Le 28 août 2018 à 20:23:10 KheyNoir17 a écrit :
Vous comptez bosser dans quoi ?
ds l'armée pour pas mourir de faim dans les prochaines années lors du début des pénuries alimentaires chroniques, en tout cas pas être parmi les premiers, le temps de gagner une auto-suffisance alimentaire
Bonsoir, je viens de rentrer en première année post-bac, vous en êtes où? ![]()
Le 28 août 2018 à 20:22:35 Metatron a écrit :
Le 28 août 2018 à 20:22:02 nixik2 a écrit :
Entretien skype pour du m&a chez kepler demain.
InchalahTranquille ça Kepler
Le 28 août 2018 à 20:23:17 pussowantsnaomi a écrit :
Inchalaheasy
Vous avez des feedbacks des gens venant de là-bas ?
Inchalah
ca va vite en MFin hein
Le 28 août 2018 à 20:44:48 laSCEPsidi a écrit :
Inchalahca va vite en MFin hein
?
Le 28 août 2018 à 20:37:07 nixik2 a écrit :
Inchalaheasy
Je connais des gens qui y sont allé je crois oui ![]()
Le 28 août 2018 à 21:00:52 nixik2 a écrit :
?
bah tu passes deja des entretiens.
c'est pas un peu trop tot ?
Le 28 août 2018 à 21:24:49 laSCEPsidi a écrit :
Le 28 août 2018 à 21:00:52 nixik2 a écrit :
?
bah tu passes deja des entretiens.
c'est pas un peu trop tot ?
On n'est jamais trop tôt dans la vie.
Et s'ils me proposent un entretien, c'est qu'''in fine'' ils recrutent déjà pour l'été 2019 ![]()
Le 28 août 2018 à 20:13:36 WebcamPower a écrit :
Le 28 août 2018 à 19:38:56 Metatron a écrit :
Le 28 août 2018 à 19:36:49 laSCEPsidi a écrit :
Vous trouvez pas que les ESC ont le plus fort rapport prestige / savoir faire ?
Concretement on est plus ou moins bien vu alors qu'en sortant d'ecole on sait pas faire grand chose contrairement a des medecins/avocats...
Le "savoir faire" c'est un truc d'insecte. Je vois même pas en quoi c'est important. On est censé être intelligent, c'est tout ce qui compte, le reste tu l'apprends sur le tas. Et t'as pas vocation à être un technicien toute ta vie, mais un stratége
Oui, et on a une superbe formation, qui développe notre intelligence et notre curiosité, et donc c'est le moment plus que jamais de réfléchir aux façons de se préparer à l'effondrement imminent.
https://www.youtube.com/watch?v=lkDEnyIgGR0
J'ose espérer que la démission de Hulot mettra ce sujet CENTRAL et INEVITABLE sur la table, mais en attendant il est de notre devoir, en ESC, de s'en préoccuper et de réfléchir DES MAINTENANT à des solutions.
Il n'y a aucune formation technique préparant à cela, c'est là que notre formation si transverse est utile, il y a tout à faire. Alors merci de pas mépriser et prendre de haut ce sujet comme un truc débile catastrophiste annonçant la fin du monde, c'est très sérieux.
C'est toujours déconcertant cette tension extrême entre d'un côté, des rapports toujours plus accablants, des politiques visiblement conscientes de ces problématiques, et de l'autre côté... un néant quand il s'agit concrètement que de mettre en oeuvre des politiques un minimum sérieuse pour éviter une catastrophe déjà entamée, voir même, de reconnaître simplement le problème comme étant primordial.
Inchalaheasy
uniquement en sales & trading
Sinon, vous pensez que je peux faire un MS après avoir bossé 1 an ?
Je me vois mal demander à mes darons de lâcher encore 20k
Le 28 août 2018 à 22:52:49 Mescromania a écrit :
Inchalaheasy
Je me vois mal demander à mes darons de lâcher encore 20k
Alors toi qu'est-ce que tu ferais sans le fric de tes parents ![]()
Pck honnetement je me vois mal devoir lire des bilans et des comptes de résultats, aussi passionnant soient-ils, pendant 3 ans avant d'enfin espérer en entretien en M&A.
Le 28 août 2018 à 22:58:14 luciensampaix4 a écrit :
Le 28 août 2018 à 22:52:49 Mescromania a écrit :
Inchalaheasy
Je me vois mal demander à mes darons de lâcher encore 20kAlors toi qu'est-ce que tu ferais sans le fric de tes parents
Rapport ?
Justement je veux éviter d'encore leur demander.
Le 28 août 2018 à 22:59:14 Mescromania a écrit :
Pck honnetement je me vois mal devoir lire des bilans et des comptes de résultats, aussi passionnant soient-ils, pendant 3 ans avant d'enfin espérer en entretien en M&A.
Si t'as les moyens de balancer les 20k€ fonce. Profite de la thune de tes parents. Moi je vais me coltiner bilans et CDR sans grande autre option #prolo pendant quelques années avant d'espérer mieux
Le 28 août 2018 à 22:50:41 Metatron a écrit :
Mais arrêtez de penser que Hulot, et plus généralement le ministère de l'écologie, ont le moindre rôle à jouer. Et vous suivez un peu la transition énergétique? Le renouvelable devient moins cher que le nucléaire grâce aux progrès technologiques. C'est ça le principal facteur de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d'exploitation des ressources fossiles. Et ça, c'est pas Hulot qui a fait 2/3 émissions télé qui gère le sujet heinD'ailleurs, la France a du retard dans la filière hydrogène, à cause de la mauvaise gestion d'Engie et de l'obsession des pouvoirs publics avec Areva.
Donc je veux bien qu'on monte sur ses grands chevaux en parlant d'écologie, mais faut un minimum se renseigner. Et c'est pas en écoutant des "journalistes indépendant" sur Youtube que ça va vous donner une vraie culture, effectivement
Hulot est effectivement très loin d'être une "garantie" suffisante, y'a pas de doute la dessus.
Le fait que l'énergie renouvelable soit moins cher, on s'en contrefiche. La vrai question est de savoir qu'est ce coûte, en termes énergétiques, la production d'un panneau solaire, d'une éolienne dans le sens ou dans les processus de production, on fait appel aussi à des métaux rares, et autres ressources non renouvelable (bois, charbon). Donc créer des énergies "renouvelable", sur la base de ressources non renouvelable...
Pareil pour l'hydrogène, en soi c'est assez intéressant à ceci près que ce n'est pas une source d'énergie, mais un vecteur d'énergie (je viens de l'apprendre). Il faut pour la produire, faire appel à des sources d'énergie : pétrole, minerai, énergie ""renouvelable"". Il faut ensuite la comprimée si je ne dit pas de bêtise, ce qui nécessite encore un bon paquet d'énergie. Donc bon intéressant mais pas tant que ça.
Sinon moi je suis vraiment curieux sur ce sujet, et trouver de l'information de qualité n'est pas si simple (les rapports rédigés par vos cab non merci
), donc si t'as quelque chose d'intéressant je suis preneur ![]()

Et sinon pour les infos de qualité, tu peux aller voir dans une bibliothèque les magazines scientifique ou de vulgarisation scientifique.
Les science et vie ne sont pas mauvais du tout.
Oh mon dieu de lesquen ![]()
Le 28 août 2018 à 23:16:38 data94 a écrit :
Mais arrêtez de penser que Hulot, et plus généralement le ministère de l'écologie, ont le moindre rôle à jouer. Et vous suivez un peu la transition énergétique? Le renouvelable devient moins cher que le nucléaire grâce aux progrès technologiques. C'est ça le principal facteur de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d'exploitation des ressources fossiles. Et ça, c'est pas Hulot qui a fait 2/3 émissions télé qui gère le sujet heinD'ailleurs, la France a du retard dans la filière hydrogène, à cause de la mauvaise gestion d'Engie et de l'obsession des pouvoirs publics avec Areva.
Donc je veux bien qu'on monte sur ses grands chevaux en parlant d'écologie, mais faut un minimum se renseigner. Et c'est pas en écoutant des "journalistes indépendant" sur Youtube que ça va vous donner une vraie culture, effectivement
Hulot est effectivement très loin d'être une "garantie" suffisante, y'a pas de doute la dessus.
Le fait que l'énergie renouvelable soit moins cher, on s'en contrefiche. La vrai question est de savoir qu'est ce coûte, en termes énergétiques, la production d'un panneau solaire, d'une éolienne dans le sens ou dans les processus de production, on fait appel aussi à des métaux rares, et autres ressources non renouvelable (bois, charbon). Donc créer des énergies "renouvelable", sur la base de ressources non renouvelable...Pareil pour l'hydrogène, en soi c'est assez intéressant à ceci près que ce n'est pas une source d'énergie, mais un vecteur d'énergie (je viens de l'apprendre). Il faut pour la produire, faire appel à des sources d'énergie : pétrole, minerai, énergie ""renouvelable"". Il faut ensuite la comprimée si je ne dit pas de bêtise, ce qui nécessite encore un bon paquet d'énergie. Donc bon intéressant mais pas tant que ça.
Sinon moi je suis vraiment curieux sur ce sujet, et trouver de l'information de qualité n'est pas si simple (les rapports rédigés par vos cab non merci
), donc si t'as quelque chose d'intéressant je suis preneur
Je sais pas si tu es déjà sur le groupe FB " Transition 2030", il y a pas mal d'infos très intéressantes dessus, faut faire le tri parfois mais on peut y trouver des mines d'or en terme d'informations par moment ![]()
Le 29 août 2018 à 07:59:03 cdommage a écrit :
Et sinon pour les infos de qualité, tu peux aller voir dans une bibliothèque les magazines scientifique ou de vulgarisation scientifique.
Ayaaa ce missile ![]()
![]()
Le 29 août 2018 à 07:59:03 cdommage a écrit :
Il fait toujours sourire lui.
La vulgarisation n'est pas ce que je recherche, j'attache d'avantage d'intérêt au traitement politique de la question.
Le 29 août 2018 à 08:52:26 WebcamPower a écrit :
Le 28 août 2018 à 23:16:38 data94 a écrit :
Le fait que l'énergie renouvelable soit moins cher, on s'en contrefiche. La vrai question est de savoir qu'est ce coûte, en termes énergétiques, la production d'un panneau solaire, d'une éolienne dans le sens ou dans les processus de production, on fait appel aussi à des métaux rares, et autres ressources non renouvelable (bois, charbon). Donc créer des énergies "renouvelable", sur la base de ressources non renouvelable...Pareil pour l'hydrogène, en soi c'est assez intéressant à ceci près que ce n'est pas une source d'énergie, mais un vecteur d'énergie (je viens de l'apprendre). Il faut pour la produire, faire appel à des sources d'énergie : pétrole, minerai, énergie ""renouvelable"". Il faut ensuite la comprimée si je ne dit pas de bêtise, ce qui nécessite encore un bon paquet d'énergie. Donc bon intéressant mais pas tant que ça.
), donc si t'as quelque chose d'intéressant je suis preneur
Je sais pas si tu es déjà sur le groupe FB " Transition 2030", il y a pas mal d'infos très intéressantes dessus, faut faire le tri parfois mais on peut y trouver des mines d'or en terme d'informations par moment
Yes j'irai voir ça ![]()