CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 114»
Page suivanteFin
Elioplasm Elioplasm
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 18:52:36

Soyez content vous l'aurez en dlc, en Belgique on l'a dans le cul mais bon c'est vrai que les éthiopien on plus contribuer à l'effort de guerre que nous :)

Message édité le 20 octobre 2016 à 18:52:55 par Elioplasm
Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 18:56:10

Le 20 octobre 2016 à 18:52:36 Elioplasm a écrit :
Soyez content vous l'aurez en dlc, en Belgique on l'a dans le cul mais bon c'est vrai que les éthiopien on plus contribuer à l'effort de guerre que nous :)

Dans Verdun, il y a l'armée belge qui est jouable.

Elioplasm Elioplasm
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 18:57:36

Le 20 octobre 2016 à 18:56:10 Lyo655 a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 18:52:36 Elioplasm a écrit :
Soyez content vous l'aurez en dlc, en Belgique on l'a dans le cul mais bon c'est vrai que les éthiopien on plus contribuer à l'effort de guerre que nous :)

Dans Verdun, il y a l'armée belge qui est jouable.

Je sais mais Verdun c'est uniquement de la trancher, déjà test j'ai refound après 30 minutes.

ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
20 octobre 2016 à 18:58:48

Le 20 octobre 2016 à 18:52:36 Elioplasm a écrit :
Soyez content vous l'aurez en dlc, en Belgique on l'a dans le cul mais bon c'est vrai que les éthiopien on plus contribuer à l'effort de guerre que nous :)

putain, si les belges arriventen DLC [[sticker:p/1klb]]

Greenart Greenart
MP
Niveau 19
20 octobre 2016 à 19:01:31

Que vous achetiez le jeu et que vous l'appréciez, soit. Personnellement, français présents ou pas, je cherche encore le rapport entre ce jeu et la Première Guerre Mondiale. Le gameplay abâtardi avec armes automatiques dans tous les sens mais dans un contexte vaguement 1917, très peu pour moi. Mais ca c'est subjectif, donc bon... Profitez si ca vous plait, rien à redire.

En revanche... Représenter le front de l'Ouest sans les français, vous pouvez dire ce que vous voulez, ca reste un énorme mollard craché à la gueule de notre pays. Le jeu vidéo est un média comme un autre, surtout concernant les triples A. Donc un paquet de gens vont assimiler inconsciemment que les anglo-saxons ont sauvés le monde en 1917. Et ne me dîtes pas qu'ils vont se rappeler de leurs cours, parce que vu le niveau d'éducation général, ce qui peut nous sembler acquis n'est pas le cas pour d'autres...

Et on en a déjà l'exemple avec la WWII. La France a pliée, certes, et en six semaines. Ca c'est un fait, et nos "amis" anglais et américains se font un délice de nous le rappeler.
Par contre, combien de français (donc pour les autres n'en parlons même pas) savent que la Campagne de France a été une boucherie pour l'armée allemande ? Qu'on a détruit 50% du parc matériel allemand ? Et que c'est uniquement grâce à nos soldats que l'Angleterre a pû rembarquer les maigres troupes qu'elle avait envoyé nous soutenir ? Pendant que les anglais se barraient sans prévenir à Dunkerque, ce sont les français qui ont comblés les trous et tenu en échec les allemands à 1 contre 10 le temps nécessaire. Lisez les journaux de guerre des officiers allemands, c'est édifiant, et bien loin de la version matraquée par les américains.
Et on pourrait continuer à parler des anglais... Qui a coulé notre flotte de guerre ? Qui a bloqué les négociations alliés - russes pour faire tomber Hitler dès 1936 ? Qui a fait pression sur les gouvernements autrichiens puis tchèques pour qu'ils cèdent aux allemands ? Qui s'est planqué sur son île et n'a jamais connu de guerre moderne sur son sol (et ne me parlez pas du Blitz, là je vous parle de paysages éventrés et désertifiés, qui ont toujours la même gueule un siècle après, la végétation en plus) ?

Bref, le french-bashing est une telle réalité qu'aujourd'hui encore un paquet de de gens dans le monde sont persuadés que la France n'a jamais gagné de guerre. Ironique, quand on sait que notre armée détient le record de participation aux guerres/batailles (souvent en infériorité numérique face à des coalitions) et le record de victoire...
Donc, quand vient un épisode où notre pays a été saigné à blanc et ravagé, et qu'il n'est même pas représenté alors que c'est clairement l'un des plus importants (France, Russie et Allemangne, Autriche-Hongrie), laissant toute la place aux anglo-américains, ca me fait chier. Ca prend place dans la continuité de ce french-bashing, et ca m'irrite au plus haut point. Et tout le monde s'en fout. Même certains français trouvent ca normal.
En ce qui concerne le DLC, payant et annoncé en catastrophe après la vague de protestation, vous devriez avoir compris ce que j'en pense - beaucoup de mal donc.

Soit dit en passant que je n'ai rien contre les américains ou les anglais en tant que peuple, c'est le procédé qui me débecte. Et donc forcément ceux qui tombent dedans.

Sur ce, bon jeu. Mais par pitié n'essayez pas de justifier ou d'excuser un tel comportement, ca confinerait soit à la mauvaise foi, soit à la bêtise. A vous de voir.

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 19:08:39

Le 20 octobre 2016 à 18:57:36

Je sais mais Verdun c'est uniquement de la trancher, déjà test j'ai refound après 30 minutes.

C'est dommage, parce qu'il est vraiment bien. C'est un projet indé; si tu fais l'effort de passer la premiére heure de jeu ça devient de plus en plus agréable.

Et puis les développeurs qui prennent la peine de représenter un pays aussi petit que la Belgique dans ce genre de conflit mondial, c'est très très rare. Même les canadiens sont représentés.

ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
20 octobre 2016 à 19:53:51

Le 20 octobre 2016 à 19:08:39 Lyo655 a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 18:57:36

Je sais mais Verdun c'est uniquement de la trancher, déjà test j'ai refound après 30 minutes.

C'est dommage, parce qu'il est vraiment bien. C'est un projet indé; si tu fais l'effort de passer la premiére heure de jeu ça devient de plus en plus agréable.

Et puis les développeurs qui prennent la peine de représenter un pays aussi petit que la Belgique dans ce genre de conflit mondial, c'est très très rare. Même les canadiens sont représentés.

un petit pays qui a eu toute son importance et pas uniquement d'un point de vu militaire [[sticker:p/1ntu]]

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 19:59:44

Le 20 octobre 2016 à 19:53:51 ChantingEight35 a écrit :

un petit pays qui a eu toute son importance et pas uniquement d'un point de vu militaire [[sticker:p/1ntu]]

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Bien sûr que les belges se sont battus, mais ils n'ont pas la même importance numériquement que la France ou l'Allemagne.

smith___wesson smith___wesson
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:02:05

Non mais toi le belge tais toit. Important ou pas tu es pas le TOP TEN MTV des morts pendant la WW1.

communard communard
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:11:05

100 000 morts en 15 jours côté français pendant la WWII.
Pas mal pour un pays qui ne s'est pas battu.
Pas surpris par les erreurs historiques rédhibitoires de ce jeu de merde, tant les amerlocs aiment réécrire l'histoire à leur avantage.
Et tous ces gosses qui n'ont que osef à la bouche.
Osef de l'histoire, osef qu'on crache sur ton pays !!??
De grosses paires de claques se perdent pour ces petites puceaux fragiles !

communard communard
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:17:39

Et Gamekult qui ce targue d'avoir d'être un site de qualité et qui met 9 à cette bouze, sans évoquer une seule fois l'absence française.

fff93 fff93
MP
Niveau 7
20 octobre 2016 à 20:17:42

Moi je vous conseillerai de découvrir soldat inconnus: mémoire de la grande guerre, très bon jeu et y'a des poilus et c'est assez fidèle à la 1GM, deux jeux différents, pour satisfaire 2 publics différents :)

smith___wesson smith___wesson
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:24:28

Tu repasseras pour le terme de bouse à ce jeu ^^
C'est un chef d'oeuvre mon pote.

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
20 octobre 2016 à 20:27:01

Et si nous essayons de calmer les esprits avec cette polémique sur ce forum en tentant de faire quelque chose de concret ?

Message édité le 20 octobre 2016 à 20:28:07 par gamerdu23
marc15 marc15
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:39:32

le marché américains et énorme dans les jeux ,alors pourkoi l éditeur USA méttrais les fr dans le jeu de base
pour les joueurs usa ,les fr ils s en foutent ,c est désolant ,mais c est comme ça

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
20 octobre 2016 à 20:41:25

gamerdu23 (20 octobre 2016 à 20:27:01) a écrit:
Et si nous essayons de calmer les esprits avec cette polémique sur ce forum en tentant de faire quelque chose de concret ?

Marchera pas.

marc15 marc15
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:44:23

greenar
ta raison c est clair ,que enfin la françe ponde un grands fps et qui mettent les usa de coté ,là ca sera une revenche ,mais c est pas prés d arrivé

marc15 marc15
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:46:05

budgets 100 millions de dollars

gamerdu23 gamerdu23
MP
Niveau 13
20 octobre 2016 à 20:48:56

Le 20 octobre 2016 à 20:41:25 Project_MATO a écrit :

gamerdu23 (20 octobre 2016 à 20:27:01) a écrit:
Et si nous essayons de calmer les esprits avec cette polémique sur ce forum en tentant de faire quelque chose de concret ?

Marchera pas.

Peu de chance en effet.
Mais si ça pouvait raviver la polémique dans le monde et mettre les erreurs de EA aux yeux de tous.

Il y a bien de quoi les remettre en question et les afficher rien que vis à vis de la communication.

smith___wesson smith___wesson
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 20:56:40

Ce ne sont pas des erreurs. Deja le risque etait enorme de venir dans un jeu AAA+ sur la WW1 pendant que tous les concurents jouent sur le moderne et futuriste. Et c'est deja un grand merci a DICE vu le chef d'oeuvre que l'on a dans les mains, mais si en plus ils devaient prendre des risques pour mettre l'armée francaise, c'etait too much je pense.

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment