CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Rikz Rikz
MP
Niveau 9
14 avril 2015 à 21:59:52

Amelia serait lié à l'église blanche, mais pour l'église noire y aurait-il il lien avec la bête affamé? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2015 à 22:18:52

Le 14 avril 2015 à 21:59:52 rikz a écrit :
Amelia serait lié à l'église blanche, mais pour l'église noire y aurait-il il lien avec la bête affamé? :(

Du coté de l'église noire, c'est Gherman qui dirigeait :hap:

Flokarp Flokarp
MP
Niveau 6
15 avril 2015 à 17:28:32

Je viens de tout lire ! !

Bah j'étais complètement passé à côté du Lore dans mon Run ^^'
Je vais essayer de tout faire dans celui que je fait actuellement mais ça s'annonce compliqué tant il y a à faire sans rien omettre à cause de la timeline...

A la fin de mon premier run j'ai tué Gehrman car je le trouvais louche et que par conséquent je le tenait responsable de tout ça ^^

Jeandidiers Jeandidiers
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:00:08

Salut j'aurais une question. Qui tue Alfred le bourreau? Après qu'on lui ai donné l'invitation et qu'on retourne à l'endroit ou on le voit la première fois il est salement amoché quand mêmes...

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 avril 2015 à 10:28:36

En lisant ce post je me rend compte que je n'avais absolument rien compris a l'histoire :D

Merci pour le boulot c'est vraiment très intéressant.. on se rend compte que le background est vraiment profond.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2015 à 11:27:16

JeanDidier >> il se suicide afin d'être un martyr comme son maitre Logarius :oui:

muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
16 avril 2015 à 14:21:22

Woaaahh. :fou: Moi qui ne comprends rien depuis le début que je joue à ce jeu... :honte:
Je me demande quand même ce que fume les gars qui ont développé le jeu.
Merci pour ce Topic ultra-intéressant et à relire surement deux-trois fois pour moi.
Top ! :ange:

Mais bizarrement, je me demande si je joue au même jeu que vous.
J'en ai encore la tête toute émoustillée. :ouch:

Message édité le 16 avril 2015 à 14:22:41 par muchopanam
Jeandidiers Jeandidiers
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 18:17:53

Ok Merci Paper-Snake

ronaldcarugo1 ronaldcarugo1
MP
Niveau 6
17 avril 2015 à 10:36:14

Je up ce post car vraiment intéressant.
Fan des Souls et tentant de déchiffrer tous les messages cela reste toujours très compliqué de sortir le background complet.
Quel univers que ce Bloodborne en tout cas, la vraie force de ces jeux ... et pas la difficulté dont les néophytes parlent à tout va. Merci l'auteur pour cette trad.

CladStrife59 CladStrife59
MP
Niveau 3
17 avril 2015 à 18:57:48

Franchement un grand merci. J'ai attendu d'avoir fini le jeu en bonne et du forme pour venir lire ton article et franchement merci pour ton boulot et ça fait plaisir d'en apprendre plus sur cet univers ^^

15976498 15976498
MP
Niveau 16
17 avril 2015 à 19:37:27

Quelque chose m'échappe..
Dans le premier post, on parle de Odeon. Mais qui est-ce ? Il ne me semble pas l'avoir croisé dans le jeu ? :(

De plus qui est vraiment la Présence Lunaire ? Un ancien ? Car la façon dont la phrase est tourné dans le post initial "Les grands anciens, apte à aider ceux qui les appellent vraiment à eux envoient la Présence Lunaire" , la Présence Lunaire n'est qu'un messager/servant un (des) ancien(s) :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2015 à 19:59:03

La présence et Oedon sont bels et bien des grands.

Il me semble qu'Oedon représente l'immatériel (non on est pas dans DAI ^^) c'est pourquoi il n'y a pas grand chose sur lui.

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 20:03:19

Oedon c'est un Grand. Il n'a pas de forme, il a "transcendé" la vie. Il ne se manifeste que de part des chuchotements. Les runes sont les transcriptions de ses paroles par Caryll, par exemple.

D'ailleurs, c'est Oedon, pas Odeon ! Je vois souvent la faute ça m'stress :-d

La Présence Lunaire, on ne sait pas vraiment. La majorité opte pour dire que c'est un Grand. Mais il a sûrement une particularité par rapport à tous les autres Grands que l'on rencontre dans le jeu au vu de son importance. Y a beaucoup d'hypothèses dont : Mergo serait son enfant, Mergo serait...la Présence Lunaire, etc...

15976498 15976498
MP
Niveau 16
17 avril 2015 à 20:55:49

Le 17 avril 2015 à 20:03:19 Mr-Pain a écrit :
Oedon c'est un Grand. Il n'a pas de forme, il a "transcendé" la vie. Il ne se manifeste que de part des chuchotements. Les runes sont les transcriptions de ses paroles par Caryll, par exemple.

D'ailleurs, c'est Oedon, pas Odeon ! Je vois souvent la faute ça m'stress :-d

La Présence Lunaire, on ne sait pas vraiment. La majorité opte pour dire que c'est un Grand. Mais il a sûrement une particularité par rapport à tous les autres Grands que l'on rencontre dans le jeu au vu de son importance. Y a beaucoup d'hypothèses dont : Mergo serait son enfant, Mergo serait...la Présence Lunaire, etc...

Donc Oedon n'est pas vraiment présent dans le jeu, on entend seulement parler de lui via les runes. Ca explique pourquoi j'ai jamais vu son nom, j'ai jamais regardé le descriptif des runes :(

Lorsque l'on voit le lore de Gherman en page 1, c'est limite si la Présence Lunaire ne se fait pas passer pour un "ange" que des êtres supérieurs ont envoyés :(
De plus, la tournure de la phrase laisse penser qu'il ne s’agit pas des mêmes anciens.
Ou alors il en existe des bons et des mauvais :(

Message édité le 17 avril 2015 à 20:56:36 par 15976498
Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
17 avril 2015 à 21:04:34

Bah écoute, les "Grands" de Bloodborne sont nos extra-terrestres à nous. Nos petits bonhommes verts. En sachant ça, on peut se dire que tous les Grands ne viennent pas du même endroit. Ce ne sont peut-être pas tous les mêmes.

[Roxinou] [Roxinou]
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 14:51:37

Ils sont plutôt "considérés comme des Dieux." C'est dans le description de "Sagesse du Grand"

stephevo stephevo
MP
Niveau 5
21 avril 2015 à 11:37:44

comment vous comprenez tout ça ,j ai rien pigé a l histoire ,c est tout foullit ,3 pauvre cinématique... vous m impressionné !

SasukeTheLast SasukeTheLast
MP
Niveau 1
21 avril 2015 à 18:39:24

Bonsoir, quelqu'un peut m'expliquer pour Arianna et Iosefka se retrouvent enceintes au même moment ? Et surtout pourquoi le " bébé " d'Arianna est un " monstre " ?

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 21:50:15

"Quand la lune rouge est basse, la frontière entre l'homme et le monstre est floue. Quand les Grands descendront, un ventre accueillera un enfant."

C'est d'un livre à Byrgenwerth.
En gros, je l'interprète comme ça, quand la lune rouge apparaît, les Grands enfantent un peu toutes les femmes qui peuvent l'être, jusqu'à qu'un enfant "viable" en ressorte. Celui d'Arianna est un gosse raté pour moi, et ceux que l'on trouve en nombre dans le Faubourg supérieur doivent être des enfants ratés d'Ebrietas.

Ça reste mon interprétation ^^

xness69 xness69
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 03:44:21

Et je pense que c'est ça vdd, le mome d'arianna à le même skin que les rampant du faubourg supérieur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment