CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

ferrik
ferrik
Niveau 10
12 septembre 2015 à 15:35:40

Ouai mais quand tu obtiens facilement des orbes 3* dans les donjons quoti, ça aide ;)
Par contre si je dis pas de bêtise, il y a un coup en pièces, mais je suis pas sûr.

Codygno
Codygno
Niveau 69
12 septembre 2015 à 22:03:29

Bon, j'ai pas tout tout compris à la Maj sur l'équipement et les bonus mais j'imagine qu'on aura vite fait un gros tuto. :noel:

De ce que je vois, ça a l'air de ne concerner que les 5*, donc tout comme la dernière grosse maj, surtout les très gros joueurs, voir les baleines.

Pour les magies 6*, du coup y'a pas -encore- de stuff de base 6* ? Et les donjons actuels doivent tabler sur du level 110/120 de base non ?

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
12 septembre 2015 à 22:11:23

Si tu tentes d'améliorer une arme déjà au Max tu as une explication qui se lancera. Les item pierre de rosette seront très utiles!

ferrik
ferrik
Niveau 10
12 septembre 2015 à 22:54:02

Pour faire simple avec la maj, d'après ce que j'ai vu en jeu (je parle d'arme, mais ça s'applique aux armures) :
- Toute arme NATIVE 5* (donc les armes fusionnées => poubelle) dispose d'un point supplémentaire dans la statistique principale de cette arme ; Exemple : Zantetsuken, une épée 5*. Sa statistique la plus haute est l'attaque, elle dispose donc d'un point d'attaque supplémentaire,.
- Toute arme native 5* qui est augmenté en 6* ou en 7* disposera d'un point supplémentaire pour chaque combinaison. Ex : Zantetsuken 6* : 2 point supplémentaire ; 7* : 3 point.
- Pour augmenter le bonus de points, il faut améliorer une arme (peut importe le rang) avec une autre arme native 5*. J'ai pas test (bien que je pourrais regarder vite fait), mais je suppose que si on améliore une arme native 5* (+1 point) avec une Zantetsuken 7* (+3 points), on devrait se retrouver avec 4 points supplémentaire.
- La synergie semble doubler les points bonus.
- Les éléments d'amélioration (scarletite et l'autre) ne donnent pas de bonus de points, même en étant 5*.
- De tels améliorations ne coûtent pas d'argent
- Les équipements combinés avant la MàJ (comme Zantetsuken, combiné en 6*) disposent du nombre de point bonus qu'ils devraient avoir. (+2 dans cet exemple)
- Les équipements améliorés avec des 5* natifs avant la MàJ ne disposent pas du nombre de point bonus normalement acquis (ex, si j'ai améliorer une arme 4* avec Zantetsuken, son nombre de point bonus sera de 0 dans ce cas là)
- Selon le rang natif de l'arme, et si il s'agit d'une arme dédiée à un personnage en particulier, le nombre de bonus applicable ne sera pas le même (1 pour les 1*, 2 pour les 2*, 3/3*, 5/4*, 10/5* et 15 pour les 5* de personnage)

Je crois que j'ai oublier quelque chose, mais j'arrive pas à m'en souvenir :(
Pour la pierre de rosette, je ne sais absolument pas comment elle marche, j'attend de voir en jeu.
Ce système est bien pour ceux qui possèdent des reliques qu'ils ne souhaitent pas utiliser car trop inutile par rapport à d'autres (cc bouclier de genji, ou grimoire de sentinelle pour JayKey :p ). Après, je pense pas que c'est +1 dans une stat qui va faire la différences...

Codygno
Codygno
Niveau 69
13 septembre 2015 à 13:07:45

Ouais, donc c'est clairement orienté pour les très gros joueurs (Ceux qui payent), histoire de justifier et trouver une utilité aux 45 armes 5* qu'ils ont lootés avec le temps.

ferrik
ferrik
Niveau 10
13 septembre 2015 à 15:56:30

Actuellement : ouai.
Après faut ce dire (chose que j'ai oublier) qu'elle a été sorti bien plus tard au Japon cette fonctionnalité, ils avaient surement pas mal de 5* en plus par rapport à nous, pour les F2P. Bon, on est d'accord, "pas mal" c'est sûrement ~5 5* qu'ils utilisent pas (en moyenne).

leyomis
leyomis
Niveau 6
14 septembre 2015 à 16:18:15

Abusé les 6 bombos dans le premier niveau de ff5 (nouveaux donjons) tu en tue un il ressuscite les autres juste avant de mourir et en plus silence qui marche une sur 40 :-(( c'est horrible ce combat qui du coup traîne en longueur à un point...

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
14 septembre 2015 à 17:23:31

Le 14 septembre 2015 à 16:18:15 leyomis a écrit :
Abusé les 6 bombos dans le premier niveau de ff5 (nouveaux donjons) tu en tue un il ressuscite les autres juste avant de mourir et en plus silence qui marche une sur 40 :-(( c'est horrible ce combat qui du coup traîne en longueur à un point...

Sont-ils immunisés au séisme? J'espère qu'ils ne le sont pas, sinon je vais galérer moi aussi xD
Au fait, il est disponible rapidement le cristal de vivi ? Ou bien il faut faire tous les nouveaux donjons avant d'y avoir accès ?

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
15 septembre 2015 à 14:18:17

Il est sur le dernier donjon dispo de FF5, en élite! Donc faut tout faire au préalable. Quant aux bombo, je viens de les faire en élite, ils sont sensible à séisme. J'avais aussi Combo! Il faut préférer un guerrier ami qui frappe tous les ennemies (linoa châtiment tellurique fort utile car elle Inflige lenteur en plus des dégâts) et surtout ne pas oublier silence X sur votre mage blanc. Quand le bombo s'autodétruit il fait mal, mais n'utilise pas Vie X.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
15 septembre 2015 à 16:20:28

Ou bien il faut la jouer défensive : SEntinelle de Tyro + Barrière / Carapce, et vous défendez : les bombos exploseront au fur et à mesure, sans ressusciter.
Au pire, vous pouvez un peu accélérer la méthode en lançant silence avec un mage blanc sur un, puis en le tuant, tandis que les autres explosent.
Ou bien il y a le BA d'Aerith qui doit bien simplifier les choses aussi (mais je n'ai pas testé).

ferrik
ferrik
Niveau 10
15 septembre 2015 à 19:35:35

Pour le BA d'Aerith, il me semble avoir lu qu'il marche bien, mais qu'il ne compte pas pour les médailles "infliger silence"

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
15 septembre 2015 à 20:12:39

Même s'il ne valide pas les médailles, un seul silence qui passe devient nécessaire, pas plus, c'est plutôt appréciable.
Sinon, les AoE fonctionnent très bien : 2 séismes et 2 invocs, et bim. ^^

JayKey
JayKey
Niveau 7
15 septembre 2015 à 21:01:09

Le 12 septembre 2015 à 22:54:02 ferrik a écrit :
Ce système est bien pour ceux qui possèdent des reliques qu'ils ne souhaitent pas utiliser car trop inutile par rapport à d'autres (cc bouclier de genji, ou grimoire de sentinelle pour JayKey :p ). Après, je pense pas que c'est +1 dans une stat qui va faire la différences...

J'avoue :noel:
Mais sacrifier une relique 5* juste pour gagner un minuscule petit point de stat ça ne vaut vraiment pas le coup, je trouve le grimoire encore plus utile en décoration dans mon inventaire ^^

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
16 septembre 2015 à 08:45:41

Sinon c'est moi ou les Évent sont plus espacés qu'avant? Normalement un nouveau aurait du être annoncé hier voire ce matin.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
16 septembre 2015 à 11:07:04

Oui, je suis un peu surpris aussi.
Lors de l'event de Linoa, le suivant avait été annoncé 4 jours avant la fin de l'event en cours, de mémoire.
Là on en est à J-3 et toujours pas d'annonce.

Sinon, j'essaye de compléter les donjons de FF10, mais je ne sais pas comment faire celui des bois de Macalania (avec Métasphère et la machine avec le scelleur al bhed).
Des conseils ?

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
16 septembre 2015 à 11:34:13

La metasphere est très chiante! L'idéal est de la frapper avec le bon élément et directement enchaîner par une attaque physique pour changer son élément. Malheursement l'attaque Presse pique beaucoup. Mais avec un bon rythme on peut gagner sans manger une seule presse.
Après le scelleur c'est une autre paire de manche..rappelle toi juste que les Bris d'âme fonctionnent. Il ressuscite le truc qui bloque les magies assez rapidement (qu'il faut dezinguer très rapidement à coup de grosses magies). Après le boss principal a la méchante habitude d'enchaîner les attaques AoE. J'avais Grimoire du sentinelle qui m'a bien aidé! Par ailleurs prend garde à être bien soigné avant le début du combat, car tu ne pourras pas te soigner directement et le boss va enchaîner les attaques gatling! J'ai réussi en champion mais la difficulté du stage affichée est trop basse pour le niveau réel du niveau.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
16 septembre 2015 à 11:40:43

J'hésite entre une team de mages et une team physique.
Le scelleur a quand même 24000 pvs.
Les attaques de mêlée fonctionnent-elles sur lui ?
Niveau équipe, Tidus / Wakka / Yuna me sembkent une obligation, vu qu'ils sont tous 3 niveau 65.
Selphie me semble aussi une bonne idée, vu qu'elle a son BA qui soigne tout le monde.
En dernier, je ne sais pas. Vivi me semble une bonne idée.

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
16 septembre 2015 à 12:06:28

Oui les attaques de mellées fonctionnent de mémoire! Niveau magie j'avais Quistis, Vivi et Yuna. Niveau attaque j'avais Tidus et Balthier. C'était chaud mais c'est passé!

ferrik
ferrik
Niveau 10
16 septembre 2015 à 15:34:55

Faut juste bien penser que les magies ne seront pas disponibles avant que le mini robot soit mort, donc une team full mage est pas non plus totalement conseiller

ferrik
ferrik
Niveau 10
16 septembre 2015 à 15:43:50

Sinon pour le prochain event, il arrive normalement demain (marrant qu'on ai pas encore de news, la date à été dataminer il me semble :x). C'est l'event de FFXIV d'ailleurs, préparez vos mithrils :p
Normalement les dates pour les prochains events sont 17/09, 23/09, 01/10, et 07/10, d'après Reddit.

Message édité le 16 septembre 2015 à 15:44:09 par ferrik
La vidéo du moment