Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 03 septembre 2025 à 13:21:53 :
Le 03 septembre 2025 à 13:00:21 :
Le 03 septembre 2025 à 12:17:33 :
franchement l'épisode commençait pas trop mal mais des que la sangsue a réussit à ouvrir son bocal par la force de sa petite pate ( ou il y a pile assez de place ) pour aller éjac dans la gourde ça m'a sorti du truc![]()
d'ailleurs celle qui boit dans la gourde en 1er n'a pas de symptôme comme l'apprenti mécano qui lui a bu bien après dans la même gourde, la chance![]()
bon l'alien qui n'a aucune logique et qui se fait victimiser par tout le monde on va pas en parler le scénariste lui a déjà assez chié dessus on va pas en rajouter
et comme un VDD à dit, on a compris que la CEO de yutani était jap, il manquait plus que les poster de manga, 2 katana croisé accroché au mur et un plat de ramen sur la table![]()
pour la gourde quand il a fait ses bébés dedans, elle n'a pas bu après, elle a eu la chance d'esquiver de boire l'eau contaminé par ses bébés, y'a que le mécano qui a bu après la contamination
t'es sur de ça ? elle boit une petite gorgée juste après qu'il ait juté dedans non ?
![]()
oui je suis sur, le seul moment où elle met sa bouche dessus, elle se fait pousser par le mécano vieux pour qu'il ait de la place, ce qui l'empêche de commencer à boire et elle ne boira pas après
Le 03 septembre 2025 à 13:05:00 :
cet épisode 5 est le meilleur de la série, il a réussi à me tenir à fond dedans, les personnages qu'on découvre sont tous intéressants, en 1 épisode on s'y attache à quelques uns, on découvre réellement l'intelligence de chaque créature qu'on a vu avant cet épisode et comment ils ont réussi chacun à réussir leur "plan", qui sont tous différents les uns que les autres l'oeil qui a détourné l'intention de la docteur exprès car il s'avait qu'en laissant l'autre alien s'enfuir, il savait que ça allait foutre le bordel et qu'il réussirait à son tour de sortir, l'autre qui pond ses bébés dans la gourde, très intelligent, d'ailleurs il a fait exprès d'être en hauteur et de ne rien manger par rapport à l'autre, je pense qu'il savait qu'en restant le plus en haut du bocal, et laisser son pote manger le rat, il allait réussir à bloquer la fermeture du bocal pour s'échapper et pondrevraiment le meilleur épisode pour moi, dommage que la série ne tourne pas autour de ces personnages dans le vaisseau avec les différentes créatures dedans, le 8 clot, ça aurait pu être banger du début à la fin
t'es sur de regarder les épisodes ?
la tic n'a jamais bloqué la fermeture du bocal, par la magie du scénario on la voit pousser le lock en passant sa pate par le petit trou et déverrouiller entièrement le bocal, on a bien vu la scientifique le fermer complètement la scène d'avant
Le 03 septembre 2025 à 13:32:17 :
Le 03 septembre 2025 à 13:05:00 :
cet épisode 5 est le meilleur de la série, il a réussi à me tenir à fond dedans, les personnages qu'on découvre sont tous intéressants, en 1 épisode on s'y attache à quelques uns, on découvre réellement l'intelligence de chaque créature qu'on a vu avant cet épisode et comment ils ont réussi chacun à réussir leur "plan", qui sont tous différents les uns que les autres l'oeil qui a détourné l'intention de la docteur exprès car il s'avait qu'en laissant l'autre alien s'enfuir, il savait que ça allait foutre le bordel et qu'il réussirait à son tour de sortir, l'autre qui pond ses bébés dans la gourde, très intelligent, d'ailleurs il a fait exprès d'être en hauteur et de ne rien manger par rapport à l'autre, je pense qu'il savait qu'en restant le plus en haut du bocal, et laisser son pote manger le rat, il allait réussir à bloquer la fermeture du bocal pour s'échapper et pondrevraiment le meilleur épisode pour moi, dommage que la série ne tourne pas autour de ces personnages dans le vaisseau avec les différentes créatures dedans, le 8 clot, ça aurait pu être banger du début à la fin
t'es sur de regarder les épisodes ?
la tic n'a jamais bloqué la fermeture du bocal, par la magie du scénario on la voit pousser le lock en passant sa pate par le petit trou et déverrouiller entièrement le bocal, on a bien vu la scientifique le fermer complètement la scène d'avant
on voit bien qu'il reste tout en haut du bocal, même quand elle donne à manger, elle précise avant que ça faisait des jours et des jours qu'ils n'avaient pas manger, l'autre tic se précipite vers le rat donné pour manger, l'autre reste en haut exprès pour réussir sa technique déjà sûrement préparé, et on voit mal dans le bocal avant qu'il réussisse à ouvrir, je suis persuadé qu'il a réussi à bloquer même avec un minim effort, ou qu'il ait laisser une petite pate pour bloquer un minim le temps que la docteur observe l'autre tic manger
Trop cool l'episode...
Le xenomorphe est une petite dinguerie je trouve niveau design.
Ils ont utilisé les fx au minima quand ils ne pouvaient pas faire autrement.
Parcontre on a l'impression qu'ils sont tous con dans cette équipage sauf le black.
C'est assez bizarre tout le monde a l'air de s'en foutre des morts je pense que c'est totalement voulu par le real ca créer vraiment quelque chose de bizarre dans l'ambiance.
Les bestioles sont tjr aussi dégueulasse bonne tension a la fin.
Nan j'ai pas boudé mon plaisir
Le 03 septembre 2025 à 13:28:06 :
Le 03 septembre 2025 à 13:21:53 :
Le 03 septembre 2025 à 13:00:21 :
Le 03 septembre 2025 à 12:17:33 :
franchement l'épisode commençait pas trop mal mais des que la sangsue a réussit à ouvrir son bocal par la force de sa petite pate ( ou il y a pile assez de place ) pour aller éjac dans la gourde ça m'a sorti du truc![]()
d'ailleurs celle qui boit dans la gourde en 1er n'a pas de symptôme comme l'apprenti mécano qui lui a bu bien après dans la même gourde, la chance![]()
bon l'alien qui n'a aucune logique et qui se fait victimiser par tout le monde on va pas en parler le scénariste lui a déjà assez chié dessus on va pas en rajouter
et comme un VDD à dit, on a compris que la CEO de yutani était jap, il manquait plus que les poster de manga, 2 katana croisé accroché au mur et un plat de ramen sur la table![]()
pour la gourde quand il a fait ses bébés dedans, elle n'a pas bu après, elle a eu la chance d'esquiver de boire l'eau contaminé par ses bébés, y'a que le mécano qui a bu après la contamination
t'es sur de ça ? elle boit une petite gorgée juste après qu'il ait juté dedans non ?
![]()
oui je suis sur, le seul moment où elle met sa bouche dessus, elle se fait pousser par le mécano vieux pour qu'il ait de la place, ce qui l'empêche de commencer à boire et elle ne boira pas après
ah oui t'as raison je croyais qu'elle avait bu une petite gorgée mais non, le mécano la pousse au dernier moment en s'asseyant
faut plus que je regarde les épisodes aussi tôt ![]()
Ca me donne trop envie de refaire pour la 3em fois alien isolation cette merde ![]()
J’ai vu l’épisode 5, totalement différent de la niaiserie des épisodes précédents.
Bon il y a matière à critiquer :
- équipage pas très futé surtout le jeune, mais la scientifique qui referme pas son bocal c’est pas futé non plus.
Cela dit on se rapproche d’un épisode d’Alien :
- ça se déroule sur le Maginot uniquement et il y a enfin du suspense
Le personnage du chef de la sécurité est mieux développé.
Bon, ce n’est évidemment pas comparable au chef d’œuvre du 8e passager mais ça en reprend bien le style et la trame, on évite de se coltiner les gosses bioniques debiles.
Un mini film Alien ( 1h05 ) acceptable, bien meilleur en tout cas que la purge des épisodes antérieurs.
L’épisode n’est pas mauvais pendant 50min, mais je les ai trouvées sans intérêt.
On se retape ce qu’on a vu dans les films, mais en moins bien. Il n’y a pas la moindre tension, ni sentiment d’urgence. Quoi que si en fait le moment le plus tendu, c’est quand le mec essaie d’arracher les insectes du ventre du contaminé.
Mais y’a quand même une scène qui était vraiment bien. C’est celle où créature qui aspire le sang parvient à s’échapper et l’œil distrait la nana au même moment. Ça c’était un bon passage pour montrer leur intelligence.
Puis ensuite arrivent les 10 dernières minutes.
L’alien et son costume qui te sortent de l’épisode. Qui agit encore comme un débile profond. Qui se fait ridiculiser par l’œil. Cette série a un énorme problème avec le xénomorphe. A chaque fois qu’il est présent dans un épisode, ça donne lieu ce genre de scènes stupides, limite nanardesques, en plus de le ridiculiser.
C’était pas la peine de faire durer ce que tout le monde connaît pendant 1h. Et fallait placer le truc comme intro de la série, pas y foutre en plein milieu.
Bon, ce n’est évidemment pas comparable au chef d’œuvre du 8e passager mais ça en reprend bien le style et la trame, on évite de se coltiner les gosses bioniques debiles.
Vite mon copié collé.
Cet épisode c'est quand même un peu un aveu d'échec. Même si il est bien. Même très bien.
Mais comme il est placé dans la série ça ne fait pas vraiment sens.
On comprend mieux Morrow mais le personnage je trouve est déjà un des mieux écrits de la série.
Le fait que le crash du vaisseau ait été organisé par Prodigy, c'est pas mal j'avais pas vu le truc venir
Globalement c'est pas mal niveau tension même si la plupart des membres de l'équipage prennent des décisions débiles mais on va dire ça va. On comprend par exemple que le tout jeune apprenti ingénieur et clairement limité intellectuellement. Après pourquoi foutre un semi débile dans une telle mission on ne sait pas.
Le personnage de Teng est aussi incompréhensible déjà il est ultra chelou et pourquoi il dit pas direct à Morrow qui est le saboteur je ne comprends pas
L'alien bon en vrai ça va, mais je sais pas le petit croche patte (ou queue) à la capitaine du vaisseau c'est lol mais enfin bon, le fait qu'il se fasse posséder par ce foutu oeil moi je trouve ça intéressant
Mais il reste 3 épisodes, et bon ça va être un carnage on peut l'imaginer. Mais je le redis Hawley ici fait son petit malin et a développé beaucoup trop de sous intrigues.
Le 03 septembre 2025 à 13:57:09 :
L’épisode n’est pas mauvais pendant 50min, mais je les ai trouvées sans intérêt.On se retape ce qu’on a vu dans les films, mais en moins bien. Il n’y a pas la moindre tension, ni sentiment d’urgence. Quoi que si en fait le moment le plus tendu, c’est quand le mec essaie d’arracher les insectes du ventre du contaminé.
Mais y’a quand même une scène qui était vraiment bien. C’est celle où créature qui aspire le sang parvient à s’échapper et l’œil distrait la nana au même moment. Ça c’était un bon passage pour montrer leur intelligence.
L’alien et son costume qui te sortent de l’épisode. Qui agit encore comme un débile profond. Qui se fait ridiculiser par l’œil. Cette série a un énorme problème avec le xénomorphe. A chaque fois qu’il est présent dans un épisode, ça donne lieu ce genre de scènes stupides, limite nanardesques, en plus de le ridiculiser.
C’était pas la peine de faire durer ce que tout le monde connaît pendant 1h. Et fallait placer le truc comme intro de la série, pas y foutre en plein milieu.
Le xenomorphe est à Noah Hawley ce que Luke Skywalker est à Rian Johnson, un mythe qu'il méprise et qui doit être détruit
Je trouvais le xeno cool dans les 2 premiers épisodes et dans ce 5 ème je sais pas , y a un truc qui va pas , je me dis que la CGI ca aurait été plus crédible, là ca fait cheap je trouve y a un truc qui va pas dans sa façon de bouger, on dirait un pecno déguisé en xéno ![]()
Sinon épisode sympa, ca relève le niveau , je suis plus intrigué par les autres spécimens que par le xeno pour le coup .
Le 03 septembre 2025 à 17:08:01 :
Le 03 septembre 2025 à 13:57:09 :
L’épisode n’est pas mauvais pendant 50min, mais je les ai trouvées sans intérêt.On se retape ce qu’on a vu dans les films, mais en moins bien. Il n’y a pas la moindre tension, ni sentiment d’urgence. Quoi que si en fait le moment le plus tendu, c’est quand le mec essaie d’arracher les insectes du ventre du contaminé.
Le xenomorphe est à Noah Hawley ce que Luke Skywalker est à Rian Johnson, un mythe qu'il méprise et qui doit être détruit
Tout à fait, et en plus il le répète à quasiment chaque épisode.
Pourtant son alien à lui est vraiment très lethal et dangereux.
Et quand tu le compares au reste de la saga, y'a pas de quoi rougir....
C'est l'équivalent du film en terme de dégâts qu'il peur faire.
Le 03 septembre 2025 à 14:09:01 :
Vite mon copié collé.
Plaît il ?
Le 03 septembre 2025 à 18:17:12 :
Pourtant son alien à lui est vraiment très lethal et dangereux.
Et quand tu le compares au reste de la saga, y'a pas de quoi rougir....
C'est l'équivalent du film en terme de dégâts qu'il peur faire.
C'est une blague ? On a vu la même série ? ![]()
ceux qui désinguent la série depuis l'ep 1, pourquoi vous continuer à la regarder ? ![]()
Le 03 septembre 2025 à 17:55:36 :
Je trouvais le xeno cool dans les 2 premiers épisodes et dans ce 5 ème je sais pas , y a un truc qui va pas , je me dis que la CGI ca aurait été plus crédible, là ca fait cheap je trouve y a un truc qui va pas dans sa façon de bouger, on dirait un pecno déguisé en xénoSinon épisode sympa, ca relève le niveau , je suis plus intrigué par les autres spécimens que par le xeno pour le coup .
parce que c'est un pecno déguisé en xeno justement
Le 03 septembre 2025 à 19:00:27 :
ceux qui désinguent la série depuis l'ep 1, pourquoi vous continuer à la regarder ?![]()
Parce qu'on est fan de la licence et pour que nos avis soient plus pertinents.
Il ne reste que trois épisodes donc autant suivre jusqu'au bout