CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

VoleurDeJouet
VoleurDeJouet
Niveau 10
29 août 2018 à 23:07:21

Le 29 août 2018 à 23:03:21 Metatron a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:58:42 VoleurDeJouet a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:57:18 Metatron a écrit :
Mieux le BDE et de loin. La JE ça fait nobode.

Pourquoi donc?

Ben la JE, déjà les missions qu'ils font c'est de la daube. Donc, si tu veux faire du conseil, t'as pas le moindre respect de la part des consultants. Ensuite, ça fait gros nobode qui s'amusait pas en école. Et enfin, tu as plus de responsabilités au BDE.

Je vois, je sais même pas si je vais prendre un des deux du coup :(

Etre dans une asso sportive ça le fait ou pas?

data94
data94
Niveau 11
29 août 2018 à 23:10:43

Pourquoi donc?

Ben la JE, déjà les missions qu'ils font c'est de la daube. Donc, si tu veux faire du conseil, t'as pas le moindre respect de la part des consultants. Ensuite, ça fait gros nobode qui s'amusait pas en école. Et enfin, tu as plus de responsabilités au BDE.

Leur mission sont peut-être nul à chier, mais les événements qu'ils font avec des professionnels ont l'air sympa non :(
Et puis encore faut-il avoir une responsabilité au BDE, donc j'espère pour toi que t'est un Yeslife Voleurdejouet :hap:

Message édité le 29 août 2018 à 23:12:10 par data94
VoleurDeJouet
VoleurDeJouet
Niveau 10
29 août 2018 à 23:11:51

Le 29 août 2018 à 23:08:19 Metatron a écrit :

Le 29 août 2018 à 23:07:21 VoleurDeJouet a écrit :

Pourquoi donc?

Je vois, je sais même pas si je vais prendre un des deux du coup :(

Etre dans une asso sportive ça le fait ou pas?

Très bien. Toutes les assos sont très bien de toute façon, tant que tu sais te vendre.

J'ai bien vendu l'asso de JdR du coin chez les bleus :noel:

Je m’attendais pas à ce genre de réponse :hap:

Et sinon pour ce qui est des associations en général, on peut les "cotoyer" ou on est obligé de les rejoindre?

VoleurDeJouet
VoleurDeJouet
Niveau 10
29 août 2018 à 23:13:09

Le 29 août 2018 à 23:10:43 data94 a écrit :

Pourquoi donc?

Leur mission sont peut-être nul à chier, mais les événements qu'ils font avec des professionnels ont l'air sympa non :(
Et puis encore faut-il avoir une responsabilité au BDE, donc j'espère pour toi que t'est un Yeslife Voleurdejouet :hap:

A peine semi Yes-life je pense, je vais plutôt me tourner vers autre chose je pense après vos conseils :hap:

Artymetix
Artymetix
Niveau 9
29 août 2018 à 23:20:04

Le 29 août 2018 à 22:58:17 nixik2 a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:55:27 Artymetix a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:34:53 nixik2 a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:25:19 VoleurDeJouet a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:24:00 nixik2 a écrit :

> Le 29 août 2018 à 22:22:26 VoleurDeJouet a écrit :

>> Le 29 août 2018 à 22:21:56 nixik2 a écrit :

> >> Le 29 août 2018 à 22:06:12 VoleurDeJouet a écrit :

> > >Bonjour, je viens de rentrer en première année de Bachelor, que pensez-vous des Junior Entreprise? Bonne ou mauvaise idée?

> >

> > T'es en bachelor mec. Qu'importe ton asso, tu as raté ta vie.

>

> Cursus grande école néanmoins hein :(

Donc pas bachelor.
Soit cohérent putain.

Je suis à l’IESEG, donc Post-Bac, et les trois premières années sont appelées Bachelor :(

Et du coup pour ma question? Tu sais comment ça se passe? :hap:

Réfléchis : tu penses que c'est mieux d'intégrer le BDE ou le JE pour un CV ? Sachant que t'es pas le président dans les 2 cas ?

Le 29 août 2018 à 22:21:56 nixik2 a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:06:12 VoleurDeJouet a écrit :
Bonjour, je viens de rentrer en première année de Bachelor, que pensez-vous des Junior Entreprise? Bonne ou mauvaise idée?

T'es en bachelor mec. Qu'importe ton asso, tu as raté ta vie.

:d) ça vient laver son diplôme au lavomatic de Cergy et ça se sent pousser des couilles :rire:
A quel moment t'es crédible pour clasher un assimilé flop15 :rire:
Un gosse de 18 ans qui t'a surement mis 2 points au bac, rappelle moi où t'étais à son âge :) ?

Je te baise quand tu veux en entretien.
On parie comment pour savoir qui est le plus compliant ?
Tu veux revoir ma sacoche Rothschild que j'ai eu en stage pendant que tu léchais le trottoir des BIG4 ?

:d) :rire: tu me tues arrête !
Tu baises rien du coup morray, juste une n-ième sous race qui rassemble sa rage et son désespoir afin de devenir quelqu'un à coup de hold ups.
Je te rappelle que y'a 3 jours tu demandais si c'était la classe de venir habillé avec des fringues et accessoires rothschild pour la rentrée :rire:
"Les yes life le détestent, cet autiste social va vous étonner !!"

Le plus compliant ? Je te laisse y répondre en commençant par nous dire ou t'étais pendant le début du post bac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Lychantrope
Lychantrope
Niveau 54
29 août 2018 à 23:29:34

Le 29 août 2018 à 23:20:04 Artymetix a écrit :

> Le 29 août 2018 à 22:24:00 nixik2 a écrit :

>> Le 29 août 2018 à 22:22:26 VoleurDeJouet a écrit :

> >> Le 29 août 2018 à 22:21:56 nixik2 a écrit :

> > >> Le 29 août 2018 à 22:06:12 VoleurDeJouet a écrit :

> > > >Bonjour, je viens de rentrer en première année de Bachelor, que pensez-vous des Junior Entreprise? Bonne ou mauvaise idée?

> > >

> > > T'es en bachelor mec. Qu'importe ton asso, tu as raté ta vie.

> >

> > Cursus grande école néanmoins hein :(

>

> Donc pas bachelor.

> Soit cohérent putain.

Je suis à l’IESEG, donc Post-Bac, et les trois premières années sont appelées Bachelor :(

Réfléchis : tu penses que c'est mieux d'intégrer le BDE ou le JE pour un CV ? Sachant que t'es pas le président dans les 2 cas ?

Bonjour, je viens de rentrer en première année de Bachelor, que pensez-vous des Junior Entreprise? Bonne ou mauvaise idée?

:d) ça vient laver son diplôme au lavomatic de Cergy et ça se sent pousser des couilles :rire:
Un gosse de 18 ans qui t'a surement mis 2 points au bac, rappelle moi où t'étais à son âge :) ?

Tu veux revoir ma sacoche Rothschild que j'ai eu en stage pendant que tu léchais le trottoir des BIG4 ?

Tu baises rien du coup morray, juste une n-ième sous race qui rassemble sa rage et son désespoir afin de devenir quelqu'un à coup de hold ups.
Je te rappelle que y'a 3 jours tu demandais si c'était la classe de venir habillé avec des fringues et accessoires rothschild pour la rentrée :rire:

Le plus compliant ? Je te laisse y répondre en commençant par nous dire ou t'étais pendant le début du post bac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

cdommage
cdommage
Niveau 8
30 août 2018 à 00:08:11

Bonne idée car c'est bien vu et le réseau est pas mauvais en général (je ne connais pas assez l'ieseg pour préciser)
Ça t'apprend pas mal de truc... Pour l'audit en général mais vu ton école tu vas devoir passer par là donc c'est une bonne chose
Mais être président ou vice président d'une asso de merde est mieux vu qu'être juste membre d'une asso, fusse t elle la meilleure

Le 29 août 2018 à 22:42:55 VoleurDeJouet a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:41:46 WebcamPower a écrit :

les JE ça peut être bien et c'est professionalisant
en fait le BDE cest une asso qu'est chargée d'organiser des soirées, l'accueil admissible, et c'est à peu près tout
donc en gros la JE cest bien mieux vu que le BDE

C’est donc bien ça, en général c’est facile d’accès?

Clairement non c'est pas facile d'accès
Par contre une fois que tu y es c'est facile de se démarquer vu le nombre de branleurs (sauf à l'ESSEC où ils sont tous déters)
Mais généralement tu as presque la moitié des élèves qui est formée de branleurs, l'autre de pilates et y'a deux trois personnes qui gèrent bien leur vie étudiante

VoleurDeBonbec
VoleurDeBonbec
Niveau 10
30 août 2018 à 00:15:50

Le 30 août 2018 à 00:08:11 cdommage a écrit :

Bonne idée car c'est bien vu et le réseau est pas mauvais en général (je ne connais pas assez l'ieseg pour préciser)
Ça t'apprend pas mal de truc... Pour l'audit en général mais vu ton école tu vas devoir passer par là donc c'est une bonne chose
Mais être président ou vice président d'une asso de merde est mieux vu qu'être juste membre d'une asso, fusse t elle la meilleure

Le 29 août 2018 à 22:42:55 VoleurDeJouet a écrit :

Le 29 août 2018 à 22:41:46 WebcamPower a écrit :

les JE ça peut être bien et c'est professionalisant
en fait le BDE cest une asso qu'est chargée d'organiser des soirées, l'accueil admissible, et c'est à peu près tout
donc en gros la JE cest bien mieux vu que le BDE

C’est donc bien ça, en général c’est facile d’accès?

Clairement non c'est pas facile d'accès
Par contre une fois que tu y es c'est facile de se démarquer vu le nombre de branleurs (sauf à l'ESSEC où ils sont tous déters)
Mais généralement tu as presque la moitié des élèves qui est formée de branleurs, l'autre de pilates et y'a deux trois personnes qui gèrent bien leur vie étudiante

Vous avez tous des avis différents sur la perception des gens qui sont en JE, j’ai du mal à savoir quoi choisir, je pense que je vais tenter une association de foot cette année :hap:

Merci beaucoup pour les conseils néanmoins.

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
30 août 2018 à 00:21:33

Le recrutement de la JE c'est uniquement sur entretien bullshit ou il faut avoir des connaissances préables? Et est-ce que c'est possible de faire JE+licence à la fac ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2018 à 02:42:23

Vous utilisez souvent le terme HF, mais ça veut dire quoi ? Hedge fund ?

Sinon j'ai l'impression que le PE c'est encore plus élitiste que le M&A, puisque vous parliez même de boîte de PE composées exclusivement de HEC/X sans les nommer. Vous pouvez nous dire desquelles il s'agit ? Et de combien y est le salaire en général ? A quel âge on y entre ?

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
30 août 2018 à 04:14:06

HF ça veut dire Have Fun, amuse toi bien en école c'est tout ce qui compte :ok:

Message édité le 30 août 2018 à 04:14:20 par Nendoroid
Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
30 août 2018 à 04:27:47

C'est considéré comme un hold up de laver son cv à coup de HEC en MS? Je croyais que c'était lambda.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 août 2018 à 09:42:16

Le 29 août 2018 à 23:20:04 Artymetix a écrit :

> Le 29 août 2018 à 22:24:00 nixik2 a écrit :

>> Le 29 août 2018 à 22:22:26 VoleurDeJouet a écrit :

> >> Le 29 août 2018 à 22:21:56 nixik2 a écrit :

> > >> Le 29 août 2018 à 22:06:12 VoleurDeJouet a écrit :

> > > >Bonjour, je viens de rentrer en première année de Bachelor, que pensez-vous des Junior Entreprise? Bonne ou mauvaise idée?

> > >

> > > T'es en bachelor mec. Qu'importe ton asso, tu as raté ta vie.

> >

> > Cursus grande école néanmoins hein :(

>

> Donc pas bachelor.

> Soit cohérent putain.

Je suis pas spécialement pro-nixik, mais faut reconnaître qu'il a baisé le game en parcours quand même.
C'est marrant de troller mais faut pas oublier qu'il est parti d'un truc pourri en post bac et qu'il a genre vraiment worked his ass off pour niquer le game,et ce à 2 reprises, pour aller à Dauphine puis pour préparer l'AST + bosser ses cours + bien bosser dans son alternance qu'était clairement compliante, c'est pas donné à tout le monde
La question c'est pas vraiment tant d'où tu pars au début du post-bac, mais plutôt où t'arrives à la fin des études, et là je pense il t'a baisé

Message édité le 30 août 2018 à 09:43:07 par WebcamPower
Polymath
Polymath
Niveau 5
30 août 2018 à 10:14:59

Toujours extrêmement amusant à lire ce topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2018 à 11:19:54

L'élite juge ce parcours:
Bac ES + Ecole de commerce flop 30 selon ce classement :) http://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-de-commerce/classement/
Crédit de 150k pour son école (50k) et son entreprise (on se sent INDÉPENDANT :hap: )
19 ans.

Pour vous il est dans le pétrin à quel point? ;)

(nofake malheureusement, j'aurai aimé que ce soit fake mais non..)

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
30 août 2018 à 11:44:27

Le 30 août 2018 à 11:19:54 LHernandez21 a écrit :
Bac ES + Ecole de commerce flop 30 selon ce classement :) http://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-de-commerce/classement/
Crédit de 150k pour son école (50k) et son entreprise (on se sent INDÉPENDANT :hap: )
19 ans.

Si il a eu un crédit de 150k à 19 ans, c'est que ses parents se sont portés caution et sont très riches :ok:
Donc bon dans tous les cas il est dans la merde vis-à-vis de ses parents peut-être mais ça s'arrête là :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2018 à 11:48:41

Le 30 août 2018 à 11:44:27 luciensampaix4 a écrit :

Le 30 août 2018 à 11:19:54 LHernandez21 a écrit :
19 ans.

Si il a eu un crédit de 150k à 19 ans, c'est que ses parents se sont portés caution et sont très riches :ok:
Donc bon dans tous les cas il est dans la merde vis-à-vis de ses parents peut-être mais ça s'arrête là :(

Et non c'est pire que ca :rire:
Il est allé contracté 3 crédits étudiants dans 3 banques différentes ce con, juste pour avoir + de blé pour son "entreprise"

Polymath
Polymath
Niveau 5
30 août 2018 à 12:36:14

Et ton parcours à toi ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2018 à 13:25:34

Le 12 août 2018 à 11:09:59 XouUlm a écrit :
D'ailleurs à mon avis il vaut clairement mieux faire Dauphine qu'aller en prépa :oui:
Dauphine c'est ridiculement facile à avoir en terminale, en L1, L2 tu fous rien alors qu'en prepa tu fais que travailler...
La plupart des gens sont assez limités (les meilleurs sont partis en prepa litteraires, scientifiques, eco...) donc c'est facile d'avoir un bon classement pour continuer en top ecole d'ingé/commerce...alors que la plupart des gens à dauphine auraient eu gem/audencia maximum sur concours :non:
Les formations de Dauphine sont tres réputés et estimés par l'inconscient collectif (equivalent top5 je dirais).

Après faut quand même aimer cotoyer des gens pour la plupart très peu cultivés et qui n'ont pas vraiment la volonté de s'améliorer à ce niveau là :malade:

Mais pour les désargentés un peu limités (pas les moyens de partir à king's college, warwick...) c'est vraiment une bonne opportunité :oui:

Facile à rentrer en DEGEAD certes, en DEMI2E c'est une autre histoire. C'était Bac S mention Bien minimum dans ma promo de L1, et ca filtre encore en L2.
C'est pour ca que j'assume pas trop quand on me parle des gens en éco-gestion à Dauphine :hap:
Et tu as raison ceux qui sont en DEGEAD taperaient Skema max en prepa :rire:
Par contre tappe "Dauphine Polytechnique" ou "Dauphine Ensae" sur LinkedIn. CA c'est de l'AST :hap:

(je commenterai pas les deux derniers paragraphes j'imagine que t'étais fatigué quand tu les as écrites, enfin j'espère)

Le 14 août 2018 à 21:22:16 NatsumeSoseki a écrit :

Le 14 août 2018 à 21:06:20 ClaireLaffut a écrit :

Le 14 août 2018 à 20:52:44 Road2MBWay a écrit :

Le 14 août 2018 à 12:47:25 ClaireLaffut a écrit :

Le 14 août 2018 à 12:44:06 NatsumeSoseki a écrit :

> Le 14 août 2018 à 12:40:06 ClaireLaffut a écrit :

>Mes deux meilleurs potes d'esc sortent de Dauphine et sont plutôt très bons :hap:

> - 1er : admissible HEC AST, summer chez JPM actuellement, 1er stage en petite boutique et le deuxième chez 3i, major de promo en DEGEAD2 a Daudau

> 2ème : M&A en petite boutique en 1er, actuellement chez PAi, admis à ULM en philo :rire:

>

> Mais je connais d'autres dauphinois, généralement ceux en éco pure la bas qui sont de vraies brèles. :hap:

Les mecs qui font des top 5 ou AST font moins d'erreurs que des prépas car ils ont compris comment marche le monde + la dalle. Ça me surprend pas du tout.

Ouais ils ont la dalle, généralement ce sont des enfants d'immigrés aussi. :rire: (les branloss dauphinois sont généralement caucasiens et très bien aisés :hap:)
Un autre pote à l'EM a fait son premier stage de césure chez Lazard. Grosse dalle aussi. :hap:

Et puis moi.. heureusement que je copie sur eux :hap:

Il a fait quoi comme premier stage ? :hap: Il a été pistonné ou il a full spam des mecs déjà en place chez Lazard ? :hap:

Premier stage chez Lazard. Je sais plus comment il a passé les screenings. Mais concernant Rothschild je connais qu'une meuf qui y est, et premier stage de césure aussi. :hap:

Dauphiné et Lazard :ouch: Quand on vous dit que la m&a ils sont un peu teubés.

Heureusement que je viens ici à chaque fois que je me sens déprimé. Ça me rappelle que je dois suvivre pour pas mourir en dessous de Dauphinois sur l'échelle sociale :-((

Ton commentaire pue la frustration, vas baiser un coup srx, si t'y arrives :hap:

Le 30 août 2018 à 12:36:14 Polymath a écrit :
Et ton parcours à toi ? :)

Si la question est pour moi tu l'auras deviné je suis à dauphine (DEMI2E)

Message édité le 30 août 2018 à 13:30:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2018 à 13:31:48

Et quelles sont les meilleures boîtes de PE ? Qu'en est-il du salaire de ceux qui y bossent ? Que pensez-vous des départements PE des BB ? Sont-ils aussi prestigieux que les pure players ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment