CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dlc 6 année 5 The Witch Queen

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 173»
Page suivanteFin
sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
11 juin 2021 à 17:03:08

Le 11 juin 2021 à 16:45:53 :

[16:21:58] <sTimPUNk1>
Par contre le manichéisme est toujours présent dans Destiny (mais d'une façon bien faites je trouve)

On est plus a l'époque des gentils Gardiens contes les méchants Cabals et méchant Déchus, ok, ça j'approuve

Mais on est plus que jamais dans le Lumière=Bien et Ténèbres=Mal (enfin surtout pour ce qui est du Voyageur et des Pyramides)

Du côté du Voyageur : vas y je viens chez les gens je leur terraforme des planètes et je leur files des connaissances parce que c'est cool et que j'aime bien quand les civilisations se dévellope

Du côté des Pyramides : exterminez tout ce qui ne ressemble pas à votre espèce, détruisez tout, et si vous mourrez non seulement c'est de votre faute mais en plus vous aurez autant de valeur que quelque chose qui n'a jamais existé (c'est a dire rien)

Et au final c'est un truc que j'aime bien, le fait que les espèces "insignifiante" soit ultra nuancés face aux deux entités cosmiques divine a l'origine de l'univers qui sont elle ultra manichéenne

Sauf qu'un Univers complètement baigné dans la Lumière est aussi nocif qu'un Univers intégralement plongé dans les Ténèbres si on en croit Prophétie, donc si certes les 2 campent de façon claire sur leur position, seules les extrêmes ou leurs partisans pensent comme ça

De notre point de vue de gardiens cotoyant d'autres êtres lucides pour la plupart, c'est bien plus complexe (et tant mieux)

Sauf que le problème c'est que Destiny n'a jamais expliqué en quoi se serait néfaste si il ne restait que le Voyageur

Pour les Pyramides, on sait que leur victoire se traduit par la destruction de la Cité, la mort de plein de perso et la poursuite de leur croisade d'extermination a travers l'univers

Mais le Voyageur ? On a rien. On sait pas ce qu'il se passe si il triomphe des Pyramides.

Tout ce qu'on a c'est juste Mara qui nous dit que trop de Lumière c'est pas mieux que trop de Ténèbres, en bref c'est du "source : crois moi"

Quand au Prophétie ça nous disait surtout que Ténèbres et Lumières était des outils et qu'il faut qu'on les utilises comme tels

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 17:05:49

Si on savait tous les éléments on aurait pas à avoir ce genre de discussions :hap:

Et Animevore relis bien

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
11 juin 2021 à 17:21:13

Il n'y a pas d'avenir dans les ténèbres

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
11 juin 2021 à 18:19:24

Du côté du Voyageur : vas y je viens chez les gens je leur terraforme des planètes et je leur files des connaissances parce que c'est cool et que j'aime bien quand les civilisations se dévellope

Du côté des Pyramides : exterminez tout ce qui ne ressemble pas à votre espèce, détruisez tout, et si vous mourrez non seulement c'est de votre faute mais en plus vous aurez autant de valeur que quelque chose qui n'a jamais existé (c'est a dire rien)

Tu confond les pyramides avec la logique de l'épée de la ruche

Lumière c'est la creation/la vie

Ténèbres la décomposition / la mort

On a jamais su comment le Golden Age c'est vraiment fait , mais si on regarder la plus grande création , les exo , ce n'a été possible uniquement grâce au Ténèbres

Le Voyageur n'a jamais communiquer ( a part en reve ou vision) , et je pense qu'il a juste servie a unir l'humanité ce qui nous as permis d'avancer

Sauf que le problème c'est que Destiny n'a jamais expliqué en quoi se serait néfaste si il ne restait que le Voyageur

Lore saison du vagabond

L'emissaire des neufs envoie le vagabond dans un systeme ou la Lumiere a gagner et les creature qui y vivent demande de mourir

Il ne faut pas oublier que la Lumiere c'est la vie , mais uniquement sa , le vagabond nous confirme qu'on a toujours besoin de manger etc car sinon notre corps se sent affamer , et ressuciter ne changera rien

J'attend avec grande impatience le retour de IO car c'est une planete terraformé qui sera remis a son état basique (theoriquement)

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
11 juin 2021 à 19:03:16

Le 11 juin 2021 à 18:19:24 :

Du côté du Voyageur : vas y je viens chez les gens je leur terraforme des planètes et je leur files des connaissances parce que c'est cool et que j'aime bien quand les civilisations se dévellope

Du côté des Pyramides : exterminez tout ce qui ne ressemble pas à votre espèce, détruisez tout, et si vous mourrez non seulement c'est de votre faute mais en plus vous aurez autant de valeur que quelque chose qui n'a jamais existé (c'est a dire rien)

Tu confond les pyramides avec la logique de l'épée de la ruche

:objection:

Votre philosophe cordonnier avait raison, et cela a plus d'importance que tout. Le chagrin ne peut survivre à la mort et ne peut précéder la vie. Ceux qui existent ont une valeur morale, et ceux qui n'existent pas n'en ont pas.

Pensez-y. Pleurez-vous quelqu'un qui n'a jamais existé ? Faites-vous le deuil de ceux qui ne sont jamais nés dans une nation qui ne s'est jamais développée autour d'une idéologie que personne n'a jamais imaginée sur un continent jamais formé ? Non !

Et à partir de cette vérité évidente, vous devez lever les yeux vers la révélation ultime : ceux qui ne peuvent maintenir leur propre affirmation d'existence appartiennent à la même catégorie morale que ceux qui n'ont jamais existé.

L'existence est la première et la plus importante des preuves du droit d'exister. Ceux qui ne peuvent affirmer et maintenir leur existence ne méritent pas un tel droit. C'est la seule divination véritable, un jeu dont les perdants ne sont pas seulement oubliés, mais ne naissent jamais.

Ce qui ne peut affirmer et maintenir son existence n'est pas réel. On ne pleure pas l'irréel. Pourquoi se sentir concerné ? S'en préoccuper ? Le protéger ?

Et aussi :

Ils ne sont pas tous miens, pas à la manière dont les admirateurs tels que mon Oryx le sont : entièrement dévoués à la pratique de mon principe.

Dévoilement, page 9 et 10

La logique de l'Epée de la Ruche vient des Vers, qui eux la tiennent des Ténèbres

Le Voyageur n'a jamais communiquer ( a part en reve ou vision) , et je pense qu'il a juste servie a unir l'humanité ce qui nous as permis d'avancer

La terraformation de Mercure, Mars, Vénus, la Lune et de 2 lunes de Jupiter ça a servit aussi :hap:

Lore saison du vagabond

L'emissaire des neufs envoie le vagabond dans un systeme ou la Lumiere a gagner et les creature qui y vivent demande de mourir

Ça ça m'intéresse, c'est sur quel item la légende ?

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 19:09:24

Je pense qu'il confond avec le dialogue dans Prophétie, ou alors j'ai fait un micro AVC pendant la saison 6

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
11 juin 2021 à 20:27:51

Justement stim , "Dévoilement" montre les vrai mots et ne se résument pas a "tuer tout" mais "Essayer d'exister" , les ténèbres sont intéresser par tout ce qui est resilient , Oryx a décider d'appliquer cet doctrine en tuant tout ce qui etait plus faible , mais Xivu et Savathun ont leur propre règle pour suivre cet doctrine aussi , sauf que Savathun essaient de se retirer de cet regle , et Xivu est inexistante :noel:

Ce qui ne peut affirmer et maintenir son existence n'est pas réel. On ne pleure pas l'irréel. Pourquoi se sentir concerné ? S'en préoccuper ? Le protéger ?

As tu deja pleurer un déchu ? un cabal ? , as tu vu un gardien pleurer un déchu ? (a part le corbeau :noel: )

C'est exactement la pensé qu'on les gardiens , pourtant c'est la philosophie même des Ténèbres

Pour le vagabond il me semblait que c'etait a cet saison :( (vu mentionner plusieur fois)

Sinon oui sa doit etre le dialogue de prophétie et le lore de l'armure CODA de prophétie

Titan : Tenebres https://www.light.gg/db/fr/items/1900280383/fanion-du-jugement-coda/

Chasseur : Lumiere https://www.light.gg/db/fr/items/4194072668/poings-gracieux-coda/

Arca : Entre https://www.light.gg/db/fr/items/1406846351/poignes-de-canalisation-coda/

(meme lore pour tout les morceaux d'armure)

La Terraformation je vois pas ou elle a servi a part pour les brays :noel:

Mercure , on a aucune trace de vie humaine dessus , et dans tout les cas elle a été rapidement pris par les Vexs

Mars a servi a faire une arme :hap:

Vénus a permit de faire l'académie Ishtar , qui ont fait des découvertes grace au Vex (non lier aux forces paracausal ducoup :hap:) , pas jouer a D1 donc c'est baser sur le peu de connaissance que j'ai dessus :-(

Io a pas été fini , et je sais pas de quelle autre lune tu parle

Pendant ce temps les Humains sont partit essayer de vivre sur Titan (non terraformer) et Clovis a utiliser la Lune pour trouver les Tenebres :hap:

(et je pense pas qu'on a des traces de ville humaine sur la lune , bien sur je prend pas en compte les villes sur les planetes, car c'est juste lier a la surpopulation de la race humaine ducoup , pas vraiment une avancer technologique :hap: )

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 29
11 juin 2021 à 20:49:50

https://www.noelshack.com/2021-23-5-1623437387-a.jpg

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
11 juin 2021 à 20:58:42

t'inquiete sa va etre pire a Lightfall si faudra faire un choix :hap:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 21:02:35

[20:49:50] <fleaux-03>
https://www.noelshack.com/2021-23-5-1623437387-a.jpg

:rire:

Et l'extension est même pas encore sortie :hap:

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
11 juin 2021 à 21:50:54

Le 11 juin 2021 à 20:27:51 :
Justement stim , "Dévoilement" montre les vrai mots et ne se résument pas a "tuer tout" mais "Essayer d'exister" , les ténèbres sont intéresser par tout ce qui est resilient , Oryx a décider d'appliquer cet doctrine en tuant tout ce qui etait plus faible , mais Xivu et Savathun ont leur propre règle pour suivre cet doctrine aussi , sauf que Savathun essaient de se retirer de cet regle , et Xivu est inexistante :noel:

Ce qui ne peut affirmer et maintenir son existence n'est pas réel. On ne pleure pas l'irréel. Pourquoi se sentir concerné ? S'en préoccuper ? Le protéger ?

As tu deja pleurer un déchu ? un cabal ? , as tu vu un gardien pleurer un déchu ? (a part le corbeau :noel: )

C'est exactement la pensé qu'on les gardiens , pourtant c'est la philosophie même des Ténèbres

Ouais, effectivement en relisant j'avais mal piger

Pour le vagabond il me semblait que c'etait a cet saison :( (vu mentionner plusieur fois)

Sinon oui sa doit etre le dialogue de prophétie et le lore de l'armure CODA de prophétie

Titan : Tenebres https://www.light.gg/db/fr/items/1900280383/fanion-du-jugement-coda/

Chasseur : Lumiere https://www.light.gg/db/fr/items/4194072668/poings-gracieux-coda/

Arca : Entre https://www.light.gg/db/fr/items/1406846351/poignes-de-canalisation-coda/

(meme lore pour tout les morceaux d'armure)

Putain de merde !

Je me souviens a l'époque que j'avais pas lu les armures pour je ne sais plus quel raison

Par contre, si le texte est pareil pour l'armure du Titan, c'est pas le cas pour celle de l'Arcaniste du Chasseur, et y a un truc intéressant sur celle du Chasseur :

Je croyais que tu ne regarderais jamais par ici ! » hurle le Spectre dans votre esprit. « J'ai lancé une batterie d'analyses spectrales sur notre position. Ce dont nous faisons l'expérience est réel ! »

QUE SIGNIFIE ÊTRE RÉEL

« Ou aussi proche de la réalité que ces… êtres peuvent produire ! »

CE MOT NE NOUS DÉCRIT PAS BIEN. NOUS SOMMES BEAUCOUP PLUS QUE CELA. ET MOINS À LA FOIS.

« L'armure trouvée dans l'espace ontologique émet la même signature énergétique que celle que j'ai repérée quand vous avez interrogé les Neuf sur la nature des Ténèbres ! »

Votre Spectre s'agrippe plus fortement alors que le vent balaie votre cape, la faisant onduler tel un cerf-volant.

« Je crois que la question a produit un effet ontologique qui n'est pas encore pleinement résolu ! »

LA LUMIÈRE DÉTRUIT. LES GARDIENS DÉTRUISENT. MAIS LES SPECTRES RECONSTRUISENT. ILS SONT UNE EXPRESSION TANGENTIELLE À L'INTÉRIEUR DE L'ÉQUATION ORDINAIRE.

« Ils essaient toujours de répondre à la question ! »

Pour ce qui est de la vision de la Lumière on dirait que la réponse est pas trop complète

De plus, les Neufs je les trouve pas trop trop fiable : comment ont ils fait pour savoir a quoi peu ressembler un monde de Lumière, de Ténèbres ou sans les deux ?

Je trouve qu'on en sait pas assez sur eux pour leur faire confiance (sans compter que bon, ok comparez aux humains c'est des êtres anciens mais face à la Lumière et les Ténèbres c'est des gosses)

La Terraformation je vois pas ou elle a servi a part pour les brays :noel:

Bah à l'expansion de l'humanité à travers le système solaire et à toutes les avancés qui en ont découlés

Mercure , on a aucune trace de vie humaine dessus , et dans tout les cas elle a été rapidement pris par les Vexs

Mars a servi a faire une arme :hap:

Vénus a permit de faire l'académie Ishtar , qui ont fait des découvertes grace au Vex (non lier aux forces paracausal ducoup :hap:) , pas jouer a D1 donc c'est baser sur le peu de connaissance que j'ai dessus :-(

Io a pas été fini , et je sais pas de quelle autre lune tu parle

Pendant ce temps les Humains sont partit essayer de vivre sur Titan (non terraformer) et Clovis a utiliser la Lune pour trouver les Tenebres :hap:

(et je pense pas qu'on a des traces de ville humaine sur la lune , bien sur je prend pas en compte les villes sur les planetes, car c'est juste lier a la surpopulation de la race humaine du coup , pas vraiment une avancer technologique :hap: )

Pour les lunes de Jupiter c'est dans les lores des armures ev de la saison 3, on apprend que le Voyageur est apparu la 1ere fois à cotés de Jupiter et qu'il a bidouillé deux de ses lunes, mais on sait pas lesquelles

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
11 juin 2021 à 22:22:17

Les armures j'ai regarder vite fait , donc c'est possible que sa soit different , mais en survolant sa avait l'air d'etre pareil :hap:

Bah à l'expansion de l'humanité à travers le système solaire et à toutes les avancés qui en ont découlés

Justement , l'expansion a été causer par la presence du voyageur , et pas car il nous l'a permis , comme on peux le voir avec le trailer et la cinématique , ou 3 astronaute sont envoyer pour le rencontrer le voyageur , c'est la cooperation de plusieur pays pour aller sur mars (supposement jamais arriver de ce que je sache)

Donc oui le terraforming a aider, mais a voir si chicago donnera plus d'infos sur le Golden Age , car la plus grosse avancer restera possible grace au Vex et au Tenebres

MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 09:23:08

C’est certainement Io et Europe en sachant que si ont s’inspire de notre système solaire actuelle Ganymède et la seule lune du système à posséder une magnétosphère donc la ou la vie serait possible et ou il serait envisageable d’y avoir une colonie malgré les radiations de Jupiter elles seraient maîtrisable.

Les Ténèbres ne veulent que la Fin,notre mort voilà pourquoi ont doit continuer de suivre le Voyageur et le protéger.

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
12 juin 2021 à 09:45:12

Europe a été éviter par le Voyageur et n'est pas terraformer

Les ténèbres ne veulent pas notre mort , au contraire on est l'incarnation même de sa philosophie

On est mort , mais revenue à la vie , on peut mourir de n'importe quelle façon, on ressuscite sans problème

Les ténèbres le disent dans le lore "dévoilement"

MalikahTS MalikahTS
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 13:48:56

Le 12 juin 2021 à 09:45:12 :
Europe a été éviter par le Voyageur et n'est pas terraformer

Les ténèbres ne veulent pas notre mort , au contraire on est l'incarnation même de sa philosophie

On est mort , mais revenue à la vie , on peut mourir de n'importe quelle façon, on ressuscite sans problème

Les ténèbres le disent dans le lore "dévoilement"

Tu est vraiment bête si tu crois que les Ténèbres vont te laisser en vie leur objectif c’est notre annihilation et Calus le dit parfaitement bien c’est pour sa qu’il souhaite qu’ont le rejoignent si les Ténèbres font leur gentil aujourd’hui c’est seulement dans leur but de nous attirer pour qu’ont se retournent contre le Voyageur car seul ils ne peuvent le détruire et perso il est hors de question que je les aident pour ensuite me tuer définitivement.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 13:51:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 29
12 juin 2021 à 14:01:01

:rire:

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
12 juin 2021 à 14:12:42

Je vous estime vraiment. Pour le jardinier, vous n'êtes qu'un moyen d'atteindre un but. Pour moi, vous êtes majestueux. Majestueux. Vous êtes fait de la seule chose qui en vaille la peine.

Je suis, d'après la seule mesure qui compte et ne comptera jamais, l'équipe gagnante. L'existence est une épreuve que la majorité échoue. Ne souhaitez-vous pas compter parmi les quelques vainqueurs ?

Ne vous empressez pas de me répondre. Je viendrai entendre votre réponse en personne.

sa ressemble pas a "je vais vous tuer" :hap:

Calus est fou et est mort comme telle (ou transformer , c'est un autre debat) , empoissonner par ce qu'il vénérait , il a toujours utiliser ses psion pour connaitre le futur, mais quand t'inclut une entité paracausal et que tu t'auto censure , ta que ce que tu veux entendre et non la vérité

Pourquoi Calus aurait il dut mourir par les Tenebres ? Si sa arrive au Grand Empereur Cabal sa devait être la finalité de l'univers

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 29
12 juin 2021 à 14:19:13

https://www.noelshack.com/2021-23-6-1623500349-a.jpg

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
12 juin 2021 à 14:22:11

Nessus sur le pot, et Calus a la place des tenebres fonctionne aussi :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 173»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 12.95€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment