CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

Bitcoin_102k
Bitcoin_102k
Niveau 5
04 septembre 2025 à 09:07:57

ce sera intéressant de revoir Romulus après la série

PourJamais
PourJamais
Niveau 69
04 septembre 2025 à 10:06:37

Il faut quand même dire que les personnages sont sacrément débiles. La dernière fois que j'ai maté une série avec des personnages aussi cons c'était la série The 100.

Rendre débiles des personnages pour provoquer des situations... En termes d'écriture c'est le fond de la cave.

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
04 septembre 2025 à 10:15:51

Le 04 septembre 2025 à 08:19:11 :

Le 04 septembre 2025 à 08:10:41 :

Le 04 septembre 2025 à 00:25:27 :
Le poulpe c'est vraiment le MVP de la série, heureusement qu'il est là bordel.

Il sauve chaque épisode dés qu'il est présent.

Dés que le Xeno apparait, c'est ridicule et digne d'un fan made. Tu vois trop que c'est un mec en costume et c'est limite nanardesque.

On aurait pu avoir une série juste sur le poulpe, ça aurait été grandiose (avec une meilleure écriture cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png ).

Dingue, un sans faute pour la pieuvre. Mais toujours aucune bonne scène pour le xeno. :noel:

Au final, pour avoir un bon épisode il ne faut pas montrer le xeno (seule tâche de cet épisode) et se concentrer sur le cyborg black (plutôt que sur les enfants.)

el famoso sans faute pour la pieuvre

on dirait un personnage sorti d'un disney, le délire qu'il comprend et fait diversion c'est un peu grotesque

et le fait qu'on ai pas vu l'oeil s'implanter dans un humain, c'est du foutage de gueule

Oui je parlerai pas non plus de sans faute pour la pieuvre, il y a quelques scènes bien grotesques quand même

Rien que la scène où il saute au ralenti sur le pauvre Xeno tel un yamakazi, c'est à la limite de la comédie ridicule qui n'a rien à faire là

Pour la scène d'implantation dans un humain, j'imagine qu'ils gardent l'exclusivité pour Kavalier (oui l'écriture est tellement subtile, on a tous compris que la scène d'implantation bien gore lui est réservée)

Le 04 septembre 2025 à 09:03:10 :

Parfois, je me demande si les gens prennent réellement le temps de regarder la série… ou s’ils restent simplement rivés sur leur téléphone... :(

Je pense qu'ils font les deux en même temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Oui c'est la seule explication au fait qu'il y ait autant de gens qui puissent kiffer cet épisode en pensant véritablement que ça ne trahit pas l'ADN d'Alien.

Je vois pas comment c'est possible de penser une telle chose en ayant vraiment regardé l'épisode

Message édité le 04 septembre 2025 à 10:20:47 par MarioSunshine8
Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
04 septembre 2025 à 10:22:49

Oui c'est la seule explication au fait qu'il y ait autant de gens qui puissent kiffer cet épisode en pensant véritablement que ça ne trahit pas l'ADN d'Alien.

Je vois pas comment c'est possible de penser une telle chose en ayant vraiment regardé l'épisode

Parce que les autres épisodes ne trahissent pas l'ADN d'Alien peut-être ?
Nan mais relisez-vous avant de poster.

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
04 septembre 2025 à 10:25:26

Le 04 septembre 2025 à 10:22:49 :

Où j'ai dis que les autres ne le trahissaient pas ? :pf:

Les premiers épisodes étaient déjà très limites mais je parle spécifiquement de l'épisode 5 qui est à un tout autre niveau en terme de comédie et de représentation ridicule de l'Alien entre autres à cause d'une réa qui ferait passer certains fan made pour du grand cinéma

Message édité le 04 septembre 2025 à 10:26:13 par MarioSunshine8
BIoodStone
BIoodStone
Niveau 46
04 septembre 2025 à 10:39:55

Le 03 septembre 2025 à 21:52:42 :
Ben il est mieux que "Romulus" déjà.

Non. Techniquement, c'est large en dessous.

Sinon, les personnages sont trop bêtes et les facilités scénaristiques trop grosses. C'est un Alien wish cet épisode.

Message édité le 04 septembre 2025 à 10:44:00 par BIoodStone
KGLW
KGLW
Niveau 32
04 septembre 2025 à 11:07:21

Le 04 septembre 2025 à 09:07:57 :
ce sera intéressant de revoir Romulus après la série

Non.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
04 septembre 2025 à 11:28:24

Le 04 septembre 2025 à 10:25:26 :

Les premiers épisodes étaient déjà très limites mais je parle spécifiquement de l'épisode 5 qui est à un tout autre niveau en terme de comédie et de représentation ridicule de l'Alien entre autres à cause d'une réa qui ferait passer certains fan made pour du grand cinéma

Et où je suis censé deviner que tu parles de toute la série puisque tu cibles exclusivement l'E5 ? :hap:
Bref, on s'est mal compris. Avec ton explication c'est plus clair :noel:

On sera d'accord sur le fait que l'alien est encore une fois ridicule, mais tout le reste c'est ambiance et méthode du Huitième Passager. Il y a un niveau d'angoisse supérieur en comparaison des précédents épisodes et c'est bien ce qu'on attend pour une série Alien. Dommage que cette angoisse ne vienne pas du xeno cela dit.

Neiyu
Neiyu
Niveau 55
04 septembre 2025 à 11:45:08

J'ai toujours préféré les effets pratiques aux CGI, mais cette série prouve que ce n'est pas toujours mieux...

Je n'arrive pas à voir autre chose qu'un mec en costume, la tête de l'alien fait trop "plastique" et ce n'est pas la mise en scène qui va aider à résoudre ce problème vu qu'il est constamment filmé en entier et en pleine lumière. Si tu rajoutes à ça le fait qu'il soit ridiculisé à chaque apparition, ça donne juste un ratage total du xéno (ce qui est gênant pour une série Alien)

Pareil pour Kavalier, vraiment ridicule et cliché ce personnage...

Autrement c'est dommage car l'ambiance de l'épisode 5 n'était pas mauvaise, l'acteur de Morrow est top et les autres créatures sont sympas à suivre (j'aime bien le poulpe-œil :hap: ) mais il y a des choses ridicules qui gâchent la série.

Neiyu
Neiyu
Niveau 55
04 septembre 2025 à 12:00:08

Le 03 septembre 2025 à 08:21:21 :

Le 03 septembre 2025 à 08:15:21 :
La série à des défauts et fait des conneries, mais faire des conneries =/= "carnage", "insulte à la licence" et compagnie.

Cet épisode 5 a malheureusement pas mal de défauts. Le xénomorphe fait peu crédible. Par exemple quand il arrive devant la capitaine au lieu de la saisir immédiatement sans lui laisser le temps. Pire quand elle arrive à le fuir, à chaque séquence on dirait qu'il se fait distancier. C'est pas possible c'est une facilité agaçante. Pareil quand il affronte l’œil, il devrait pas se faire avoir par un corps humain, on aurait au moins pu nous le montrer en train de le déchirer.
Autre ficelle un peu grosse le coup de Kavalier qui orchestre une mutinerie en distanciel, c'est trop facile ça. Un vrai accident aurait été préférable. C'est pas nécessaire que tout ce qui se produit soit le fruit de l'intention d'un personnage.
Enfin le QG de Yutani, on a compris qu'elle est japonaise, le jardin japonais sur un gratte-ciel et les soldats samouraï ça m'a paru un peu too much :rire:

Bref y a sur certains aspects un manque d'exigence - malgré une réal propre par ailleurs. Ça en fait pas une insulte, mais c'est dommage parce que ça aurait pu être mieux. Pour l'instant le 5 est l'épisode avec le plus de défauts. J’espère que ça se redressera :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/36/3/1756880472-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Franchement pour un épisode du JDG, c'était pas mal cette scène. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581306512-jdg-seum.png

Placidusexe
Placidusexe
Niveau 66
04 septembre 2025 à 13:10:47

Le 14 août 2025 à 09:23:15 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/4/1755156191-img-6748.jpeg

La Weyland-YUTANI qui n'a pas le Japon, c'est chelou votre map :(

Sileos
Sileos
Niveau 82
04 septembre 2025 à 13:13:54

Je vois tout le monde hype sur Morrow sur le subreddit Alien alors que le perso est cliché et inintéressant au possible, juste un méchant qui veut être méchant.

Il est froid, autoritaire, calculateur comme personnage. Perso j'accroche pas, je le trouve assez détestable. :noel:.

Et il y a peut-être même un problème de crédibilité, surtout avec son plan foireux qu'il nous dévoile la semaine dernière pour récupérer l'alien.

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
04 septembre 2025 à 13:16:34

Le 04 septembre 2025 à 11:28:24 :

Le 04 septembre 2025 à 10:25:26 :

Et où je suis censé deviner que tu parles de toute la série puisque tu cibles exclusivement l'E5 ? :hap:
Bref, on s'est mal compris. Avec ton explication c'est plus clair :noel:

On sera d'accord sur le fait que l'alien est encore une fois ridicule, mais tout le reste c'est ambiance et méthode du Huitième Passager. Il y a un niveau d'angoisse supérieur en comparaison des précédents épisodes et c'est bien ce qu'on attend pour une série Alien. Dommage que cette angoisse ne vienne pas du xeno cela dit.

L'épisode serait pas mal si on retirait les 12 dernières minutes catastrophiques et qu'on ajoutait une écriture de qualité parce que c'est difficile de ressentir une quelconque angoisse quand la stupidité du scénario te saute au visage plus vite qu'un face hugger

Patrick-aah
Patrick-aah
Niveau 25
04 septembre 2025 à 13:20:55

Le 04 septembre 2025 à 13:10:47 :

Le 14 août 2025 à 09:23:15 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/33/4/1755156191-img-6748.jpeg

La Weyland-YUTANI qui n'a pas le Japon, c'est chelou votre map :(

Dans le monde merveilleux de Hawley, la Weyland n'a pas de rapport avec le Royaume-uni et la Yutani n'a aucun rapport avec le Japon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
C'est sans doute un génie incompris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
04 septembre 2025 à 13:46:35

Le 04 septembre 2025 à 11:45:08 :
J'ai toujours préféré les effets pratiques aux CGI, mais cette série prouve que ce n'est pas toujours mieux...

Je n'arrive pas à voir autre chose qu'un mec en costume, la tête de l'alien fait trop "plastique" et ce n'est pas la mise en scène qui va aider à résoudre ce problème vu qu'il est constamment filmé en entier et en pleine lumière. Si tu rajoutes à ça le fait qu'il soit ridiculisé à chaque apparition, ça donne juste un ratage total du xéno (ce qui est gênant pour une série Alien)

Autrement c'est dommage car l'ambiance de l'épisode 5 n'était pas mauvaise, l'acteur de Morrow est top et les autres créatures sont sympas à suivre (j'aime bien le poulpe-œil :hap: ) mais il y a des choses ridicules qui gâchent la série.

Les effets pratiques de qualité ça reste le must, c'est bien pour ça que des films des années 70-80 sont encore aujourd'hui plus effrayants et impressionnants que des films/séries de 2025.

Mais avec des effets pratiques pas fous et sans une équipe talentueuse et ingénieuse, ça donne ce genre de résultat désastreux digne d'un épisode des power ranger.

DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
04 septembre 2025 à 13:49:06

Le 04 septembre 2025 à 08:42:46 :

Le 04 septembre 2025 à 08:41:39 :

Le 04 septembre 2025 à 08:19:11 :

Le 04 septembre 2025 à 08:10:41 :

Le 04 septembre 2025 à 00:25:27 :
Le poulpe c'est vraiment le MVP de la série, heureusement qu'il est là bordel.

Il sauve chaque épisode dés qu'il est présent.

Dés que le Xeno apparait, c'est ridicule et digne d'un fan made. Tu vois trop que c'est un mec en costume et c'est limite nanardesque.

On aurait pu avoir une série juste sur le poulpe, ça aurait été grandiose (avec une meilleure écriture cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png ).

Dingue, un sans faute pour la pieuvre. Mais toujours aucune bonne scène pour le xeno. :noel:

Au final, pour avoir un bon épisode il ne faut pas montrer le xeno (seule tâche de cet épisode) et se concentrer sur le cyborg black (plutôt que sur les enfants.)

el famoso sans faute pour la pieuvre

on dirait un personnage sorti d'un disney, le délire qu'il comprend et fait diversion c'est un peu grotesque

et le fait qu'on ai pas vu l'oeil s'implanter dans un humain, c'est du foutage de gueule

tu t'es endormi a la fin de l'épisode ? le poulpe prends le contrôle du mécano donc il va dans un humain

On ne voit pas la scène de l’implantation. Ça aurait apporté un peu d’horreur à ce compte de fée Disney

ah tu parles de ça, je suppose que comme on l'a déjà vu s'implanter dans le mouton ils allaient pas le refaire une deuxième fois :(

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
04 septembre 2025 à 14:16:40

je capte pas comment les gens peuvent s'extasier sur les personnages " scientifiques " et Cyborg avec son bras chelou.
c'est mal interprété, cliché au possible, c'est pas des bons personnages

haiti1804
haiti1804
Niveau 28
04 septembre 2025 à 14:25:41

Le 04 septembre 2025 à 11:45:08 :

Ce qui me frappe avec le Xéno c'est l'incohérence avec sa taille (sa texture PVC mise à part.) On a vraiment l'impression qu'il est petit par moment. Une impression d'homme en costume comme dit précédemment. Mais aussi une impression de fragilité Quand il est emmené après son combat avec l'hybride, il fait vraiment ratatiné et pathétique

mister_jones
mister_jones
Niveau 48
04 septembre 2025 à 14:29:05

Le poulpe qui réussit à s'échapper après une chute d'un mètre.
Une mission de 65ans pour ramener des Aliens dans des bocaux en verre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

haiti1804
haiti1804
Niveau 28
04 septembre 2025 à 14:32:02

Pourquoi vous parlez de diversion pour le poulpe dans le laboratoire (épisode 5) ?
Suis-je le seul à avoir pensé qu'il essayait d'alerter la scientifique ? Pareil quand il a pris possession d'un humain et qu'il attaque l'alien plutôt que la femme j'ai vu ça comme un tentative pour l'aider. Ou du moins d'un choix contre le xéno. (et je rejoins les critiques : il aurait du se faire déchiqueter avec son corps d'humain...)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment