Le 30 août 2018 à 14:28:27 Metatron a écrit :
Ton commentaire pue la frustration, vas baiser un coup srx, si t'y arrives
Le mec qui a ressorti un commentaire vieux de plusieurs mois
T'es dauphinois, ça te frustre tant que ça que le monde entier sache que tu sais pas lire et écrire ?
@pussowantsnaomi: Les pure players sont plus prestigieux. Les salaires sont les même qu'en IB. Il y a plein de classements dispo, mais les plus connus sont kkr, blackstone, TPG, Bain Cap...
De plusieurs mois
change pas!
Le 30 août 2018 à 13:25:34 LHernandez21 a écrit :
Le 12 août 2018 à 11:09:59 XouUlm a écrit :
D'ailleurs à mon avis il vaut clairement mieux faire Dauphine qu'aller en prépa
Dauphine c'est ridiculement facile à avoir en terminale, en L1, L2 tu fous rien alors qu'en prepa tu fais que travailler...
La plupart des gens sont assez limités (les meilleurs sont partis en prepa litteraires, scientifiques, eco...) donc c'est facile d'avoir un bon classement pour continuer en top ecole d'ingé/commerce...alors que la plupart des gens à dauphine auraient eu gem/audencia maximum sur concours
Les formations de Dauphine sont tres réputés et estimés par l'inconscient collectif (equivalent top5 je dirais).Après faut quand même aimer cotoyer des gens pour la plupart très peu cultivés et qui n'ont pas vraiment la volonté de s'améliorer à ce niveau là
Mais pour les désargentés un peu limités (pas les moyens de partir à king's college, warwick...) c'est vraiment une bonne opportunité
Facile à rentrer en DEGEAD certes, en DEMI2E c'est une autre histoire. C'était Bac S mention Bien minimum dans ma promo de L1, et ca filtre encore en L2.
C'est pour ca que j'assume pas trop quand on me parle des gens en éco-gestion à Dauphine
Et tu as raison ceux qui sont en DEGEAD taperaient Skema max en prepa
Par contre tappe "Dauphine Polytechnique" ou "Dauphine Ensae" sur LinkedIn. CA c'est de l'AST(je commenterai pas les deux derniers paragraphes j'imagine que t'étais fatigué quand tu les as écrites, enfin j'espère)
Le 14 août 2018 à 21:22:16 NatsumeSoseki a écrit :
Le 14 août 2018 à 21:06:20 ClaireLaffut a écrit :
Le 14 août 2018 à 20:52:44 Road2MBWay a écrit :
Le 14 août 2018 à 12:47:25 ClaireLaffut a écrit :
> Le 14 août 2018 à 12:44:06 NatsumeSoseki a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 12:40:06 ClaireLaffut a écrit :
> >Mes deux meilleurs potes d'esc sortent de Dauphine et sont plutôt très bons
![]()
> > - 1er : admissible HEC AST, summer chez JPM actuellement, 1er stage en petite boutique et le deuxième chez 3i, major de promo en DEGEAD2 a Daudau
> > 2ème : M&A en petite boutique en 1er, actuellement chez PAi, admis à ULM en philo
![]()
> >
> > Mais je connais d'autres dauphinois, généralement ceux en éco pure la bas qui sont de vraies brèles.
>
> Les mecs qui font des top 5 ou AST font moins d'erreurs que des prépas car ils ont compris comment marche le monde + la dalle. Ça me surprend pas du tout.
Ouais ils ont la dalle, généralement ce sont des enfants d'immigrés aussi.
(les branloss dauphinois sont généralement caucasiens et très bien aisés
)
Un autre pote à l'EM a fait son premier stage de césure chez Lazard. Grosse dalle aussi.![]()
Et puis moi.. heureusement que je copie sur eux
Il a fait quoi comme premier stage ?
Il a été pistonné ou il a full spam des mecs déjà en place chez Lazard ?
Premier stage chez Lazard. Je sais plus comment il a passé les screenings. Mais concernant Rothschild je connais qu'une meuf qui y est, et premier stage de césure aussi.
Dauphiné et Lazard
Quand on vous dit que la m&a ils sont un peu teubés.
Heureusement que je viens ici à chaque fois que je me sens déprimé. Ça me rappelle que je dois suvivre pour pas mourir en dessous de Dauphinois sur l'échelle sociale
Le 30 août 2018 à 12:36:14 Polymath a écrit :
Et ton parcours à toi ?Si la question est pour moi tu l'auras deviné je suis à dauphine (DEMI2E)
Les X-dauphine sont peut être passé par la prépa PSL non
( ça : https://cpes.univ-psl.fr/cpes/ )
Sinon vous pensez quoi de cet article : https://www.contrecouranthec.fr/hec-apprendre-a-desapprendre/
Le 30 août 2018 à 15:34:11 data94 a écrit :
Dauphine c'est ridiculement facile à avoir en terminale, en L1, L2 tu fous rien alors qu'en prepa tu fais que travailler...
La plupart des gens sont assez limités (les meilleurs sont partis en prepa litteraires, scientifiques, eco...) donc c'est facile d'avoir un bon classement pour continuer en top ecole d'ingé/commerce...alors que la plupart des gens à dauphine auraient eu gem/audencia maximum sur concours
Les formations de Dauphine sont tres réputés et estimés par l'inconscient collectif (equivalent top5 je dirais).Après faut quand même aimer cotoyer des gens pour la plupart très peu cultivés et qui n'ont pas vraiment la volonté de s'améliorer à ce niveau là
Mais pour les désargentés un peu limités (pas les moyens de partir à king's college, warwick...) c'est vraiment une bonne opportunité
Facile à rentrer en DEGEAD certes, en DEMI2E c'est une autre histoire. C'était Bac S mention Bien minimum dans ma promo de L1, et ca filtre encore en L2.
C'est pour ca que j'assume pas trop quand on me parle des gens en éco-gestion à Dauphine
Par contre tappe "Dauphine Polytechnique" ou "Dauphine Ensae" sur LinkedIn. CA c'est de l'AST(je commenterai pas les deux derniers paragraphes j'imagine que t'étais fatigué quand tu les as écrites, enfin j'espère)
> Le 14 août 2018 à 12:47:25 ClaireLaffut a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 12:44:06 NatsumeSoseki a écrit :
> >> Le 14 août 2018 à 12:40:06 ClaireLaffut a écrit :
> > >Mes deux meilleurs potes d'esc sortent de Dauphine et sont plutôt très bons
![]()
> > > - 1er : admissible HEC AST, summer chez JPM actuellement, 1er stage en petite boutique et le deuxième chez 3i, major de promo en DEGEAD2 a Daudau
> > > 2ème : M&A en petite boutique en 1er, actuellement chez PAi, admis à ULM en philo
![]()
> > >
> > > Mais je connais d'autres dauphinois, généralement ceux en éco pure la bas qui sont de vraies brèles.
> >
> > Les mecs qui font des top 5 ou AST font moins d'erreurs que des prépas car ils ont compris comment marche le monde + la dalle. Ça me surprend pas du tout.
>
> Ouais ils ont la dalle, généralement ce sont des enfants d'immigrés aussi.
)
> Un autre pote à l'EM a fait son premier stage de césure chez Lazard. Grosse dalle aussi.
![]()
>
> Et puis moi.. heureusement que je copie sur eux
Premier stage chez Lazard. Je sais plus comment il a passé les screenings. Mais concernant Rothschild je connais qu'une meuf qui y est, et premier stage de césure aussi.
Dauphiné et Lazard
Heureusement que je viens ici à chaque fois que je me sens déprimé. Ça me rappelle que je dois suvivre pour pas mourir en dessous de Dauphinois sur l'échelle sociale
Et ton parcours à toi ?Si la question est pour moi tu l'auras deviné je suis à dauphine (DEMI2E)
Sinon vous pensez quoi de cet article : https://www.contrecouranthec.fr/hec-apprendre-a-desapprendre/
Je me suis jamais renseigné sur la prepa PSL à vrai dire ;) Je ne sais pas s'ils ont vocation à intégrer les mêmes écoles que les prépa classiques.
En général ce sont les L3 maths ou les M1 maths qui effectuent de telles AST.
Tage mage passé ![]()
Vous savez si les scores sont harmonisés?
Comment tu peux avoir confiance en toi au point de rabaisser autrui quand t'es encore en licence dans une fac moyenne ?
Hum, pas d'accord. Je n'étais pas admise en DEGEAD en terminale, je suis allée dans une prépa moyenne et je suis dans une top 3 maintenant. Donc le max Skema.
C'est juste que Dauphine, en eco-g ou en maths, sélectionne sur les bulletins de lycée, et tout élève sérieux peut avoir de très bonnes notes. Alors qu'en prepa c'est un concours écrit et oral, que tu ne peux pas reussir avec juste du sérieux.
Le 29 août 2018 à 17:58:27 LoiDeCauchy a écrit :
oofoof : j'ai fait Miashs/mass et je te conseille d'aller dans cette voie, aujourd'hui je vois que quand tu fais des maths tu as accès à tout les autres métiers derrière (sales trading, marketing, m&a, data science, tu peux meme intégrer des masters de physique avec une L3 maths app) donc je te conseille cette voie si tu aimes les maths
merci de ton avis
Le 14 août 2018 à 12:47:25 ClaireLaffut a écrit :
> Le 14 août 2018 à 12:44:06 NatsumeSoseki a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 12:40:06 ClaireLaffut a écrit :
> >Mes deux meilleurs potes d'esc sortent de Dauphine et sont plutôt très bons
![]()
> > - 1er : admissible HEC AST, summer chez JPM actuellement, 1er stage en petite boutique et le deuxième chez 3i, major de promo en DEGEAD2 a Daudau
> > 2ème : M&A en petite boutique en 1er, actuellement chez PAi, admis à ULM en philo
![]()
> >
> > Mais je connais d'autres dauphinois, généralement ceux en éco pure la bas qui sont de vraies brèles.
>
> Les mecs qui font des top 5 ou AST font moins d'erreurs que des prépas car ils ont compris comment marche le monde + la dalle. Ça me surprend pas du tout.
Ouais ils ont la dalle, généralement ce sont des enfants d'immigrés aussi.
)
Un autre pote à l'EM a fait son premier stage de césure chez Lazard. Grosse dalle aussi.![]()
Et puis moi.. heureusement que je copie sur eux
Dauphiné et Lazard
Bac S mention B minimum ![]()
Soit j'ai pas compris, soit c'est censé prouver que le DEMI2E est une formation sélective et exigeante
Faut pas oublier que la majorité des gens qui vont à Dauphine, c'est pour douiller en AST car ils savent (ou pensent) qu'ils n'ont pas le niveau pour réussir via prépa
Donc n'essaye pas de te rassurer en te dissociant des DEGEAD, c'est la même pour vous ![]()
Bonjour à tous les kheys, je commence un stage en TS big4 lundi, est-ce que certains en ont déjà fait un ou peuvent m'en parler? j'ai l'impression d'avoir chatté les entretiens, je sais même pas ce que fait un mec en TS exactement 
Si vous pouvez me renseigner au niveau de la taille des équipes, des responsabilités du stagiaire, du boulot concret au jour le jour, des horaires...
Je vais arriver lundi sans rien savoir 
Merci!
Le 30 août 2018 à 18:35:34 gaskrey5 a écrit :
Bonjour à tous les kheys, je commence un stage en TS big4 lundi, est-ce que certains en ont déjà fait un ou peuvent m'en parler? j'ai l'impression d'avoir chatté les entretiens, je sais même pas ce que fait un mec en TS exactement
Si vous pouvez me renseigner au niveau de la taille des équipes, des responsabilités du stagiaire, du boulot concret au jour le jour, des horaires...
Je vais arriver lundi sans rien savoirMerci!
Khey je saurai pas t'aider mais t'es ok pour mp ? J'ai des questions ![]()
Totalement faux sur la sélectivité "supérieure" en DEMI2E. J'ai été pris en DEMI2E et refusé en DEGEAD alors que j'avais de bien meilleures notes en Histoire, philo et langues qu'en maths pendant mon année de Terminale
.
Quand t'arrives à accéder au barème des épreuves sportives du concours militaire que tu prépares et que tu te rends compte que tu fais 3 à 4 secondes de moins que le temps nécessaire au 50 mètre nage libre pour avoir 20/20 + que tu fais 10 tractions de plus que le nombre à faire pour avoir 20/20 ![]()
Un métier plutôt intéressant, avec bcp d'enjeux géopolitiques qui demandent bien plus de réflexion que le bullshit job classique à la défense, avec des horaires bien plus cool que le privé ![]()
Une moral et une éthique importante, des valeurs belles et fortes ![]()
Une rémunération qu'a rien à envier au privé, surtout en opération extérieure ![]()
Des possibilités de reconversions qui foutent le seum à tout le monde ![]()
45 jours de congés payés par an ![]()
Un système de retraite magnifique ![]()
Le respect que les gens ont envers ce statut de militaire 100 fois plus respectable qu'un banquier, un consultant ou quelqu'un qui fait du marketing ![]()
Mais bon, on fait un powerpoint qui sert à rien dans le civil, on met un costume cravate, une chemise extra slim fit qui moule même pas les ridicules 25 cm de tour de bras, et on se sent important ![]()
Le 30 août 2018 à 19:04:53 WebcamPower a écrit :
Quand t'arrives à accéder au barème des épreuves sportives du concours militaire que tu prépares et que tu te rends compte que tu fais 3 à 4 secondes de moins que le temps nécessaire au 50 mètre nage libre pour avoir 20/20 + que tu fais 10 tractions de plus que le nombre à faire pour avoir 20/20Un métier plutôt intéressant, avec bcp d'enjeux géopolitiques qui demandent bien plus de réflexion que le bullshit job classique à la défense, avec des horaires bien plus cool que le privé
Une moral et une éthique importante, des valeurs belles et fortes
Une rémunération qu'a rien à envier au privé, surtout en opération extérieure
Des possibilités de reconversions qui foutent le seum à tout le monde
45 jours de congés payés par an
Un système de retraite magnifique
Le respect que les gens ont envers ce statut de militaire 100 fois plus respectable qu'un banquier, un consultant ou quelqu'un qui fait du marketingMais bon, on fait un powerpoint qui sert à rien dans le civil, on met un costume cravate, une chemise extra slim fit qui moule même pas les ridicules 25 cm de tour de bras, et on se sent important
Navale?
Le 30 août 2018 à 19:17:15 gaskrey5 a écrit :
Quand t'arrives à accéder au barème des épreuves sportives du concours militaire que tu prépares et que tu te rends compte que tu fais 3 à 4 secondes de moins que le temps nécessaire au 50 mètre nage libre pour avoir 20/20 + que tu fais 10 tractions de plus que le nombre à faire pour avoir 20/20Un métier plutôt intéressant, avec bcp d'enjeux géopolitiques qui demandent bien plus de réflexion que le bullshit job classique à la défense, avec des horaires bien plus cool que le privé
Une rémunération qu'a rien à envier au privé, surtout en opération extérieure
Des possibilités de reconversions qui foutent le seum à tout le monde
45 jours de congés payés par an
Un système de retraite magnifique
Le respect que les gens ont envers ce statut de militaire 100 fois plus respectable qu'un banquier, un consultant ou quelqu'un qui fait du marketingMais bon, on fait un powerpoint qui sert à rien dans le civil, on met un costume cravate, une chemise extra slim fit qui moule même pas les ridicules 25 cm de tour de bras, et on se sent important
Navale?
eca ![]()
C'est quoi le temps au 50 m khey ?
29,6 sec le 50m NL et 12 tractions pour la note maximale 
Le 30 août 2018 à 19:35:02 Metatron a écrit :
Le 30 août 2018 à 19:30:15 WebcamPower a écrit :
29,6 sec le 50m NL et 12 tractions pour la note maximalePutain, je suis presque aussi bon que le go muscu du topic en natation
kho t'es vrmt vers les 26 sec sur un 50m ? en vrai cest gavé ienb pour ta taille de manlet bien ouej, t'en fais encore ?
ah pour les tractions ça se négocie jpense, tu peux essayer de le cacher pour montrer l'étendu de ton skillset en camouflage ça peut être marrant
Un métier plutôt intéressant, avec bcp d'enjeux géopolitiques qui demandent bien plus de réflexion que le bullshit job classique à la défense, avec des horaires bien plus cool que le privé

Le 30 août 2018 à 16:26:18 Metatron a écrit :
Le 30 août 2018 à 15:34:11 data94 a écrit :
> Le 14 août 2018 à 20:52:44 Road2MBWay a écrit :
>> Le 14 août 2018 à 12:47:25 ClaireLaffut a écrit :
> >> Le 14 août 2018 à 12:44:06 NatsumeSoseki a écrit :
> > >> Le 14 août 2018 à 12:40:06 ClaireLaffut a écrit :
> > > >Mes deux meilleurs potes d'esc sortent de Dauphine et sont plutôt très bons
![]()
> > > > - 1er : admissible HEC AST, summer chez JPM actuellement, 1er stage en petite boutique et le deuxième chez 3i, major de promo en DEGEAD2 a Daudau
> > > > 2ème : M&A en petite boutique en 1er, actuellement chez PAi, admis à ULM en philo
![]()
> > > >
> > > > Mais je connais d'autres dauphinois, généralement ceux en éco pure la bas qui sont de vraies brèles.
> > >
> > > Les mecs qui font des top 5 ou AST font moins d'erreurs que des prépas car ils ont compris comment marche le monde + la dalle. Ça me surprend pas du tout.
> >
> > Ouais ils ont la dalle, généralement ce sont des enfants d'immigrés aussi.
)
> > Un autre pote à l'EM a fait son premier stage de césure chez Lazard. Grosse dalle aussi.
![]()
> >
> > Et puis moi.. heureusement que je copie sur eux
>
> Il a fait quoi comme premier stage ?
Dauphiné et Lazard
Sinon vous pensez quoi de cet article : https://www.contrecouranthec.fr/hec-apprendre-a-desapprendre/Si l’on présentait cela à un observateur extérieur sous un voile rawlsien
Même moi, je suis pas prêt à sortir des concepts philo comme ça sans les expliquer, quel pedantisme
Sinon honnêtement j'ai rien compris à l'article, c'est ultra bouffi le style et on comprend pas ce que la meuf veut dire - je sais pas pourquoi, je sens que c'est un article de meuf ça.
Comme quoi, c'est utile de former des managers quand même. Histoire qu'ils s'expriment clairement, déjà.
Il n'as pas finit encore ses études, donc peut être qu'il n'a pas vraiment le recul nécessaire pour avoir une réflexion complète, mais c'était assez intéressant comme point de vue. Et c'est un mec, il a signé l'article.
Le 30 août 2018 à 19:42:02 -ChrisProlls- a écrit :
Un métier plutôt intéressant, avec bcp d'enjeux géopolitiques qui demandent bien plus de réflexion que le bullshit job classique à la défense, avec des horaires bien plus cool que le privé
Tu t'y connais ![]()
Le 30 août 2018 à 19:50:31 Metatron a écrit :
Le 30 août 2018 à 19:37:34 WebcamPower a écrit :
Le 30 août 2018 à 19:35:02 Metatron a écrit :
Le 30 août 2018 à 19:30:15 WebcamPower a écrit :
29,6 sec le 50m NL et 12 tractions pour la note maximalePutain, je suis presque aussi bon que le go muscu du topic en natation
kho t'es vrmt vers les 26 sec sur un 50m ? en vrai cest gavé ienb pour ta taille de manlet bien ouej, t'en fais encore ?
ah pour les tractions ça se négocie jpense, tu peux essayer de le cacher pour montrer l'étendu de ton skillset en camouflage ça peut être marrantJ'ai fait de la compet jusqu'au lycée. Ah nan, je suis sur un 32 je pense, j'avais pas lu que t'étais en-dessous de la moyenne. En vrai, pour être conducteur de char, c'est utile d'être nain je crois
![]()
Mais comment tu fais pour t'entrainer? Parce que sur Paris, t'as pas une putain de piscine où il y a pas 150 000 mecs par lignes. Je donnerai un premier né à Belzebuth pour trouver une piscine qui as moins de petits vieux par m2 qu'une maison de retraite
Ah ok ![]()
Bah idem compet' jusqu'à fin collège avant de me niquer la coiffe des rotateurs et d'arrêter toute compétition en natation. Je nage encore de tps en tps quand je reviens dans ma campagne car famille de nageurs + amis du club, mais sinon je suis ultra pas régulier je m'entraîne pu vraiment, là je fais que muscu et mma ballec de la natation, mais j'ai conservé un niveau correct, j'y suis allé deux fois cette semaine pour me chrono sur le 50, agréablement surpris je pensais que j'aurai plus perdu
(Sur les longues distances j'ai carrément perdu mais sur un 50 assez peu
)
Haha Paris ça a l'air l'enfer bordel ouais, piscine blindée en permanence effectivement, salle de muscu blindée, les gymnases ça a l'air très compliqué... Bref pour faire du sport ça semble pas si simple là bas ![]()