CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

Bryyyh2
Bryyyh2
Niveau 63
14 août 2025 à 11:56:31

Le 14 août 2025 à 11:28:26 :
Netflix ne met pas la série d'un coup ils font toujours des saisons coupées en 2

ça arrive ça sur quelques séries, mais la plupart, ils mettent la série avec tous les ép d'un coup

JeffOOtt
JeffOOtt
Niveau 8
14 août 2025 à 12:00:01

"Les 2 premiers épisodes sont pas mal du tout "

--> ya des gens qui ont de la merde dans les yeux, c'est pas possible !

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
14 août 2025 à 12:07:05

Perso j'ai toujours pas commencé.

Mais en tout cas les notes des spectateurs sont plutôt bonnes, même dirty Tommy a aimé ce début, ça donne envie de regarder. Je suis curieux surtout que je suis en manque de SF.

Message édité le 14 août 2025 à 12:07:38 par Farcryk
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2025 à 12:07:53

Le 14 août 2025 à 11:56:29 :

Le 14 août 2025 à 10:30:31 YiLong14 a écrit :
L’alien, j’ai l’impression c’est un humain dans un costume, ça me perturbe. :hap:

Bah c'est le cas. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/4/1755165372-hero-image-fill-size-1248x702-v1735252698.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/4/1755165386-images-1-fill-size-2000x1333-v1735252698.jpg

C’est obivius, c’est surtout quand le xenomorphe s’accroupi, tu sais que c’est une putain de combi.

:hap:

Sileos
Sileos
Niveau 82
14 août 2025 à 12:09:01

Je suis choqué n’empêche. Des mois à nous casser les couilles avec leurs posters pour un résultat aussi merdique en deux épisodes.

Hawley disait avoir retcon Prometheus et Covenant mais il s’est clairement inspiré de l’écriture abyssale des deux films, avec des persos qui prennent des décisions wtf.

Message édité le 14 août 2025 à 12:10:46 par Sileos
Bryyyh2
Bryyyh2
Niveau 63
14 août 2025 à 12:09:27

Le 14 août 2025 à 12:00:01 :
"Les 2 premiers épisodes sont pas mal du tout "

--> ya des gens qui ont de la merde dans les yeux, c'est pas possible !

on a le droit d'aimer quelque chose que tu as détestée tu sais :(

Neiyu
Neiyu
Niveau 55
14 août 2025 à 12:11:18

Bon, on va vite fuir ce topic hein. :hap:

MayanKing333
MayanKing333
Niveau 41
14 août 2025 à 12:12:39

Les deux premiers épisodes sont fantastiques et extrêmement bien reçu par la presse et les spectateurs.

Évidemment, personne est étonné, sur JVC le gang des anticonformistes jamais content râlent. Heureusement que le monde s’en tape de leurs avis.

Bitcoin_102k
Bitcoin_102k
Niveau 5
14 août 2025 à 12:19:48

Le 14 août 2025 à 12:11:18 :

pourquoi :question:

Bitcoin_102k
Bitcoin_102k
Niveau 5
14 août 2025 à 12:20:04

Le 14 août 2025 à 12:12:39 :
Les deux premiers épisodes sont fantastiques et extrêmement bien reçu par la presse et les spectateurs.

Évidemment, personne est étonné, sur JVC le gang des anticonformistes jamais content râlent. Heureusement que le monde s’en tape de leurs avis.

" fantastiques"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bryyyh2
Bryyyh2
Niveau 63
14 août 2025 à 12:22:44

l'android blond on est d'accord c'est un walter bis? il a l'air fasciné en bien de ce qu'il a découvert

+ j'arrive pas à savoir dans l'ep 1, le cyborg noir, il est passé pour le méchant, et dans l'ep 2, dans la scène de l'ascenseur, il essaye de prévenir gentiment les gardes qu'ils doivent pas avoir peur pour les sauver, et quand l'alien s'approche de lui, il lui fait rien donc là on comprend que l'alien attaque que quand ils ressentent la peur, mais sur son visage, j'ai l'impression qu'il commence à avoir très peur, et est choqué quand il se retourne pour voir le carnage ou autre, donc il est méchant ou gentil ? :hap:

Message édité le 14 août 2025 à 12:25:14 par Bryyyh2
chaingunner92
chaingunner92
Niveau 29
14 août 2025 à 12:51:30

Le 14 août 2025 à 12:22:44 :
l'android blond on est d'accord c'est un walter bis? il a l'air fasciné en bien de ce qu'il a découvert

+ j'arrive pas à savoir dans l'ep 1, le cyborg noir, il est passé pour le méchant, et dans l'ep 2, dans la scène de l'ascenseur, il essaye de prévenir gentiment les gardes qu'ils doivent pas avoir peur pour les sauver, et quand l'alien s'approche de lui, il lui fait rien donc là on comprend que l'alien attaque que quand ils ressentent la peur, mais sur son visage, j'ai l'impression qu'il commence à avoir très peur, et est choqué quand il se retourne pour voir le carnage ou autre, donc il est méchant ou gentil ? :hap:

Pour le premier, c'est un hommage à Blade Runner (même coupe de cheveux que l'androide qui se bat contre Harrison Ford). Et pas forcément, il considère les enfants comme ses égals vu que comme lui, ils ne pourront pas mourrir. Son travail est de leur apprendre à se comporter comme lui.

Pour la seconde, c'est simple, c'est un cyborg mi humain mi machine. L'Alien ne lui fait rien parce qu'il ne le considère pas comme un être vivant sauf qu'il ne peut pas rester dans cette état de machine très longtemps et l'Alien commence à s'en rendre compte.

Neiyu
Neiyu
Niveau 55
14 août 2025 à 13:04:49

Le 14 août 2025 à 12:19:48 :

Le 14 août 2025 à 12:11:18 :

pourquoi :question:

Parce que comme souvent sur ce site, les discussions sont juste chiantes.

Vaut mieux regarder la série dans son coin.

PaslaLoco
PaslaLoco
Niveau 42
14 août 2025 à 13:12:48

Le 14 août 2025 à 11:44:13 :
J'ai eu accès aux 6 premiers épisodes grace à un ami qui travail en tant que critique cinéma/série. Mais je ne dévoilerai pas le site en question, car bien évidement que c'est interdit de partager ce visionnage. Mais c'est la première fois qu'il me fait cet honneur, en tout cas je l'ai constamment mis sous pression, je voulais absolument voir ces épisodes avant tout le monde, tant je suis fan de la licence. Il a finit par me dire oui, et on les a vu ensemble.

Ce que je peux vous dire, c'est que vous n'avez même pas conscience encore de tout le potentiel de la série. Les 2 premiers épisodes sont pas mal du tout mais ce qui arrive après, c'est vraiment bon.

J'ai hâte de voir les 2 derniers épisodes. Il y a tant de questions.

L’épisode 5 est vraiment pas mal en effet.

Genla
Genla
Niveau 70
14 août 2025 à 13:25:35

Le 14 août 2025 à 13:12:48 PaslaLoco a écrit :

Le 14 août 2025 à 11:44:13 :
J'ai eu accès aux 6 premiers épisodes grace à un ami qui travail en tant que critique cinéma/série. Mais je ne dévoilerai pas le site en question, car bien évidement que c'est interdit de partager ce visionnage. Mais c'est la première fois qu'il me fait cet honneur, en tout cas je l'ai constamment mis sous pression, je voulais absolument voir ces épisodes avant tout le monde, tant je suis fan de la licence. Il a finit par me dire oui, et on les a vu ensemble.

Ce que je peux vous dire, c'est que vous n'avez même pas conscience encore de tout le potentiel de la série. Les 2 premiers épisodes sont pas mal du tout mais ce qui arrive après, c'est vraiment bon.

J'ai hâte de voir les 2 derniers épisodes. Il y a tant de questions.

L’épisode 5 est vraiment pas mal en effet.

Le 5, - si je ne dis pas de bêtise - c'est [SPOIL] l'épisode flashback ou on voit tout ce qui s'est passé dans le vaisseau qui s'est craché. Comment les créatures sont sorties et chaque mort des personnages.

Bitcoin_102k
Bitcoin_102k
Niveau 5
14 août 2025 à 13:29:58

le meilleur épisode c'est le 7, incroyable ce qui se passe

saga666gemini
saga666gemini
Niveau 58
14 août 2025 à 14:30:24

Une grosse merde pire que Romulus, très déçu des 2 premiers episodes.

Il y avait pourtant un potentiel énorme mais :

- bourré d’incohérences :
Le délire transhumanisme ok dans Romulus ( Rouk précise que l’agent pathogène est créé pour faire face aux maladies et inadaptations de l’homme dans l’espace.)
Pourtant on crée déjà des meta humains dans cette série soit 2 ans avant Alien premier du nom et plus de 20 avant Romulus.

- encore un niveau pipi caca popo pire que Romulus car les meta humains sont issus de gosses et évidemment comportements puérils.

- on copie des les premières minutes la scène d’ouverture d’Alien ( reveil, réfectoire), avec le black sauf que Yaphet Koto déchirait vraiment à l’époque.
La c’est un Ash black triso borderline

- les effets spéciaux : CGI de merde

- montage et fluidité au ras des pâquerettes et ça accentue l’horreur technique des CGI.

- le billionnaire complètement siphonné, un Mark Zuckerberg de pacotille.

Bon, il y a quelques scènes bien gores mais aucune terreur, peu d’angoisse. Le réalisateur ne sait absolument pas créer une ambiance et il charcute ses plans.

Putain autant de moyens, un lore exceptionnel et même pas capable de sortir un truc potable, ça me désole.

Message édité le 14 août 2025 à 14:30:49 par saga666gemini
saga666gemini
saga666gemini
Niveau 58
14 août 2025 à 14:33:25

Edit : critique des 2 premiers épisodes.
À voir le reste si ça décolle ou pas.

KGLW
KGLW
Niveau 32
14 août 2025 à 14:53:40

Le 14 août 2025 à 11:54:22 :

Le 14 août 2025 à 11:46:50 :
Je pense qu’on a fait suffisamment le tour ce qui est autour du xenomorphe, ça devient répétitif et barbant.

Pourquoi ne pas se pencher sur l’historie des ingénieurs ou à la limite une autre espèce de xenomorphe ? Prometheus a mit en place un truc super sympa (oui j’oublie Covenant).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Y'a que les fanboys qui détestent ces films "meuh on voit pas l'Alien, les personnages sont débiles" et souvent les mêmes qui ont encensé Romulus alors que c'est de la big merde qui a fait que recycler ce qu'ont fait les autres films.

Prometheus et Covenant sont pas parfaits, mais ils méritent d'apporter un autre angle a la série, et perso j'en ai rien à foutre de comment l'alien a été "créé" ça a juste été le prétexte de Scott pour faire ses films de SF sur la création, transhumanisme etc.. Et le mec a réussi à créer un personnage aussi important que Ripley avec David. Parce que les gens ont pas aimé parce que "mé on voi pa Alien" mais osef, le xeno est juste un figurant et c'est très bien, si vous vous voulez ressentir l'angoisse de la bestiole vous allez jouer a Alien Isolation et basta.

Et l'argument des personnages débiles mais bordel on peut le faire dans 90% des films d'horreurs. La majorité de la population est bête, si les personnages sont tous des Einstein y'a pas de films en fait.

Porter217
Porter217
Niveau 40
14 août 2025 à 14:58:11

Je viens de voir les 2 épisodes.
C'est plutot excellent pour le moment.
Mon petit reproche pourrait venir de fx pas top top par moment surtout sur les plans ou le veaisseau se crash.
Des idées de mise en scene qui me laisse dubitatif comme au debut du premier episode.
Mais sinon histoire personnages budget décors c'est généreux.
Je suis rassuré sur certain personnage et choix avec ces 2 épisodes.
Mais je trouve déjà des personnages attachant ou qui donne envie de creuser.
Certain choix scenaristique sont logique et cohérent par rapport au bande annonces

Grosse frappe l'alien son design sa facon de bouger.
L'épisode 2 franchement au top.
C'est vraiment la meilleur chose qui soit arriver a alien cette série.
Le lore qui peut sembler faible dans les films devient encore plus intéressant et intriguant.
Voila le format serie permet plus de chose pour cette saga.
Évidement on est pas dans le visuel des films niveau fx sutout pas du dernier alien romulus qui lui est parfait visuellement.
Mais ca permet de poser l'ambiance les personnages le lore de pas se pressé bref.
Bonne surprise

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment