CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

ferrik
ferrik
Niveau 10
22 septembre 2015 à 19:34:42

Le 21 septembre 2015 à 23:25:12 Siniorjosepp a écrit :
En donjon je la met en rang avant pour la faire attaquer plus fort (environ 1800dégts)

Comme la dit JayKey, les fouets sont des armes à distances ;)

Sinon, je suis d'accord avec JayKey concernant Y'shtola, les breaks 4* c'est bien, mais personellement je préfère la jouer avec Lumen X ; et jouer sans soin c'est pas vraiment top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2015 à 21:54:57

Ca par exemple merci pour le fouet j'avais pas remarqué que c'etait une arme a distance !

Pour le probleme de la faible atrophie c'est un mal pour un bien, les autres attaquants pourront frapper plus fort et si vous avez une mega magie de rang 2 ou 3 +la materia qui la regenere entre chaque combat, vous pouvez bien vous contenter d'une seule magie et garder le deuxieme emplacement pour une atrophie !

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
24 septembre 2015 à 13:34:11

Perso je suis du même avis, moi soit je joue full magie blanche avec un mage blanc ou rien^^, bon y'a certains moment ou je joue avec juste un soin mais c'est très rare.

JayKey
JayKey
Niveau 7
24 septembre 2015 à 20:00:30

Le 22 septembre 2015 à 21:54:57 Siniorjosepp a écrit :
Pour le probleme de la faible atrophie c'est un mal pour un bien, les autres attaquants pourront frapper plus fort et si vous avez une mega magie de rang 2 ou 3 +la materia qui la regenere entre chaque combat, vous pouvez bien vous contenter d'une seule magie et garder le deuxieme emplacement pour une atrophie !

Je vois pas comment ça peut être un mal pour un bien, si tu lances atrophie avec un sceptre/baton tu tapes à 300 alors qu'avec un mec comme Wakka tu peux taper à 3000 facile... ça fait 10k hp de différence pour 4 utilisations, 15k pour 6, ça peut faire la différence contre un boss.

ferrik
ferrik
Niveau 10
24 septembre 2015 à 21:33:35

Le 24 septembre 2015 à 20:00:30 JayKey a écrit :

Le 22 septembre 2015 à 21:54:57 Siniorjosepp a écrit :

Je vois pas comment ça peut être un mal pour un bien, si tu lances atrophie avec un sceptre/baton tu tapes à 300 alors qu'avec un mec comme Wakka tu peux taper à 3000 facile... ça fait 10k hp de différence pour 4 utilisations, 15k pour 6, ça peut faire la différence contre un boss.

Effectivement, l'argument se tient. Après c'est comme tout dans FFRK : ça dépend de la situation.
Contre un boss qu'on ne devrait pas trop galérer à tuer, ou du moins qu'il nous resterait des capacités "en trop", un break sur un mage est pas trop mal. Un break sur un mage est également pas mal dans une team full mage ; mais il faut avoir les équipements pour (d'ailleurs je suis au top niveau arme pour ça, manque plus que de bonne armure pour mage et je peux me faire une team mage <3)
Concernant les derniers boss d'un event par exemple, je rejoint TOTALEMENT JayKey. Surtout si l'on possède un perso comme Sazh/Rouge XIII (vive la bénédiction de Sazh quand même...). En plus, ça permet d'avoir un mage qui attaquera constamment avec sa magie (si on reste dans le cas d'un mage), donc potentiellement 9999 à chaque tour (j’exagère légèrement, mais avec des méga, c'est presque ça), plutôt que du 5299/tour. Pour reprendre l'exemple de JayKey, tu peux frapper facilement du 3000 avec Wakka, donc c'est relativement pas mal.
La seule situation où oui, la compétence de soutien sur un mage est recommandé, c'est si l'on a assez d'équipements de mage pour équiper presque toute l'équipe en magie ; Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que l'utilisation de break se fasse sentir sur les dégâts. Si on considère uniquement deux personnage, un mage noir et un soutien pour le premier cas, on tapera donc du 13000 tour dans 90% des cas (en gros). Dans le second cas, si on prend un mage noir et un mage noir qui utilise une compétence de soutien, il faut que ce dernier puisse également frapper du 9999, pour faire du 15000/tour (9999 x2 mais on compte un tour inutile d'utilisation de compétence de soutien).
Mon explication me parait pas bien clair, mais pour résumer un peu mieux : un personnage combat ne fera jamais autant de dégâts qu'un mage avec méga à l'heure actuelle (chez moi, leurs dégâts c'est un peu moins de la moitié des dégâts infligés par Linoa), donc se passer d'un tour de son mage noir revient à perdre sa principale source de dps, du coup c'est du gachi.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
25 septembre 2015 à 01:15:13

Le 24 septembre 2015 à 20:00:30 JayKey a écrit :

Déjà, je doute que tu aies besoin de 4 ou 6 atrophies sur un boss. Au bout de 2, la plupart des boss sont à terre, pourvu que ta capacité de dps soit correcte. 3 utilisations, admettons, ça fait 3x (3000-300) = 3x2700 = 8100). Et encore, Wakka tape plus à 2000, mais bon. Sauf avec son arme, mais c'est pareil, si on a l'arme de Quistis, c'est pas du 300 non plus. Mais passons.
Prenons l'autre capacité que va utiliser le personnage, en plus de l'atrophie : Wakka utilisera une compétence physique inférieure aux plus gros frappeurs, et tapera dans les 3500 grand maximum (s'il tape à 3000 en atrophie, mais lol). Là où un mage, qui, même si toutes les magies 4* sont squattées par les autres mages, usera d'une magie 3* qui fera du 5500 au moins.
En admettant que l'atrophie dure 3 tours, ça nous donne:
Wakka : 3000 (atrophie) + 3500x3 = 13500 par atrophie.
Quistis : 300 (atrophie) + 5500x3 = 16800 par atrophie.

Quistis tapera donc 3300 de plus au minimum, sur une seule atrophie.
Mage > Guerrier sur atrophie, CQFD.

ferrik
ferrik
Niveau 10
25 septembre 2015 à 06:56:22

Seulement en admettant que l'atrophie dure 3 tours^^
En vérité elle dure plus 2,5 tours (en gros ; c'est 12sec je crois), 3 c'est si on est sous célérité :p
Et puis le soucis c'est que c'est plus Atrophie > magie > magie > atrophie dans ton exemple ; donc il faudrait retiré un 3500 et un 5500 du résultat. Alors oui, elle est toujours supérieur, mais ça dépendra vraiment des équipements qui sont utilisé (donc ça dépend encore des situations :hap:)
Car 5500, si tu as pas de bons équipements sur ton mage, je vois pas comment tu les fais. Ma Linoa faisait du ~6000 avec les magies X avec de très bon équipements, donc bon...

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
25 septembre 2015 à 11:08:06

Ce n'est pas un troll, mais je vous présente l'arme la plus puissante de FFRK :

http://i.imgur.com/zJpsAJy.jpg

Bien entendu, je vous laisse deviné pourquoi :)
PS : Il s'agit d'une arme offerte (2 pour le moment) et non d'une arme obtenu lors d'un tirage de relique ^^

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
25 septembre 2015 à 11:13:12

J'ai besoin de vos conseils avant de depenser mes orbes de vent superieur ...

Vaut il mieux monter au rang 2 la capacité combo ( sachant qu'on peut aussi l'avoir avec la matéria du precheur ) ou interuption ( la nouvelle capacité de l'event ff7 ) ??

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 11:39:21

je dirai interruption quand même...

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
25 septembre 2015 à 12:59:42

Je partage son avis. ^^
Interruption a l'air plus intéressante.

ferrik: Il faut de très bons équipements à Wakka pour qu'il tape à 3000+, le mien tape le plus souvent aux alentours des 2000 avec une bonne capacité.
Du coup, j'adapte à Quistis ce qui est hypothétisé sur lui.

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
25 septembre 2015 à 13:20:54

Ok merci

JayKey
JayKey
Niveau 7
25 septembre 2015 à 18:29:01

Le 25 septembre 2015 à 01:15:13 Caladrius a écrit :
Déjà, je doute que tu aies besoin de 4 ou 6 atrophies sur un boss. Au bout de 2, la plupart des boss sont à terre, pourvu que ta capacité de dps soit correcte. 3 utilisations, admettons, ça fait 3x (3000-300) = 3x2700 = 8100). Et encore, Wakka tape plus à 2000, mais bon. Sauf avec son arme, mais c'est pareil, si on a l'arme de Quistis, c'est pas du 300 non plus. Mais passons.

2 ou 3 atrophies te suffisent pour battre les boss des niveaux ++ et les boss des nouveaux tableaux élite? Chapeau alors. Pour moi 4 c'est le grand minimum, et parfois ça ne suffit pas.

Prenons l'autre capacité que va utiliser le personnage, en plus de l'atrophie : Wakka utilisera une compétence physique inférieure aux plus gros frappeurs, et tapera dans les 3500 grand maximum (s'il tape à 3000 en atrophie, mais lol).

Faut m'expliquer comment il peut taper à 3500 si avec atrophie il est à 3000, sachant que atrophie a le meilleur multiplier des capa physiques - excepté coup écrasant qu'il ne peut pas équiper.

Là où un mage, qui, même si toutes les magies 4* sont squattées par les autres mages, usera d'une magie 3* qui fera du 5500 au moins.

Je viens de faire le boss rush de l'event FF14, Wakka (250ATT) y faisait entre 3200 et 3500 damage avec atrophie. Linoa (245MAG + matéria devotion) quant à elle faisait entre 5000 et 5500 avec une magie Mega, donc j'imagine pas avec une magie X.

En admettant que l'atrophie dure 3 tours, ça nous donne:
Wakka : 3000 (atrophie) + 3500x3 = 13500 par atrophie.
Quistis : 300 (atrophie) + 5500x3 = 16800 par atrophie.

Quistis tapera donc 3300 de plus au minimum, sur une seule atrophie.
Mage > Guerrier sur atrophie, CQFD.

Comme l'a dit ferrik tu as compté un tour en trop, et puis il suffit de voir la chose dans l'autre sens pour constater que ce n'est pas rentable : à chaque coup d'atrophie Quistis va infliger 300 damage alors qu'elle pourrait en infliger 5500, donc au moins 5k de perdu tous les 3 tours. Alors que Wakka lui va taper plus fort avec atrophie qu'avec une attaque normale ou une autre capa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 21:09:16

Je sais pas comment vous faites pour tout calculer comme ca j'arrive plus a suivre lol. En tout cas moi j'arrive a vaincre les nouveaux boss en elite sans atrophie, les emousse trepan etc me suffisent parfois. Je préfère prendre un perso n'étant pas un soutien 4* mais étant en synergie avec le monde que l'inverse car au final ca revient au même, pas d'atrophie mais le perso est pkus fort dans toutes ses stats. Apres bien sur si je peux avoir un perso de soutien 4* et en synergie je ne me prive pas. Et je compense aussi avec les GA comme Alterations, foudrolle... + les BA partagé de mes persos.
Et ca a toujours fonctionné comme ça : )

Besoin de conseils sinon : je peux creer plein de nouvelles capa, je fabrique quoi entre combo, atrophie mentale, ixion, quetzacoatl, fossile et mega eau ?

ferrik
ferrik
Niveau 10
25 septembre 2015 à 22:07:14

Siniorjosepp > Un personnage en synergie, c'est juste +10 niveau ; Si tu as par exemple Quistis lvl 50, dans un donjon FF8 elle sera considéré comme un niveau 60... Donc en gros, elle serait moins puissante qu'un mage 65 ;). C'est des choses à faire gaf :p. Après j'avoue que j'apprécie beaucoup (surtout dans FFXIII en fait :p ) prendre des personnages en synergie pour les dialogues supplémentaires :p
Après, je pense quand même que l'atrophie est presque obligatoire pour les EX+/++/+++ (d'ailleurs, on va encore avoir un +++ dans l'event de Zack, on va bien s'amuser moi je dis), les boss frappe relativement fort... Enfin bon, si tu y arrive comme ça...

Pour les capacités : Combo, atrophie mentale et méga eau sont les bons choix d'après moi. Pour combo, encore, tu pourrais t'en passer, c'est pas si énorme que ça... Mais ça peut t'aider dans certaines situation. Tu as la matéria du barde qui change l'attaque de base en combo, donc c'est toi qui voit. Atrophie mentale je l'utilise jamais, mais elle peut être pas mal... Mais je préfère largement augmenter l'atrophie magie/physique, un déprime suffit pour la résistance du boss. Et méga eau est le méga qui est lancer le plus vite parmis tout les mégas, il est celui qui coûte le moins d'orbes élémentaires (vu qu'il pioche dans le feu et la glace à la fois) ... Bref, c'est clairement lui que je recommande. Après c'est ton choix, mais je te conseil de faire ton choix parmis ces trois là ;p

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
26 septembre 2015 à 01:48:43

Le 25 septembre 2015 à 18:29:01 JayKey a écrit :
2 ou 3 atrophies te suffisent pour battre les boss des niveaux ++ et les boss des nouveaux tableaux élite? Chapeau alors. Pour moi 4 c'est le grand minimum, et parfois ça ne suffit pas.

==> 4 atrophies, ça fait plus ou moins 3 tours par atrophie, soit 12 tours (voir plus si on a booster sur l'équipe). Il suffit que le groupe fasse 10000 par tour, ce qui est quand même très vite atteint et dépassé avec des mages, pour que l'on atteigne 120 000 pvs. Avec des mages, c'est même plus du 160000, et cela quand tu n'as personne sous booster, or il n'est pas rare d'avoir Lunatic High comme Guerrier Ami.

Faut m'expliquer comment il peut taper à 3500 si avec atrophie il est à 3000, sachant que atrophie a le meilleur multiplier des capa physiques - excepté coup écrasant qu'il ne peut pas équiper.

==> En effet, je me suis emballé, mais ça rend la chose encore plus explicite.

Je viens de faire le boss rush de l'event FF14, Wakka (250ATT) y faisait entre 3200 et 3500 damage avec atrophie. Linoa (245MAG + matéria devotion) quant à elle faisait entre 5000 et 5500 avec une magie Mega, donc j'imagine pas avec une magie X.

==> Euh, je ne sais pas quel boss tu tapais, mais moi, sans atrophie, n'importe lequel de mes mages doit taper dans les 3500-4000 avec Météores. Donc sous atrophie, je te laisse calculer.

Comme l'a dit ferrik tu as compté un tour en trop, et puis il suffit de voir la chose dans l'autre sens pour constater que ce n'est pas rentable : à chaque coup d'atrophie Quistis va infliger 300 damage alors qu'elle pourrait en infliger 5500, donc au moins 5k de perdu tous les 3 tours. Alors que Wakka lui va taper plus fort avec atrophie qu'avec une attaque normale ou une autre capa.

==> Euh, dans ce cas là, tu prends les deux. Moi je partais de l'idée de l'un OU l'autre. Mais si tu prends les deux, c'est sûr qu'il vaut mieux mettre les atrophies à Wakka.

ferrik
ferrik
Niveau 10
26 septembre 2015 à 21:03:28

J'ai l'impression qu'on est dans un dialogue de sourd :o))
Il nous faudrait un test concret en fait, pour savoir qui a "raison" de qui a "tord", bien que tout dépend de nos situations. Il faut simplement penser que le dps doit comprendre le dps de la team et non celui d'un seul personnage ; car là, on arrive à pas grand chose.
Après je suis entièrement d'accord avec Jaykey pour la magie X qui ne fait pas 5500 de dégâts si tu n'as pas les bons équipement ; ma Linoa, qui est vraiment bien équipé (bon, elle a un bracelet en armure, les chapeaux sont mieux, mais voilà ; ça se joue à pas grand chose), elle fait souvent du 5500 en magie X... Récemment, j'ai utilisé Rydia (niveau 65) avec son fouet de glace, une armure qui augmente de manière correcte sa magie, qui a lancer comète sur un boss pour ne faire que ~4750 de dégâts... Sachant que y'avais pas de résistance, vu que c'est comète (ah, tiens, un truc qu'on pense pas, et qui revient a dépendre encore une fois des situations : les faiblesses. Un mage pourra prendre part des faiblesses, alors que un breaker normal ne le pourra pas).
Bref, de mon avis, hors faiblesse, Wakka win, avec faiblesse, Quistis/Terra/Y'shtola (vous l'aviez oublier ? Et elle peut bien exploiter les faiblesses, surtout sur les morts vivants 8D) win.
Cas à part : si on a bénédiction de Sazh, ou haut dément de Rouge XIII (bon après il est cap au niveau 50... D'ailleurs, lorsqu'il aura briser son deuxième cap (on a déjà pas son premier donc :noel:), il aura une matéria vraiment sympa : la version soutien de la matéria du mage blanc/noir/invokeur ;). Utile pour les boss rush, pour ceux qui ne les ont pas bien augmentés. Même si je pense que d'ici à ce qu'on l'obtienne, on en aura déjà plus besoin :)
Sachant que je possède le pistolet de Sazh, je me vois mal ne pas l'utiliser, tout ça pour prendre un mage (sachant qu'il s'intègre vraiment bien dans ma team de mage, quand je l'utilise)

Sinon, pour changer un peu de sujet, dans 4 donjons j'ai finit tout les donjons ! Youhou !
Sachant qu'il va y en avoir des nouveaux demain matin :snif2:
Au moins, ça fait plus de mithril pour Thyrse è_é

ferrik
ferrik
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:20:15

Bannière FFXIV :
Un 5* !! :D
Un bâton/sceptre *_* :cute:
FFXIV !!!
...
Gardien des pieux :(
Que j'ai déjà
Dommage :p
Au moins, si je le garde séparé, je peux avoir 4 mages noirs dans ma team xD
Enfin je m'en plaindrais pas, ça c'est sûr :p. Surtout que je peux aussi le combiner... Ca pourrait être pas mal. Mais je veux mon Thyrseeeeeeeeeee

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
28 septembre 2015 à 21:46:18

aha dommage^^, aller ont y crois ferrik lol, sinon se sera sur une autre bannière que tu l'auras surement tkt. Moi j'ai mis ma Y'shtola en guerrier ami et personne l'utilise sniff :(, Bon après avoir été jusqu'à la fin avant les EX, farmage d'orbes pour essayer de uper certaines capacité pour mieux réussir

ferrik
ferrik
Niveau 10
28 septembre 2015 à 22:03:22

J'y crois aussi :cute:
De toute façon oui, le grimoire de sentinelle revient vraiment souvent, donc pas de raison que le bâton de Y'shtola ne revienne pas aussi. Sachant que c'est un perso vraiment pas dégueulasse, ça devrait leurs rapportés des sous, donc...
Pour le guerrier ami, en même temps faire plus de 10 (et encore, 10...) invocations par jours c'est beaucoup lol. Je sais pas à combien tu es, mais voilà ^^'
Si tu as mis le bâton, il y a de forte chance que 99% des gens possède déjà les SG/SS qu'ils ont besoins, donc tu passe à la trappe pour la majorité des joueurs ; pour la robe, le bris d'âme de Yuna est supérieur > tu passe à la trappe :/
Moi je rush les mithrils là è_é
Faut que j'obtienne les 20 nouveaux avant la fin de FFXIV !!

La vidéo du moment