re dechetterie,
  • Aller chercher le nouveau canapé,
  • Reagencer la salle,
  • Monter l'étagère,
  • Régler ce problème de clef wifi qui n'a pas de débit.
Message édité le 17 janvier 2022 à 07:43:30 par Headspin
Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
17 janvier 2022 à 09:20:13

J'aime toujours jouer mais je trouve moins facilement des jeux qui me plaisent vraiment. Genre sur Steam j'ai plein de jeux que j'ai à peine touché... et pourtant ça devait me plaire, je l'ai ai pas acheté au pif.
En même temps je trouve que les jeux innovent moins, c'est toujours pareil.

Kasumi7182 Kasumi7182
MP
Niveau 30
17 janvier 2022 à 09:50:49

Ca m'arrive régulièrement.
J'ai des périodes où aucun jeu ne m'intéresse.
Je ne sais pas... Des fois je me dis qu'à force d'abondance, ( gamepass, Ps now toussa toussa), ça ne me donne même plus envie de réellement m'investir, du coup, je retourne toujours sur des valeurs sûres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment