CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Tagemage2026
Tagemage2026
Niveau 4
01 septembre 2018 à 10:18:20

Le 31 août 2018 à 16:25:48 saeko_busujima a écrit :
Niveau maths, un niveau BAC ES c'est suffisant ou on fait un peu de maths poussées en ESC ?
J'insiste dessus car c'est mon gros point faible.

Le 31 août 2018 à 16:14:39 WebcamPower a écrit :
Tage mage et toeic cest à bosser
Certaines esc ont epreuve specifisue comme Audencia une synthese de texte tu peux bachoter les annales
Sinon bah essaye d avoir un profil attractif, bonne note en licence, de l associatif...

Si on déchire sa L3 c'est attractif ? Car bon pour le moment j'ai 11, rien en asso, rien en voyages linguistique ou expérience supplémentaire...

Licence d'histoire à 27 ans avec 11 de moyenne et un dossier pourri, si t'as une top 15 c'est déjà pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535789877-1477607369-1469449722-image.png

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
01 septembre 2018 à 10:56:21

Le 01 septembre 2018 à 10:00:16 saeko_busujima a écrit :
Donc au dela du top 10 + Telecom EM qui vaut le coup de par sa gratuité, le reste c'est des trucs qui vaudront pas leur tarif et avec des reputations bof bof ?

Je suis pas du tout d’accord avec l’affirmation selon laquelle en dessous de Neoma c’est de la merde mais par flemme de débattre et créer un shitstorm ici je te répondrai par MP ce soir histoire de quand même te présenter les avantages des esc hors top 10 (oui oui y en a)

Je

cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 10:59:27

Le 01 septembre 2018 à 09:34:15 saeko_busujima a écrit :
Question qui va peut etre sembler idiote, mais vous avez pas UN classement des écoles de commerce que vous jugez le plus fiable et le plus proche des réalités ?

Car des classements on en trouve 50 sur google, bien sur le top 3 change pas, mais j'aimerai juste savoir quel classement est le plus sérieux et reputé

Ma vision des choses:

Groupe A: HEC/ESSEC
Groupe A-: ESCP
Groupe B: eml/edhec
Groupe B-/C+: Dauphine
Groupe C: audencia/gem/top master Paris1/2
Groupe C-: Neoma (groupe C en finance), TBS, (Skema)
Groupe D+: ieseg, Télécom, IAE
Groupe D-: le reste du top 15

Les plus grosses fractures sont entre les groupes A et B et les groupes B et C pour les postes sélectifs

Message édité le 01 septembre 2018 à 11:02:28 par cdommage
cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 11:01:13

Le 01 septembre 2018 à 10:56:21 keithcarlos3 a écrit :

Donc au dela du top 10 + Telecom EM qui vaut le coup de par sa gratuité, le reste c'est des trucs qui vaudront pas leur tarif et avec des reputations bof bof ?

Je suis pas du tout d’accord avec l’affirmation selon laquelle en dessous de Neoma c’est de la merde mais par flemme de débattre et créer un shitstorm ici je te répondrai par MP ce soir histoire de quand même te présenter les avantages des esc hors top 10 (oui oui y en a)

Neoma est dans le top 10, non ?
Je ne prends pas les classements bullshit de la presse en compte
(Sachez par exemple que le classement du Figaro est édité par une JE... D'une école d'ingénieur...)

Message édité le 01 septembre 2018 à 11:05:46 par cdommage
[Combo_Breaker]
[Combo_Breaker]
Niveau 20
01 septembre 2018 à 11:04:18

Je veux bien les avantages hors top 10 s'il te plait envoie moi un mp :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2018 à 11:05:48

Le 01 septembre 2018 à 10:18:20 Tagemage2026 a écrit :

Le 31 août 2018 à 16:25:48 saeko_busujima a écrit :
Niveau maths, un niveau BAC ES c'est suffisant ou on fait un peu de maths poussées en ESC ?
J'insiste dessus car c'est mon gros point faible.

Le 31 août 2018 à 16:14:39 WebcamPower a écrit :
Tage mage et toeic cest à bosser
Certaines esc ont epreuve specifisue comme Audencia une synthese de texte tu peux bachoter les annales
Sinon bah essaye d avoir un profil attractif, bonne note en licence, de l associatif...

Si on déchire sa L3 c'est attractif ? Car bon pour le moment j'ai 11, rien en asso, rien en voyages linguistique ou expérience supplémentaire...

Licence d'histoire à 27 ans avec 11 de moyenne et un dossier pourri, si t'as une top 15 c'est déjà pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/6/1535789877-1477607369-1469449722-image.png

Ben après le fait que mon dossier soit pourri, j'en suis conscient, c'est la raison principale qui me pousse a aller en concours, la ou l'importance du dossier sera moindre.

[Combo_Breaker]
[Combo_Breaker]
Niveau 20
01 septembre 2018 à 11:08:44

Les kheys, c'est quoi le mieux BDA ou JE?
Ca vaut le coup de lister?

cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 11:10:49

Le 01 septembre 2018 à 11:08:44 [Combo_Breaker] a écrit :
Les kheys, c'est quoi le mieux BDA ou JE?
Ca vaut le coup de lister?

Ça dépend de ton école
Mais lister ça vaut généralement le coup

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 septembre 2018 à 11:12:02

Bah la JE cest pro le BDA ça lest pas donc à moins d avoir éventuellement un projet pro dans la culture la JE sera mieux mais après faut prendre en compte la dimension plaisir, une asso cest surtout pour s amuser donc fais ce quil te plait

Lister si l asso te plait ouais fonce cest super notamment pour rencontrer un max de monde

cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 11:15:22

Le 01 septembre 2018 à 11:10:01 Metatron a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 10:59:27 cdommage a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 09:34:15 saeko_busujima a écrit :
Question qui va peut etre sembler idiote, mais vous avez pas UN classement des écoles de commerce que vous jugez le plus fiable et le plus proche des réalités ?

Car des classements on en trouve 50 sur google, bien sur le top 3 change pas, mais j'aimerai juste savoir quel classement est le plus sérieux et reputé

Ma vision des choses:

Groupe A: HEC/ESSEC
Groupe A-: ESCP
Groupe B: eml/edhec
Groupe B-/C+: Dauphine
Groupe C: audencia/gem/top master Paris1/2
Groupe C-: Neoma (groupe C en finance), TBS, (Skema)
Groupe D+: ieseg, Télécom, IAE
Groupe D-: le reste du top 15

Les plus grosses fractures sont entre les groupes A et B et les groupes B et C pour les postes sélectifs

Oui et non... Comme les ESCP ont une grosse rage, ils finissent par avoir de meilleures carrières que les ESSEC :oui: J'ai vu beaucoup plus d'essec qui ont fini par avoir une carrière de merde que d'ESCP :(

Je parle de l'école en soi et l'ESSEC est quand même un bon cran dessus d'après les DRH que j'ai vu
Mais je pense que tu as une vision peut-être un peu biaisée vu que des ESSEC tu en as côtoyé beaucoup alors que des ESCP, tu en as vu beaucoup dans les milieux que tu as côtoyé or tu étais dans un milieu où les gens ont réussi (stratesclaves on considère ça comme une réussite ahah)
Mais après tu as peut-être raison, j'ai pas les moyens de vérifier plus précisément

cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 11:17:01

Au fait méta, tu as bossé combien de temps pour apprendre à cracker les cas ?

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
01 septembre 2018 à 11:22:38

Le 01 septembre 2018 à 10:56:21 keithcarlos3 a écrit :

Je

Je veux bien ta vision des avantages pour justifier mon école.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
01 septembre 2018 à 11:40:42

Du coup personne pour me répondre sur ma question du MD ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2018 à 12:03:53

Rassurez vous même avec une hors top 5 on s'en sort. Je suis en top 6 dans l'Isère ( :noel:) et je commence ma carrière dans une très bonne boîte à bon salaire (42k) dans mon domaine (pas finance). Très content.

cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 12:13:40

Le 01 septembre 2018 à 12:01:38 Metatron a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 11:40:42 Road2MBWay a écrit :

Baise-la.

Ensuite tu lui dis juste: je suis intéressé par le programme summer de DB, des conseils ? Être direct > all.

Plus simplement, tu évites juste la partie baise
Mais grossièrement, ces gens savent que quand tu vas les voir, c'est pas pour discuter de la recette des pancakes, donc autant ne pas faire des détours inutiles alors qu'ils te voient arriver
Après il faut aussi mettre les formes, question de politesse...
En gros, tu peux lui demander son parcours, ça peut te permettre de juger s'il est passé par les même difficultés que tu serais amené à rencontrer du fait de ton école (ce qui n'est sans doute pas le cas) et comme ça après tu peux orienter tes questions sur soit comment faire comme vous soit comment, avec une école non compliante, je peux accéder à votre superbe IB... Si tu as une école un peu légère, il faut montrer que tu le sais très bien car 90% des gens qui les abordent venant de petites écoles se croient capable d'accéder à tout, donc il s'agit de montrer que tu t'es vraiment intéressé au milieu et pas que tu arrives comme une fleur...
En général tu auras à minima plein d'infos intéressantes

cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 12:15:30

Le 01 septembre 2018 à 12:03:53 Nieoswojony a écrit :
Rassurez vous même avec une hors top 5 on s'en sort. Je suis en top 6 dans l'Isère ( :noel:) et je commence ma carrière dans une très bonne boîte à bon salaire (42k) dans mon domaine (pas finance). Très content.

C'est un fofo où ça troll pas mal, tkt on sais très bien que le top 10 permet largement de s'en sortir, voire plus si motivé (je pense à certains du forum)

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
01 septembre 2018 à 12:20:43

Baise-la.

Ensuite tu lui dis juste: je suis intéressé par le programme summer de DB, des conseils ? Être direct > all.

:rire:

Le 01 septembre 2018 à 12:13:40 cdommage a écrit :

Baise-la.

Plus simplement, tu évites juste la partie baise
Mais grossièrement, ces gens savent que quand tu vas les voir, c'est pas pour discuter de la recette des pancakes, donc autant ne pas faire des détours inutiles alors qu'ils te voient arriver
Après il faut aussi mettre les formes, question de politesse...
En gros, tu peux lui demander son parcours, ça peut te permettre de juger s'il est passé par les même difficultés que tu serais amené à rencontrer du fait de ton école (ce qui n'est sans doute pas le cas) et comme ça après tu peux orienter tes questions sur soit comment faire comme vous soit comment, avec une école non compliante, je peux accéder à votre superbe IB... Si tu as une école un peu légère, il faut montrer que tu le sais très bien car 90% des gens qui les abordent venant de petites écoles se croient capable d'accéder à tout, donc il s'agit de montrer que tu t'es vraiment intéressé au milieu et pas que tu arrives comme une fleur...
En général tu auras à minima plein d'infos intéressantes

Je suis en échange khey, donc il/elle vient de l'école où je suis en échange je crois :ok:
Mais sinon oui, vous avez raison, ça ne sert à rien de tourner autour du pot :oui:

LocoHernandez_
LocoHernandez_
Niveau 5
01 septembre 2018 à 12:23:52

Salut les mecs !

Y aurait un khey d'Audencia pour me dire à quoi servent les examens de mise à niveau pour les AST ? J'ai pas pu faire les deux semaines de mise à niveau parce que je n'avais pas de logement (et accessoirement parce que j'ai le seum d'être dans cette école) et du coup je voulais savoir. Webcam si tu passes par là, peut être que tu sais. :hap:

Pour ceux qui forcent en disant que le top 5 en AST c'est easy, j'ai envie de vous répondre oui et non. Oui parce que tu as des profils totalement flingués qui passent sans soucis (surtout à l'em). Non parce que tu as aussi des gens avec des dossiers solides qui ne rentrent pas. Perso 380 au TM, 950 TOEIC, M1 à 15 de moyenne en éco-maths, plus d'un an d'xp pro et pas pris. Donc voilà c'est plutôt énervant de voir des gens d'ici dire "gneugneu top 5 en AST c'est open bar sinon c que t con". :(

cdommage
cdommage
Niveau 8
01 septembre 2018 à 12:32:32

Le 01 septembre 2018 à 12:23:52 LocoHernandez_ a écrit :
Salut les mecs !

Y aurait un khey d'Audencia pour me dire à quoi servent les examens de mise à niveau pour les AST ? J'ai pas pu faire les deux semaines de mise à niveau parce que je n'avais pas de logement (et accessoirement parce que j'ai le seum d'être dans cette école) et du coup je voulais savoir. Webcam si tu passes par là, peut être que tu sais. :hap:

Pour ceux qui forcent en disant que le top 5 en AST c'est easy, j'ai envie de vous répondre oui et non. Oui parce que tu as des profils totalement flingués qui passent sans soucis (surtout à l'em). Non parce que tu as aussi des gens avec des dossiers solides qui ne rentrent pas. Perso 380 au TM, 950 TOEIC, M1 à 15 de moyenne en éco-maths, plus d'un an d'xp pro et pas pris. Donc voilà c'est plutôt énervant de voir des gens d'ici dire "gneugneu top 5 en AST c'est open bar sinon c que t con". :(

Y'a un gros côté aléatoire avec les ast mais dans ton cas ça doit être l'oral qui a pêché (l'em et l'EDHEC sont très discriminant là dessus)
Mais on considère ça par le prisme de la prépa où il faut quand même bcp plus d'effort pour arriver à une top 5 qu'avec la fac, même si ce n'est pas le même environnement de travail
Enfin bref t'es à audencia, une des écoles les plus sérieuses avec le recrutement des ast... Donc c'est pas mal, et tu peux totalement faire une belle carrière

LocoHernandez_
LocoHernandez_
Niveau 5
01 septembre 2018 à 12:57:43

Le 01 septembre 2018 à 12:32:32 cdommage a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 12:23:52 LocoHernandez_ a écrit :
Salut les mecs !

Y'a un gros côté aléatoire avec les ast mais dans ton cas ça doit être l'oral qui a pêché (l'em et l'EDHEC sont très discriminant là dessus)
Mais on considère ça par le prisme de la prépa où il faut quand même bcp plus d'effort pour arriver à une top 5 qu'avec la fac, même si ce n'est pas le même environnement de travail
Enfin bref t'es à audencia, une des écoles les plus sérieuses avec le recrutement des ast... Donc c'est pas mal, et tu peux totalement faire une belle carrière

Oui c'est l'oral qui a "pêché" mais cet oral est justement très aléatoire. C'est hyper subjectif et c'est incomparable avec un oral d'entrée en école d'ingé où on va tester des connaissances. L'oral d'ESC c'est pipo à gogo, le pire étant l'em avec ses questions wtf. C'est absolument pas intéressant, c'est vide. Alors après je les connais ceux qui disent "oui mais ça sert à voir tes capacités à l'oral, si tu sais te vendre blablabla". Je me demande si ceux qui disent ça ont assisté à un oral type em. Perso j'avais même fait des prépa aux oraux pour "assurer le coup" où j'avais eu 14-15 donc ça montre à quel point c'est aléatoire.

Pour ce qui est du parcours via la fac, je comprends qu'il puisse être perçu comme plus simple mais les prépas qui jugent les facqueux parce qu'ils connaissent tous des potes qui ont fait fac qui se la touchaient c'est pas vraiment pertinent. Je pense pas que les facqueux soient bien placés pour juger les prépas et en sens inverse je pense pas que les prépas soient bien placés pour juger les facqueux. Les deux sont différents avec leurs atouts et leurs faiblesses. Certaines difficultés annexes que connaissent les facqueux sont totalement ignorées des prépas souvent.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment