CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire et le Lore de Bloodborne (Spoil Inside)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
23 janvier 2016 à 12:32:37

bah nan, justement, si il avait juste voulus te tuer, il t'aurait juste dit de te faire prendre par la Amigdala, c'est lui qui te confis la pierre et te révèle que certains objet permette d'entré dans le cauchemars de la Amigdala en question (puis on réitère avec l’œil du chasseur ivre).
en répondant oui au dialogue d'on tu parles (sur votre supposée amitié), il te répond qu'il ne fait ça que dans le but de te rendre plus fort (rappeler vous juste ce farm et tous ces objets trouver dans la frontière du cauchemar, moi j'arrive même plus à lui en vouloir à ce point), mais qu'aucun être sain d'esprit n'aurais suivis son plan.

CaptainFunky: J'avoue moi aussi l'avoir instakill lors de mon premier run, découvrant qu'il s’agissait d'un être-araignée des cauchemar,mais la deuxième fois j'ai quand même voulus vérifier et lui parler, et c'est là qu'il m'a confié ses motiv'.
En plus il donne une emote cool: "supplier pour sa vie"

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
23 janvier 2016 à 17:52:55

Ah d'accord !

Sinon pour l'excuse de nous rendre plus fort je pense plus que c'est une excuse pour qu'on l'épargne d'où l'emote "supplier pour sa vie.

Sinon pour mon NG+2 j'ai rush sur eilen et elle m'a boitée le cul, puis m'a narguée en disant: " dis bonjours à la petite poupée de ma part "

Eilen a un lien avec Gerhman ? :(

CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
23 janvier 2016 à 18:48:37

Eilin tout comme Rudra le chasseur du vieux Yharnam, sont comme toi passer par le rêve et soumis a la volonté de la présence lunaire(mais eux on terminer leurs quete ce sont soumis a la lame de Gehrman.
Tous deux ont la mémoire floue, voir perdu, des événements ressent, et la description des premier gant du jeu (ceux avec lesquelles tu te reveille, la description suppose que tu es aussi amnésique), lorsque Eilin pète un plomb et t'attaque a la grande chapelle, elle se rappelle de ce qu'elle a enduré dans le rêve (vie, mort, vie, mort, vie...)

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 12
23 janvier 2016 à 18:53:51

Haa d'accord merci de tes précisions, du coup une fois qu'on bat Micalash techniquement il se réveille dans le vrai monde.
Dommage qu'on puisse pas le retrouver. [[sticker:p/1jnh]]

CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 12:17:00

bah non, car tout comme les rêves, pour créé ou rentrée dans un cauchemar il faut être... mort. Je m'explique, Micolash est la momie que tu vois dans l'école de Mensis (au fond de Yahar'gul, derrier le boss "Celui Qui Renaquis", surement une autre création de l'école pour se défendre) et que tu touche pour rentrer dans la salle d'étude pour la seconde fois,le jeu dit la dessus que Micolash a bien crée le cauchemar et à emmené tout ses étudiant avec lui.
De mème le Vicaire Amélia, après que l'on est terrassé sa forme bestiale, elle renait sous forme humaine dans le cauchemar des vieux chasseurs (DLC) toujours à veiller sur le crâne-relique de son chère mentor Lawrence (il semble d’ailleurs qu'il en soit de même pour lady Maria, Lawrence, Yamamura, Simon )

pour chaque cauchemar il y un créateur, une relique (clé) et une Amigdala (Grand des cauchemars)

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 janvier 2016 à 03:07:10

Des infos sur qui est Kos (ou Kosm) ?

ChocoKaizer ChocoKaizer
MP
Niveau 6
30 janvier 2016 à 17:02:13

Bonjour, sur le DLC on peut donc voir que le cauchemar est entretenu par l'orphelin de Kos ( si j'ai bien compris) mais la présence de Ludwig dans le cauchemar est elle compréhensible ? D'après plusieurs sources ( ce topic et autres) ce cauchemar serait en fait un retour dans le temps mais est ce que l'on sait comment Ludwig s'est transformé en cette chose ( oui ce personnage me fascine je l'avoue :-)) ? Merci beaucoup

CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
03 février 2016 à 13:15:19

"Que celui qui chasse le monstre, prenne garde à ne pas devenir monstre lui mème, car lorsque vous regardez l'Abysse, elle vous regarde aussi."

Bon ça c'est pour ludwig.

Kos, ou Kosm (le cosmos pour les intimes) c'est un Grand qui s'est echoué dans la baie du village des pécheurs (dlc) et a infesté la faune, la flore et la population avec son sang, je pense que c'est l'un des évènement les plus vieux du lore, certes bien après le règne de Yahrman et la naissance de Mergo, mais surement avant la découverte des catacombe du labyrinthe, je pense que c'est la première rencontre des étudiants de Byrgenwerth (Wilhem, Lawrence, Rom, Micolash,Guermahn et Maria) avec un grand, ce qui les mèneras plus tard a ouvrir les Labyrinthes.

Ma théorie perso est qu'il s'est échoué là après avoir été tué par la présence Lunaire (Mergo),seul Grand dégouté par le concepte de descendance.

Et lisez un peut les postes précédant, ta question sur les cauchemar je tente d'y repondre partiellement deux post plus haut.

NakedSafin NakedSafin
MP
Niveau 13
03 février 2016 à 14:52:12

J'ai une petite question sur le lore, au sujet de la Reine Yharnam. Pourquoi l'affronte t-on en fait ?
On peut la voir et lui rendre service 2 fois dans le jeu (après avoir vaincu Rom et la Nourrice de Mergo).
Et quand on la trouve dans les calices, pas de dialogue ni de cinématique, c'est du pinage direct.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
04 février 2016 à 13:38:21

Je ne saurais vraiment te répondre, il n'y a pas de réelle justification.

J'aurais envie de dire que c'est toi en tant que joueur et en tant que chasseur qui prend cette initiative, après pour quelle raison, à toi de voir.
Quand à la reine, j'imagine qu'elle t'attaque car tu es dans un lieu supposé être interdit, sacré, scellé, ou ce que tu veux, elle a autant de raison de t'attaquer que le Gardien des Grands, ou le descendant Pthumerien. Et puis tu ne l'as pas vraiment rendu service en tuant Rom ou la Nourrice, elle est juste là pour nous faire comprendre qu'elle est liée à tout ça.
Voilà c'est ce que je pense de tout ça, à toi de voir si cette réponse te convient ou non. :noel:

NakedSafin NakedSafin
MP
Niveau 13
04 février 2016 à 13:52:51

Je dis ça car quand on reprend l'élévateur après avoir tué la Nourrice de Mergo, elle nous fait une révérence avant de disparaitre.
Le mystère perdure. :noel:

CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
04 février 2016 à 21:59:05

Je te dirais bien pour le trophée, mais je pense que ça ne te satisferais pas comme réponse
la réponse doit surement ce trouver en cette pierre rouge qu'elle te laisse après avoir été battut
je vais tenter de l'amener a l'autel derrière Ebrietas, juste histoire de voir

MoD3rFXD MoD3rFXD
MP
Niveau 4
15 février 2016 à 14:58:06

Je vais peut-être relancé un débat mais quand on fini le dlc une nouvelle pierre tombale apparaît a notre droite et dès fois la poupée pris une certaine Flora ... Qui est Flora notamment qu'on en parle jamais dans le jeu (et même ce topic) ? Et a quoi correspond cette pierre tombale ? Je crois que le mystère Bloodborne sera jamais vraiment élucidé...

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 15:54:27

Salut à tous ! Je suis finalement venu à bout de l'orphelin de Kos et du même coup du reste du DLC. Du coup, une fois encore des tas de questions et de théories se chamboulent dans ma tête, et j'espère une fois encore trouver des réponses ici, merci d'avance.

Alors pour commencer, la tombe du Cauchemar du Chasseur, comme beaucoup doivent le savoir, on peut trouver la poupée en train de prier devant cette dernière, et parfois on peut l'entendre parler d'une certaine Flora. Du coup, je me disais que je pourrais enfin découvrir son identité dans The Old Hunters, mais non, je suis toujours aussi perdu à son sujet. :(
J'ai lu que cette Flora serait le nom de la Présence Lunaire, mais dans ce cas quel est son lien avec ce Cauchemar ?
Est-ce que la Présence Lunaire serait le Némésis de Kos ? Vu que le Cauchemar et le Rêve du chasseur semblent être opposés.
Et puis cette voix qu'on entend quand on se fait emmener dans le Cauchemar, est-ce que ce serait elle Flora ?
Ou alors ce serait un habitant du village des pêcheurs ? Ou les deux ? Vu qu'un habitant de ce même village dit à peu de choses prêt la même chose, ou alors ce serait Maria ?

D'ailleurs Lady Maria, quel est son rôle dans ce Cauchemar ? Est-elle l'hôte du Cauchemar ? Est-ce qu'on pourrait la considérer comme la dirigeante du Choeur ? Vu que le laboratoire a l'air lier à la Cathédrale Supérieure. Comment est-elle morte ?
Il est dit qu'elle a jeté sa chère et tendre Rakuyo après que son coeur ait flanché, peut être s'est elle suicidé ? "Laisse les cadavres tranquilles" Ce n'est pas exactement ce qu'elle dit mais, c'est l'idée, elle a l'air de vouloir rester seule et... Morte ? Et puis une fois battue la poupée dit se sentir libérée, est-ce que c'est bien elle qui pense cela, ou alors ce serait un message de Maria ?
Et puis est-ce que cette Tour Astrale aurait un équivalent dans le monde éveillé ?

Et puis je sais pas vous, mais moi j'ai du mal à cerner Lady Maria, si elle s'est suicidée c'est bien qu'elle avait des regrets, mais pourquoi avoir accepter de telles pratiques envers les patients du laboratoire ? Si elle le souhaitait elle aurait bien pu faire quelque chose contre cela, non ? Vu qu'elle semble très haut placé, et puis elle était forcément au courant, les patients avaient l'air de la connaitre, voir même de l'avoir côtoyée, du coup je me dis qu'elle devait être quelqu'un de plutôt dur et cruel, et puis le fait qu'elle ne nous dise rien durant tout son combat, comme si elle n'avait rien à se reprocher, c'est bizarre, je trouve. Qu'est-ce qui a bien pu provoqué cette passion chez Gehrman ? Peut-être est-ce liée à ses origines, vu que sa cousine semblait avoir un certain "charme".

Et puis j'ai du mal à saisir ce dont parle les patients du laboratoire. Ils parlent d'eau, de pluie, de ras-de-marée, du coup je me suis dit une fois arrivé au village des pêcheurs qu'ils devaient parler de cet endroit, mais pourtant il est dit que Byrgenweth a souillé ces terres, alors pourquoi vouloir se "connecter" à cet endroit s'il est physiquement atteignable ? Du coup je pense que cet un autre endroit, peut être le Lac Sélène ?

Et puis je n'ai pas trop compris ce qui se passe au village des pêcheurs, les habitants semblent récolter des carapaces et des limaces, mais je n'ai aucune idée de pourquoi, peut être que ces limaces ont des propriétés utiles, curatives peut être ? Et puis j'ai pas vraiment compris les implications du chasseur à la peau de bête dans ce village, il a pas l'air de se sentir concerné par cet endroit quand on le parle, il m'a juste donné l'impression de bien se marrer à m'envahir. :noel:
Et puis c'est quoi ces femmes/hommes limaces ? Et pourquoi est-ce qu'il y en a un qui nous tombe dessus vers le début de la zone du cauchemar des Chasseurs ?
Ah, et vous pensez que les Sorcières de Hemwick seraient originaires de ce village ? Vu qu'elles ressemblent à leurs habitants.

Sinon je me suis fait une petite théorie concernant la Présence Lunaire (ou "Flora"?) libre, à vous de la croire ou non, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Dans l'Atelier abandonné, on peut trouver un Tiers de Cordon Ombilical qui, vu sa description, semble lié à la Présence Lunaire, ce Grand aurait donc perdu son enfant, ici, dans l'Atelier où Gehrman entrainait jadis ces élèves, l'un d'eux aurait donc été porteur de l'enfant de la Présence Lunaire (bon apparemment c'est pas obligatoire vu l'orphelin de Kos, mais bon). Et non loin de ce cordon, se trouve une tombe avec le vieil os d'un chasseur dessus, l'os à qui ? On ne sait pas trop, mais vu le DLC, on pourrait se dire que c'est celui de Lady Maria, vu ses déplacements (qui ne nécessitent aucun objet ou boost à l'instar d'autres adversaires), on peut donc lier du même coup cette tombe à Maria. Pourtant c'est bien de Flora que la poupée parle devant sa tombe, est-ce que ces deux personnages seraient liés ? Et bien si on part du principe que Flora est la Présence Lunaire, on peut en conclure ainsi : La Présence Lunaire a fait tombé enceinte Lady Maria ce qui expliquerait la présence du cordon ombilical dans l'Atelier et la mention de "Flora" devant la tombe de Maria.
Bien sûr tout ceci n'est que pure spéculation, libre à vous d'en penser ce que vous voulez.

Voilà, c'est à peu près tout, j'ai peut être un peu trop écrit. :noel:
En tout cas j'ai hâte de voir vos réponses, je trouve vraiment vos réponses passionnantes à lire, et j'espère que ce topic va redevenir un peu plus agité.

CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 11:25:26

Lady Maria s'est suicidée bien avant la création de l'église ou de l'atelier, emportant le secret des première expérience de Wilhem avec elle (le laboratoire), d’ailleurs, Flora ne serait elle pas l'une des expérience raté du labo, celle qui ce lamente devant le jardin de l'horloge, "Pardonnez moi Lady Mary, j'ai échoué", une de ses ligne de dialogue, après je ne connais pas la ligne de la poupée concernant Flora
et puis Flora, (la fleur) c'est peut être juste un ancien nom pour Kos (et ses tournesols blanc, principal mutation dû à son sang)
Pour les limaces tu a entièrement raison, d’ailleurs je vais laisser ça là, 50 détail concernant The Old Hunters (en anglais) https://www.youtube.com/watch?v=vHFghwL0s7g
je vous laisse avec cette vidéo et au reste de sa chaine, super intéressant

tu parle du village comme "physiquement atteignable" en effet, mais aujourd'hui c'est une endroit mort et désolé ou rien ne ce passe, si tu pars dans le cauchemar c'est pour pouvoir revivre les évènement s’étant passé il y a une centaine d'année et comprendre le présent (et occasionnellement finir la progéniture de Kos, si étant caché pour échapper a la Présence Lunaire

et puis juste lisez les message plus haut, il est dit que les regret de Maria concerne la mort de Kos (dans le passé, symbolisé par le petit tertre de pierre en haut de la falaise

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 15:44:52

Merci pour tes réponse CloudChasser, mais j'avoue ne pas être convaincu par chacune d'entre elles.
Pour commencer, le fait que Maria soit morte avant la création de l'Atelier et de l'église, qu'est-ce qui te fais dire ça en fait ? Si c'est une des élèves de Gehrman elle doit bien avoir été formé à l'Atelier non ? Et puis on peut même trouver ce qui semble être sa tombe là-bas.

Et puis le Laboratoire a tout de même l'air très lié à l'église non ? Et puis la Tour Astrale, les expériences ratées, les fleurs, ça ressemble beaucoup à ce que faisait le Choeur. Et puis on rencontre plusieurs chasseurs de l'église dans cette zone, de plus les patients du laboratoire semblent subir des transfusions de sang, c'est un peu tout ce que souhaitait éviter Maître Willem non ? Et une patiente avec qui on peut parler nous révèle que c'est une sanguine (en gros elle participait aux rituels du sang si je ne m'abuse) elle est donc bien liée à l'église. Et elle a connu Lady Maria, donc ça ne semble pas coller avec ta version.

Concernant Flora voici ce que dit la Poupée (désolé j'ai pas trouvé en français) : "O Flora, of the moon, of the dream..." puis elle enchaîne en parlant des messagers, et d'autres trucs
voici le lien http://bloodborne.wiki.fextralife.com/Plain+Doll
Bref ça ne semble pas vraiment correspondre avec ce qu'on peut voir dans le cauchemar du chasseur, la lune, le rêve, ces termes semblent plutôt nous diriger dans la direction de la Présence Lunaire, et j'ai lu que la version japonaise sous-entendait clairement, qu'elle parle de la Présence Lunaire, mais je n'ai pas de preuves pour le coup, donc le mystère reste complet. :noel:

Sinon tu dis que le sang de Kos provoquerait des mutations en fleurs ? Peut être que son sang peut faire office d'engrais, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu des hommes fleurs. Mais, j'ai peut être raté un truc.

CloudChasser CloudChasser
MP
Niveau 9
21 février 2016 à 14:30:25

pour des hommes-fleur, tu met la rune mère nourricière et hop (ainsi que le lien avec le parasite de Kos)

en faite tu as tout a fait raison et ce que tu pointe là est sérieux, il semble bien que ce soit une affaire de sang, donc relative a l'église, mais sa voudrait dire que Maria s'est entrainer en même temps que Ludwig au pres de Gherman, perdre ses deux apprentis au nom de l'église, tu m'étonne qu'il devait rager sec dans son atelier

et oui le nom de Flora a l'aire de Clairement faire référence a la présence lunaire, mais je ne comprend toujours pas son aversion pour l'enfantement, elle te met en chasse de Mergo (si elle ne sont pas un seul et même entité, autre hypothèse ), et si le message " le ciel et la lune ne font qu'un, le cosmos", sa veux dire que Flora (PL) et Oedon on donnez naissance à Ebrietas, fille du cosmos,putain je suis perdu.

Evvi Evvi
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 13:27:08

Salut tout le monde. Je m'intéresse un peu à l'histoire du jeu, j'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet mais il y a deux trucs que je ne saisit pas :

- Pourquoi Mergo est une menace pour la présence lunaire ? L'endroit où elle se trouve n'est qu'une sorte de dimension parallèle si j'ai bien compris, et donc elle n'existe pas réellement, non ?
- Si c'est une menace pour la présence lunaire et que nous l'éliminons à la fin, pourquoi la présence lunaire cherche à nous faire prendre la place de Gerhman dans la deuxième fin ? Si la menace est éliminée, quel est l'intérêt du rêve du chasseur ?

Merci !

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 22:49:42

Ah en effet, j'ai raté la rune mère nourrice durant ma partie, du coup sa description m'intéresserait bien.

Sinon je t'avoue que le titre "fille du cosmos" de Ebrietas m'a toujours intrigué également et on pourrait peut être faire un lien avec la Présence Lunaire, par contre j'ignorais qu'Oedon était symbolisé par le ciel, ça doit encore être dit dans la description d'une rune que j'ai pas lu. :noel:

Mais peut être que ce Cosmos correspond à Kos, qui sait et que du coup Ebrietas serait la fille de Kos, bon je pense que je m'avance un peu trop. Néanmoins on trouve Ebrietas dans l'autel du désespoir en train de fixer ce qui ressemble au corps de Rom, et on sait que Kos a participé à la création de ce dernier, et puis la clé qui nous permet d'atteindre le Choeur et donc la fille du Cosmos se nomme la clé de l'Orphelinat... Bizarre non ? Bref ces trois entités m'ont l'air lié d'une manière ou d'une autre.

Evvi
Mergo se cachait dans le cauchemar de Mensis pour pouvoir y grandir et peut être un jour gagner assez de puissance pour pouvoir interagir avec le monde réel, donc il aurait peut être pu devenir une menace dans l'avenir, mais franchement les motivations de la Présence Lunaire sont très très troubles, peut être qu'il veut mettre fin à tous les autres Grands, peut être qu'il est contre la reproduction des Grands, peut être qu'il a des motivations qui dépasse l'entendement à nous simple mortel. :hap:

Quand à la deuxième fin du jeu, et bien j'imagine que la Présence Lunaire préfère garder des chasseurs sous la manche en cas de nouveaux problèmes, le monde ne va pas arrêter de tourner après la mort de Mergo après tout. Apparemment la Présence Lunaire serait à l'origine de la Chasse, il ne l'a pas créé sans raison et il n'a pas de raisons d'abandonner ces guerriers une fois le travail terminé.

Evvi Evvi
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 16:45:52

D'accord du coup je comprends mieux la globalité du jeu. C'est quand même sacrément plus obscur que dans dark souls !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment