CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils pour ceux qui débutent Bloodborne

DébutPage précedente
1234567891011  ... 41»
Page suivanteFin
Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 15:08:54

Bonjour à tous !

Avant toute chose, ce topic concerne les personnes :

  1. n'ayant pas ou peu d'expérience dans les Souls ou les MH.
  2. mourant sans cesse au début à la recherche de la "deuxième lanterne"
  3. qui meurent sur les gros monstres/Boss
  4. qui trouvent les trajets longs ou labyrinthique
  5. qui ne comprennent pas l'histoire

Réponses et tips :

1) La philosophie du jeu.

Les souls (et les MH) sont des jeux au gameplay particulier. Les monstres vous tuent en 1 à 3 coups. Pour progresser dans ce genre de jeu, il vous faudra apprendre. Oui, Bloodborne est un jeu qui va vous éduquer, vous faire travailler votre skill et va vous donner une petite expérience d'anticipation exigeante de ce que vous pouvez donner au meilleur de vous même. A condition de payer le prix de l'apprentissage.

Pour apprendre, il faut plusieurs qualités:
- De la patience : Prenez votre temps, étudiez le monstre ou le groupe de monstre et la future zone de votre affrontement (c'est une pièce carré, un couloir, un zone jonchée d'éléments infranchissable qui parasiteront vos déplacements, ...) Ainsi, vous aurez une idée de la manière dont vous allez engager le combat. Si vous poussez votre réflexion plus loin, vous pourrez même deviner le genre de pattern d'un monstre (sa liste de coups) que vous n'avez jamais rencontré auparavant (Grande pièce suggère de grands mouvements, couloir suggère des charges en ligne droite, zone jonchée d'éléments handicapant suggère un combat mobile et de nombreuses petites attaques). Aussi, prenez le temps de revenir dans le rêve (la zone sécurisé) pour acheté du matériel, monter les stats de votre perso possible après avoir rencontré un boss .

- Du sang froid : Vous êtes mort avec 4000 ou 5000 échos de sang après une promenade d'une heure ? Vous êtes mort 7 fois d'affilé sur ce même &*@/(!§ de monstre ? Garde votre calme, sinon ça va aller de mal en pire ! Ne rushez pas votre nouvelle tentative, sinon vous mourrez encore plutôt dans votre promenade parce que vous négligerez les monstres que vous passiez, jusque maintenant, sans problème. Et ça, ça va encore plus vous énervez. Après une mauvaise heure de jeu (mort injuste, fatigue, incompréhension, agacement, ...) levez vous du canap', prenez un verre d'eau, regardez par la fenêtre 5 minutes, et détendez vous. J'insiste sur cette méthode parce que ça vous permettra de faire une VRAI pause. Si vous, regardez l'écran du jeu avec la manette en main, vous êtes dans la même position que celle qui vous a frustré. D'où l'importance de se dégourdir les pattes, et faire un peu autre chose 5 min.

- De la discipline : : Soyez ferme avec vous. Donnez vous des objectifs simples (passer ce monstre, passer ce groupe de monstre, se concentré sur la recherche d'un raccourci) et prenez 1 minutes pour vous poser après avoir atteint votre objectif ! Il est important de se féliciter de votre progression car vous n'avez pas l'habitude des jeux exigeants et que chaque fois que vous progressez, c'est une réelle petite victoire sur le jeu, et sur vous même ! C'est aussi l'occasion de laissez l'euphorie vous quitter avant de reprendre votre route. Souvent, on a tendance à prendre trop confiance en soit et mourir bêtement peu de temps après.

- Et mettre votre égo de coter : : Vous n'êtes pas nul. Vous apprenez. Tout le monde passe par là. Apprenez la modestie et la retenue. Ne soyez pas perfectionniste, mais soyez minutieux et indulgent.

2) Mourir à la recherche de la "Deuxième lanterne"

Vous ne la trouverez pas comme vous le pensez ! A l'inverse, cherchez des raccourcies pour réduire vos temps de trajets.
La seconde lanterne se débloque après avoir tué le premier boss.

3) Les gros monstres/Boss

Eux, ils vont vous apprendre qui c'est le patron ici et vous remettre à votre place quand vous pensiez être devenue un dieu dans cette ville maudite ... jusqu'à ce que vous ayez assimilé leur pattern. Vous mourrez surement lors de vos premiers essais. Néanmoins, courrez à longue distance pour voir si le monstre lance des projectiles ou charge. Courrez à mi distance pour voir si il a d'autres comportements dangereux lorsque vous vous approcherez du corps à corps. Au corps à corps, soyez mobile et n'hésitez pas à faire des roulades le temps de bien appréhender les mécanismes de votre cible.

4) Bordel, c'est long de se promenez et en plus je suis perdu ...

Oui, au début, c'est pas évident d'être lâché dans cette ville. Vous ferez de nombreux détour, vous tournerez souvent en boucle ... Mais, fort heureusement, inutile de prendre un crayon, une gomme et une feuille blanche pour se faire une carte ! La ville est judicieusement agencée. Levé votre nez, et regardez les bâtiments au loin pour voir ce que vous voyez d'ici, si vous le verrez ailleurs. Quand vous descendez un escalier, ça veut dire ce que ça veut dire : vous n'êtes déjà plus au même niveau que la où vous étiez précédemment. Donc vous savez que si vous cherchez un raccourci à ce même niveau, il vous faudra surement, tôt ou tard, remonter un escalier d'une auteur semblable. Cherchez à débloquer les raccourcis dans un premier temps. Vous débloquerez de nouvelles lanternes naturellement durant votre progression.

5) Mouais ... C'est cool mais je pige toujours pas ce que je fous dans cette ville moi.

Soyez curieux et observateur ! Lisez les descriptions des objets dans votre inventaire, ils distillent TOUS une part de l'histoire du jeu et ceci, bien souvent de manière évasive et relativement implicite. A vous de réunir les pièces du puzzle dans votre tête et d’établir les corrélations entre les différents éléments de cette univers et de découvrir les causes et conséquences des événements qui ont eu lieu dans ce mystérieux lieu. N'hésitez pas non plus à sortir votre torche pour appréciez, avec une meilleur luminosité, les lieux que vous découvrez. Était-ce une maison, une échoppe, un église, un cabinet de médecin, une bibliothèque ? Le sol est il pavé ? Les bâtiments sont-ils travaillés ? Est-ce un quartier riche ou pauvre ? Des choses ont-elles changez dans ma zone de replis ? En vous transformant en réel explorateur, en plus de votre rôle de chasseur, vous vous immergerez de manière incroyable dans cette univers qui ne demande qu'à vous engloutir pour vous susurrez ses sombres secrets pendant qu'une lame caresse l'échine de votre dos.

Merci à vous pour l'attention que vous aurez porté à mon topic.
Je souhaites à toutes et à tous de vivre pleinement cette expérience dans les meilleurs conditions et espère que mon travaille vous aidera à atteindre vos objectifs.

Bon jeu et soyez prudent ! ;)

Message édité le 28 mars 2015 à 15:10:57 par Abbyssal0
Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 15:19:26

Petit :up:

claudio34 claudio34
MP
Niveau 8
28 mars 2015 à 15:20:11

lol tu ma limite donné envie de m'y mettre !
j'avoue aussi que monster hunter est punitif je comprend pas pourquoi personne ne le compare car ds le genre faut avoir de bonnne skill pour s'en sortir .

iSkydex iSkydex
MP
Niveau 11
28 mars 2015 à 15:21:40

Tu conseilles de tuer le plus de monde possible ou justement esquiver le plus ?

_-DeaD--MauS-_ _-DeaD--MauS-_
MP
Niveau 4
28 mars 2015 à 15:22:19

Merci pour ces conseils :D même si je les avait déjà appliqué! Au tout début je trouvais que le jeu était difficile et que je tournais en rond ou que je bloquais toujours au même endroit sans arrivé à avancer. Je pensais même venir me plaindre du jeu sur le forum x) Mais j'ai pris sur moi et les conseils que tu viens de donner sont exactement ce qu'il faut appliqué quand on est débutant!

Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 15:26:23

Aucun des deux Skydex.
Avance en tuant ce qu'il y a sur ton chemin pour pouvoir revenir sur tes pas sans mauvaises surprises. Au lieu d'esquiver les affrontements, je te dirais de trouver les raccourcis pour éviter de te taper de long trajet, et donc des ennemis dispensables pour atteindre l'objectif que tu t'es fixé.
Néanmoins, garde à l'esprit que c'est un jeu qui favorise l'affrontement. La fuite ou l'esquive, souvent conduise à la mort. Privilégie une avancée tactique, en attaquant les monstres individuellement ou par petit groupe.

Ne sous estime pas les cailloux au fond de ta poche ;) Ils te permettront d'attirer l'attention d'un monstre sans t'engager physiquement et depuis une position sécurisé !

AimeNintendo AimeNintendo
MP
Niveau 28
28 mars 2015 à 15:30:41

Si on meurt, on rush pour récupérer nos échos de sang ou c'est pas la catastrophe? De plus, tu dis de "nettoyer" des zones mais si tu reviens au rêve du chasseur pour améliorer tes choses, des que tu reviens la carte est remise à zéro, donc les monstres sont revenus

Ah et super tes conseils :ok:

Message édité le 28 mars 2015 à 15:32:10 par AimeNintendo
lonelyplayer lonelyplayer
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:31:06

merci pour ces conseils je suis nouveaux et j'ai du joué 18H00 et je n'ai tué que les deux premier boss j'ai vraiment l'impression que je suis beaucoup plus mauvais que la moyenne général ..

lonelyplayer lonelyplayer
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 15:31:39

merci pour ces conseils je suis nouveaux et j'ai du joué 18H00 et je n'ai tué que les deux premier boss j'ai vraiment l'impression que je suis beaucoup plus mauvais que la moyenne général ..

iSkydex iSkydex
MP
Niveau 11
28 mars 2015 à 15:35:27

Merci pour les cailloux, perso j ai du jouer 1h30-2h et jsuis tout juste au passage du premier boss.
Justement avant ce boss il y a les 2 gros loup super fort et un gros gars donc la jsuis obligé d esquiver

Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 15:35:48

Si on meurt, on rush pour récupérer nos échos de sang ou c'est pas la catastrophe?

Je t'avoue que je ne cherche jamais à la récupérer car en général, en essayant de les récupérer, je meurt sur le chemin car trop impatient, donc je commets des erreurs. Je dirai que si c'est pas loin, vas-y, sinon passe à autre chose, tu en gagnera tout autant en reprenant une progression calmement avec de nouveaux objectifs.

De plus, tu dis de "nettoyer" des zones mais si tu reviens au rêve du chasseur pour améliorer tes choses, des que tu reviens la carte est remise à zéro, donc les monstres sont revenus.

D'où l'importance de débloquer les raccourcies pour éviter des allé retours lassant ;)

_-DeaD--MauS-_ _-DeaD--MauS-_
MP
Niveau 4
28 mars 2015 à 15:37:06

Contre les loup-garou, les coktail molotov sont tes amis, " le feu est efficace"

AimeNintendo AimeNintendo
MP
Niveau 28
28 mars 2015 à 15:37:45

D'accord merci beaucoup :)

Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 15:38:04

Justement avant ce boss il y a les 2 gros loup super fort et un gros gars donc la jsuis obligé d esquiver

Au début, je les pensais insurmontables. Alors qu'en apprenant leur pattern et en cramant un des deux avec 2 cocktails molotov, ça facilite la tache ;)
Si tu rencontres de gros monstres, enduit les d'huiles avant de balancer le molotov !
Enfin, les créatures à poils sont en général assez sensible au feu !

Rien n'est impossible, tout se fait d'une manière ou d'une autre, à un moment donné.

Message édité le 28 mars 2015 à 15:39:57 par Abbyssal0
LiFossor LiFossor
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 15:59:56

Excellents conseils, moi il ne me profitent plus car les MH et les souls, je les ais retourné, et BloodBorne, je dois être proche de sa fin.
Sinon petite erreur dans ta balise spoil.

2) Mourir à la recherche de la "Deuxième lanterne"

Vous ne la trouverez pas comme vous le pensez ! A l'inverse, cherchez des raccourcies pour réduire vos temps de trajets.
La seconde lanterne se débloque après avoir tué le premier boss

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point.
Sur le pont, au lieu d'aller voir le boss "Clérical Beast", tournez à gauche "avant le boss", descendre l'escalier, traversez la maison, sortir à gauche, montez les escalier, tuez le paysan, monter les escalier et débloquez le raccourcis vers la "deuxième lanterne".

Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 16:05:03

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point.
Sur le pont, au lieu d'aller voir le boss "Clérical Beast", tournez à gauche "avant le boss", descendre l'escalier, traversez la maison, sortir à gauche, montez les escalier, tuez le paysan, monter les escalier et débloquez le raccourcis vers la "deuxième lanterne".

Je pense pas qu'il y ai de mauvaise progression, mais ton itinéraire offre une seconde approche tout aussi viable et intéressante ! J'ai préféré en donner qu'une pour ne pas trop en dire, et motiver, peut être, à surmonter ce premier petit challenge ;)

Merci pour ton intervention fort judicieuse LiFossor !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 16:05:57

Ce qui est énervant avant tout c est qu il n y a aucune explication sur les item. Par exemple j appuie sur haut avec la manette et je perd la moitié de ma vie. Le ramasse pleins de matériel différents et je ne sais pas a quoi ca sert. Il pourai quand meme y avoir un petit tuto

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 16:08:25

Déjà quand on vois le nombre de topic de joueur qui son en galere c est qu il y a un problème. On dirait que personne prend du plaisir sur ce jeu

Abbyssal0 Abbyssal0
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 16:09:46

Le 28 mars 2015 à 16:05:57 karpof91 a écrit :
Ce qui est énervant avant tout c est qu il n y a aucune explication sur les item. Par exemple j appuie sur haut avec la manette et je perd la moitié de ma vie. Le ramasse pleins de matériel différents et je ne sais pas a quoi ca sert. Il pourai quand meme y avoir un petit tuto

Je t'invite à regarder le papier dans la boîte de ton jeu, il liste toutes les commandes de la manette.
Après, il est vrai que ne te prévient que les balles de Vif-Argent coûtent une portion de vie. Néanmoins, c'est un détail qu'on assimile assez vite, étant le seul de ce genre :)

Pour ce qui est des items, il faut que tu ai la curiosité de lire leur description dans les menus, et d'essayer de les utiliser d'une manière ou d'une autre. Ce genre de jeu ne fait pas partie des "user friendly". Il faut comprendre par là que cela fait son charme "d'apprendre que le feu brûle, après s'être brûlé avec". C'est aussi une des méthodes les plus efficaces pour apprendre rapidement. En effet, on ne reproduit peu ou plus, une action qui nous a coûté quelques choses !

Message édité le 28 mars 2015 à 16:13:55 par Abbyssal0
stanley_cubique stanley_cubique
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 16:14:22

Le fait d'appuyer sur le haut te prend une partie de ta vie en échange de 5 balles.
C'est le côté "débrouille toi tout seul" que j'aime bien dans ce jeu. C'est tellement le cas que j'ai battu le 2ème boss (le chasseur loup garou ) avant le premier :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment