Trillion, trillionaire ![]()
J'attend la reponse d'un quebecois, savoir quel camp mot ils ont choisi. 
Je pense qu’on a tous compris que le fait de prendre des gosses est une grosse facilité scénaristique pour pousser les personnages à faire des choix complètement cons sans que le spectateur viennent cracher une enième fois sa haine « May les personnages sont complètement stupide 0/10 !
»
Mais ça a créé une toute autre incohérence. Les gosses de 11 ans qui sont censé se chier dessus à la vue d’une créature monstrueux ou d’un amas de corps déchicté ont en étrangement rien à faire. « Hihi c’est un ours qui a fait ça je te dis, viens on pari ! »

Le 14 août 2025 à 19:57:01 :
Du coup, ils disent quoi en anglais?![]()
Trillionaire j'imagine.
Le 14 août 2025 à 20:00:49 Zeus a écrit :
Le 14 août 2025 à 19:57:01 :
Du coup, ils disent quoi en anglais?![]()
Trillionaire j'imagine.

Le 14 août 2025 à 20:00:43 YiLong14 a écrit :
Je pense qu’on a tous compris que le fait de prendre des gosses est une grosse facilité scénaristique pour pousser les personnages à faire des choix complètement cons sans que le spectateur viennent cracher une enième fois sa haine « May les personnages sont complètement stupide 0/10 !»
Mais ça a créé une toute autre incohérence. Les gosses de 11 ans qui sont censé se chier dessus à la vue d’une créature monstrueux ou d’un amas de corps déchicté ont en étrangement rien à faire. « Hihi c’est un ours qui a fait ça je te dis, viens on pari ! »
![]()
Ah perso le choix des gosses, je le vois plus pour viser un nouveau public plus jeune. Comme pour Romulus. Et l'écriture du coup a l'air d'aller dans ce sens pour l'instant.
J'ai eu l'impression de regarder deux séries mélangées à une seule. D'un côté on a des références très (trop?) léchées à Alien, de l'autre une cochonnerie. Il aurait fallu soit se concentrer sur l'équipage du vaisseau et surtout le traitre, soit faire une série originale sans rapport avec Alien où ils auraient librement raconté le délire des transplantés.
On pouvait accepter certaines choses dans le premier épisodes comme le vaisseau qui crash sans que personne ne le remarque avant le moment fatidique, mais les facepalms dans le second sont plus décourageants. Je pense surtout à :
-l'alien qui tue des NPC en trois secondes mais comme par hasard prend son temps contre le médecin et le traitre pour qu'ils survivent
-le CEO de Prodigy écrit comme une version retardée du Lex Luthor de Jesse Eisenberg
-les gens de la fête thématique XVIIIe siècle qui n'ont pas réalisé le crash (
)
-Et surtout les jeunes adolescents dans les corps d'adultes qui se comportent comme des imbéciles, qui ne prennent pas la chose au sérieux je sais que la réelle motivation de cette décision est de permettre au CEO d'avoir des informations mais ça tombe quand même sur les nerfs
Le 14 août 2025 à 20:00:43 :
Je pense qu’on a tous compris que le fait de prendre des gosses est une grosse facilité scénaristique pour pousser les personnages à faire des choix complètement cons sans que le spectateur viennent cracher une enième fois sa haine « May les personnages sont complètement stupide 0/10 !»
![]()
J'ai eu un souci j'ai pas pu terminer mon premier épisode, je reprends ça tout à l'heure mais dès le début après son transfert dans le corps synthétique, il est dit qu'elle ne ressent pas les mêmes choses qu'avant puisque les corps synthé ne produisent pas d'hormones qui influent sur les émotions.
Le 14 août 2025 à 20:05:36 :
J'ai eu l'impression de regarder deux séries mélangées à une seule. D'un côté on a des références très (trop?) léchées à Alien, de l'autre une cochonnerie. Il aurait fallu soit se concentrer sur l'équipage du vaisseau et surtout le traitre, soit faire une série originale sans rapport avec Alien où ils auraient librement raconté le délire des transplantés.On pouvait accepter certaines choses dans le premier épisodes comme le vaisseau qui crash sans que personne ne le remarque avant le moment fatidique, mais les facepalms dans le second sont plus décourageants. Je pense surtout à :
-l'alien qui tue des NPC en trois secondes mais comme par hasard prend son temps contre le médecin et le traitre pour qu'ils survivent
-le CEO de Prodigy écrit comme une version retardée du Lex Luthor de Jesse Eisenberg
-les gens de la fête thématique XVIIIe siècle qui n'ont pas réalisé le crash ()
-Et surtout les jeunes adolescents dans les corps d'adultes qui se comportent comme des imbéciles, qui ne prennent pas la chose au sérieux je sais que la réelle motivation de cette décision est de permettre au CEO d'avoir des informations mais ça tombe quand même sur les nerfs
En voilà un !
Alors, que dites vous? Trilionnaire ou Billionnaire?
Le 14 août 2025 à 20:02:44 :
![]()
Ah perso le choix des gosses, je le vois plus pour viser un nouveau public plus jeune. Comme pour Romulus. Et l'écriture du coup a l'air d'aller dans ce sens pour l'instant.
C'est quoi le rapport avec le public plus jeune?
Les gamins vont pas se dire "Oh le monsieur de 35ans se comporte comme un enfant de 8 ans, c'est pour moi ça en fait !". ![]()
Non c'est encore un delire bizzare d'un scenariste bizzare.
Le 14 août 2025 à 18:32:15 :
MAIS GARDEZ LE VOT' ANGLAIS !
Un connaisseur 
Le 14 août 2025 à 20:00:32 :
J'attend la reponse d'un quebecois, savoir quelcampmot ils ont choisi.![]()
Malheureusement il n'y a pas de VFQ pour cette série. Nous sommes obligés de subir la même traduction que vous autres. J'ai aussi été choqué d'entendre billionnaire au lieu de milliardaire, multi milliardaire ou trillionnaire.
Le 14 août 2025 à 20:05:57 :
Le 14 août 2025 à 20:00:43 :
![]()
J'ai eu un souci j'ai pas pu terminer mon premier épisode, je reprends ça tout à l'heure mais dès le début après son transfert dans le corps synthétique, il est dit qu'elle ne ressent pas les mêmes choses qu'avant puisque les corps synthé ne produisent pas d'hormones qui influent sur les émotions.
Mouai, elle est à deux doigts de pleurer à chaque fois qu’elle parle de son frère.
Malheureusement il n'y a pas de VFQ pour cette série. Nous sommes obligés de subir la même traduction que vous autres. J'ai aussi été choqué d'entendre billionnaire au lieu de milliardaire, multi milliardaire ou trillionnaire.
Ah ! Je vois ! 
Après investigation c'est une histoire d'échelle longue et d'échelle courte dans le système de traduction/conversion entre US et FR 
J'aurai pas du dire trilliard tout à l'heure mais trillion, qui est différent est encore en dessous 
Car pour les anglophones un trillion c'est 1000 milliard mais en Fronce, un trillion c'est un milliard de milliard 
Hein quel alien ? 
Le 14 août 2025 à 20:09:07 L0nes0meC0wb0y a écrit :
![]()
Les gamins vont pas se dire "Oh le monsieur de 35ans se comporte comme un enfant de 8 ans, c'est pour moi ça en fait !".
Non c'est encore un delire bizzare d'un scenariste bizzare.
Bah comme Romulus, la série nous fait suivre un groupe de jeunes acteurs aux ethnies variées. Pour moi ça me parait clair que l'objectif est de toucher un nouveau public en plus des fans déjà présents. Et le public en question ce sont les jeunes ados.
Sinon pourquoi nous sortir cette débilité que "seuls les enfants peuvent être transférées dans des nouveaux corps" ? Ca a beau être de la SF, moi je trouve ça quand même hyper grossier comme excuse.
Mais public jeune ou non, moi je fais partie de ceux qui trouvent qu'il y a un gros problème au niveau du scénario. Les dialogues de merde c'est une chose, les décisions de merde des perso c'en est une autre.
Le 14 août 2025 à 20:16:14 :
Le 14 août 2025 à 20:09:07 L0nes0meC0wb0y a écrit :
![]()
Les gamins vont pas se dire "Oh le monsieur de 35ans se comporte comme un enfant de 8 ans, c'est pour moi ça en fait !".
Non c'est encore un delire bizzare d'un scenariste bizzare.Bah comme Romulus, la série nous fait suivre un groupe de jeunes acteurs aux ethnies variées. Pour moi ça me parait clair que l'objectif est de toucher un nouveau public en plus des fans déjà présents. Et le public en question ce sont les jeunes ados.
Ils sont pas si jeunes, ils ont trente ans la plupart. ![]()
L'age de Noomi Rapace (la rapace !) dans Prometheus ou Weaver dans le premier.
Sinon pourquoi nous sortir cette débilité que "seuls les enfants peuvent être transférées dans des nouveaux corps" ? Ca a beau être de la SF, moi je trouve ça quand même hyper grossier comme excuse.
C'est inseré au forceps, on sent le scenar qui trainait et qui s'est greffé à cette serie comme l'a dit un khey.
Hein quel alien ?

Fassbender avait la trentaine aussi d'ailleurs. Je lui en donnais plus. 
Peut etre que c'est dans l'eau. Apres tout. Dans le desert il n'y a rien. Personne n'a besoin de rien.
Attends… Lones = le monsieur ? 
Tes ennemis ont abattu tous tes pseudos ? ![]()
Non, flemme de me balader le même pseudal. ![]()