CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
20 septembre 2015 à 09:28:16

Je suis tombé par hasard sur cette petite vidéo d'un perso que j'ai trop hâte d'avoir !

Beat avec sa limite qui attaque 3 fois tous les énnemies !

https://ffrk-movie.static.sp.mbga.jp/soul_strike/10900900/20150814_zrQFwPiiRgA.mp4

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
20 septembre 2015 à 10:48:30

Sauf que Tomberry n'est pas qu'une invoc, mais soit, tu as fait ta blague, l'essentiel c'est que cela t’ait fait plaisir. ^^
Pour les arcs, je ne vois pas l'intérêt de faire une attaque avec Linoa : à la limite tu mets une magie noire 3* si tu veux dégager du trash mob voir Séisme.
Et elle sera de toute façon en rang arrière, donc ce bonus n'a pas grande pertinence...

ferrik
ferrik
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:25:40

L'avantage avec Linoa c'est qu'elle fera quand même des dégâts en attaque auto, plutôt que de ne servir à rien ^^
Je joue beaucoup en auto, et du coup pour achever les mobs auxquels ils ne resteraient que ~1000+ HP, elle est bien utile. Ça évite d'avoir 2 persos inutiles en mode auto ;) (si on a qu'un seul mage blanc et noir)

Concernant le rang arrière, elle n'est pas affecter par la réduction des dégâts de l'arme : les chakrams/arcs sont des armes à distance qui font les mêmes dégâts quelque sois la position du personnage dans la formation, contrairement aux épées par exemple ;)

Mais bien sûr, chacun sa façon de jouer et tout le monde ne sera pas forcément satisfait avec une Linoa au chakram par exemple :p

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
20 septembre 2015 à 14:49:39

Ben après je trouve que une Linoa sans Chakram n'est pas vraiment une Linoa^^, quand je l'use défois et que je lui équipe un baton, sa me fous déja un peu les boules mais bon pas le choix xD, c'est comme aussi un Irvine sans arme à feu, ou une Fran sans arc, même si elle peut porter d'autre arme, y'a certains perso ont je me suis habituer a les équiper, du coup un joueur comme moi par exemple, ben sa me gênerais de pas avoir l'arme adéquat, mais bon c'est sur chacun son opinion

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
20 septembre 2015 à 15:09:09

Mon Balthier avec une lance, ça me fait toujours bizarre, xD.
Mais je n'ai pas de bon flingue, et il peut équiper la lance d'or, alors...

ferrik: je connais le bonus accordé par le rang arrière, c'est juste que, quelle que soit l'arme que tu mets à Linoa, tu ne la mettras jamais sur le rang avant, donc l'avantage est valable pour tout, pas seulement les armes à distance.
Et même avec une attaque normale, ses dégâts ne seront pas fantastiques : quand son attaque inflige vraiment des dégâts intéressants, cela signifie que l'ennemi était trop faible pour représenter une menace.
Je préfère largement la faire utiliser une magie qu'une attaque physique, ou alors son tour passe.

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
20 septembre 2015 à 16:53:20

C'est sur, après je comprend ta théorie Caladrius, mais en tout cas ont vois déjà la différence je pense quand elle est équiper de sa relique plutot qu'un baton, et forçément elle fais plus de déguat en physique, du coup sa en reviendrais a celui qui fais de l'attaque auto avec c'est ptetre parce qu'il n'a pas les matérias adéquate, ou p'têtre parce qu'il veux garder les skill pour le boss, après chacun joue à sa façon, perso je suis neutre car je comprend le point de vue de vous deux

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:24:42

Je te suis parfaitement sur la validité des deux points de vue.
Je n'y vois juste pas un argument qui favorise Linoa par rapport aux autres mages.
Ce n'est pas sur cet argument que je vais mettre Linoa plutôt qu'un autre mage dans mon équipe.

ferrik
ferrik
Niveau 10
20 septembre 2015 à 22:51:50

J'ai pas suivi j'ai l'impression ^^'
Tu parle de quel bonus Caladrius ?
Et comme je le disais, j'aime utiliser son chakram en mode auto, lorsqu'elle a des chances d'achever un ennemi que Cloud/Tidus (voir Sazh dans certains cas) n'aurait pas tuer ^^. Car bien sur, sa magie restera toujours le meilleur moyen de tuer un monstre^^
Par contre, je reste d'accord sur ta dernière phrase, Linoa n'est pas une mage à mettre en priorité par rapport à un autre, hors relique. Sans relique, Vivi restera toujours le meilleur ;). Après faut voir en fonction de nos armes, Quistis/Terra arriverait en second, puis Linoa.
Mais avec sa relique, Linoa est vraiment sympa.

Message édité le 20 septembre 2015 à 22:52:34 par ferrik
Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
21 septembre 2015 à 00:20:29

Ben franchement oui, je pense aussi que Linoa doit être sympa avec sa relique ( qui me fais penser aussi a Terra qui aussi est mage noir de base et qui pourrais attaquer au corps à corps) mais sachant que c'est une épée, elle ferais moins de déguat qu'une Linoa qui est distant par exemple, mais sa c'est un autre point de vue. Et je pense pareil que Vivi resteras pour l'instant le mage le plus puissant pour le moment, pas étonnant qu'il est 65 dans mon équipe, mais faudrais que je regarde sur le site si il ont mis a jour les perso pour voir le cap haut lvl, genre Golbez qui pourrais être aps mal aussi mais bon faus voir ses stats. Mais oui Caladrius, comme tu peux constater ce que j'ai dis, et je pense même si je n'ai aps leur deux reliques, mais imaginons que ma Linoa et mon Vivi ais leur relique d'arme, c'est pas parce que Linoa ferais des déguat physique plus élevé que Vivi que je l'aurais plus privilégié, j'aurais changer au bout d'un moment car moi je pars sur le principe que nous avons tous des persos dans nos inventaire, donc c'est qu'ils doivent être utilisé au bout d'un moment et pas se consacrer que sur une équipe et basta, après ce n'est que mon point de vue et je trouve sa dommage pour moi de pas profiter des autres personnages, que se soit synergie ou pas. Mais je crois que je pas un peu hors sujet de ce que vous parliez la^^, et je m'excuse d'avance lol

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
21 septembre 2015 à 00:52:51

J'utilise la plupart des personnages hors core, ne serait-ce que pour les monter au niveau 65, et ça prend du temps, xD.
Niveau magie pure, Vivi est bien sûr devant.
Quand elle arrivera, Lulu sera aussi puissante que lui, mais plus fragile, donc il restera devant. Mais d'autres mages peuvent se démarquer, notamment Quistis et ses capacités de soutien 4*. ^^

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
21 septembre 2015 à 09:59:21

Une personne se souvient de quand est sortie exactement Record Keeper en Europe ?
Il y a actuellement l'évent des 1 ans sur la version japonaise et il est juste démentielle en terme de récompense... !!
Voilà sous la balise spoil ce qu'il permet d'avoir et ce qu'on aura surement :
- La possibilité de choisir 3 personnages au choix parmi tout les personnages présent dans FFRK.
- La possibilité de choisir 3 cristal de mémoire au choix parmi tout les personnages présent dans FFRK.
- La possibilité de choisir 3 cristal de mémoire (level 80) au choix parmi les personnages ayant leur level 80 disponible.
- Un évent qui permet d'obtenir une quantité incroyable d'orbe de tout level (minimum 3 orbes 5* de chaque couleur)
- Un évent de connexion permettant d'avoir : Oeuf, composant d'amélioration et pierre de rosette.
- Un évent qui arrive demain qui permet d'obtenir à 100% un items avec un Bris d'âme unique pour un personnage lors d'un tirage avec des tirages 11 pull à -50% (25 gemmes ou 1500 mythrils)

Qu'un hâte c'est qu'il arrive en France, cela va grandement aidé :D

JayKey
JayKey
Niveau 7
21 septembre 2015 à 11:51:30

C'est sorti le 26 mars dans nos contrées, ce sera dans 6 mois donc.

J'arrive pas à comprendre pas la hype sur Quistis qui est du point de vue des stats la pire mage noire : moins bonne note en MAG et 2e moins bonne en RES. C'est bien beau de pouvoir utiliser les breaks 4* mais ce qu'on demande principalement à un mage c'est d'utiliser des magies. Elle peut être intéressante dans une team à 2 mages, mais à moins d'avoir son fouet, dans une team avec un seul mage noir elle est loin derrière Vivi, Terra, Linoa, Maria et même Tellah et Golbez.

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
21 septembre 2015 à 14:51:04

Ben après de toute façon, chaque perso a son avantage et inconvénient, contrairement a Linoa, Terra et autre, Quistis comme ont sais peut use des break 4*, ce qui peut être pas mal par exemple sur un boss vulnérable ou on arrive pas encore a atteindre le max de déguat pour le déscendre vite, ou par exemple des boss qui font hyper mal physiquement ou magiquement( je sais sa existe pas ce mot xD) et du coup sa laisse l'opportunité au cogneur de se préparer et gagner certains tour pour le bastonné a fond, enfin voila cela dépend de plusieur possibilité, elle rattraperas peut être pas Linoa, Terra et autre en terme de magie, mais elle est compensé par ces break 4* que presque aucun mage pour l'instant ne peut user

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
21 septembre 2015 à 15:13:48

Je joue souvent Quistis avec d'autres mages : Elle cale une atrophie mentale pour que les mages fassent tous bien mal (les magies 3* atteignent souvent 7000+ grâce à ça).
Et le guerrier-ami Tyro Bouclier assure la défense. ^^

Mikiway51
Mikiway51
Niveau 8
21 septembre 2015 à 17:29:54

Oui voila, pour le moment a notre stade, c'est bien pratique, après plus tard le soucis c'est qu'il faudras privilégié les magie noir méga par exemple car les X ne feront plus autant de déguat qu'avant, enfin c'est ce que je pense, c'est pareil pour les astrophie, il faudras les farmer pour plus tard car la difficulté augumenteras, mais pour revenir à Quistis, je pense que c'est une bonne mage même si elle n'es pas équivalent au autre niveau magie, j'ai fais la gaffe de ne pas l'avoir fais uper avant.

JayKey
JayKey
Niveau 7
21 septembre 2015 à 20:04:11

Le problème c'est que en plus d'être l'une des moins bonnes mages c'est également l'une des moins bonnes breakeuses niveau stats, et je trouve que c'est du gachis de lancer une atrophie avec un sceptre (multiplicateur 2.1 quand même). Du coup elle ne vaut pas le coup d'être jouée ni en 100% magie ni en 100% soutien. Sa seule force c'est d'avoir ce profil hybride mage/breakeuse qui se révèle surtout si l'on possède son arme, mais sinon cela reste assez situationnel.

feicurl
feicurl
Niveau 10
21 septembre 2015 à 20:16:11

JayKey : je suis d'accord, je préférais de loin Wakka dans ce rôle mais j'étais passé à Quistis plus pour le perso que ses stats ^^ mais dorénavant, le perso le plus intéressant en rbeak hors arme spéciale est à mon humble avis Y'Sholta

ferrik
ferrik
Niveau 10
21 septembre 2015 à 21:05:18

JeyKey : C'est justement pourquoi Terra lui est largement supérieur :p
Une des meilleures mages (quand on brisera sa limite), et avec sa première relique est équipée d'une épée : fera des dégâts, certes pas excellent, mais en fera quand même des pas trop dégueulasse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 23:25:12

Moi quistis est mon meilleur mage, je la préfère de loin à vivi car ce dernier se fait latter en 2s alors que quistis résiste bien (elle est lv60 et vivi50 et j'ai pas le cristal du p'tit mage noir). De plus j'ai son fouet ce qui en fait une bonne attaquante ! Je n'ai donc pas besoin de 2 mages, la blonde me suffit. Et son BA est dévastateur, il attaque tous les ennemis hyper fort avec une attaque magique neutre. En donjon je la met en rang avant pour la faire attaquer plus fort (environ 1800dégts), j'économise ses magies et pour le boss je la remet en arrière puis j'envoie toute la sauce, quasiment aucun ne survit. Et pour les boss à plusieurs partie comme anima, son BA est tout trouvé !

Moralité j'ai liens qui s'tissent avec ma quistis.

Message édité le 21 septembre 2015 à 23:26:34 par Pseudo supprimé
JayKey
JayKey
Niveau 7
22 septembre 2015 à 00:31:05

Ça ne sert à rien de la mettre en rang avant, les fouets sont comme les arcs ou les guns : ils font autant de dommages à l'avant qu'à l'arrière.
Vu que j'ai aussi son fouet je l'équipe souvent d'un bracelet 5* pour booster att et mag, mais ça la rend assez fragile avec une def moyenne et une res plutot faible. Quand je lui mets un chapeau c'est l'inverse, def faible et res correcte mais pas ouf pour un mage.

Ferrik : Vivement le cristal de Terra en effet qui elle est une très bonne mage et une breakeuse honnete malgré son attaque faiblarde, mais peut au moins équiper armures lourdes et casques donc tient le choc défensivement.

Feicurl : Ce qui me dérange avec elle c'est la même chose que pour Quistis/Terra, dommages de l'atrophie très faible (même si on a son arme), et contrainte de soit sacrifier une capa magie blache soit jouer avec 2 mages blancs.

La vidéo du moment