CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

KGLW
KGLW
Niveau 32
14 août 2025 à 14:58:35

Le 14 août 2025 à 07:56:04 :

Le 14 août 2025 à 00:17:41 AJBrown11 a écrit :
Alien c'est la claustrophobie, le huis clos, le danger... Ici on passe notre temps à voir des gens hors du vaisseau/de l'immeuble. Comment créer de la tension?

Pitié arrêter avec cet argument. Ils sont pas censé sortir la même soupe 50 fois.

Merci

Les gens ont pas pigé que pour rendre la saga intéressante faut arrêter de la prendre du pok t de vu de la tension horrifique. Ca marchait avec le 1er' pour ça que les autres films (les 4 premiers) restent intéressant tant ils apportent un autre point de vu au film

Mais heureusement qu'on a eu Romulus pour satisfaire tous les fanboys qui ne supportent pas que des films prennent plus de liberté par rapport a l'histoire originale (Prometheus/Covenant) c'est juste une position réactionnaire. Heureusement que c'est pas les fans qui font des films, parce que quand ça arrive ça fait star wars 7 ou Romulus :rire:

Porter217
Porter217
Niveau 40
14 août 2025 à 15:00:49

Le 14 août 2025 à 07:18:51 :
Pour le coup de la Weyland et de Prodigy, je pense que ce rapport de force va durer le temps de cette saison.

Le labo de Prodigy étant un site isolé sur une île, y ramener tous les spécimens aliens va donner lieu à un incident façon Jurassic Park et tuer le CEO et par la même occasion le statut de son entreprise. Weyland Yutani n'aurait plus qu'à venir récupérer ce qui reste une fois le massacre terminé

Et oui pas de soucis avec le lore.
Projet enterré

KGLW
KGLW
Niveau 32
14 août 2025 à 15:12:47

Le 14 août 2025 à 00:56:25 :
Épisodes vus. J'ai trouvé ça moyen.

Sachant que l'histoire se déroule en 2120 et que le vaisseau revient d'une mission de 65 ans, cela veut dire qu'il est parti en 2055. C'est comme si dans 30 ans nous étions capables de construire un vaisseau d'exploration intersidérale, d'assembler des androïdes et de maîtriser la cryogénisation. Quand on sait le temps nécessaire à la conception et la construction ne serait-ce que d'un porte-avion ou d'un avion de combat moderne, le niveau d'avancement technologique de l'univers d'Alien est trop proche de nous.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi l'équipage sort d'hypersommeil quatre mois avant d'arriver sur Terre pour ensuite se remettre en stase. Dans le premier film et dans Covenant, c'était parce que le vaisseau avait capté un signal de détresse. Dans Aliens et Prometheus, ils se réveillent juste avant l'entrée en orbite de la planète. Là, rien ne le justifie. C'est juste pour refaire une scène semblable au premier film. Du réchauffée sans saveur.

Autre chose, les créatures sont dans des caissons hermétiques, mais pas cryogénisés. C'est un vaisseau d'exploration scientifique et aucun scientifique ne s'est dit que les bestioles risquaient de crever de faim dans leurs caissons ? Ils n'auraient pas pu, au hasard, les placer également en stase pour empêcher leur dépérissement et également prévenir tout risque qu'elles s'échappent ?

Quant au crash du vaisseau. J'ai pas accroché. La Terre n'est pas dotée d'un système de défense ? Ou de surveillance ? Personne n'a vu le Maginot entrer dans le système solaire ni tenté de l'intercepter dans l'espace ? Et puis de toute façon, en quoi des créatures d'un autre monde auraient pu altérer la navigation ou la propulsion du vaisseau ? Normalement il devrait y avoir des systèmes auxiliaires et des programmes de pilotage automatique pour guider le vaisseau. D'ailleurs, le retour sur Terre n'a pas de sens. Un des personnages dit que la Yutani contrôle Mars et Saturne. N'importe qui doté d'un minimum de bon sens guiderait le vaisseau vers l'un de ces mondes plutôt que vers la Terre pour éviter tout risque de contagion et justement ce qu'il se passe dans la série.

Mdrrrrr les critiques de la cohérence dans une FICTION de SCIENCE FICTION

Au bout d'un moment faut savoir ce que vous voulez. Le premier Alien date de 1979 avec la vision du futur de l'époque. Je mets ma main a couper que tu crcahais sur Prometheus/Covenant sur le fait que les techno étaient "trop avancées". La faut savoir en fait, vous préférez que ce soit incohérent vis a vis de la série originelle ou incohérent au vu de notre avancement technologique de maintenant ? :rire:

Mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme critique. Toi t'es le genre de personne qui pense qu'un film est bon car tout le monde prend des décisions rationnelles ? :rire:
Mais bienvenu dans la société humaine mon pote, y'a énormément de gens qui prennent des mauvaises/irrationnelles décisions tout au long de l'histoire. Genre Tchernobyl par exemple, mais on peut citer tellement de trucs.

C'est vraiment de la critique au ras des pâquerettes. La série a plein de défaut mais pointer du doigt des trucs aussi secondaires que ça pour se faire un avis c'est tout bonnement ridicule.

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
14 août 2025 à 15:25:32

D'ailleurs j'ai pas souvenir que les persos dans Romulus soient autant neuneu, à part peut-être le mec avec son accent bri'ish THER' SOM'FIN IN'O' FOCKN' WA'HA quand il s'approche du cocon du xéno (et encore il y va armé en mode je vais le dégommer pendant qu'il dort, ce qui n'est pas totalement absurde en soit) pour ensuite se faire surprendre et empaler + acidED.
En tout cas ça m'a moins marqué que dans Prometheus/Covenant et ces deux épisodes de la série https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

KGLW
KGLW
Niveau 32
14 août 2025 à 15:28:07

Le 14 août 2025 à 15:25:32 :
D'ailleurs j'ai pas souvenir que les persos dans Romulus soient autant neuneu, à part peut-être le mec avec son accent bri'ish THER' SOM'FIN IN'O' FOCKN' WA'HA quand il s'approche du cocon du xéno (et encore il y va armé en mode je vais le dégommer pendant qu'il dort, ce qui n'est pas totalement absurde en soit) pour ensuite se faire surprendre et empaler + acidED.
En tout cas ça m'a moins marqué que dans Prometheus/Covenant et ces deux épisodes de la série https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Donc Romulus est un bon film parce que les personnages sont un peu moins con alors qu'au final c'est juste un best of de tous les autres films qu'on a vu avant qui est juste là pour brosser les fans dans le sens du poil? :hap:

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
14 août 2025 à 15:29:58

Le 14 août 2025 à 15:28:07 KGLW a écrit :

Donc Romulus est un bon film parce que les personnages sont un peu moins con

J'ai jamais dit ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png
Redescent un peu clé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

KGLW
KGLW
Niveau 32
14 août 2025 à 15:31:21

Le 14 août 2025 à 15:15:00 :
"Mdrrrrr les critiques de la cohérence dans une FICTION de SCIENCE FICTION"

Une oeuvre de fiction peut (et doit) être cohérente.

tu confonds avec la vraisemblance. C'est 2 choses différentes.

Donc du coup tu veux dire que si il y a de petites incohérences ça rend les autres films Alien indigestes :hap:?

Parce que du coup y'en a un paquet mêmes entre les films entre eux mais els gens préfèrent cracher sur les 2 derniers films de Scott parce qu'ils ont pas eu ce qu'ils voulaient voir :rire:

Sérieux l'origine de l'Alien mais osef total le sujet des 2 films de scotts portaient beaucoup plus sur les ingénieurs/rapport a la création/David androïdes et cie.

C'est juste une réaction de fanboy, et d'ailleurs a chaque fois que ce sont des fans qui font des films ça fait de la m*rde parce qu'il n'y a aucune vision artistique si ce n'est de faire plaisirs aux fans.

Edonia_
Edonia_
Niveau 8
14 août 2025 à 15:31:52

J'avais oublié ce que donnait le forum dès qu'on parle d'une série attendue ou d'une grosse licence. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/1/1618201359-nagatoro02.png

KGLW
KGLW
Niveau 32
14 août 2025 à 15:35:39

Le 14 août 2025 à 15:29:58 :

J'ai jamais dit ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png
Redescent un peu clé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Nan mais c'est juste que je comprends absolument pas comment des gens ont pu aimer Romulus en ayant vu les films d'avant.

Parce que quasiment tout le monde a craché sur les prequelles de Scott par effet de mode, et souvent avec des réflexes de fanboys a la noix. Les films ont aussi leur défauts, je ne le nie pas, mais c'est pas les bouses dont les gens parlaient. C'est juste que c'est pas les films que les FANBOYS voulaient voir.

Mais ils ont rattrapé le tir avec Romulus pour faire plaisir aux chouffins.

KGLW
KGLW
Niveau 32
14 août 2025 à 15:37:19

Le 14 août 2025 à 15:33:57 :
ah parce que là y a une vision artistique ?

Et tant mieux pour toi si les incohérences ça te gènes pas. Perso ça me sort direct du truc dès qu'un personnage est trop con.

Mais mec regarde ton entourage/collègues etc, mais des gens débiles qui font des trucs débiles je peux t'en citer des dizaines. Et même dans les plus hautes strates de la société/pouvoir des gens prennent parfois des décisions totalement idiotes. Pourquoi vous voulez absolument que dans un film tout le monde ait une réaction coherente et intelligente alors que la majorité de l'humanité ne l'est pas.

KGLW
KGLW
Niveau 32
14 août 2025 à 15:38:45

Le 14 août 2025 à 15:33:57 :
ah parce que là y a une vision artistique ?

Et tant mieux pour toi si les incohérences ça te gènes pas. Perso ça me sort direct du truc dès qu'un personnage est trop con.

Bien-sûr que ce soit dans Prometheus, et Covenant. Le traitement de l'histoire l'est, les thèmes abordés aussi. Romulus c'est le 0 pointé c'est comme j'ai dit plus haut just un remake de toute la sage, qui ne prend aucun risque, qui est juste là pour brosser les fans dans le sen du poil

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
14 août 2025 à 16:04:22

Le 14 août 2025 à 15:35:39 KGLW a écrit :

Le 14 août 2025 à 15:29:58 :

Nan mais c'est juste que je comprends absolument pas comment des gens ont pu aimer Romulus en ayant vu les films d'avant.

Parce que quasiment tout le monde a craché sur les prequelles de Scott par effet de mode, et souvent avec des réflexes de fanboys a la noix. Les films ont aussi leur défauts, je ne le nie pas, mais c'est pas les bouses dont les gens parlaient. C'est juste que c'est pas les films que les FANBOYS voulaient voir.

Mais ils ont rattrapé le tir avec Romulus pour faire plaisir aux chouffins.

Romulus c'est à peu près dans le même tier que Prometheus/Covenant même s'ils ne partagent pas les mêmes défauts.

Prometheus/Covenant c'est blindé d'incohérences, de décisions complètement débiles, de trucs introduits dans le premier film et qui font prout dans le deuxième, des CGI immondes (surtout dans Covenant). Mais en soit de l'autre côté le personnage de David est cool et je peux comprendre qu'on kiffe un peu les délires méta/philosophiques du papy Scott. Mais très difficile de remater ces films tant ils sont ruinés par plein de choses.

Romulus c'est un peu l'inverse, c'est un popcorn horrifique pas prise de tête, qui certes n'invente pas grand chose (c'est un pastiche des 3-4 premiers films) mais qui se regarde. Les acteurs sont corrects, les persos sont un minimum attachants et badass (Cailee Spaeny, Andy + Isabela Merced qui fait une bonne scream queen) et ont un minimum de jugeote. Ca a visuellement de la gueule, bon sound design, bonne CGI pour les bestioles et les décors (sauf le Ash bis qui fait vraiment tâche), bonne réal, bref techniquement c'est très efficace. Mais voilà comme dit précédemment le film n'invente pas grand chose (bon après il n'a pas menti sur sa marchandise, c'était clairement ce qui était vendu donc j'ai pas été surpris perso) et a aussi son lot de moments cringe (comme les répliques répétées mot pour mot) + le lien forcé à Prometheus/Covenant qui aurait pu être évité (même si ça amène la séquence avec hybride que j'ai trouvé cool, surtout pour le design qui est vraiment dérangeant dans le bon sens du terme).

C'est vraiment deux extrêmes.

Mais même si ça n'engage que moi, j'ai pris plus de plaisir à revoir Romulus que les films de Scott. Et c'est justement parce que je suis loin d'être un fanboy de la saga (j'en ai pas tant que ça à foutre du lore, c'est pas ce qui m'intéresse le plus dans cette franchise, surtout que c'est un peu devenu n'importe quoi en terme de cohérence).

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

LeonPrunelle
LeonPrunelle
Niveau 9
14 août 2025 à 16:16:27

Le 14 août 2025 à 15:40:43 :
MEC

Personne ne rentre tout seul dans la pièce où y a un alien qui vient de déchiqueter 10 personnes en 30 secondes. PERSONNE.

voila merci
mais bon d'après ce forum d'expert c'est tout à fait normal :rire:
ok les persos ont toujours été un peu con dans les aliens mais a un moment faut juste avoir plus de deux neurones quand même :rire:
comme dans je sais plus quel alien ( covenant ou prometheus ) ou les scientifiques ( surement des membres de ce forum d'ailleurs ) enlèvent leurs casques sur une planète inconnu parce que "l'air est respirable" sans avoir étudié la dite planète avant pour voir si y'avait pas des bactéries ou autre forme de vie qui peut les tuer/infecter
ce genre de décisions me sort direct du film

Message édité le 14 août 2025 à 16:17:42 par LeonPrunelle
Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
14 août 2025 à 16:37:03

Pas dingue ces 2 premiers épisodes, surtout le 2eme.

Les portes d'ascenseur qui s'ouvrent et se referment en une 1/2 secondes :hap:
Le reveal a Joe que c'est sa soeur est bien trop rapide et du coup y'a 0 émotion au moment du hug.
Le fait que ce soit des gosses pourquoi pas mais les envoyés sans aucune formation c'est un peu n'imp.

J'aime bien le cast général
les scènes avec l'alien sont pas mauvaise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2025 à 16:38:41

Franchement après avoir vu les deux premiers épisodes, c'est franchement bon, on sent que le réalisateur ne s'est pas uniquement inspiré de l'univers des films, mais aussi de la série des comics Aliens by Dark Horse comics, pour en avoir lu, ça se voit.

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
14 août 2025 à 16:52:15

Le 14 août 2025 à 14:30:24 :
Une grosse merde pire que Romulus, très déçu des 2 premiers episodes.

Il y avait pourtant un potentiel énorme mais :

- bourré d’incohérences :
Le délire transhumanisme ok dans Romulus ( Rouk précise que l’agent pathogène est créé pour faire face aux maladies et inadaptations de l’homme dans l’espace.)
Pourtant on crée déjà des meta humains dans cette série soit 2 ans avant Alien premier du nom et plus de 20 avant Romulus.

- encore un niveau pipi caca popo pire que Romulus car les meta humains sont issus de gosses et évidemment comportements puérils.

- on copie des les premières minutes la scène d’ouverture d’Alien ( reveil, réfectoire), avec le black sauf que Yaphet Koto déchirait vraiment à l’époque.
La c’est un Ash black triso borderline

- les effets spéciaux : CGI de merde

- montage et fluidité au ras des pâquerettes et ça accentue l’horreur technique des CGI.

- le billionnaire complètement siphonné, un Mark Zuckerberg de pacotille.

Bon, il y a quelques scènes bien gores mais aucune terreur, peu d’angoisse. Le réalisateur ne sait absolument pas créer une ambiance et il charcute ses plans.

Putain autant de moyens, un lore exceptionnel et même pas capable de sortir un truc potable, ça me désole.

ptn vous comprenez pas quoi dans réalité parallèle

c'est pas des incohérences la série est juste à part, osef de sa "position" dans la timeline

évidemment que y'a pas de prodigy dans l'univers Alien et que selon mon inteprétation Weyland Yutani régnait en maître sur absolument tout (en tout cas au niveau spatial)

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
14 août 2025 à 16:57:55

Le 14 août 2025 à 16:16:27 :

Le 14 août 2025 à 15:40:43 :
MEC

Personne ne rentre tout seul dans la pièce où y a un alien qui vient de déchiqueter 10 personnes en 30 secondes. PERSONNE.

voila merci
mais bon d'après ce forum d'expert c'est tout à fait normal :rire:
ok les persos ont toujours été un peu con dans les aliens mais a un moment faut juste avoir plus de deux neurones quand même :rire:
comme dans je sais plus quel alien ( covenant ou prometheus ) ou les scientifiques ( surement des membres de ce forum d'ailleurs ) enlèvent leurs casques sur une planète inconnu parce que "l'air est respirable" sans avoir étudié la dite planète avant pour voir si y'avait pas des bactéries ou autre forme de vie qui peut les tuer/infecter
ce genre de décisions me sort direct du film

Après Alien ça n'a jamais été pour son "acting" ou ses cohérences scientifiques hein :question:

La base même de la saga c'est de voir un Alien qui bute des demeurés paniqués

Parler d'acting pour un Alien ou même de cohérences bon :hap:

Si Alien 1 sortait aujourd'hui la moitié du forum cracherait dessus, c'est factuel lol

Mais par contre Hermit est clairement mal écrit je le confirme
Mais en fait c'est TROP gros surtout pour un tel réalisateur je peux pas croire que ça soit pas fait exprès c'est impossible

Le mec en a rien à foutre de tout c'est juste inhumain, soit y'a un gros reveal sur lui en mode Andy Romulus (ou un prototype Hybrid raté de Prodigy j'en sais rien) soit ils le font mourir dès l'ep 3 ce que j'aimerais beaucoup on sortirait des facilités scénaristiques hollywoodiennes habituelles :)

Bitcoin_102k
Bitcoin_102k
Niveau 5
14 août 2025 à 17:02:53

j'ai trouvé l'épisode 2 plus interéssant que le premier

c'est pas si mal en vrai

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
14 août 2025 à 17:03:01

Gina Balian, présidente de FX Entertainment, a déclaré que Alien: Earth est une histoire parallèle à la franchise cinéma, qui utilise les mêmes éléments (Xénomorphes, Weyland-Yutani, thématiques robotiques), mais sans obligation de cohérence stricte
La série exploite des éléments familiers (corporations, synthetics, Xénomorphes), tout en étant libre de ses propres intentions narratives

Moi le gros truc que je reproche au réa c'est de ne pas avoir respecté Weyland Yutani, j'ai en partie pas mal aimé Romulus pour le mérite qu'ils ont eu à montrer un peu de lore côté "civilisation" avec Weyland Yutani

C'est quand même une corporation mythique et la réduire à des cuckitos comme ça à cause d'un taré de 20 ans je trouve ça vraiment cringe, ils auraient pu laisser les enfants prodiges en made by Yutani :(

Après si j'ai bien compris l'intro où ils présentent les "types" d'humain, je dirais que Weyland Yutani a surtout investi et "cru" dans les synthétiques. Je pense qu'ils sont les pionniers dans la matière même dans Earth, Prodigy c'est la start-up qui a breakthrough une invention c'est tout

Mais bordel ils ont raté l'occasion de nous peindre une terre toute grise dystopique sous le joug de WY :-(

Message édité le 14 août 2025 à 17:03:29 par elitedauphine
Ostramus
Ostramus
Niveau 33
14 août 2025 à 17:03:36

À quel moment est-ce indiqué qu'il s'agit d'une réalité parallèle ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment