CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dlc 6 année 5 The Witch Queen

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 173»
Page suivanteFin
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 17:42:34

Je parle du 24 août évidemment (la GC doit commencer dans les 20 ou 21 août je sais plus :()

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 34
10 juin 2021 à 18:13:09

25-29 aout :hap: la gamescom

Message édité le 10 juin 2021 à 18:13:24 par Sangoku-58
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
10 juin 2021 à 18:43:19

Ah !
Toute ma théorie tombe à 'l'eau donc :noel:

JoshuDeter JoshuDeter
MP
Niveau 9
10 juin 2021 à 18:49:49

Et la paf un trailer au summer game fest a 20 heures :hap:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 10:26:27

https://www.reddit.com/r/DestinyLore/comments/nx1d3q/the_truth_to_truth_to_power/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Pour ceux qui ont aucun mal en anglais, une petite théorie très intéressante sur la potentielle vérité du livre Puissance de la Vérité, ainsi que sur le secret (ou un des secrets) du plan de Mara :ok:

J'ai un peu la flemme de faire un résumé mais en gros Mara et Savathûn travailleraient ensemble depuis au moins la guerre contre Oryx, probablement pour défoncer les Ténèbres mais probablement aussi la Lumière...

Bref c'est très sympa à lire :oui:

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 34
11 juin 2021 à 10:42:38

Malheureusement si on regarde destiny en entier et pas juste un lore book la theorie fait aucun sens
(et sa commence quand meme par "sa parle d'hallucination comme un lore de savathun ducoup c'est lier" :hap:)

Dans le futur sombre Mara combat bien contre Savathun , oui c'est une timeline alternative , mais la différence est juste qu'on existe pas

Mara , Eris et Elsie ont combattu les tenebres ensemble depuis des années avant leur retour dans D2 , je vois très mal Eris travailler avec Savathun

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 11:04:09

Dans le futur sombre elle combat contre la Reine Sorcière Eris Morn, Savathûn n'est qu'un pion du peu qu'on sait

Et si je puis me permettre la théorie va puiser dans d'autres livres pour appuyer Puissance de la Vérité, pas juste Puissance de la Vérité :hap:

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 34
11 juin 2021 à 11:15:05

Oui il se base sur d'autre lore , mais c'est reelement baser sur le fait d'hallucination qui confirme que c'est savathun pour lui

alors que Riven peux tres bien en faire par exemple

Sa parle du thrall qui lie sa a savathun , alors que c'était juste un tease pour la pyramide sur la lune :hap:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 12:01:02

Et une entrée de lore ne peut pas apporter plus d'une chose à elle seule ? :hap:

C'était du tease pour BdO devenu obvious dès le premier reveal de ce dernier quelques mois plus tard, mais c'est pas rare que du lore n'ait aucun sens ou presque pendant des années avant tout à coup d'être une grosse révélation quand on a un petit élément en plus
Bon là en l'occurence les éléments en plus datent de peu après la parution du livre (quoique vu comment le bouquin a été étalé y a moyen que ça se chevauche) mais ils sont bien là :noel:

L'auteur de Puissance de la Vérité avait apparemment (j'ai pas la source mais je fais confiance à l'OP) affirmé que le livre cachait bien un secret mais qu'il n'avait pas encore été découvert :hap:

Pourquoi on obtiendrait ce livre à première vue 100% bullshit chez Mara Sov, pourquoi un "cadeau" aussi important se révèlerait n'être qu'une perte de temps sinon parce que non seulement c'en est pas une mais qu'elle est en plus du fait de Savathûn ET Mara Sov herselves ? :hap:

Franchement son analyse est hyper propre : le parallèle entre les Tomes du Malheur et la prétendue origine d'Eris Morn la nageuse est bien trouvé, les liens entre les hallucinations + le rapport à l'esclave sont pas anodins, ça répond un peu à la question "comment Mara Sov avait et a autant de coups d'avance"...

Ça a aussi le mérite d'être bien plus poussé que "gneu savathun mechante faut la tuer eussou" :hap:

J'adorerais que Savathûn soit bien plus qu'une simple méchante comme l'ont été Oryx ou Ghaul, ce personnage mérite un traitement de faveur
Et qu'à la fin elle soit bonne ou mauvaise à notre égard, l'important c'est qu'on en prenne plein la tête jusqu'au bout :bave:

Et là cette théorie en plus d'être originale, elle fait franchement sens et elle en met plein la tête :oui:

Message édité le 11 juin 2021 à 12:03:51 par MysticRathalos
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 12:05:33

Ça expliquerait aussi pourquoi Mara Sov avait pas l'air de se soucier d'Uldren ni en apprenant sa mort, ni en apprenant sa résurrection
Enfin ça l'expliquerait plus logiquement que "c parskelle est tro badass" en tout cas :hap:

"Tout était calculé" comme on dit :noel:

Message édité le 11 juin 2021 à 12:05:57 par MysticRathalos
Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 34
11 juin 2021 à 12:49:29

On parle du livre qui a permis a savathun de ce foutre de notre gueule sur bungie.net :hap:

Ce livre est fait par Quria/Savathun

Mara a moyen de voir le futur , elle savait qu'elle allait rencontrer Elsie , d'où le fait que la mort d'uldren ne la surprend pas car elle devait déjà être au courant

On parle d'un perso qui a passer des années entière a planifié pour contrer la ruche et les ténèbres , et elle est revenue dans le système lorsque xivu arath à pointer le bout de son nez

Perso tout ce qui est ruche est méchant , tout leur système fonctionne sur le fait de tuer , comment faire confiance à une race sans loi et sans limite ? Surtout lorsque qu'on parle de Savathun connu pour le mensonge et la traîtrise
(Elle a fait venir des vex dans le monde throne de oryx quand même)

Et si elle serait lier à Mara Mara devient une enemies de la cité a cause des actions prise par Savathun cet saison

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 13:09:00

Je dis pas que je fais confiance à Savathûn les yeux fermés ni que la théorie n'a pas de coquilles, surtout au vu de l'intrigue en ce moment :rire:
Jespère juste que Savathûn sera plus que Ruche = méchant, surtout à l'heure où Destiny se veut le plus complexe possible avec cette frontière fine entre le bien et le mal :hap:

Comme j'ai dit elle mérite un traitement de faveur et cette théorie pourrait en être un exemple, et si la théorie a des failles, tous les arguments avancés sont cohérents et assez intelligents pour qu'ils ne soient pas dûs au hasard :oui:

Quand le lore de Destiny était encore assez pauvre et très manichéen, Mara Sov était déjà dès le début un personnage avec sa part d'ombre et de mystères (et ça a évidemment continué, cf Marasenna ou la cinématique d'intro de Beyond Light avec son visage à moitié dans le noir)
Éliminer Cayde pour nous amener à la Cité des Rêves et lancer son (leur ?) plan, perdre son frère Uldren dans la foulée...si ces maigres pertes permettent de sauver le plus de monde possible, Mara le ferait sans hésiter :oui:

Tuer quelques gens pour en sauver des millions d'autres, comme dans Watchmen ou Prédestination :hap:

Et depuis quelques temps absolument plus rien dans Destiny n'est simple : les méchants Cabals, les méchants Déchus, la gentille Avant-Garde et ses gentils gardiens qui protègent les gentils humains avec la gentille Lumière contre les méchantes Ténèbres...

C'est fini tout ça, et 7 ans de méchante Ruche il est temps que ça change, et qui de mieux placé que la Reine des Emmerdeuses pour renverser cette règle arrivée en bout de course ? :noel:
Surtout qu'il y aura toujours la Déesse des MAJUSCULES si on veut encore péter de l'acolyte :oui:

Le bien d'un côté et le mal de l'autre c'est fini, il suffit de voir le lore de Shin Malphur, Aunor, Sharuya (qui a probablement commencé à vriller à Chicago d'ailleurs, faudrait en parler un de ces quatre), les factions, la Cité en ce moment ou même le plan sur Zavala façon 1984 dans la cinématique d'intro de BL :hap:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 13:14:32

D'ailleurs je m'en étais aperçu dès la sortie de Beyond Light (et je pense pas être le seul), mais c'est encore plus gros quand on les met à côté :noel:

https://www.noelshack.com/2021-23-5-1623410057-7b5faf50-bfdb-453c-be7c-6f17ed808850.jpg https://www.noelshack.com/2021-23-5-1623410048-orwell-1984.jpeg

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 34
11 juin 2021 à 14:51:12

Ouais enfin d'un coter ta le contrôle absolue

De l'autre zavala qui reassure les gens car la menace d'une extinction est présente :hap:

Perso je vois mal Mara dire "non mais c'est bon éradiquer la cité c'est nécessaire " :noel:

Mara étant la première éveiller , son visage d'ombre et lumière représente la dualité / l'équilibre de ces forces paracausal

Né suite à leur rencontre , et connaissant que l'un n'existe sans l'autre

Personnellement , zavala , saint ou n'importe qui peux venir vers moi et dire "on s'allie à Savathun on a un plan " je vais pas apprécier :-(
(Bon après je jouerais toujours car j'aurais pris les dlc :hap: )

La saison prochaine sera un point important a ce niveau là

On verra bien si on aura une raison de la voir autrement

il est vrai que les ténèbres ne l'aiment pas , et qu'une alliance peut être lier à ça , mais du coup sa peut repartir dans le futur sombre vu que Eris peux facilement avoir été corrompu par les ténèbres tout comme osiris

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 15:10:16

Entre toute la Cité et juste un random exo qui faisait des blagues vaseuses y a un monde quand même, cela dit il est vrai que Savathûn va probablement tenir la Cité par les burnes dans les mois à venir donc ça explique mal le plan de Mara si il est lié à Savathûn
Encore une fois la théorie a des failles :hap:

Mais Mara reste un personnage prêt à se salir les mains si c'est pour le bien du plus grand nombre, et au-delà de la dualité des Éveillées dûe à leur origine, je pense que le plan dans l'intro de BL était pas anodin, surtout si on prend en compte le fait que Mara bah on l'a pas vue depuis des années :hap:

Même chose pour Zavala, même si je te l'accorde c'est 2 poids 2 mesures, on a bien vu cette année que la confiance des habitants envers les gardiens est fragile ces temps-ci, et montrer Zavala comme un tyran sur ce plan peut vouloir montrer comment les habitants le voient quand il fait ce genre d'annonce

C'est de la mise en scène bête et méchante mais ça fait largement le taf, pas besoin que chaque plan ait une importance et une gravité égale tant que le message est véhiculé avec une finesse et une clarté bien équilibrées :oui:

Message édité le 11 juin 2021 à 15:11:14 par MysticRathalos
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 15:22:55

De toute manière dans les saisons à venir la notion de camp va être complètement chamboulée et je suis sûr que Savathûn va rester un petit moment dans les parages, donc on risque d'avoir bien plus à se mettre sous la dent

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
11 juin 2021 à 16:21:58

Par contre le manichéisme est toujours présent dans Destiny (mais d'une façon bien faites je trouve)

On est plus a l'époque des gentils Gardiens contes les méchants Cabals et méchant Déchus, ok, ça j'approuve

Mais on est plus que jamais dans le Lumière=Bien et Ténèbres=Mal (enfin surtout pour ce qui est du Voyageur et des Pyramides)

Du côté du Voyageur : vas y je viens chez les gens je leur terraforme des planètes et je leur files des connaissances parce que c'est cool et que j'aime bien quand les civilisations se dévellope

Du côté des Pyramides : exterminez tout ce qui ne ressemble pas à votre espèce, détruisez tout, et si vous mourrez non seulement c'est de votre faute mais en plus vous aurez autant de valeur que quelque chose qui n'a jamais existé (c'est a dire rien)

Et au final c'est un truc que j'aime bien, le fait que les espèces "insignifiante" soit ultra nuancés face aux deux entités cosmiques divine a l'origine de l'univers qui sont elle ultra manichéenne

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
11 juin 2021 à 16:29:31

Sinon concernant Puissance de la Vérité je pense pas que se soit full bullshit : pour moi il y a une vérité parmi tout ce tissu de mensonge, et la vrai puissance de la vérité serait là : quand on ignore ou elle se trouve

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 16:45:53

[16:21:58] <sTimPUNk1>
Par contre le manichéisme est toujours présent dans Destiny (mais d'une façon bien faites je trouve)

On est plus a l'époque des gentils Gardiens contes les méchants Cabals et méchant Déchus, ok, ça j'approuve

Mais on est plus que jamais dans le Lumière=Bien et Ténèbres=Mal (enfin surtout pour ce qui est du Voyageur et des Pyramides)

Du côté du Voyageur : vas y je viens chez les gens je leur terraforme des planètes et je leur files des connaissances parce que c'est cool et que j'aime bien quand les civilisations se dévellope

Du côté des Pyramides : exterminez tout ce qui ne ressemble pas à votre espèce, détruisez tout, et si vous mourrez non seulement c'est de votre faute mais en plus vous aurez autant de valeur que quelque chose qui n'a jamais existé (c'est a dire rien)

Et au final c'est un truc que j'aime bien, le fait que les espèces "insignifiante" soit ultra nuancés face aux deux entités cosmiques divine a l'origine de l'univers qui sont elle ultra manichéenne

Sauf qu'un Univers complètement baigné dans la Lumière est aussi nocif qu'un Univers intégralement plongé dans les Ténèbres si on en croit Prophétie, donc si certes les 2 campent de façon claire sur leur position, seules les extrêmes ou leurs partisans pensent comme ça

De notre point de vue de gardiens cotoyant d'autres êtres lucides pour la plupart, c'est bien plus complexe (et tant mieux)

animevore75 animevore75
MP
Niveau 42
11 juin 2021 à 16:51:46

Random exo tu parles de cayde 6 le seul personnage qui avait un caractère net vivant car entre zavala et l'autre arcaniste ils font plus robot que cayde c'est un comble pour un exo d'être plus humain que ikora et zavala

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 173»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 10.69€ ONE 17.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment