CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 20
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2015 à 06:52:13

Rip ce magnifique topic :-(

15976498 15976498
MP
Niveau 16
28 novembre 2015 à 14:37:55

En effet oui. Je vais devoir me contenter de reddit.
A la limite si j'y trouve des trucs intéressants j'en ferai une trad mais bon :(

ryaku ryaku
MP
Niveau 9
29 novembre 2015 à 20:54:49

question con.

Mais ou se situe temporellement ce DLC old hunter ?

on parle des chasseurs de jadis , ne serait on pas remonté dans le temps lors d'une précédente chasse ?

Je m'explique, on y voit une bonne partie des personnages censés être disparus voir mort pour certains dans la trame original (Laurence par exemple qui est mort puisque l'on voit son crane de bête dans la trame de base mais que l'on tue dans le DLC) ou encore Ludwig qui a disparu.

Quant à Lady Maria elle ressemble trait pour trait à la marionnette de Gherman

Serait il possible que nous soyons dans un autre plan revenu dans le passé ?

On tue Lady Maria (qui est l'élève et la femme de Gherman et qui le poussera à créer la poupée)
On tue Laurence (on retrouve son crane après)
On Tue Ludwig qui aura disparu
On tue Kos (enfin son enfant) qui est un grand et qui répandra à sa mort un truc dans l'océan...

Message édité le 29 novembre 2015 à 20:58:36 par ryaku
ryaku ryaku
MP
Niveau 9
29 novembre 2015 à 21:02:24

Au départ j'avais pensé comme le reste du jeu a ce que l'on soit dans un cauchemard dans la même lignée temporelle.. mais je n'explique pas la présence du crane de Laurence dans la trame original du jeu si il n'est pas mort réellement...

donc pour moi nous sommes dans un cauchemard, d'une chasse précédente et notre chasse sur le jeu de base se situe donc après

Owned_by-me Owned_by-me
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 00:30:20

Pour moi ça se passe dans le passé a l'époque ou gerhman était encore jeune et ou il avait lady maria comme disciple avec plein d'autres gars.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 novembre 2015 à 18:32:58

Le 30 novembre 2015 à 00:30:20 Owned_By-Me a écrit :
Pour moi ça se passe dans le passé a l'époque ou gerhman était encore jeune et ou il avait lady maria comme disciple avec plein d'autres gars.

On joue pas dans le passé dans le DLC mais dans le plan du passé sauvegardé dans le cauchemar de Kos enfin, c'est ce que je pense.

15976498 15976498
MP
Niveau 16
03 décembre 2015 à 00:47:41

Ce que je me demande perso, c'est qui est la femme qui parle lorsque l'on rentre dans le dlc et qui nous parle lorsque l'on élimine le dernier boss.. :(

superpipo99 superpipo99
MP
Niveau 4
03 décembre 2015 à 10:56:17

pour ceux qui veulent une explication de l'histoire j'ai trouver ceux-ci . le mec qui la fait détaille assez bien je trouve .
moi j'ai trouver sa intéressant

http://www.chroniques-ludiques.fr/bloodborne-explication-de-histoire-et-de-son-univers/

15976498 15976498
MP
Niveau 16
03 décembre 2015 à 13:49:02

Ca a déjà été link ici par l'auteur de cet article lui même :hap:

el_guigui el_guigui
MP
Niveau 2
04 janvier 2016 à 19:12:32

Je trouve que l'on apprend beaucoup de choses dans ce DLC mais cela reste incomplet ou alors on passe à côté .
Car jusqu'aù Laboratoires on nous dit que nous allons découvrir le secret le plus sombre de l'église du remède et que Lady Maria le détient, certes il s'agit sûrement de ces horribles expériences menées sur des cobayes humains, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose.

Autre détail sur ce mystérieux Kos, moi je suis persuadé que le cosmos et Kos ou "Kosm" comme le dit Micolash sont une seule et mène personne ou créature ou je ne sais quoi, peut être le plus ancien des Grands, ou peut être même l'évolution d'un Grand, voir même le tout premier qui a tellement évolué qu'il serait devenu Intemporelle et sans enveloppe corporel, que son esprit serait partout sur la terre comme dans les autres mondes.

Si cette théorie est exacte, cela voudrait dire que "Ebrietas, fille du cosmos" et "l'orphelin de Kos" seraient frères et sœur,, mais si l'on parle de fille et d'orphelin, cela voudrait dire que l'un à été abandonné, si cette théorie est exacte, elle est a creusée.. Il y a tellement d'hypothèses possibles , j'espère un petit coup de pouce des réalisateurs par la suite ou un petit DLC 2 plus explicite, qui pourquoi pas nous amènerait au commencement, quand les premiers chercheurs découvrirent les Grands et condanmnèrent Yarnham en plongeant tous dans la folie.
J'aimerai pour ma part en apprendre un peu plus sur le vieux Yarnham aussi, on sait juste qu'il a été abandonné et brûlé par les hommes, mais cela vaudrait le coup d'en savoir plus.

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 23:25:05

Kosm, c'est pas le corps de monstre énorme sur la plage?

On voit l'orphelin sortir de son ventre, comme si la créature était morte en couche.

De ce que je comprend, cette créature s'est échoué sur les rivage de ce village de pêcheur.

Je ne suis pas sur mais peut être que l'église à tuer l'orphelin pour des test. Peur être sur c'est ça le plus noir secret de l'eglise.

Je crois avoir lus sur un reddit que en tout cas ce fameux secret a fait que maria à jeter son arme dans le puit du village.

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 23:26:55

Pour ce qui est de yarnam elle portait merci c'est pour ça qu'elle est morte.

Merci était le premier fils d'un grand.

Je crois que micolach le trouve dans le cauchemar. Faudrait relire la description des cordons.

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 23:28:17

Mergo ah le téléphone... :honte:

el_guigui el_guigui
MP
Niveau 2
06 janvier 2016 à 00:47:30

Le 04 janvier 2016 à 23:25:05 Mister_Swing a écrit :
Kosm, c'est pas le corps de monstre énorme sur la plage?

On voit l'orphelin sortir de son ventre, comme si la créature était morte en couche.

De ce que je comprend, cette créature s'est échoué sur les rivage de ce village de pêcheur.

Je ne suis pas sur mais peut être que l'église à tuer l'orphelin pour des test. Peur être sur c'est ça le plus noir secret de l'eglise.

Je crois avoir lus sur un reddit que en tout cas ce fameux secret a fait que maria à jeter son arme dans le puit du village.

Moi j'ai plus l'impression que l'espèce de créature échouée sur la plage est comme un cocon pour l'orphelin de Kos, en tout cas cette créature est très importante car elle est vénérée par tous ces adorables escargots de Mer.

Le 04 janvier 2016 à 23:26:55 Mister_Swing a écrit :
Pour ce qui est de yarnam elle portait merci c'est pour ça qu'elle est morte.

Merci était le premier fils d'un grand.

Je crois que micolach le trouve dans le cauchemar. Faudrait relire la description des cordons.

Non c'est Mergo qui rejoint Micolash dans le cauchemar une fois que celui est plongé dans la folie, il me semble que c'est même Mergo qui lui ordonne de créer le cauchemar de Mensis, d'ailleurs , qui ou qu' est ce Mensis?

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:19:09

Comment mergo peu ordonné à micolach de faire le cauchemar de mensis si micolach trouve mergo dans le cauchemar ?? WTF mec :ok:

Moi j'ai compris que Mergo, c'est le fils de yarnam, d'ou les trace de sang sur sa robe.

Mensis c'est le nom de l'école que fonde micolach, et le cauchemar de mensis, c'est le monde que micolach créé avec un cordon, pour continuer ses expériences dégueulasse sans avoir de contrôle de qui que ce soit.

C'est que j'ai compris, après on pourra infirmer ou confirmer, je laisse le soin au pro du lore de me corrigé :oui:

La créature sur la plage est clairement Kos, y a pas à chier, l'orphelin sort de son ventre, il est bardé de viscère, on pourrais assimiler ça à une sorte de placenta.
Je ne suis pas le seul à penser ça :oui:

Message édité le 07 janvier 2016 à 19:20:23 par Mister_Swing
Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:28:09

Après j'suis pas convaincu que ce soit micolach qui créé le cauchemar, ce qui est sûr c'est qu'il se sert du cordon pour parvenir à obtenir cette création.

Ces cordons d'ailleurs sont des reliquats de Mergo, ou d'enfant de Great One mort née.

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:37:20

Y a encore des choses que j'ai du mal à saisir il semblerais...

Personnes pour éclairer nos lanternes ?

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
11 janvier 2016 à 20:53:38

Je crois qu'il y a qu'un grand qui peut créer un cauchemar, comme le reve du chasseur fut créé par la présence lunaire, mais à vérifier. :(

Enfin pour moi, c'est soit mergo qui l'a créé pour survivre ( précoce le bébé ) soit son père Oedon pour sauver son enfant.

Pour les cordons oui n'importe quel enfant de grand suffit vu qu'on en prend sur les "bebes" de l'imposteur de Losefka et de la prostituée.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 09:45:15

De ce que j'ai compris, le cauchemar a été créé par Nicolash et est maintenu par la nourrisse.

En parlant de la nourrisse d'ailleurs, on connait sa nature?
Par défaut je dirais que la nourrisse est un grand mais elle n'a pas cette apparence "Lovecraftienne" qu'on les autres Grands connu: Amygdala, Ebriestas, Kos, Rom (oui, lui c'est douteux de le considéré comme un Grand mais coté apparence il est valide puisqu'il ressemble à une version bouffie du cadavre du Grand sur l'autel gardé par Ebriestas)

De plus si c'est un Grand, pourquoi a t'elle une tâche aussi ingrate que de garder un gosse pleurnichard qui n'est pas le sien?

Mogmix Mogmix
MP
Niveau 7
15 janvier 2016 à 10:13:01

J'ai lu que Bloodborne et les souls s'inspiraient de Lovecraft. Je n'en est jamais lu mais j'ai lu des S.King, surtout la saga de la Tour Sombre et je sais que ce dernier s'inspire des fois de Lovecraft. Certains trucs me font vaguement penser à King des fois.

J'aime bien retrouver ça, les écrivains qui s'inspirent entre eux, ici le jeu qui s'inspire des romans etc... C'est inimaginable toutes les inspirations qui viennent de bouquins. Je kiff la twilight zone, presque à chaque épisode je me dis, celui là ferait un super scénario pour un long métrage. Et puis je me dis que pas mal d'épisodes ont du trouver leur source dans des livres quoique son auteur était balèze. Je n'ai pas connu la Tour Sombre de King par hasard, d'ailleurs je ne sais plus mais je sais qu'un type m'en avait parlé car je devais faire ou voir un truc en relation avec le bouquin.

Tout ça pour dire, enfin écrire, que Bloodborne va surement me faire acheter mon premier Lovecraft. Vos explications ici et quelques liens que vous avez mis me donnent envie de lire cet auteur. Si des connaisseurs en ont un à me conseiller...

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment