CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 20
Page suivanteFin
le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 19:07:10

Il faut savoir que Lovecraft n'a pas écrit énormément de roman, je ne suis même pas certains qu'il en ait écrit un en fait :doute:
En revanche, il est l'auteur d'un ombre assez important de nouvelles et ce que tu trouves en librairie avec le nom "lovecraft" marqué dessus c'est donc des recueils.

Si tu veux vraiment du lovecraft "pur", fait bien attention en fessant ton choix, Lovecraft encourageait les autres auteurs à eux aussi écrire des histoire aux sujets des Dieux cosmiques et de monstres impies afin d'enrichir le panthéon d'Azathot (Car oui, on parle souvent de Cthulhu mais il n'est qu'un des "dieux lovecraftien" parmi tant d'autres). C'est pour ça notamment qu'on peut trouver le nom de Nyarlathotep dans les écrits de Robert Howard , le papa de Conan le Barbare.

Bref, tout ça pour dire que des chiés d'auteurs ont eux aussi apporter leur pierre à l'édifice et que certains recueils estampillés "lovecraft" ne contiennent pas systématiquement QUE du Lovecraft.

Personnellement, si tu es du genre à ne pas regarder à la dépense quand il s'agit de bouquin et que tu préfères avoir la belle édition plutôt que le format de poche, les deux tomes de "Cthulhu: le mythe" aux éditions Bragelonne sont pas mal du tout :oui:

Après, tout les écrits de Lovecraft sont libres de droits depuis 2007 (ce qui explique le fait que la pop-culture bouffe du lovecraft a toute les sauces en ce moment), donc si au contraire, tu es un peu fauché, tu peux trouver ses nouvelles gratuitement sur le net :ok:

Derniers trucs à savoir, bien qu'inspiré de Lovecraft, Bloodborne est quand même très différents: les Anciens de Lovecraft sont moins "tangible" que les Grands, il ne peuvent être tué à coup d'épées dans la gueule et communique plus souvent avec les mortels par des visions et des cauchemars. Le trip "loup-garou" est lui, exclusif à Bloodborne même si quelques rares nouvelles de lovecraft abordent l'idée qu'une bête "dorme" dans chaque homme...

Enfin, si je peux te conseiller quelques nouvelles:

-La couleur tombée du ciel (qui est devenue "la couleur venue d'ailleurs" ou "la couleur venue de l'espace" selon les traductions :hap: )
-L'ombre d'Innsmouth
-Celui qui chuchote dans le noir

Ce sont les trois nouvelles qui m'ont fait le plus d'effet sur la 20aine que j'ai du lire :ok:

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
15 janvier 2016 à 21:52:50

Un grand merci troll ivre pour ces précisions ! :)

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
16 janvier 2016 à 16:36:10

Le rôdeur devant le seuil aussi

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
16 janvier 2016 à 16:42:19

Et c'est bien Lovecraft qui a tout créé. Il ne publiais pas ses nouvelles et les donnait à ses amis et proches.

À sa mort je crois à 45 ans, ses amis ont repris ses nouvelles et ont fait connaître sont univers de dingue.

Enfin c'est que moi j'ai appris au travers des bouquin que j'ai lus de lui.

D'ailleurs, le rôdeur devant le seuil est un roman de Auguste derleth et HP Lovecraft sortie après la mort de l'intéressé.

Derleth à repris des notes et une nouvelles je crois pour ficeler le roman. Et c'est vraiment un super bouquin.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
17 janvier 2016 à 15:34:16

Le 15 janvier 2016 à 09:45:15 le-troll-ivre a écrit :
De ce que j'ai compris, le cauchemar a été créé par Nicolash et est maintenu par la nourrisse.

En parlant de la nourrisse d'ailleurs, on connait sa nature?
Par défaut je dirais que la nourrisse est un grand mais elle n'a pas cette apparence "Lovecraftienne" qu'on les autres Grands connu: Amygdala, Ebriestas, Kos, Rom (oui, lui c'est douteux de le considéré comme un Grand mais coté apparence il est valide puisqu'il ressemble à une version bouffie du cadavre du Grand sur l'autel gardé par Ebriestas)

De plus si c'est un Grand, pourquoi a t'elle une tâche aussi ingrate que de garder un gosse pleurnichard qui n'est pas le sien?

Ha d'accord, je pensais que la création d'un rêve / Cauchemar était une capacité de grand. :(
Balèze le Micolash quand même.

Par contre la nourrisse je suis mitigé, c'est vrai qu'elle n'a pas du tout l'apparence d'un grand et comme tu le dis, je ne vois pas non plus pourquoi elle garderai Mergo alors qu’apparemment il y aura pas mal de rivalité entre les grands.

Sinon au niveau de la femme de gerham, on sait quel grand la mise en cloque ?

J'avais pensé que ça serai la présence lunaire suite à un espèce de marché entre gerham et elle/lui.

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 16:58:38

Le 16 janvier 2016 à 16:42:19 Mister_Swing a écrit :
Et c'est bien Lovecraft qui a tout créé. Il ne publiais pas ses nouvelles et les donnait à ses amis et proches.

À sa mort je crois à 45 ans, ses amis ont repris ses nouvelles et ont fait connaître sont univers de dingue.

Enfin c'est que moi j'ai appris au travers des bouquin que j'ai lus de lui.

D'ailleurs, le rôdeur devant le seuil est un roman de Auguste derleth et HP Lovecraft sortie après la mort de l'intéressé.

Derleth à repris des notes et une nouvelles je crois pour ficeler le roman. Et c'est vraiment un super bouquin.

:d) Il ne les publiait pas vraiment dans le sens qu'il ne cherchait pas d'éditeur ou quoi que ce soit, en revanche, il a envoyé de nombreux récits au magazine "Weird Tales" qui était à l'époque une revue qui compilait les meilleurs histoires fantastiques que des particulier leur envoyait chaque mois. Et vu le talent du bonhomme, ses œuvres sont apparue dans le magazine un paquet de fois :oui:

Le 17 janvier 2016 à 15:34:16 captainfunky a écrit :

Le 15 janvier 2016 à 09:45:15 le-troll-ivre a écrit :
De ce que j'ai compris, le cauchemar a été créé par Nicolash et est maintenu par la nourrisse.

En parlant de la nourrisse d'ailleurs, on connait sa nature?
Par défaut je dirais que la nourrisse est un grand mais elle n'a pas cette apparence "Lovecraftienne" qu'on les autres Grands connu: Amygdala, Ebriestas, Kos, Rom (oui, lui c'est douteux de le considéré comme un Grand mais coté apparence il est valide puisqu'il ressemble à une version bouffie du cadavre du Grand sur l'autel gardé par Ebriestas)

De plus si c'est un Grand, pourquoi a t'elle une tâche aussi ingrate que de garder un gosse pleurnichard qui n'est pas le sien?

Ha d'accord, je pensais que la création d'un rêve / Cauchemar était une capacité de grand. :(
Balèze le Micolash quand même.

Par contre la nourrisse je suis mitigé, c'est vrai qu'elle n'a pas du tout l'apparence d'un grand et comme tu le dis, je ne vois pas non plus pourquoi elle garderai Mergo alors qu’apparemment il y aura pas mal de rivalité entre les grands.

Sinon au niveau de la femme de gerham, on sait quel grand la mise en cloque ?

J'avais pensé que ça serai la présence lunaire suite à un espèce de marché entre gerham et elle/lui.

:d) De ce que j'ai cru comprendre, la fameuse cage que porte Micolash est un truc qui augmenterais la perception du Cosmos etc... Lui et l'école de Mensis ont créer le cauchemar, sans doute dans l'espoir d'attirer des Grands qu'ils vénéraient (Je n'ai en revanche aucune idée de ce qu'est sensée être Mother Brain. Est ce que Micolash a tenté de créer un Grand comme Wilhem l'a fait avec Rom et que ça a raté? Parce que la description du fil vivant sous entends que mother brain était corrompue et "couvertes de yeux maléfiques" ). Il ont fait leur petit rituels, se sont tous réunis dans une pièce et... le rituel a merdé (ou non, peut-être que c'était prévu) et a tuer toute l'école de Mensis et "fossiliser" les habitant du village invisible.

Pour ce qui est de l'histoire de Gerhman et de sa femme en cloque, je n'ai aucune idée d'où t'as été chercher cette information :doute:
A une époque les gens pensait en effet que la poupée avait le visage de la femme défunte de Gerhman mais on sait depuis le DLC que la poupée est à l’effigie de Maria, élève et amie de Gerhman qui faisaient partie des premiers chasseurs.
Rien n'indique qu'ils n'aient jamais été "ensemble" (J'ai d'ailleurs exposé une théorie qui n'a pas fait l'unanimité sur un autre topic à ce sujet) et encore moins que cette dernière n'ait jamais été enceinte :doute:

Ou alors j'ai vraiment loupé un truc important :hap:

Message édité le 17 janvier 2016 à 17:01:40 par le-troll-ivre
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
17 janvier 2016 à 17:17:20

Ah non j'ai pas encore fait le DLC et j'ai du me laisser avoir par certaine version de l'histoire que dit que la poupée était une réplique de sa femme. :hap:

Du coup ma petite théorie tombe à l'eau.
A cause d'une description d'un cordon qui dit un truc comme quoi les grands enfante un mort-né puis attendent un substitut de leur enfant, j'avais pensé que la présence lunaire, voulant a tout prit empêcher mergo de grandir, aurait conclue un marché avec Gerham devenu à moitié fou.

Sa femme enfante son enfant et la présence lui créée un rêve où il aura tout le temps de trouver un chasseur puissant pouvant devenir ce substitue.

Mais du coup ça na plus de sens là. :hap:

Mais alors le cordon dans le vieil atelier il sort d'où ? Enfin de qui ? :noel:

doctordje doctordje
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 12:29:20

j'adore ce jeu et son côté sombre, obscur et non manichéen. Mais j'avoue que j'ai énormément de mal à faire le lien entre tous les événements, les personnages, et arriver à résumer l'histoire de façon logique. Je pense qu'il existe plusieurs niveaux de lecture, plusieurs hypothèses sans que l'on puisse affirmer que l'une est fausse par rapport à l'autre.
Mais je crois justement que c'est ce flou entourant son histoire qui me pousse à chaque fois à recommencer une partie... Je me dis que je vais apprendre ou comprendre plus de choses, bon c'est pas toujours le cas, mais ce jeu est aimanté, ça c'est sûr... J'attends tellement une suite !

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
18 janvier 2016 à 15:21:20

J'ai d'autres questions tant que j'y suis, c'est qui le vieux qui nous transfuse au tout début du jeu ?
Ça laisse penser que c'est "Gerhman" mais il est sensé être mort et subsister seulement dans le rêve du chasseur. :(

Je crois que je vais me lancer dans une étude approfondie de l'histoire pour mon NG+2 :noel:

Message édité le 18 janvier 2016 à 15:22:24 par CaptainFunky
le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 08:42:31

Le 18 janvier 2016 à 15:21:20 captainfunky a écrit :
J'ai d'autres questions tant que j'y suis, c'est qui le vieux qui nous transfuse au tout début du jeu ?
Ça laisse penser que c'est "Gerhman" mais il est sensé être mort et subsister seulement dans le rêve du chasseur. :(

Je crois que je vais me lancer dans une étude approfondie de l'histoire pour mon NG+2 :noel:

:d) Le vieux du début est un simple "infirmier/médecin" ou je ne sais quoi, qui t'injecte du pâlesang. Sans doute ton personnage est-il malade et qu'il a entendu parler de la thérapie du sang, d'où sa venue.
J'ai lu quelques personne qui pensaient que ce mec était Iosefka et que la femme qui se planque dans la clinique par la suite et un imposteur. Théorie venue du fait qu’apparemment (j'ai eu la flemme de vérifier par moi même) dans les crédit du jeu, on peut voir pour les doublage qu'il y a "Iosefka" et "Iosefka l'imposteur", un truc du genre :p)

En fait, les quelques grande ligne de l'histoire sont plus ou moins connues et approuvée par tous, en revanche, nous avons un MONSTRUEUX paquet de zone d'ombres et de flou coté dates et c'est là que les théories et les "peut-être" causent tant de débats :hap:

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
19 janvier 2016 à 11:02:00

Ah ok c'est un random :(
Ouais la ville a du devenir folle pendant notre sommeil.

Sinon pour Losefka pour moi c'est clair que c'est un imposteur. En VF j'ai pas remarqué de grosse différences mais avant Gascoigne elle nous dit d'aller chasser et nous donner une fiole de son sang. Perso j'ai pas pu la récupérer vu que j'en avais déjà une. Quand je suis allé à la clinique, en tuant le premier mob j'ai loot la fiole ( Je sais pas si on la recup si on l'a prit avant gascoigne )

Rien qu'avec ça pour moi c'est sûr que la vraie à servit d'expérience.

Le 19 janvier 2016 à 08:42:31 le-troll-ivre a écrit :

En fait, les quelques grande ligne de l'histoire sont plus ou moins connues et approuvée par tous, en revanche, nous avons un MONSTRUEUX paquet de zone d'ombres et de flou coté dates et c'est là que les théories et les "peut-être" causent tant de débats :hap:

C'est justement les zones d'ombres qui m’intéresse comme l'histoire de Losefka par exemple. :)

CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
19 janvier 2016 à 14:19:30

Oui il y a bien deux Iosefka (j'ai aussi vue la vidéo et ai pus le confirmé a la fin d'un run), la vraie l’infirmière, au début du jeu, je crois qu'elle dit avoir veillée sur toi pendant ton coma mais qu'elle ne peut aider d'avantager ni toi ni personne, autrement qu'avec son sang (l'un des plus puissant je trouve), après avoir battu gascoine, c'est l'imposteur qui prend sa place, en te demandant d'aider des gens en les envoyant à sa clinique, chaque personne que tu lui envois finiras en objets d’expérience sous la forme d'un envoyer céleste ( surement pour se faire féconder, putain comment je parle moi!!!)

d’ailleurs vous trouver pas une ressemblance entre les envoyés célestes et les cobayes du laboratoire ( tête proéminente, paterne, certain utilisent l'ésotérisme)

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 17:38:03

Ah d'accord, donc la théorie comme quoi le vieux est Iosefka c'est du bullshit, il y a bien deux voix de femme différentes... j'avais pas remarqué :hap:

Par contre ce qui est intéressant c'est qu'elle transforme les gens en envoyé célestes puis lorsqu'on la trouve en cloque après la mort de Rom, elle dit un truc du genre "je savais que j'étais différente".

On peut donc imaginer que les gens que t'as envoyé à la clinique ont servit "d'exercice" histoire qu'elle perfectionne sa technique avant de faire ses expériences pour elle même.

Ca voudrait dire que les envoyé céleste sont "artificiels"? Ceux qu'on trouve dans la cathédrale supérieure aussi? :doute:

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
19 janvier 2016 à 17:45:59

Oui les cobayes c'était clairement pour reproduire les émissaires céleste, mais on a bien vu que les "meilleurs" sujets en est encore loin.

EDIT :

Nop mais les mobs du laboratoire était peu être des cobayes pour devenir des envoyés celestes mais le mieux qui en résulta fut l'expérience ratée. Ça se tient je trouve. Par contre savoir comment l'imposteur de Losefka a réussi à en créer aucune idée.

Ça rend le personnage encore plus mystérieux :sournois:

Message édité le 19 janvier 2016 à 17:46:32 par CaptainFunky
CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 11:08:17

Theorie: on peux supposer que tous comme la malédiction de la bête est révélatrice d'une importante consommation de sang, l’émissaire céleste serait le fruit d'une trop grand exposition à la vérité ésotérique (et y a toujours cette histoire de liquide céphalo-rachidien).

Mogmix Mogmix
MP
Niveau 7
21 janvier 2016 à 08:07:50

Merci pour vos réponses le-troll-ivre et Mister_Swing pour les bouquins :ok: , j'ai noté ce vous citez en regardant sur le net, comme la liste de nouvelles que comprend "Cthulhu: le mythe" par exemple. Je verrais selon les formats que je vois en magasins. Je n'aime pas lire sur un écran, j'ai dû téléchargé une nouvelle de King et quelques mangas car c'est cher mais sans plus. J'aime déjà bien ce que je lis dans les descriptions des livres que vous avez mis :) Ça me faisait pareil avant de commencé la Tour Sombre et je n'ai pas été déçu pour l'instant, c'est même un graal pour moi, jamais rien lu d'aussi bon.

Je vais démarrer ma NG+++, je vais bien regardé pour Ioseka, je n'avais pas fait attention avant. Çà me fait penser que lors de ma 1ère partie j'avais remarqué qu'un des pnj que l'on ne voit (qu'on emmène pas à la chapelle, ni la clinique en gros), à qui on parle derrière une porte change de voix après la mort d'un des tout premier boss, je ne sais plus lequel. Je me demande même si c'était pas la voix d'une femme et ensuite ensuite c'est devenu celle d'un homme, je vais bien faire attention. Je crois que c'était dans le vieux Yharnam, dans la rue où il y a Arianna et le vieux de mémoire.

Pour le doublage de voix j'ai regardé sur le net :
Jenny Funnell doubles : Annalise, Vileblood Queen / Doctor Iosefka
Lucy Briggs doubles : Female Protagonist #1 / Impostor Doctor / Sister Adella / Vicar Amelia (her voiced characters are primarily associated with the Healing Church)

Message édité le 21 janvier 2016 à 08:11:38 par Mogmix
CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
21 janvier 2016 à 11:27:42

Là, tu parles de l'homme araignée qui te fournie la pierre d'amigdala pour rentré dans la salle d'étude et ensuite la frontière du cauchemar, ce personnage est aussi très misterieux. Comment un simple être né dans un cauchemar peut il entrer en contacte avec le monde réelle, et pourquoi sa volonté est en contradiction avec le cauchemar qui l'a fait naitre

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 17:46:45

L'homme araignée a un nom (et le premier qui me dit Peter Parker sera punis :hap:)

Il s'agit de Patch apparemment, une figure récurrente dans les Souls qui adore pousser les gens dans des trous :hap:
Pour ce qui est de sa présence, il est capable d'être à plusieurs endroit dans la ville, tu peux le croiser près d'Adriana, chez la grand-mère, près des deux chasseur à gauche de la Cathédrale etc.
Une fois que l'influence de Mergo envahit la ville (après la mort de Rom quoi), en revanche, tu ne peux plus le trouver dans Yharnam, en revanche, tu peux lui parler à la maison avec les chiens en cage dans le bois interdit.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
22 janvier 2016 à 15:19:10

Le 21 janvier 2016 à 11:27:42 CloudChasser a écrit :
Là, tu parles de l'homme araignée qui te fournie la pierre d'amigdala pour rentré dans la salle d'étude et ensuite la frontière du cauchemar, ce personnage est aussi très misterieux. Comment un simple être né dans un cauchemar peut il entrer en contacte avec le monde réelle, et pourquoi sa volonté est en contradiction avec le cauchemar qui l'a fait naitre

Pas de contradiction vu qu'il t'envoie à Amygdala comme sacrifice, il ne voulait pas vraiment que tu triomphes. Il le dit qu'on on le revoit une fois le 1er étage débloqué et si on lui répond non quand il nous demande si nous sommes ami (un truc comme ça).

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
22 janvier 2016 à 20:16:20

Ah parce qu'on peut lui parler ? Moi je l'ai tué dès que je l'ai vu :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment