CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SONDAGE] Voulez-vous BLOODBORNE 2 ?

Sondage
Souhaiteriez-vous un Bloodborne 2 ?
87 %
Oui
13 %
Non
959 votes
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 22:54:47

Bonsoir à tous ! Il est temps pour la commu de s'exprimer: vous le voulez le Bloodborne 2 ?

Dites-le dans le sondage et en commentaire en détaillant

Moi je dis oui, car il a les qualités pour être GOTY, il a du potentiel dans cette licence, la diversité pourra être travaillée et s'améliorée et le tout serait encore meilleur ! Il est en rupture de stock presque partout en France tellement il a été vendu et est l'un des jeux les mieux notés depuis des années ! :oui:

ET VOUS ?

Message édité le 09 avril 2015 à 22:58:43 par
Gloutovaure Gloutovaure
MP
Niveau 9
09 avril 2015 à 22:57:20

Non, je n'aime pas la direction que prend la licence. Gros manque de contenu, environnements répétitifs, bestiaire pauvre et boss plus ou moins tous pareils.
Bloodborne a ses qualités, mais je préférerais largement voir un Dark Souls 3. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 22:58:18

Sondage incomplet.

jv_MatOou-StiiL jv_MatOou-StiiL
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:01:01

J'allais donner mon avis en ici mais vu que tout ce que je voulais dire a plus ou moins été dit par Gloutovaure, je dirai juste "+1".

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:02:49

Le 09 avril 2015 à 22:58:18 Requiem-81 a écrit :
Sondage incomplet.

Le but étant d'obtenir des avis précis, le sondage se limite en deux choix :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:08:22

Le 09 avril 2015 à 22:57:20 Gloutovaure a écrit :
Non, je n'aime pas la direction que prend la licence. Gros manque de contenu, environnements répétitifs, bestiaire pauvre et boss plus ou moins tous pareils.
Bloodborne a ses qualités, mais je préférerais largement voir un Dark Souls 3. :oui:

C'est ton avis.

[Van_Cleef] [Van_Cleef]
MP
Niveau 9
09 avril 2015 à 23:09:59

C'est aussi le mien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:11:52

Si au lieu de dire c'est le mien tu pouvais développer ça aiderait :ok:

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:13:04

J'ai aimé DkS et DkS2, mais je leur préfère Bloodborne, son gameplay m'a incité à jouer de façon plus agressive et nerveuse (et donc dans une certaine mesure adopter un comportement à risque pour lequel la sensation de récompense sur un passage difficile est plus importante) là où dans les Souls je me contentais de jouer en turtle ou magie (j'ai à peine essayé l'ambidextrie de DkS2 que je trouvais inintéressante par exemple).

Le jeu a ses défauts, je suis d'accord, en partie, avec Gloutovaure, par exemple sur le bestiaire relativement pauvre (et les monstres recyclés, par exemple le géant du centre de conférence qui est une version sous stéroïdes des géants des Faubourgs) ou sur le fait que certains boss sont similaires dans leurs mécaniques.

Reste que je trouve l'orientation prise intéressante, la DA m'a vraiment plu et maintenant que j'ai fini mon premier run (alors que j'ai eu le jeu en D1) avec du recul, je pardonne facilement les petites erreurs et les passages auxquels je n'ai pas accroché (comme le foutu village invisible après Rom). J'espère un Bloodborne 2 qui corrigerait ces défauts et proposerait un peu plus de variété en termes d'équipements (les armes sont nombreuses, mais certaines un peu trop similaires, je suis aussi un peu fashion victim dans la mesure où j'aime personnaliser les fringues de mon personnage et à ce niveau je trouve le contenu un peu léger).

Mais dans l'absolu, les choix faits dans ce jeu comparativement à DkS2 (qui m'avait plu mais clairement pas emballé comme BB) m'ont séduit et j'aurais aucun soucis à ce qu'ils continuent sur cette voie (mais j'entends aussi ceux qui regrettent le gameplay de DkS et je leur souhaite d'être eux aussi entendus, chacun sa came).

Juchiro_Ukitake Juchiro_Ukitake
MP
Niveau 12
09 avril 2015 à 23:16:01

Dans le sens où si il y a un Bloodborne 2 prendra tout le temps de FS et donc sur un Souls alors non. J'aime Bloodborne mais je pense pas qu'il soit utile d'en faire une suite. Je préfère en effet voir un Dark Souls 3 ou une suite spirituelle (avec Japan studio ça serait un bonheur). En tout cas il est clair que si c'est ce foutu Namco Bandai l'éditeur, ça sera en édition complète à pas plus de 30€. Je veux bien contribuer à la réussite de FS mais surtout à ces branleurs de Namco (alors qu'avec Japan God c'est 80€ les yeux bandés :coeur: ). Bref, c'est donc un non car je préfère la richesse et le gameplay légèrement plus lent des Souls.

Juchiro_Ukitake Juchiro_Ukitake
MP
Niveau 12
09 avril 2015 à 23:20:11

"J'ai aimé DkS et DkS2, mais je leur préfère Bloodborne, son gameplay m'a incité à jouer de façon plus agressive et nerveuse (et donc dans une certaine mesure adopter un comportement à risque pour lequel la sensation de récompense sur un passage difficile est plus importante) là où dans les Souls je me contentais de jouer en turtle ou magie (j'ai à peine essayé l'ambidextrie de DkS2 que je trouvais inintéressante par exemple)."

C'est incohérent ce que tu dis. Tu trouves le gameplay ambidexte de Dark Souls inintéressant alors qu'il propose le style agressif que t'apprécies dans Bloodborne? En plus c'est mieux dans les Souls car avec le gameplay plus lent, ça offre un gameplay un peu plus réfléchie. Dans Bloodborne mes combats de boss par exemple se résument très souvent à la mêmes stràtégie. A savoir: avancer sur le boss, esquiver sur lui, attaquer, anticiper une attaque tournoyante, rebelote.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:20:19

C'est justement une bonne chose à BB qu'il soit moins lent et plus dynamique je trouve.

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:27:52

Ouiiii j'ai adoré Bloodborne !!

Si ils peuvent en sortir un autre avec encore plus de contenu et continuer les Souls ce serait énorme :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:28:29

Et c'est bien pour ça qu'il faudrait une suite, pour l'améliorer, y mettre de la richesse, une diversité plus présente et du travail sur certains points. Plutôt que de rester sur un apéritif :oui:

Juchiro_Ukitake Juchiro_Ukitake
MP
Niveau 12
09 avril 2015 à 23:29:05

Ben pas moi. À la limite le gameplay serait homologué avec un bien meilleur lock et une meilleure gestion de la caméra, peut être. Mais même une meilleure gestion de ces fonctionnalités, je trouve que toute la difficulté se repose sur des timing et nos réflexes. Aucun aspect de stratégie, c'est globalement toujours la même chose. C'est ce que j'ai ressenti avec Bloodborne, je me suis bien amusé pourtant et je m'amuse encore mais le fait est que la marge de progression très agréable des Souls est presque innexistante dans Bloodborne car il suffit de connaître les timing pour réussir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:30:28

Le 09 avril 2015 à 23:29:05 Juchiro_Ukitake a écrit :
Ben pas moi. À la limite le gameplay serait homologué avec un bien meilleur lock et une meilleure gestion de la caméra, peut être. Mais même une meilleure gestion de ces fonctionnalités, je trouve que toute la difficulté se repose sur des timing et nos réflexes. Aucun aspect de stratégie, c'est globalement toujours la même chose. C'est ce que j'ai ressenti avec Bloodborne, je me suis bien amusé pourtant et je m'amuse encore mais le fait est que la marge de progression très agréable des Souls est presque innexistante dans Bloodborne car il suffit de connaître les timing pour réussir.

Bloodborne difficile ? Jamais entendu parler.
Bloodborne exigeant ? Ah oui ça je connais.

Nathiel Nathiel
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:36:55

Le 09 avril 2015 à 23:20:11 Juchiro_Ukitake a écrit :
"J'ai aimé DkS et DkS2, mais je leur préfère Bloodborne, son gameplay m'a incité à jouer de façon plus agressive et nerveuse (et donc dans une certaine mesure adopter un comportement à risque pour lequel la sensation de récompense sur un passage difficile est plus importante) là où dans les Souls je me contentais de jouer en turtle ou magie (j'ai à peine essayé l'ambidextrie de DkS2 que je trouvais inintéressante par exemple)."

C'est incohérent ce que tu dis. Tu trouves le gameplay ambidexte de Dark Souls inintéressant alors qu'il propose le style agressif que t'apprécies dans Bloodborne? En plus c'est mieux dans les Souls car avec le gameplay plus lent, ça offre un gameplay un peu plus réfléchie. Dans Bloodborne mes combats de boss par exemple se résument très souvent à la mêmes stràtégie. A savoir: avancer sur le boss, esquiver sur lui, attaquer, anticiper une attaque tournoyante, rebelote.

En quoi ce serait incohérent ? Je trouve la Power Stance dans DkS2 pas assez aboutie, on n'a pas l'aspect rapide et nerveux que j'attends de ce type de build. On est dans un mode théoriquement nerveux et on continue à jouer avec le côté "pataud" typique des Souls, y'a une inertie importante qui ne m'a pas séduit. Bloodborne corrige (ou fait l'erreur, selon le type de gameplay qu'on apprécie) de gommer cet aspect "lent" et du coup donne tout son intérêt à un gameplay nerveux et agressif.

Exemple con, le gameplay de DkS m'a toujours incité à chercher UN truc au plus vite : un bouclier. L'aspect lent et poussif n'a jamais réussi à m'inciter à jouer agressivement et brutalement. Au contraire, j'adoptais une attitude plus posée, parfois à la limite du camping. Quand je m'y suis essayé, le gameplay ambi ne m'a pas plu, justement parce que malgré le fait que je sois en théorie dans un mode de jeu agressif, je sentais toujours cet aspect lent et posé qui du coup ne m'incitait pas du tout à adopter ce type de build parce que je n'y retrouvais pas les sensations que j'attendais.
Bloodborne a su me réconcilier. Je n'ai même pas essayé le bouclier quand je l'ai trouvé, c'est dire (alors que j'en suis un fervent utilisateur dans les Souls) simplement parce que le jeu répondait à une demande de nervosité et de dynamisme que j'avais.

Mais là encore, je peux comprendre qu'on préfère l'ambi de DkS2 au gameplay de BB, ou l'aspect "lent" (et pour moi, le côté lent qui vous fait croire qu'on est dans un jeu plus réfléchi c'est une fausse impression) de DkS à l'aspect nerveux de BB (qui est, j'en conviens, parfois un peu brouillon, surtout avec la texture de certains boss genre les poils d'Amélia...). Reste que mon ressenti en termes de nervosité, BB est plus séduisant, mais c'est un ressenti personnel. Naturellement, il est meilleur que le tien vu que c'est MON ressenti et que je suis meilleur que toi, mais c'est un autre débat :o))

Alors oui, les mobs / boss ont des patterns relativement faciles à anticiper et des stratégies assez "basiques" pour les aborder. Mais sérieusement, qu'on vienne pas me dire que ceux des Souls sont beaucoup plus originaux si on exclut les boss des DLC. Ceux des jeux "vanille" restent aussi ultra répétitifs (et qu'on vienne pas me parler d'un ou deux boss qui tirent leur épingle du jeu, c'est la même chose dans BB, il y en a aussi quelques uns qui se démarquent) . DkS et BB répondent à deux "envies" chez moi. Le premier c'est un peu le gameplay "chevalier en armure" où tu te promènes en mode "ouais, jetez moi des trucs, no fucks given". BB répond mieux à mes envies et à mes attentes en termes de nervosité et de dynamisme. Il m'a poussé à adopter un jeu plus "technique" et à faire plus souvent appel aux interupts, parry, stun et compagnie.

Question de feeling. C'est un peu comme comparer Glenn Close et Sigourney Weaver. C'est pas le même délire, ça n'en rend pas une moins bonne que l'autre objectivement.
Mais subjectivement, c'est une autre affaire.

JackyChanBakano JackyChanBakano
MP
Niveau 8
09 avril 2015 à 23:44:18

+ 1 milliards pour Bloodborne 2 beaucoup plus que Dark Souls 3.

A la limiite Demon's Soul 2 : Return of the Dark King Allant ... :cute: :cute:

Juchiro_Ukitake Juchiro_Ukitake
MP
Niveau 12
09 avril 2015 à 23:44:52

M'oui je comprend, c'est très subjectif. Je ne comprend juste pas comment tu as fait pour apprécier les Souls sans lacher le bouclier alors que c'est justement sans que les Souls déploient leurs potentiels. Je doute que tu as insister pour juger sur le long terme mais bon. Après je ne déteste pas le gameplay de Bloodborne, je préfère surtout un gameplay plus clair et varié.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2015 à 23:52:14

Le bouclier n'a jamais vraiment été très utile, dans BB par exemple leur utilité est moindre. Mais le gameplay lent est à l'instar du dynamique, subjectif quant à sa préférence mais il y a un meilleur sentiment au niveau de la jouabilité avec le gameplay de BB. Ainsi, y instaurer une suite rendrait un contenu encore plus supérieur. Et la mécanique assez similaire de certaines bêtes pourrait être revue.

Message édité le 09 avril 2015 à 23:53:13 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment