CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Patijox
Patijox
Niveau 7
31 août 2018 à 16:14:19

Pourquoi tous les kheys qui veulent rentrer dans une ESC en AST privilégie le Tage mage au GMAT ?

Message édité le 31 août 2018 à 16:14:31 par Patijox
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
31 août 2018 à 16:14:39

Tage mage et toeic cest à bosser
Certaines esc ont epreuve specifisue comme Audencia une synthese de texte tu peux bachoter les annales
Sinon bah essaye d avoir un profil attractif, bonne note en licence, de l associatif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2018 à 16:25:48

Niveau maths, un niveau BAC ES c'est suffisant ou on fait un peu de maths poussées en ESC ?
J'insiste dessus car c'est mon gros point faible.

Le 31 août 2018 à 16:14:39 WebcamPower a écrit :
Tage mage et toeic cest à bosser
Certaines esc ont epreuve specifisue comme Audencia une synthese de texte tu peux bachoter les annales
Sinon bah essaye d avoir un profil attractif, bonne note en licence, de l associatif...

Si on déchire sa L3 c'est attractif ? Car bon pour le moment j'ai 11, rien en asso, rien en voyages linguistique ou expérience supplémentaire...

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
31 août 2018 à 16:42:04

T auras tout le temps de bosser les maths une fois admis, là il s agit d être pragmatique. Par ailleurs tkt t as pas à être effrayé du niveau de maths en esc avec un peu de boulot tu y arriveras sans soucis

Oui bolosse ta l3 vise top 5% bosse le tage mage et le toeic comme un fou, essaye de t impliquer dans un truc extra scolaire et voilà t auras une top 10 à coup quasi sûr

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
31 août 2018 à 17:10:36

En faisant bcp moins il peut avoir une flop 10. Je tiens à rappeler que des gens sont admis à gem audencia skema etc avec un tage inférieur à 200.

Faut vraiment pas te stresser sur le niveau requis pour réussir à intégrer une flop 10. 1 mois de révision est amplement suffisant :ok:

Les recommandations de webcam (que je t´invite à suivre) c’est clairement pour finir dans une top 5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2018 à 18:10:33

Vaut mieux avoir comme objectif top 5 car en cas d’échec tu finit quand même top 10 je pense

Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
31 août 2018 à 19:46:08

Le 31 août 2018 à 18:10:33 saeko_busujima a écrit :
Vaut mieux avoir comme objectif top 5 car en cas d’échec tu finit quand même top 10 je pense

En même temps aujourd'hui avec toutes les fusions d'écoles pour ne pas intégrer une flop 10 il faut vraiment pas être une lumière

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
31 août 2018 à 20:03:31

J'ai un MD de DB qui va venir pour un ou deux cours, une idée de comment l'aborder ? :hap:

Ezohkick
Ezohkick
Niveau 10
31 août 2018 à 20:11:18

Vous auriez un site résumant les différentes possibilités pour acceder aux ecs via les AST
J'aimerai finir mon cursus de droit ( donc master en droit des aff) et rejoindre une esc afin d'avoir une double formation et éventuellement pouvoir changer de voie pour ne pas être confiné au juridique
Mais je ne sais pas si c'est possible de candidater a bac+5, j'ai cru voir que c'était le cas avec le concours CAD ? Mais cela ne vaut que pour l'ESCP et HEC.
Est il donc possible de tenter les ast avec un bac +5 alors meme que les épreuves sont ouvertes dès bac +3/4

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
31 août 2018 à 21:06:14

Le 31 août 2018 à 20:11:18 Ezohkick a écrit :
Vous auriez un site résumant les différentes possibilités pour acceder aux ecs via les AST
J'aimerai finir mon cursus de droit ( donc master en droit des aff) et rejoindre une esc afin d'avoir une double formation et éventuellement pouvoir changer de voie pour ne pas être confiné au juridique
Mais je ne sais pas si c'est possible de candidater a bac+5, j'ai cru voir que c'était le cas avec le concours CAD ? Mais cela ne vaut que pour l'ESCP et HEC.
Est il donc possible de tenter les ast avec un bac +5 alors meme que les épreuves sont ouvertes dès bac +3/4

Tu prends les écoles du top 5 et tu regardes comment les intégrer par ast, de toute façon tu ten branles des autres.

BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
31 août 2018 à 22:19:05

Salut les kheys,

Vous pensez qu'avec une LEA, c'est possible d'integrer une école de commerce en Management via admissions parallèles ?

Ce qui me fait chier c'est mon dossier pas fou mais je sais qu'en entretien je déchire tout

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
31 août 2018 à 22:21:41

Le 31 août 2018 à 22:19:05 BeaufEtFier a écrit :
Salut les kheys,

Vous pensez qu'avec une LEA, c'est possible d'integrer une école de commerce en Management via admissions parallèles ?

Ce qui me fait chier c'est mon dossier pas fou mais je sais qu'en entretien je déchire tout

un mec d'ici integre l'EM Lyon avec une licence LEA donc oui ca passe :ok:

par ailleurs il avait un dossier moyen

C'est Haykyo (MP le pour lui demander des conseils :ok:)

BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
31 août 2018 à 22:24:42

Le 31 août 2018 à 22:21:41 keithcarlos3 a écrit :

Salut les kheys,

Putain c'est l'école que je vise en plus ! Merci bien les gars !

finalwar
finalwar
Niveau 10
31 août 2018 à 23:54:24

Le 31 août 2018 à 22:24:42 BeaufEtFier a écrit :

Salut les kheys,

Dossier pas fou, LEA, et pourtant il a sûrement plus de chances que le préparationnaire lambda :)

laSCEPsidi
laSCEPsidi
Niveau 5
01 septembre 2018 à 02:16:09

Le 31 août 2018 à 23:54:24 finalwar a écrit :

Salut les kheys,

Dossier pas fou, LEA, et pourtant il a sûrement plus de chances que le préparationnaire lambda :)

En fait l'AST c'est de l'Affirmative Action

Message édité le 01 septembre 2018 à 02:16:27 par laSCEPsidi
Short_vix
Short_vix
Niveau 3
01 septembre 2018 à 09:24:12

Le 01 septembre 2018 à 02:16:09 laSCEPsidi a écrit :

Le 31 août 2018 à 23:54:24 finalwar a écrit :

Salut les kheys,

En fait l'AST c'est de l'Affirmative Action

C'est une façon de voir les choses.

Au bout du jour, les concours d'entrée aux grandes écoles sont des test de QI sous testostérone.

Je vois pas pourquoi une personne ayant poursuivi un parcours différent ne pourrais pas entrer dans une grande école sous condition qu'elle soit aussi perspicace qu'un élève de top 5.

La prépa et une AST sont des parcours tout a fait faisable pour une personne qui possède des capacités intellectuelles adéquates tout en maintenant une de étique de travail correcte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2018 à 09:34:15

Question qui va peut etre sembler idiote, mais vous avez pas UN classement des écoles de commerce que vous jugez le plus fiable et le plus proche des réalités ?

Car des classements on en trouve 50 sur google, bien sur le top 3 change pas, mais j'aimerai juste savoir quel classement est le plus sérieux et reputé

Short_vix
Short_vix
Niveau 3
01 septembre 2018 à 09:43:05

Le 01 septembre 2018 à 09:34:15 saeko_busujima a écrit :
Question qui va peut etre sembler idiote, mais vous avez pas UN classement des écoles de commerce que vous jugez le plus fiable et le plus proche des réalités ?

Car des classements on en trouve 50 sur google, bien sur le top 3 change pas, mais j'aimerai juste savoir quel classement est le plus sérieux et reputé

C'est difficile a dire car les classement varient en fonction des variables prisent en compte.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 septembre 2018 à 09:48:04

Oui le classement cest ça, en ecole qui valent le coup
Hec essec escp emlyon edhec audencia gem neoma et eventuellement telecom em si t boursier car gratuite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2018 à 10:00:16

Donc au dela du top 10 + Telecom EM qui vaut le coup de par sa gratuité, le reste c'est des trucs qui vaudront pas leur tarif et avec des reputations bof bof ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment