CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL MASSIF] Le jeu est génial mais...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
KHEPRA KHEPRA
MP
Niveau 5
19 juin 2017 à 16:16:05

Ben moi j'ai tout simplement compris ce jeu comme un hymne à la notion du Destin.

Il y aurait ainsi une écriture première des évènements qui doivent se dérouler et qui ne doit pas être dérogée. Et le fait d'avoir le moyen de les bouleverser en suivant ses désirs et en étant nombriliste provoquerait catastrophe sur catastrophe et la venue fatale et apocalyptique de la fameuse tornade si l'on persiste dans cette voie (de vouloir tout changer selon sa convenance.) -------> Envoi et Manifestation de l' Ange de la Mort ?

La présence de Kate qui revendique un "christianisme pratiquant" et qui est une amie très appréciée de Max semble insuffler dans ce jeu cette idée et me semble pas anodin à relever. Toutes les religions monothéistes en effet s'accordent sur le fait qu'il existe un Destin et pour certaine qu'il y a une prédestination même.

Voilà en somme pourquoi le jeu m'a émue. Et que j'ai choisi à la fin du jeu et pas sans émotions le sacrifice de Chloe pour rester en corrélation avec la compréhension que j'ai eu du jeu et de son file conducteur qu'est la notion du Destin qui anime le vie et désigne la fin de chaque créature. Chloé humaniste, héroique et bienveillante pour la communauté menacée exhorte tout de même Max à accepter sa première mort qui n'aurait jamais dû être corrigée.

Mais il reste encore vrai que la destiné de Arcadia bay reste encore en suspend malgré ce fatidique choix. Car Max à la demande de chloe persiste à mettre fin aux agissements des antagonistes malfaisants grâce aux informations pour les identifier et les dénoncer ; informations qui plus est , qu'elle a accumulées grâce à ses voyages temporels. Et cela , malgré cette énième chance d'arranger les choses et de sauver les vies innocentes et qui n'étaient pas appeler jusque là à mourir...

----> Pression du démiurge sur sa créature pour réparer les choses ? :snif:

Voilà mon pensée sur ce jeu et qu j'expose ici. Je le vois DONC empli de religiosité et j'espère qu'elle ne vous paraîtra pas idiote...

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
19 juin 2017 à 17:51:48

Le 19 juin 2017 à 09:03:58 hsmaxpuissant a écrit :
Reinedragon, je sais que c'est long, mais tu n'as jamais répondu à aucune de mes dernières questions, et même pour les autres, tu as été très évasive, je pourrais presque en croire au troll si je ne pensais pas que tu étais sincère dans ta démarche... donc.. pas envie de scroller un peu vers le haut ?

Salut :)

Oui j'ai pas prit le temps de te répondre, la vie tout ça...

J'ai fait un dessin qui représente les différences entre les "visions" et les fins

https://www.noelshack.com/2017-25-1-1497883073-0001.jpg

Bon ce n'est pas la bonne version (me faut excell 2010 pour refaire l'image...) donc désolée pour l'erreur grossière à la fin.

Ceci dit, ça montre le plus important:

Premièrement, Les 4 versions des vendredis connus:
- La première "visions", début du jeu et début de l'épisode 1.
- La deuxième "vision", fin épisode 1.
- La fin "sauver Chloé"
- La fin ""tuer Chloé"

Deuxièmement, la différence entre Max, Super-Max et Max Prime:
- Max c'est le corps, il n'a pas d'âme.
- Max Prime est l'esprit originel de Max, il n'a pas le pouvoir de voyager dans le temps.
- Super-Max est l'esprit que nous contrôlons, il a le pouvoir de voyager dans le temps.

- Max est forcément contrôlée par Max Prime ou Super-Max.
- Super-Max prends toujours le dessus sur Max Prime.
- Lors des longs voyages temporel Max Prime contrôle Max, naturellement.

Et donc le plus important c'est quoi?

Dans la première "vision" Super-Max intervient dans la vie de Max après la chute de l'arbre mort.
Dans la deuxième "vision" C'est Super-Max qui sauve Max de la chute de l'arbre mort, pas Max Prime.

Case en rouge Max sauvée par le pouvoir du dessin. On voit très clairement que Super-Max certes sauve Max, le corps, mais n'assure pas la survie de Max Prime qui elle, puisqu'elle n'a pas le pouvoir, ne peut éviter la chute de l'arbre mort. A chaque fois c'est game over pour Max Prime.

Toute la problématique de LiS est de sauver Max Prime, c'est à dire la Max originelle. C'est ce que nous avons dans les deux fins, puisque c'est Chloé et non Super-Max qui assure la survie de Max Prime lors de la montée du chemin du phare. En effet avant le choix le choix final nous avons une cinématique où l'on voit Chloé supporter Max inconsciente entre la plage et le haut du phare (détruit). Case verte Max sauvée par Chloé du dessin.

Maintenant le dessin (oui je sais il a une erreur) montre aussi la différence entre la fin "tuer Chloé" et les autres vendredi, c'est la chute de l'arbre mort (trait noir vertical), dans cette fin:

- Max Prime à déjà été sauvée par Chloé.
- Le retour en arrière vendredi vers lundi ne pose donc plus de problème dans selon la Théorie du Chaos (efface le premier voyage de la première "vision").
- Le dernier retour (en photos) lundi vers vendredi oblige l'univers à sauver Max Prime.
- L'arbre mort ne peut plus tomber sur Max Prime et donc pas de Tornade.

L'origine de la Tornade est donc bel et bien la mort de Max Prime sur le chemin du phare qui aura pour effet de créer Super-Max qui elle-même deviendra la cause de la Tornade (le fameux premier voyage) dans une boucle temporelle sans fin. Cette boucle se répète indéfiniment jusqu'à ce que Max Prime soit sauvée naturellement par Chloé (fin épisode 5).

En conclusion, si Max tue Chloé après que celle-ci lui ai sauvée la vie, bah c'est une... :siffle:
Voili voilou :)

Skull-Man64 Skull-Man64
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 18:32:37

Pavé..... César. [[sticker:p/1jnf]]

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
19 juin 2017 à 18:35:34

Le 19 juin 2017 à 16:16:05 KHEPRA a écrit :
Ben moi j'ai tout simplement compris ce jeu comme un hymne à la notion du Destin.

Pas de soucis, si ce n'est que le jeu nous montre qu'il n'y a pas de destin justement ^^

Le 19 juin 2017 à 18:32:37 Skull-Man64 a écrit :
Pavé..... César. [[sticker:p/1jnf]]

Moi? JA-MAIS :diable:

Message édité le 19 juin 2017 à 18:36:05 par reinedragon
Skull-Man64 Skull-Man64
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 20:27:32

Oh pardon, Césarienne :hap:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
19 juin 2017 à 21:11:32

Le 19 juin 2017 à 20:27:32 Skull-Man64 a écrit :
Oh pardon, Césarienne :hap:

Elle est nulle ^^ :sors:

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 22:20:49

KHEPRA

Il y aurait ainsi une écriture première des évènements qui doivent se dérouler et qui ne doit pas être dérogée. Et le fait d'avoir le moyen de les bouleverser en suivant ses désirs et en étant nombriliste provoquerait catastrophe sur catastrophe et la venue fatale et apocalyptique de la fameuse tornade si l'on persiste dans cette voie (de vouloir tout changer selon sa convenance.) -------> Envoi et Manifestation de l' Ange de la Mort ?

Je serais d'accord si les conséquences pesaient directement sur Max, là ça touche l'intégralité de la ville et de ses proches mais elle s'en sort plutôt indemne. Et puis Max égoïste ? Je suis pas sur, elle essaye d'aider tout le monde tout au long du jeu.

La présence de Kate qui revendique un "christianisme pratiquant" et qui est une amie très appréciée de Max semble insuffler dans ce jeu cette idée et me semble pas anodin à relever. Toutes les religions monothéistes en effet s'accordent sur le fait qu'il existe un Destin et pour certaine qu'il y a une prédestination même.

Je suis pas vraiment d'accord, s'il y avait réellement un destin, pourquoi les Hommes qui ont la foi cherche à agir en conformité avec leur religion ? S'il y avait un destin, peut importe ce que tu feras dans ta vie, tu arriveras toujours au même point à la fin. Ça marche juste pour certaines branches calviniennes (ou luthérienne je sais plus) qui disent que ta prédestination à aller en enfer ou au paradis existe depuis ta naissance.

Chloé humaniste, héroique et bienveillante pour la communauté menacée exhorte tout de même Max à accepter sa première mort qui n'aurait jamais dû être corrigée

Hum ouais, la aussi je doute, pour le coup ça marche plus pour Max et c'est Chloé qui est égoïste.

Voilà mon pensée sur ce jeu et qu j'expose ici. Je le vois DONC empli de religiosité et j'espère qu'elle ne vous paraîtra pas idiote...

Aucune opinion n'est idiote ! Et oui c'est clair que sur plein d'aspects le jeu emprunte à la sphère religieuse. Tu parles du déluge, mais il y a les signes divins aussi avant lui, avec la mort des animaux et les deux lunes. Après le divin sert à l'origine à expliquer l'inexplicable, et comme on n'a pas d'élément de réponse sur beaucoup de point, c'est assez rapide de faire la liaison avec lui.

reinedragon

Salut :)

Oui j'ai pas prit le temps de te répondre, la vie tout ça...

Hello !

Ah mais tu n'as pas à te justifier, j'étais impatient de l'entendre voilà tout !

Par ailleurs je suis désolé mais je n'ai pas du tout pigé ton graphisme, mais j'avais compris ta théorie.. que tu répètes encore une fois.. et je suis déception, je suis frustration.

Tu ne réponds pas du tout à mes questions, qui n'étaient pas là pour tenter de piger ta théorie qui justifie que l'intro se passe réellement, mais pour comprendre pourquoi elle comporte tant d'erreurs et qu'elle te semble malgré tout plus cohérente que l'idée de la vision.
Enfin bref, je crois que je vais laisser tomber c'est pas important. Merci d'avoir répéter une énième fois ton développement ça sera super utile pour les gens qui ont la flemme de relire tout le débat de sourd mais qui veulent tout de même donner leur avis sur des questions qui sont passées depuis bien longtemps.

J'espère qu'on pourra avoir une vraie discussion sur LIS 2..

Sur ce, je ne suis pas sur de repasser.

NationSociale NationSociale
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 23:37:43

Ça marche juste pour certaines branches calviniennes (ou luthérienne je sais plus) qui disent que ta prédestination à aller en enfer ou au paradis existe depuis ta naissance.

D'un point de vue technique ce n'est pas Luther qui l'a écrit, il l'a évoqué indirectement mais c'est l'un de ses disciples qui a clairement parlé de prédestination. Donc ltuhérianisme... dépend de l'acceptation. :hap:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
20 juin 2017 à 00:58:35

Le 19 juin 2017 à 22:20:49 hsmaxpuissant a écrit :
Par ailleurs je suis désolé mais je n'ai pas du tout pigé ton graphisme, mais j'avais compris ta théorie.. que tu répètes encore une fois.. et je suis déception, je suis frustration.

Le graphique est pas top, désolée :)

Tu ne réponds pas du tout à mes questions, qui n'étaient pas là pour tenter de piger ta théorie qui justifie que l'intro se passe réellement, mais pour comprendre pourquoi elle comporte tant d'erreurs et qu'elle te semble malgré tout plus cohérente que l'idée de la vision.

Je t'ai déjà répondu qu'un jeu porté sur le voyage dans le temps, la Théorie du Chaos et l'Effet Papillon n'a aucune place pour des rêves mystiques. Une vision étant un aperçu de l'avenir elle se doit d'être exact, c'est obligatoire, hors aucuns des vendredi ne se sont passé comme prédit. Elles ne peuvent-être des visions puisque fausses.

Maintenant pourquoi Max se fait écrasée le premier vendredi par l'arbre mort? Tant que les conditions de création de la boucle sont là le cycle continu. Personne ne sait pourquoi et ça n'a aucune importance, c'est là la beauté des boucles temporelles (genre l'armée des 12 singes).

Le 10 février 2017 à 08:25:56 hsmaxpuissant a écrit :
La fin est vraiment décevante.
En un sens ça n'est pas une mauvaise fin, même si elle est plutôt téléphonée. Le problème majeur c'est que tous les choix que l'on a fait n'ont aucun intérêt, peu importe la fin que l'on choisi.

L'important est de comprendre qu'entre le début et la fin de LiS Max Prime est saine et sauve après les évènements des "visions". Elle ne se fait pas écraser par les rocher, l'arbre mort, les rondins et le phare en utilisant le pouvoir mais grâce à Chloé. Donc même avec la fin "Tuer Chloé" la vie de Max est radicalement changée par l'aventure. C'est loin, très loin d'être un détail sans intérêt.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
20 juin 2017 à 07:50:58

Le 25 avril 2017 à 01:33:37 hsmaxpuissant a écrit :
Salut reinedragon si tu repasses par là, je n'avais pas vu ta réponse.. bah je m'y mets un peu tard mais je vais tenter de te répondre même si tout n'est plus très frais dans ma tête.
Bon là je dois avouer que je ne sais plus vraiment de quel bateau tu parles.. heu il y a celui de la décharge si je me souviens bien..

La chute du phare est provoquée par un bateau.

Enfin quoi qu'il en soit tu es juste en train de tordes l'intrigue comme ça t'arrange pour que ça colle avec ta théorie.

Non je ne pense pas :)

Bien entendu qu'une tempête peut exister sans tornade, mais dans LiS il est tout aussi évident que les deux ne sont qu'un seul et même phénomène. Il n'y a pas de tornade sans tempête.

Oui, vouloir faire un distinguo entre les deux ne sert à rien, nous sommes d'accord.

Les éléments qu'on nous donne sont clairs mais peu précis.. d'où vient la tempête (dont tornade) ? Du sauvetage de Chloé. Pourquoi ? Bah, pas d'explication diégétique, "demmerdez-vous".

Pas du sauvetage de Chloé, c'est sur et certain, quand au pourquoi +1

Et puis très simplement, il n'y a pas de tempête quand Max sacrifie Chloé, puisque la ville n'est pas ravagée (et c'est en premier lieu la tempête qui la détruit et ce n'est qu'après que la tornade frappe).

J'ai expliquée pourquoi.

Le 25 février 2017 à 12:42:36 soultaker92 a écrit :
- Max = L’héroïne du jeu. Elle évolue dans une unique réalité qui est plusieurs fois réécrite au cours du jeu.
- Super-Max = Le joueur ? La personne qui contrôle Max et qui a le pouvoir de remonter dans le temps lorsqu'il la contrôle.
- Max Prime : là, ça devient déjà un peu compliqué, mais soit... Il s'agirait d'une Max ayant vécu la semaine que le joueur va ensuite jouer, et qui est morte le vendredi, juste avant le début du jeu en gros.

Max Prime est la Première Max, celle sur qui la vie et l'histoire des LiS s’appuie. Bien vu pour Super-Max, c'est effectivement le joueur, d'où l'obligation de comprendre que Super-Max n'est pas juste Max ^^

Ça encore ça n'est qu'un point de détail sémantique, c'est baladonche qui avait proposé ces noms pour ne pas se perdre si je me souviens bien.
Nous parlions de Max A, B, C...etc pour parler de chaque timeline de Max, de Super Max lorsque celles-ci ont obligatoirement eu accès à ses pouvoirs (obligatoirement parce que sinon en visitant un événement du passé visité avec une photo il aurait diamétralement différent de celui qu'on a connu alors que ça n'est pas le cas), et de Max Prime pour parler du joueur.
"Prime" n'était peut être pas le terme le plus indiqué mais c'est en ce sens qu'on l'utilisait et non pas en celui que tu t'es forgé.
Ce n'est pas la "première Max" car dans nos théories il n'y en a pas, puisque selon moi on se retrouve en face d'univers superposés mais simultanés, et que pour baladonche il s'agissait d'un écrasement de timeline par une autre (et que donc il n'y a qu'une seule Max).

Depuis le début du jeu nous avons toujours appelée Super-Max celle qui a le pouvoir, je n'en changerai pas :)
Quand à Max Prime, j'l'aime bien, ça rend l'explication plus clair, Prime comme Premier esprit, celui de Max sans pouvoir, c'est assez clair, non? :)

Le 25 février 2017 à 12:42:36 soultaker92 a écrit :
Malheureusement, je ne saisis pas bien le moment précis de l'apparition de Super-Max ni le moment précis de cette première "vision" par rapport au moment de la mort de Max-Prime.

Début du jeu, seconde zéro de la vidéo d'intro et ce tout de suite ou peu de temps après la mort de Max Prime.

Le 25 février 2017 à 12:42:36 soultaker92 a écrit :
Je me dis que si Max-Prime a vécu sa semaine normalement, sans pouvoir, alors, qu'est-ce qui l'a amené sur cette colline vendredi pour se faire écraser par cet arbre ?

Aucune idée ^^

Et donc c'est plus cohérent que Max se retrouve perdue au milieu de nul part dans une violente tempête que le fait qu'elle puisse avoir un rêve prémonitoire ?
Si tu veux mon avis, ça se tient encore moins...

Boucle temporelle, comme dans l'armée des 12 singes.

Le 25 février 2017 à 12:42:36 soultaker92 a écrit :
Et surtout, pourquoi la tornade était-elle déjà là lorsqu'elle se fait écraser ?

Il n'est pas obligatoire d'avoir une Tornade pour faire tomber la foudre sur l'arbre mort, une simple tempête suffit, il est quand même moins étonnant pour Max d'être dehors sous un simple mauvais temps plutôt qu'une Tornade, non? :)

Ben ça c'est toi qui le dis, moi je vais pas dehors au bord d'une falaise quand il y a un vent aussi violent.
Je ne sais pas pourquoi il t'est aussi difficile d'admettre que ça soit un rêve alors qu'il te semble tout à fait plausible qu'elle se soit retrouvé là (ou alors elle est suicidaire de base mais bon là on va encore rentrer dans des débats comme quoi les étudiants en art sont tous plus ou moins à moitié tarés... enfin BREF).

Ma réponse était naze, nous sommes d'accord, je n'ai pas de réponse au pourquoi elle était la-bas, elle y était, c'est tout ce que nous savons ^^

Le 25 février 2017 à 12:42:36 soultaker92 a écrit :
Si je ne dis pas de conneries, on ne voit jamais Max Prime, on ne peut donc faire que des suppositions.

Oui mais tous les souvenirs de Super-Max sont ceux de Max Prime.

Mais pô du tout ma bonne dame ! Si elle avait les souvenir de "ta" Max Prime, elle se serait souvenue de sa mort, et plus généralement de sa semaine passée.

Non, car Super-Max à les souvenirs de la Prime du lundi, pas de celle du vendredi, d'où les commentaire de MAx au début de la première "vision".

Donc non impossible, et non, il n'y a aucune preuve de ta théorie dans les souvenir de Max.
Encore une fois je me rends compte que je suis un peu sec et je suis désolé mais aussi tu affirmes tellement de contre-vérités, comment je fais moi derrière pour rester courtois ?

T'inquiètes ^^

Le 25 février 2017 à 12:42:36 soultaker92 a écrit :
Ensuite, dans l'hypothèse où c'est un voyage dans le futur avec un mauvais point d'arrivée qui a provoqué cette tornade, pourquoi la tornade disparait-elle si on laisse mourir Chloé?

Explication donnée, peut-être mal donnée mais donnée quand même ^^

Dans cette fin, Max part vivante du vendredi au lundi, donc revient vivante au vendredi, donc la Tornade n'a plus lieu d'être.

C'est là encore la plus grosse faille de ta théorie.

Mais non, c'est parfaitement logique et prouvé avec le pouvoir de voyage dans le temps de Max.

Pour te reprendre, Max est une anomalie temporelle dans l'intro car elle est sensée être morte. Soit.
Cela signifie donc concrètement qu'un instant avant le début du jeu, elle a sorti une photo, pour modifier son passé, ce qui l'a tué dans les événement entre le moment passé visité et le moment présent au phare, et donc qu'en revenant elle devienne anomalie. Soit.

Ce n'est pas ce qu'il s'est passé :)

  • Pourquoi n'a-t-elle aucun souvenir de ce saut et de ses pouvoirs en revenant ?

Revoit le dessin, il est plus clair.

  • Si elle revient une nouvelle fois dans le temps (après l'intro donc, retour dans la salle de classe), et qu'elle ne meure donc pas dans cette timeline, que l'on joue, pourquoi la tornade existe-t-elle toujours ?

A cause des conditions de création de la boucle temporelle.

L'anomalie n'existe plus puisque sa mort intervient dans une réalité qui n'existe plus, peu importe la vision des mondes parallèles. Elle est morte, soit dans une autre réalité (selon ma théorie des mondes parallèles), sur un autre plan, mais pas dans la réalité dans laquelle on évolue, soit dans une semaine alternative qui s'est faite écrasée par celle dans laquelle on joue (selon ta théorie des mondes parallèles).

Il n'y a pas de mondes parallèle, c'est impossible avec la Théorie du Chaos, c'est dans sa définition même :)

  • Gros problème concernant les pouvoirs de Max. Tu me dis qu'elle ne peut avoir de prémonition, je ne reviendrai pas la dessus, tu as ta vision du truc j'ai la mienne.

Moi je te dis qu'elle NE PEUT PAS revenir dans le passé, et donc se retrouver dans la salle de classe. Déjà quand elle revient 1min en arrière ça l'épuise et elle en souffre physiquement et mentalement.
Les seuls retours "longue distance" qu'elle fait ne sont, encore une fois, que des "visites" du passé, par le biais d'une photo, dans un lieu précis et pour un moment donné. Elle ne peut pas sortir de ce cadre temporel et spatial.
Et donc.. ta da : Comment fait elle pour revivre sa semaine du lundi au vendredi ?

...

Le 25 février 2017 à 12:42:36 soultaker92 a écrit :
La "vision", survient avant qu'on la sauve. On peut donc déjà penser que lorsqu'on se réveille dans la salle de classe, on a déjà fait ce "mauvais" voyage dans le futur. Non ?

Oui tout à fait.

Mais pouet au bout d'un moment !
L'intro, la vision (tu remarqueras sans guillemets pour moi !), le point de départ du joueur, si on s'en tient à ta théorie n'est pas antérieur mais ultérieur à la mort de Chloé (Tornade = Vendredi, Mort de Chloé = Lundi de la même semaine), donc déjà tu réponds "tout à fait" mais que pouic (à oui là je suis colère les grands mots sortent).

Mais Super-Max vit la "vision" avant de connaître la mort de Chloé, c'est donc bien ce qu'il s'est passé pour Super-Max.

Et admettons, admettons que ce "mauvais voyage" existe, ta théorie veut que les mondes parallèles n'existent pas et s'écrasent. Pourquoi le fait qu'elle ai entrepris un mauvais saut dans un futur qui n'existe plus a des conséquences sur cette nouvelle semaine, cette nouvelle réalité donc, dans laquelle elle se retrouve ?

Boucle Temporelle.

Le 25 février 2017 à 12:42:36 soultaker92 a écrit :
J'espère que tu pourras m'expliquer, car ta théorie m’intéresse pour une simple et bonne raison:

Elle écarte l'hypothèse des visions dont parlent beaucoup de joueurs (dont hsmaxpuissant si je ne dis pas de bêtises ?). certes, c'est ce que j'ai pensé au premier abord aussi. Un rêve prémonitoire. Sauf qu'au cours du jeu, Max ne fait aucun autre rêve prémonitoire. Si elle avait également ce don, peut-être en aurait-elle fait un au sujet de Jefferson, par exemple. Mais non, rien de tout ça. Je suis donc facilement prêt à accepter que ces deux premiers "rêves" soient bien des voyages dans le "futur".

Max à le pouvoir de voyager dans le temps, des rêves prémonitoires sont donc superflues oui, de plus quand Max vit la deuxième "vision" elle ne dort pas, elle s’évanouit, quand elle fait la quatrième (le mardi) elle rejette la "vision" et ne s’évanouit même plus, donc impossible de rêver.

Attends une minute, de quelles autres visions parles-tu ? Des voyages à travers les photos ?
J'espère que tu repasseras par là pour clarifier tout ça parce que tu n'expliques jamais ce que tu avances ça en devient frustrant au bout d'un moment.

Fin épisode 1 et deux autres épisodes 2.

A suivre (travail ^^ )...

Skull-Man64 Skull-Man64
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 10:53:21

PAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jne]]

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 19:54:29

Bon... j'attendais plus grand chose de toi, et mon instinct avait raison.
C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre mais si c'était pour dire ça, autant t'épargner la peine.
Je vais en faire de même par politesse mais je sais bien que ça ne sert à rien, et si tu es une troll, tu es bien assidue.

Ce ne sont pas des réponses, tu n'ouvres pas le débat, tu ne fais pas l'effort de comprendre les questions.
Ta rhétorique n'a aucun sens, et j'en ai marre de jouer avec toi au gamin, "mais si !" "-mais non !" "-si" "-non" "-siiiiiii..."

Cette fois c'est le dernier message, en tout cas à ton adresse, sauf si bien sur tu réussi à comprendre ce qu'est la nuance.

Ça parait bien présomptueux de fermer le débat à mon tour de cette façon, mais je crois que c'est mieux pour nous deux, moins de temps perdu.

onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
24 juin 2017 à 01:30:03

Bon... j'attendais plus grand chose de toi, et mon instinct avait raison.
C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre mais si c'était pour dire ça, autant t'épargner la peine.
Je vais en faire de même par politesse mais je sais bien que ça ne sert à rien, et si tu es une troll, tu es bien assidue.

Ce ne sont pas des réponses, tu n'ouvres pas le débat, tu ne fais pas l'effort de comprendre les questions.
Ta rhétorique n'a aucun sens, et j'en ai marre de jouer avec toi au gamin, "mais si !" "-mais non !" "-si" "-non" "-siiiiiii..."

Cette fois c'est le dernier message, en tout cas à ton adresse, sauf si bien sur tu réussi à comprendre ce qu'est la nuance.

hsmaxpuissant, qui dit que ce n'est pas toi qui troll ou qui ne veut pas faire l'effort de comprendre les réponses?
Je ne défend pas reinedragon, Je préviens au cas ou. Ils y a des truc dit dont je suis d'accord et pas d'accord sur ces explications, elle n'a ni tord ni raison et certaine chose qu'elle n'a et n'ont pas de réponse vu que des élément dans l'histoire sont insuffisant pour ce dire:" en faite, il c'est passé ça ou ça."
Début du premier épisode: Max remonte elle le temps avant de ce faire écraser? rêve t- elle ? prémonition? vision? à la fin l'épisode 1 elle se retrouve confronter à la tornade et elle arrive à remonter quelque minute dans le temps pour empêcher des rondins de l'écraser et Chloé arrive etc... pas assez d'indice suffisant pour une réponse claire. ( avis perso )
Hé si c'était pas en essayant de sauver Kate qui à provoquer ça vu que Max remonte le temps mais fige aussi le temps pour la sauver, le fait de sacrifier Chloé empêche Kate de se suicider et de remonter le temps vu que Victoria et les autres n'ont pas pu faire leur mauvais cou?
Des réalités temporelle différente ou certains il y a la tornade et d'autre non, Max est t - elle tomber à chaque fois dans une de ces réalités ou la tornades est présente? Malheureusement, on ne connais pas assez et clairement les limites des pouvoirs de Max. Juste des théorie et des spéculations.

Si toi et reinedragon ont le temps et l'envie, refaite le jeu ou regarder un let's play et chaque fois que vous terminiez un épisode discuter en des détails. Après que vous avez fini le dernier épisode rassembler tous les éléments et ils y aura surement des choses qui seront plus facile, vu que vous auriez encore des souvenir fraiche du jeu pour en discuter plus facilement entre vous sans problèmes. Ça aurai étais avez avec joie de refaire le jeu mais, pas le temps et j'ai pas mal de jeux à finir.
Ou alors, si tu veux des réponses claire et net demande aux développeurs sur Twitter. Je pense que eux le même ne le savent pas vu qui on grave merder. ( a titre personnel ) Ils te sortirons sans doute pour ce justifier: " avoir remonter le temps pour sauvé Chloé en est la cause. "

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
24 juin 2017 à 03:17:31

Ouais fin Onizuka, là où Hsmax "admet" des points de théorie de certains des participants, c'est absolument jamais le cas de reinededragon qui ne veut même pas considérer qu'un arbre ne puisse être la cause de Max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488473-img34.png

Ceci étant dit, j'étais personnellement persuadé lors de l'ep. 5 que tout le jeu se passait dans la tête de Max quand elle est droguée dans la grange captive de Monsieur Jefferson. La drogue et la peur l'aurait faite divaguer et elle serait en train de revivre sa semaine infernale avec quelques bonus pour que le cerveau puisse se concentrer sur autre chose que l'horreur qu'elle était en train de vivre.
Surtout que dans l'une des scènes ou Jefferson re-drogue Max, le fond (là où Jefferson développe ses photos) est suspicieusement fort semblable aux "barrières" lorsque on revient dans le temps par une photo.

Pareil sensation lorsqu'on est dans l'avion pour aller à San Francisco, pourquoi la moitié de l'appareil est dans le brouillard blanc ? J'étais vraiment en train de me dire que quelque chose était louche.

Bon ma théorie me paraissait suffisamment "plop twist" pour être vraie mais semblerait que la fin m'ait donné tort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
24 juin 2017 à 12:28:30

Il y a aussi ce trip que j'ai trouvé WTF ou Max voix Chloé embrassée plusieurs personnes, le moment qui m'a vraiment fais: " Heu... C'est quoi ce délire? " et ça montre la jalousie de Max vu qu'elle commence à ce rendre conte qu'elle aime Chloé. Je pense scénariste la, pas comme un fan du duo Max & Chloé vu que Chloé change plusieurs fois de partenaires et que elle reste.
Faut vraiment que je trouve du temps pour refaire le jeu, il y a pas mal de choses que j'ai oublié, en même temps le dernier épisode et la fin m'avais tellement dégouté que j'ai essayé a tous prix de tout oublié surtout pour l'épisode 5 et fin.
Quand la série tv sortira, elle nous donnera peu être des réponses, je pris pour qu'ils change la fin. ( les fins)
Allez un petit paris, la série sera avec des acteurs? un dessin animé? image de synthèse?
Moi perso, j'espère que ça sera soit en animé ou image de synthèse à boewulf ( films de 2007 ) pour que les doubleurs du jeu le fasse.

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
24 juin 2017 à 14:59:46

Le vrai problème de la fin c'est les choix complètement déséquilibré.
Soit tu tues une personne soit tout le reste :rire:
Et les devs qui essayent de justifier ça: "mais ça montre que les choix ont des conséquences" :rire:
Sauf que ces fameux choix on peut même pas les choisir :rire:
J'ai pas demandé de tenter de sauver le père de chloé.

onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
24 juin 2017 à 20:25:42

La fin ou tu sacrifie Arcadia Bay, tous le monde ne meure pas. Le seul mort qu'on voit il est recouvert, ce qui veut dire qui il y a eu des survivant. Je sais que les pnj dans les jeux vidéo sont con mais quand même, certains quand ils ont vu temps qui faisais ils se sont cassé, ce qui serai logique.
J'ai un peu plus apprécier cette fin que l'autre, mais le problème de la fin ou sacrifie Arcadia Bay c'est qui est trop court malheureusement. On voit juste Max et Chloé quitté la ville, on voit que certaines maison qui ont tenue le choque, ce qui veut dire qu'ils y a des survivant, mais on ne les voit pas ça laisse juste de l'imaginé ce qui est dommage. Ce qu'ils auraient du faire c'est que en fonction des choix qu'on aurais fait par rapport aux personnages la façon comment on c'est comporter, ils pourraient mourir ou pas après la tornade et qu'en suite Max et Chloé vont leurs adieux à leurs familles, amis ou connaissance qui sont encore en vie par aux choix qu'on fais avant quitté la ville pour réaliser leur rêve.
C'est ce que @rowanred81 à fais dans le comics qu'il a fais, ça commence après que Max et Chloé ont quitté la ville, Chloé reçoit un appel anonyme et ils repart à Arcadia Bay. Je te laisse découvrir la suite en le regardant voici le liens: :d) http://whatifthecomic.tumblr.com/page/3 pour le lire les chapitre dans l'ordre, commence à la page 3 en lisant en bas.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 07:53:38

Onizuka

hsmaxpuissant, qui dit que ce n'est pas toi qui troll ou qui ne veut pas faire l'effort de comprendre les réponses?

C'est quand même un peu fort ! En vrai je comprends que tu n'ai pas eu envie de te retaper les 5 pages du sujet, d'autant plus que la plupart des réponses étaient relativement longues pour un forum.
Pour te résumer un peu tout ça, reinedragon a exposé une théorie séduisante sur la mort de Max, je lui ai demandé des précisions, demande à laquelle elle m'a donné une explication un peu vague. J'ai donc creusé, et finalement sa théorie est bourré d'incohérences. Ce n'est pas grave en soi, mais elle ne veut pas répondre sur ces points là qui posent problème et elle s'évertue à casser toute autre théorie sans donner d'argument convainquant, notre point de désaccord majeur étant sur la vision de départ plus ou moins unanimement reconnue comme telle.
Elle dit donc que cette vision n'en est pas une parce que le mystique n'a rien à voir avec un jeu basé sur la théorie du chaos. Déjà ça n'est pas vraiment une réponse et puis qu'est ce qu'on fait de l'esprit de la biche (possiblement Rachel) ?
Le truc, c'est que j'ai déjà répondu à tout ça, donc non je n'ai pas mis de côté ses réponses mais elles sont creuses et se répètent sur les 5 pages, c'est pour ça que j'arrête la tentative de rhétorique avec elle.

Enfin bref ça n'est pas tout mais je ne vais pas te donner la collection, c'était juste pour te donner une idée. C'est agaçant de tenter d'argumenter avec qqun qui n'écoute pas ce que tu dis, c'est tout.

Je ne défend pas reinedragon, Je préviens au cas ou. Ils y a des truc dit dont je suis d'accord et pas d'accord sur ces explications, elle n'a ni tord ni raison et certaine chose qu'elle n'a et n'ont pas de réponse vu que des élément dans l'histoire sont insuffisant pour ce dire:" en faite, il c'est passé ça ou ça."

Oui je suis d'accord, sauf qu'elle pense détenir la vérité absolue et ne lâche rien. C'est toujours compliqué avec les croyants fanatiques.

Début du premier épisode: Max remonte elle le temps avant de ce faire écraser? rêve t- elle ? prémonition? vision? à la fin l'épisode 1 elle se retrouve confronter à la tornade et elle arrive à remonter quelque minute dans le temps pour empêcher des rondins de l'écraser et Chloé arrive etc... pas assez d'indice suffisant pour une réponse claire. ( avis perso )

Sauf que dans sa théorie, Max se serait faite écrasée non pas par les rondins mais par un arbre, dans cette vision qui serait en fait le début de Max en tant qu'anomalie car sensée être morte.
Je ne vais pas revenir sur ce point ça ne se tient pas, tu reliras ce que j'ai écrit si ça t’intéresse.

Hé si c'était pas en essayant de sauver Kate qui à provoquer ça vu que Max remonte le temps mais fige aussi le temps pour la sauver, le fait de sacrifier Chloé empêche Kate de se suicider et de remonter le temps vu que Victoria et les autres n'ont pas pu faire leur mauvais cou?
Des réalités temporelle différente ou certains il y a la tornade et d'autre non, Max est t - elle tomber à chaque fois dans une de ces réalités ou la tornades est présente? Malheureusement, on ne connais pas assez et clairement les limites des pouvoirs de Max. Juste des théorie et des spéculations.

Ben tout est possible, mais je ne suis pas sur que ça empêche la bande de Victoria d'emmerder Kate, après peut être qu'en étant mis en face de la mort ça les ferait relativiser sur le bullying mais bon ça peut aussi donner à Kate une autre raison pour se suicider, du genre, "quel monde de merde où les étudiants se buttent entre eux".
Après comme je disais, il n'y a pas de théorie stupide mais il faut aussi savoir régler les problèmes de cohérence avant d'en balancer une. Tu vois la différence avec la tienne c'est qu'elle se tient même si elle est très incertaine, donc rien à redire dessus.

Si toi et reinedragon ont le temps et l'envie, refaite le jeu ou regarder un let's play et chaque fois que vous terminiez un épisode discuter en des détails. Après que vous avez fini le dernier épisode rassembler tous les éléments et ils y aura surement des choses qui seront plus facile, vu que vous auriez encore des souvenir fraiche du jeu pour en discuter plus facilement entre vous sans problèmes. Ça aurai étais avez avec joie de refaire le jeu mais, pas le temps et j'ai pas mal de jeux à finir.
Ou alors, si tu veux des réponses claire et net demande aux développeurs sur Twitter. Je pense que eux le même ne le savent pas vu qui on grave merder. ( a titre personnel ) Ils te sortirons sans doute pour ce justifier: " avoir remonter le temps pour sauvé Chloé en est la cause. "

Ahah, c'est gentil d'essayer de nous réconcilier mais je n'ai pas besoin d'avoir le jeu parfaitement en tête pour voir que certaines affirmations sont totalement fausses. Cela dit je referai peut être le jeu après LIS 2 puisque c'est sensé être une prequel.
Quand tu dis que les devs ont merdé, tu parles de quoi ? A mon avis c'est volontaire de laisser un doute sur les pouvoir de Max, ça aurait moins d'impact si on avait la réponse je crois. Du coup je ne pense pas non plus qu'ils aient une réponse. Ce que le jeu nous dit c'est que c'est la mort de Chloé le catalyseur, ni plus, ni moins. Selon moi, même si ça n'est pas une vraie réponse, il n'y a rien derrière, mais après peut être que LIS 2 me donnera tord.

Il y a aussi ce trip que j'ai trouvé WTF ou Max voix Chloé embrassée plusieurs personnes, le moment qui m'a vraiment fais: " Heu... C'est quoi ce délire? " et ça montre la jalousie de Max vu qu'elle commence à ce rendre conte qu'elle aime Chloé. Je pense scénariste la, pas comme un fan du duo Max & Chloé vu que Chloé change plusieurs fois de partenaires et que elle reste.

Ce sont des choix qu'on te donne, tu n'étais pas obligé d'embrasser tout le monde ahah.

Quand la série tv sortira, elle nous donnera peu être des réponses, je pris pour qu'ils change la fin. ( les fins)
Allez un petit paris, la série sera avec des acteurs? un dessin animé? image de synthèse?
Moi perso, j'espère que ça sera soit en animé ou image de synthèse à boewulf ( films de 2007 ) pour que les doubleurs du jeu le fasse.

Je vais te dire, je suis même pas sur qu'elle soit encore en projet vu qu'il va y avoir LIS 2, mais ça va peut être produire l'effet inverse et relancer le truc. Enfin je dis relancer mais ça n'a jamais été vraiment concret. Après vu que c'est Sony qui était sensé s'occuper du projet, je dirais série avec acteurs japonais qu'on connait peu ou prou et histoire sans rapport avec le jeu.

La fin ou tu sacrifie Arcadia Bay, tous le monde ne meure pas. Le seul mort qu'on voit il est recouvert, ce qui veut dire qui il y a eu des survivant. Je sais que les pnj dans les jeux vidéo sont con mais quand même, certains quand ils ont vu temps qui faisais ils se sont cassé, ce qui serai logique.

Je sais pas, la tornade est soudaine quand même, donc espérons qu'ils aient eu des abris anti tornade.

J'ai un peu plus apprécier cette fin que l'autre, mais le problème de la fin ou sacrifie Arcadia Bay c'est qui est trop court malheureusement. On voit juste Max et Chloé quitté la ville, on voit que certaines maison qui ont tenue le choque, ce qui veut dire qu'ils y a des survivant, mais on ne les voit pas ça laisse juste de l'imaginé ce qui est dommage. Ce qu'ils auraient du faire c'est que en fonction des choix qu'on aurais fait par rapport aux personnages la façon comment on c'est comporter, ils pourraient mourir ou pas après la tornade et qu'en suite Max et Chloé vont leurs adieux à leurs familles, amis ou connaissance qui sont encore en vie par aux choix qu'on fais avant quitté la ville pour réaliser leur rêve.

C'est ce que je disais à la base, c'était mon point de départ, ce qui est décevant, c'est que nos choix n'ai pas d'impact sur la fin.

Vortex

Ouais fin Onizuka, là où Hsmax "admet" des points de théorie de certains des participants, c'est absolument jamais le cas de reinededragon qui ne veut même pas considérer qu'un arbre ne puisse être la cause de Max https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488473-img34.png

Ah merci ! Ce n'est donc pas moi qui divague ! Par contre je crois que tu t'es mélangé les pinceaux, la théorie de l'arbre qui serait tombé sur Max c'est sa théorie, que je n'approuve pas, du moins pas présenté tel que reinedragon le fait.

Ceci étant dit, j'étais personnellement persuadé lors de l'ep. 5 que tout le jeu se passait dans la tête de Max quand elle est droguée dans la grange captive de Monsieur Jefferson. La drogue et la peur l'aurait faite divaguer et elle serait en train de revivre sa semaine infernale avec quelques bonus pour que le cerveau puisse se concentrer sur autre chose que l'horreur qu'elle était en train de vivre.
Surtout que dans l'une des scènes ou Jefferson re-drogue Max, le fond (là où Jefferson développe ses photos) est suspicieusement fort semblable aux "barrières" lorsque on revient dans le temps par une photo.

Oui c'est possible, ça expliquerait aussi son rêve psychédélique et sa rencontre avec son subconscient ou alter-ego diabolique, je ne sais pas trop comment qualifier cette apparition.
Après pour le fond, c'est surtout je pense parce qu'elle est en "voyage-photo" dans certaines de ces scènes si je me souviens bien.

Pareil sensation lorsqu'on est dans l'avion pour aller à San Francisco, pourquoi la moitié de l'appareil est dans le brouillard blanc ? J'étais vraiment en train de me dire que quelque chose était louche.

Bon ma théorie me paraissait suffisamment "plop twist" pour être vraie mais semblerait que la fin m'ait donné tort

J'ai pas remarqué le brouillard, après c'était peut être pour recentrer l'action sur Max, mais ouais ça aussi c'est possible. Du coup la fin ne va pas forcement à l'encontre de ta théorie, ça peut être encore un fantasme, et du coup elle imagine ce qu'elle a vu en rêve au début du jeu, la tornade. Il faut que tu y crois plus ! Mais bon, elle n'aurait aucun sens si les devs veulent prolonger l'aventure cela dit.

Le vrai problème de la fin c'est les choix complètement déséquilibré.
Soit tu tues une personne soit tout le reste :rire:
Et les devs qui essayent de justifier ça: "mais ça montre que les choix ont des conséquences" :rire:
Sauf que ces fameux choix on peut même pas les choisir :rire:
J'ai pas demandé de tenter de sauver le père de chloé.

Pas d'accord, c'est pas juste un choix entre toute la ville et ta pote, mais c'est croire en la théorie, qu'elles ont sorti de nul part, qui veut que sacrifier Chloé peut stopper la tornade. C'est regarder qqun que tu aimes mourir devant tes yeux contre voir ta ville ravagée de loin. C'est pas tout à fait la même chose, c'est plus complexe que ce que tu dis. Et puis même c'est aussi choisir d'avoir le pouvoir de vie ou de mort, de décider qui sacrifier, c'est un rôle très lourd à porter. En ne faisant rien pour changer les choses (donc en reproduisant tes actes) en quelques sortes, tu refuses ce choix.

Pour David, tu le sauves parce qu'il va te sauver, s'il meure toi aussi, donc ouais, tu peux choisir de mourir, mais est-ce-que ça serait bien avisé ?
Moi je l'aimais bien quand même, il me faisait de la peine, trop con pour se rendre compte que c'est juste un bourrin et que ce qu'il fait peut blesser les gens, mais sans jamais vraiment penser à mal.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
25 juin 2017 à 09:03:14

Le 25 juin 2017 à 07:53:38 hsmaxpuissant a écrit :
Onizuka

hsmaxpuissant, qui dit que ce n'est pas toi qui troll ou qui ne veut pas faire l'effort de comprendre les réponses?

C'est quand même un peu fort ! En vrai je comprends que tu n'ai pas eu envie de te retaper les 5 pages du sujet, d'autant plus que la plupart des réponses étaient relativement longues pour un forum.
Pour te résumer un peu tout ça, reinedragon a exposé une théorie séduisante sur la mort de Max, je lui ai demandé des précisions, demande à laquelle elle m'a donné une explication un peu vague. J'ai donc creusé, et finalement sa théorie est bourré d'incohérences. Ce n'est pas grave en soi, mais elle ne veut pas répondre sur ces points là qui posent problème et elle s'évertue à casser toute autre théorie sans donner d'argument convainquant, notre point de désaccord majeur étant sur la vision de départ plus ou moins unanimement reconnue comme telle.

Salut :)

Ouais les 5 pages sont un peu longues ^^

Mais je tiens à préciser que certaines de tes questions et donc mes réponses tiennent plus de l'incompréhension que d'incohérences et oui tu poses beaucoup de questions à la fois ^^

Par exemple le pouvoir de Max, sans remettre en doute le côté mystique de LiS, si elle avait le pouvoir d'avoir des visions, ces visions seraient obligatoirement juste, tu comprends? Hors entre les visions et les vendredi le seul point commun est Max. Vrai ou faux?

Pareil quand je parle de la chute de l'arbre mort, c'est parce que c'est de le début de la séquence mortelle pour Max Prime, puisque sans le pouvoir.

Il suffit de comparer les débuts des deux "visions":
- 1ère: Max se relève au pied de l'arbre mort qui est déjà tombé.
- 2ème: Max doit utiliser le pouvoir pour éviter la chute de l'arbre mort et donc Max ne peut plus tomber.

Comment ne pas conclure que sans le pouvoir Max seule ne peut franchir la chute de l'arbre mort? On te le montre deux fois de deux façons différentes, mince quoi!

Alors pourquoi l'arbre tombe sur Max? bah parce que ^^.

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
25 juin 2017 à 14:57:47

Le père de chloé c'est William pas David :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.05€ PS4 144.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment