Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
[14:32:02] <Haiti1804>
Pourquoi vous parlez de diversion pour le poulpe dans le laboratoire (épisode 5) ?
Suis-je le seul à avoir pensé qu'il essayait d'alerter la scientifique ? Pareil quand il a pris possession d'un humain et qu'il attaque l'alien plutôt que la femme j'ai vu ça comme un tentative pour l'aider. Ou du moins d'un choix contre le xéno. (et je rejoins les critiques : il aurait du se faire déchiqueter avec son corps d'humain...)
Ouai enfin il a buté l'ingénieur pour prendre son corps. Pas si gentil que ça.
Le 04 septembre 2025 à 15:09:14 :
[14:32:02] <Haiti1804>
Pourquoi vous parlez de diversion pour le poulpe dans le laboratoire (épisode 5) ?
Suis-je le seul à avoir pensé qu'il essayait d'alerter la scientifique ? Pareil quand il a pris possession d'un humain et qu'il attaque l'alien plutôt que la femme j'ai vu ça comme un tentative pour l'aider. Ou du moins d'un choix contre le xéno. (et je rejoins les critiques : il aurait du se faire déchiqueter avec son corps d'humain...)Ouai enfin il a buté l'ingénieur pour prendre son corps. Pas si gentil que ça.
![]()
Si ça se trouve la scientifique lui parlait souvent, et le poulpe a développé un lien affectif avec elle ![]()
Le parfait organisme ![]()
Le 04 septembre 2025 à 14:32:02 :
Suis-je le seul à avoir pensé qu'il essayait d'alerter la scientifique ? Pareil quand il a pris possession d'un humain et qu'il attaque l'alien plutôt que la femme j'ai vu ça comme un tentative pour l'aider. Ou du moins d'un choix contre le xéno. (et je rejoins les critiques : il aurait du se faire déchiqueter avec son corps d'humain...)
J'y ai pensé également qu'il voulait l'avertir mais ca peut également être juste une diversion en tous cas un chose est sûr son objectif principal est contre le xéno ![]()
Oui, le Xenomorphe, quand on le voit en entier, il fait plus costume qu'autre chose.
Comme celui de 79 en fait où le voit tendre ses petits bras pour un câlin, prendre tout son temps pour se lever face à sa proie, faire, là-aussi une Michael Jackson dans thriller avec se retournement (à 27sec de la vid, oui ça m'y fait très fortement penser) etc.
Bref, dès qu'on le voit en entier, il est dégueulasse. Y'a qu'en CGI que ça passe car plus de liberté dans les mouvements qu'on peut lui donner.
Mais ça ne change pas le fait que la série ne soit pas exceptionnelle. Je la trouve sympa, un bon divertissement, mais sans plus.
Le 04 septembre 2025 à 16:17:36 :
Oui, le Xenomorphe, quand on le voit en entier, il fait plus costume qu'autre chose.Comme celui de 79 en fait où le voit tendre ses petits bras pour un câlin, prendre tout son temps pour se lever face à sa proie, faire, là-aussi une Michael Jackson dans thriller avec se retournement (à 27sec de la vid, oui ça m'y fait très fortement penser) etc.
Bref, dès qu'on le voit en entier, il est dégueulasse. Y'a qu'en CGI que ça passe car plus de liberté dans les mouvements qu'on peut lui donner.
Mais ça ne change pas le fait que la série ne soit pas exceptionnelle. Je la trouve sympa, un bon divertissement, mais sans plus.
En 1979 c'est pardonnable pas en 2025 ![]()
Le 04 septembre 2025 à 16:17:36 :
Oui, le Xenomorphe, quand on le voit en entier, il fait plus costume qu'autre chose.Comme celui de 79 en fait où le voit tendre ses petits bras pour un câlin, prendre tout son temps pour se lever face à sa proie, faire, là-aussi une Michael Jackson dans thriller avec se retournement (à 27sec de la vid, oui ça m'y fait très fortement penser) etc.
à l'époque, tu avais un truc qui s'appelait de la mise en scène pour camoufler les faiblesses du costume. maintenant tu as une marionnette et 50 couches de CGI pour le rendre dégueu (CF le xéno dans Romulus, on dirait du full CGI mais il y a une marionnette
) ça donne du corps à la créature mais forcément en pleine lumière et filmé avec le cul, ça rends pas bien
Alors grosse très grosse déception pour le xénomorphe on voit clairement que c'est un humain dans un costume, il se déplace comme un putain d'humain y'a 0 effort bordel ![]()
Fin je sais pas j'aurais honte de présenter un truc pareil. Pourquoi ne pas jouer avec l'éclairage, les passages furtifs ? On n'a pas besoin de voire sa gueule en entier comme ça surtout si c'est mal foutu. ![]()
Un sketch.
Et je parle même pes des perso qui parlent entre eux comme des teubés "voyons bryan tu sais très bien que si un E.T touche un d'entre nous le protocole nous dit d'être en hyper sommeil blabla" mais qu'est ce que c'est chiant ces dialogues de flemmard.
Et je parlerais même pas aussi du fait que depuis le début de la série le xeno se fait martyriser par tout le monde ayaaa, même par un papy poulped de 80 piges Inédit comment ils en ont fait une créature fragile et bête
Un épisode 5 en dent de scie
Tant pis pour le cast humain, on restera que pour les monstres ![]()
Xeno absolument peu ou pas du tout mis en valeur (que ça soit niveau ambiance, son, éclairage)
Les tiques de l'espace sont clairement sous estimés en terme de danger à échelle planétaire
T. Ocelus (l'œil poulpe) semble chaotic neutre, ne voulant juste pas finir dans une prison mais cherchant quand même à se débarrasser du xeno
Reste à savoir si en trois épisodes on connaîtra mieux nos deux E.T. restants
Le 04 septembre 2025 à 17:42:34 :
Et je parlerais même pas aussi du fait que depuis le début de la série le xeno se fait martyriser par tout le monde ayaaa, même par un papy poulped de 80 piges Inédit comment ils en ont fait une créature fragile et bête
Même bestiole qui au premier épisode décimait des figurants en 5 secondes chronos
Idem je me suis dit la même chose. Et ça a été confirmé par le showrunner.
Excellent episode. J'aime vraiment beaucoup la série.
Je vous trouves un peu trop tatillon. Je comprends vos critiques mais c'est un peu exagéré, et ça ne doit pas occulter ce que fait de bien la série.
Le 04 septembre 2025 à 18:24:15 :
Excellent episode. J'aime vraiment beaucoup la série.Je vous trouves un peu trop tatillon. Je comprends vos critiques mais c'est un peu exagéré, et ça ne doit pas occulter ce que fait de bien la série.
Des bots qui chiale pour rien
Le 04 septembre 2025 à 17:58:46 :
Suis-je le seul à avoir pensé qu'il essayait d'alerter la scientifique ? Pareil quand il a pris possession d'un humain et qu'il attaque l'alien plutôt que la femme j'ai vu ça comme un tentative pour l'aider. Ou du moins d'un choix contre le xéno. (et je rejoins les critiques : il aurait du se faire déchiqueter avec son corps d'humain...)Idem je me suis dit la même chose. Et ça a été confirmé par le showrunner.
Je pensais l’inverse aussi. Dommage que ça soit pas le cas, j’aimais bien l’idée que le poulpe décide d’aider l’autre bestiole.
Excellent episode. J'aime vraiment beaucoup la série.Je vous trouves un peu trop tatillon. Je comprends vos critiques mais c'est un peu exagéré, et ça ne doit pas occulter ce que fait de bien la série.
C'est clair que tout n'est pas à jeter, mais le problème c'est que le "moins bon" est limite catastrophique.
Je suis le 1er à trouver que les gens d'ici abusent, mais entre les scènes avec le xénomorphe, Kavalier, et la scène de fin avec les samurai de wish : c'est compliqué de ne pas trouver ça ridicule. ![]()
Le 04 septembre 2025 à 18:27:03 :
Des bots qui chiale pour rien
Je ne me permettrai pas de les juger ou des les vilipender. Ils ont droit de pas aimer, mais oui les critiques sont beaucoup trop abusives. Par contre ils doivent accepter le fait qu'on leur disent, qu'ils forcent sur le prisme de la negativité, notamment de cet épisode. Ils sont aveuglés dans le gouffre de la critique.
Alors que derrière t'en a qui ose défendre the Acolyte ou Mercredi et derrière défoncer alien earth. Ils perdent toute crédibilité.
C’est à se demander si l’écriture des persos et le scénario n’ont pas été générés par IA tellement c’est mauvais
Le 04 septembre 2025 à 18:32:42 :
C'est clair que tout n'est pas à jeter, mais le problème c'est que le "moins bon" est limite catastrophique.
Je suis le 1er à trouver que les gens d'ici abusent, mais entre les scènes avec le xénomorphe, Kavalier, et la scène de fin avec les samurai de wish : c'est compliqué de ne pas trouver ça ridicule.![]()
Les samurai de wish c'est une scene qui dure quelques secondes, de plus ils sont en fond de plan, ils bougent pas, placés dans le bokeh de l'objectif, jamais au premier plan et qui sont des éléments totalement décoratif d'un lieu. Pour le coup ça va de paire avec ce que j'ai dit, c'est une critique totalement forcé.
Par contre s'il y a un personnage dans la série qu'on suit avec ce genre de costume immonde, là oui ce serait ridicule.
Mais là en l'occurrence c'est totalement insignifiant.
J'ai bien aimé l'épisode aussi.
Par contre le point qui m'a vraiment dérangé c'est le dénouement de qui est l'auteur du sabotage. C'était vraiment de la merde comme finalité. Alors qu'il y aurait du y avoir une tension psychologique bien mieux amenée jusqu'au bout, car là ça fait plouf la vidéo qui montre l'auteur des faits.
Dommage mais globalement l'épisode est vraiment bien. Je trouve aussi la majorité des critiques un peu exagérées en grossissant les défauts.