CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

[nichts]
[nichts]
Niveau 30
14 août 2025 à 07:01:32

Les épisodes vus :

C'est assez sympa, c'est un peu mieux que Prometheus, Covenant et Romulus...

Pour le moment, mon gros reproche : L'Alien...
Ils ont vraiment tendance à le traiter comme "un predator" ou un "dinosaure". Il est trop visible dans chaque séquence, alors que c'est une créature qui évolue plus dans le noir et le furtif, le 8e passager l'llustrait bien avec les scènes où on le voyait presque pas et qu'on nous laissait imaginer ce qu'on voyait pas...
Même Aliens le retour qui est le film le plus action utilisait des séquences sombres attisant l'horreur et la tension :nonnon:

BrigadierRiz
BrigadierRiz
Niveau 62
14 août 2025 à 07:18:51

Pour le coup de la Weyland et de Prodigy, je pense que ce rapport de force va durer le temps de cette saison.

Le labo de Prodigy étant un site isolé sur une île, y ramener tous les spécimens aliens va donner lieu à un incident façon Jurassic Park et tuer le CEO et par la même occasion le statut de son entreprise. Weyland Yutani n'aurait plus qu'à venir récupérer ce qui reste une fois le massacre terminé

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
14 août 2025 à 07:48:58

Le manque de cohérence dans les actions des personnages de cette série est incroyable et c'est bien ça le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2025 à 07:56:04

Le 14 août 2025 à 00:17:41 AJBrown11 a écrit :
Alien c'est la claustrophobie, le huis clos, le danger... Ici on passe notre temps à voir des gens hors du vaisseau/de l'immeuble. Comment créer de la tension?

Pitié arrêter avec cet argument. Ils sont pas censé sortir la même soupe 50 fois.

Heisenberg_90
Heisenberg_90
Niveau 15
14 août 2025 à 08:31:09

Le 14 août 2025 à 07:56:04 :

Le 14 août 2025 à 00:17:41 AJBrown11 a écrit :
Alien c'est la claustrophobie, le huis clos, le danger... Ici on passe notre temps à voir des gens hors du vaisseau/de l'immeuble. Comment créer de la tension?

Pitié arrêter avec cet argument. Ils sont pas censé sortir la même soupe 50 fois.

Laisse , ils sont restés bloquer en 1980.

Message édité le 14 août 2025 à 08:31:36 par Heisenberg_90
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2025 à 09:04:31

Bah il n’y a pas à dire que le défauts c’est qu’il n’est pas comme Alien 1. :hap:

On a littéralement eu un film fan service il y a quelques mois pour calmer les fanboys qui exigeait un retour aux sources.

Pour moi, Prometheus par exemple, l’idée est excellente et originale. Ça développe pas mal la mythologie Alien et on fait faisait à des choses qu’on a jamais vu. Certe l’équipe de scientifique est un peu neuneu, mais ça reste globalement un bon film qui méritait une suite. Covenant qu’en a lui a beaucoup trop de défauts et de mauvais choix selon moi.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
14 août 2025 à 09:23:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/4/1755156191-img-6748.jpeg

PaulSkenes
PaulSkenes
Niveau 25
14 août 2025 à 09:58:41

Le 14 août 2025 à 07:55:37 :
L'equipe de secours qui se dit que c'est une bonne idée de sauter à l'étage en dessous alors qu'ils ont aucun moyen de remonter :rire:

Je me suis dit la même chose à ce moment précis :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2025 à 10:30:31

L’alien, j’ai l’impression c’est un humain dans un costume, ça me perturbe. :hap:

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 29
14 août 2025 à 10:54:09

Le parallèle à Peter Pan fait référence aux enfants perdus soit une thématique importante de la série , le real l'a dit lui même, c'est pas vraiment la menace Alien le plus important pour lui c'est le lien des personnes autour de cette thématique donc c'est sûre que si tu accroches pas drop maintenant.

Que le real ait des thématiques ou des messages à faire passer, c'est une chose, qu'il le fasse avec subtilité, c'en est une autre, tu ne crois pas ?

La manière dont cela est amené montre le meilleur et le pire de ce qu'à proposé ces 2 épisodes en quelques minutes.

L'île qui s'appelle "Neverland", le Pays Imaginaire coupé du monde ou le PDG qui lit le livre "Peter Pan", son attitude avec la gamine pour lui dire qu'elle aura un corps qui ne grandira jamais, qu'elle n'aura plus aucun problème, il se voit comme Peter Pan, une forme de sauveur qui fait ce qui lui chante et refuse le monde des adultes (son attitude avec la PDG de la Weyland à la limite du jmenfoutisme) ou les uniformes des synthétiques qui ont un ours en peluche en guise de logo aussi.

Et on aurait pu, et ça aurait dû en rester là, il y a suffisamment d'indices pour que même un spectateur lambda fasse le parallèle.

Et puis sans crier garde "hey, tu veux voir un tour de magie ?", TIENS BOUFFE MA REF A DISNEY ! T'AS VU C EST PETER PAN ! TU SAIS LE FILM DE DISNEY ! T AS COMPRIS LE PARALLELE ? T'AS COMPRIS ?
ATTENDS ! ATTENDS ! JE VAIS LA REMETTRE PLUSIEURS FOIS !
(et un petit coup d'Age de Glace parce que ça mange pas de pain).

Je crois qu'ils n'ont pas compris : la fille décide de s'appeler "Wendyyyy" et elle sera la maman des "Enfants Perdus". T'AS COMPRIS MAINTENANT ! T'AS COMPRIS ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489287-issouu.png

Au passage, on pouvait aisément couper la séquence d'intro et ne se concentrer que sur cette notion de transhumanisme, ne pas faire entrer la saga Alien dans la balance et se concentrer exclusivement sur cette relation frère-soeur (moins vendeur).

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 29
14 août 2025 à 10:54:37

Les refs à Alien 1 bien lourde? Hormis la scène d'intro dans le vaisseau qui est d'ailleurs un superbe hommage , je ne vois pas la lourdeur comparé à un Alien Romulus qui en fait des tonnes.

"Un Superbe hommage", il est bien là encore une fois le problème. Arrêtez avec les hommages, par pitié !
Il n'y a pas besoin d'hommage excepté dire encore une fois "REGARDE C'EST COMME DANS ALIEN OU ILS DISCUTENT AUTOUR D'UNE TABLE ET Y A DES TENSIONS T'AS COMPRIS".

REGARDE, les "marines" (parce qu'à ce stade, on se sait pas si ce sont des marines ou une sécurité privée de Peter), ILS ONT LES MEMES FUSILS ET FONT LE MEME BRUIT !
On aurait pu imaginer que parce que c'est une autre corpo, leurs armes sont différentes.

Et si hommage, il y a, bien le faire, ça peut être sympa aussi : Space Balls l'a fait en reprenant l'accouchement, Rango l'a fait avec Clint Eastwood (et ça, c'est un superbe hommage) même les Ratz ont fait un épisode parodique sur 2001 et le Monolith.

Mais non, ici, on va reprendre la séquence avec plus de personnages (comme ça moins d'attachements, t'façon, ils créveront tous) et insister lourdement sur le fait que l'asiatique est potentiellement un synthétique défectueux. Et évidemment insister sur "ololo, la stase c'est compliqué au réveil, ololo, je me sens pas bien".

Dans Alien, quelques mimiques et seulement un "Toujours avec nous Brett ? J'suis crevé ! Quelqu'un lui dit qu'il est mort ?" et éclat de rire général.

Imagine juste qu'à la place de cet équipage, on est une équipe presque entièrement composé de synthétiques ou de cyborg avec seulement quelques humains voir pas du tout ?

Même le chat est de la même couleur...ils n'ont pas de lapin ou de chiens les employés de la Weyland ?

Surtout que dans Alien, on apprend à connaître ces personnages plus subtilement que ça (et en 1 minute), là, c'est juste pour nous montrer que le responsable de la sécurité se met à dos presque tout le monde, le faire passer pour un enfoiré et justifier le fait qu'il les abandonnera quand la situation dégénérera.
Et nous dire encore une fois "t'façon, tu comprends pas, t'es un cyborg ! UN CY BORG ! T'AS COMPRIS IL EST PAS COMME NOUS !"

(chose qui sera répété à nouveau lorsque les marines se trouveront nez à nez avec lui, et là, justifier par le fait que EUX le découvre pour la première fois).

https://youtu.be/Njrk3Xu6JzY

C'est pas comme si le premier plan de la série était pour dire qu'il y avait 3 types d'êtres d'artificiels qui pourraient potentiellement dominer la galaxie. :)

Maintenant, imaginons qu'on commençait directement à la séquence de panique sans ce texte ni cette "hommage", uniquement avec l'alien qui court dans tous les sens et lui en train de pianoter sur son ordinateur.
La femme tambourinne à la porte et LA, on découvre que son bras peut se transformer en lance-flamme, il scelle la porte et recommence son manège. En tant que spectateur, tu es surpris et si tu as déjà vu les films, tu es surpris également parce qu'on n'a jamais vu ça dans la saga.

Message édité le 14 août 2025 à 10:59:08 par chaingunner92
Bryyyh2
Bryyyh2
Niveau 63
14 août 2025 à 11:20:07

pourquoi ils font pas comme netflix, ils mettent pas la série entière d'un coup ? c'est tellement chiant d'attendre :non:

par contre j'ai l'impression que l'android blond va la mettre à l'envers à tout le monde, il a l'air fasciné par ce qu'il a découvert, un android comme Walter

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
14 août 2025 à 11:28:26

Netflix ne met pas la série d'un coup ils font toujours des saisons coupées en 2

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 29
14 août 2025 à 11:31:49

Les problèmes d'écritures ou de cohérences sont présents un peu partout juste avec les réactions des personnages.

Le médecin a été coursé une première fois par l'Alien et a vu sa dangerosité. Il la voit à nouveau lorsque le marine se fait tuer sauvagement DEVANT lui (un hommage à Tao Pai Pai et sa technique de langue qui sait).
Il entend les cris des nobles se faire boulotter puis plus rien.

Le type est en état de choc, pourrait se barrer et décide...d'entrer dans la pièce https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Il récupère une arme mais vu son état général, je doute qu'il puisse viser correctement même une cible fixe.
TIENS, l'ALIEN L'ATTAQUE ! Pour une surprise, c'est une surprise ! :)

Arrive le cyborg qui paralyse l'Alien et le médecin (il l'a pas volé) et utilise une arme qu'on n'a pas encore vu, un bon point.
Il empacte l'Alien dans un cocon et l'emmène avec lui, je me dis "Cool la menace Alien est écartée, ils ont trouvé un moyen de le transporter"...et bin non ! Non, ce cocon ne sert à rien parce que l'Alien le déchiquete en 30 secondes chrono et recommence son massacre.

Et rien ne peut justifier ça, rien. Le Cyborg connait vraisemblablement l'Alien et utilise en connaissance de cause un cocon qu'il sait inefficace par avance. Pourtant, à première vue, ce cocon a l'air résistant et conçu pour éviter que la bestiole ou que n'importe quoi d'autre ne puisse pas s'en échapper.
Il l'aurait pris par la queue et l'aurait emmené dans l'ascenseur en lui donnant des coups de taser pour le maintenir endormi, le résultat aurait été le même. L'Alien se réveille en quelques minutes quoi qu'il arrive.

Et pourquoi cette séquence existe ? Pour écarter l'Alien et justifier les retrouvailles frères-soeurs (retrouvailles gâchées par l'un des gosses insupportables) pour mieux les séparer et justifier un épisode 3.

Au passage, le mec a passé la pire journée de sa vie et ne trouve rien de mieux à faire que de se mettre tout proche d'un oeuf extraterrestre inconnu qui semble pouvoir s'ouvrir (j'ai connu des facehuggers moins timides que ça). Change rien, champion, tu tiens le bon bout ! :ok:

Bitcoin_102k
Bitcoin_102k
Niveau 5
14 août 2025 à 11:37:27

ça me fait rire parce que vous êtes clairement pas prêt pour la suite

là c'est le schéma classique disney, ils ont envoyé le meilleur pendant ces 2 épisodes

et maintenant vous allez comprendre ce qu'est une vrai descente :rire:

je le vois gros comme une maison

Message édité le 14 août 2025 à 11:37:50 par Bitcoin_102k
jaxtaylor35
jaxtaylor35
Niveau 10
14 août 2025 à 11:40:27

Vdd oui mais la cest le createur de fargo et legion

De tres bonne serie

Lagroniasse
Lagroniasse
Niveau 9
14 août 2025 à 11:44:13

J'ai eu accès aux 6 premiers épisodes grace à un ami qui travail en tant que critique cinéma/série. Mais je ne dévoilerai pas le site en question, car bien évidement que c'est interdit de partager ce visionnage. Mais c'est la première fois qu'il me fait cet honneur, en tout cas je l'ai constamment mis sous pression, je voulais absolument voir ces épisodes avant tout le monde, tant je suis fan de la licence. Il a finit par me dire oui, et on les a vu ensemble.

Ce que je peux vous dire, c'est que vous n'avez même pas conscience encore de tout le potentiel de la série. Les 2 premiers épisodes sont pas mal du tout mais ce qui arrive après, c'est vraiment bon.

J'ai hâte de voir les 2 derniers épisodes. Il y a tant de questions.

Message édité le 14 août 2025 à 11:45:36 par Lagroniasse
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2025 à 11:46:50

Je pense qu’on a fait suffisamment le tour ce qui est autour du xenomorphe, ça devient répétitif et barbant.

Pourquoi ne pas se pencher sur l’historie des ingénieurs ou à la limite une autre espèce de xenomorphe ? Prometheus a mit en place un truc super sympa (oui j’oublie Covenant).

Bitcoin_102k
Bitcoin_102k
Niveau 5
14 août 2025 à 11:54:22

Le 14 août 2025 à 11:46:50 :
Je pense qu’on a fait suffisamment le tour ce qui est autour du xenomorphe, ça devient répétitif et barbant.

Pourquoi ne pas se pencher sur l’historie des ingénieurs ou à la limite une autre espèce de xenomorphe ? Prometheus a mit en place un truc super sympa (oui j’oublie Covenant).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Genla
Genla
Niveau 70
14 août 2025 à 11:56:29

Le 14 août 2025 à 10:30:31 YiLong14 a écrit :
L’alien, j’ai l’impression c’est un humain dans un costume, ça me perturbe. :hap:

Bah c'est le cas. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/4/1755165372-hero-image-fill-size-1248x702-v1735252698.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/4/1755165386-images-1-fill-size-2000x1333-v1735252698.jpg

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment