CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
16 septembre 2015 à 16:39:31

Pour information, les personnes qui diront que l'évent de demain (s'il sort bien demain) ne sert à rien car pas de donjon de ce FF, sachez que Square va rajouter dans MAJ futur les donjons pour ce FF donc il y aura bien les synergie de personnage et de Stuff à ce moment là :)

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
16 septembre 2015 à 16:40:33

Le 16 septembre 2015 à 15:43:50 ferrik a écrit :
Sinon pour le prochain event, il arrive normalement demain (marrant qu'on ai pas encore de news, la date à été dataminer il me semble :x). C'est l'event de FFXIV d'ailleurs, préparez vos mithrils :p
Normalement les dates pour les prochains events sont 17/09, 23/09, 01/10, et 07/10, d'après Reddit.

Konbago dit la même chose pour la date des évents donc il y a de grande chance que ça soit bon :)

JayKey
JayKey
Niveau 7
16 septembre 2015 à 20:14:52

Le 16 septembre 2015 à 16:39:31 qsdfghjklm78 a écrit :
Pour information, les personnes qui diront que l'évent de demain (s'il sort bien demain) ne sert à rien car pas de donjon de ce FF, sachez que Square va rajouter dans MAJ futur les donjons pour ce FF donc il y aura bien les synergie de personnage et de Stuff à ce moment là :)

Dans une future MAJ au Japon ou chez nous? Si c'est au Japon, ça arrivera dans 6 mois seulement donc à moins d'être persuadé que l'on jouera encore à ce moment là je trouve que ça ne vaut pas le coup de dépenser du mithril sur cette banière.

Ce qu'il faut préparer surtout c'est les oeufs de croissance, car il sera indispensable de faire passer les 2 nouveaux persos au lvl50 pour espérer finir l'event à 100%.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
16 septembre 2015 à 20:37:16

Bon ben nouvel échec pour ce stage de FF10:
J'y ai perdu un peu plus de 100 d'endurance, xD.
Chaque boss séparément, c'est très faisable, mais enchaîner les deux, c'est trop compliqué, les compétences nécessaires sont trop différentes.
FF10, c'est vraiment du costaud les stages (Seymour et Anima / les trois chimères / Métasphère et Scelleur...).
J'y reviendrais avec Auron et Lulu niveau 65, xD.

ferrik
ferrik
Niveau 10
16 septembre 2015 à 20:38:30

L'un des avantages de cette bannière est la version bâton du grimoire de sentinelle de Tyro, pour la nouvelle mage blanche introduit par l'event.
Cette bannière possède donc un bâton qui donne un bris d'âme (uniquement pour la nouvelle mage blanche) qui augmente la def et la res du groupe (comme le grimoire de sentinelle), une robe qui donne un BA (encore pour la mage blanche) qui soigne tout le groupe et guérit de la pétrification (bon ça bof la pétri'), une arme et une armure donnant un BA à l'autre personnage de l'événement. (ces BA sont pas non plus trop mal) A côté de ça on a quelques reliques sympa, donc même sans synergie, ça reste cool.

Pour revenir à l'histoire du grimoire de sentinelle en bâton, il faut quand même savoir que la mage blanche fait parti du top des mages blancs ;) (elle n'est pas la meilleure, mais se défend bien quoi). Ca change de notre Tyro TROP polyvalent et donc inutile. Ah, et elle peut utiliser les capacités de soutiens 4*. Un + également, bien qu'on ne l'utilisera pas forcément souvent, vu qu'on va préféré dans 99% du temps un Lumen X/Carapace X ou autre du genre.

feicurl
feicurl
Niveau 10
16 septembre 2015 à 20:56:33

Bah disont qu'elle pourrait servir de breaker avec protection en plus ou heal donc why not ;-)

Pour les relique sje sais pas j'ai surtout besoin d'armes de mage noir donc j'hésite à claquer mes 50 sur l'event en cours ...

ferrik
ferrik
Niveau 10
16 septembre 2015 à 21:48:43

Si tu veux une arme mage noir, c'est l'un des meilleurs évent pour ça, tu as deux bons sceptres dans le tirage
Et en plus à côté tu as de bonne relique pour les mages ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 22:57:02

Yo, juste pour remercier tardivement mikiway51 de m'avoir répondu pour mon souci de compte.

Ca fait quelques jours que j'etais pas venu je vois que ça parle de FF10, j'ai trouvé les nouveaux stages assez simple et j'ai complété assez facilement le donjon d'élite de la sphere et du scelleur... J'avais une team lvl50 composée de Yuna Lightning Quistis Steiner et Sazh.
La metasphere, il suffit de tapper un petit coup avec quistis pour connaitre la faiblesse elementaire de la sphère, puis d'attaquer en fonction avec des frappes elementeire+ (brassier, glacier etc) L'avantage de taper avec quistis et uniquement avec elle est que ça fait monter sa barre d'âme pour ensuite l'utiliser contre le scelleur plus tard. Donc vous soignez avec Yuna, débuffez avec sazh, tapez avec quistis, et bourrinez avec les attaques phisiques élémentaires de Lightning et Steiner et la grosse magie de quistis et ca passe tout seul.

Pour le scelleur, essayez de prendre l'attaque mirage de locke en GA pour ralentir les 2 machines et explosez le petit robot avec faisceau maser de quistis si vous l'avez et les attaques foudre+ de steiner et lightning, il fera pas long feu. Ensuite, atrophie offensive et défensive de sazh sur la grosse machine, des mega foudre et encore des frappes foudre+ et ça sera plus qu'un tas de ferraille. Steiner avait un level 46, j'aurai pu prendre mon cloud lv 64 mais je le garde de coté pour l'event en cours des four friends d'ff4 car il est sur le point d'arriver au lv 65, et son changement de niveau me rechargera mes capacités pour le gros rush qui m'attend.
Ah oui j'ai pris sazh car il a plus de HP que wakka qui est bloqué au lv50. D'ailleurs si qqun sait ou se trouve son cristal...
Bonne chance

Message édité le 16 septembre 2015 à 23:00:29 par Pseudo supprimé
feicurl
feicurl
Niveau 10
17 septembre 2015 à 00:14:02

Pfff 9 tirages, 2 pauvres 4 étoiles et que de la daube ... snif c'est pas demain la veille que j'aurais une bonne arme de mage noir ^^

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
17 septembre 2015 à 11:06:33

Bon ça arrivera demain du coup! J'ai 60 mithrils a dépenser et je vais me faire plaisir! Le bâton a l'air au top, en plus j'ai une protection 5* pour mage blanc (celle avec le bris d'âme de eiko). Si j'ai un bon bâton en sus j'aurai un super mage blanc!

ferrik
ferrik
Niveau 10
17 septembre 2015 à 18:05:07

Perso j'ai 105 mithril à dépenser pour le moment, j'espère obtenir quelques reliques utiles, ça fait un bout de temps que j'ai pas changer de stuff !

Message édité le 17 septembre 2015 à 18:05:23 par ferrik
[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:46:30

J'ai tout dépensé pendant les célébrations, et j'ai rien eu de très folichon si ce n'est l'arme de Sazh. Depuis que je l'ai en Guerrier Ami c'est impressionnant le nombre d'ajouts et d'utilisations, 25 aujourd’hui x)

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
17 septembre 2015 à 20:36:32

Son BA est très utile. Dans le même genre j'ai celui de redxiii, mais sans son cristal impossible de l'intégrer à ma team

ferrik
ferrik
Niveau 10
17 septembre 2015 à 22:12:07

Un avis concernant la bannière de demain sont dispos ici :
https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/3lc1on/banner_evaluation_ffxiv_thancredyshtola_banner/
(il faut cliquer sur "my comment 1" / "my comment 2" pour accéder à l'avis)

Grosso modo, la bannière vaux clairement la peine ;)

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
18 septembre 2015 à 14:15:03

il considère le bow comme inutile alors qu'il est pas mal du tout pour un bow 5* sans SB.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
18 septembre 2015 à 16:05:18

Mais comme les bows sont assez inutiles de base... xD

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
18 septembre 2015 à 17:27:21

L'invocation Tomberry est aussi inutile dans FF8 et pourtant tu l'as bien en avatar :P (Désolé mais il fallait vraiment que je la fasse en voyant ton message x))

JayKey
JayKey
Niveau 7
18 septembre 2015 à 18:16:39

T'as déjà joué à FF8? :doute: Avec ses capacités Tomberry est l'une des invocations les plus utiles, mais bon.

Sinon faut pas oublier que les arcs permettent de passer en 2nde ligne et donc de doubler la défense, du coup une arme qui fait +90ATT ~+150DEF c'est plutot costaud.

ferrik
ferrik
Niveau 10
18 septembre 2015 à 18:32:51

J'approuve pour les arcs, ma Linoa fait (de tête, je sais plus exactement) ~1000 de dégâts en attaque auto avec sa valkyrie, sachant que de base c'est une mage (donc atq merdique), c'est plutôt pas mal. Si l'arc est équiper sur un perso avec une bonne atq, les dégâts doivent être vraiment respectable ;)

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
18 septembre 2015 à 21:38:00

Le 18 septembre 2015 à 18:16:39 JayKey a écrit :
T'as déjà joué à FF8? :doute: Avec ses capacités Tomberry est l'une des invocations les plus utiles, mais bon.

Je suis d'accord qu'il apporte de très bonne boutique (qui permet notamment d'avoir les armes finales) et d'autres caractéristiques sympa mais en terme d'invocation pure elle est merdique comparait à Bahamut, Pampa Senior, Orbital (c'était juste dans ce sens là que j'avais sortie ma phrase avant)

La vidéo du moment