Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 15 août 2025 à 06:56:06 :
Le 15 août 2025 à 04:07:42 :
Le 15 août 2025 à 04:01:04 :
Le 14 août 2025 à 22:45:10 :
Faut avoir vu lequel pour mater cette série ?J'ai vu que les 4 premiers alien, alien versus predator, et je me souviens de rien de la nouvelle trilogie à partir de prometheus
J'ai vu Prey et les prédator originel avec schwarzy sinon c'est tout
Répondez bordel de merde
Mec c'est bon t'as tout vu.
Pas besoin de voir prometheus, covenant et Romulus ?
non
Non. En réalité, tu n'as même pas besoin d'avoir vu le moindre film Alien. C'est un préquel.
C'est vrai la musique. Elle est hors sujet.
Le soucis aussi d'avoir fait d'une grande partie du casting des hybrides, cybords et synthétique, c'est qu'on ne craint pas pour eux les facehuggers
[07:46:16] <darksteevious>
Non. En réalité, tu n'as même pas besoin d'avoir vu le moindre film Alien. C'est un préquel.C'est vrai la musique. Elle est hors sujet.
Le soucis aussi d'avoir fait d'une grande partie du casting des hybrides, cybords et synthétique, c'est qu'on ne craint pas pour eux les facehuggers
Les cyborgs peuvent se faire facehuggers pour le coup.
Après perso ça donne une dynamique différente de tout les autres films alien, ça me dérange pas trop.
Le 15 août 2025 à 08:18:16 :
Comme dit plus haut, ils abordent trop de themes.Ils ont fait compliqué
ils auraient pu faire un scenario comme ça : Le devut est le meme, des scientifiques de la Yutani reviennent de mission avec leur zoo. Ça se passe mal et ils envoient un message de detresse. Prodigy intercepte le message et envoie une equipe pour intercepter le vaisseau scientifique de la Yutany et recuperer les recherches.
Ils arrivent a bord et decouvrent que tout le monde s'est fait buter par les monstres echappés. Chaque episode est centré sur un des monstres. L'equipe de secours est décimée au fur et a mesure des episodes. L'alien arrive dans les derniers episodes.
Ambiance a la alien 1 en mode huis clos dans le vaisseau. L'histoire se concentre sur les monstres qui est le point fort de la série. Pas de themes pseudo intellectuels pompeux dont tout le monde se fout.
La saison 2 pourrait se concentrer sur l'alien qui serait ramené sur terre sur l'ile de scientifiques, et ca part en couille en mode jurassic park.
Bref, on peut faire des series quali en restant simple et en donnant aux fans ce qu'ils veulent. Les scenaristes aiment bien tout compliquer en ce moment.
Ou tout simplement ne pas inventer ce "Prodigy" eco+ et laisser Weyland Yutani comme corpo centrale et intouchable comme c'est le cas dans le lore ![]()
Le 15 août 2025 à 09:20:30 :
[07:46:16] <darksteevious>
Non. En réalité, tu n'as même pas besoin d'avoir vu le moindre film Alien. C'est un préquel.C'est vrai la musique. Elle est hors sujet.
Le soucis aussi d'avoir fait d'une grande partie du casting des hybrides, cybords et synthétique, c'est qu'on ne craint pas pour eux les facehuggersLes cyborgs peuvent se faire facehuggers pour le coup.
Après perso ça donne une dynamique différente de tout les autres films alien, ça me dérange pas trop.
Ah oui, j'y ais plus pensé. Les cyborgs sont des humains augmentés ![]()
Le 15 août 2025 à 00:26:42 DjeDjeOuatte2 a écrit :
Le 14 août 2025 à 23:46:31 :
Franchement pour l'instant j'aime bien. Je n'ai plus trop en tête le lore d'Alien mais on est d'accord que le cyborg a fait exprès de faire crasher le vaisseau ? C'est pour foutre le bordel dans le territoire de Prodigy c'est ça ?
En fait j'aurais aimé voir un peu les détails de l'apparition de l'Alien dans le vaisseau, on devine certes car on a déjà vu ça plein de fois mais c'est juste les faits et gestes du cyborg qui ne sont pas 100% expliqués, ça me gène un peusi le cyborg a pas fait exprès c'est qu'il est très mauvais pilote
sinon oui et il a clairement une mission de capture mais pour qui ? ça on sait pas
Oui on est d'accord mais à chaque fois je me dis qu'il y a un risque de perde complétement l'Alien
Franchement je vois beaucoup d'avis négatifs, je trouve que ça va. Je me suis tapé Daredevil, Handmaid's Tale et Squid Game saison 3 ces derniers mois, que des purges donc de mon côté ça remonte un peu le niveau (après il n'y a que 2 épisodes)
Le 15 août 2025 à 10:22:55 :
Le 15 août 2025 à 00:26:42 DjeDjeOuatte2 a écrit :
Le 14 août 2025 à 23:46:31 :
Franchement pour l'instant j'aime bien. Je n'ai plus trop en tête le lore d'Alien mais on est d'accord que le cyborg a fait exprès de faire crasher le vaisseau ? C'est pour foutre le bordel dans le territoire de Prodigy c'est ça ?
En fait j'aurais aimé voir un peu les détails de l'apparition de l'Alien dans le vaisseau, on devine certes car on a déjà vu ça plein de fois mais c'est juste les faits et gestes du cyborg qui ne sont pas 100% expliqués, ça me gène un peusi le cyborg a pas fait exprès c'est qu'il est très mauvais pilote
sinon oui et il a clairement une mission de capture mais pour qui ? ça on sait pasOui on est d'accord mais à chaque fois je me dis qu'il y a un risque de perde complétement l'Alien
Franchement je vois beaucoupis négatifs, je trouve que ça va. Je me suis tapé Daredevil, Handmaid's Tale et Squid Game saison 3 ces derniers mois, que des purges donc de mon côté ça remonte un peu le niveau (après il n'y a que 2 épisodes)
Les critiques sont toujours très dures envers la SF c'est comme ça, même si c'est fatiguant d'entendre des avis négatifs de la part de personnes qui fondamentalement n'aiment pas le genre.
En tout cas quand on compare à la concurrence actuelle, ST Strange New World S3 et Fondation S3 je dirais que pour le moment c'est Alien qui sort du lot.
Et l'ajout des synths et d'une compagnie supplémentaire n'est pas un problème à mon sens, ça rajoute de la complexité dans un univers dont le thème semble être la dominance de différents types de formes de vie. C'est pas trop mal amené non plus, les scènes sont OK donc ça me va.
En fait quelque soit les préquels/films ça tourne toujours en boucle : Weyland qui missionne un bot de ramener un spécimen extra terrestre sur Terre.
C'est bien beau ce speech qu'on nous rabâche depuis Alien 1 mais on aurait aimé comprendre un peu plus en profondeur cette obsession de Weyland, au lieu de ça, on se coltine Prodigy dont on en a absolument rien à foutre. Ahi.
Le 15 août 2025 à 10:45:34 :
En fait quelque soit les préquels/films ça tourne toujours en boucle : Weyland qui missionne un bot de ramener un spécimen extra terrestre sur Terre.C'est bien beau ce speech qu'on nous rabâche depuis Alien 1 mais on aurait aimé comprendre un peu plus en profondeur cette obsession de Weyland, au lieu de ça, on se coltine Prodigy dont on en a absolument rien à foutre. Ahi.
y'a déjà d'autres médias qui existent qui expliquent en grande partie pourquoi Weyland est obsédé par les xenomorphes.
En fait quelque soit les préquels/films ça tourne toujours en boucle : Weyland qui missionne un bot de ramener un spécimen extra terrestre sur Terre.C'est bien beau ce speech qu'on nous rabâche depuis Alien 1 mais on aurait aimé comprendre un peu plus en profondeur cette obsession de Weyland, au lieu de ça, on se coltine Prodigy dont on en a absolument rien à foutre. Ahi.
Oui c'est pour moi le gros point noir de la série, Prodigy... Alors qu'ils avaient la place d'étendre comme jamais le lore autour de Weyland Yutani qui là sont réduits à des cuckitos d'Amérique alors que dans le lore ils sont intouchables les mecs
Après on est pas à l'abris d'un arc weyland dans les prochains ép mais bon j'en doute ![]()
Le 15 août 2025 à 10:55:53 :
y'a déjà d'autres médias qui existent qui expliquent en grande partie pourquoi Weyland est obsédé par les xenomorphes.
Bah justement il aurait fallu l'adapter et la série était l'occasion de développer le lore à la télé au lieu de nous parler d'une société qui n'a visiblement aucun avenir.
Le 15 août 2025 à 11:25:56 :
Bah justement il aurait fallu l'adapter et la série était l'occasion de développer le lore à la télé au lieu de nous parler d'une société qui n'a visiblement aucun avenir.
Ça peut venir avec le temps.
Je suis sur le cul en lisant vos commentaires. Personne a aimé à vous entendre ?
Perso j'ai adoré ce qui se met en place durant ses 2 épisodes et j'ai hâte de voir la suite. C'est parti pour être de loin ce qui est arrivé de plus riche quant à l'extension de l'univers de la mythologie Alien. La série n'est pas dans la terreur de sortir de son ainé original comme l'était Romulus. Elle pose déjà ses propres bases pour s'affranchir et évoluer independamment. Et c'est fait de façon superbe en ouvrant avec litteralement une copie de l'ouverture du premier Alien, avec l'ouverture des SAS d'hibernation et la fameuse scène de diner.
Prodigy, toutes les nuances qui sont mis en place quant à ce que sont les robots dans cette univers, beaucoup plus de profondeur et de flous dans la frontière entre ce que sont les robots et les humains, les apparitions de l'Alien (la scène ou il se met en posture avec une sculpture pour se mélanger à elle et être caché "en pleine vue") , l'apport de nouvelles espèces (La scène avec le chat putain) , l'actrice qui joue Wendy, personne en parle, j'la trouve hallucinante, la mise en place du conflit entre Prodigy et Yutani quant à la propriété de ce qui est à l'intérieur du vaisseau.
Je trouve que ça annonce vraiment du lourd là. C'est vraiment prometteur, je comprend pas vos reproches là.
Le 15 août 2025 à 12:56:10 :
Je suis sur le cul en lisant vos commentaires. Personne a aimé à vous entendre ?Perso j'ai adoré ce qui se met en place durant ses 2 épisodes et j'ai hâte de voir la suite. C'est parti pour être de loin ce qui est arrivé de plus riche quant à l'extension de l'univers de la mythologie Alien. La série n'est pas dans la terreur de sortir de son ainé original comme l'était Romulus. Elle pose déjà ses propres bases pour s'affranchir et évoluer independamment. Et c'est fait de façon superbe en ouvrant avec litteralement une copie de l'ouverture du premier Alien, avec l'ouverture des SAS d'hibernation et la fameuse scène de diner.
Prodigy, toutes les nuances qui sont mis en place quant à ce que sont les robots dans cette univers, beaucoup plus de profondeur et de flous dans la frontière entre ce que sont les robots et les humains, les apparitions de l'Alien (la scène ou il se met en posture avec une sculpture pour se mélanger à elle et être caché "en pleine vue") , l'apport de nouvelles espèces (La scène avec le chat putain) , l'actrice qui joue Wendy, personne en parle, j'la trouve hallucinante, la mise en place du conflit entre Prodigy et Yutani quant à la propriété de ce qui est à l'intérieur du vaisseau.
Je trouve que ça annonce vraiment du lourd là. C'est vraiment prometteur, je comprend pas vos reproches là.
Non pareil, j'ai bien aimé ces 2 premiers épisodes.
La guerre des corpos façon Cyberpunk, les questions sur l’humanité et les robots, le côté horreur avec l'Alien et les nouvelles espèces… C’est ce que j'attendais de cette série, donc pour l'instant ça me plait bien. ![]()
[12:56:10] <EdnaTheX>
Je suis sur le cul en lisant vos commentaires. Personne a aimé à vous entendre ?Perso j'ai adoré ce qui se met en place durant ses 2 épisodes et j'ai hâte de voir la suite. C'est parti pour être de loin ce qui est arrivé de plus riche quant à l'extension de l'univers de la mythologie Alien. La série n'est pas dans la terreur de sortir de son ainé original comme l'était Romulus. Elle pose déjà ses propres bases pour s'affranchir et évoluer independamment. Et c'est fait de façon superbe en ouvrant avec litteralement une copie de l'ouverture du premier Alien, avec l'ouverture des SAS d'hibernation et la fameuse scène de diner.
Perso j'ai bien aimé aussi.
Je comprends pas trop ceux qui conchie sur ces 2 épisodes.
Je rejoins mes VDDs dans ce petit nid de gens qui ont appréciés ces 2 premiers épisodes, avant que les grincheux ne reviennent avec leurs gros sabots
Et je trouve les gosses plutôt intéressants. C'est sans doute pas facile pour des adultes d'interpréter des enfants à qui on a enlevé une grosse partie des leurs humeurs. On les voit plutôt osciller entre une curiosité morbide sans émotions devant l'horreur, cet espèce de volonté de vouloir être choqué sans vraiment l'être (je pense à la rouquine) et la soeur qui devrait être bien plus joyeuse en retrouvant son frère, mais n'étant plus vraiment elle-même, bah nan, y'a pas d'effusion de bons sentiments. Et en fait, ce coté vachement déshumanisé est plutôt bien retranscrit je trouve.
J'ai trouvé les 2 premiers épisodes plutôt moyens. J'ai trouvé le rythme trop rapide, on a pas le temps de s'attacher, l'action va très vite, beaucoup d'évènements se passent.
Je trouve pas ça très bien écrit par moment, certains dialogues sonnent pas très naturels comme quand d Kirsh parle que l'humanité ne se considère plus comme de la bouf , etc ça vient de nul part, il a décidé de se taper un monologue parce que pourquoi pas.
Y a des scènes où les réactions des gosses me perturbent un peu genre le gamin de 10 piges qui voient un massacre et qui reste étonnamment stoïque en disant que c'est surement un ours. Je veux bien qu'il copie pas parfaitement les émotions humaines car les simulateurs hormonaux sont pas parfaits mais quand même quoi.
Idem avec l'espèce d'œuf accroché au plafond, le gérant demande à un gamin de garder sous surveillance l'oeuf, une espèce de tige mouvante débarque mais le gamin ne prévient personne, la tige le regarde mais ne fait rien, une meuf lui demande de venir, il arrive, tout en contournant la tige et la fixant du regard... Wtf, j'ai trouvé la scène assez lunaire. Y a un crash de vaisseaux, des extraterrestres tueurs en liberté avec pleins de morts et les mecs s'en battent les couilles de cet oeuf, ça me bute.
L'Alien est présent pour la caution horreur mais il est pas au centre du récit contrairement aux 4 premiers films. Si on enlève l'Alien, on a une série de science fiction dystopique évoquant la nature de l'être humain et la faiblesse de l'homme face à la nature avec des espèces extraterrestres.
L'Alien se comporte bizarrement aussi, là, il tue tout le monde et c'est tout alors qu'il est sensé tout faire pour se reproduire en les transformant en oeuf comme dans la version director's cut de Alien 1.
Et le pire du pire, l'Alien est capturé en 30s top chrono avec facilité ou comment désacraliser la créature.
Perso j'ai bien aimé les 2 premiers épisode dans le sens où je suis curieux de voir la suite et c'est plutôt bon signe mais je suis complètement d'accord avec le VDD y'a plein de petits trucs qui sont WTF mais tout s'enchaine assez vite on n'a pas le temps de s'y attarder plus que ça. J'espère qu'on aura un plus d'explications concernant les réactions des hybrides, et que ça soit pas juste des trucs mis comme ça dans le scénario complètement a côté de la plaque.
Pas fan du lien frère/soeur, par contre. Ca risque d'être redondant si on assiste à des "je veux te protéger" et "dis moi comment tu te sens".
Le 15 août 2025 à 12:56:10 :
Non mais y'a énormément de monde qui ont aimé hein.
Et oui la série propose quelque chose de différent et rafraîchissant.
J'avais peur au debut avec son ouverture.
Mais Noah hawley trouve sa voie et surtout son style est ultra maîtriser. Parcontre oui ca peut diviser un peu quand même.
Le 15 août 2025 à 14:24:42 :
J'ai trouvé les 2 premiers épisodes plutôt moyens. J'ai trouvé le rythme trop rapide, on a pas le temps de s'attacher, l'action va très vite, beaucoup d'évènements se passent.Je trouve pas ça très bien écrit par moment, certains dialogues sonnent pas très naturels comme quand d Kirsh parle que l'humanité ne se considère plus comme de la bouf , etc ça vient de nul part, il a décidé de se taper un monologue parce que pourquoi pas.
Y a des scènes où les réactions des gosses me perturbent un peu genre le gamin de 10 piges qui voient un massacre et qui reste étonnamment stoïque en disant que c'est surement un ours. Je veux bien qu'il copie pas parfaitement les émotions humaines car les simulateurs hormonaux sont pas parfaits mais quand même quoi.
Idem avec l'espèce d'œuf accroché au plafond, le gérant demande à un gamin de garder sous surveillance l'oeuf, une espèce de tige mouvante débarque mais le gamin ne prévient personne, la tige le regarde mais ne fait rien, une meuf lui demande de venir, il arrive, tout en contournant la tige et la fixant du regard... Wtf, j'ai trouvé la scène assez lunaire. Y a un crash de vaisseaux, des extraterrestres tueurs en liberté avec pleins de morts et les mecs s'en battent les couilles de cet oeuf, ça me bute.
L'Alien est présent pour la caution horreur mais il est pas au centre du récit contrairement aux 4 premiers films. Si on enlève l'Alien, on a une série de science fiction dystopique évoquant la nature de l'être humain et la faiblesse de l'homme face à la nature avec des espèces extraterrestres.
L'Alien se comporte bizarrement aussi, là, il tue tout le monde et c'est tout alors qu'il est sensé tout faire pour se reproduire en les transformant en oeuf comme dans la version director's cut de Alien 1.
Et le pire du pire, l'Alien est capturé en 30s top chrono avec facilité ou comment désacraliser la créature.
Je me suis dis la même chose pour le monologue, ça n'aurait de sens que si le personnage savait a l'avance qu'un alien les attend (et encore, seul l'alien qui pompe le sang est concerné par son monologue sur la chaîne alimentaire)