CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
nithoam nithoam
MP
Niveau 7
11 mars 2016 à 02:50:59

Petit question qui as peut-etre été traité dans ce topic, je ne sais pas, mais ayant créer un lien amical avec Djura, il confirme que les monstres ne sont enfaîtes que des Hommes transformés.

Cela dit, Pourquoi certain deviennent les premiers pnj croisés dans Yharnam et pourquoi certain deviennent ceux du Vieux-Yharnam par exemple ? Je veux dire, pourquoi y aurait-il plusieurs types de monstres ?

Merci d'avance :D

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
15 mars 2016 à 01:11:19

Parce qu'il y a plusieurs types de personnes, n'ayant pas toutes accès à du sang de même qualité, et/ou en même quantité.

[aurel60] [aurel60]
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 01:36:58

J'ai pas trop compris le truc des substituts, quelqu'un peut m'expliquer svp ? :noel:

dododu92 dododu92
MP
Niveau 10
18 mars 2016 à 23:33:12

Il faudrait un Bloodborne 2 dans le même univers pour éclaircir le lore.
Parce que franchement c'est assez incompréhensible et trop flou.

Dans Demon's Souls c'était plus clair et précis.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
20 mars 2016 à 11:55:57

Bonjour,

Le truc des substituts est une théorie qui suppose qu'après qu'un Grand ait échoué à mettre au monde un enfant, il se lie à un ou plusieurs humains pour combler son manque. Les humains en question tiennent alors le rôle d'enfants de substitution.

D'après cette théorie, Gerhman serait le substitut de la Présence lunaire. Quand à Rom et aux pêcheurs, ils seraient ceux de Kos.

Cependant, ce n'est qu'une théorie qui découle de la traduction littérale de l'anglais "surrogate". Ce mot signifie à la fois "subsitut", "représentant", et "mère porteuse" selon le contexte. Et si on se refère à Odeon, il est clair que lui recherche plus une mère porteuse qu'un enfant de substition...

Du coup ? Quelle interprétation est la bonne ?
Peut être les deux, voire les trois en fait. Contrairement au français, l'anglais reste vague, et dans le contexte du jeu c'est peut être fait exprès pour englober les comportements de tous les Grands.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2016 à 17:14:07

Et donc finalement en conclusion le but de notre personnage c'est de gagner des niveaux pour monter en puissance et devenir l'unique dieu de tout l'univers. Fin de l'histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2016 à 17:16:26

Comme indiqué sur le petit papier au début du jeu "phrase griffonner: Recherchez le Palesang pour transcender la chasse."

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
01 avril 2016 à 10:19:37

Ton personnage c'est toi. Il n'a aucun but, hormis ceux que tu lui donnes.
Je te rappelle qu'on n'est obligé de rien dans cette histoire, pas même de prendre des niveaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2016 à 09:15:52

Oh ok alors mon but est de devenir le grand ancien le plus puissant.

SkypeKid SkypeKid
MP
Niveau 8
21 avril 2016 à 14:42:00

L'auteur devrait éditer son post de départ pour que ça fasse plus français, et rajouter ce qui a été dis..

Micolash ne serait pas un substitut de Mensis ? (le Cerveau ?)

Faudrait aussi m'éclaircir sur Amygdala, c'est un Grand ou un "humain élevé" ? C'est quoi le lien entre elle et le lore ?

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 59
03 juin 2016 à 01:10:34

SPOIL

D'où vient le joueur ? Le monde réel ? Dans ce cas, Gerhman étant mort, comment peut-il nous transfuser le sang au début ? S'il peut aller dans le monde réel, pourquoi ne va t-il pas tuer le bébé direct plutôt que passer par un bleu ? Pourquoi veut-il tuer le bébé alors qu'il est mort-né ? Pourquoi veut-il nous tuer à la fin ? Pourrait-on retourner à notre vie normale ? Est - on mort en fait (comme Gerhman dans le rêve du chasseur) depuis le début ? Si on continue sans mourir à la fin on deviendrait un Grand ? Puisque le sang clair coule a flot dans nos veines ?

JagangARC JagangARC
MP
Niveau 4
09 juillet 2016 à 17:13:33

Ceci est une autre histoire ...

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 00:20:48

Le 03 juin 2016 à 01:10:34 MisterUSA a écrit :
SPOIL

D'où vient le joueur ? Le monde réel ? Dans ce cas, Gerhman étant mort, comment peut-il nous transfuser le sang au début ? S'il peut aller dans le monde réel, pourquoi ne va t-il pas tuer le bébé direct plutôt que passer par un bleu ? Pourquoi veut-il tuer le bébé alors qu'il est mort-né ? Pourquoi veut-il nous tuer à la fin ? Pourrait-on retourner à notre vie normale ? Est - on mort en fait (comme Gerhman dans le rêve du chasseur) depuis le début ? Si on continue sans mourir à la fin on deviendrait un Grand ? Puisque le sang clair coule a flot dans nos veines ?

Le joueur n'a pas vraiment d'origines à proprement parler, c'était un citoyen du monde normal, qui était atteint d'une maladie qui l'a conduit à rechercher le sang "miraculeux" de Yharnam. Et de là tu connais la suite.
On n'est pas mort du tout dès le début, peut-être qu'à la limite on est mourant, mais la transfusion qu'on nous fait est une sorte de "dernière chance", qui repousse l'échéance avant de trouver le véritable miracle du "Pâlesang".

Et d'ailleurs ce n'est absolument pas Gerhman qui nous fait la transfusion du début, d'une Gerhman n'a pas les yeux bandés comme la personne qui nous transfuse, ni sa barbe, mais en plus on apprend au fil du jeu que Gehrman est mort depuis longtemps dans le monde réel, et n'existe plus que dans la dimension du Rêve du Chasseur, ou il est retenu par la Présence Lunaire en guise de substitut d'enfant. et ne peux pas quitter le Rêve. Ce pourquoi il est obligé de former des chasseurs qui eux peuvent transiter entre le plan du Rêve et celui du "monde réel" pour s'occuper de Mergo.

Et de toutes manières Mergo (le bébé) n'est même pas présent dans le monde réel : Mergo est le fils d'un Grand (probablement Oedon l'Impalpable) , qui a imprégné Yharnam, la Reine Pthumérienne, il y a des siècles, sauf que Yharnam a fait une fausse couche et que Mergo est mort-né. SAUF QUE Mergo étant le fils d'un Grand (et par extension un Grand lui aussi), le concept de mort pour de tels êtres est absolument inconcevable pour des esprits humains, et ce que je ne peux décrire que comme la "conscience" , ou peut-être "l'essence" de Mergo a migré dans une dimension parallèle, un Cauchemar (qui deviendra le cauchemar de Mensis), afin de croître en force. Donc il n'est pas vraiment mort né.

D'ailleurs si Gerhman (enfin surtout la Présence Lunaire) veut qu'il meure c'est à cause de Micolash et de l'école de Mensis. Au fil de leurs expériences l'école est devenue incroyablement proche de la grande Vérité des êtres Cosmiques, et a fini par tenter un rituel au moyen d'un Tiers de Cordon Ombilical, afin de communiquer avec Mergo dans son Cauchemar et d'aboutir à la création d'un Grand. Sauf que ça a horriblement mal tourné et que les esprits humains de l'école de Mensis ont été confronté à l'abomination qu'est le concept de la mort "physique" pour un Grand (à la réalité de la situation de Mergo); le résultat est que Mensis toute entière est devenue folle, leur essence vitale a été pompée par Mergo, et le rituel hors de contrôle a aspiré toute la vie de Yahar'gul, emprisonné Micolash en guise d'hôte pour le cauchemar, et créé une faille entre le monde réel et le cauchemar, qui laissait les horreurs peuplant le cauchemar filtrer à travers le monde réel (c'est d'ailleurs ce pour quoi Willem a exécuté un rituel d'ascension et créé Rom l'Araignée Stupide, qui servait à "bloquer" les rituels des Grands, à sceller le cauchemar de Mensis où Mergo régnait en maître, et à cacher la Lune Pâle.

Donc on peut dire que tuer Rom était un mal pour un bien, puisqu'abolir la barrière entre le plan physique et le Cauchemar de Mensis était nécessaire pour pénétrer le cauchemar et anéantir Mergo.
Par contre je serai bien incapable de te dire POURQUOI est-ce que la Présence Lunaire veut faire mourir Mergo, c'est quelque chose qui me dépasse, et qui à vrai dire dépasse la compréhension humaine : peut-être veut-elle voir Mergo mort au nom d'une rivalité entre elle et le père de Mergo, Oedon l'éthéré, ou parce qu'elle est idéologiquement opposée au concept de filiation des Grands, ou par pure ambition et parce qu'elle souhaite à long terme devenir le plus puissant Grand - on ne peut le savoir, car les motivations et raisonnements des Grands sont une chose qui surpasse notre compréhension et notre entendement. Pour des êtres ayant atteint un niveau de pouvoir pur comme le leur, la rationalisation humaine doit sembler futile et grotesquement étroite d'esprit ....

Mais Gehrman veut nous tuer à la fin parce que notre rôle de chasseur est rempli, qu'il nous faut quitter cette prison éternelle qu'est le Rêve du Chasseur. Et si l'on refuse , au lieu de se laisser tuer en retour il nous combat, parce qu'il est soumis à l'influence et au contrôle de la Présence Lunaire, qui ne permettra pas que l'hôte du Rêve qu'elle a créé soit tué aussi facilement.

Si tu choisis de confier ta vie à Gehrman oui on retourne à notre vie normale, la mort qu'il nous inflige était la dernière fois qu'on mourait "pour de faux". En tant qu'Hôte du Rêve il a le pouvoir d'effacer la Marque du Chasseur qui est gravée dans notre esprit, et nous ne passerons plus jamais dans la dimension du Rêve quand nous mourrons (donc oui on peut revenir à une vie normale - enfin jusqu'à la prochaine nuit de chasse :hap: )

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 00:42:36

Le 21 avril 2016 à 14:42:00 SkypeKid a écrit :
L'auteur devrait éditer son post de départ pour que ça fasse plus français, et rajouter ce qui a été dis..

Micolash ne serait pas un substitut de Mensis ? (le Cerveau ?)

Faudrait aussi m'éclaircir sur Amygdala, c'est un Grand ou un "humain élevé" ? C'est quoi le lien entre elle et le lore ?

Mensis n'est pas vraiment une personne, c'est le nom de l'institution de recherche dont Micolash était aux commandes. Mais la confusion est facile, parce que dans les rares mentions de l'Ecole de Mensis, celle-ci est souvent mentionnée comme si il s'agissait d'une seule personne.
Mais le cerveau est en réalité le résultat du but caché du Rituel de Mensis, une tentative de Micolash et ses étudiants de créer un Grand "artificiel", à l'image de Rom. Sauf que comme pour Rom la tentative d’élévation a échoué, mais encore pire, à cause de la catastrophe qui a frappé l'école et tout Yahar'gul.
Mais si le rituel a été un fiasco, il a réussi en cela qu'un "véritable" Grand, le Cerveau, a bien été créé. Sauf qu'il est incomplet et pourrissant de l'intérieur, c'est un Grand artificiel aux capacités très limitées (sa seule arme de défense est la Folie qu'il cause par son simple regard), comme un Grand nourrisson, sauf qu'il est comateux, atrophié et nécrosé. En gros c'est un bébé immortel qui a le sida, le cancer en phase terminale, un cas extrême de sclérose en plaque et qui a juste une arme contre le subconscient.
(je viens de décrire Deadpool en version berceau ... je me sens un peu sale là :hap: )

Mais Amygdala est un véritable Grand, ça c'est certain. S'il y a un truc que j'ai relevé, c'est que dans le jeu comme dans le DLC, les "véritables" Grands sont ceux qui sont capables d'interagir avec les dimensions, et qu'on combat donc a priori dans une dimension alternative (le Rêve du Chasseur, le Cauchemar de Mensis / Frontière du Cauchemar, le Cauchemar du Chasseur ...), à savoir Amygdala, L'enfant de Kos, Mergo, la Présence Lunaire, et le Cerveau.
Bon, après, en ayant joué et rejoué au jeu et au DLC, j'ai déduit que c'est d'ailleurs aussi lorsqu'on réussit à détruire un authentique Grand, d'origine cosmique, et non un humain élevé, qu'on reçoit le message "Cauchemar éliminé" au lieu du classique "Proie Abattue" (Mergo, l'enfant de Kos et la Présence Lunaire). Et là ça a l'air de contredire ce que je disais avant. Mais il faut se rappeler de deux trucs, et le premier c'est que les Grands sont capables d'exister sur plusieurs plans différents, comme c'est le cas pour Mergo qui a dissocié son corps mort-né de son essence (dans le cas le plus extrême, Oedon le Grand est carrément devenu assez puissant pour ne plus avoir besoin de forme physique dans le monde réel).
La deuxième chose à se rappeler, c'est que certains grands ont la capacité de créer des clones tangibles d'eux-mêmes (comme la Nourrice de Mergo), et pour moi c'est exactement ce qu'il arrive avec les Amygdalas dans Yharnam et Yahar'gul.
Du coup ça me laisse penser que le boss qu'on affronte et tue dans la Frontière du Cauchemar n'est pas la véritable Amygdala, que sa forme réelle existe dans une couche encore plus profonde du subconscient collectif de l'humanité, dans un cauchemar tellement universel qu'il en devient inaccessible (après tout Amygdala est, il me semble, censé être la personnification de la peur, ce serait étonnant que l'humanité cesse d'avoir peur "simplement" parce qu'on a tué une de ses formes)

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 01:08:46

VDD, je sais pas si tout ce que tu dis est véridique (quand bien même, ça m'a l'air de l'être), mais si c'est le cas, t'es un génie du Lore.

Je compte m'intéresser plus au Lore de Bloodborne bientôt, et vraiment, tout ce que tu as écrit, mais je m'en serais pas douté une seule putain de seconde...

Tu sors tout ça d'où ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
24 août 2016 à 02:42:43

@Thanator1
Tes théories sur Amygdala et Mother Brain sont plutôt intéressantes, et crédibles.
Du coup, je serais curieux de savoir ce que tu as à dire sur Celui qui renaquit, ainsi que sur la Présence lunaire, qui ont également tous deux un corps en état de putréfaction avancé ?

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 10:36:18

Le 24 août 2016 à 01:08:46 mathis-de-nice a écrit :
VDD, je sais pas si tout ce que tu dis est véridique (quand bien même, ça m'a l'air de l'être), mais si c'est le cas, t'es un génie du Lore.

Je compte m'intéresser plus au Lore de Bloodborne bientôt, et vraiment, tout ce que tu as écrit, mais je m'en serais pas douté une seule putain de seconde...

Tu sors tout ça d'où ?

Merci ^^ je sors tout ça des indices disséminés dans le jeu (plus on y joue, plus on découvre des couches de lore absolument énormes) , de théories avancées par plusieurs autres personnes, et de ma propre réflexion personnelle.
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que tout ce que j'écris est ma propre interprétation, même si elle a l'air plus proche de ce que Bloodborne essaye vraiment de nous dire, il faut rappeler que même en connaissant chaque indice du jeu sur le bout des doigts personne n'aura jamais toutes les réponses, parce que le jeu est FAIT pour ça, dans un pur esprit Lovecraftien il n'y a pas de véritable solution au mystère, c'est toujours laissé à l'interprétation.
Et c'est ça qui m'a attiré dans ce jeu, l'idée de pouvoir toujours plus se rapprocher de la vérité, mais sans vraiment y arriver (comme quand tu tends le bras au maximum pour chopper une balle, mais que t'arrives seulement à la faire tourner sur elle-même :hap: )

Le 24 août 2016 à 02:42:43 Henrietta_Croce a écrit :
@Thanator1
Tes théories sur Amygdala et Mother Brain sont plutôt intéressantes, et crédibles.
Du coup, je serais curieux de savoir ce que tu as à dire sur Celui qui renaquit, ainsi que sur la Présence lunaire, qui ont également tous deux un corps en état de putréfaction avancé ?

Ces deux-là sont un petit peu plus compliqués, pour celui qui Renaquit il s'agit d'une des plus récentes expériences de l'Ecole de Mensis visant à créer un Grand artificiel (avant qu'ils ne tentent de contacter Mergo), soit en tentant (sans avoir compris le processus d'élévation spirituelle de l'individu) de créer une créature massive égalant les Grands, soit en voulant justement que cette chose soit le vaisseau qui porterait en elle la conscience d'un Grand ... Mais sans le Tiers de cordon ombilical qui leur a permis de créer leur grand Rituel, cette expérience était vouée à l'échec, et sans la Lucidité qui lui aurait permi de développer des Yeux et d'acquérir une conscience de Grand, Celui qui Renaquit est simplement devenu une abomination.
Y a pas tellement un cas de putréfaction dans le cas de Celui qui Renaquit, il est simplement "né" comme ça, si tu regardes bien il est entièrement constitué de jambes. En dehors du fait qu'il est le gardien de fortune du corps de Micolash, ce n'est même pas un vrai Grand, ce n'est ni un Être cosmique, ni un Monstre, juste une horreur Lovecraftienne qu'il vaut mieux crever au plus vite :noel:

Pour ce qui est de la Présence Lunaire je me suis aussi posé la question. (et ça m'a causé bien des nuits blanches :hap: )
Y a beaucoup de monde qui relient son apparence décharnée au fait qu'elle n'est présente que dans le Rêve du Chasseur, et qui de là émettent l'hypothèse qu'il s'agit du Grand Oedon l'Impalpable, qui essayerait via les chasses de retrouver une forme physique. Sauf que cette hypothèse est erronée pour plusieurs facteurs. Oedon est appelé l'Impalpable parce qu'il n'a pas de forme, qu'il est désincarné. Si il avait bel et bien une forme dans le Rêve du Chasseur, qui serait la Présence Lunaire, cela contredirait jusqu'à son nom et son essence. De plus, et bien plus pertinent, pourquoi, ô pourquoi Oedon l’Éthéré nous enverrait-il dans le Cauchemar de Mensis pour tuer Mergo, sa progéniture ? je veux bien que les motivations des Grands dépassent les humains, mais ça par contre c'est de l'ordre de la logique pure, le jeu met l'accent sur le fait que les Grands entretiennent une relation importante avec leurs enfants (réels et de substitution). Et tout Grands soient-ils, s'il y a un instinct qu'ils partagent avec les humains c'est l'instinct parental.
Du coup la seule option qui reste est que la Présence Lunaire est bien un Grand, mais indépendant, qui complote dans l'ombre pour tuer Mergo, l'enfant d'Oedon, afin de saper l'influence de ce dernier sur le monde, ou dans un autre but qui m'échappe.
Comme les grands Anciens des récits de H.P. Lovecraft, qui passent leur temps à comploter les uns contre les autres, les Grands sont une race, mais ils ne sont pas unis, leur apparence, leurs capacités, et même leurs motivations ne sont jamais les mêmes. Chaque Grand a sa propre raison d'exister et d'agir, et le seul cas dans lequel on peut vraiment voir plusieurs Grands collaborer dans Bloodborne est le cas de la Nourrice de Mergo, qui est visiblement au service de celui-ci, ou même à celui d'Oedon.
De là il est très envisageable que la Présence Lunaire ait simplement "créé" la chasse afin de se débarrasser d'autant d'autres Grands que possibles.

Après pour son aspect physique, c'est vrai que c'est assez intéressant. En dehors de sa tête et de ses membres, son tronc est osseux, il n'y a ni chair ni organes internes. La Présence Lunaire, par l'intermédiaire de la Poupée, nous accorde toujours davantage de pouvoir, en échange d'échos du sang. Or il est stipulé sur une ou plusieurs Runes de Caryll que le sang est l'essence vitale d'Oedon.
La raison pour laquelle la Présence Lunaire souhaite acquérir ces échos est relativement simple : elle souhaite se servir de l'essence d'Oedon le très Grand pour réparer / constituer son corps. Il est possible qu'à l'image d'Oedon et de Mergo, la Présence Lunaire ait été un Grand éthéré, et qu'elle souhaite dorénavant avoir une influence physique sur le monde au moyen d'un véritable corps, mais pour des Grands assez puissants pour être désincarnés, avoir une forme physique doit sembler particulièrement futile et humain.

Non, l'interprétation la plus plausible c'est qu'elle avait une forme physique dès le début, mais qu'il y a eu un conflit entre Oedon et la Présence Lunaire, peut-être il y a des siècles voire des millénaires, et que cette dernière ait perdu la confrontation. Partant de là le fait qu'elle cherche à réparer un corps très endommagé en se servant de l'essence vitale de son ennemi mortel est particulièrement tordu et ironique, mais surtout envisageable, d'autant plus si elle estime (à juste titre ou non) qu'acquérir Son sang lui permettra d'augmenter sa propre puissance :fou: . Et de là il devient aussi parfaitement logique que la Présence Lunaire cherche à se "venger" en envoyant un chasseur tuer Mergo dans son Cauchemar.

AlexHP AlexHP
MP
Niveau 6
21 septembre 2016 à 10:52:07

Bonjour tout le monde! Si ça peut en intéresser certain j'ai trouvé quelqu'un qui a décortiqué un peu le lore de bloodborne de manière "simplifiée", plutôt intéressant à lire : http://www.chroniques-ludiques.fr/bloodborne-explication-de-histoire-et-de-son-univers/. :)

Et sinon j'ai vu que third edition allait sortir un second volume de "dark souls : par delà la mort" qui serait lui axé sur bloodborne, ca pourrait être sympa et on pourrait avoir des infos :) Moi qui attend un livre sur bloodborne comme le messi *_*

AlexHP AlexHP
MP
Niveau 6
21 septembre 2016 à 10:53:09

Le livre en question sortirait en janvier 2017, desolee pour le double post....

AbuLe1942 AbuLe1942
MP
Niveau 6
04 décembre 2016 à 20:19:01

Si je comprends bien la présence lunaire est un Grand. Mais il y a des êtres intermédiaires avec les Grands, c'est à dire des humains qui évoluent en une forme proche des Grands ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment