CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL MASSIF] Le jeu est génial mais...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
25 juin 2017 à 22:27:19

Le 25 juin 2017 à 19:19:40 Onizuka755 a écrit :

Sauf que dans sa théorie, Max se serait faite écrasée non pas par les rondins mais par un arbre, dans cette vision qui serait en fait le début de Max en tant qu'anomalie car sensée être morte.
Je ne vais pas revenir sur ce point ça ne se tient pas, tu reliras ce que j'ai écrit si ça t’intéresse.

Excuse-moi la, j'ai mal expliquer.
Au début du jeu lorsque Max est confrontée à la tornade la première fois, elle se dirige vers le phare sans problème jusqu’au moment où elle arrive, un bateau qui à été emporté par la tornade percute le phare qui se détruit un peu et tombe sur Max, retour à la réalité. Max se rend en fin de journée avec Chloé au phare en discutant quand tout d'un coup, elle a plus au moins mal à la tête et se retrouve une nouvelle fois confrontée à la tornade au même endroit à la différence qui il y a quelques changements. Lorsqu'elle refait le même chemin pour aller au phare, on voit une biche spectrale et on voit des piles de rondins comme dans sa première rencontre sauf que les rondins roulent qui peuvent blesser Max et l’empêcher de continuer son chemin, on remonte un peu le temps pour pouvoir avancer. Arrivée au phare on revoit ce bateau qui à été emporté par la tornade qui percute le phare qui se détruit un peu et tombe, sauf que Max ne le prend pas sur la tête cette fois-ci. Elle peut utiliser ses pouvoirs pour empêcher d'autre bout du phare de la blesser. En trouvant un bout de journal qui indique que la tornade va arrivé vendredi Chloé pose sa main sur son épaule et hop elle revient à la réalité et dit lui dit qu'elle à eu une vison après tu connais la suite.

Bon résumé :)

Mais il faut aller plus loin que ça. Imagines une Max sans pouvoir, peut-elle faire le parcours de la deuxième "vision"? Et si non, où s’arrêterait selon-toi le parcours de cette Max sans pouvoir?

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 23:55:51

reinedragon

Mais je tiens à préciser que certaines de tes questions et donc mes réponses tiennent plus de l'incompréhension que d'incohérences et oui tu poses beaucoup de questions à la fois ^^

Par exemple le pouvoir de Max, sans remettre en doute le côté mystique de LiS, si elle avait le pouvoir d'avoir des visions, ces visions seraient obligatoirement juste, tu comprends? Hors entre les visions et les vendredi le seul point commun est Max. Vrai ou faux?

Tu as des histoires où le héro a une prémonition, d'un événement important, majeur, qui va bouleverser sa vie. Pas besoin que cette vision soit parfaitement conforme avec ce qui va arriver.
SPOIL DE TAKE SHELTER Au pif, regarde Take Shelter, qui est absolument grandiose par ailleurs, le héro pré sent la tornade, et ses visions restent très floues et différentes à chaque fois, mais il sait que quelque chose va arriver.

Je trouve ça même dingue de devoir donner un exemple, c'est juste du bon sens.
Et dans tous les cas, j'ai dit arrêter de te répondre mais c'est plus fort que moi, mais plein de points que tu as abordés sont visiblement incohérents, j'en ai donné maints exemples donc je pense que ça suffit maintenant.

Vortex

Le père de chloé c'est William pas David :hap:

Ben on parlait bien de David non ? Le beau père.

Onizuka

Excuse-moi la, j'ai mal expliquer.
Aux début du jeu lorsque Max est confronter à la tornade la première fois, elle se dirige vers le phare sans problème jusqu’au moment ou elle arrive, un bateau qui à était emporté par la tornade percute le phare qui se détruit un peu et tombe sur Max, retour à la réalité. Max se rend en fin de journée avec Chloé au phare en discutant quand tous d'un coup, elle a plus au moins mal à la tête et se retrouve une nouvelle fois confronté à la tornade au même endroit à la différence qui il y a quelque changement. Lorsqu'elle refais le même chemin pour aller au phare, on vois une biche spectral et on vois des piles de rondins comme dans sa première rencontre sauf que les rondins roules qui peu blessé Max et l’empêcher de continuer son chemin, on remonte un peu le temps pour pouvoir avancé. Arriver au phare on revoie ce bateau qui à était emporté par la tornade qui percute le phare qui se détruit un peu et tombe, sauf que Max ne le prend pas sur la tête cette fois si. Elle peu utiliser ces pouvoir pour empêcher d'autre bout du phare de la blessé, En trouvant un bout de journal qui indique que la tornade va arrivé vendredi ensuite Chloé pose sa mains sur son épaule et ope elle revient à la réalité et dit lui dit qu'elle à eu une vison après tu connais la suite.

On est d'accord sur les faits, mais du coup c'est quoi qui posait problème ?

Vu que Nathan et Jefferson ce font arrêter vu que c'est Jefferson qui pousse Kate à vouloir se suicidé pas à cause de la mauvaise blague des filles. Le choix de sacrifié Chloé annule la soiré du Vortex pour l’enquête, empêche Victoria et ses copines faire leur mauvaise blague et surtout empêche Nathan qui emmène Kate à Jefferson pour la drogué après et par la suite empêche Jefferson de poussé Kate à vouloir ce suicidé.

Bien vu ! Après comme je le disais, c'est une théorie qui se tient, elle est juste mais ce que le jeu nous donne c'est que c'est la mort de Chloé qui est responsable de la tempête. Du coup selon ta théorie, c'est peut être plus largement, l'utilisation du pouvoir qui crée un problème.
La question c'est qu'est-ce qui perturberait la stabilité temporel ? La modification d'évènements sensés se produire ? Ça semble peu probable vu que le seul fait de faire arrêter Jefferson est possible grâce à l'utilisation des pouvoirs.
Du coup ça serait l'utilisation en elle même ? Et comme sur la timeline où tu sacrifies Chloé, Max a pu ne pas s'en servir (mais incertain), alors la catastrophe ne s'est pas produite.
Après ça n'explique pas d'où ils viennent, et s'il y a un aspect divin derrière, c'est quoi le message ? "Je te donne des pouvoir mais tu n'as pas le droit de t'en servir", genre résister à la tentation ou ce genre de chose ?

Aussi, c'est baladonche je crois qui l'avait très justement examiné, le coup des deux lunes aurait peut être un sens. La perturbation menant à la tornade serait en fait la superposition de deux timelines, deux univers, ou plutôt la fusion, qui serait créée par l'intervention de Max sur le temps, ce qui fait qu'elle ne devrait pas vraiment être là. On peut voir ça directement lorsqu'elle se déplace grâce à ses pouvoirs. Par exemple lorsqu'elle entre dans le bureau du doyen, Max fait péter la porte, puis entre. Elle "rewind" on se retrouve alors dans une nouvelle timeline où elle ne fait pas exploser la porte, mais elle vient de la première sinon elle n'aurait pas pu rentrer.

Du coup pour en revenir à ta théorie, en sacrifiant Chloé, elle crée une nouvelle timeline où elle n'a jamais utilisé ses pouvoir et donc une timeline unique.
C'est peut être là la différence.

C'est surtout quand on revoie un film ou qu'on refais un jeu, Ils y a des choses ou des élément qu'on ne voie pas ou ne fais pas attention la première quand on regarde un films ou on fais un jeu.

Oui c'est sur, surtout si tu sais quoi chercher, mais bon en vrai, je ne me sens pas trop de tout me retaper en connaissant la fin, surtout que j'avais vraiment fouillé le jeu de fond en comble avec les photos annexes (et les clins d’œil à Twin Peaks !) etc.. bon après j'ai surement raté des trucs mais j'ai le principal en tête.

La préquel est faites par un autre studio qui sont fans du jeu, c'est du gros fan service et j'ai rien contre tant que c'est bien amené. D’ailleurs quand tu préco le jeu t'as un épisode bonus ou tu rejoue Max qui se passe avant la préquel, quand elle 13 ans au début de la mort du père de Chloé et ensuite son départ si j'ai bien compris.

Tu es bien informé :), j'ai juste maté une rediff de l'E3, donc j'avoue que je suis peut être pas à jour sur mes infos.
Du coup tu penses qu'on aura des réponses ou pas ?

Pour la saison 2, j'aimerai vraiment que sa reprend avec Max et Chloé, pour moi Max et Chloé représente l'identité de Life is Strange. Cependant vu qui ils y a deux fins différente certains dirons que c'est pas possible et que ça n'aurai aucun sans vu et que l'autre fin n'aurai servi à rien. C'est possible vu que des jeux on eu ça, Saints Row 3Spoil même si c'est pas un point and click.
Shadow Hearts,Spoil lui non plus c'est pas un point and click.

Je crois que ça sera centré sur Chloé et Rachel avant que Max n'arrive, où du moins se manifeste.
Je ne connais pas Shadow Hearts, mais oui je vois tout à fait ce que tu veux dire mais bon, s'il y a suite, je ne pense pas qu'ils penchent vers l'une ou l'autre fins. Par contre ils ne lui donneront que très peu d'importance, quelques lignes de texte différentes, quelques personnages (genre la clocharde au lieu de la mère de Chloé) mais pas plus.
Tu vois ça dans les jeux de Telltales ou dans les Bioware comme tu parlais de Mass Effect 1,2,3, mais Dragon Age aussi, c'est encore plus flagrant... enfin sans même parler de Andromeda, mais bon je comprends qu'ils veuillent créer un nouveau héro, une nouvelle histoire. Bon, sans trop rentrer dans le débat, j'ai vraiment trouvé le jeu sympa, notamment sur le gameplay, mais c'est vrai qu'on perd en intensité par rapport à ME 2 et 3 (parce que le 1... bon, si j'ai pas de mal à me remettre sur les deux autres, le 1 je le refais toujours un peu par corvée pour avoir un background pour le 2).

Enfin bref, je digresse, graisse !

Si j'ai dit que les développeur ont merder, c'est parce que je pense qu'aux moment de faire l'épisode 5 , ils se sont surement dit: " Merde! On n'a pas la raison d'ou vient la cause de la tornade, vite choisissons au piff. " Bon c'est surement de la merde que je dit mais, malgré que les autres épisodes qui sont sympa on voie bien qu' ils ont fais du remplissage et qui se sont pris trop tard à la dernière minute. ( c'est ce que j'ai ressentie et je pense pas être le seul.)

Je suis assez d'accord à un certain point. C'est vrai que l'histoire s'emballe dans l'épisode 5, et l'écriture perd forcement en qualité. Après, l'idée de la mort de Chloé comme cause de l'anomalie était amené depuis le début je trouve. L'histoire de destiné etc et sans arrêt remis sur le tapis. Donc je pense que c'est la réponse que les devs voulaient apporter depuis le début, juste que par manque de temps ou de moyen, ils ont été obligés de la précipiter pour l'épisode 5.

C'est pareil pour la fin de Mass Effect 3 que j'ai détester comme pas mal de personnes, on à une réponse complétement con. Pourquoi les Moissonneurs tu les gens, parce que va te faire foutre.

Ouais y'a eu pas mal de retombées la dessus, et sur le fait que peut importe tes choix ça n'a aucun impact sur la fin, et que même le choix final n'a pas d'importance (jusqu'à l'extended ending qui change un peu), c'est là que LIS s'en détache aussi, tes choix n'ont pas d'impact sur la fin, mais les fins en elles même sont quand même très différentes.
Je pense que je suis un des seuls à avoir bien aimé la fin de ME3, ça a un sens je trouve. L'intelligence artificielle qui s'exécute sans comprendre le monde biologique peut avoir un comportement complètement absurde comme, tuer toute une espèce pour la sauver (après tu me diras avec les quotas de chasse on est assez fort là dessus aussi). Enfin moi l'explication m'a semblé sensée, c'est juste qu'elle est un peu anti-climactic.

C'est ce que j'ai ressentie pour la fin de Life is Strange une réponse complétement conne. Pourquoi ils y a la tornade, parce que va te faire foutre à ma plus ma grande déception. En ce qui concerne l'origine des pouvoirs de Max, je m'en fous pour moi ce n'est qu'un prétexte pour l'histoire, comme dans le films Chronicles. Sacrifié Chloé n'a aucun sens vu qu'on ne sait pas qui vraiment la cause de la tornade, son sacrifice était inutile malgré dans cette fin que j'ai vu en vidéo nous montre à son enterrement que il n'y a plus la tornade ce n'est pas du tous cohérent. Déjà créé une histoire sur le voyage temporel c'est pas possible d’être cohérent de base, mais quand ça reste cohérent dans l'univers que ta crée dans l'histoire ça passe, comme par exemple retour vers le futur même si il n'est pas parfait.

Oui mais on s'attendait à ce choix non ?
Mais c'est ce que je disais, pourquoi choisir Chloé plutôt que toute la ville ? Parce qu'on est pas sur que ça va la sauver, même si le jeu te fait mentir.
Le truc qu'il faut voir aussi, c'est que ces théories sont celles de Chloé et Max, qui sont pas forcement tout le temps très lucides, comme toutes les ados de leur age. Du coup, l'idée que son sacrifice sauverait la ville vient de Chloé, mais après c'est peut être juste le hasard des choses et si on recolle avec ta théorie, l'absence de tornade peut être le résultat d'autre chose (elles n'utilisent pas de méthode scientifique pour prouver leur théorie ! Elles n'ont pas isolé la variable "mort de Chloé" donc c'est tout à fait possible que ça vienne d’ailleurs).

Tiens j'ai un graphique sur les voyages temporel de Max, regarde et dit moi ce que tu en pense. :d) https://www.noelshack.com/2017-25-7-1498408211-t4gju6a.png

Je l'avais déjà vu celui là :), il est assez clair.

Ils y a 2-3 ans, les avaient dit dans une interview que l'histoire de Max et Chloé était et si ils feraient une saison 2 ça serai sans doute avec des nouveaux personnages et une nouvelle histoire et comme je l'ai dit sur le forums ils peuvent changé d'avis.
Square Enix avaient dit à leur fans qu'ils ne ferons pas de remake sur Final Fantasy 7, ils ont changé d'avis vu qu'on à eu un trailer à l'E3 je sais plus le quel...
Naughty Dog on dit que the last of us n' aurais pas un deuxième opus, boum un trailer à l'E3 de cette année pour the last of us 2.

Ben ouais c'est clair, surtout que là en principe on va se retrouver avec Chloé, mais du coup je me demande bien quelle était leur idée à la base, remettre du voyage temporel ou faire un jeu sur un autre principe.

Oups j'ai oublié de mettre les liens de 2 vidéos que des moders ont fais qui rallonge la fin, elle ne sont parfait ou très bien fais mais, elle sont sympa malgré que les développeurs aurai pu le faire à la base au lieu de nous sortir deux fins. Je sais qu'un cou ils ont dit que si cette fin était court, c'est parce que ils avaient plus beaucoup de budget et d'un cou après ils disaient que c'était prévu à la base... Si c'était le budget, ils auraient du faire qu'une seul fin celle ou la ville est détruite qui est la plus logique des 2 et en la rallongent un peu comme dans le premier de la vidéo que je t'ai mis en liens avec des petits épilogues différent en fonction des choix qu'on fais par rapport aux personnages la façon comment on c'est comporter avec eux. ( Kate, Victoria, Frank, Nathan etc...)
Ensuite Max et Chloé discute avec leurs familles, amis ou connaissance qui sont encore en vie par aux choix qu'on à pris avant quitté la ville pour réaliser leur rêve.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=yZ56iz4EIhk
:d) http://joh-gaming.tumblr.com/post/135369128444/this-is-so-well-done-even-dontnod-is-sharing-the

Je remet aussi le liens du comics de @rowanred81si ça t'intéresse, comme je l'est dit le début se lis à la page 3
et pour les lires dans l'ordre ça commence vers le bas. :d) http://whatifthecomic.tumblr.com/page/3

C'est intéressant mais après j'ai jamais été vraiment pour intégrer les fans fictions en tant que canon, pour moi ce qui compte c'est la vision de l'auteur, sans renier bien sur le travail derrière, mais c'est juste qu'elles ne s'adressent pas à moi.
Du coup la fin reste décevante peut importe si certains ont eu envie de la réécrire.
Comme je le disais il y a un moment, je ne pense pas dans tous les cas que la fins en l'état aurait pu être mieux, ces extended ending de fan ne sont pas plus satisfaisantes car ça semble très artificiel en fin de compte. Le choix est assez clair, la ville contre Chloé, et si tu permets de faire survivre les personnages clé, le choix n'a plus aucun impact.
C'est dans l'adn de la fin telle qu'elle est de proposer ce sacrifice, donc impossible de prendre en compte tes choix même si les devs voulaient le faire. C'est en ça qu'elle est décevante, sans être mauvaise pour autant.

Message édité le 25 juin 2017 à 23:59:12 par hsmaxpuissant
hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 00:03:30
  • Pas mauvaise dans n'importe quelle fiction, mais pas forcement pour une histoire interactive.
reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
26 juin 2017 à 02:16:11

Le 25 juin 2017 à 23:55:51 hsmaxpuissant a écrit :
reinedragon

Mais je tiens à préciser que certaines de tes questions et donc mes réponses tiennent plus de l'incompréhension que d'incohérences et oui tu poses beaucoup de questions à la fois ^^

Par exemple le pouvoir de Max, sans remettre en doute le côté mystique de LiS, si elle avait le pouvoir d'avoir des visions, ces visions seraient obligatoirement juste, tu comprends? Hors entre les visions et les vendredi le seul point commun est Max. Vrai ou faux?

Tu as des histoires où le héro a une prémonition, d'un événement important, majeur, qui va bouleverser sa vie. Pas besoin que cette vision soit parfaitement conforme avec ce qui va arriver.
SPOIL DE TAKE SHELTER Au pif, regarde Take Shelter, qui est absolument grandiose par ailleurs, le héro pré sent la tornade, et ses visions restent très floues et différentes à chaque fois, mais il sait que quelque chose va arriver.

Je trouve ça même dingue de devoir donner un exemple, c'est juste du bon sens.
Et dans tous les cas, j'ai dit arrêter de te répondre mais c'est plus fort que moi, mais plein de points que tu as abordés sont visiblement incohérents, j'en ai donné maints exemples donc je pense que ça suffit maintenant.

Sauf que dans Take Shelter (que je ne connais pas) le héro ne peut voyager dans le temps, ce qui change tout. A quoi sert un pouvoir de vision si tu peux remonter le temps pour corriger tes erreurs? A rien, absolument à rien.

Le 18 février 2017 à 17:28:53 hsmaxpuissant a écrit :
Quatre problèmes se posent.

  • Pourquoi serait-elle allée au phare sachant que c'est en vivant son aventure avec Chloé qu'elle pense à y aller pour se réfugier (et du coup selon la TC elle ne devrait pas se retrouver là dans toutes les boucles, et mourir dans de nombreux cas) ?

Parce que narration et boucle temporelle.

  • Comment revient-elle quatre jours en arrière alors que ses pouvoirs ne sont pas illimités et assez restreints au final ?

Et les voyages de plusieurs années dans le passé alors?

  • Pourquoi n'a-t-elle aucun souvenir des boucles précédentes, où même de la boucle qu'elle vient de vivre dans l'intro ? La mémoire n'a jamais été mise en jeu, même si je ne pense pas qu'on puisse totalement démonter cette hypothèse pour le coup.

Pare que comme déjà dit, Super-Max est créée à partir de la Max du lundi puis projetée dans le corps de la Max du vendredi, où elle se réveille au pied de l'arbre mort, donc Super-Max ne connait pas et ne connaitra jamais la semaine originelle lundi -> vendredi. Mais c'est parce que Super-Max sauve Max de la chute de l'arbre mort qui fait que dans toutes les boucles suivantes:

- Max Prime n'a pas sauvée Max, donc ne pourra pas sauver Max.

C'est une boucle temporelle qui se nourrit d'elle même. C'est intradiégétique, quand Super-Max revient du vendredi au lundi, la première "vision" est le passé de Super-Max mais aussi le futur de Max, donc de Max Prime. Super-Max sait que Max va se prendre l'arbre, donc Max se prendra l'arbre, c'est prévu, tout comme la Tornade. La fin à San Francisco le montre bien d'ailleurs, dans cette fin Max se prend-elle l'arbre? non, pourtant la Tornade arrive par ce que Super-Max sait qu'elle doit arrivée. Ce qui permettra à Chloé de sauver Max dans la première fin.

Maintenant, même si tu préfères que se soient des visions, ça ne change rien à la boucle temporelle.

  • Pourquoi la tempête se calme dans la fin où tu sauves Chloé alors qu'en principe tu brises toujours la réalité en étant vivante toi même ? Bon pour le coup ça n'est pas forcement un problème inhérent à ta théorie, même si elle était conditionnée par la mort de Chloé, elle ne devrait pas se calmer. Du coup elle est peut être conditionnée par un autre événement que personne n'a vu encore... Ou bien, comme il est plus logique de la penser, on rentre dans le thème de la métaphysique et du divin et il s'agit d'un genre de punition mais pas d'une anomalie temporelle. Du coup ça sera difficile de trouver une explication sachant que ça a toujours le principe des croyances religieuses de croire aveuglément.

Parce que dans les deux fins, quoi qu'il arrive c'est Chloé et non Super-Max qui sauve Max et ça change tout.

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
27 juin 2017 à 18:56:06

Vortex

Le père de chloé c'est William pas David :hap:
Ben on parlait bien de David non ? Le beau père.

Bah quand je disais "j'en avais rien à foutre de sauver le père de Chloé" je parlais de son vrai père William quand on remonte blindé le temps et qu'on défonce l'espace-temps. D'ailleurs pour moi, l'effet papillon devrait être bien plus présent en changeant la vie il y a 15 ans plutôt que de sauver Chloé au début du jeu...
Et donc dans cette partie là du jeu, on a pas le choix de retourner dans le passé et ça sert à rien de le faire surtout.
Sauver David quand on est enchaînés dans le bunker a déjà plus de sens vu que sinon on crève :hap:

Fin bref la fin en mode "il faut tuer chloé car elle a provoqué la tornade" ça me fait rire car si ça se dit, c'est le retour dans la photo avec Willian qui l'a provoquée.
Or en retournant dans le passé et en laissant Chloé mourir, Max ne retourne pas sauver William et donc pas de tornade.

Hop hop maître détective [[sticker:p/1kkh]]

onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
27 juin 2017 à 21:19:38

On est d'accord sur les faits, mais du coup c'est quoi qui posait problème ?

Est ce que c'était vraiment une vison vu qu'elle pouvait interagir comme se déplacer à sa guise, utiliser son pouvoir et que elle explique à Chloé qu'elle senter la tornade, le vent, la pluie etc... ( j'explique mal désoler )

Bien vu ! Après comme je le disais, c'est une théorie qui se tient, elle est juste mais ce que le jeu nous donne c'est que c'est la mort de Chloé qui est responsable de la tempête. Du coup selon ta théorie, c'est peut être plus largement, l'utilisation du pouvoir qui crée un problème.
La question c'est qu'est-ce qui perturberait la stabilité temporel ? La modification d'évènements sensés se produire ? Ça semble peu probable vu que le seul fait de faire arrêter Jefferson est possible grâce à l'utilisation des pouvoirs.
Du coup ça serait l'utilisation en elle même ? Et comme sur la timeline où tu sacrifies Chloé, Max a pu ne pas s'en servir (mais incertain), alors la catastrophe ne s'est pas produite.
Après ça n'explique pas d'où ils viennent, et s'il y a un aspect divin derrière, c'est quoi le message ? "Je te donne des pouvoir mais tu n'as pas le droit de t'en servir", genre résister à la tentation ou ce genre de chose ?

Aussi, c'est baladonche je crois qui l'avait très justement examiné, le coup des deux lunes aurait peut être un sens. La perturbation menant à la tornade serait en fait la superposition de deux timelines, deux univers, ou plutôt la fusion, qui serait créée par l'intervention de Max sur le temps, ce qui fait qu'elle ne devrait pas vraiment être là. On peut voir ça directement lorsqu'elle se déplace grâce à ses pouvoirs. Par exemple lorsqu'elle entre dans le bureau du doyen, Max fait péter la porte, puis entre. Elle "rewind" on se retrouve alors dans une nouvelle timeline où elle ne fait pas exploser la porte, mais elle vient de la première sinon elle n'aurait pas pu rentrer.

Du coup pour en revenir à ta théorie, en sacrifiant Chloé, elle crée une nouvelle timeline où elle n'a jamais utilisé ses pouvoir et donc une timeline unique.
C'est peut être là la différence.

Si la cause de la tornade est du fais que Max à trop utiliser sont pouvoir, c'est n'est pas possible parce que quand Max va dans le passé pour sauver le père de Chloé, la Max de cette timeline n'a jamais utiliser ses pouvoir vu que elle ne sais pas qu'elle en à et pourtant la tornade va quand même arrivé. Si c'était parce que c'est en utilisant rien qu'une seul fois son pouvoir qui provoquerai la tornade, le sacrifice de Chloé n'aurai rien changer vu qu'elle ré-utilise son pouvoir. Ce n'est non plus le fais de retourner à la timeline d'origine que ça arrête la tornade vu que la timeline d'origins n'existe plus, Max à bruler la photo en étant dans le passé pour quand elle a laissé mourir le père de Chloé donc impossible d'y retourner comme on peut voir dans le graphique.
Ce n'est pas on plus le destin de Chloé de mourir, (son )Notre destin n'est pas écrit à l'avance, c'est à nous (elle) même de le faire en prennent les bon choix.

Tu es bien informé :), j'ai juste maté une rediff de l'E3, donc j'avoue que je suis peut être pas à jour sur mes infos.
Du coup tu penses qu'on aura des réponses ou pas ?

Ce qui est sure c'est qu'on en saura plus sur Rachel, le début son amitié avec Chloé et sa relation avec Frank.
Si ça nous donne des réponses sur le pourquoi et du comment, je l'espère bien.

Je crois que ça sera centré sur Chloé et Rachel avant que Max n'arrive, où du moins se manifeste.
Je ne connais pas Shadow Hearts, mais oui je vois tout à fait ce que tu veux dire mais bon, s'il y a suite, je ne pense pas qu'ils penchent vers l'une ou l'autre fins. Par contre ils ne lui donneront que très peu d'importance, quelques lignes de texte différentes, quelques personnages (genre la clocharde au lieu de la mère de Chloé) mais pas plus.
Tu vois ça dans les jeux de Telltales ou dans les Bioware comme tu parlais de Mass Effect 1,2,3, mais Dragon Age aussi, c'est encore plus flagrant... enfin sans même parler de Andromeda, mais bon je comprends qu'ils veuillent créer un nouveau héro, une nouvelle histoire. Bon, sans trop rentrer dans le débat, j'ai vraiment trouvé le jeu sympa, notamment sur le gameplay, mais c'est vrai qu'on perd en intensité par rapport à ME 2 et 3 (parce que le 1... bon, si j'ai pas de mal à me remettre sur les deux autres, le 1 je le refais toujours un peu par corvée pour avoir un background pour le 2).

Enfin bref, je digresse, graisse !

La préquel n'est pas la saison 2 vu que c'est un autre studio qui le font, j'avais oublié de préciser quelque détails. La saison 2 sera fait par les mêmes studio, c'est à dire Square Enix et bidule. ( j'ai oublié le nom pourtant il est pas si difficile.) Pour l'instant la saison 2 est en préparation, ils ont encore rien dit d'autre à ce sujet. Tu en saura plus dans le forums sur le Sujet : Life is Strange: Before the Storm, normalement il y a des liens sur des articles ou vidéo qui en parle plus en détails, au pire à ta prochaine réponse dit le moi et je mettrai un liens.
Faire une suite en prenant compte les deux fins seraient possible, mais serai très difficile à faire mais pas impossible je pense et moi pour le moment je pas encore d'idée comment ils pourrais faire.
Pour Dragon Age, je n'ai pas encore fais Inquisition et vu que les 3 développeurs " important " ce sont cassé les un après les autres, je ne serai surement pas surpris que ça part en couille comme pour Mass Effect 3.
Si ça t’intéresse, j'ai écrit mon ressentie sur les autres Dragon Ages que j'ai fais dans un article.
Voici le lien: https://www.jeuxvideo.com/onizuka755/commentaire/lien/11198313

Je suis assez d'accord à un certain point. C'est vrai que l'histoire s'emballe dans l'épisode 5, et l'écriture perd forcement en qualité. Après, l'idée de la mort de Chloé comme cause de l'anomalie était amené depuis le début je trouve. L'histoire de destiné etc et sans arrêt remis sur le tapis. Donc je pense que c'est la réponse que les devs voulaient apporter depuis le début, juste que par manque de temps ou de moyen, ils ont été obligés de la précipiter pour l'épisode 5.

Quand j'ai joué le premier épisode les 10-15 première minute, la pseudo vision de Max, la scène dans les toilette, je me suis dit: " Putain! J'espère qu' Ils vont pas faire une fin du genre: La tornade serai la cause par rapport au pouvoir de Max, un truc du genre. Ça serai complètement con et prévisible!", après je me suis dit que ça va pas être ça En terminant l'épisode 4, ça ma donné la boule au ventre, ce doute est revenue et après avoir fait l'épisode 5 et arrivé à la fin. C’était pour moi du gros foutage de gueule et une déception en prime. J'étais tellement déçu, frustré, énervé, triste que j'ai mis 2 semaine pour m'en remettre, en tout cas ils avaient réussi niveau émotion. J'avais plus envie de joué à un jeu, de lire ou même de regarder la tv, je ne m’attendais pas forcément à un Happy Ending mais pas à quelque d'aussi prévisible et décevant ( "et pas cohérent ")
Je ne pense pas, je crois que l'histoire à était écrite au compte coute par épisode. ( je sais plus en faite si c'est ça, ça veut rien dit ce que j'ai écrit et je dit de la merde...) Un peu comme dans la bd ( comics) de 13, ils y a eu jeu sur pc et je sais plus quel autre support.... Les fans se bouffé entre eux avec des théories et des délires sur comment serai la suite de l'histoire de je sais plus quelque volume, c'était limite la guerre entre eux.
C'était tellement devenue de pire en pire et le bordel que le créateur lui même est arrivé et à dit: " Hé! les mecs stops! Vous dites tous de la merde, d'ailleurs moi même je ne sais même pas vu que j'ai encore rien écris."
Il y a un article sur une fin que les développeurs voulaient faire à la base (en cours de route), tu peu le trouver en tapant : Life is Strange hospital ending. ( t'a une image officiel de cette fin et tu la dans l'artbook.) Ça était changé parce que: Heu.. ça changerai le choix d'impact, ( quel impact? les 2 fins ils y a pas d'impact non plus...) manque de budget ( Heu....) et dans une vidéo d'interview que t'a en plus gratuit, ils ont dit qui avaient prévu de faire ces 2 fins. ( Putain! C'est moi qui est mal compris, qui suis trop con et je me fais des idées qu'ils sont entrain de ce foutre de nous? Fraudais savoir, c'est limite si ils disaient la vrai raison que ça partirais en couille pour eux par rapport à la réaction des joueurs. ) :mort:
Je comprend plus rien la et je pars totalement en couille. ( Je me prend surtout la tête pour rien) :fou:

hsmaxpuissant dit tu veux bien qu'on parle sur d'autre forums comme sur les sujets de Mass Effect, Dragon Age et King's Quest si tu connais ou pas, et d'autre jeux si veux s'il te plait s'il te plait. :cute:

Je pense qu'on devrais faire une pause ( surtout moi) , ça ferai du bien de parler d'autre chose. Je serai intéresser de savoir ce que tu en pense de mes avis sur d'autre jeu, surtout en ce qui concerne la fin de Mass Effect 3 et de la série des Dragon Ages. :ok:

PS: j'espère que je n'ai pas oublié des mots en route comme à mon habitude, déjà que mon orthographe est un scandale. :rire:

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
28 juin 2017 à 02:06:52

Je viens d'y penser mais c'est quoi l'explication que lorsque Max voit Chloé se faire tirer dessus par Nathan, elle remonte le temps et son corps se trouve aussi à sa place originelle ? :(
Elle aurait du être dans les toilletes :(

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 03:56:20

Vortex

Bah quand je disais "j'en avais rien à foutre de sauver le père de Chloé" je parlais de son vrai père William quand on remonte blindé le temps et qu'on défonce l'espace-temps. D'ailleurs pour moi, l'effet papillon devrait être bien plus présent en changeant la vie il y a 15 ans plutôt que de sauver Chloé au début du jeu...

Ah yes, j'avais pas capté, ça fait un moment maintenant que j'ai pas joué.
Juste un truc, l'effet papillon ne peut pas être présent ou non, en fait c'est plus un outil pour observer comment un événement peut en influencer d'autres mais il ne peut pas être observé en lui même.

Enfin bref, sinon je suis d'accord, il devrait y avoir des conséquences bien plus importantes en changeant un événement majeur du passé (15 ans ? C'est pas 5 plutôt dans ces eaux là ?). Le truc c'est que c'est impossible car il faut que le joueur puisse continuer à vivre son aventure.

Et donc dans cette partie là du jeu, on a pas le choix de retourner dans le passé et ça sert à rien de le faire surtout.

Heu quelle partie ? Le monde alternatif avec Chloé handicapée ?

Fin bref la fin en mode "il faut tuer chloé car elle a provoqué la tornade" ça me fait rire car si ça se dit, c'est le retour dans la photo avec Willian qui l'a provoquée.
Or en retournant dans le passé et en laissant Chloé mourir, Max ne retourne pas sauver William et donc pas de tornade.

Je sais pas trop, les animaux commence à mourir avant qu'elle passe par cette photo non ? Même dans ce monde alternatif ils meurent. Ou alors tu dissocie les différentes catastrophes mais c'est bizarre quand même de se dire qu'elles ne sont pas liées.

Onizuka

Est ce que c'était vraiment une vison vu qu'elle pouvait interagir comme se déplacer à sa guise, utiliser son pouvoir et que elle explique à Chloé qu'elle senter la tornade, le vent, la pluie etc... ( j'explique mal désoler )

Ça va pas de soucis :)
La question de la vision est quand même assez peu soulevée, et il n'y a pour le moment que reinedragon qui le fait, puisque le peu d'éléments explicatifs du jeu nous poussent sur cette voie, et il ne semble pas vraiment y avoir d'éléments cachés.
Pour te répondre là dessus, je dirais simplement que le domaine du rêve est complexe et qu'une vision peut sembler aussi tangible que la réalité (cf Inception entre beaucoup d'autres).

Si la cause de la tornade est du fais que Max à trop utiliser sont pouvoir, c'est n'est pas possible parce que quand Max va dans le passé pour sauver le père de Chloé, la Max de cette timeline n'a jamais utiliser ses pouvoir vu que elle ne sais pas qu'elle en à et pourtant la tornade va quand même arrivé

La question reste, comment peut on être sur que la Max de cette timeline n'a pas utilisé ses pouvoirs ? Quand elle se retrouve transportée dans une nouvelle réalité ou qu'elle visite un point du futur par le biais d'une photo, la Max remplaçante n'a pas les souvenirs de la Max remplacée.
Du coup, dur de savoir si la Max remplacée n'a pas eu de pouvoir, puisqu'on ne sait pas vraiment ce qui les a réveillé.

Le truc c'est que si on reste sur cette théorie, la question est aussi, pourquoi quand on sacrifie Chloé, la Max de cette timeline n'utiliserait pas non plus ses pouvoirs, du coup c'est sur que ça reste très incertain.

Si c'était parce que c'est en utilisant rien qu'une seul fois son pouvoir qui provoquerai la tornade, le sacrifice de Chloé n'aurai rien changer vu qu'elle ré-utilise son pouvoir

Ça dépend, peut être que le passage par une photo agit différemment sur la tornade. Déjà il agît différemment sur Max. Quand elle force trop sur le "rewind" elle s'affaiblit physiquement. Quand elle passe par une photo, peu importe le nombre de temps passé à l’intérieur, elle ne faiblit pas. Par contre je ne sais pas trop comment interpréter le fait que le cadre spatial se réduise lorsqu'elle passe plusieurs fois par la photo de sa chambre, alors que ça ne le fait pas pour la photo du père et pour celle du papillon.

Ce n'est non plus le fais de retourner à la timeline d'origine que ça arrête la tornade vu que la timeline d'origins n'existe plus, Max à bruler la photo en étant dans le passé pour quand elle a laissé mourir le père de Chloé donc impossible d'y retourner comme on peut voir dans le graphique.

Yes, là on est d'accord, mais ce n'est pas d'une timeline originale dont je parlais mais d'une timeline "pure", "unique".
Comme je le disais, dans l'aventure de Max, on a tendance à beaucoup remonter dans le temps, créant des paradoxes temporels. Ne serait-ce que pour les infos récupérées dans une discussion pour les rebalancer dans le passé.. on le fait déjà pas mal de fois et ça doit pas mal foutre le bordel.

Si on réécrit tout le passage où Max crée ces paradoxe, on se retrouve alors dans une timeline plus stable. Bon après toujours le même problème, on n'a pas moyen de savoir si les itérations de Max créées pour une timeline (entre la production d'une photo et sa visite pour modification du souvenir) ont ou non les même pouvoir que la Max jouée. Du coup tout ça reste incertain.

Après je tiens à dire que ce n'est pas ma théorie, pour moi il n'y a pas d'explication de ces pouvoirs, ni de la résolution de la tempête, autre que Chloé même si ça n'a pas de sens. C'est pour ça qu'il y a plein d'aberrations dans le scénar et dans les théories de fan. L'histoire n'est pas cohérente à la base parce qu'elle ne repose que sur ça.

Ce n'est pas on plus le destin de Chloé de mourir, (son )Notre destin n'est pas écrit à l'avance, c'est à nous (elle) même de le faire en prennent les bon choix.

Je n'ai jamais abordé la question du destin, mais je parlais de paradoxe, ça s'en approche un peu mais ça reste tout de même différent.
Une timeline doit rester sur des rails, il y a un nombre infini de changement de voies, mais elle ne peut pas se retrouver sur deux voies en même temps.
Quand Max utilise des éléments d'une voie pour les ramener sur une autre, elle crée une situation instable où la réalité repose sur des événements de plusieurs timelines différentes.
Autrement dit, cette timeline repose sur plusieurs voies simultanément, ce qui est impossible sans créer de paradoxe.

Ça devient donc presque impossible de voyager sans créer ces paradoxe et on se retrouve proche de la notion de destin.
Peut être donc que la stabilité vient d'autre part.

Deux exemples ;
Le sauvetage de William > instable
Le sacrifice de Chloé > stable.

Dans les deux cas il y a un paradoxe majeur. La mort de William est empêchée par la connaissance de cette mort par Max, Jefferson et Nathan sont arrêtés grâce à la connaissance de leurs exactions par la révélation de Jefferson pendant qu'il la séquestre.

Une des deux réalité est stable, on peut donc dire que le paradoxe n'est pas responsable directement. On peut alors regarder l'élément à l'origine de cette timeline.
Timeline de William > sauvetage (et donc paradoxe)
Timeline du sacrifice de Chloé > choix de ne pas utiliser ses pouvoirs. Ça ne crée pas de paradoxe en principe, puisque la mort de Chloé serait arrivée sans les pouvoirs de Max à la base, du coup sorte de double paradoxes qui s'annulent (1er = je sauve Chloé car je sais qu'elle va mourir / 2ème = je sais que sauver Chloé va avoir des conséquences donc je la laisse mourir).

Ça serait peut être donc l'élément à l'origine du split de timeline qui provoquerait l"instabilité, si cet élément est un paradoxe.

Le problème c'est qu'on a qu'une seule timeline comme preuve de cette théorie, c'est celle du sacrifice de Chloé. De plus, si on sacrifie la ville, la tornade disparait et donc la timeline semble être redevenue stable.
La question du paradoxe semble donc se vérifier mais il faut tout de même la prendre avec des pincettes vu que le jeu ne nous dit rien de spécial là dessus.

La préquel n'est pas la saison 2 vu que c'est un autre studio qui le font, j'avais oublié de préciser quelque détails. La saison 2 sera fait par les mêmes studio, c'est à dire Square Enix et bidule. ( j'ai oublié le nom pourtant il est pas si difficile.) Pour l'instant la saison 2 est en préparation, ils ont encore rien dit d'autre à ce sujet. Tu en saura plus dans le forums sur le Sujet : Life is Strange: Before the Storm, normalement il y a des liens sur des articles ou vidéo qui en parle plus en détails, au pire à ta prochaine réponse dit le moi et je mettrai un liens.

D'accord, je pensais bien avoir LIS 2, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un autre jeu. Après très honnêtement, j'ai bien aimé LIS mais c'est clairement pas mon jeu de la vie, c'est par un hasard de circonstances si je suis resté si longtemps sur le forum.
Et puis, je suis un joueur boulimique si je puis dire, je joue à à peu près tout ce qui me passe sous la main mais jamais très longtemps. Enfin disons que ça peut prendre du temps mais je veut dire sur les RPGs de + de 100h par exemple, je fais à peu près tout à fond et puis je ne ressors plus jamais le bouzin. Du coup j'ai joué à LIS à peu près au moment où j'ai lancé le topic mais je n'y ai pas vraiment pensé depuis, à part les quelques piqures de rappel quand j'ai une réponse ici.
Tout ça pour dire que je ne suis pas les actualités sur LIS, j'ai juste vu l'E3 et je suis tombé dessus :).

Pour Dragon Age, je n'ai pas encore fais Inquisition et vu que les 3 développeurs " important " ce sont cassé les un après les autres, je ne serai surement pas surpris que ça part en couille comme pour Mass Effect 3.

Je suis pas d'accord pour ME3, le jeu n'est clairement pas bâclé, c'est le plus prenant niveau scénario, parce qu'il n'y a pas de temps mort (enfin à part l'extension citadelle mais elle est géniale). La fin a par contre déçue beaucoup de gens, mais comme je le disais je n'en fais pas partie, même si je comprends pourquoi.

Après ça a du être compliqué aussi pour les dev, à mon avis quand ils ont bouclé ME3, ils n'avaient pas encore Andromeda en tête. Du coup ça devait être le dilemme, créer une fin ouverte pour faire un ME4 ou clôturer l'aventure avec une vraie belle fin ?
Je pense qu'ils n'ont pas pu s'accorder et on a eu cette première fin bâtarde, qui est une clôture mais ouverte puisqu’identique selon les choix du joueur.

Tu as testé Andromeda ? En gros DAI et Andromeda ont à peu près les mêmes mécanismes.
Exploration / Bonne quête principale mais parasitée par des quêtes annexes de type coursier / Bon gameplay dans les combats, mais une exploration un peu laborieuse / Une base principale qui évolue selon tes choix (mais pas trop) / La position de domination sur les autres factions en dehors de l'ennemi juré... bref c'est à peu près la même chose dans un cadre différent.
Après DA2 avait déjà déçu, je me souviens plus trop pourquoi, étant fan de la licence je l'ai pour ma part trouvé plutôt convainquant.
Je pense que si tu aimes la licence ça devrait aller, bon enfin si tu bloques trop sur le système d'exploration, n'insiste pas le jeu est monstrueux niveau durée de vie, mais c'est un peu artificiel contrairement à un TW3; enfin tu vas juste perdre +de 75h à jouer à un jeu qui te gonfle.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 03:56:34

Si ça t’intéresse, j'ai écrit mon ressentie sur les autres Dragon Ages que j'ai fais dans un article.
Voici le lien: https://www.jeuxvideo.com/onizuka755/commentaire/lien/11198313

Yes, si tu veux, mais vraiment, DAO et DA2 j'y ai joué à leur sortie respective et là.. bah plus vraiment possible de m'en rappeler. Et puis en général ça me fait assez chier de refaire des RPGs, je finis toujours par m'en souvenir et du coup j'ai plus trop de plaisir à jouer vu que je sais où l'aventure me mène, même si tu as quelques choix qui changent l'histoire, tu finis quand même par repérer les effets d'un choix différent si tu n'es pas aller voir ces conséquences directement sur les internets.

Donc en clair, car je m'épanche, je ne pourrai pas vraiment répondre à tes commentaires, vu que je n'ai pas ces jeux là en tête, et que les refaire n'est pas à l’ordre du jour.

Quand j'ai joué le premier épisode les 10-15 première minute, la pseudo vision de Max, la scène dans les toilette, je me suis dit: " Putain! J'espère qu' Ils vont pas faire une fin du genre: La tornade serai la cause par rapport au pouvoir de Max, un truc du genre. Ça serai complètement con et prévisible!", après je me suis dit que ça va pas être ça En terminant l'épisode 4, ça ma donné la boule au ventre, ce doute est revenue et après avoir fait l'épisode 5 et arrivé à la fin. C’était pour moi du gros foutage de gueule et une déception en prime.

Ben je sais pas, comme je le disais je trouve justement que c'est ça l'intérêt du scénar et de la fin.
Le jeu n'est pas forcement sur l'effet papillon en vrai, mais sur le fatalisme.
Depuis le début les nanas se répètent que changer des trucs dans le temps peut foutre la merde, et on sent comme tu dis la fin arriver avec ce choix porté sur Chloé.
Du coup moi je trouve pas que c'est du foutage de gueule au contraire, on a cette intuition là naturellement, aidé par le jeu bien sur.
Par contre, pendant presque toute l'aventure, à part quelques retour à la réalité, on tente d'oublier cette épée de Damoclès qui pèse lourd, jusqu'à aller à se dire qu'elle n'existe pas.
Sauf qu'elle finit pas tomber, et donc, non je ne pense pas que l'histoire soit écrite au fur et à mesure, et personnellement je pense que c'est une bonne fin.

SPOIL DE BREAKING BAD C'est exactement la même tisane dans breaking bad, tu sais que Walt va mourir depuis le premier épisode, tu finis par oublier, comme lui, et puis PAF ça te revient dans la gueule et la fin est géniale.

J'étais tellement déçu, frustré, énervé, triste que j'ai mis 2 semaine pour m'en remettre, en tout cas ils avaient réussi niveau émotion. J'avais plus envie de joué à un jeu, de lire ou même de regarder la tv, je ne m’attendais pas forcément à un Happy Ending mais pas à quelque d'aussi prévisible et décevant ( "et pas cohérent ")

A ce point là !?
T'as de la chance, jamais aucune histoire (film/livre/jeu) ne m'a marqué comme ça, les fins les plus tristes me font pleurer au pire 10 min et puis je passe à autre chose.

Ben du coup la fin est réussi si elle a eu cet effet là.

Un peu comme dans la bd ( comics) de 13, ils y a eu jeu sur pc et je sais plus quel autre support.... Les fans se bouffé entre eux avec des théories et des délires sur comment serai la suite de l'histoire de je sais plus quelque volume, c'était limite la guerre entre eux.

J'ai pas lu XIII mais c'est une assez longue saga non ? Là pour LIS tu peux faire un résumé assez détaillé sur 1-2 pages, donc je ne pense pas qu'on puisse les mettre sur le même plan. Et puis XIII c'est pas une forme de série d'anthologie ? Je le disais je ne l'ai jamais lu donc dis moi si je me trompe mais c'est bien une BD sur l'espionnage non ?
Je veux dire, quand tu écris des épisodes dans une série anthologique tu peux te permettre d'écrire au fur et à mesure, même si tu as un fil conducteur.

Là dans LIS tout est lié à tout, puisque ça parle de voyage temporel, du coup c'est quand même plus simple de savoir ou tu vas avant.

Il y a un article sur une fin que les développeurs voulaient faire à la base (en cours de route), tu peu le trouver en tapant : Life is Strange hospital ending. ( t'a une image officiel de cette fin et tu la dans l'artbook.) Ça était changé parce que: Heu.. ça changerai le choix d'impact, ( quel impact? les 2 fins ils y a pas d'impact non plus...)

Si ça t'a fait bader pendant deux semaines, c'est tout de même assez malhonnête de dire qu'elles n'ont pas eu d'impact !

manque de budget ( Heu....) et dans une vidéo d'interview que t'a en plus gratuit, ils ont dit qui avaient prévu de faire ces 2 fins. ( Putain! C'est moi qui est mal compris, qui suis trop con et je me fais des idées qu'ils sont entrain de ce foutre de nous?

Je pense que tu as pris le problème à l'envers c'est tout, pense auto-limitation.
Ils ont prévu ces fins, parce qu'ils avaient un budget restreint. Enfin ça me semble logique à moi, d'autant que jamais dans LIS j'ai eu l'impression que les devs se foutaient de moi, et je crois que ce sont des passionnées qui ont tout de même bien soigné leur bébé.

Fraudais savoir, c'est limite si ils disaient la vrai raison que ça partirais en couille pour eux par rapport à la réaction des joueurs. )

Pas pigé, est ce que tu veux dire que ces fins étaient prévues à l'origine et qu'ils avaient le budget pour faire ce qu'ils voulaient, mais qu'ils n'ont pas oser l'avouer aux joueurs pour excuser une fin que les devs trouvent décevante ?

hsmaxpuissant dit tu veux bien qu'on parle sur d'autre forums comme sur les sujets de Mass Effect, Dragon Age et King's Quest si tu connais ou pas, et d'autre jeux si veux s'il te plait s'il te plait. :cute:

Heuuu ta requête me déstabilise un peu mais je ne vois pas vraiment pourquoi je refuserais.
King's Quest les premiers ou le remake ? J'ai fait aucun des deux mais MV a fait les vieux et Seb sur le Bazar du Grenier a fait le remake, donc ouais je connais, sans avoir joué au final.

Je pense qu'on devrais faire une pause ( surtout moi) , ça ferai du bien de parler d'autre chose. Je serai intéresser de savoir ce que tu en pense de mes avis sur d'autre jeu, surtout en ce qui concerne la fin de Mass Effect 3 et de la série des Dragon Ages. :ok:

Ahah moi je m'arrête à partir du moment où il n'y a plus de réponse, enfin je veux dire le débat ne va semblerait il jamais se clôturer, mais le forum va finir par sombrer dans l'oubli, il devient déjà de moins en moins peuplé (même si je l'avoue je ne traine que sur ce sujet là).

Envoie moi sur les sujets de forum auxquels tu veux que je réponde, par contre je ne peux pas vraiment sur un commentaires.

PS: j'espère que je n'ai pas oublié des mots en route comme à mon habitude, déjà que mon orthographe est un scandale. :rire:

Eh, le premier pas vers la résolution d'un problème, c'est la prise de conscience de celui-ci !

PS : ça commence à devenir très très long, mais en même temps si tu me lances sur d'autres jeux... enfin je vais essayer de réduire la prochaine fois !

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 03:58:11

Je viens d'y penser mais c'est quoi l'explication que lorsque Max voit Chloé se faire tirer dessus par Nathan, elle remonte le temps et son corps se trouve aussi à sa place originelle ? :(
Elle aurait du être dans les toilletes :(

Cad ? Le corps de qui ? Quelle place originelle ?

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
28 juin 2017 à 10:37:07

Le 28 juin 2017 à 03:58:11 hsmaxpuissant a écrit :

Je viens d'y penser mais c'est quoi l'explication que lorsque Max voit Chloé se faire tirer dessus par Nathan, elle remonte le temps et son corps se trouve aussi à sa place originelle ? :(
Elle aurait du être dans les toilletes :(

Cad ? Le corps de qui ? Quelle place originelle ?

Il parle du début du jeu, quand Max va aux toilettes et voit Chloé se faire tuer. La réponse à été donnée par Dontnod: C'est pour les besoins du scénario. Voili voilou :)

Sinon juste une précision, il n'y a qu'une seule réalité dans le jeu, réalité qui est réécrite à chaque fois pour prendre en compte les effets papillon créé par Super-Max.

Enfin dans la réalité où Chloé est paraplégique, on peut lire le journal de Max et elle n'a pas le pouvoir (normal), pourtant la Tornade arrivera quand même le vendredi (encore une fois c'est normal, voir plus haut pour la réponse, aka boucle temporelle).

Message édité le 28 juin 2017 à 10:39:12 par reinedragon
Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
29 juin 2017 à 02:18:15

J'aime blablater même si mes théories ne se tiennent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488473-img34.png

Le 28 juin 2017 à 10:37:07 reinedragon a écrit :
Il parle du début du jeu, quand Max va aux toilettes et voit Chloé se faire tuer. La réponse à été donnée par Dontnod: C'est pour les besoins du scénario. Voili voilou :)

Je crois que c'est pas la seule contradiction faite "pour les besoins du budget scénario :hap:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
29 juin 2017 à 06:51:48

Le 29 juin 2017 à 02:18:15 Vortex646 a écrit :
J'aime blablater même si mes théories ne se tiennent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488473-img34.png

Le 28 juin 2017 à 10:37:07 reinedragon a écrit :
Il parle du début du jeu, quand Max va aux toilettes et voit Chloé se faire tuer. La réponse à été donnée par Dontnod: C'est pour les besoins du scénario. Voili voilou :)

Je crois que c'est pas la seule contradiction faite "pour les besoins du budget scénario :hap:

Oui bien sûr, mais ils sont clairement identifiés et permettent à l'histoire de ne pas partir dans tous les sens.

mickymike82 mickymike82
MP
Niveau 2
30 juin 2017 à 13:30:57

je viens de terminer le jeu .. et comme toi j'ai adorer le jeu mais l'épisode 5 pas du tout. comme tu dit on dirait qu'ils on fait du remplissage. mais le pire c'est que a la moitier du jeu je me suis dit regarde ben la fin facile qu'il vont nous faire en laissant chloé mourrir au début .. un fin à la pourrie a la sauce LOST .... du genre tout était qu'un rêve. j'ai pensé non il auront pas tomber dans le panneau ... eh oui ... c'est hyper décevant voir frustrant... pour la suite je crois qu'on incarne chloé qui essais de sauvée rachel ? mais cela n'a pas de sens ? si ?

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
30 juin 2017 à 13:41:24

Le 30 juin 2017 à 13:30:57 mickymike82 a écrit :
je viens de terminer le jeu .. et comme toi j'ai adorer le jeu mais l'épisode 5 pas du tout. comme tu dit on dirait qu'ils on fait du remplissage. mais le pire c'est que a la moitier du jeu je me suis dit regarde ben la fin facile qu'il vont nous faire en laissant chloé mourrir au début .. un fin à la pourrie a la sauce LOST .... du genre tout était qu'un rêve. j'ai pensé non il auront pas tomber dans le panneau ... eh oui ... c'est hyper décevant voir frustrant... pour la suite je crois qu'on incarne chloé qui essais de sauvée rachel ? mais cela n'a pas de sens ? si ?

Pour Lost, il ne s'agit pas d'un rêve, l'île est une sorte de purgatoire; si t'es bon tu reviens sur terre sinon tu reste à jamais sur l'île.

pour LiS: Before the storm, le jeu se passe avant LiS et c'est plutôt Rachel qui va sauver Chloé. Qui a dit KARMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :diable:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
30 juin 2017 à 21:56:26

Double Post, désolée ^^

Voici une nouvelle version du synaptique de LiS

https://www.noelshack.com/2017-26-5-1498852557-lis-v2.jpg

En espérant qu'il soit plus clair :)

onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
30 juin 2017 à 22:37:13

Je peu pas répondre aux 5 réponse parce que rien à dire, j'ai pas de réponse non plus, rien ne me viens à l'esprit et j'ai trou.... :hap:
La seul chose qui me viens à l'esprit, c'est au sujet de la photo du concours que Max utilise pour arrête Jefferson, dans les photos qui nous montre ce qui arrive par la suite. Il y a même pas l' enterrement de Rachel non? :doute:

D'accord, je pensais bien avoir LIS 2, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un autre jeu. Après très honnêtement, j'ai bien aimé LIS mais c'est clairement pas mon jeu de la vie, c'est par un hasard de circonstances si je suis resté si longtemps sur le forum.
Et puis, je suis un joueur boulimique si je puis dire, je joue à à peu près tout ce qui me passe sous la main mais jamais très longtemps. Enfin disons que ça peut prendre du temps mais je veut dire sur les RPGs de + de 100h par exemple, je fais à peu près tout à fond et puis je ne ressors plus jamais le bouzin. Du coup j'ai joué à LIS à peu près au moment où j'ai lancé le topic mais je n'y ai pas vraiment pensé depuis, à part les quelques piqures de rappel quand j'ai une réponse ici.
Tout ça pour dire que je ne suis pas les actualités sur LIS, j'ai juste vu l'E3 et je suis tombé dessus

C'est pareil pour moi, j'ai bien aimé aussi le jeu et c'est pas non plus" mon jeu de la vie " même si j'aurai bien voulu une fin et une conclusion mieux que ça.
Je joue aussi à un peu près tout et surtout les RPG, ( ça dépend du type RPG ) Je fais tout à fond aussi et je le refais plus tard ou juste après l'avoir fini seulement si c'est pas trop long ou que ça m'a bien saucé. :-)

Je suis pas d'accord pour ME3, le jeu n'est clairement pas bâclé, c'est le plus prenant niveau scénario, parce qu'il n'y a pas de temps mort (enfin à part l'extension citadelle mais elle est géniale). La fin a par contre déçue beaucoup de gens, mais comme je le disais je n'en fais pas partie, même si je comprends pourquoi.

Après ça a du être compliqué aussi pour les dev, à mon avis quand ils ont bouclé ME3, ils n'avaient pas encore Andromeda en tête. Du coup ça devait être le dilemme, créer une fin ouverte pour faire un ME4 ou clôturer l'aventure avec une vraie belle fin ?
Je pense qu'ils n'ont pas pu s'accorder et on a eu cette première fin bâtarde, qui est une clôture mais ouverte puisqu’identique selon les choix du joueur.

Tu as testé Andromeda ? En gros DAI et Andromeda ont à peu près les mêmes mécanismes.
Exploration / Bonne quête principale mais parasitée par des quêtes annexes de type coursier / Bon gameplay dans les combats, mais une exploration un peu laborieuse / Une base principale qui évolue selon tes choix (mais pas trop) / La position de domination sur les autres factions en dehors de l'ennemi juré... bref c'est à peu près la même chose dans un cadre différent.
Après DA2 avait déjà déçu, je me souviens plus trop pourquoi, étant fan de la licence je l'ai pour ma part trouvé plutôt convainquant.
Je pense que si tu aimes la licence ça devrait aller, bon enfin si tu bloques trop sur le système d'exploration, n'insiste pas le jeu est monstrueux niveau durée de vie, mais c'est un peu artificiel contrairement à un TW3; enfin tu vas juste perdre +de 75h à jouer à un jeu qui te gonfle.

Je dit pas que Mass Effect 3 est nul aux contraire j'ai bien aimé, ( même si j'ai préférer le 2 :) ce qui m'a déçu c'est certains de mes choix était moins comment dire... important ( je trouve pas le mots ) par rapport au 2.
Le twiste à la fin était pour moi à mes yeux la solution de la facilité,et surtout que ça m'a fais un peu de me plier aux choix du catalyseur.
Le dlc qui rallonge un peu la fin et qui en rajouté un était sympa, même si ils se sont pas trop foulé sur certaine scène. J'en parlerai un peu plus la prochain fois sur un autre forums ou ici.
Je n'ai pas encore jouer à ME: Andromeda vu que j'ai pas trop les moyens en ce moment et que j'ai pas mal de jeu à faire et à finir. Vu que j'y pense ME: Andromeda ça se passe ou et quand? J'ai essayé de voir sur e net mais j'ai pas trop pigé, c'est vrai aussi que ça fais bizarre de plus joué Shépard.
Il représenter la série un peu comme le grey warden dans Dagon Age Origins, même si c'était frustrant pour moi de ne pas pouvoir le rejouer dans le 2 vu la fin... :snif: Faire une suite avec Shépard ça aurai était compliqué vu ce qui ce passe dans le 3 quoi que dans le 2 t'avais aussi plusieurs fin.
Comme je l'ai dit dans le liens que j'ai mis, Dragon Age 2 est jouable mais pas extraordinaire on plus et je comprend parfaitement qu'on soit déçu.
J'ai un peu honte à le dire... Ce qui me braque pour faire inquisition c'est aux niveaux scénario, j'ai beaucoup aimé l'histoire, le perso principal et les personnages comme t'a pu le voir dans le liens que je t'ai laissé.
Je peur qui détruise tous que se soit dans l'histoire et dans les traitement des personnages. Après je prend peu trop ça à cœur, mais c'est comme pour les mangas, films et série quand t'es a fond dedans et que par la suite ça par en vrille il y a de quoi ragé.

Les réponses à suivre la prochaine fois quand j'aurais un peu plus de temps et que quelque truc me revienne en mémoire.
En attendant, tu peu déjà répondre à ce que je viens de mettre. :ok:

reinedragon le graphique que tu as mis, je vais essayé de le regardé en évitant de m'y perdre et ça me faire rappelai certain truc et modifié quelque jugement que j'ai dit.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
30 juin 2017 à 23:00:21

Le 30 juin 2017 à 22:37:13 Onizuka755 a écrit :
reinedragon le graphique que tu as mis, je vais essayé de le regardé en évitant de m'y perdre et ça me faire rappelai certain truc et modifié quelque jugement que j'ai dit.

ça commence en haut a gauche et fini en bas à droite :diable:

Par exemple Il était une fois... -> William Mort -> Photo gardée -> Chloé morte -> Futur N°1. C'est la première "vision et le début du jeu.

De là la flèche descend d'un étage et reviens au lundi, c'est à ce moment là que Max se réveille la première fois en classe -> Photo gardée -> Chloé morte

C'est à ce moment là que la boucle temporelle se ferme (les traits rouge) ET que Super-Max reviens encore une fois dans la salle de classe pour Photo gardée -> Chloé vivante -> Fin Episode 1

etc

bolway bolway
MP
Niveau 2
22 août 2017 à 11:03:32

Bien le bonjour,

Je m'incruste un peu :).
J'ai acheter le jeu il y a 2 ans et y ai joué seulement dernièrement. J'ai trouvé le scénario pas mal, mais les dialogues un peu lourd et les doublages surjoué. En ce qui concerne nos choix, comme dit au début du sujet, ils n'ont pas d'impact sur la fin, à l'inverse des quantic dream ce qui est bien dommage.

J'ai lu que Reinegragon pensait à une boucle temporelle, et je suis assez d'accord avec ça (sans ça ma théorie fou le camp). Bon je me suis quelque peut perdu avec les Max, Max Prime et Max Alpha (si mes souvenirs sont bon Max alpha est celle qu'on contrôle et elle prend le contrôle de Max et Max Prime je ne sais plus) Pour moi Max Alpha, que l'on contrôle et Max sont toutes les deux doté du pouvoir. L'élément déclencheur du pouvoir reste la mort de Chloé. Max, pour ma part, à également le pouvoir, car lorsque Max Alpha utilise la photo avec William pour le sauvé, elle créée une nouvelle réalité, et quand elle revient pour ne plus le sauvé, Max à avancé sans Max Alpha, mais en utilisant quand même ses pouvoirs, sinon Chloé serait morte etc etc...

Pour ma part, ce n'est pas le décès de Chloé qui fait venir la tornade mais bien la sur-utilisation des pouvoirs par Max. Quand à la fin, on choisit de sacrifié la ville, la tornade devrait en toute logique continuer sa route puisque son élément déclencheur serai le non décès de Chloé, donc devrait continuer jusqu'au décès de Chloé. Mais, la tornade ne va que sur la ville, là où Max a utilisé ses pouvoirs, donc la où les trous de vers se sont formé.

Lorsque Max, quand elle est enfermé dans la chambre noir, reviens à l'aide de son selfie en cours, elle remodifie encore le court de l'histoire, en sauvant Chloé, en faisant arrêter Jefferson et Nathan, en réconfortant Kate. Mais vu qu'on ne sait pas ce qu'il se passe au moment où elle quitte la classe, rien ne nous dit qu'elle n'abuse toujours pas de son pouvoir.

Le fait que dans la réalité alternative il y ai également la tornade, c'est que lorsque elle à sauvé William, elle à encore une fois, trop modifié le présent (je considère le présent comme étant la semaine que l'on suit pendant le jeu) au point de recréer une vie différente pour la famille Price ainsi que les étudiants de Blackwell.
Voili Voilou pour ma petite théorie.

Bonne journée

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
22 août 2017 à 14:59:47

Le 22 août 2017 à 11:03:32 bolway a écrit :
Bien le bonjour,

Je m'incruste un peu :).
J'ai acheter le jeu il y a 2 ans et y ai joué seulement dernièrement. J'ai trouvé le scénario pas mal, mais les dialogues un peu lourd et les doublages surjoué. En ce qui concerne nos choix, comme dit au début du sujet, ils n'ont pas d'impact sur la fin, à l'inverse des quantic dream ce qui est bien dommage.

J'ai lu que Reinegragon pensait à une boucle temporelle, et je suis assez d'accord avec ça (sans ça ma théorie fou le camp). Bon je me suis quelque peut perdu avec les Max, Max Prime et Max Alpha (si mes souvenirs sont bon Max alpha est celle qu'on contrôle et elle prend le contrôle de Max et Max Prime je ne sais plus) Pour moi Max Alpha, que l'on contrôle et Max sont toutes les deux doté du pouvoir. L'élément déclencheur du pouvoir reste la mort de Chloé. Max, pour ma part, à également le pouvoir, car lorsque Max Alpha utilise la photo avec William pour le sauvé, elle créée une nouvelle réalité, et quand elle revient pour ne plus le sauvé, Max à avancé sans Max Alpha, mais en utilisant quand même ses pouvoirs, sinon Chloé serait morte etc etc...

Pour ma part, ce n'est pas le décès de Chloé qui fait venir la tornade mais bien la sur-utilisation des pouvoirs par Max. Quand à la fin, on choisit de sacrifié la ville, la tornade devrait en toute logique continuer sa route puisque son élément déclencheur serai le non décès de Chloé, donc devrait continuer jusqu'au décès de Chloé. Mais, la tornade ne va que sur la ville, là où Max a utilisé ses pouvoirs, donc la où les trous de vers se sont formé.

Lorsque Max, quand elle est enfermé dans la chambre noir, reviens à l'aide de son selfie en cours, elle remodifie encore le court de l'histoire, en sauvant Chloé, en faisant arrêter Jefferson et Nathan, en réconfortant Kate. Mais vu qu'on ne sait pas ce qu'il se passe au moment où elle quitte la classe, rien ne nous dit qu'elle n'abuse toujours pas de son pouvoir.

Le fait que dans la réalité alternative il y ai également la tornade, c'est que lorsque elle à sauvé William, elle à encore une fois, trop modifié le présent (je considère le présent comme étant la semaine que l'on suit pendant le jeu) au point de recréer une vie différente pour la famille Price ainsi que les étudiants de Blackwell.
Voili Voilou pour ma petite théorie.

Bonne journée

Pas mal, t'es sur le bon raisonnement, même s'il y a encore des erreurs :)

Quand Max sauve William elle change le présent hors la Tornade arrive toujours le vendredi. La seule conclusion logique est donc que ce ne sont pas les évènements passés qui impose l'arrivée de la Tornade, mais les évènements à venir. En l’occurrence se sont les évènements au phare qui comptent, d'où l'importance des fumeuses "visions" et de comprendre qu'elles montrent non seulement la Tornade mais aussi ce qui arrivera à Max. Ce n'est pas pour rien si dans la deuxième "vision" Max est sans cesse en danger de mort.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 23.63€ PS4 127.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment