CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
29 août 2018 à 11:58:27

C'est quoi la diff entre corporate banking et investment banking ? :( Je viens de voir que le Business Game de Citi sera en fait orienté sur le premier

cdommage
cdommage
Niveau 8
29 août 2018 à 12:31:49

En très gros, le corporate banking consiste à s'occuper de toutes les questions financières d'une entreprise au jour le jour, pour aider à sa direction et à son maintient et l'investment banking consiste à faire grandir l'entreprise avec des actions plus ponctuelles (comme avec des fusac ou des augmentations de capital, que tu ne fais pas tout les jours)
Néanmoins la différence est assez ténue car chacun des deux côtés fait parfois des activités de l'autre (notamment les IB qui ont souvent un département de Corporate banking)

Message édité le 29 août 2018 à 12:36:20 par cdommage
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
29 août 2018 à 12:35:50

Ok, un stage en corporate banking se revend bien pour du M&A ? :hap:

cdommage
cdommage
Niveau 8
29 août 2018 à 12:47:10

Le 29 août 2018 à 12:38:06 Metatron a écrit :

Le 29 août 2018 à 12:35:50 Road2MBWay a écrit :
Ok, un stage en corporate banking se revend bien pour du M&A ? :hap:

Pas trop en fait.

C'est pas mieux que l'audit mais moins bien que TS pour le M&A ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
29 août 2018 à 13:32:08

Je vois :hap: On va juste aller choper des contacts qui me donneront d'autres contacts alors :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 15:57:27

Kikoo tlm, moi aussi je voudrais agrémenter mes géniales interventions avec des images stylées du gars qui fait ISSOU ISSOU, comment on fait ? :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
29 août 2018 à 16:03:32

Risibank :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 17:00:59

Ouais trop bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

VoleurDeJouet
VoleurDeJouet
Niveau 10
29 août 2018 à 17:01:58

Le 29 août 2018 à 17:00:59 pussowantsnaomi a écrit :
Ouais trop bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

On a déchaîné un monstre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527597431-voleurdejouet12.png

cdommage
cdommage
Niveau 8
29 août 2018 à 17:50:44

Clairement, la différence de prestige est très forte donc oui ça n'a rien de choquant
Mais est-ce que ton contrat avec les bleus (tu as déjà signé non?) te permet de décaler ?

Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
29 août 2018 à 17:58:27

oofoof : j'ai fait Miashs/mass et je te conseille d'aller dans cette voie, aujourd'hui je vois que quand tu fais des maths tu as accès à tout les autres métiers derrière (sales trading, marketing, m&a, data science, tu peux meme intégrer des masters de physique avec une L3 maths app) donc je te conseille cette voie si tu aimes les maths

english331
english331
Niveau 5
29 août 2018 à 18:23:58

Tage mage demain :)
Des conseils? :)

xsymmx
xsymmx
Niveau 4
29 août 2018 à 18:38:18

C'est quoi exactement "les bleus"?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 18:42:04

Le 09 mai 2018 à 23:23:22 Road2MBWay a écrit :

Le 09 mai 2018 à 13:15:55 keithcarlos a écrit :
Ça faisait un bail que j’étais pas passé sur ce topic

Ou sont passé mes posteurs habituels

Depuis que nixik est devenu un gros troll, le topic est parti en couilles, je le fuis maintenant :ok:

Le 09 mai 2018 à 15:15:48 LeBonAmo a écrit :

Le 08 mai 2018 à 23:25:35 escRoubaix a écrit :
nequik qui parle de poubelle alors que le mec fait un master spé putain change pas mec :rire:

Ouaip, mais avec son master spé, il pourra avoir le job qu'il veut en IB.
Et je pense qu'en MS, l'ESSEC reste plus selectif que le top 10 en PGE :hap:
Enfin, MS ou Master 2, c'est de l'enculage de mouche.

Le 09 mai 2018 à 13:15:55 keithcarlos a écrit :
Ça faisait un bail que j’étais pas passé sur ce topic

Ou sont passé mes posteurs habituels

Ils ont déserté :-(
Ou alors ils bossent, mais c'est vrai que les pseudos ont bien changé en l'espace d'un an.

Sache que les gens qui vont dans ce MS sont majoritairement des gens du top 10 et moins (genre ESSCA etc) / autres formations moins prestigieuses (ce qui est logique) :rire: Stop vous branler sur ce MS, oui ça ouvre des portes, non ce n'est pas si sélectif que ça ou en tout cas, pas sélectif académiquement parlant

Oui mais entendre MS Essec ça pèse quand même, on n'y peut rien, donc stop critiquer Nixik les petits jaloux :svp: Et puis faire des hold up est un art qui montre qu'on a bcp de ressources, et je trouve donc normal que qulq comme Nixik puisse être récompensé en pouvant aller en IB :oui:

Cdlt.

cdommage
cdommage
Niveau 8
29 août 2018 à 19:05:24

Le 29 août 2018 à 18:38:18 xsymmx a écrit :
C'est quoi exactement "les bleus"?

McKinsey pour la couleur de leur logo

Le 29 août 2018 à 18:56:26 Metatron a écrit :

Le 29 août 2018 à 17:50:44 cdommage a écrit :
Clairement, la différence de prestige est très forte donc oui ça n'a rien de choquant
Mais est-ce que ton contrat avec les bleus (tu as déjà signé non?) te permet de décaler ?

Tout se négocie dans la vie :sournois:

Et entre l'Harmattan, EMS, Maxima, tout ça, même merde ?

Peu ou prou, pas de différence notable, ça dépendra juste de ta correctrice qui peut ou non te les casser mais c'est au petit bonheur la chance

cdommage
cdommage
Niveau 8
29 août 2018 à 20:12:57

Le 29 août 2018 à 19:24:44 Metatron a écrit :

Peu ou prou, pas de différence notable, ça dépendra juste de ta correctrice qui peut ou non te les casser mais c'est au petit bonheur la chance

Ok, intéressant. Dans les faits c'est moins prestigieux dans le petit monde de l'édition, mais si le grand public voit pas la différence, je vais pas m'acharner à me faire publier chez EMS s'ils font trop chier pour les délais.

Je pense que Dunod c'est mort - le mail trop agressif de la meuf :sarcastic: - mais Eyrolles, y a des chances.

Tu sais le grand public ne regarde pas du tout la maison d'édition, le seul problème est la mise en avant (et la couverture). C'est juste que les maisons les plus prestigieuses incitent les librairies à avoir du stock et à mettre en rayon. Or pour cela ce sont seules quelques maisons qui ont cette aura (et pas les plus grosses) donc les plus petites n'ayant pas ce pouvoir, la différence est Peanuts...

Va à la Fnac et dans une librairie et tu verras les éditions mises en avant

Message édité le 29 août 2018 à 20:14:10 par cdommage
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 20:24:13

Salut tout le monde, est-ce que vous savez si SG et BNP en M&A sont relativement relax ou si elles fouettent autant qu'à Roro et Zazar ? :hap: Et HSBC ?

Je propose pour l'information de tous que nous fassions des groupes de banques/boutiques un peu comme pour les groupes d'ESC sauf que l'échelle sera le niveau d'hardcorisme (horaires, rigidités hiérarchiques, etc ...) :ok:
A vos claviers les kheyous :hap:

yoyoishere
yoyoishere
Niveau 4
29 août 2018 à 20:35:42

Les françaises sont (très relativement) plus cools niveau horaires et recrutement
Mais ça se ressent niveau prestige or sauf exception tu vas vouloir te revendre et les ricaines/britanniques sont bien mieux pour ça...
Et les rémunérations sont vraiment moins bonnes
Aucune idée pour HSBC

cdommage
cdommage
Niveau 8
29 août 2018 à 20:40:34

Le 29 août 2018 à 20:32:42 Metatron a écrit :

Le 29 août 2018 à 20:12:57 cdommage a écrit :

Le 29 août 2018 à 19:24:44 Metatron a écrit :

Ok, intéressant. Dans les faits c'est moins prestigieux dans le petit monde de l'édition, mais si le grand public voit pas la différence, je vais pas m'acharner à me faire publier chez EMS s'ils font trop chier pour les délais.

Je pense que Dunod c'est mort - le mail trop agressif de la meuf :sarcastic: - mais Eyrolles, y a des chances.

Tu sais le grand public ne regarde pas du tout la maison d'édition, le seul problème est la mise en avant (et la couverture). C'est juste que les maisons les plus prestigieuses incitent les librairies à avoir du stock et à mettre en rayon. Or pour cela ce sont seules quelques maisons qui ont cette aura (et pas les plus grosses) donc les plus petites n'ayant pas ce pouvoir, la différence est Peanuts...

Va à la Fnac et dans une librairie et tu verras les éditions mises en avant

Tu t'y connais en édition, t'as de la famille dans le milieu ?

Oui, je vais faire ça. De toute façon si c'est pas une grosse maison, autant pas faire un max de pub (ça fait petit bras) et laisser le truc en ligne sur le CV, l'art de l'understatement. En plus ma cible c'est les anglais donc bon.

Nope mais j'ai rencontré pas mal d'auteurs avec le CDI de mon collège et lycée car c'était une idée qui m'avait traversé l'esprit (d'écrire)
Oui alors osef de la maison si c'est juste pour le CV et les anglais
Mais Dunod et Eyrolles se revendra probablement mieux en France... Si tant est que tu précises ta maison d'édition sur ton CV

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2018 à 20:44:57

Le 29 août 2018 à 20:33:41 Metatron a écrit :

Salut tout le monde, est-ce que vous savez si SG et BNP en M&A sont relativement relax ou si elles fouettent autant qu'à Roro et Zazar ? :hap: Et HSBC ?

BNP pas si soft que ça. Zazar bien pire que roro, btw, ambiance de merde.

Tu pourras me dire le titre de ton livre en mp ? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment