Le 26 septembre 2015 à 21:03:28 ferrik a écrit :
(ah, tiens, un truc qu'on pense pas, et qui revient a dépendre encore une fois des situations : les faiblesses. Un mage pourra prendre part des faiblesses, alors que un breaker normal ne le pourra pas).
Bref, de mon avis, hors faiblesse, Wakka win, avec faiblesse, Quistis/Terra/Y'shtola (vous l'aviez oublier ? Et elle peut bien exploiter les faiblesses, surtout sur les morts vivants 8D) win.
Les boss qui posent problème n'ont en général aucune faiblesse, et même pire certains sont résistants aux éléments (cf event Golbez).
Aucun interet de prendre Y'shmachin en mode Lumen/atrophie car LumenX fera toujours moins de dégat que une Mega (sauf cas particulier).
Le 26 septembre 2015 à 01:48:43 Caladrius a écrit :
==> 4 atrophies, ça fait plus ou moins 3 tours par atrophie, soit 12 tours (voir plus si on a booster sur l'équipe). Il suffit que le groupe fasse 10000 par tour, ce qui est quand même très vite atteint et dépassé avec des mages, pour que l'on atteigne 120 000 pvs. Avec des mages, c'est même plus du 160000, et cela quand tu n'as personne sous booster, or il n'est pas rare d'avoir Lunatic High comme Guerrier Ami.
Justement les boss de haut-niveau (event ++ / tableaux 100+) ont quasiment tous plus de 180k hp, donc il en faut au moins 4 ou 5.
==> Euh, dans ce cas là, tu prends les deux. Moi je partais de l'idée de l'un OU l'autre. Mais si tu prends les deux, c'est sûr qu'il vaut mieux mettre les atrophies à Wakka.
Donc si tu as besoin de 2 atrophies, tu penses que c'est plus rentable de prendre Quistis + Terra (chacune 1 atrophie 1 magie) plutot qu'un Wakka (avec les 2)?
Si on suit ton raisonnement, on pourrait dire que puisque on fera toujours plus mal avec une magie X qu'avec un cogneur (si le boss n'est pas résistant aux éléments, et sous réserve d'avoir suffisamment d'équipements 4*/5* pour mages) une team full mages est ce qu'il y a de plus efficace. Cela se défend mais bon il faut avoir le stuff qui suit.