CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

LeCorps
LeCorps
Niveau 25
01 septembre 2018 à 16:12:18

Meta pourquoi t'as pas voulu faire de MBA aux US toi pour rentrer en PE après ?

Patijox
Patijox
Niveau 7
01 septembre 2018 à 16:36:18

Pourquoi tout le monde conseille de passer le Tage mage plutôt que le gmat pour les ast ?

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
01 septembre 2018 à 17:21:20

Le 01 septembre 2018 à 14:15:53 Haykyo a écrit :
Keith je temmerde c’est toi le dossier moyen :rire:

Je disais pas ça méchamment hein je me souviens que c’est toi qui disait ça (licence validée à 10-12 de memoire). Après j’ai oublié de compléter ma réponse en disant que t’avais de bonnes exp extra scolaires

Message édité le 01 septembre 2018 à 17:21:43 par keithcarlos3
english331
english331
Niveau 5
01 septembre 2018 à 17:22:09

Le 01 septembre 2018 à 14:23:17 LocoHernandez_ a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 14:03:09 ENGLISH331 a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 13:31:18 LocoHernandez_ a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 13:29:00 ENGLISH331 a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 13:06:20 LocoHernandez_ a écrit :

> Le 01 septembre 2018 à 13:00:42 ENGLISH331 a écrit :

>> Le 01 septembre 2018 à 12:57:43 LocoHernandez_ a écrit :

> >> Le 01 septembre 2018 à 12:32:32 cdommage a écrit :

> > >> Le 01 septembre 2018 à 12:23:52 LocoHernandez_ a écrit :

> > > >Salut les mecs !

> > > >

> > > > Y aurait un khey d'Audencia pour me dire à quoi servent les examens de mise à niveau pour les AST ? J'ai pas pu faire les deux semaines de mise à niveau parce que je n'avais pas de logement (et accessoirement parce que j'ai le seum d'être dans cette école) et du coup je voulais savoir. Webcam si tu passes par là, peut être que tu sais. :hap:

> > > >

> > > > Pour ceux qui forcent en disant que le top 5 en AST c'est easy, j'ai envie de vous répondre oui et non. Oui parce que tu as des profils totalement flingués qui passent sans soucis (surtout à l'em). Non parce que tu as aussi des gens avec des dossiers solides qui ne rentrent pas. Perso 380 au TM, 950 TOEIC, M1 à 15 de moyenne en éco-maths, plus d'un an d'xp pro et pas pris. Donc voilà c'est plutôt énervant de voir des gens d'ici dire "gneugneu top 5 en AST c'est open bar sinon c que t con". :(

> > >

> > > Y'a un gros côté aléatoire avec les ast mais dans ton cas ça doit être l'oral qui a pêché (l'em et l'EDHEC sont très discriminant là dessus)

> > > Mais on considère ça par le prisme de la prépa où il faut quand même bcp plus d'effort pour arriver à une top 5 qu'avec la fac, même si ce n'est pas le même environnement de travail

> > > Enfin bref t'es à audencia, une des écoles les plus sérieuses avec le recrutement des ast... Donc c'est pas mal, et tu peux totalement faire une belle carrière

> >

> > Oui c'est l'oral qui a "pêché" mais cet oral est justement très aléatoire. C'est hyper subjectif et c'est incomparable avec un oral d'entrée en école d'ingé où on va tester des connaissances. L'oral d'ESC c'est pipo à gogo, le pire étant l'em avec ses questions wtf. C'est absolument pas intéressant, c'est vide. Alors après je les connais ceux qui disent "oui mais ça sert à voir tes capacités à l'oral, si tu sais te vendre blablabla". Je me demande si ceux qui disent ça ont assisté à un oral type em. Perso j'avais même fait des prépa aux oraux pour "assurer le coup" où j'avais eu 14-15 donc ça montre à quel point c'est aléatoire.

> >

> > Pour ce qui est du parcours via la fac, je comprends qu'il puisse être perçu comme plus simple mais les prépas qui jugent les facqueux parce qu'ils connaissent tous des potes qui ont fait fac qui se la touchaient c'est pas vraiment pertinent. Je pense pas que les facqueux soient bien placés pour juger les prépas et en sens inverse je pense pas que les prépas soient bien placés pour juger les facqueux. Les deux sont différents avec leurs atouts et leurs faiblesses. Certaines difficultés annexes que connaissent les facqueux sont totalement ignorées des prépas souvent.

>

> T'as aussi raté l'EDHEC aux oraux?

Ouais mais là c'était totalement logique. J'ai foiré l'entretien collectif. Mais contrairement à l'em j'ai vraiment senti que là j'avais pas le niveau comparé aux autres. Dans mon groupe j'avais un agrégé, un mec qui allait être diplômé d'une école d'ingé A+ mais je sais plus laquelle, deux filles de Dauphine et une fille des Arts et Métiers. Pour moi EDHEC > EM dans les profils AST et de loin. À l'em t'as des mecs qui ont repiqué deux fois leur L1 qui entrent. Je veux bien qu'on puisse mal s'orienter ou quoi que ce soit mais bon, à un moment l'EM Lyon est censée être une école d'un certain standing.

T'as l'air d'avoir un dossier solide,t'aurais pu tenter l'ESCP

Non j'avais pas le niveau pour une parisienne. Si j'ai pas eu l'EDHEC j'aurais pas pu avoir encore mieux je pense. Mon regret c'est l'em, ça je l'ai encore en travers de la gorge. :hap:

Ah oui je vois :hap:
Je compte passer les AST cette année, t'aurais des conseils pour l'entretien collectif de l'EDHEC? :hap:

J'ai eu 12 à l'entretien EDHEC et je pense que j'ai uniquement foiré la partie "cas d'entreprise" dans l'entretien. La partie présentation je te conseille de l'avoir travaillée en points clés mais pas plus car il faut savoir rester naturel. Ils vont te filer un mot à caser mais c'est assez simple en fait. La partie entretien individuel il faut simplement être toi-même et être honnête quand tu fais le débrief du cas d'entreprise. Honnêtement je pense que j'ai pris tous mes points là-dedans. Le cas d'entreprise faut que tu cherches à te montrer. C'est difficile à expliquer mais c'est absolument pas naturel la manière dont ça se déroule. Chacun veut placer son petit truc mais personne s'écoute vraiment. T'as d'emblée les planqués qui veulent "prendre les notes", t'as ceux qui veulent prendre le leadership, je sais pas c'est vraiment étrange. Moi au final j'étais un peu déboussolé, ils parlaient pendant que j'étais en train de chercher les informations et tout, c'était trop bordélique. Au final j'ai pas réussi à vraiment me montrer, j'étais trop effacé et ça c'est éliminatoire. C'est difficile de te donner des conseils, surtout que ça dépend vachement de la personnalité des gens. Moi je suis plutôt timide IRL donc compliqué, toi je sais pas. Les seuls trucs que je peux te conseiller c'est d'abord de bien écouter le cas et ce que disent tes collègues quand ils parlent. Ensuite n'hésite pas à intervenir si c'est trop le bordel pour remettre les choses à plat. N'hésite pas à prendre des initiatives mais il faut toujours que tu donnes du sens à ce que tu dis ou fais. Quand tu vas contredire quelqu'un il faut toujours que tu aies des arguments illustrés d'exemples. Voilà. :hap:

Ah ouais je vois,cimer pour tes conseils :hap:
Moi j'suis plutôt du genre à vouloir m'imposer j'espère que ça me fera pas défaut :hap:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
01 septembre 2018 à 17:26:22

Le 01 septembre 2018 à 16:36:18 Patijox a écrit :
Pourquoi tout le monde conseille de passer le Tage mage plutôt que le gmat pour les ast ?

Parce que les écoles te demandent le Tage Mage.

cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 17:31:55

Et que tout le monde le fait donc ils peuvent te juger plus facilement que si tu fais ton original à faire le gmat

Patijox
Patijox
Niveau 7
01 septembre 2018 à 17:36:40

Le 01 septembre 2018 à 17:26:22 pascal_op44 a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 16:36:18 Patijox a écrit :
Pourquoi tout le monde conseille de passer le Tage mage plutôt que le gmat pour les ast ?

Parce que les écoles te demandent le Tage Mage.

Les écoles demandent un des tests mais ne demandent pas le Tage mage spécifiquement.

Le 01 septembre 2018 à 17:31:55 cdommage a écrit :
Et que tout le monde le fait donc ils peuvent te juger plus facilement que si tu fais ton original à faire le gmat

Si on a un bon résultat au gmat on ne sera pas favorisé par rapport a un bon résultat au tage mage ? Je veux dire le gmat a une valeur international alors que le tage mage ne vaut rien hors de france :hap:

cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 17:42:26

Non tu ne seras pas favorisé mais pas défavorisé non plus normalement
Et si ça a une valeur en France, c'est justement parce que les écoles le préfèrent
Mais après c'est aussi que le Tage mage est plus simple, donc tu fais comme tu veux

Patijox
Patijox
Niveau 7
01 septembre 2018 à 17:44:51

Le 01 septembre 2018 à 17:42:26 cdommage a écrit :
Non tu ne seras pas favorisé mais pas défavorisé non plus normalement
Et si ça a une valeur en France, c'est justement parce que les écoles le préfèrent
Mais après c'est aussi que le Tage mage est plus simple, donc tu fais comme tu veux

Ok merci pour ta réponse. Vu que pour l'instant mon but est d'intégrer la meilleur ESC possible en france je vais plutot préparer le Tage mage, on verra pour le Gmat après :hap:.
Un score TM est considéré très bon a partir de combien ? 400 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2018 à 17:57:36

Le 01 septembre 2018 à 09:24:12 Short_vix a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 02:16:09 laSCEPsidi a écrit :

Le 31 août 2018 à 23:54:24 finalwar a écrit :

Le 31 août 2018 à 22:24:42 BeaufEtFier a écrit :

Le 31 août 2018 à 22:21:41 keithcarlos3 a écrit :

> Le 31 août 2018 à 22:19:05 BeaufEtFier a écrit :

>Salut les kheys,

>

> Vous pensez qu'avec une LEA, c'est possible d'integrer une école de commerce en Management via admissions parallèles ?

>

> Ce qui me fait chier c'est mon dossier pas fou mais je sais qu'en entretien je déchire tout

un mec d'ici integre l'EM Lyon avec une licence LEA donc oui ca passe :ok:

par ailleurs il avait un dossier moyen

C'est Haykyo (MP le pour lui demander des conseils :ok:)

Putain c'est l'école que je vise en plus ! Merci bien les gars !

Dossier pas fou, LEA, et pourtant il a sûrement plus de chances que le préparationnaire lambda :)

En fait l'AST c'est de l'Affirmative Action

C'est une façon de voir les choses.

Au bout du jour, les concours d'entrée aux grandes écoles sont des test de QI sous testostérone.

Je vois pas pourquoi une personne ayant poursuivi un parcours différent ne pourrais pas entrer dans une grande école sous condition qu'elle soit aussi perspicace qu'un élève de top 5.

La prépa et une AST sont des parcours tout a fait faisable pour une personne qui possède des capacités intellectuelles adéquates tout en maintenant une de étique de travail correcte.

Pas du tout d'accord, y a plein de personnes au qi très standard à hec. Il suffit de travailler.

Juger les individus sur leur qi est absolument anti méritocratique. On devrait récompenser le travail et non les glandeurs.

Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
01 septembre 2018 à 18:14:24

Le 01 septembre 2018 à 17:44:51 Patijox a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 17:42:26 cdommage a écrit :
Non tu ne seras pas favorisé mais pas défavorisé non plus normalement
Et si ça a une valeur en France, c'est justement parce que les écoles le préfèrent
Mais après c'est aussi que le Tage mage est plus simple, donc tu fais comme tu veux

Ok merci pour ta réponse. Vu que pour l'instant mon but est d'intégrer la meilleur ESC possible en france je vais plutot préparer le Tage mage, on verra pour le Gmat après :hap:.
Un score TM est considéré très bon a partir de combien ? 400 ?

Le 01 septembre 2018 à 17:44:51 Patijox a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 17:42:26 cdommage a écrit :
Non tu ne seras pas favorisé mais pas défavorisé non plus normalement
Et si ça a une valeur en France, c'est justement parce que les écoles le préfèrent
Mais après c'est aussi que le Tage mage est plus simple, donc tu fais comme tu veux

Ok merci pour ta réponse. Vu que pour l'instant mon but est d'intégrer la meilleur ESC possible en france je vais plutot préparer le Tage mage, on verra pour le Gmat après :hap:.
Un score TM est considéré très bon a partir de combien ? 400 ?

350-370

400 c'est extrêmement bien

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
01 septembre 2018 à 18:15:48

c'est quoi le cv master race pour un controleur de gestion?(

cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 18:26:43

Le 01 septembre 2018 à 18:15:48 mitochondriees a écrit :
c'est quoi le cv master race pour un controleur de gestion?(

Une top 10-15 et un stage en CDG
C'est un secteur qui recrute énormément donc venant d'ESC c'est pas un problème d'y accéder

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 septembre 2018 à 20:26:23

oe y a pas vraiment de cv master race pour du cdg, c'est qqc que tu peux faire en premier stage
Par contre là où t'as une vraie plus value en contrôleur de gestion, c'est si tu restes suffisamment longtemps dans une boîte qu'est dans un secteur qui te plaît, pour développer de très bonnes connaissances et compétences sectorielles, et devenir indispensable à ta boîte car personne n'a ces connaissances; à partir de là t'es en position de force c'est toi qui fait les règles, si tu veux faire 40h semaine et pas une de plus bah vas y ils vont pas te virer ya personne qui connaît aussi bien le taf que toi, si t'en as marre bah tu vas chez le concurrent ça fonctionne pareil tu connais déjà tout, tu négocies une hausse salariale ou autre avantages au passage et hop :hap:

Message édité le 01 septembre 2018 à 20:27:22 par WebcamPower
nixik2
nixik2
Niveau 9
01 septembre 2018 à 20:50:32

2nd entretien chez Kepler Cheuvreux en M&A vendredi :)

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
01 septembre 2018 à 20:57:39

Le 01 septembre 2018 à 18:26:43 cdommage a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 18:15:48 mitochondriees a écrit :
c'est quoi le cv master race pour un controleur de gestion?(

Une top 10-15 et un stage en CDG
C'est un secteur qui recrute énormément donc venant d'ESC c'est pas un problème d'y accéder

Le 01 septembre 2018 à 20:26:23 WebcamPower a écrit :
oe y a pas vraiment de cv master race pour du cdg, c'est qqc que tu peux faire en premier stage
Par contre là où t'as une vraie plus value en contrôleur de gestion, c'est si tu restes suffisamment longtemps dans une boîte qu'est dans un secteur qui te plaît, pour développer de très bonnes connaissances et compétences sectorielles, et devenir indispensable à ta boîte car personne n'a ces connaissances; à partir de là t'es en position de force c'est toi qui fait les règles, si tu veux faire 40h semaine et pas une de plus bah vas y ils vont pas te virer ya personne qui connaît aussi bien le taf que toi, si t'en as marre bah tu vas chez le concurrent ça fonctionne pareil tu connais déjà tout, tu négocies une hausse salariale ou autre avantages au passage et hop :hap:

oui mais dans les grand groupes internationaux (apple lvmh etc) c'est selectif ils font le tri , j'aurais peut-être dû le préciser dans ma question.

et webcam dans une direction financiére t'as pas que le contrôleur de gestion je pense que t'as quand même plein de gens qui comprennent ce que tu fais à commencer par le daf

xxxfellacion
xxxfellacion
Niveau 5
01 septembre 2018 à 21:01:23

Possible de trouver un stage en CDG en L3?

Message édité le 01 septembre 2018 à 21:01:37 par xxxfellacion
cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 21:11:40

Le 01 septembre 2018 à 21:01:23 xxxfellacion a écrit :
Possible de trouver un stage en CDG en L3?

Avec quelle école ?

cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 21:13:12

Le 01 septembre 2018 à 21:11:20 Metatron a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 16:12:18 LeCorps a écrit :
Meta pourquoi t'as pas voulu faire de MBA aux US toi pour rentrer en PE après ?

Parce que c'est cher et que ça sert pas à grand chose. Les bleus sont suffisant pour le PE normalement.

Maintenant, vu que j'aime collecter les médailles, j'avoue qu'avoir HBS sur le CV ça ferait très plaisir. Je verrai après quelques années chez les bleus si je fais pas immédiatement le move vers le PE.

Méta, bientôt l'illustration de la compliance absolue
Ça ressemble presque à de l'overkill

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
01 septembre 2018 à 21:15:50

Le 01 septembre 2018 à 21:01:23 xxxfellacion a écrit :
Possible de trouver un stage en CDG en L3?

largement :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment