Le 14 août 2025 à 21:56:32 :
Le 14 août 2025 à 19:28:01 :
C'est franchement moyen. J'avais bien aimé le sous texte de Romulus, là, j'aime moins. J'ai l'impression de voir des enfants, logique me direz-vous, mais c'est quand même une sacré facilité scénaristique de faire ça. Par contre, attention que ça ne parte pas dans de la pseudo ped*philie comme l'immonde (au sens moral) "Pauvres Créatures".Dire que le sous texte de Romulus est bien
![]()
Ah oui clairement.
Le 15 août 2025 à 00:06:38 :
C'est franchement moyen. J'avais bien aimé le sous texte de Romulus, là, j'aime moins. J'ai l'impression de voir des enfants, logique me direz-vous, mais c'est quand même une sacré facilité scénaristique de faire ça. Par contre, attention que ça ne parte pas dans de la pseudo ped*philie comme l'immonde (au sens moral) "Pauvres Créatures".Dire que le sous texte de Romulus est bien
![]()
Ah oui clairement.
J'adore le sous texte.
Le 14 août 2025 à 23:46:31 :
Franchement pour l'instant j'aime bien. Je n'ai plus trop en tête le lore d'Alien mais on est d'accord que le cyborg a fait exprès de faire crasher le vaisseau ? C'est pour foutre le bordel dans le territoire de Prodigy c'est ça ?
En fait j'aurais aimé voir un peu les détails de l'apparition de l'Alien dans le vaisseau, on devine certes car on a déjà vu ça plein de fois mais c'est juste les faits et gestes du cyborg qui ne sont pas 100% expliqués, ça me gène un peu
si le cyborg a pas fait exprès c'est qu'il est très mauvais pilote ![]()
sinon oui et il a clairement une mission de capture mais pour qui ? ça on sait pas
Le 15 août 2025 à 00:26:42 :
Le 14 août 2025 à 23:46:31 :
Franchement pour l'instant j'aime bien. Je n'ai plus trop en tête le lore d'Alien mais on est d'accord que le cyborg a fait exprès de faire crasher le vaisseau ? C'est pour foutre le bordel dans le territoire de Prodigy c'est ça ?
En fait j'aurais aimé voir un peu les détails de l'apparition de l'Alien dans le vaisseau, on devine certes car on a déjà vu ça plein de fois mais c'est juste les faits et gestes du cyborg qui ne sont pas 100% expliqués, ça me gène un peusi le cyborg a pas fait exprès c'est qu'il est très mauvais pilote
sinon oui et il a clairement une mission de capture mais pour qui ? ça on sait pas
Bha Weyland Yutani
![]()
Ah oui clairement.
Tu veux dire "Alors regardez ce que vous avez aimer dans la saga Alien, on a va tout mettre en même temps" ![]()
Romulus je ne cesserai de démolir ce film tant il était mauvais, et qu'il n'apportait rien a part de la nostalgie pour les fanboys.
Sinon cette série est bof pour le moment, c'est un peu mou, j'espère qu'ils vont plus se focus sur les autres formes de vie que sur le Xenomorphe. Mais sinon c'est assez insipide pour le moment, bien-sûr ça reste mieux que cette immondice de Romulus..
Le 14 août 2025 à 22:02:30 :
![]()
Le sous texte :
![]()
![]()
Bordel mais même AvP enterre 50 fois ce début de série.
On voit rien des massacres du xéno, ça sent la giga flemme ou le manque de compétence je sais pas...
Et oui les perso sont rincées, 0 logique (le saut vers l'étage inférieur
), pas de radio pour communiquer avec les autres membres de l'équipe (notamment dans l'ep 1) ?
Donc je résume rapidos : une diversité des aliens sympa et novateur dans les (le seul ?) bons points.
Le reste c'est poubelle. Tu veux un truc "PA KOM ALIEN" : AvP c'est mieux. Et tu veux un truc "KOM ALIEN" : bah regarde alien parce que là y'a 0 tension, 0 stress et 0 frayeur (même pas un bon jumpscare
). Tu veux un truc qui ressemble à aucun des deux ? Regarde autre chose parce que les dialogues et les relations entre les perso c'est naze également.
Je vais matter juste pour les nouvelles espèces d'alien parce que ça me fascine ce genre de truc sinon avec romu c'est le fond du panier.
Le 14 août 2025 à 20:05:36 :
J'ai eu l'impression de regarder deux séries mélangées à une seule. D'un côté on a des références très (trop?) léchées à Alien, de l'autre une cochonnerie. Il aurait fallu soit se concentrer sur l'équipage du vaisseau et surtout le traitre, soit faire une série originale sans rapport avec Alien où ils auraient librement raconté le délire des transplantés.On pouvait accepter certaines choses dans le premier épisodes comme le vaisseau qui crash sans que personne ne le remarque avant le moment fatidique, mais les facepalms dans le second sont plus décourageants. Je pense surtout à :
-l'alien qui tue des NPC en trois secondes mais comme par hasard prend son temps contre le médecin et le traitre pour qu'ils survivent
-le CEO de Prodigy écrit comme une version retardée du Lex Luthor de Jesse Eisenberg
-les gens de la fête thématique XVIIIe siècle qui n'ont pas réalisé le crash ()
-Et surtout les jeunes adolescents dans les corps d'adultes qui se comportent comme des imbéciles, qui ne prennent pas la chose au sérieux je sais que la réelle motivation de cette décision est de permettre au CEO d'avoir des informations mais ça tombe quand même sur les nerfs
De quel traitre tu parles ? Du cyborg ? C'est pas un traitre ![]()
Ça c'est littéralement la boucle Alien, le synthétique (ou là le cyborg) chargé de la sécurité du vaisseau, reçoit systématiquement un ordre peu éthique de la part de la compagnie qui l'emploie (WY) car oui oui la priorité c'est le spécimen, toutes les autres considérations sont futiles ![]()
En soit c'est pas un traitre, il bosse juste pour WY pas pour l'équipage, il suit les ordres quoi
Le 15 août 2025 à 00:41:31 :
![]()
Ah oui clairement.
Tu veux dire "Alors regardez ce que vous avez aimer dans la saga Alien, on a va tout mettre en même temps"
Romulus je ne cesserai de démolir ce film tant il était mauvais, et qu'il n'apportait rien a part de la nostalgie pour les fanboys.
Sinon cette série est bof pour le moment, c'est un peu mou, j'espère qu'ils vont plus se focus sur les autres formes de vie que sur le Xenomorphe. Mais sinon c'est assez insipide pour le moment, bien-sûr ça reste mieux que cette immondice de Romulus..
Bah non, t'as juste pas compris le message.
Le 15 août 2025 à 01:39:12 :
Le 15 août 2025 à 00:41:31 :
![]()
Ah oui clairement.
Tu veux dire "Alors regardez ce que vous avez aimer dans la saga Alien, on a va tout mettre en même temps"
Bah non, t'as juste pas compris le message.
Mais carrément, le gars qui résume Romulus à un best of alors qu'il n'a rien compris au message.
Cette série est médiocre sinon.
Très spécial pour un Alien l'ambiance du premier épisode avec le générique de fin rock n roll ![]()
"may lay critiques"
au final c'est mid ![]()
Je m'attendais a rien et c'est quand même très mauvais ce début de saison
Rien ne va, le ton, les réactions des persos (la fête privée de gens qui n'ont pas senti le vaisseau se crasher sur leur immeuble, sérieusement
), l'ost, la mise en scène et réa qui ne fait pas alien du tout
Je regarderai le reste pour voir comment seront exploitées les autres espèces extraterrestres
Fini l'épisode 2. C'est non.
Le 15 août 2025 à 02:47:01 :
Je m'attendais a rien et c'est quand même très mauvais ce début de saisonRien ne va, le ton, les réactions des persos (la fête privée de gens qui n'ont pas senti le vaisseau se crasher sur leur immeuble, sérieusement
), l'ost, la mise en scène et réa qui ne fait pas alien du tout
Je regarderai le reste pour voir comment seront exploitées les autres espèces extraterrestres
Ceci.
Le seul truc qui fonctionne c'est le délire Zoo de monstres.
Au delà de ce qui a déjà été dit, ce qui m'inquiète c'est la quantité de sujets que la série essaye de traiter : la différence entre synthétiques/cyborgs/hybrides - la concurrence entre corporations - les Xénos lâchés sur Terre - la relation soeur/frère Je pense que la soeur essayera de "sauver" son frère de sa condition humaine. J'ai l'impression qu'elle pourrait devenir diabolique et le manipuler, tel David qui a manipulé Dr Shaw.
Tout cela ne peut pas tenir en 8 épisodes et beaucoup de sujets seront forcément bâclés.
Le 14 août 2025 à 22:45:10 :
Faut avoir vu lequel pour mater cette série ?J'ai vu que les 4 premiers alien, alien versus predator, et je me souviens de rien de la nouvelle trilogie à partir de prometheus
J'ai vu Prey et les prédator originel avec schwarzy sinon c'est tout
Répondez bordel de merde
J'ai adoré le premier épisode, c'est plutôt respectueux, ça cherche même à bien compléter la franchise et c'est exactement comme ça que j'aurais vu un prequel d'Alien. Les personnages ont l'air tous plus ou moins intéressants, y'a une volonté de créer un vrai lore et une intrigue solide et tout ça avec une direction maîtrisée et emprunt de nostalgie.
J'ai hâte de voir l'Alien en action, je sais pertinemment qu'ils n'ont rien montré pour faire monter la sauce et le montage en lui-même qui n'en montre que très peu, juste pour nous faire comprendre ce qui s'est passé dans le vaisseau est largement suffisant. Pas besoin d'une redite
Le 15 août 2025 à 04:01:04 :
Faut avoir vu lequel pour mater cette série ?J'ai vu que les 4 premiers alien, alien versus predator, et je me souviens de rien de la nouvelle trilogie à partir de prometheus
Répondez bordel de merde
Mec c'est bon t'as tout vu.
Le 15 août 2025 à 04:07:42 :
Le 15 août 2025 à 04:01:04 :
Répondez bordel de merde
Mec c'est bon t'as tout vu.
Pas besoin de voir prometheus, covenant et Romulus ?