Dommage ce champ de guerre entre les :
- Ahaha t'as pas aimé, t'as des gouts de merde.
- Ahah t'as aimé, t'as des gouts de merde.
Ça plombe le topic pour rien. 
Le 14 août 2025 à 17:03:36 :
À quel moment est-ce indiqué qu'il s'agit d'une réalité parallèle ?
La présidente de FX a dit qu'ils s'offraient le droit d'avoir leurs propres interprétations (notamment je pense sur des éléments peu exploités dans la saga comme les corporations ou la technologie)
Elle a même dit que ça servait à rien que tout soit bien emboité comme un puzzle car Alien ça n'est pas Marvel ahi
Le 14 août 2025 à 17:06:05 :
À quel moment est-ce indiqué qu'il s'agit d'une réalité parallèle ?La présidente de FX a dit qu'ils s'offraient le droit d'avoir leurs propres interprétations (notamment je pense sur des éléments peu exploités dans la saga comme les corporations ou la technologie)
Elle a même dit que ça servait à rien que tout soit bien emboité comme un puzzle car Alien ça n'est pas Marvel ahi
Le quidam moyen, lorsqu'il regarde la série, n'en sait absolument rien.
Le 14 août 2025 à 17:09:55 :
Le 14 août 2025 à 17:06:05 :
À quel moment est-ce indiqué qu'il s'agit d'une réalité parallèle ?La présidente de FX a dit qu'ils s'offraient le droit d'avoir leurs propres interprétations (notamment je pense sur des éléments peu exploités dans la saga comme les corporations ou la technologie)
Le quidam moyen, lorsqu'il regarde la série, n'en sait absolument rien.
Non mais je trouve ça logique qu'un puriste qui critiquerait la série chercherait également en parallèle à s'intéresser sur les détails de sa production non ?
Sinon c'est pas un puriste, et si ça n'en est pas un, il ne connaît pas si bien que ça l'histoire pour se permettre d'en critiquer les incohérences
C'est juste histoire de dire à ceux qui chient sur la série de respirer un coup, elle a ses défauts évidemment mais y'a d'autres points positifs. On passe pas si loin d'une excellente série, dommage d'avoir raté quelques "prises de position" scénaristiques.
Mais la série peut très bien exploser en bien comme en mal dans la suite
Connaissance du lore =/= connaissance de la production
Le Culte du Lo'ar et ses adeptes, vraiment une plaie. 
"Scrogneugneu en 2217 Weyland etait en vacances à Malibu, pas aux Maldives hein !" 
"Hawley 'spèce de connard, enfant de catin depravée !" 
Le 14 août 2025 à 15:40:43 :
MECPersonne ne rentre tout seul dans la pièce où y a un alien qui vient de déchiqueter 10 personnes en 30 secondes. PERSONNE.
Je n'ai pas encore vu l'épisode 2.
Pour le moment je sais pas quoi penser de la série honnêtement
Je pointe juste du doigts que les arguments sur la cohérence/acting etc... C'est toujours quand ça arrange les gens. Et quelles gens se sont déchaînés sur Prometheus/Covenant tout en encensant Romulus alors qu'on peut faire exactement les mêmes reproches.
L'univers d'Alien a jamais été méga cohérent, etje trouve que les fanatiques de la cohérence sont juste dans le faux quand il s'agit d'apprécier ou non une oeuvre. Et qu'il y a beaucoup de mauvaise foi. Perso le faire qu'il y ait des arts technologique entre les films ça me sort pas de l'histoire , c'est tellement secondaire. Heureusement qu'on ne juge pas les films que sur leur cohérence, parce que tu peux faire un truc parfaitement cohérent mais qui est chiant a mourir.
Le 14 août 2025 à 17:14:54 :
Le 14 août 2025 à 17:14:54 :
Un connaisseur de l'univers ne peut pas jeter son sel comme certains le font ici sans s'informer un minimum des conditions dans lesquelles est tournée la série, ça me semble être d'une logique implacable...
Si certains s'informaient d'avantage ils sauraient qu'une partie de leurs points négatifs sont caduques
Le 14 août 2025 à 17:16:38 :
Le Culte du Lo'ar et ses adeptes, vraiment une plaie.
"Scrogneugneu en 2217 Weyland etait en vacances à Malibu, pas aux Maldives hein !"
"Hawley 'spèce de connard, enfant de catin depravée !"![]()
Moi z'ai lu les comics et eux ils respectent le loar 
Nemik ! 
Le 14 août 2025 à 12:22:44 :
l'android blond on est d'accord c'est un walter bis? il a l'air fasciné en bien de ce qu'il a découvert+ j'arrive pas à savoir dans l'ep 1, le cyborg noir, il est passé pour le méchant, et dans l'ep 2, dans la scène de l'ascenseur, il essaye de prévenir gentiment les gardes qu'ils doivent pas avoir peur pour les sauver, et quand l'alien s'approche de lui, il lui fait rien donc là on comprend que l'alien attaque que quand ils ressentent la peur, mais sur son visage, j'ai l'impression qu'il commence à avoir très peur, et est choqué quand il se retourne pour voir le carnage ou autre, donc il est méchant ou gentil ?
![]()
Le cyborg a l'air d'avoir des implants lui permettant de contrôler un certain temps son stress et ses émotions pour rester fixer sur ses tâches à mon avis, d'où certains moments où on le voit suer abondamment comme dans Airplane 
Le gros défaut d'Alien c'est le 2 salles 2 ambiances entre les réactions de l'Alien avec les figurants et avec le/les perso principaux
Mais bon je vois pas trop comment éviter ça
Mais là l'Alien est tellement violent (sûrement le plus violent de toute la saga) que le contraste est perturbant
C'est bien connu, il faut être omniscient pour exprimer une critique légitime.
Le 14 août 2025 à 15:40:43 :
MECPersonne ne rentre tout seul dans la pièce où y a un alien qui vient de déchiqueter 10 personnes en 30 secondes. PERSONNE.
Instinct de l'infirmier cherchant à secourir 
Et en plus à leur yeux c'est pas encore le prédateur ultime mais juste un animal venu d'ailleurs 
Le 14 août 2025 à 17:24:59 :
Les critiques légitimes sont permises par tous
Critiquer des incohérences de "technologie" comme un khey plus haut sans comprendre le contexte de la série par contre... Ça s'appelle juste ne pas sauter sur ses conclusions comme un animal et être un poil mesuré quoi
Mais c'est difficile sur ce forum de retenir ses pulsions quand il s'agit de ne pas aimer quelque chose
Le 14 août 2025 à 17:04:17 :
Dommage ce champ de guerre entre les :- Ahaha t'as pas aimé, t'as des gouts de merde.
- Ahah t'as aimé, t'as des gouts de merde.
Ça plombe le topic pour rien.
![]()
Clair, je vois personne discuter des nouvelles bestioles ou même du nouveau lore 
Le 14 août 2025 à 17:28:04 :
C'est bien connu, il faut être omniscient pour exprimer une critique légitime.Les critiques légitimes sont permises par tous
Critiquer des incohérences de "technologie" comme un khey plus haut sans comprendre le contexte de la série par contre... Ça s'appelle juste ne pas sauter sur ses conclusions comme un animal et être un poil mesuré quoi
Mais c'est difficile sur ce forum de retenir ses pulsions quand il s'agit de ne pas aimer quelque chose
La compréhension n'induit jamais nécessairement l'adhésion.
Alien la Ruche Terrestre aurait pu avoir un très bon potentiel en adaptation mais ça voulait retour d'anciens persos avec de nouveaux acteurs 
Ou alors pour un côté plus action et bestiaire xeno adapter Alien Génocide 
Attend, t'es pas omniscient? 
Tu sais, t'as des series genre Mercredi pour les gens comme toi hein. 
Parait même que y'a des...eux..des falaises. 
Cliffhanger, mon frere. Genre ils savent comment finit l'episode et sont tenus en haleine les chacals. 
Oui Bible de la Télé 2:17 .."et je vis arriver un Divulgachage.." 
"Celui qui spoilait puait la mort, et la ddb le suivait" 
Le 14 août 2025 à 17:31:00 :
C'est bien connu, il faut être omniscient pour exprimer une critique légitime.Attend, t'es pas omniscient?
Tu sais, t'as des series genre Mercredi pour les gens comme toi hein.
Parait même que y'a des...eux..des falaises.
Cliffhanger, mon frere. Genre ils savent comment finit l'episode et sont tenus en haleine les chacals.
Oui Bible de la Télé 2:17 .."et je vis arriver un Divulgachage.."
"Celui qui spoilait puait la mort, et la ddb le suivait"![]()
C'est normal que je comprenne que la moitié de tes posts à chaque fois ?
Tu as bien pris tes cachets du jour ? ![]()