CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
03 septembre 2025 à 06:59:17

5x05 Épisode ok sans plus .

Ça commence mal , le casting est pas terrible et puis ils ont l’air complètement con… derrière tout ça; la curiosité des bestioles nous tient en haleine, certains personnages comme le docteur ou la biologiste sont complètement à louest, c’est ça que W-Y a recruté pour leurs top mission de 70 ans :rire:

Bref on nous prends pour des cons mais bon c’est Aliens, la hype nous tient encore et toujours .

Morrow est la, c’est plus ou moins le seul personnage saint d’esprit, donc on s accroche à lui. On verra bien par la suite . Comment faire autrement kavalier est la tête à claque , les robots enfants sont des « enfants « . Et il nous reste la sœur et son frère .. peu entraînant pour « bander »

Dommage, dommage. J’espère au moins que les bestioles feront un carnage pour nous débarrasser de tout ces abrutis .

Message édité le 03 septembre 2025 à 07:00:23 par Mocteuzuma
Nefralose
Nefralose
Niveau 48
03 septembre 2025 à 08:15:21

La série à des défauts et fait des conneries, mais faire des conneries =/= "carnage", "insulte à la licence" et compagnie.

Cet épisode 5 a malheureusement pas mal de défauts. Le xénomorphe fait peu crédible. Par exemple quand il arrive devant la capitaine au lieu de la saisir immédiatement sans lui laisser le temps. Pire quand elle arrive à le fuir, à chaque séquence on dirait qu'il se fait distancier. C'est pas possible c'est une facilité agaçante. Pareil quand il affronte l’œil, il devrait pas se faire avoir par un corps humain, on aurait au moins pu nous le montrer en train de le déchirer.
Autre ficelle un peu grosse le coup de Kavalier qui orchestre une mutinerie en distanciel, c'est trop facile ça. Un vrai accident aurait été préférable. C'est pas nécessaire que tout ce qui se produit soit le fruit de l'intention d'un personnage.
Enfin le QG de Yutani, on a compris qu'elle est japonaise, le jardin japonais sur un gratte-ciel et les soldats samouraï ça m'a paru un peu too much :rire:

Bref y a sur certains aspects un manque d'exigence - malgré une réal propre par ailleurs. Ça en fait pas une insulte, mais c'est dommage parce que ça aurait pu être mieux. Pour l'instant le 5 est l'épisode avec le plus de défauts. J’espère que ça se redressera :ok:

Bitcoin_102k
Bitcoin_102k
Niveau 5
03 septembre 2025 à 08:21:21

Le 03 septembre 2025 à 08:15:21 :
La série à des défauts et fait des conneries, mais faire des conneries =/= "carnage", "insulte à la licence" et compagnie.

Cet épisode 5 a malheureusement pas mal de défauts. Le xénomorphe fait peu crédible. Par exemple quand il arrive devant la capitaine au lieu de la saisir immédiatement sans lui laisser le temps. Pire quand elle arrive à le fuir, à chaque séquence on dirait qu'il se fait distancier. C'est pas possible c'est une facilité agaçante. Pareil quand il affronte l’œil, il devrait pas se faire avoir par un corps humain, on aurait au moins pu nous le montrer en train de le déchirer.
Autre ficelle un peu grosse le coup de Kavalier qui orchestre une mutinerie en distanciel, c'est trop facile ça. Un vrai accident aurait été préférable. C'est pas nécessaire que tout ce qui se produit soit le fruit de l'intention d'un personnage.
Enfin le QG de Yutani, on a compris qu'elle est japonaise, le jardin japonais sur un gratte-ciel et les soldats samouraï ça m'a paru un peu too much :rire:

Bref y a sur certains aspects un manque d'exigence - malgré une réal propre par ailleurs. Ça en fait pas une insulte, mais c'est dommage parce que ça aurait pu être mieux. Pour l'instant le 5 est l'épisode avec le plus de défauts. J’espère que ça se redressera :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/36/3/1756880472-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Nefralose
Nefralose
Niveau 48
03 septembre 2025 à 08:27:02

Le 03 septembre 2025 à 08:21:21 :

Je sais pas qui a eu cette idée :rire:

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
03 septembre 2025 à 09:07:56

Si les 10 dernières minutes de l'épisode aussi kitsch qu'un épisode de power ranger dans la réalisation et des costumes sont pas suffisantes pour parler de carnage insultant envers la licence, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Hâte de voir les avis sur la fin d'épisode :noel:

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 30
03 septembre 2025 à 10:51:00

Je vais pas mentir, l'épisode m'a tenu en haleine même si plus ça avance plus on retrouve les tares grossières que la série a depuis le début.

Le personnage de Morrow est le plus intéressant de tout le lot.

Le reste du casting est sympathique au mieux, on s'attache à la plupart même si on sait d'avance qu'ils font tous y passer et c'est ça qui est énervant : l'impression constante qu'on aurait pu avoir une saison entière dans le vaisseau ou une saison uniquement sur Terre avec les androides.

Cette sensation, elle est encore plus renforcée en remattant l'épisode 1, j'aurais mille fois préféré qu'on coupe cette intro dans le vaisseau et qu'on la mette dans cet épisode 5 parce que les personnages sont présentés pour la plupart à ce moment là (même si c'était grossier avec cet "hommage" à Alien).

J'ai quand même soufflé du nez au départ avec la petite pique que la Capitaine lance à Morrow (ben oui, on vient de le réveiller en disant qu'il y avait un problème de sécurité, t'as crû qu'il avait eu le temps de s'habiller ? :)

La raison du crash est mieux que ce que j'aurais crû mais l'idée de tout vouloir relier à Peter Pan est débile. Le saboteur aurait très bien pu péter les plombs en se disant qu'il ramène des trucs dangereux mais savoir que le mastermind c'est l'aut zozo qui plus est explique à un type paumé au beau milieu de l'espace qu'il va lui filer un corps immortel s'il survit...Quoi ? Au passage, je croyais pas que la liaison Terre-Espace fonctionnait aussi bien avec la possibilité d'envoyer des messages par webcam en direct.

Et arrive le début des problèmes avec cet enchaînement des enfers pour justifier pourquoi y a des bestioles partout. Le tique qui a suffisamment de force pour pousser le loquet, s'échappe, pond des oeufs et se cache dans le sandwich...La scientifique qui se pose pas la question une seule seconde si d'autres spécimens se sont échappés...qui oublie ensuite de fermer la grille de sécurité de Poulpi qui arrive à son tour à s'échapper...
Heureusement que Morrow est là parce qu'avec elle, l'équipage y serait passé depuis longtemps.

Tang qui est le mec le plus suspect de tout lot, c'était évident que c'était un androide autrement t'emmènerais pas un type pareil dans ton équipage (au final, on sait même pas son rôle). Ben non, c'était un mec flippant qui se fait buter hors champ par l'Alien.

Et arrive les 10 dernières minutes où ça devient nanarland entre la capitaine qui aurait dû se faire bouffer 8x, Poulpi qui semble appeler l'Alien puis l'affronte...Pourquoi ? Il garde la mémoire de son hôte ? Poulpi qui fait du rodéo...DU RODEO, tu veux plus de désacralisation peut être ? J'vais t'en filer !
Mais Poulpi va essayer de buter l'Alien pour le contrôler...Et pour terminer, ces samourais kitch (une référence aux gardes rouges de L'empereur Palpatine ?)

Au passage, c'est moi ou il y a une incohérence entre cet épisode et le 1 ? les oeufs semblent être dans des caisses comme les autres alors pourquoi il y en a sur le sol ? On ne les voit nul part dans la soute.

Je ne sais pas ce qu'on va avoir pour l'épisode 6, j'espère qu'ils iront toujours plus loin toujours plus fort !

Message édité le 03 septembre 2025 à 10:51:41 par chaingunner92
Opprobre-030
Opprobre-030
Niveau 9
03 septembre 2025 à 11:24:13

Un épisode plutôt drôle dans l'ensemble mais cette séquence était franchement hilarante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
03 septembre 2025 à 11:57:56

Le 03 septembre 2025 à 10:51:00 :
Je vais pas mentir, l'épisode m'a tenu en haleine même si plus ça avance plus on retrouve les tares grossières que la série a depuis le début.

Le personnage de Morrow est le plus intéressant de tout le lot.

Le reste du casting est sympathique au mieux, on s'attache à la plupart même si on sait d'avance qu'ils font tous y passer et c'est ça qui est énervant : l'impression constante qu'on aurait pu avoir une saison entière dans le vaisseau ou une saison uniquement sur Terre avec les androides.

Cette sensation, elle est encore plus renforcée en remattant l'épisode 1, j'aurais mille fois préféré qu'on coupe cette intro dans le vaisseau et qu'on la mette dans cet épisode 5 parce que les personnages sont présentés pour la plupart à ce moment là (même si c'était grossier avec cet "hommage" à Alien).

J'ai quand même soufflé du nez au départ avec la petite pique que la Capitaine lance à Morrow (ben oui, on vient de le réveiller en disant qu'il y avait un problème de sécurité, t'as crû qu'il avait eu le temps de s'habiller ? :)

La raison du crash est mieux que ce que j'aurais crû mais l'idée de tout vouloir relier à Peter Pan est débile. Le saboteur aurait très bien pu péter les plombs en se disant qu'il ramène des trucs dangereux mais savoir que le mastermind c'est l'aut zozo qui plus est explique à un type paumé au beau milieu de l'espace qu'il va lui filer un corps immortel s'il survit...Quoi ? Au passage, je croyais pas que la liaison Terre-Espace fonctionnait aussi bien avec la possibilité d'envoyer des messages par webcam en direct.

Et arrive le début des problèmes avec cet enchaînement des enfers pour justifier pourquoi y a des bestioles partout. Le tique qui a suffisamment de force pour pousser le loquet, s'échappe, pond des oeufs et se cache dans le sandwich...La scientifique qui se pose pas la question une seule seconde si d'autres spécimens se sont échappés...qui oublie ensuite de fermer la grille de sécurité de Poulpi qui arrive à son tour à s'échapper...
Heureusement que Morrow est là parce qu'avec elle, l'équipage y serait passé depuis longtemps.

Tang qui est le mec le plus suspect de tout lot, c'était évident que c'était un androide autrement t'emmènerais pas un type pareil dans ton équipage (au final, on sait même pas son rôle). Ben non, c'était un mec flippant qui se fait buter hors champ par l'Alien.

Et arrive les 10 dernières minutes où ça devient nanarland entre la capitaine qui aurait dû se faire bouffer 8x, Poulpi qui semble appeler l'Alien puis l'affronte...Pourquoi ? Il garde la mémoire de son hôte ? Poulpi qui fait du rodéo...DU RODEO, tu veux plus de désacralisation peut être ? J'vais t'en filer !
Mais Poulpi va essayer de buter l'Alien pour le contrôler...Et pour terminer, ces samourais kitch (une référence aux gardes rouges de L'empereur Palpatine ?)

Au passage, c'est moi ou il y a une incohérence entre cet épisode et le 1 ? les oeufs semblent être dans des caisses comme les autres alors pourquoi il y en a sur le sol ? On ne les voit nul part dans la soute.

Je ne sais pas ce qu'on va avoir pour l'épisode 6, j'espère qu'ils iront toujours plus loin toujours plus fort !

Moi c'est surtout l'oeil qui fait diversion pour aider le poto qui ma fait rire mais pourquoi pas à la limite :noel:

Par contre le fait d'entreposer des espèces aussi dangereuses dans de simples vases en verre ultra fragile , désolé mais c'est trop con comme facilité scénaristique, couplé à l'enchaînement de situation bien forcé.

En tout cas si Noah Hawley est peut-être bon pour faire des séries à la Fargo, c'était pas une bonne idée de lui confier un genre si différent.

Message édité le 03 septembre 2025 à 11:58:18 par MarioSunshine8
Bitcoin_102k
Bitcoin_102k
Niveau 5
03 septembre 2025 à 12:12:36

et je sais pas pour vous, mais moi j'attendais depuis le début de la saison de voir l'oeil s'implanter dans un humain, ils ont skip ce passage ...

Message édité le 03 septembre 2025 à 12:13:01 par Bitcoin_102k
DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
03 septembre 2025 à 12:17:33

franchement l'épisode commençait pas trop mal mais des que la sangsue a réussit à ouvrir son bocal par la force de sa petite pate ( ou il y a pile assez de place ) pour aller éjac dans la gourde ça m'a sorti du truc :rire:
d'ailleurs celle qui boit dans la gourde en 1er n'a pas de symptôme comme l'apprenti mécano qui lui a bu bien après dans la même gourde, la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
bon l'alien qui n'a aucune logique et qui se fait victimiser par tout le monde on va pas en parler le scénariste lui a déjà assez chié dessus on va pas en rajouter
et comme un VDD à dit, on a compris que la CEO de yutani était jap, il manquait plus que les poster de manga, 2 katana croisé accroché au mur et un plat de ramen sur la table :rire:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 septembre 2025 à 12:25:10

Après un épisode 3 lent et tombant à nouveau assez souvent dans le grotesque malgré quelques maigres bonnes idées, l'épisode 4 fait un poil mieux, notamment en termes de mise en scène, et sur quelques moments, comme les échanges entre Morrow et Slightly. Et Kirsh, qui observe tout ça, laisse espérer qu'il y aura au moins un truc bien qui se passera et ne sera pas gâché.
Le souci est que le reste continue au mieux de décevoir, au pire d'exaspérer. Kavalier est insupportable, personnage comme comédien, et j'espère qu'il crèvera dans les pires souffrances (le personnage). L'interprétation est toujours aussi gênante, et des "rebondissements" sont amenés n'importe comment (l'enfant perdue qui se croit enceinte ...). Des choses avancées dans les épisodes précédents (la jalouse par ex) restent au point mort...Et puis bon, la toute fin, mon Dieu...C'est confirmé à chaque épisode, le "créateur" de la série a pour principal objectif de ridiculiser le xéno.

L'épisode 5 est carrément un flashback ! Donc, l'intrigue n'avance strictement pas, même si on apprend qui est à l'origine du crash (mais on s'en doutait un peu). Le reste est du sous Alien, et même du sous Romulus (et ça, fallait le faire !). Aucune tension, ça traine, les personnages sont encore plus débiles (que de conneries enchainées par des gens censées effectuer un voyage hyper important) que dans les autres épisodes et Covenant, tout est lent et bête. À sauver seulement, la scène dans l'infirmerie, avec le jeune plein de tiques ...
Quant à la fin et le combat au ralenti, on tombe encore plus dans le nanar (et la destruction du xéno) que lors des pires moments des autres épisodes.
Je trouve ça en fait non seulement mauvais, mais aussi très prétentieux, et faussement branché (les morceaux rock à la fin des épisodes, qui ne servent à rien, et même pires font penser à une farce).

Comment la série pourrait être sauvée avec seulement trois épisodes restant ?

Et puis gars, si tu lances "Cherub Rock", fais le au moins en la présence des enfants perdus, pas avec un cyborg et des samouraïs bigoudènes.

Ou tout ça est juste une grosse farce...

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
03 septembre 2025 à 12:40:47

Le 03 septembre 2025 à 08:27:02 :

putain de merde :rire:

DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
03 septembre 2025 à 12:43:30

Le 03 septembre 2025 à 12:40:47 :

Le 03 septembre 2025 à 08:27:02 :

putain de merde :rire:

on dirait un costume pour une vidéo du JDG :rire:

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 46
03 septembre 2025 à 12:56:09

C'est le meilleur épisode, ou plutôt, le moins mauvais. M'enfin, ça reste du Alien wish. Puis bon, les facilités scénaristiques quoi. Le moment où l'Alien s'échappe, j'ai rigolé tellement c'était nawak.

Grospoingdragon
Grospoingdragon
Niveau 49
03 septembre 2025 à 12:57:10

C'etait d'une betise et d'une prétention affligeante cet ep5.

Bryyyh2
Bryyyh2
Niveau 63
03 septembre 2025 à 13:00:21

Le 03 septembre 2025 à 12:17:33 :
franchement l'épisode commençait pas trop mal mais des que la sangsue a réussit à ouvrir son bocal par la force de sa petite pate ( ou il y a pile assez de place ) pour aller éjac dans la gourde ça m'a sorti du truc :rire:
d'ailleurs celle qui boit dans la gourde en 1er n'a pas de symptôme comme l'apprenti mécano qui lui a bu bien après dans la même gourde, la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
bon l'alien qui n'a aucune logique et qui se fait victimiser par tout le monde on va pas en parler le scénariste lui a déjà assez chié dessus on va pas en rajouter
et comme un VDD à dit, on a compris que la CEO de yutani était jap, il manquait plus que les poster de manga, 2 katana croisé accroché au mur et un plat de ramen sur la table :rire:

pour la gourde quand il a fait ses bébés dedans, elle n'a pas bu après, elle a eu la chance d'esquiver de boire l'eau contaminé par ses bébés, y'a que le mécano qui a bu après la contamination

Bryyyh2
Bryyyh2
Niveau 63
03 septembre 2025 à 13:05:00

cet épisode 5 est le meilleur de la série, il a réussi à me tenir à fond dedans, les personnages qu'on découvre sont tous intéressants, en 1 épisode on s'y attache à quelques uns, on découvre réellement l'intelligence de chaque créature qu'on a vu avant cet épisode et comment ils ont réussi chacun à réussir leur "plan", qui sont tous différents les uns que les autres l'oeil qui a détourné l'intention de la docteur exprès car il s'avait qu'en laissant l'autre alien s'enfuir, il savait que ça allait foutre le bordel et qu'il réussirait à son tour de sortir, l'autre qui pond ses bébés dans la gourde, très intelligent, d'ailleurs il a fait exprès d'être en hauteur et de ne rien manger par rapport à l'autre, je pense qu'il savait qu'en restant le plus en haut du bocal, et laisser son pote manger le rat, il allait réussir à bloquer la fermeture du bocal pour s'échapper et pondre

vraiment le meilleur épisode pour moi, dommage que la série ne tourne pas autour de ces personnages dans le vaisseau avec les différentes créatures dedans, le 8 clot, ça aurait pu être banger du début à la fin

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 septembre 2025 à 13:07:27

Le 03 septembre 2025 à 12:57:10 :
C'etait d'une betise et d'une prétention affligeante cet ep5.

Oui, je crois qu'on insiste pas assez sur le côté extrêmement prétentieux du truc : "vous allez voir, je vais vous faire un truc de ouf sur le transhumanisme, tout en réinventant le mythe Alien, mâtiné de Peter Pan et je vais vous mettre de la musique super cool, car je suis cultivé, créatif, intelligent ET cool". Vraiment le Ryan Johnson d'Alien le type.

Message édité le 03 septembre 2025 à 13:07:53 par tofraziel
DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
03 septembre 2025 à 13:21:53

Le 03 septembre 2025 à 13:00:21 :

Le 03 septembre 2025 à 12:17:33 :

pour la gourde quand il a fait ses bébés dedans, elle n'a pas bu après, elle a eu la chance d'esquiver de boire l'eau contaminé par ses bébés, y'a que le mécano qui a bu après la contamination

t'es sur de ça ? elle boit une petite gorgée juste après qu'il ait juté dedans non ? :(

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
03 septembre 2025 à 13:26:10

Le 28 août 2025 à 01:59:15 RingDangDoo a écrit :
Mais bon sinon comme ce sera déconnecté de tout le reste y a moyen que l'épisode s'en sorte sur quelques domaines (notamment le côté horrifique/claustro) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png
Mais même là j'ai des doutes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Ahi vu les retours j'ai bien peur que mes doutes se confirment (quelle surprise) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png
Hâte de voir le massacre, le mercredi soir qui devient le petit rituel morbide de la semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Le seul bon point à tirer et auquel je viens de penser, c'est qu'au moins on se tapera pas dans un épisode l'indien et son pote black malaisants https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

- T'as dit "fuck" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494151894-risimix.png
- Et toi t'as dit "merde" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456311-globissou.png
- ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456311-globissou.png
- Hinhinhinhinhinhinhinhinhin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493239980-aaaaaaaaah-euuuuuussssssssouuuuuuuuu.png
- Check mon frère ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516114046-eussou-sel.png

Le 03 septembre 2025 à 12:25:10 tofraziel a écrit :
Et puis gars, si tu lances "Cherub Rock", fais le au moins en la présence des enfants perdus, pas avec un cyborg et des samouraïs bigoudènes.

Bordel si c'est vrai c'est un crachat aux Smashing Pumpkins de balancer cet énorme banger de Siamese Dream dans ce torchon, l'audace bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

J'ai l'impression que les créateurs de la série ont voulu s'inspirer des créateurs de Dark/1899 en balancant des musiques edgy en outro pour faire cool, sauf que là où ça passait bien dans ces séries (en plus d'être raccord avec leurs messages) là c'est juste débile et complètement déconnecté https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma