CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:42:33

Merci pour ces réponses très intéressantes Daxyn, bon du coup d'autres questions me viennent à l'esprit, mais d'autres réponses du même coup :)

Donc Cleric Beast était un chasseur ? Et pour se transformer en une telle bête il a du subir le même sort que le père Gascoigne j'imagine, et c'est du au sang une fois encore ? Puis ça fait d'eux de simples bêtes ou des pseudo-Grand ? Parce que pour devenir un Grand on a besoin de beaucoup de sang justement si j'ai bien compris.
Sinon de quelle livre tu parles ? Du guide officiel ?

Ensuite pour la théorie de la Bête Affamée, ça me parait cohérent, sauf dans l'idée que ce soit Gehrman qui ait fait table rase seul, parce que selon la description de la tenue carbonisée, plusieurs chasseurs possédaient cette dernière pour "nettoyer" le vieux Yharnam par le feu (après peut être que Gehrman les accompagnait puisque sa tenue y ressemble aussi) donc cette évènement doit remonter après la fondation de l'Atelier, et puis de plus, le chasseur Djura (celui avec la gatling) et son histoire me fait penser qu'il a été impliqué dans ce tragique évènement, c'était peut être même un habitant de ce vieux Yharnam, ce qui expliquerait pourquoi le mec est allé jusqu'à devenir un hérétique et défendre une ville de zombie à jamais.

Sinon je suis un peu déçu pour les anges. :hap:

Ah oui, et en parlant des boss un peu mystérieux, Paarl la Sombrebête, j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs, Paarl serait le dernier représentant de cette créature ? Et vu son état il doit être extrêmement vieux, une idée de leur origine ? Peut être un animal de compagnie des Grands au même titre que leur chien dont j'ai oublié le nom :noel:
Ah oui et apparemment les Grands à un moment où un autre se sont endormis (d'où l'existence du Gardien des Grands), c'est peut être ainsi que les Cauchemar sont apparus, en parlant de ça le Village Invisible du coup, il existe vraiment ou pas ? Puisqu'on parle du village de Yahar'gul.

Et pour finir, la femme qu'on voit après avoir tué Rom c'est la même qu'on voit avant de tuer la nourrice ?

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 04:55:22

Pour moi, on en saurait beaucoup plus en se penchant sur le cas Iosefka et Fauxefka. La vraie, et son imposteur.
Le coup des émissaires, les hommes testicules champignons bleus, on en trouve à 3 endroits. Les bois, la clinique, et à côté d'Ebrietas.
Je pense qu'ils sont, les petits en tout cas, une autre sorte de raté. L'émissaire et les autres à côté d'Ebrietas, qui pond des gosses (ratés) à foison. La clinique, où Fauxeska est enceinte, et les bois.
Ils se sont (les champi testicule) certainement tirés de la clinique et ont trouvé une belle caverne. Fauxeska est clairement membre du coeur, elle utilise d'ailleurs le sort avec les tentacules qui sortent de la main, utilisé par très peu de personnes, mais qu'on retrouve souvent, quand même. Elle utilise du sang d'Ebrietas pour tenter de faire des Grands. Il y a un mini testicule champignon bleu dans la clinique, qui, si on le tue, donne une fiole de sang de Iosefka. La vraie aurait donc subi le traitement et s'est transformé. Qui plus est, il y aura un champi testicules bleu, eux je sais pas, mais leur race s’appelle kin, en plus, pour chaque survivant que vous envoyez à la clinique, et il dropera ce que drop un survivant si on le bute.
Pour Fauseska. Si vous rentrez, par les bois, vous ouvrez la porte à côté de la lanterne,là où on peu parler avec elle. Bref, vous continuez, elle vous met en garde, elle va devenir hostile si vous approchez. Tirez vous au rêve du chasseur (sans la rendre hostile) et retournez lui parler par le chemin habituel, elles vous diras que vous êtes intelligent, et vous "suppliera" d'envoyer plus de survivants. Si vous lui en envoyez un après ça, et retournez la voir, elle admettra faire des expériences avec "du sang ancien". Elbrietas again.
Les kin, c'est quoi ? Ils sont clairement au-dessus des humains dans la phase "on se rapproche d'un grand". Ils ont la couleur, le banc/bleu, la couleur du sang (je crois) la magie, etc. Mais ce ne sont pas des grands. D'ailleurs, le plus puissant d'entre eux, n'est autre que l’émissaire, qui n'est pas un grand. On peut en dire ce qu'on veut, ça reste un champicouille qui se fait threeshot et qu'est totalement useless. Mais scénaristiquement, c'est autre chose.

Et j'ai un truc en tête, ou alors j'ai mal capté. Mais au tout début, on se fait transfusé dans la clinique, non ? Par Gégé, non ? Dans ce cas, ça voudrait dire qu'il peu sortir du rêve comme il veut ? Ca me parait bizarre, vu sa condition d'esclave.
Je me demande aussi comment tomber enceinte d'un grand. Fauxeska, ok, Arianna, ok. La petite est pas enceinte, trop jeune je dirais, la vieille, trop vieille, tout ça fait penser qu'il faut quand même être "en âge" et saine, ça me parait restrictif. Après, j'imagine que le sang suffit, qu'il y a pas besoin de "vraie" fécondation. (Ca aurait été marrant que notre perso puisse tomber enceinte aussi)
-Gégé, prépare l'encens, file le wakizashi, je fais me faire seppuku, jpeux pas être enceinte d'un grand bordel.

Bref, Io et Faux eska sont deux nanas. Io, elle se fait vite transformer en mob, ok, oublions. Fauxeska par contre, je pense qu'on gagnerai vraiment en en sachant plus sur elle. Pour moi c'est la clé. Elle est liée au coeur, aux kin, l'émissaire etc, elle a du sang d'un grand, elle tombe enceinte, on se réveil dans la clinique... C'est trop pour que ça soit anecdotique.

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 05:53:30

Donc Cleric Beast était un chasseur ? Et pour se transformer en une telle bête il a du subir le même sort que le père Gascoigne j'imagine, et c'est du au sang une fois encore ? Puis ça fait d'eux de simples bêtes ou des pseudo-Grand ? Parce que pour devenir un Grand on a besoin de beaucoup de sang justement si j'ai bien compris.

Oui, la consommation du sang ne suffit pas à nous faire devenir un Great One, pour cela, il faut consommer une quantité de Paleblood bien supérieure à ce qui se trouve dans les fioles de sang et avoir suffisamment de Lucidité car celle-ci est opposé à la bestialité( véridique: plus on possède de Lucidité plus notre résistance à la folie diminue mais plus notre résistance à la bestialité augmente ). Quelqu'un n'ayant pas énormément de lucidité et consommant trop de sang finira par devenir une bête.

Sinon de quelle livre tu parles ? Du guide officiel ?

La source n'est pas citée mais je suppose que oui, ça doit venir du guide officiel. :oui:

Ensuite pour la théorie de la Bête Affamée, ça me parait cohérent, sauf dans l'idée que ce soit Gehrman qui ait fait table rase seul

J'ai du mal m'exprimer: Gehrman était à la tête de l'atelier qui était une section de l'Église, chargé d'éliminer les bêtes issues de leurs expérimentations. Donc oui, il est peut-être balèze mais il n'a pas été jusqu'à massacrer une ville entière à lui seul, il était accompagné par ses apprentis lors de "l'accident du Vieux Yharnam". :noel:

Ah oui, et en parlant des boss un peu mystérieux, Paarl la Sombrebête, j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs, Paarl serait le dernier représentant de cette créature ? Et vu son état il doit être extrêmement vieux, une idée de leur origine ? Peut être un animal de compagnie des Grands au même titre que leur chien dont j'ai oublié le nom

Mmmmh, je ne me suis malheureusement pas renseigner plus que ça sur les bêtes électriques, désolé donc je ne saurais pas vraiment t'en dire plus sur eux. :-(

Ah oui et apparemment les Grands à un moment où un autre se sont endormis (d'où l'existence du Gardien des Grands), c'est peut être ainsi que les Cauchemar sont apparus, en parlant de ça le Village Invisible du coup, il existe vraiment ou pas ? Puisqu'on parle du village de Yahar'gul.

Alors, oui et non: Lorsque les Pthumériens sont apparus, les Great Ones étaient toujours présent physiquement et mentalement dans le monde réel et vu qu'ils étaient bien supérieurs aux Pthumériens, ils furent vénérer par ces derniers( tout comme Amygdala et Oedon sont vénéré par les Yharnamites ) et décidèrent de les protégés( ne me demande pas où ils ont trouvé un chien géant de lave, je n'en ai pas la moindre idée :noel: ). C'est ensuite que les Grands se sont "endormis" et ont rejoint le Cosmos, laissant leur corps physiques derrière eux ainsi que leur Pâlesang et leurs gardiens. :oui:

Et oui, les cauchemars sont le moyen pour les Great Ones d’interagir un minimum avec le monde réel et oui, le village de Yahar'gul existe réellement et est une autre branche de l'Église du Remède. Il est surnommé "village invisible" car son existence fut toujours cachée aux habitants de Yharnam car le but de l'École de Mensis étaient de rentrer en contact avec les Great Ones par n'importe quel moyen.

Et pour finir, la femme qu'on voit après avoir tué Rom c'est la même qu'on voit avant de tuer la nourrice ?

Oui et tu devrais vraiment finir les Donjons Calices qu'il te reste si tu veux savoir qui elle est. :hap:

=========================================================================

"Kin" est l'espèce à laquelle appartient tout ce qui ressemble à des extra-terrestre, que ce soit les Great Ones ou ceux ayant abusé de la Lucidité. Les membres du Choir transformés, ceux qui volent 2 lucidité lorsqu'ils nous choppent font partie des "Kin". Ebrietas fait partie des "Kin". Mais, il est également à noter que Amygdala, La Présence Lunaire, La Nourrice de Mergo et Rom ne sont pas des "Kin". Cela s'explique simplement par le fait que nous n'affrontons pas le corps physique de ceux-ci et que donc, ils n'ont aucune raison d'appartenir à une race vu que leur corps n'existe pas contrairement à celui d'Ebrietas et de l’Émissaire Céleste qui ne font pas partie du Cosmos eux.

Btw, l’Émissaire Céleste est un grand comme l'indique le succès que l'on obtient lorsqu'on le bat mais il n'est qu'un Great One artificiel créer par des humains. :nah:

Et j'ai un truc en tête, ou alors j'ai mal capté. Mais au tout début, on se fait transfusé dans la clinique, non ? Par Gégé, non ? Dans ce cas, ça voudrait dire qu'il peu sortir du rêve comme il veut ? Ca me parait bizarre, vu sa condition d'esclave.

Non, Il n'est pas Gehrman je te rassure. Gehrman n’apparaît plus dans le monde réel comme le dit la poupée tout simplement car il est mort depuis longtemps. Celui qui nous injecte le Paleblood est quelqu'un d'autre dont le nom nous est inconnus. :-(

Message édité le 25 mai 2015 à 05:53:56 par Daxyn
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 11:47:53

Merci encore pour ces réponses Daxyn et.... OH WAIT :ouch:

Non, Il n'est pas Gehrman je te rassure. Gehrman n’apparaît plus dans le monde réel comme le dit la poupée tout simplement car il est mort depuis longtemps. Celui qui nous injecte le Paleblood est quelqu'un d'autre dont le nom nous est inconnus. :-(

Comment ça c'est pas Gehrman !? :ouch2:
On a aucune idée de qui c'est du coup ? Parce qu'on le revoit jamais par la suite hein, et puis c'est quand même lui qui fait de nous un chasseur du coup, puis ça gâche mon image de mentor que j'ai envers Gehrman :-(
Mais en y repensant la cinématique d'intro pourrait bien se passer dans un rêve parce que j'ai pas souvenir qu'on revoie la grosse flaque de sang juste à côté de nous (causé par le loup garou bizarre qui s'enflamme), enfin j'avoue avoir un petit doute mais ce serait à vérifier, et puis je pense que ce test doit se passer dans notre subconscient, y a pas réellement un loup garou ensanglanté qui apparait, c'est une métaphore de notre bestialité, je pense.

Sinon pour le cas du vieux Yharnam, eh bien il me semble que l'atelier de l'église c'est un peu "l'école" des chasseurs non ? Du coup l'idée que Gehrman et ses disciples se soient occupés du cas du vieux Yharnam avant la création de cette "école", me semblait incohérent, après j'ai peut être mal compris l'intérêt de l'atelier.

Sinon pour les Grands s'étant endormis, ils se sont tous endormis ? Et t'es en train de me dire que tous les Grands qu'on a vaincu étaient des coquilles vides comme Rom ?

Sinon mes posts sont de plus en plus court c'est bon signe. :hap:

Message édité le 25 mai 2015 à 11:50:43 par koopalings_jr
Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 15:33:45

Comment ça c'est pas Gehrman !? :ouch2:

Personne qui nous injecte le Paleblood: http://www.toiletovhell.com/wp-content/uploads/2015/04/bloodborne-intro-image.png
Gehrman: http://www.hardcoregamer.com/wp-content/uploads/2015/03/gehrman-747x309.jpg

Ils ne se ressemblent absolument pas et bien que je pense que ce soit possible de vieillir dans la réalité mais pas dans le rêve, l'inverse par contre n'a pas de sens. De plus, la poupée nous dit clairement que Gehrman n’apparaît plus dans le monde réel donc, ce n'est définitivement pas lui dans la cinématique d'intro. :noel:

On a aucune idée de qui c'est du coup ? Parce qu'on le revoit jamais par la suite hein, et puis c'est quand même lui qui fait de nous un chasseur du coup, puis ça gâche mon image de mentor que j'ai envers Gehrman :-(

Mais en y repensant la cinématique d'intro pourrait bien se passer dans un rêve parce que j'ai pas souvenir qu'on revoie la grosse flaque de sang juste à côté de nous (causé par le loup garou bizarre qui s'enflamme), enfin j'avoue avoir un petit doute mais ce serait à vérifier, et puis je pense que ce test doit se passer dans notre subconscient, y a pas réellement un loup garou ensanglanté qui apparait, c'est une métaphore de notre bestialité, je pense.

Ce qu'on sait sur lui, c'est que c'est un Yharnamite, qu'il sait manipuler le paleblood ce qui laisse penser qu'il fait partie de l'Église mais il ne porte pas les habits de l'Église habituels mais plutôt de habits de noble il semble. Et apparemment, son but est réellement de transformer des gens en chasseurs car suite à l'injection, nous rêvons d'une bête( celle qui sort de la marre de sang donc ) qui pourrait effectivement représenter notre bestialité qui tente de prendre le dessus( ce qui nous aurait devenir une bête ) mais heureusement, nous arrivons à lui résister et la bête meurt en se prenant une boule de feu dans la face, et du coup, on devient un Chasseur et c'est pour cela que les Messagers viennent nous souhaiter la bienvenue, et nous lie au Rêve du Chasseur juste avant que le jeu commence.

Sinon pour le cas du vieux Yharnam, eh bien il me semble que l'atelier de l'église c'est un peu "l'école" des chasseurs non ? Du coup l'idée que Gehrman et ses disciples se soient occupés du cas du vieux Yharnam avant la création de cette "école", me semblait incohérent, après j'ai peut être mal compris l'intérêt de l'atelier.

Il existe 2 ateliers différents( l'Atelier d'origine et l'Atelier de l'Église ), mais reprenons les événements dans l'ordre chronologique pour mieux comprendre:

1. Maître Willem et ses étudiants de Byrgenwerth découvrent le Labyrinthe Pthumérien et pour s'y aventurer, font appel à une sorte de garde du corps: Gehrman.

2. Un des étudiants de Byrgenwerth, Laurence, décide de se séparer de Maître Willem qui refuse d'utiliser le pâlesang mais pense plutôt que la Lucidité est la clé de l'élévation de la race humaine alors que Laurence pense que c'est le pâlesang qui est cette clé. Laurence fut suivit par d'autres personnes dont Gehrman.

3. Laurence fonde l'Église du Remède qu'il divise en 3 parties: L'Église dirigé par lui-même, l'École de Mensis dirigé par Micolash et l'Atelier dirigé par Gehrman. L'Atelier servait donc à entraîner des personnes à devenir des Chasseurs pour éliminer les expérimentations de l'Église et de l'École de Mensis qui aurait tournées mal. L'Atelier était caché sous l'Église car il valait mieux que les Yharnamites ne sachent pas ce genre de petit détail.

4. Accident du Vieux Yharnam: l'Église envoie l'Atelier au complet pour se débarrasser des bêtes.

5. Vu que les Yharnamites connaissaient l'existence de la "police de l'Église" à présent, caché l'Atelier n'avait plus aucun sens et donc, l'Église construisit l'Atelier de l'Église et se divisa en 3 sous-parties: l'Église noire dont le but était de chasser les bêtes et ceux présentant des signes d'infections même s'ils étaient toujours humains, l'Église blanche qui étaient constituée de chercheurs et le Choir qui gérait directement le Paleblood issu d'Ebrietas. Suite à cela, l'Atelier fut tout simplement abandonné.

Sinon pour les Grands s'étant endormis, ils se sont tous endormis ?

Non, pas tous, certains ont été abandonnés comme par exemple Ebrietas. Mais la plupart se sont endormis, oui.

Et t'es en train de me dire que tous les Grands qu'on a vaincu étaient des coquilles vides comme Rom ?

En faites, que ce soit Rom ou les autres Great Ones excepté Ebrietas et l’Émissaire Céleste, nous ne les tuons pas vraiment. Leur conscience font partie du Cosmos et sont donc devenus des Dieux, immortels et omnipotent mais ne pouvant pas interagir avec notre monde sans l'utilisation de Cauchemars sauf Oedon qui a depuis longtemps dépassé ce stade et qui peut directement chuchoter à l'oreille des humains( ex: Caryll ). Donc, lorsque nous tuons Amygdala par exemple, nous détruisons son corps dans son cauchemar, nous renvoyons directement sa conscience dans le Cosmos et détruisons ledit cauchemar( sauf que cette partie n'est pas représentée dans le jeu car bon, je ne suis pas sûr que beaucoup apprécierait qu'on supprime la Frontière des Cauchemars et le Cauchemar de Mensis après qu'on ait vécu leurs bosses ). Donc, c'est le contraire d'une coquille vide: Nous affrontons des consciences ayant prit forme, leur vrai corps se trouvant toujours dans le Labyrinthe Pthumérien. :oui:

Message édité le 25 mai 2015 à 15:35:06 par Daxyn
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 18:43:07

Ouah c'est vraiment super de vous lire franchement, je kiffe de plus en plus le scénario qui se base en grande partie sur notre interprétation personnelle, tous les avis sont intéressants à lire, et je reste bluffé par la précision de tes réponses Daxyn. :)

En faites, que ce soit Rom ou les autres Great Ones excepté Ebrietas et l’Émissaire Céleste, nous ne les tuons pas vraiment. Leur conscience font partie du Cosmos et sont donc devenus des Dieux, immortels et omnipotent mais ne pouvant pas interagir avec notre monde sans l'utilisation de Cauchemars sauf Oedon qui a depuis longtemps dépassé ce stade et qui peut directement chuchoter à l'oreille des humains( ex: Caryll ). Donc, lorsque nous tuons Amygdala par exemple, nous détruisons son corps dans son cauchemar, nous renvoyons directement sa conscience dans le Cosmos et détruisons ledit cauchemar( sauf que cette partie n'est pas représentée dans le jeu car bon, je ne suis pas sûr que beaucoup apprécierait qu'on supprime la Frontière des Cauchemars et le Cauchemar de Mensis après qu'on ait vécu leurs bosses ). Donc, c'est le contraire d'une coquille vide: Nous affrontons des consciences ayant prit forme, leur vrai corps se trouvant toujours dans le Labyrinthe Pthumérien.

Rom ? :( Mais Rom est un Grand raté non ? Je le vois mal rejoindre les autres dans le Cosmos vu son statut "d'araignée stupide" :hap:
Mais sinon si j'ai bien compris c'est la matérialisation de leur conscience qu'on bat, et leur corps serait quelque part dans les donjons Calice ? C'est là que tous les Grands (les plus anciens en tout cas) ont naquit ? Et quand tu parles de leur corps tu penses qu'ils ont la même forme que celle qu'on combat ? Ou peut être ont-ils leur forme humaine (bon ça c'est très peu probable). Et quand tu dis rejoindre le cosmos, je dois le prendre littéralement ? Peut être qu'ils vont rejoindre ce Kos ou Kosm comme certains le nomment. :noel:
Je pense que ce Grand pourrait être la Présence lunaire, car c'est le seule Grand dont on ne connait pas le nom, du coup Ebrietas serait son enfant. Et peut être que le "cosmos" serait cette Lune rouge, vu que "Kos" semble être la personnification de cette dernière.

Ah oui et au fait c'est le crâne de qui celui dans la grande Cathédrale ?

Message édité le 25 mai 2015 à 18:44:40 par koopalings_jr
Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 19:40:50

Rom ? :( Mais Rom est un Grand raté non ? Je le vois mal rejoindre les autres dans le Cosmos vu son statut "d'araignée stupide" :hap:

En partie oui, en fait, Rom était une étudiante de Byrgenwerth ayant réussit à devenir un Great One mais contrairement au vrais Great Ones, elle et l'Émissaire Céleste n'ont aucun lien avec le Cosmos et n'ont pas les connaissances d'un vrai Great One comme Ebrietas par exemple donc, elle est considéré comme stupide comparé aux autres Great Ones et sa tentative de devenir un Great One est considéré comme preuve d'une grande bêtise pour Micolash.

Néanmoins, nous ne tuons pas Rom. Son corps se trouve à l'autel du Désespoir et elle semble y être morte depuis longtemps, nous tuons simplement sa représentation dans son cauchemar et c'est pour cela qu'elle est semblable aux autres Great Ones sur ce point: Nous ne la tuons pas vu qu'elle est déjà morte. Un peu comme Micolash en fait. :oui:

Mais sinon si j'ai bien compris c'est la matérialisation de leur conscience qu'on bat, et leur corps serait quelque part dans les donjons Calice ?

Exactement :oui:

C'est là que tous les Grands (les plus anciens en tout cas) ont naquit ?

Oui, c'est là qu'ils vivaient et il semble que le Labyrinthe soit pas mal grand, allant jusqu'à dans un désert donc bon, autant dire qu'ils ne manquaient pas de place. :hap:

Et quand tu parles de leur corps tu penses qu'ils ont la même forme que celle qu'on combat ? Ou peut être ont-ils leur forme humaine (bon ça c'est très peu probable).

Quand on voit Ebrietas, la forme des autres Great Ones semblent logique. Et puis, les sbires d'Amygdala lui ressemblent et eux sont présent dans la réalité donc leur corps sont leur vrai corps donc, c'est logique de penser que le corps original d'Amygdala est celui qu'on voit.

Et quand tu dis rejoindre le cosmos, je dois le prendre littéralement ? Peut être qu'ils vont rejoindre ce Kos ou Kosm comme certains le nomment. Je pense que ce Grand pourrait être la Présence lunaire, car c'est le seule Grand dont on ne connait pas le nom, du coup Ebrietas serait son enfant. Et peut être que le "cosmos" serait cette Lune rouge, vu que "Kos" semble être la personnification de cette dernière.

Arf, ça se complique... :hap:

Il y a deux possibilité concernant Kosm, soit c'est le surnom que donne Micolash au Cosmos( il faut pas essayer de le comprendre, il est fou ), soit c'est le nom d'un Great One( le Cerveau Géant, la Présence Lunaire ou un autre complètement ). Le Cosmos est tout simplement le ciel. Une note dans le jeu dit justement que le ciel et le Cosmos ne font qu'un. :oui:

La Présence Lunaire est une possibilité car en effet, son Cauchemar est le seul autorisé à avoir un lien avec la réalité alors que les autres sont bloqués par Rom( sauf celui d'Amygdala mais c'est parce qu'elle a des sbires un peu partout qui lui servent de liens ), ce qui laisse effectivement penser que ce soit elle qui ait offert des yeux à Rom pour bloquer les autres Great Ones pendant que lui pouvait agir librement. En effet, pourquoi un autre Great One se serait bloqué lui-même et aurait littéralement offert le monde à la Présence Lunaire ? Elle par contre ordonne à Gehrman d'entraîner des Chasseurs pour que ceux-ci finissent par arriver à Rom et si jamais ils réussissent à la battre, cela signifiera qu'ils sont prêt à tuer d'autres Great Ones, but ultime de la Présence Lunaire.

Par contre, Ebrietas n'est pas l'enfant de la Présence Lunaire. Il fut surnommé fille du Cosmos dû au lien qu'elle a avec les autres Great Ones ayant eux transcender leur existence et rejoint le Cosmos mais n'est la fille d'aucun Great One, enfin, rien ne prouve que c'est le cas. Et bon, je suis pas sûr que la Présence Lunaire nous aurait permit d'attaquer sa fille encore et encore sans agir. :noel:

Comme dit plus haut, le Cosmos est le Ciel mais concernant la Lune Rouge, elle signifie que le lien entre les cauchemars et la réalité se renforce, faisant devenir les gens fous et permette aux Great Ones de mettre enceinte certaines femmes. La Première Lune Rouge eut lieu lors de l'Accident du Vieux Yharnam et fut scellé par Rom et Willem ensuite pour éviter une autre catastrophe mais grâce à nous, une nouvelle lune rouge pu avoir lieu ! :hap:

Message édité le 25 mai 2015 à 19:43:25 par Daxyn
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 20:31:24

Je ne pense pas que Kosm soit le nom que donne Micolash au cosmos, pourquoi en faire une personnification à moins que celle-ci existe vraiment ? Et puis s'il est fou c'est du à sa grande lucidité, donc il est conscient de ce qui l'entoure. Après je pense que pour la présence lunaire parce que dans tes exemples citées et bien il semble être le seul un tant soit peu lié au ciel dans son contexte, après ça pourrait tout aussi bien être un autre boss dans un possible DLC.

Mais sinon du coup, cette lune rouge, qui en est à l'origine ? La Présence Lunaire ? En y repensant se serait bizarre, parce que cette lune rouge a tout de même donné une occasion à Mergo de voir le jour (occasion ratée bien sur) et il me semble justement que Mergo est la principal menace qu'on doit éradiquer pour Kos (j'assume l'idée que ce soit la présence lunaire :noel: ).

Sinon pour Ebrietas, à mon avis je pense que les Grands ne possèdent plus aucune espèce de compassion, quoique c'est vrai que ces derniers semblent avoir une certaine obsession pour la reproduction :hap:
Mais ce n'est peut être pas le cas de Kos puisqu'il semble décidé à vouloir être le seul Grand.

Sinon du coup c'est le crâne de qui dans la Grande Cathédrale ? (là où il y a Vicaire Amélia)

Message édité le 25 mai 2015 à 20:32:48 par koopalings_jr
Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 21:09:18

Mais sinon du coup, cette lune rouge, qui en est à l'origine ? La Présence Lunaire ? En y repensant se serait bizarre, parce que cette lune rouge a tout de même donné une occasion à Mergo de voir le jour (occasion ratée bien sur) et il me semble justement que Mergo est la principal menace qu'on doit éradiquer pour Kos (j'assume l'idée que ce soit la présence lunaire :noel: ).

Les Great Ones, c'est juste leur moyen de dire aux habitants de Yharnam qu'ils sont dans la merde. :hap:

Sinon du coup c'est le crâne de qui dans la Grande Cathédrale ? (là où il y a Vicaire Amélia)

C'est la crâne de Laurence, le fondateur de l'Église du Remède, c'est pour cela que l'on peut voir un flashback de son point de vue lorsqu'on le touche. En effet, il a lui même finit par se transformer en bête. Une théorie qui me plait est celle qu'il s'est transformée en une Bloodletting Beast( un boss des Calices ) et que les personnes qui l'accompagnait ont réussit à lui couper la tête et l'ont ramené à la Grande Cathédrale. Sa tête devint une sorte de relique sacrée( vénérée entre autre par sa Vicaire, Amélia qui reprit la tête de l'Église du Remède après sa mort ) alors que son corps reprit vie, contrôler par un vers solitaire géant( c'est grâce à lui qu'on sait que manger une bête n'est pas conseillé :noel: ) et devint donc la Headless Bloodletting Beast du Calice Pthumeru Ihyll. :peur:

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:46:01

Ah oui en effet c'est tout bête en fait, faudrait que je les finisse ces foutus calice, mais bon j'ai perdu la motiv en commençant un NG+ sans prévenir :hap:

Bon j'ai plus vraiment de questions dis donc, vous êtes balèzes :noel:

Les seuls questions qui me restent sont toutes bêtes et concernent des persos plus anecdotiques, je suis très intéressé par l'histoire des chasseurs rencontrés, par exemple Djura le chasseur à la gatling, il fait partie des chasseurs des Baril de Poudre, qui sont ils ? C'était peut être un groupe de rebelles qui se sont montés contre Gehrman et le reste de l'atelier suite à la décision de brûler ce village dans le temps. Forcément ça n'a pas été toléré et la majorité de ce groupe a été exécuté, Djura doit faire partie des derniers représentants, bien sur lui et le reste des membres n'ont pas pu éviter la catastrophe et Djura devant son échec s'est malgré tout juré de protéger ce qui reste du Vieux Yharnam.
Sinon, le personnage d'Archibald, on me confirme qu'on ne sait strictement rien de lui ? À part que c'était un forgeur à mauvaise réputation ?
Ensuite les Chasseurs des chasseurs, et bien je ne sais pas grand chose sur eux vu que j'ai buté Eileen. :hap: Ce sont eux aussi des rebelles, j'ai oublié le nom de leur chef (il me semble que c'est dit dans la description de la lame miséricorde) on peut peut-être les considérer comme une espèce de secte vu qu'ils ont des méthodes religieuses différentes, mais je ne suis pas sur qu'ils vénèrent des Grands différents juste qu'ils ont des méthodes différentes, mais c'est à confirmer, ceux qui ont fini la quête d'Eileen doivent mieux savoir, après vu qu'Eileen est devenue une "mortelle" en donnant sa vie à Gherman, j'imagine qu'elle a du prendre conscience que les Grands la manipulait ou qu'elle était contre l'idée de tuer Rom, elle a du se détourner des croyances de l'église en tout cas et devenir une hérértique peut être qu'elle vénère des Grands inconnus.
Pour finir les chasseurs de Yahar'Gul sont des chasseurs de l'église ? Ou c'est encore quelque chose d'autres ?

Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
26 mai 2015 à 14:26:14

J'ai fini le jeu il y a peu et je m'intéresse maintenant à tout ce background intéressant, mais il y a encore quelques trucs que je n'ai pas compris.

Déjà, si j'ai bien compris, Willem voulait créer un Grand en utilisant la lucidité, tandis que Laurence, Micolash et Gehrman voulaient le faire en utilisant le sang ? (Celui d'Ebrietas ? Le même que l'Eglise donnait aux habitants pour les soigner ? Ou celui de Rom ?)
Pourtant l'école de Mensis utilise bien la lucidité, ce qui les a tous rendus fous, non ? Pourquoi Micolash a-t-il donc quitté Willem alors ? Et pourquoi le "corps" de Rom se trouverait à la Cathédrale avec Ebrietas, et pas près de Byrgenwerth ? D'ailleurs, Rom a été crée par le sang ? (Et c'est pour ça que Willem a voulu se tourner vers l'utilisation de la lucidité ?)

Ensuite, concernant l'émissaire céleste, il s'agit donc bien d'un Grand, lui aussi ? Mais artificiel, tout comme Rom ? Mais contrairement à Rom, il a l'air beaucoup moins raté, non ? (Ce n'est pas une carcasse quasiment vide en tout cas) Il servait donc "d'intermédiaire" entre le Choeur et Ebrietas ?
Les sortes d'embryons rampants sont les enfants ratés d'Ebrietas (puisque le bébé de la prostitué y ressemble aussi), mais que sont les autres aliens bleus alors ? Des émissaires ratés ? Au début je pensais que c'était la même chose que les embryons, mais en "adulte". (Mais du coup, je comprenais pas pourquoi chez tata Iosefka, et dans la forêt, il y en avait aussi)

Et enfin, qu'est-ce que le Mother Brain ? D'après le jeu, c'est un Grand aussi. Mais que fait-il dans le rêve de Micolash ? Mergo utilise le rêve pour "exister", Mother Brain aussi ? C'est Mother Brain qui a donné les "yeux" à Micolash et à l'école de Mensis, et qui les a rendus tous fous ? Je comprends pas trop sa présence et son influence en fait, et encore moins à l'intérieur du rêve de Micolash. Pourquoi supplier Kos alors (si il s'agit bien de la présence lunaire), si il a un autre Grand sous la main ?
(Et les hommes-cerveau assez embêtants dans les cauchemars, ce sont des étudiants qui se sont transformés à cause de leur trop grande lucidité ? L'équivalent de ceux qui se transforment en bête avec le pâlesang ?)

Bref, voila mes interrogations, merci d'avance si vous pouvez m'apporter des réponses (si elles existent :p))

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 18:08:09

Pas plus d'info concernant Djura et Archibald( comme tu l'a dit, on ne sait presque rien de ce dernier ).

Ce sont eux aussi des rebelles, j'ai oublié le nom de leur chef (il me semble que c'est dit dans la description de la lame miséricorde) on peut peut-être les considérer comme une espèce de secte vu qu'ils ont des méthodes religieuses différentes, mais je ne suis pas sur qu'ils vénèrent des Grands différents juste qu'ils ont des méthodes différentes, mais c'est à confirmer, ceux qui ont fini la quête d'Eileen doivent mieux savoir, après vu qu'Eileen est devenue une "mortelle" en donnant sa vie à Gherman, j'imagine qu'elle a du prendre conscience que les Grands la manipulait ou qu'elle était contre l'idée de tuer Rom, elle a du se détourner des croyances de l'église en tout cas et devenir une hérértique peut être qu'elle vénère des Grands inconnus.

Les Chasseurs des Chasseurs sont des Chasseurs dont le but est de tuer d'autres chasseurs ayant un goût un peu trop prononcé par le sang humain. Autrement dit, le but d'Eileen est de tuer des chasseurs comme Gascoigne par exemple, ceux ayant basculé de "l'autre côté". Eileen est une étrangère tout comme nous et se fiche donc complètement des croyances des Yharnamites et des Great Ones. Elle n'a en fait apparemment aucune croyance religieuse du tout. Elle et Djura ne semblent pas avoir été jusqu'à découvrir l'existence des Great Ones même s'ils sont tout les deux passer par le Rêve du Chasseur vu qu'ils n'ont de toute façon pas tuer Rom.

Pour finir les chasseurs de Yahar'Gul sont des chasseurs de l'église ? Ou c'est encore quelque chose d'autres ?

Ce sont les chasseurs personnels de l'École de Mensis et donc, plus que d'être des chasseurs, ce sont surtout des kidnappeurs, enlevant des habitants de Yharnam pour mener des expériences. Le tout sans l'accord de l'Église bien sûr. :noel:

==================================================================================

Déjà, si j'ai bien compris, Willem voulait créer un Grand en utilisant la lucidité

Au contraire, Willem ne voulait pas créer des Grands mais les rejoindre grâce à la lucidité. Il voulait tout simplement faire comme eux et rejoindre le Cosmos( en partie du moins ). D'ailleurs, un des étudiants de Byrgenwerth étant resté auprès de Willem a partiellement réussit cela: Même des années après sa mort, sa conscience continua à garder la porte séparant Yharnam des bois interdits.

(Celui d'Ebrietas ? Le même que l'Eglise donnait aux habitants pour les soigner ? Ou celui de Rom ?)

Effectivement, l'Église du Remède et l'École de Mensis utilisait principalement le sang d'Ebrietas bien que ce soit possible qu'ils utilisaient également le sang d'autres corps de Great Ones situé dans le Labyrinthe. Le sang donner aux habitants et pour les expérimentation devait être un minimum différent( La pâleblood devait surement être utiliser en plus grande quantité pour les expérimentations et n'était pas nécessairement mélanger avec d'autres types de sang ) mais oui, les 2 partageaient une base commune: Le Pâlesang.

Pourtant l'école de Mensis utilise bien la lucidité, ce qui les a tous rendus fous, non ? Pourquoi Micolash a-t-il donc quitté Willem alors ?

Premièrement, Micolash voulait simplement comme Laurence utiliser le pâlesang, ce que refusait Willem. Ceci explique pourquoi il l'a quitté. Ensuite, l'École de Mensis s'est séparé de l'Église car ils voulaient créer leur propre Great One. Micolash a d'ailleurs réussit à communiquer avec un Great One grâce au tier de cordon ombilical qu'il a trouvé. Mergo était ce Great One.

Et pourquoi le "corps" de Rom se trouverait à la Cathédrale avec Ebrietas, et pas près de Byrgenwerth ?

Bonne question. :hap:

D'ailleurs, Rom a été crée par le sang ?

Rom est restée avec Willem et donc, il est peu probable qu'elle ait utilisé du sang pour devenir un Great One. La méthode exacte est inconnue mais l'utilisation d'une grande quantité de Lucidité et l'intervention de Kosm( si il est bel et bien un Great One ) sont 2 éléments ayant permit cette transformation.

Ensuite, concernant l'émissaire céleste, il s'agit donc bien d'un Grand, lui aussi ? Mais artificiel, tout comme Rom ? Mais contrairement à Rom, il a l'air beaucoup moins raté, non ? (Ce n'est pas une carcasse quasiment vide en tout cas) Il servait donc "d'intermédiaire" entre le Choeur et Ebrietas ?

Oui à tout. L'Émissaire semble effectivement moins raté que Rom mais il n'est au final qu'un traducteur donc, oui, il est moins raté que Rom( et encore, Rom a réussit à créer un cauchemar contrairement à lui ) mais c'était difficile de le rater justement. :noel:

Les sortes d'embryons rampants sont les enfants ratés d'Ebrietas (puisque le bébé de la prostitué y ressemble aussi), mais que sont les autres aliens bleus alors ? Des émissaires ratés ? Au début je pensais que c'était la même chose que les embryons, mais en "adulte". (Mais du coup, je comprenais pas pourquoi chez tata Iosefka, et dans la forêt, il y en avait aussi)

Les embryons rampants sont peut-être des bébés à qui l'Église a administré une bonne petite dose de Pâlesang, pour voir ce que ça faisait. Tandis que les aliens bleus sont issu d'expériences sur des humains, Iosefka faisant partie de l'Église blanche, c'est normale qu'elle sache faire ce genre d'expériences.

Et enfin, qu'est-ce que le Mother Brain ? D'après le jeu, c'est un Grand aussi. Mais que fait-il dans le rêve de Micolash ? Mergo utilise le rêve pour "exister", Mother Brain aussi ? C'est Mother Brain qui a donné les "yeux" à Micolash et à l'école de Mensis, et qui les a rendus tous fous ? Je comprends pas trop sa présence et son influence en fait, et encore moins à l'intérieur du rêve de Micolash. Pourquoi supplier Kos alors (si il s'agit bien de la présence lunaire), si il a un autre Grand sous la main ?

Hem... Mother Brain fut peut être créer par la folie de Micolash, peut-être qu'il était présent dans le cauchemar de Mensis depuis le début, peut-être qu'il a été créer par Kosm, ...
La seule chose dont on est sûr à propos du Cerveau de Mensis, c'est que c'est un Great One. :noel:

(Et les hommes-cerveau assez embêtants dans les cauchemars, ce sont des étudiants qui se sont transformés à cause de leur trop grande lucidité ? L'équivalent de ceux qui se transforment en bête avec le pâlesang ?)

Ce sont des Poupée corrompues par les Cauchemars à qui on a enfoncé des Messagers dans la tête pour former leur "cerveau". Et ne me demande même pas d'expliquer ce point du Background car j'ai pas le moindre idée de comment une telle chose est possible. :noel:

Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
26 mai 2015 à 19:48:50

Merci beaucoup pour tes explications claires ! :)

Du coup, tout ce qui se trouve à l'Orphelinat, ce sont des résultats (plus ou moins ratés) d'expériences. Y compris les aspirateurs de lucidité à tête de poulpe ? Ou c'est autre chose ? (Ou simplement un mob placé là sans aucune explication juste pour énerver. Au même titre que les mecs à tête de cerveau. Parce que si j'essaye de trop réfléchir à leur sujet, j'vais finir par avoir la même tête qu'eux. :hap: )

Ensuite, le géniteur de Mergo, on sait qui c'est ou pas ? J'ai lu que Mergo serait l'enfant d'Oedon, mais j'ai rien vu du tout là dessus, et ça m'étonne, vu qu'Oedon à l'air d'être le plus "sage" des Grands. Après, j'ai p'tête loupé un truc à ce sujet.

Et enfin, dernière chose et ensuite je pense que je n'aurai plus de questions (j'espère :hap: ), je n'ai pas trop compris... Le Cosmos = Le labyrinthe ? Ou ce sont deux choses différentes ? (De même que "Le ciel et le Cosmos ne font qu'un", ou je ne sais quoi)

Et merci encore d'éclairer ainsi nos lanternes ! :)

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 20:44:15

Non le labyrinthe c'est les Donjons Calice, et le Cosmos c'est le ciel, là où la conscience des Grands repose.

Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
26 mai 2015 à 21:07:39

Mais c'est dans le labyrinthe que les Grands ont été découverts, non ? Mais pourquoi ils étaient là et pas dans le Cosmos alors ? Je m'embrouille. xD

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 21:16:35

Y compris les aspirateurs de lucidité à tête de poulpe ?

En partie: Alors que les embryons sont issus de bébés, que les hommes-testicules bleus sont issus d'humains normaux, les Poulpes eux sont issus de membres du Choir.

Ensuite, le géniteur de Mergo, on sait qui c'est ou pas ? J'ai lu que Mergo serait l'enfant d'Oedon, mais j'ai rien vu du tout là dessus, et ça m'étonne, vu qu'Oedon à l'air d'être le plus "sage" des Grands. Après, j'ai p'tête loupé un truc à ce sujet.

Effectivement, Oedon est peut-être le Great One qui serait le plus probablement le père de Mergo. Oedon n'est pas spécialement le plus sage des Great Ones, par contre, il est le plus puissant et peut-être le plus intelligent étant donné qu'il a atteint un niveau encore au dessus des autres Great Ones. Si il y en a bien un qui peut réussir à avoir un enfant, c'est lui ! Ensuite, qu'est-ce que Mergo, sa Nourrice et Oedon ont en commun ? Ils n'ont pas de forme. Le berceau de Mergo a toujours été vide, la Nourrice n'est qu'un bout de tissu ayant prit vie et Oedon n'a plus du tout de forme physique.

Le Cosmos = Le labyrinthe ?

Comme l'a dit Koopalings, le Labyrinthe est également connus sous le nom "Donjons Calices" ou encore "Tombeau des Dieux". C'est l'endroit où vivait les Great Ones avait qu'ils ne rejoignent le Cosmos et où vivaient les Pthumériens. Le Cosmos lui, c'est tout simplement le ciel où leur conscience se trouve à présent.

Ha, finalement une réponse assez courte, ça fait du bien. :hap:

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 21:19:03

Le 26 mai 2015 à 21:07:39 Sherrazade a écrit :
Mais c'est dans le labyrinthe que les Grands ont été découverts, non ? Mais pourquoi ils étaient là et pas dans le Cosmos alors ? Je m'embrouille. xD

Leur corps est resté dans le Labyrinthe alors que leur conscience a rejoint le Cosmos. Les étudiants de Byrgenwerth ont découvert les corps des Great Ones mais leur conscience avait déjà rejoint le Cosmos depuis longtemps déjà. :oui:

Message édité le 26 mai 2015 à 21:22:33 par Daxyn
koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 21:30:34

En fait les Grands sont nés dans le labyrinthe (pas tous, les plus anciens seulement), et ils y sont restés, du moins leur corps. Leur conscience, elle, a rejoint le Cosmos, puis par la suite, la surface pour influencer les hommes et le monde réel (la Ville de Yharnam) à travers celui des cauchemars (le Cauchemar de Mensis) en matérialisant leur conscience.
Toi, le chasseur, en les tuant, et bien c'est leur conscience que tu tues, enfin tu ne les tues pas vraiment, mais en en venant à bout leur conscience va rejoindre le Cosmos.

Edit : Ah j'ai été devancé par Daxyn :)

Message édité le 26 mai 2015 à 21:35:28 par koopalings_jr
Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
26 mai 2015 à 21:33:23

Oki, tout s'explique dans mon esprit maintenant. Et donc la Nounou, c'est le seul Grand qui ne soit pas assez égoiste pour quand même s'occuper de la progéniture d'un autre Grand ? (Vu que les autres ont l'air assez indifférents)

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 21:42:22

Le 26 mai 2015 à 21:33:23 Sherrazade a écrit :
Oki, tout s'explique dans mon esprit maintenant. Et donc la Nounou, c'est le seul Grand qui ne soit pas assez égoiste pour quand même s'occuper de la progéniture d'un autre Grand ? (Vu que les autres ont l'air assez indifférents)

C'est possible, elle est peut-être une alliée d'Oedon, ou alors elle est forcée par Oedon de veiller sur son enfant ou peut-être même que la Nourrice n'est qu'une projection d'Oedon lui-même vu qu'elle n'a pas vraiment de forme elle non plus. :oui: Qui sait ? :noel:

Message édité le 26 mai 2015 à 21:42:43 par Daxyn
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment