CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
09 avril 2015 à 10:51:37

Starfox89 ou tu as vu qu'on relis DeS a BB?

Pour Amygdala c'est une supposition parce que justement il y a 2 boss qui ne saignent pas de la même couleur que les Grands Anciens. Du coup c'est pas pour rien... Pourquoi elle n'aurait pas pu être créée par les humains? Tout nous porte à croire qu'elle n'est pas un vrai Grand Ancien, la couleur de son sang, le fait qu'elle joue avec nous alors qu'avec la puissance qu'elle a elle pourrait nous tuer rapidement ainsi que tout ceux de Yahar'gul. Pour moi elle a été créé, on voit d'ailleurs qu'elle est attachée à l'église du remède et a Yahar'gul Notamment pour acquérir assez de pouvoir pour devenir un vrai Grand Ancien.

C'est en tout cas sûr qu'elle n'est pas un Grand Ancien tout comme Rom. Après elle a peut-être été créé par les anciens eux mêmes mais ils ne font pas ça, ils veulent des enfants...

furioso306 furioso306
MP
Niveau 6
09 avril 2015 à 12:45:18

Pour le mystère d'amélia, j'ai une petite théorie comme quoi elle aurais des liens amoureux avec laurence (ce qui expliquerais pourquoi il aurais "trahis" Willem), le médaillon qu'elle tiens est le seul souvenir avec son crâne de bête. Elle protège le lieu contre tout intrus, elle se transforme aussitôt en bête dévorer par sa haine dès qu'on y entre. De même la cinématique quand on reste sur le menu, montre une bête qui arrive dans le dos du chasseur, serais ce aussi Amélia ?

LordOf[Jv] LordOf[Jv]
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 13:59:34

J'ai pas tout compris :(

Pourquoi a la fin on devient une limace ? On a pourtant mis fin au cauchemars de mergo, et au rêve de la présence lunaire. On devrait revenir dans une réalité non ?
Puis d’ail leur, a quoi elle sert la présence lunaire ?

LordOf[Jv] LordOf[Jv]
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 14:22:58

Autant pour moi, j'ai lu tout le topic et je comprend un peu mieux.

Même si l"histoire reste un peu brouillon dans ma tête :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 10:34:09

D'ailleurs tuer Willem nous montre que son sang est aussi blanc, d'où le fait qu'il soit toujours en vie.

La présence lunaire est la création finale, la personnification de l'église / du choeur , " le ciel et le cosmos ne font qu'un "

Message édité le 10 avril 2015 à 10:35:55 par
le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 20:58:09

Le 09 avril 2015 à 10:51:37 dervichter a écrit :
Starfox89 ou tu as vu qu'on relis DeS a BB?

Pour Amygdala c'est une supposition parce que justement il y a 2 boss qui ne saignent pas de la même couleur que les Grands Anciens. Du coup c'est pas pour rien... Pourquoi elle n'aurait pas pu être créée par les humains? Tout nous porte à croire qu'elle n'est pas un vrai Grand Ancien, la couleur de son sang, le fait qu'elle joue avec nous alors qu'avec la puissance qu'elle a elle pourrait nous tuer rapidement ainsi que tout ceux de Yahar'gul. Pour moi elle a été créé, on voit d'ailleurs qu'elle est attachée à l'église du remède et a Yahar'gul Notamment pour acquérir assez de pouvoir pour devenir un vrai Grand Ancien.

C'est en tout cas sûr qu'elle n'est pas un Grand Ancien tout comme Rom. Après elle a peut-être été créé par les anciens eux mêmes mais ils ne font pas ça, ils veulent des enfants...

:d) Sauf que les anciens créés semblent parfaitement inadaptés: Rom est un gros tas difforme dont le nom prouve ses capacité mentales limitée et l'autre grand artificiel qu'on bute (mother brain) semble aussi tétraplégique...
De plus, la présence lunaire elle n'est pas une création et de mémoire son sang est rouge non?

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 21:08:19

Je suis pas sûr que Mother Brain soit "artificiel". La description du Fil Vivant (qu'on loot dessus) le décrit comme un Grand, qu'il a été "trouvé" dans le Cauchemar...

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 21:42:46

Si, je pense que Mother Brain est un grand articiel qui provient de la volonté de Micolash de donner des yeux à son cerveaux... ou j'ai mal piger un truc? :(

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 23:35:23

C'est ce que je pense aussi le-troll-ivre!

Après comme j'ai dit il faut tout récupérer, les items etc... Tout lire et après on pourra voir ce qu'il en est même si je pense qu'on n'en saura pas forcément plus avant quelques DLC!

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 00:37:49

Topic très intéressante, mais avant ça quelques questions.

Source officiel ou la seul source est celle d'un américain qui a lui même élaboré une hypothése? Parce que les détails qui sont présentés sont extrêmement précis et j'ai pas l'impression qu'on puisse en vérifié la moité en jeu.

Ensuite, Pourquoi ça ne parle pas de maître logarius qui a apparemment eu un grand impact sur alfred et la reine déjà, mais surtout sur l'église et les vilsang. Qui est la reine par exemple?

Enfin pourquoi on parle d'Ebrietas au masculin alors qu'elle/il est appelé fille du cosmos.

Et qui est la nourrice de Mergo, un grand ancien inconnu ou juste un monstre lambda?

Merci d'avance, et je répète j'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire mais j'aimerai bien pouvoir mieux comprendre certaines choses.

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 02:01:06

"As with all lore posts, these are my own thoughts assembled from my playthrough, Reddit, forums and other conversations. This is just how I think the story went in Bloodborne"

Peut pas faire plus clair :o))

Pourquoi ça ne parle pas de Logarius/la Reine/Alfred ? Le gars en question a peut-être jugé qu'il n'avait pas assez d'éléments pour s'avancer sur ce sujet. On en sait pas beaucoup en dehors du fait que ce sont deux factions qui se font la guerre. Après tu peux apporter tes conclusions et en débattre avec les autres, c'est le but du topic je pense ^^

Pour le cas Ebrietas, c'est peut-être une erreur, ou bien quand il y a du masculin, c'est pour dire "le Grand Ebrietas" et pas "la Grande Ebrietas". Pour l'instant je n'ai vu que "Grand" au masculin, donc je pense que peu importe le genre d'Ebrietas, il faut dire que c'est UN Grand !

Pour la Nourrice, d'après la description du trophée obtenue pour l'avoir tué, c'est un Grand. Et on en sait pas beaucoup plus. Si elle a un nom, son histoire, etc...

Message édité le 11 avril 2015 à 02:02:04 par Mr-Pain
le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 09:08:36

Qu'est ce que ça fait d'utiliser la boite à musique sur la nourrice? Parce que là, j'ai aucun perso qui en est près, donc la flemme d'attendre jusque là :hap:

ryaku ryaku
MP
Niveau 9
11 avril 2015 à 10:09:04

Est ce que Mergo ne peut pas être en réalité la petite fille qui nous file la boite à musique ?

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 10:16:45

Non, parce que si Mergo était déjà né, ce serait l'apocalypse dès le début du jeu :oui:
De plus, la gamine meurt bouffée par le cochon géant des égouts

Jean-Ambroise Jean-Ambroise
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 11:47:49

Au fait à la fin, la poupée ramasse un poulpe, c'est nous le poulpe ? On dirait que la poupée nous parle :hap:

Edit : je précise : la fin avec les 3 cordons :(

Message édité le 11 avril 2015 à 11:48:14 par Jean-Ambroise
Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 12:03:05

Oui, c'est nous en tant que bébé "Grand" :-d

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 14:13:13

Mr-Pain :d) C'est vrai qu'au final ça rend l'histoire que plus intéressante à découvrir ou redécouvrir. C'est déjà un travail incroyable.

Pour Logarius ce qui me dérange c'est précisément qu'Alfred se revendique être son élève pour chasser "Le sang impur", et d'un autre côté on va dans un château où on trouve le fameux logarius avec une couronne et donc probablement maître du château et roi. Du coup la reine serait sa femme et l'ennemi d'alfred qui lui poursuiverait l'oeuvre de Logarius qui lui même serait chef des vilsang, ennemi d'Alfred?:fou:

Donc après je pense à deux hypothèse. On peut imaginer un cainhurst où vivait à la base Alfred et Logarius, respectivement maître et élève, ainsi que la reine, femme de Logarius. A un moment donné, La reine aurait basculé dans la folie, a cause du sang peut être, et aurait manipulé Logarius pour obtenir plus de sang. Ils auraient fondé les vilsang, et Alfred se serait fait gentiment mettre à la porte(ou pas). Depuis, sachant la reine responsable, il chercherait à se venger. (Ce qui expliquerait la couronne, la présence de logarius à cainhurst, la profonde haine d'alfred au moment où il tue la reine)

L'autre hypothèse serait que le chateau de cainhurst est simplement une faction opposée à l'église depuis un certain temps, que Logarius aurait été envoyé en mission à cainhurst, qu'il aurait échoué, se serait fait contrôlé par la reine, et depuis il garde la porte de la reine.(d'où le martyr dans son nom, et qu'Alfred souhaite "poursuivre l'oeuvre de maitre logarius")

Mais j'extrapole énormément, si vous savez quelque chose sur logarius ça m’intéresse beaucoup

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
11 avril 2015 à 14:22:03

C'était en page 2:

Cainhurst, Les Vilesangs, et les bourreaux
Dans le Chateau de Cainhurst, la Reine Annalise était la souveraine de nombreux nobles qui ont obtenu des transfusions du sang de l'Église du remède. Ayant peu ou pas de scrupules, ils ont décidé de prendre le sang où ils pouvaient le trouver et ont acquis une mauvaise réputation à cause de leur habitude à pourchasser les chasseurs pour leur sang, on les a finalement appelé les "traîtres à leur sang". Finalement, Annalise est devenus immortel et une société éternelle de vampires a été formé en Cainhurst. C'était un lieu de raffinement et de sophistication. Ceux qui ont servi la reine l'ont fait par loyauté, la peur et le désir sans fin de goûter à son sang et se sont octroyés la rune Caryll qui améliore les attaques viscérales(comme décrit dans les textes de la rune). Reine Annalise espérait pouvoir un jour porter un véritable héritier, et surnommé cet enfant l'enfant de sang, qu'elle a cherché à faire à tout prix. Elle a envoyé ses Vilesangs chasser pour elle, en espérant qu'avec suffisamment de sang elle pourrait enfin donner naissance à un enfant de sang.

Cependant, l'Eglise du remède a pris ces pratiques comme un affront, et Maître Logarius fonda les bourreaux; fanatiques assoiffés de batailles qui cherchent à tuer les Vilesangs à tous prix. Finalement, ils ont pris d'assaut Cainhurst, tuant tout le monde si violemment que leurs esprits errent encore à ce jour. Logarius le martyrisé, afin d'éviter que la reine puisse s'échapper, renvoya ses bourreaux ailleurs et s'assis sur le trône où il pourrait monter la garde à tout jamais. Il est dit que seule la couronne d'illusions pouvait faire apparaître l'entrée de l'antre de la reine, Logarius a donc enfilé cette couronne pour que nul ne puisse jamais l'obtenir.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 14:31:35

Le truc c'est pourquoi Logarius n'a pas simplement défoncé la reine (manifestement tout à fait tuable vu ce qu'Alfred en fait) plutot que de l'enfermer?

J'avais lu une théorie comme quoi il était maudit par la reine et devais la défendre pour l'éternité, d'où son titre de martyre... après, je sais plus sur quoi c'était basé :(

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 15:07:20

Tout s'eclaircit, merci bcp:ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment