CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
15976498 15976498
MP
Niveau 16
22 avril 2015 à 12:21:09

Le 21 avril 2015 à 21:50:15 Mr-Pain a écrit :
"Quand la lune rouge est basse, la frontière entre l'homme et le monstre est floue. Quand les Grands descendront, un ventre accueillera un enfant."

C'est d'un livre à Byrgenwerth.
En gros, je l'interprète comme ça, quand la lune rouge apparaît, les Grands enfantent un peu toutes les femmes qui peuvent l'être, jusqu'à qu'un enfant "viable" en ressorte. Celui d'Arianna est un gosse raté pour moi, et ceux que l'on trouve en nombre dans le Faubourg supérieur doivent être des enfants ratés d'Ebrietas.

Ça reste mon interprétation ^^

Moi je pense que ca fait surtout allusion à Mergo :(

4bear 4bear
MP
Niveau 11
22 avril 2015 à 23:37:40

Simple question, d'où tirent-ils tout ça ? Gehrnam tout ça comment ils savent ? il n'y a pas d'écrits dans les jeux, je ne comprends pas :-(

AshleyValence AshleyValence
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 23:42:25

SI si il y a des écrits à droites à gauches, et il y a aussi les descriptions d'objet.
Le reste c'est du recoupement d'informations et de la déduction.

4bear 4bear
MP
Niveau 11
23 avril 2015 à 09:43:16

Oui je sais qu'il y a des écrits à droite à gauche j'espère ne pas en avoir loupé (j'adore lire) mais bon quand même rien qu'avec ces petites lignes on arrive à faire une histoire aussi complète ? par exemple l'histoire du premier chasseur et sa femme et la poupée wtf?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2015 à 11:07:48

par contre, toute l'histoire vous l'avez chopper où ? Y'a des textes qqpart ? :(

neccx neccx
MP
Niveau 8
23 avril 2015 à 14:54:43

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour la plupart des pnj on les yeux bander ? (certain boss aussi)

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
23 avril 2015 à 18:58:19

Les gars ont ne peux pas vous prendre par la main si vous ne savez pas chercher et lire sérieusement!

Tout est indiqué dans le jeu, les dialogues avec tous les PNJs (il y en a plusieurs, ils changent presque à chaque fois que vous leur parlez, que vous avancez dans le jeu...), tous les objets sans exceptions contiennent un bout de l'histoire, il y a aussi des notes disséminées dans le jeu. Sans parler des différentes fins qui vous en apprennent plus encore. Et aussi les boss optionnels!

Après il y a des suppositions et surtout des recoupements par rapport à Lovecraft (Bloodborne s'en inspire beaucoup) mais pas énormément. C'est fou comme les gens foncent droit devant sans s'intéresser réellement à l'histoire alors que c'est ce qu'il se fait de mieux ces dernières années!

Merci From Software de nous faire rêver, de nous faire des jeux longs pas comme EA, Ubisoft et j'en passe qui nous vendent pour 70€ même pas le tiers de ce qu'on avait il y a 15 ans!

abv abv
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 19:02:25

Dervichter, je suis en partie d'accords avec toi (jai lu des trucs gauche à droite dans ma première run mais pas tout).
De la à lire tt les descriptions d'objets je ne l'ai pas fait, je vous laisse ce plaisir et je vous en remercie.

Après pas besoin d'être hautain, chacun apprécie le jeu à sa façon, j'ai rien pipé à l'histoire dans mon premier run et ça ne m'a pas empeché de kiffer le jeu, et de mieux le comprendre maintenant grâce à vous :)

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
23 avril 2015 à 19:36:29

Je comprends qu'on puisse foncer hein, que le jeu est excellent, dynamique, prenant, qu'on sent que notre personnage dégage une certaine puissance etc... Même moi après mon premier run je n'étais pas sûr de l'histoire (et je ne le suis toujours pas) mais j'en avais quand même les grandes lignes.

Là, depuis quelques jours je lis "je n'avais rien pigé", "j'vois pas d'où tu sors tout ça" (de mon cul xD), "mais où tu trouves ces trucs?" etc... Déjà, je n'ai pas tout trouvé tout seul comme je disais sur Reddit quelqu'un s'en est chargé (enfin la communauté) mais c'est ce que j'en avais aussi ressorti après mon second run.

Ce qui me désole c'est qu'on a formaté les gens au fur et à mesure des années pour ça, pour qu'on trace parce qu'on veut tout, tout de suite, on veut s'en foutre plein de boxer visuellement, au niveau du gameplay etc... Mais on oublie un peut trop souvent, qu'un jeu c'est aussi une histoire avant tout... (pas tous :p)

AshleyValence AshleyValence
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 19:38:45

Pour ma part, c'est le "centre des conférence" que je trouve très mystérieux.
Qu'est ce que c'est que cet endroit ? Est ce que ça fait partie du cauchemar de Mensis ou est ce un endroit "entre les mondes", qui ferait le lien entre différents mondes ?

Message édité le 25 avril 2015 à 19:39:01 par AshleyValence
Silent-chief Silent-chief
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 15:09:28

c'est une " école" crée par micolash pour vénérer et étudier les grands anciens , afin de s'élever à leurs niveaux . si j'ai bien pigé :hap:

abnsss abnsss
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 15:23:38

j'ai enfin pris le temps de lire ce topic, bravo pour ton taff de trad l'auteur :ok:
pour les anglophones, si interessé, un mec sur reddit a sortit un énorme pdf (90 pages :ouch:) sur le lore.

http://www.reddit.com/r/bloodborne/comments/33v7pq/lorethe_paleblood_hunt_an_indepth_90_page/

j'ai lu un 15aine de pages et ça se comprends assez facilement, je vous le conseille si vous avez du temps :oui:

LoRd__Huron LoRd__Huron
MP
Niveau 6
27 avril 2015 à 10:54:22

Très bon topic !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 12:03:54

J'aime beaucoup cette interprétation :ok:

15976498 15976498
MP
Niveau 16
27 avril 2015 à 19:28:00

Le 26 avril 2015 à 15:23:38 abnsss a écrit :
j'ai enfin pris le temps de lire ce topic, bravo pour ton taff de trad l'auteur :ok:
pour les anglophones, si interessé, un mec sur reddit a sortit un énorme pdf (90 pages :ouch:) sur le lore.

http://www.reddit.com/r/bloodborne/comments/33v7pq/lorethe_paleblood_hunt_an_indepth_90_page/

j'ai lu un 15aine de pages et ça se comprends assez facilement, je vous le conseille si vous avez du temps :oui:

Et bah putain 90 pages. Je n'ai pas tout regardé non plus, mais il y a un gros travail d'analyse.
A la limite il faudrait monter une team de trad pour les non anglophones. C'est un travail trop énorme pour une seul personne, mais à plusieurs ca peut être faisable. Et surtout très intéressant :oui:

timablood timablood
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 18:07:46

Y'a une chose qui me tracasse ... Losefka aurait un rapport avec la nourrice ou la reine de Yarhnam? Vu que juste a côté dans un coffre on trouve une fiole de sang de Losefka je trouve ça bizarre perso.
Et ensuite c'est qui celui qui renaquit? ou bien émissaire céleste?

Message édité le 28 avril 2015 à 18:08:14 par timablood
Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 20:40:32

C'est Iosefka, c'est un "i" pas un "L" :-d

Autrement je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport entre Iosefka et Yharnam ou la Nourrice. Sur un wiki anglais, quelqu'un a supposé que c'était juste pour rappeler au joueur qu'il fallait aller la voir, pour récupérer le tiers du cordon.
C'est vrai que la plupart des items que l'on peut loot, et surtout ceux dans des coffres, sont souvent placés là pour une raison bien précise. Mais là je ne vois pas quel lien il peut y avoir !
Et je rappelle au cas ou qu'il y a 2 Iosefka : la vraie, et un imposteur qui prend sa place juste avant la Lune Rouge !

L'Émissaire céleste, comme son nom l'indique, est sûrement un émissaire qui vient du ciel. Avec ce qu'on sait de l'univers du jeu, on peut traduire ça par, l'émissaire des Grands. Plus précisément, de part sa position, je dirais que c'est l'émissaire d'Ebrietas. Pure supposition.
Celui qui renaquit, aucune idée :noel:

timablood timablood
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 20:50:41

Le 28 avril 2015 à 20:40:32 Mr-Pain a écrit :
C'est Iosefka, c'est un "i" pas un "L" :-d

Autrement je ne pense pas qu'il y ait un quelconque rapport entre Iosefka et Yharnam ou la Nourrice. Sur un wiki anglais, quelqu'un a supposé que c'était juste pour rappeler au joueur qu'il fallait aller la voir, pour récupérer le tiers du cordon.
C'est vrai que la plupart des items que l'on peut loot, et surtout ceux dans des coffres, sont souvent placés là pour une raison bien précise. Mais là je ne vois pas quel lien il peut y avoir !
Et je rappelle au cas ou qu'il y a 2 Iosefka : la vraie, et un imposteur qui prend sa place juste avant la Lune Rouge !

L'Émissaire céleste, comme son nom l'indique, est sûrement un émissaire qui vient du ciel. Avec ce qu'on sait de l'univers du jeu, on peut traduire ça par, l'émissaire des Grands. Plus précisément, de part sa position, je dirais que c'est l'émissaire d'Ebrietas. Pure supposition.
Celui qui renaquit, aucune idée :noel:

Merci pour ta précision ça se colle mais ces dommage celui qui renaquit reste un mystère :(

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 20:52:47

J'ai lu quelqu'un qui disait que c'était sûrement un Grand (sans trop d'arguments derrière). Mais ça m'étonnerait. Les trophées précisent quand tu tues un boss Grand, et Celui qui renaquit n'a pas cette précision. Donc pour moi ce n'est pas un Grand. C'est déjà ça :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2015 à 14:09:39

Je suis en train de finir les donjons et en parallèle le jeu pour la quatrième et dernière fois : merci pour ce topic, je ne l'avais pas encore lu, bravo pour le boulot de traduction !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 20»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment