CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 114»
Page suivanteFin
SaMiSaMo SaMiSaMo
MP
Niveau 18
21 octobre 2016 à 14:16:03

Non ils ne le voient plus MouMous, et sont définitivement ok avec cette pratique. D'ailleurs ils nous l'écrivent noir sur blanc dans leur argumentaire.

Donc oui, aujourd'hui le DLC est juste une prérogative, voir même pr certain, une façon de mettre en "valeur" un jeu, alors qu'initialement un jeu se veut complet dès le départ, et de part son succès, se voit prolongé par des éléments supplémentaires par les DLC. CA, Ca me va comme principe.
L'exemple des jeux de combat est très juste et notamment USSFIV (auquel j'ai bcp bcp joué) et trouvais ça clairement abusé de nous faire payer des Skins déjà présent dans la galette et j'avais déjà dit NON MERCI.

Et tu vois Skyfighter, tu le dis très justement dans ta dernière phrase "C'est aussi en partie de la faute des Gamers" et c'est pr ca que pour le coup nous sommes ici à vouloir s'unir contre cette enculerie, car pr cet épisode BF1, mentir puis revenir sur ses déclas pr justifier un DLC qui n'aurait jamais dû en être un, c'est la goutte d'eau et je suis très ravi de voir quelques confrères dans le même esprit que le miens.

On est peut-être 20 pélots à tt casser, mais c'est toujours ça de pris!

Ps3ud0_Sw4g Ps3ud0_Sw4g
MP
Niveau 6
21 octobre 2016 à 14:17:55

Ok, on va s'amuser.

Sur la forme :

"Tu es convaincu de la volonté des USA de chier sur la France."

Je ? Et tous ceux sur Twitter, Facebook, JVC, Reddit et ailleurs qui se sentent insultés par ce jeu ? Tactique de domination : isoler l'opposant pour l'affaiblir.

"Moi je te parle de stratégie stratégie économique."

Tout analyser à travers le prisme de l'économie s'appelle l'économisme, une idéologie tout sauf innocente. À ce sujet je te recommande la lecture de cet article sur le sujet, que je trouve très bon : http://www.philosciences.com/Pss/philosophie-et-societe/economie-politique-societe/7-regression-de-l-humain-dans-la-societe-occidentale

"Me balancer tes grands termes de psychologie ne te rendent pas plus humble si tu penses que je te prends de haut."

Répondre avec dédain à un message argumenté, par de simples petites phrases expéditives, c'est prendre les gens de haut, c'est balayer l'argumentaire d'en face d'un revers de la main. Donc oui, je pense que tu tentais de me prendre de haut et je suis heureux de constater que tu as renoncé à cette tactique grossière. C'est un début.

"Parole d'économiste je sais de quoi je parle."

Argument d'autorité.

"Mais si tu préfères te mettre en PLS parce que tu penses que ton pays n'est qu'une marionette sur la quelle on marche et on se moque, libre à toi"

"vous êtes libre de ..." tactique de manipulation suggérant une conduite à l'interlocuteur tout en lui donnant l'illusion qu'il s'agirait de son propre choix. Au final ce n’est que votre avis et il est discutable, comme tout avis.

____________________________________________________

Sur le fond à présent :

"Les USA en DLC ? S'il te plait, EA = USA, quelque soit leur impact dans la guerre, ils ne les auraient pas mis de côté."

Et on en arrive à ce que je dis depuis le début : La France a été mise de côté intentionnellement et je ne trouve pas cela acceptable.

Pour en revenir à la stratégie économique, ce n’est pas le problème, intégrer les français dès le départ ne les aurait absolument pas empêchés de pondre des DLC par la suite. Ne pas intégrer les français dans le jeu de base est une volonté délibérée. Encore une fois, EA et DICE n'en sont pas à leur coup d'essais dans ce domaine. Prendre le contexte en compte est important aussi.

"La psychologie c'est beau, mais parfois c'est pas la peine de pousser le raisonnement aussi loin dans des complots sans queue ni tête."

J'ai envie de pousser le raisonnement aussi loin, ça évite de se laisser raconter des conneries en toute impunité. Donc j'en prends la peine et c'est ma décision, pas la tienne. Je conçois tout à fait que tu n'apprécies pas une discussion abordée ainsi, mais il va falloir t'y faire.

"Si y'a une chose qui est sur, c'est que aujourd'hui en 2016, c'est le marché qui domine, tout est fait en fonction de la situation du marché et des moyens de le faire grandir."

Sauf que ce n'est absolument pas une situation normale, c'est une volonté politique de mettre le marché au-dessus de tout le reste. C'est donc également critiquable mais, on sort du sujet de base là.

Ps3ud0_Sw4g Ps3ud0_Sw4g
MP
Niveau 6
21 octobre 2016 à 14:27:39

Le 21 octobre 2016 à 13:57:53 Skyfighter-1 a écrit :

Non ça me choque pas mais ça veut pas dire que je cautionne ni que ça me fait plaisir.

Oui je préfèrerai que les jeux sortent complets, mais dès que l'éditeur s'en mêle tout le job du dev s'envole.

Y'a tellement de raisons qui rendent les DLC indispensables au modèle de JV aujourd'hui, qui veut que les jeux sortent vite et souvent, que ça soit au niveau des délais des éditeurs, de l'obligation de sortir un produit à temps pour contrer la concurrence, de l'attente des joueurs....

Ca fait chier, mais que veux tu c'est les dérives du capitalismes mais aussi la faute des gamers, d'une certaine manière

Attends, attends, il y a quelque chose que je ne comprends pas là. D'un côté tu prétends que ce serait de la fautes des gamers qui accepteraient n'importe quoi et d'un autre côté, quand quelqu'un comme moi prends ses responsabilités de consommateur et décide de boycotter un produit tu trouves ça idiot ? Explique moi, parce que là je ne comprends plus trop. Tu ne peux pas d'un côté trouver ma démarche idiote et de l'autre reprocher à ceux qui achètent de le faire sans réfléchir. Tu as conscience que c'est complètement incohérent ?

smith___wesson smith___wesson
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 14:29:57

Non je pense qu'il voulait parler de l'exigence et de l'impatience des gamers

Skyfighter-1 Skyfighter-1
MP
Niveau 9
21 octobre 2016 à 14:35:50

Le 21 octobre 2016 à 14:17:55 Ps3ud0_Sw4g a écrit :
Ok, on va s'amuser.

Sur la forme :

"Tu es convaincu de la volonté des USA de chier sur la France."

Je ? Et tous ceux sur Twitter, Facebook, JVC, Reddit et ailleurs qui se sentent insultés par ce jeu ? Tactique de domination : isoler l'opposant pour l'affaiblir.

En se moment je te parle à toi, pas à tout internet qui est choqué.

"Moi je te parle de stratégie stratégie économique."

Tout analyser à travers le prisme de l'économie s'appelle l'économisme, une idéologie tout sauf innocente. À ce sujet je te recommande la lecture de cet article sur le sujet, que je trouve très bon : http://www.philosciences.com/Pss/philosophie-et-societe/economie-politique-societe/7-regression-de-l-humain-dans-la-societe-occidentale

Oui c'est de l'économisme tout simplement car on parle d'un produit dont le but premier est de se vendre. C'est pour cette raison qu'ont doit prendre ce point en considération avant toute chose, surtout avec une société cotée comme EA dont on connait les pratiques.

"Me balancer tes grands termes de psychologie ne te rendent pas plus humble si tu penses que je te prends de haut."

Répondre avec dédain à un message argumenté, par de simples petites phrases expéditives, c'est prendre les gens de haut, c'est balayer l'argumentaire d'en face d'un revers de la main. Donc oui, je pense que tu tentais de me prendre de haut et je suis heureux de constater que tu as renoncé à cette tactique grossière. C'est un début.

Faux c'est aller à l'essentiel, je laisse les longue tirades pour les essais philosophiques ou quand la situation l'impose.

"Parole d'économiste je sais de quoi je parle."

Argument d'autorité.

Non c'est un fait.

"Mais si tu préfères te mettre en PLS parce que tu penses que ton pays n'est qu'une marionette sur la quelle on marche et on se moque, libre à toi"

"vous êtes libre de ..." tactique de manipulation suggérant une conduite à l'interlocuteur tout en lui donnant l'illusion qu'il s'agirait de son propre choix. Au final ce n’est que votre avis et il est discutable, comme tout avis.

Dr. Ps3ud0_Sw4g lorsque j'aurai besoin d'une psychanalyse je vous ferai signe :merci:

Tu vois, vouloir chercher le pourquoi du comment te conduise à obtenir des résultats à l'opposé de ce qui est dit et pensé.

____________________________________________________

Sur le fond à présent :

"Les USA en DLC ? S'il te plait, EA = USA, quelque soit leur impact dans la guerre, ils ne les auraient pas mis de côté."

Et on en arrive à ce que je dis depuis le début : La France a été mise de côté intentionnellement et je ne trouve pas cela acceptable.

Elle a été mise de côté intentionnellement pas pour des raisons d'humiliation ni de haine mais pour les raisons économiques. Pas acceptable c'est un avis, décevant c'est un fait.

Pour en revenir à la stratégie économique, ce n’est pas le problème, intégrer les français dès le départ ne les aurait absolument pas empêchés de pondre des DLC par la suite. Ne pas intégrer les français dans le jeu de base est une volonté délibérée. Encore une fois, EA et DICE n'en sont pas à leur coup d'essais dans ce domaine. Prendre le contexte en compte est important aussi.

Non mais pose toi deux minutes : tu as le choix entre un DLC contenant des armes et quelques bonus et maps OU un DLC intégrant les grandes armes françaises et russes, ainsi que de maps inspirées de lieux sur lesquelles elles ont livré d'illustres batailles . Lequel des deux mets plus l'eau à la bouche selon toi ?

Ne dit rien je connais la réponse.

S'il avaient réellement quelque chose contre la France, elle n'aurait pas été dans le jeu et ça s'arrête là.

"La psychologie c'est beau, mais parfois c'est pas la peine de pousser le raisonnement aussi loin dans des complots sans queue ni tête."

J'ai envie de pousser le raisonnement aussi loin, ça évite de se laisser raconter des conneries en toute impunité. Donc j'en prends la peine et c'est ma décision, pas la tienne. Je conçois tout à fait que tu n'apprécies pas une discussion abordée ainsi, mais il va falloir t'y faire.

Certes, mais tout disséquer en établissent des théories sans réel fondement n'est pas un gage de garantie qu'elles soient plus correctes que lesdites conneries

"Si y'a une chose qui est sur, c'est que aujourd'hui en 2016, c'est le marché qui domine, tout est fait en fonction de la situation du marché et des moyens de le faire grandir."

Sauf que ce n'est absolument pas une situation normale, c'est une volonté politique de mettre le marché au-dessus de tout le reste. C'est donc également critiquable mais, on sort du sujet de base là.

Cette situation n'aurait pas été normal il y a 10-20 ans mais maintenant les choses ont tellement évolué qu'elle l'est devenue. Jusqu'à quand, on verra
C'est un volonté humaine, de toujours vouloir plus, plus vite.

Ps3ud0_Sw4g Ps3ud0_Sw4g
MP
Niveau 6
21 octobre 2016 à 14:37:32

Le 21 octobre 2016 à 14:29:57 smith___wesson a écrit :
Non je pense qu'il voulait parler de l'exigence et de l'impatience des gamers

Hum, je vois mais, ça ne me semble pas plus pertinent pour autant. Il y a des exemples concrets que ce n’est pas toujours le cas. La communauté de Star Citizen accepte très bien les retards répétés de RSI, la communauté de Space Engineers accepte les problèmes techniques en mutli notamment, sans pour autant cracher sur le jeu. Donc, prétendre que les joueurs auraient des exigences déraisonnables et aucune patience, peut-être dans la communauté d'EA et DICE, mais c'est très loin d'être une généralité.

J'ai presque envie de répondre : on a la communauté qu'on mérite.

SaMiSaMo SaMiSaMo
MP
Niveau 18
21 octobre 2016 à 14:38:07

C'est pareil Smith, en gros de par le comportement compulsif de certains gamers, que toi et les autres vous n'êtes peut-être pas, vous acceptez ce nouveau principe? Encore plus sur un jeu relatant une période de l'histoire qui a été un traumatisme pr la nation, pour lequel nous ne sommes même pas inclus dès le départ?

Parfois, j'envie votre opinion, car moi rien que de l'écrire j'en ai mal au cul!

Skyfighter-1 Skyfighter-1
MP
Niveau 9
21 octobre 2016 à 14:53:46

Le 21 octobre 2016 à 14:37:32 Ps3ud0_Sw4g a écrit :

Le 21 octobre 2016 à 14:29:57 smith___wesson a écrit :
Non je pense qu'il voulait parler de l'exigence et de l'impatience des gamers

Hum, je vois mais, ça ne me semble pas plus pertinent pour autant. Il y a des exemples concrets que ce n’est pas toujours le cas. La communauté de Star Citizen accepte très bien les retards répétés de RSI, la communauté de Space Engineers accepte les problèmes techniques en mutli notamment, sans pour autant cracher sur le jeu. Donc, prétendre que les joueurs auraient des exigences déraisonnables et aucune patience, peut-être dans la communauté d'EA et DICE, mais c'est très loin d'être une généralité.

J'ai presque envie de répondre : on a la communauté qu'on mérite.

Disons que Star Citizen c'est quelque chose d'assez unique, c'est difficile à comparer.

Que ça soit EA, Activision ou encore Ubisoft, ils visent un public tout à fait différent. La on parle du grand publique, de tout age, ou on met plus d'argent dans le marketing que dans le développement...

Les jeux de ces éditeurs sont accessibles et c'est pour ça que si tel jeu ne plait pas à un jouer lambda, il peut encore bifurquer sur de nombreux autre jeux. On essaye sans arrêt d'aller chercher des joueurs chez le concurrent en chassant sur le territoire de l'autre pour agrandir sa communauté.

Le 21 octobre 2016 à 14:38:07 SaMiSaMo a écrit :
C'est pareil Smith, en gros de par le comportement compulsif de certains gamers, que toi et les autres vous n'êtes peut-être pas, vous acceptez ce nouveau principe? Encore plus sur un jeu relatant une période de l'histoire qui a été un traumatisme pr la nation, pour lequel nous ne sommes même pas inclus dès le départ?

Parfois, j'envie votre opinion, car moi rien que de l'écrire j'en ai mal au cul!

Perso je fais pas partie de cette catégorie, j'attend le temps qu'il faut, mais je sais que c'est pas le cas de beaucoup. Si Battlefield était sorti 3 mois après CoD, j'aurai quand même pris Battlefield, mais pour les non initiés, les mamans qui achètent le jeu pou leurs gamins, ben ces gens la en ont aucune idée, et ces gens représentent quand même une grande partie des ventes.

Je trouve ça dommage qu'on en arrive là, mais je quand on voit comment fonctionne le système ça me choque plus et ça me déçoit même plus. C'est une dérive parmi tant d'autres...

Ps3ud0_Sw4g Ps3ud0_Sw4g
MP
Niveau 6
21 octobre 2016 à 15:21:20

Bon, je ne vais pas tout citer à nouveau pour ne pas avoir un message à rallonge. Dans l'ordre :

- Tu parlais de moi comme si j'étais le seul à penser ainsi, donc mon objection reste valide.

- Et moi je ne parle pas d'argent, je parle de respect, celui qu'EA n'a vraisemblablement pas à l'égard des français et des russes. Qui n'ont aucune raison d'accepter cette attitude d'ailleurs et c'est là toute la base de ma démarche.

- Aller à l'essentiel c'est ce que je fais actuellement, répondre à l'arrache en revanche c'est ne montrer aucun respect à son interlocuteur. Différence subtile mais, bien réelle.

- Se prévaloir d'un titre d'économiste et réduire une part de son argumentaire à "je sais de quoi je parle c'est mon boulot" est clairement un argument d'autorité. Ce n’est donc pas recevable, si vous êtes réellement économiste vous serez capable d'argumenter pour défendre votre point de vue de toute façon.

- Le "vous êtes libre de ..." est une technique de manipulation avérée, très bien connue des psychologues sociaux. Je vous recommande la lecture du "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", un excellent livre sur le sujet, écrit par des universitaires. Que vous l'utilisiez sans en avoir conscience est tout à fait possible, même très probable, mais le mécanisme reste le même.

- Comme cela a été très justement rappelé par MoiYoshi, EA et DICE n'en sont pas à leur coup d'essais quand il s'agit de taper gratuitement sur la France et la Russie. Raisons économiques vous dites ? À d'autres, les raisons sont idéologiques et nous n'avons pas à accepter cela.

- The Witcher 3 a des DLC qui rajoutent des bouts d'histoire, ces derniers fonctionnent très bien et rapportent sans négliger le jeu de base. EA a la possibilité de faire autrement et ne le fait pas par choix. Je reste persuadé que ce choix n'est pas uniquement économique, comme vous vous acharnez à le prétendre, vu le passé de la firme en question. Vous me rétorquerez peut-être que je fais là un procès d'intention, c'est qui est vrai d'une certaine manière, mais en me basant tout de même sur des éléments tout à fait concrets. Si EA est de bonne foi ils n'ont qu'à s'excuser convenablement et promettre que cela ne se reproduira plus.

- Je ne me base que sur des travaux sérieux en la matière, ce ne sont pas des théories sans fondement dans le cas des techniques de manipulation / domination, mais des comportements et tactiques clairement identifiés et analysés par les chercheurs. Ces derniers sont très largement employés en politique, par les publicitaires, dans les médias et dans d'autres domaines. Après, si vous voulez absolument contredire des chercheurs avec du vent, libre à vous de prendre ce risque, même moi je ne m'y risquerais pas.

- Je ne suis pas d'accord avec vous, c'est clairement une volonté politique plus qu'autre chose, tout cela n'est clairement pas une évolution naturelle lorsqu'on s’intéresse un minimum à l'Histoire et à la politique. Surtout quand on sait que l'atlantisme (appelé à tort mondialisme ou libéralisme) a été préparé pendant les années 60 et a commencé à être mis en place au début des années 70. D'ailleurs, François Mitterrand dira lui-même dans son dernier livre : "J'ai dû choisir entre la construction européenne et la justice sociale". Donc entre l'atlantisme et les intérêts français, tout en ayant parfaitement conscience des conséquences. Il n'y a pas de hasard en politique et je pense qu'à l'échelle d'entreprises comme EA il n'y en a pas non plus. Bref, tout ceci est passionnant mais, commence à sérieusement partir en hors-sujet.

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
21 octobre 2016 à 15:30:10

Mais OSEF du débat sur les DLC. DS3 si le DLC est de qualité je serais plus que heureux de débourser 15 euros pour prolonger le temps de jeu.

Le débat il est pas sur les DLC mais sur un choix lâche et mercantile du tandem EA/DICE que les joueurs français trop occupés à assouvir leurs pulsions de jeux justifient par tous les arguments plus débiles les uns que les autres.

Skyfighter-1 Skyfighter-1
MP
Niveau 9
21 octobre 2016 à 16:06:01

Je vais essayer de faire court aussi.

Le 21 octobre 2016 à 15:21:20 Ps3ud0_Sw4g a écrit :
Bon, je ne vais pas tout citer à nouveau pour ne pas avoir un message à rallonge. Dans l'ordre :

- Tu parlais de moi comme si j'étais le seul à penser ainsi, donc mon objection reste valide.

Non le tu avais plutôt une forme de généralité que je pensais que tu saisirais, mais aujourd'hui la tendance à tout prendre personnellement... j'aurai du m'en douter....

- Et moi je ne parle pas d'argent, je parle de respect, celui qu'EA n'a vraisemblablement pas à l'égard des français et des russes. Qui n'ont aucune raison d'accepter cette attitude d'ailleurs et c'est là toute la base de ma démarche.

EA n'a de respect que pour l'argent.

- Aller à l'essentiel c'est ce que je fais actuellement, répondre à l'arrache en revanche c'est ne montrer aucun respect à son interlocuteur. Différence subtile mais, bien réelle.

- Se prévaloir d'un titre d'économiste et réduire une part de son argumentaire à "je sais de quoi je parle c'est mon boulot" est clairement un argument d'autorité. Ce n’est donc pas recevable, si vous êtes réellement économiste vous serez capable d'argumenter pour défendre votre point de vue de toute façon.

A partir de la tu peux continuer à me tutoyer hein ;)

Mes arguments je les ai déjà donnés. Tu n'as qu'a relire mes posts précédents. (Dis sans la moindre condescendance, je préfère prévenir cette fois)

- Le "vous êtes libre de ..." est une technique de manipulation avérée, très bien connue des psychologues sociaux. Je vous recommande la lecture du "petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", un excellent livre sur le sujet, écrit par des universitaires. Que vous l'utilisiez sans en avoir conscience est tout à fait possible, même très probable, mais le mécanisme reste le même.

J'ai autre chose à faire que de manipuler sur les forums tu crois pas ? Ton avis je le respect et je compte pas te le faire changer.

- Comme cela a été très justement rappelé par MoiYoshi, EA et DICE n'en sont pas à leur coup d'essais quand il s'agit de taper gratuitement sur la France et la Russie. Raisons économiques vous dites ? À d'autres, les raisons sont idéologiques et nous n'avons pas à accepter cela.

Oui je persiste dans mon avis que ça relève surtout de la raison économique, militaire ensuite ( oui parce que d'un côté faut bien trouvé des ennemis à la hauteur des USA militairement... )Idéologie aussi sans doute, mais dans une autre dose.

- The Witcher 3 a des DLC qui rajoutent des bouts d'histoire, ces derniers fonctionnent très bien et rapportent sans négliger le jeu de base. EA a la possibilité de faire autrement et ne le fait pas par choix. Je reste persuadé que ce choix n'est pas uniquement économique, comme vous vous acharnez à le prétendre, vu le passé de la firme en question. Vous me rétorquerez peut-être que je fais là un procès d'intention, c'est qui est vrai d'une certaine manière, mais en me basant tout de même sur des éléments tout à fait concrets. Si EA est de bonne foi ils n'ont qu'à s'excuser convenablement et promettre que cela ne se reproduira plus.

Oui en effet, mais les objectifs de CD Project sont sensiblement différents de EA. Le studio à toujours eu une forte relation avec sa communauté et la satisfaire est une priorité.

- Je ne me base que sur des travaux sérieux en la matière, ce ne sont pas des théories sans fondement dans le cas des techniques de manipulation / domination, mais des comportements et tactiques clairement identifiés et analysés par les chercheurs. Ces derniers sont très largement employés en politique, par les publicitaires, dans les médias et dans d'autres domaines. Après, si vous voulez absolument contredire des chercheurs avec du vent, libre à vous de prendre ce risque, même moi je ne m'y risquerais pas.

Des travaux, il y en a à toutes les sauces sur a peut près tout et n'importe quoi, à tel point qu'on arrive toujours à trouver un essai sur lequel s'appuyer. Je remet pas en doute la qualité de ceux dont tu me parles, mais l'argument est léger.

- Je ne suis pas d'accord avec vous, c'est clairement une volonté politique plus qu'autre chose, tout cela n'est clairement pas une évolution naturelle lorsqu'on s’intéresse un minimum à l'Histoire et à la politique. Surtout quand on sait que l'atlantisme (appelé à tort mondialisme ou libéralisme) a été préparé pendant les années 60 et a commencé à être mis en place au début des années 70. D'ailleurs, François Mitterrand dira lui-même dans son dernier livre : "J'ai dû choisir entre la construction européenne et la justice sociale". Donc entre l'atlantisme et les intérêts français, tout en ayant parfaitement conscience des conséquences. Il n'y a pas de hasard en politique et je pense qu'à l'échelle d'entreprises comme EA il n'y en a pas non plus. Bref, tout ceci est passionnant mais, commence à sérieusement partir en hors-sujet.

A mon tour de pas être d'accord mais en effet on s'éloigne du sujet.

Si je devais résumé, je trouve que la décision de EA/DICE de ne pas inclure la France et la Russie n'est pas correct d'un point de vue historique. En dehors de ça, c'est un choix parmi tant d'autres, je comprends qu'on puisse mal le prendre, mais de la à imaginer des scénarios de complots... La France n'est peut-être pas le pays le plus aimé au monde, mais de la à le représenté comme écrasé et humilié pour cette raison, il y a un bel écart.

Greenart Greenart
MP
Niveau 19
21 octobre 2016 à 16:15:43

La France n'est peut-être pas le pays le plus aimé au monde, mais de la à le représenté comme écrasé et humilié pour cette raison, il y a un bel écart.

Va donc faire un tour sur cet antre de déchet qu'est 9gag. Là le french bashing, notamment sur BF1, est très présent.
Il y a quand même un abruti qui m'a sorti que la France était un pays mineur du conflit. Et pourquoi ne pas le penser ? Après tout, elle n'est pas dans BF1...

Skyfighter-1 Skyfighter-1
MP
Niveau 9
21 octobre 2016 à 16:25:41

Le 21 octobre 2016 à 16:15:43 greenart a écrit :

La France n'est peut-être pas le pays le plus aimé au monde, mais de la à le représenté comme écrasé et humilié pour cette raison, il y a un bel écart.

Va donc faire un tour sur cet antre de déchet qu'est 9gag. Là le french bashing, notamment sur BF1, est très présent.
Il y a quand même un abruti qui m'a sorti que la France était un pays mineur du conflit. Et pourquoi ne pas le penser ? Après tout, elle n'est pas dans BF1...

Je faisais référence à son absence du soft de base quand je parlais d'humiliation.

Le french bashing sur internet je sais très bien qu'il y en a et je ne suis absolument pas surpris...

Des cons sur internet y'en à des camions, mais maintenant si on attend en plus qu'un jeu tel que Battlefield fasse leur éducation, on est pas sorti de l'auberge

Ps3ud0_Sw4g Ps3ud0_Sw4g
MP
Niveau 6
21 octobre 2016 à 16:26:03

Je ne sais pas si tu seras d'accord, mais, j'estime que nous avons bien défendu nos points de vue respectifs et que poursuivre ne pourrait mener qu'à une discussion qui tourne en rond. Je pense qu'ils est temps d'arrêter là.

Ah et, concernant le vouvoiement, c'est juste que j'ai l'habitude de vouvoyer les gens quand je débats sur internet. Je trouve que ça met une certaine distance et que ça évite certaines familiarités et comportements désagréables. Du coup, je me suis un peu emmêlé les pinceaux en sautant de l'un à l'autre, ce n'était pas volontaire. :)

Skyfighter-1 Skyfighter-1
MP
Niveau 9
21 octobre 2016 à 16:36:56

Le 21 octobre 2016 à 16:26:03 Ps3ud0_Sw4g a écrit :
Je ne sais pas si tu seras d'accord, mais, j'estime que nous avons bien défendu nos points de vue respectifs et que poursuivre ne pourrait mener qu'à une discussion qui tourne en rond. Je pense qu'ils est temps d'arrêter là.

Ah et, concernant le vouvoiement, c'est juste que j'ai l'habitude de vouvoyer les gens quand je débats sur internet. Je trouve que ça met une certaine distance et que ça évite certaines familiarités et comportements désagréables. Du coup, je me suis un peu emmêlé les pinceaux en sautant de l'un à l'autre, ce n'était pas volontaire. :)

En effet, je pense pas que ça vaille la peine d'aller plus loin, nos deux avis se défendent, mais à force on s'est un peu éloigné du sujet. Sache juste que je respecte ton avis, même si je ne le partage pas.

Pas de souci, c'était juste pour te dire que tu peux me tutoyer sans souci :-)

Valpard Valpard
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 16:56:09

Pour moi y'a aucun débat.
C'est même pas la france qui n'est pas présente, c'est les francais..

Et me sortez pas dlc machin machin hein, y'a pas de ces conneries la. Deja les dlc c'est dans 6 mois, c'est payant, donc ça n'a rien à voir avec le contenu présent dans le jeu de base.

Ecarter la russie pour un dlc, soit, mais les francais alors que t'as un grand nombre de maps en france, c'est juste ridicule ou pour se foutre de nous tout simplement.

Ils se sont sentis tellement con après la polémique qu'ils se sont empressés de dévoiler direct un dlc qui serait entièrement et spécialement dédié aux francais PTDR vous êtes vraiment tombés dans le panneau ?

Tehran_Cafe Tehran_Cafe
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 16:57:27

Non

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 17:00:18

Le 21 octobre 2016 à 10:28:06 Skyfighter-1 a écrit :

Biensur que vous la France a sa place c'est incontestable, mais je suis désolé, y'a un pays qui a plus de légitimité à y être qu'un autre et se malgré ses exploits et pertes tous on fait la guerre, tous ont contribué à leur manière en fonction de leur moyens, et ce que tu dis, que les français ont fait le plus dur, c'est insultant et humiliant pour les autres nations. Tu vois on peut aussi faire le raisonnement dans ce sens.

Bah non, on peut pas. Parce que ne pas représenter la Belgique ou le Zimbabwe, ça peut encore se comprendre vu qu'il n'y a pas la place matérielle de mettre tout le monde.

Alors on fait quoi pour représenter la première guerre mondiale? Eh ben on y met les principaux belligérants. Et là, qu'est-ce qu'on constate? Qu'il en manque un: la France. Sans aucune justification, hormis celle de revendre un DLC pourri vendu trop cher. Et non seulement la France est absente mais ils se permettent d'y mettre à la places des américains, qui sont des belligérants complètement mineurs dans l'affaire. Y'a rien qui percute là-dedans?

Les allemands oui ils y sont, mais encore une fois ce sont les grands méchants, les sauvages. Tu préfères être absent d'un jeu ou y être représenté comme les méchants et à s'y faire insulter de long en large ? C'est la première fois depuis longtemps dans un Battlefield qu'une nation est ouvertement montrée comme "le grand ennemi".

C'est des conneries. Si tu as fait le solo tu devrais le savoir mieux que moi en plus: la plupart des missions te font affronter des soldats allemands mais à aucun moment ils ne sont représentés comme des nazis tueurs de chatons, y'a aucune insulte là-dedans si ce n'est de toujours proposer systématiquement le même point de vue: celui des anglais. Pour les Ottomans c'est pire encore: à la fin de la mission arabe, le jeu se permet même de partir en déclarations ronflantes sur la guerre qui aurait "forgé les plus grands dirigeants de la république turque" à grands renforts de violons.

Donc non, à côté de nous les allemands n'ont pas à se plaindre.

Les anglos saxons sont à l'honneur car c'est un jeu anglo saxon. Je vois pas ce qui à de scandaleux la dedans.

C'est un jeu américain, qui prétend représenter fidèlement la première guerre mondiale et en respecter les belligérants. Ca n'a jamais été "Les fabuleuses aventures de John-Bob de Liverpool dans les 3% de batailles où les anglais se sont retrouvés seuls face aux boches".

C'est insultant uniquement pour ceux qui ne sont pas capables de faire la part des chose entre une ouvre de fiction et une ouvre représentant fidèlement des évènements de la WW I.

Non, c'est insultant pour tous ceux, au contraire, qui ont deux sous de jugeote et qui ont conscience qu'un jeu vidéo est une oeuvre culturelle comme une autre, avec un but et un message sous-jacent, et des responsabilité dès l'instant où il a un public. D'ailleurs on a déjà dit et répété (et prouvé, mais on va dire que t'es aussi bigleux que les précédents) que DICE ne fait pas un vague portrait un peu flou de la première guerre mondiale mais un jeu qui la représente carrément au contraire. C'est pas une fiction, c'est pas une uchronie. DICE a fait des entorses à la réalité évidemment (CF les chars qui sont utilisables par tous), sauf que ça, ça relève de l'équilibrage du gameplay. Le skin des soldats français n'a pas cette excuse.

Cette frustration est plus risible qu'autre chose parce que vous y serez dans le jeu.

Oh oui, on y sera: on aperçoit cinq soldats français pendant la première minute du prologue du solo (et ne me dis pas le contraire, je sais que c'est vrai, j'ai chronométré), et dès 1:20/1:30, ils sont déjà disparus et on ne les revoit jamais.

Aaaah, mais il y a le DLC, c'est vrai! Quatre cartes et une poignées de flingues, livrés six mois après! Et pendant ce temps le jeu de base suce la bite de l'Angleterre pendant cinq heures de solo et le multijoueur :rire:

Tu veux que je leur envoie des fleurs aussi? C'est vrai qu'ils sont quand même bien bon, vous vous rendez compte: ils ont daigné mettre les affiches en français, sur les murs des maisons sur Saint-Quentin !

Alors le bashing, l'insulte au peuple français, l'insulte aux vétérans et au morts.... plutôt une insulte au porte monnaie. Mais arrête de te victimiser.

Je ne me victimise absolument pas, coco. Je dénonce au contraire. Non seulement cette francophobie gerbante qu'on te vend sur fond d'aventure humaine à deux balles, mais cette écoeurante obstination que vous avez a défendre un jeu qui chie sur la France.
Donc tes arguments à deux balles déjà mille fois démontés, tu peux te les ranger où je pense.

Ah, et piqûre de rappel:

https://www.noelshack.com/2016-42-1477062013-ea.jpg

dragao021 dragao021
MP
Niveau 6
21 octobre 2016 à 17:01:36

Ho putin !!!!
C'est un jeu vidéo !!!!
Sans déconner quoi ^^

Si il pouvait annuler le dlc avec les français ce serait super je trouve :-)
En lisant des topic comme celui ci, pas étonnant que tout le monde trouve que vous êtes des boulets...

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
21 octobre 2016 à 17:02:24

Le 21 octobre 2016 à 17:01:36 dragao021 a écrit :
Ho putin !!!!
C'est un jeu vidéo !!!!
Sans déconner quoi ^^

Cet argument totalement imparable [[sticker:p/1ntq]]

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment