CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
30 septembre 2015 à 16:46:00

Je suis super content , j'ai récupéré le cristal du souvenir de vivi dans un donjon ff5 elite a plus de 120 difficulté , je vais enfin pouvoir monter mon personnage préféré de ff9 😜

JayKey
JayKey
Niveau 7
30 septembre 2015 à 16:55:54

Le 26 septembre 2015 à 21:03:28 ferrik a écrit :

(ah, tiens, un truc qu'on pense pas, et qui revient a dépendre encore une fois des situations : les faiblesses. Un mage pourra prendre part des faiblesses, alors que un breaker normal ne le pourra pas).

Bref, de mon avis, hors faiblesse, Wakka win, avec faiblesse, Quistis/Terra/Y'shtola (vous l'aviez oublier ? Et elle peut bien exploiter les faiblesses, surtout sur les morts vivants 8D) win.

Les boss qui posent problème n'ont en général aucune faiblesse, et même pire certains sont résistants aux éléments (cf event Golbez).
Aucun interet de prendre Y'shmachin en mode Lumen/atrophie car LumenX fera toujours moins de dégat que une Mega (sauf cas particulier).

Le 26 septembre 2015 à 01:48:43 Caladrius a écrit :
==> 4 atrophies, ça fait plus ou moins 3 tours par atrophie, soit 12 tours (voir plus si on a booster sur l'équipe). Il suffit que le groupe fasse 10000 par tour, ce qui est quand même très vite atteint et dépassé avec des mages, pour que l'on atteigne 120 000 pvs. Avec des mages, c'est même plus du 160000, et cela quand tu n'as personne sous booster, or il n'est pas rare d'avoir Lunatic High comme Guerrier Ami.

Justement les boss de haut-niveau (event ++ / tableaux 100+) ont quasiment tous plus de 180k hp, donc il en faut au moins 4 ou 5.

==> Euh, dans ce cas là, tu prends les deux. Moi je partais de l'idée de l'un OU l'autre. Mais si tu prends les deux, c'est sûr qu'il vaut mieux mettre les atrophies à Wakka.

Donc si tu as besoin de 2 atrophies, tu penses que c'est plus rentable de prendre Quistis + Terra (chacune 1 atrophie 1 magie) plutot qu'un Wakka (avec les 2)?
Si on suit ton raisonnement, on pourrait dire que puisque on fera toujours plus mal avec une magie X qu'avec un cogneur (si le boss n'est pas résistant aux éléments, et sous réserve d'avoir suffisamment d'équipements 4*/5* pour mages) une team full mages est ce qu'il y a de plus efficace. Cela se défend mais bon il faut avoir le stuff qui suit.

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
30 septembre 2015 à 16:56:22

GG à toi, dis toi que si tu as pu faire un donjon 120 les autres se sera faisable de faire aussi je pense :), moi je suis en plein farm d'histoire, j'essaye de faire le plus rapidemment possible les normaux pour faire en élite, ce n'est même pas la peine que je fasse les EX de Zack car je suis casi sur que j'arriverais pas (je tenterais vite fais quand même au cas ou mais bon). Une chose que je remarque c'est que l'évent FF XIV va se terminer et j'espère que les bug cèsseront :/

ferrik
ferrik
Niveau 10
30 septembre 2015 à 18:58:27

Perso je m'amuse à faire les nouveaux donjon en élite, j'aurais bientôt finit normalement. Si je dis pas de bétise, il m'en manque 4, à savoir 3 de FFXII et 1 de FFVIII (le dernier). Ca devrait bientôt être finit.
J'ai quelques reliques 5* de FFVIII (deux épée, le chakram de Linoa, et l'uniforme), ça change vraiment la difficulté lol, c'est vraiment plus simple. Mais les mégas restent indispensable, car sinon je finis pas le boss...

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
30 septembre 2015 à 22:27:04

Et ben tu as déjà presque finit en élite? je dis même pas moi il doit m'en rester plus d'une dizaine, et encore... Vivement que j'ai mes méga rang 3 au moins car même certains donjon en normal je galère un ptit peu, pas tous heuresement et sa me fous un peu les boules

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
30 septembre 2015 à 22:31:12

J'en ai encore plus de 50 a faire en elite .... 😓

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
30 septembre 2015 à 22:38:47

J'te rassure j'en ais peut être un peu moins que toi nintendo57 mais je suis sur que je dépasse une dizaine^^, mais sa viendras. C'est dans des moments comme sa que tu te dis que le farm d'orbe pour les capacité est vraiment importante

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
30 septembre 2015 à 23:52:02

Ce n'est pas un problème d'efficacité car je pense avoir déjà le niveau pour tout faire vu que j'ai fais celui a 120 en elite .... C'est juste un probleme de staminas ... Le dimanche tout passe pour xp et entre les events et les mises a jour je n'arrive jamais a combler mon retard alors je ne cherche meme pas a farmer se serait encore pire !!

JayKey
JayKey
Niveau 7
01 octobre 2015 à 11:44:32

Le 30 septembre 2015 à 18:58:27 ferrik a écrit :
Perso je m'amuse à faire les nouveaux donjon en élite, j'aurais bientôt finit normalement. Si je dis pas de bétise, il m'en manque 4, à savoir 3 de FFXII et 1 de FFVIII (le dernier). Ca devrait bientôt être finit.
J'ai quelques reliques 5* de FFVIII (deux épée, le chakram de Linoa, et l'uniforme), ça change vraiment la difficulté lol, c'est vraiment plus simple. Mais les mégas restent indispensable, car sinon je finis pas le boss...

C'est pareil pour moi, c'est vraiment le confort avec une dague 5*+, le fouet de Quistis, et un Squall OP avec l'épée de foudre, le plastron minotaure 6* et le poignet de force. J'ai l'impression de jouer Squall avec 99 Ultima associé à vigueur :hap: D'ailleurs je suis exactement à cet endroit (vaisseau de Galbadia) dans ma partie FF8 irl. Faut que je me dépeche d'avancer sinon je vais me faire spoil par FFRK ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2015 à 12:46:11

Je bloque au donjon de FF12 en classique avec le boss du mur qui s'avance. en plus je peux même pas le masteriser vu que j'ai pas sideral.
JayKey, juste deux questions, comment veux tu te faire spoiler alors que (je suppose) tu connais tous les final fantasy ? Et tu connaitrais pas gameplay rpg, backround et un certain jay par hazard ?

Message édité le 01 octobre 2015 à 12:46:37 par Pseudo supprimé
Caladrius
Caladrius
Niveau 10
01 octobre 2015 à 15:01:26

sinior: Tu peux éventuellement te faire spoiler sur les personnages disponibles.
Pour le mur, je viens de le finir sans difficulté : Tu prends Haut dément en GA que tu lances juste avant le boss, tu lances Lenteur dessus et tu mitrailles de magies, de préférence en ayant lancé une atrophie magique. ^^
Il faut des rangs d'au moins 3 pour les mégas je pense. (j'avais Méga-Eau rang 4 et Méga Poison x3 en plus de Lumen Max rang 4).

JayKey
JayKey
Niveau 7
01 octobre 2015 à 15:33:03

Non je connais pas du tout.

Ben justement j'en connais pas tant que ça, les seuls FF que j'ai pu faire à leur sortie sont le 10, le 10-2 et le 12, ensuite j'ai joué au 1 (sur émul) et au 7 (acheté sur ebay). Puis j'ai acheté le 8 et le 9 sur le PSstore il y a quelques années mais j'avais jamais trouvé le temps d'y jouer. :hap:
Du coup quand FFRK est sorti ça m'a donné envie de m'y remettre, j'ai fait le 9 il y a quelques mois et là je suis au milieu du 8. Et quand je l'aurais fini j'enchainerais avec le 6 ^^. J'ai un peu plus de temps libre ces derniers temps donc j'en profite pour jouer aux grands jeux que j'ai raté pendant mon enfance, je viens notamment de finir Chrono Trigger et j'aimerai aussi faire Chrono Cross, Vagrant Story et Parasite Eve qui ont l'air sympa.

Pour le boss de FF12 je l'ai fait ce matin, c'est un sac à pv mais il n'est pas trop dangereux. Le mieux c'est d'y aller avec 2 mages blancs. Pas besoin de sidéral, Lumen marche aussi. Il y a aussi la matéria du guerrier de lumière (FF1) qui permet d'exploiter sa faiblesse avec un bourrin. Sinon il faut lui infliger cécité et lenteur pour que le combat soit tranquille, ensuite il n'y a plus qu'à espérer que ses altérations d'états échouent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2015 à 16:08:36

Il m'avait battu car je ne savais pas qu'il pouvait aveugler mes persos donc je vais plutot prendre ystola en GA pour son soignage de pv et d'alterations d'état, mais pour ce qui est des lumen j'ai soit lumen+ x10, soit lumenX x4 donc les 2 cas je suis un peu limité.

Jaykey, en fait jay c'etait le redacteur en chef et créateur de 2 magazines, qui parlaient tout deux du rpg entre 2000 et 2006. Maintenant il anime des podcasts avec d'autres comperes, tu peux l'entendre sur Les Tauliers, tu verras c'est un bonhomme passionné et assez virulent dont la réputation n'est plus à faire...
http://www.radiokawa.com/jeux-video/les-tauliers/

En effet tu les fait tard ces jeux mais ca pourrait etre interessant d'avoir ton avis, surtout sur FF9, qu'as tu pensé de cet épisode ? Pour FF8 il existe une grosse faille dans le jeu semblable à la team retaliate de record keeper donc si tu ne veux pas la connaitre, ne lis surtout pas le test de ff8 que j'ai écrit en cliquant sur mon profil :) J'ai descendu un peu le jeu à cause de ça.
En tout cas je t'envie de découvrir ces jeux pour la 1ere fois.

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
01 octobre 2015 à 16:18:36

Moi qui pensais que tu avais aussi fais la plus part des FF JayKey, dans ce cas la ont te laisse le suspense ^^, pour le Mur Démoniaque, il est pas non hyper diffiçile si tu as au moins Lumen X, sachant que tu as pareil que moi, j'ai aussi un Lumen X rang 1, et si tu as un bon mage, genre Vivi avec une bonne arme te fera surement du 9999 avec les mégas, moi c'étais passé, sinon astrophie défensive pour vraiment augumenter les déguat des attaques si jamais tu manque de magie noir et Lumen et je te rassure, j'avais mes deux méga au rang 2 avec mon mage noir et j'ai eu assez pour le terminer, bon après avec un cloud qui avais la dague FF XII ma assez aider aussi, a voir si ta de bon équipement en sur cette opus.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
01 octobre 2015 à 18:01:04

J'avais Lumen X rang 4, et ce n'était pas facultatif (j'ai fini le combat à 0 utilisations et il ne m'avait rien fait perdre).
Je te conseille aussi la RM2 du Guerrier de la LUmière, ça donne l'élément lumière à tes attaques : Tu le mets sur un guerrier bien stuffé, et lui lances Boost en plus, et ses attaques taperont à 8000 minimum (bon moi j'avais juste Tancred avec Danjuro et il faisait déjà du 6000..).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2015 à 20:23:20

moi je veux bien mais j'ai pô le cristal du guerrier alors sa materia n'en parlons pas...

ferrik
ferrik
Niveau 10
01 octobre 2015 à 20:32:03

Tien en parlant de ce mur, je vais me le faire en élite là ^^
Je pense pas trop galérer (mais on sait jamais), après ça, Edea & Seifer en élite !
Et j'aurais finit pour les nouveaux élites :noel:
Ce serait bien si je pouvais être toujours à jour comme ça :noel:
Ça a bien aider cette pose FFXIV^^

ferrik
ferrik
Niveau 10
01 octobre 2015 à 20:55:39

Pause *
Mon dieu que c'étais moche comme faute lol
Le mur est pas bien méchant si on lui inflige lenteur (Tidus inside ! Il aide bien), et cécité avec cécité +. Les seuls truc vraiment chiant, c'est quand il arrive a te viré des charges de compétences, ou qu'il te met cécité sur tes bourrins, voir silence sur tes mages. Mais même avec ça, il est pas bien compliquer... Je l'ai fini relativement facilement avec encore quelques charges ^^

feicurl
feicurl
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:23:08

Sont quand même costaud sa mère certains élites ^^ Seifer m'a bien surpris, j'avais pris du break offensif + magique, et Rouge XIII en GA, alors qu'au final il fait quasi que se guérir et de la magie ... du coup tout juste passé ... faudra que je tente le dernier avec Edea pour voir ^^

FF10 fini, FF12 je viens de faire le premier avec les juges, les deux premiers résistent à la magie les cons du coup ça a été assez long avec 3 mages lol

PS : au fait Garuda en elite FF12, il mange bien ses magies ou pas ? Car j'ai pas non plus quarante magies 4 étoiles donc j'ai peur que les magies 3 étoiles soient vraiment trop faibles

Message édité le 01 octobre 2015 à 21:25:36 par feicurl
ferrik
ferrik
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:45:16

Le dernier avec Edea était pas bien compliqué non plus ^^
Enfin après j'ai des équipements pas dégueulasse, et avoir bénédiction et extra cuirasse permet de choisir un autre guerrier ami (Aerith et son protecteur planétaire par exemple), donc bon je suppose que ça joue
Le seul truc chiant, c'est quand elle se met un reflet et que tu as lancer 2/3 méga en même temps ; et là, tu vois tes persos se manger des 4000 dans leurs gueules par leurs sort '_'
Mais bon, elle ma fait ça qu'une fois, la seconde fois je l'ai tellement rush qu'elle a pas eu le temps de beaucoup agir ^^
Bref, je suis tranquille pour les élites maintenant *_*
A la limite il me reste il me semble un élite à faire en champion dans FFIV, mais pour des orbes 4* inutiles... (c'est pas des orbes qui rentrent dans la compo de truc que j'utilise)

Edit : Honnêtement je sais pas trop, je sais que j'avais amené une team full magie ici, et que j'avais mis le sort 3* ténèbres à l'un de mes persos (bon perso j'avais mis à mon mage blanc parce que je voulais qu'elle attaque et que la lumière est absorber, mais bon ; faut le mettre sur un mage noir, bien qu'elle faisait du 4000 ce qui est respectable)

Message édité le 01 octobre 2015 à 21:47:18 par ferrik