CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
06 avril 2015 à 11:39:07

Daxyn, je suis d'accord avec ce que tu dis. Pour moi Kos ou Kosm est la présence lunaire!

Draktar789 Draktar789
MP
Niveau 6
06 avril 2015 à 21:41:24

J'ai une question qui peut sembler débile mais l'univers de bloodborne aurai t il un lien avec celui des souls ou c'est un univers complètement nouveau?? Parce que la marque sombre rendait les gens fous et on a le meme problème dans bloodborne sauf que c'est pas une marque mais du sang apartenant a des etres supérieur (si j'ai bien compris). :question:

Daxyn Daxyn
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 23:31:43

Nop, aucun lien entre les Souls et Bloodborne :non:

Et puis, la marque sombre et le sang ne sont pas comparable: L'un rend ses porteurs immortels jusqu'à ce que ceux-ci deviennent fou alors que l'autre sert à se soigner, se booster ou à guérir des maladies( et à devenir des bêtes en passant ).

D'ailleurs, l'état de bête est justement l'opposé de la folie donc, on pourrait en quelques sortes que les bêtes que l'on affronte sont les personnages de Bloodborne les plus sains d'esprit( étant donner que plus on a de lucidité, moins notre bestialité est élevé mais plus notre résistance à la folie est faible ) :noel:

Sinon oui, le sang appartient bel et bien à des êtres supérieurs, à la limite de pouvoir être considéré comme des Dieux( Oedon pourrait d'ailleurs carrément être considéré comme tel vu à quel point il est OP ) :hap:

edenguard edenguard
MP
Niveau 2
06 avril 2015 à 23:37:48

Merci pour les infos et happy bloodborne!
:-)
https://www.noelshack.com/2015-15-1428356261-bloodborne-jpeg.jpg

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
07 avril 2015 à 13:04:16

Les bêtes ne sont pas saines d'esprit voyons. ^^
L'état de bête est la négation de l'esprit pour redevenir pur instinct. C'est une régression spirituelle.

L'état de folie, quand à lui, est l'esprit (humain) submergé par la connaissance "divine" qu'il est incapable d'assimiler de part sa nature trop limitée. Et quand l'humain parvient à assimiler cette connaissance, il s'élève spirituellement, transcende sa nature, et devient un Grand ancien.

JackyChanBakano JackyChanBakano
MP
Niveau 8
07 avril 2015 à 17:12:20

Si il y a un lien avec les précédents Souls, c'est peut être avec les Grands Anciens. Mais ce n'est que spéculation.

Sinon je viens d'apprendre qu'en fait, Ludwig, est le Cleric Beast ???

J'y aurai pas cru !! :doute:

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
07 avril 2015 à 19:25:39

Henrietta_Croce tu as tout compris :) ça fait plaisir d'apprendre des choses aux gens et vice-versa!

Tes définitions de la folie et de l'état de bête donnent un sens encore plus important à tout ce texte!

Draktar789 Draktar789
MP
Niveau 6
07 avril 2015 à 19:40:45

Et dans le reve du chasseur on voit de grande colonne assez étrange perso sa me faisait penser aux grands arbres du lac cendré dans dark souls ( c'est pour sa que j'ai fais le rapprochement) mais après je pense que c'est juste esthétique mais si quelqun sait quelque chose sur ces grands arbres asser perturbubant je suis preneur. :hap:

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:58:02

Le 07 avril 2015 à 13:04:16 Henrietta_Croce a écrit :
Les bêtes ne sont pas saines d'esprit voyons. ^^
L'état de bête est la négation de l'esprit pour redevenir pur instinct. C'est une régression spirituelle.

Etrangement, ou pas, le clodo dans les bois interdits qui se transforme en énorme bête a l'air purement conscient de son état, il est même très lucide durant sa forme monstrueuse. Il dit des choses assez intéressantes. Il est la preuve qu'il est possible d'être conscient tout en étant une bête à un stade très avancé. Il assume totalement sa monstruosité, ce qui lui permet peut-être de "vivre" en tant que bête. Il est donc peut-être possible de passer de la forme de bête à la forme humaine d'une certaine manière et de la contrôler. Tout comme notre personnage peut entrer dans un mode bestial, sans mutation par contre.
Il n'a pas perdu l'esprit, même si il est dérangé et que c'est un monstre, il prouve qu'il est lucide et qu'il ne néglige pas sa conscience. :o))

xonilinkx xonilinkx
MP
Niveau 9
07 avril 2015 à 20:00:10

J'ai juste une question, je suis ptet une bille, mais on le voit où dans le jeu les infos sur les personnages ? Car j'ai beau être en NG+2, je suis largué par certaines explications que j'ai lu au niveau des relations :noel:

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:13:54

A l'aide des objets du jeu ainsi que des spéculations avec liens logiques. C'est comme ça que ça marche dans les Souls. :o))

xonilinkx xonilinkx
MP
Niveau 9
07 avril 2015 à 20:19:02

Ok je suis une bille alors :p)

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 23:38:30

Deux trois truc que j'ai mal pigé... Mergo est l'enfant de quel Grand, on le sait? :(
Et quel est l'interet de tuer les Grands d'ailleurs?
Rom je comprends, il empêche l'avènement de la lune rouge qui permettra la naissance de Mergo... mais le reste? Parce que vu l'état d'avancement de l'épidémie, si c'est pour stopper le sang corrompu, je pense qu'il est un peu tard pour "couper la source".

Enfin, de quel coté est Gherman? Il nous laisse tuer Rom donc il n'est pas contre la naissance de Mergo mais après, il semble considéré qu'on en a finis une fois Mergo mort et veux nous renvoyé chez nous...

Bref, beaucoup de point encore un peu flou, même si j'arrive à dresser un portrait global :(
En fait, ce qui me pose le plus de soucis n'est pas le background mais plutot le "pourquoi on fait ça?"

darylounet darylounet
MP
Niveau 9
07 avril 2015 à 23:49:29

Merci pour ces précisions, mais il reste encore des zones d ombres.

Par exemple, aviez vous remarqué que la chanson fredonnée par la fille de gascoigne et amelia dans Yarham centre, c était la "musique" du boss Mergo? (lulluby Mergo)

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 23:49:40

J'ai tout relu attentivement, refais le lien avec quelques infos trouvée in-game et en gros, pour résumé simplement:

Mergo est un fils de Grand, cependant, sa conscience semble exister avant sa naissance. Il apparaît d'abord dans le rêve de Micholash (je sais plus le non exacte mais en gros: le boss naze une fois que t'as compris qu'il faut le coller :hap: ) en prenant possession et le transformant en cauchemars.
Sa puissance augmente dans le cauchemars et c'est grosso modo dans cet état que notre monde va finir si il finit par naître, chose qui arrive lors du meurtre de Rom qui bloquait la lune rouge.

Il naît quelque part ce qui déclenche une "faiblesse" de la frontière de la réalité et les cauchemars peuvent rappliquer dans le monde réel.
On va donc le tuer dans le cauchemars et on sauve la réalité :(

C'est ça?

PS: dernière question, le fait que certaines créatures du cauchemars aient la même apparence que Amygdale c'est à cause de quoi? La présence d'Amygdale dans le cauchemars fait qu'elle est "omniprésente" dans le monde réel?

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
08 avril 2015 à 22:31:22

Y a plein de zones d'ombres, je pense que les DLC nous en apprendront plus mais dans l'ensemble tu as tout compris! Pour ce qui est de Gherman et le fait qu'il nous laisse tuer Rom, je pense que c'est parce qu'on ne sait pas où est Mergo après être passé dans le cauchemar on ne la trouve pas!

Du coup tuer Rom nous permet de trouver Mergo pour la tuer. Un "mal pour un bien" en quelque sorte.

Amygdala c'est un peu un mystère aussi par contre si vous avez remarquez les boss ne saignent pas de la même couleur. Amygdala et Rom ont un sang rouge alors que les "vrais Grands Anciens" ont leur sang d'une autre couleur du sang pâle.

Il serait alors logique de dire qu'elle fait tout pour capter l'attention de l'église du remède pour récupérer des échos de sang et leur travail pour devenir enfin un vrai Grand Ancien.

Quand aux créatures qui ont son apparence c'est tout simplement parce qu'ils sont sa progéniture comme Rom pendant son combat!

Quand à sa présence dans le cauchemar c'est tout simplement parce que:
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Amygdale_%28cerveau%29

Un peu de culture les gars! Amygdale, c'est de là que vient la peur. Il est donc alors tout à fait logique qu'elle soit dans le cauchemar ou qu'on la voit avec assez de lucidité (parce qu'on prends conscience de tout ça).

En espérant avoir éclairé ta lanterne et diminuer le nombre de questions restantes :p

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 22:44:05

J'oublie toujours quee les amygdale sont aussi dans le cerveaux, pour moi c'est le truc au fond de la gorge qu'on m'a enlevé quand j'étais petit :hap:

Ah ouais... en fait Amygdale et Rom ils ont pondu comme des lapins quoi :hap:
Non c'est parce que quand je vois tout le cirque que c'est la naissance d'un Grand, je pensais pas que certain d'entre eux pouvait avoir autant de gosses :p)

Dervichter Dervichter
MP
Niveau 7
08 avril 2015 à 22:52:20

Oui pour la naissance d'un grand, Rom et Amygdale ont été créé par les humains ;)

Pour ce qui est au fond de la gorge c'est les amidales et pas amyGdale :p

starfox89 starfox89
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 07:51:57

Je crois pas que Amygdala ait été créée par les humains, seulement Rom (qui est d'ailleurs un échec). On en voit partout des copies de ce boss, je pense que c'est plutôt une race extraterrestre, qui se nourrit des cauchemars des gens (et en particulier de ses croyants, d'où leur présence sur les églises).

Après il faut arrêter les comparaisons fumeuses pour recoller le lore de BB à celui de DeS (du genre rêve du chasseur/lac cendré... On voit d'ailleurs que ce sont des pylones carrés, pas des arbres). Les deux jeux peuvent être connectés, mais il y a peu de chance, et il va falloir trouver plus solide comme preuve....

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 08:47:49

Personnellement, pour les pylônes, je croyais au début que le rêve allait s'élever au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire et je m'attendais à apercevoir un rêve de chasseur au somment de chacun d'entre eux :hap:

Et je vais dans le sens de mon VDD, je ne pense pas du tout que Amygdale a été créée par les humains :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment