CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Neo-sephyroth13 Neo-sephyroth13
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 17:33:47

Les grand les vrai se sont des sortes de dieu quasi immortel

Neo-sephyroth13 Neo-sephyroth13
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 17:34:38

et je repondez a dzkill idiot :hap:

lolof67 lolof67
MP
Niveau 5
26 juillet 2015 à 09:52:16

Par rapport a la fin, quand on a mange les cordons, on devient un grand. Mais il y a quelques trucs que je ne m explique pas.

-on devient la présence lunaire ? Vimu qu on l a abattu, on prend sa place ? Mais quid du rêve du chasseur ? Gernham est mort et ne peut plus guider les chasseurs.

-si on tue ebrietas (qui est également un grand) après avoir mange les cordons, pourquoi ne devient on pas elle ?

-la reine yarnham c est quoi en fait ? Une humaine ? Un être céleste ?

Leynho Leynho
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 11:19:12

On devient un être supérieur à la présence lunaire je pense, nous sommes le détenteur de ce rêve du chasseur et un chasseur prendra la place de Gerhman.
pour Ebrietas je vois pas pourquoi on prendrait sa place. :hap:

La reine Yarhnam c'est une humaine (vu qu'elle enfante Mergo) mais elle en meurt, c'est la reine de la cité du coup je pense, mais vu qu'elle enfante un grand elle devient folle (comme Iosefka) et elle en meurt

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
26 juillet 2015 à 12:15:41

Bonjour,

Des gens se font chier à faire des analyses poussées, et à les partager dans ce topic, alors si vous ne les lisez pas... Certes, c'est d'un tout autre niveau que vos questionnemments puérils. Ce ne sera peut être pas à votre portée, mais essayez quand même.

1) KowboyFromHell
http://www.partage-facile.com/I10AKW5IFF/chap3.pdf.html

2) Zeus26
http://www.chroniques-ludiques.fr/bloodborne-explication-de-histoire-et-de-son-univers/

Message édité le 26 juillet 2015 à 12:17:41 par Henrietta_Croce
Neo-sephyroth13 Neo-sephyroth13
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 13:06:56

Le 26 juillet 2015 à 09:52:16 lolof67 a écrit :
Par rapport a la fin, quand on a mange les cordons, on devient un grand. Mais il y a quelques trucs que je ne m explique pas.

-on devient la présence lunaire ? non on devient juste une sorte de nouveau né "grand comme mergo sauf que nous est pas mort né

Vimu qu on l a abattu, on prend sa place ? Je ne pense pas car sa reste le cauchemars de la presence mais il est detruit du coup on vas peut etre dans les monde des grands où on revient dans le vrai monde ou encore on ce créé un nouveau cauchemar

Mais quid du rêve du chasseur ? Personne le but de guerman etait de guider les chasseurs pour tuer mergo mais elle est morte donc plus de guide pour chasseurs je pense

-si on tue ebrietas (qui est également un grand) après avoir mange les cordons, pourquoi ne devient on pas elle ?

On devient un grand pas pcq on a tuer un grand c'est juste à cause des cordons et pk seulement apres la fin du jeux ? pcq aucun interet à que sa se fasse avant .

-la reine yarnham c est quoi en fait ? Une humaine ? Un être céleste ? une humaine morte , c'est la mere de mergo qui est mort né

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juillet 2015 à 17:32:17

Personellement je suis sur un gros dossier de l'univers de Bloodborne, ça tient sur plus de 6 pages. J'espère que vous serez nombreux à le lire et à donner vos avis. :)

croustibat26 croustibat26
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 22:15:13

J'ai du déjà lire 5 ou 6 dossiers explicatif de l'univers de bloodborne, français et anglais...ca reste intéressant dans la mesure où c'est bien écrit. Je jetterai un coup d'oeil à l'occasion.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
01 août 2015 à 22:43:41

Ça m’intéresse aussi.

zefiboobs13 zefiboobs13
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 20:55:06

Le 26 juillet 2015 à 17:32:17 Ellie_Destiny a écrit :
Personellement je suis sur un gros dossier de l'univers de Bloodborne, ça tient sur plus de 6 pages. J'espère que vous serez nombreux à le lire et à donner vos avis. :)

On attend [[sticker:p/1kki]]

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 07:29:23

Ce fut passionnant de lire ces 12 pages. Le Lore de ce jeu est méga intéressant. :bave:

Du coup, quand on se laisse tuer par Gerhman et qu'on retourne dans le monde "réel", celui-ci l'est-il vraiment ? Plus de monstres, plus d'histoires de sang ? J'ai trouvé ça louche que notre personnage garde son stuff alors qu'il ne l'obtient que dans un rêve.

Neo-sephyroth13 Neo-sephyroth13
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 11:59:22

Non le stuff qu'il y a dans le reve du chasseur sont dabords trouver dans le monde réel (yarnam etc) quand guerman te tue c'est comme si tu es libéré du statut de chasseur et tu "spawn" dans yaarnam quand le jour ce lève enfin

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 14:32:32

Mais les evenements qui se sont déroulés (le peuple Pthumérien, l'épidémie de sang corrompu etc.), sont réels et même si l'ont s'éveille, le monde sera toujours hostile à cause des monstres, non ? Et les Grands existent dans la réalité, mais où sont-ils ? Je sais juste qu'Ebrietas était cachée dans un Calice et que d'autres sont des expérimentations, mais le reste...

Comment ont-ils fait pour créer un être cosmique tel que la Présence Lunaire, et pourquoi l'ont-ils fait ? Quel est son rôle ? :fou:

Pourquoi la Présence Lunaire créee t-elle le Rêve du chasseur, au final ? :fou:

C'est simplement moi qui ai loupé des choses, je sais, mais j'ai franchement la flemme de tout me retaper.

Et dans le texte, il est dit que la reine Yharnam réussie à tomber enceinte d'Ebrietas (comment, on en sait rien), mais j'ai un problème avec la phrase : "mais pas avant d'être trouvé par les chercheurs de Byrgenwerth". Qu'est-ce que ça veut dire au juste ?

Et quand on tue Rom, la Lune Rouge tombe dans le monde réel ou le Rêve du chasseur ? Et le Cauchemar de Mensis, celui de Micolash, entre t-on à l'intérieur de celui-ci ou c'est simplement Micolash qui est dedans ? Je comprends que dalle.

Si quelqu'un arrive à répondre clairement à ces questions ma lanterne s'éclairera de mille-feux. :hap:

PS : Je pense avoir un tas d'autres questions. Vous vous en tirerez pas comme ça. :rire:

Neo-sephyroth13 Neo-sephyroth13
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 18:02:03

Le 07 septembre 2015 à 14:32:32 Nelwinx a écrit :
Mais les evenements qui se sont déroulés (le peuple Pthumérien, l'épidémie de sang corrompu etc.), sont réels et même si l'ont s'éveille, le monde sera toujours hostile à cause des monstres, non ? Et les Grands existent dans la réalité, mais où sont-ils ? Je sais juste qu'Ebrietas était cachée dans un Calice et que d'autres sont des expérimentations, mais le reste...

Les grands vive dans un monde parallèle et avec la lucidité ou la mune rouge on peut entrevoir certaine chose entre les deux mondes

Comment ont-ils fait pour créer un être cosmique tel que la Présence Lunaire, et pourquoi l'ont-ils fait ? Quel est son rôle ? :fou:

Il y a les grands et les Grands, en gros les grands sont des humains supérieur ils ont tenté de devenir des etres celeste et on plus ou moin reussi genre l'araignée stupide qui en ce transformant et devenu un etres supérieur mais en perdant l'esprit par contre la presence lunaire elle est un vrai Grand c'est une sorte de dieu qui a toujours été comme ca

Pourquoi la Présence Lunaire créee t-elle le Rêve du chasseur, au final ? :fou:

Elle veut tuer mergo et sa nourice donc créer le reve du chasseur et utilise gherman pour entrainer des chasseurs pour qu'il tue mergo

C'est simplement moi qui ai loupé des choses, je sais, mais j'ai franchement la flemme de tout me retaper.

Et dans le texte, il est dit que la reine Yharnam réussie à tomber enceinte d'Ebrietas (comment, on en sait rien), mais j'ai un problème avec la phrase : "mais pas avant d'être trouvé par les chercheurs de Byrgenwerth". Qu'est-ce que ça veut dire au juste ?

Dans le ventre de yaarnam il y a pas ebrietas , il y a mergo qui est mort né mais avant sa mort elle a survecu en se refugiant dans un reve que sa nourice à créer

Et quand on tue Rom, la Lune Rouge tombe dans le monde réel ou le Rêve du chasseur ? Et le Cauchemar de Mensis, celui de Micolash, entre t-on à l'intérieur de celui-ci ou c'est simplement Micolash qui est dedans ? Je comprends que dalle.

Rom au lac selene abait un pouvoir , caché la lune rouge pour proteger la faille entre le monde réel et celui des grands , pour micolash au cauchemard en fait on entre dans le reve creer pzr la nourice et comme avec la presence lunaire , micolash est contrôlé par la nourice mais en gagnant trop de lucidité (connaissance) il est devenu fou

Si quelqu'un arrive à répondre clairement à ces questions ma lanterne s'éclairera de mille-feux. :hap:

PS : Je pense avoir un tas d'autres questions. Vous vous en tirerez pas comme ça. :rire:

Je syis pas sur de repondre au prochaine je suis pas Wikipedia :hap:

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 18:52:36

Donc en fait, à aucun moment du jeu on est dans la réalité, n'est-pas ? On est dans le rêve crée par la Présence Lunaire qui a pour but de tuer Mergo.

Donc la Présence Lunaire fait ça pour éviter la "collision des mondes" avec les Grands et que la réalité devienne l'apocalypse ?

Donc la Présence Lunaire est gentille ?

Mais le rêve où l'ont se trouve est-il une copie de la réalité ? Dans la réalité, l'épidémie s'est déjà propagée et c'est le même bordel que le rêve, non ? Ou l'épidémie s'est arrêtée ?

Et Mergo doit être tué parce-qu'il est le fils d'un Grands et d'une humaine né dans la réalité, c'est ça ? Et que par ce fait, il peut relier les deux mondes. C'est pour ça que dés sa naissance la Lune Rouge s'est levée, ce qui permet aux Grands de rejoindre la Réalité.

Et au moment de son accouchement, Willem a réussi grâce à un rituel à enfermer la Lune Rouge sous Rom. Il a sauvé le monde quoi. Du moins provisoirement.

Et Mergo, qui n'était alors qu'un foetus, a réussi, avant de mourrir, à se "téléporter" dans le Cauchemar de Mensis ? Il est balèze quand même. Et puis pourquoi dans le Cauchemar il survit, et pas dans la réalité ? Dans le Cauchemar il réussit à naître puisqu'on l'entend gueuler. :(

Et pour finir, le Cauchemar de Mensis et le Rêve du Chasseur se passe dans le même rêve ? C'est bizarre, parce-que chacun a ses rêves, ils sont pas inter-connectés. :hap:

Neo-sephyroth13 Neo-sephyroth13
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 18:58:51

T'as rien compris les reves c'est juste reve du chasseur et le cauchemar le reste c'est le monde reel

Les autres question je repondrai plutard

T'as trop regardais inception toi[[sticker:p/1kki]]

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 11:44:03

J'ai lu les 12 pages, c'est super intéressant. En éspérant avois plus de réponses et pas plus de questions avec les DLC.

En fin de compte le seul but de notre "quête" c'est de tuer le "bébé grand" sous les ordre de la présence lunaire. Si j'ai bien compris. :-)))

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
09 octobre 2015 à 21:01:34

Mais la fin caché nous fait aller plus loin que notre première mission.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2015 à 13:01:30

Dans le patch 1.07 y'a la vermine mais qu'est-ce que c'est enfaite ?

15976498 15976498
MP
Niveau 16
25 novembre 2015 à 00:21:27

Bon alors, des news avec le DLC ? Notamment au sujet de Kos ? :(

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment