CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Fibre_pitch
Fibre_pitch
Niveau 45
04 septembre 2025 à 22:12:03

Meilleur épisode jusqu'à présent. L'alien ne fait pas du tout peur par contre, c'est limite un vieux costume :rire: Bref ça m'a un peu fait sortir de l'épisode à la fin
Bien aimé les premiers dans un style différent, le 4 était assez moyen avec le recul, et la direction annoncée dans la dernière scène ne m'enthousiasme vraiment pas.

Par contre il y a vraiment quelque chose de gênant dans cette série, on a l'impression que le titre Alien et l'alien lui même ont juste était rajouté pour la franchise, mais qu'à part ça ils ne servent pas vraiment le récit.

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
04 septembre 2025 à 22:30:09

Le 04 septembre 2025 à 13:49:06 :

Le 04 septembre 2025 à 08:42:46 :

Le 04 septembre 2025 à 08:41:39 :

Le 04 septembre 2025 à 08:19:11 :

Le 04 septembre 2025 à 08:10:41 :

> Le 04 septembre 2025 à 00:25:27 :

> Le poulpe c'est vraiment le MVP de la série, heureusement qu'il est là bordel.

>

> Il sauve chaque épisode dés qu'il est présent.

>

> Dés que le Xeno apparait, c'est ridicule et digne d'un fan made. Tu vois trop que c'est un mec en costume et c'est limite nanardesque.

>

> On aurait pu avoir une série juste sur le poulpe, ça aurait été grandiose (avec une meilleure écriture cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png ).

Dingue, un sans faute pour la pieuvre. Mais toujours aucune bonne scène pour le xeno. :noel:

Au final, pour avoir un bon épisode il ne faut pas montrer le xeno (seule tâche de cet épisode) et se concentrer sur le cyborg black (plutôt que sur les enfants.)

el famoso sans faute pour la pieuvre

on dirait un personnage sorti d'un disney, le délire qu'il comprend et fait diversion c'est un peu grotesque

et le fait qu'on ai pas vu l'oeil s'implanter dans un humain, c'est du foutage de gueule

tu t'es endormi a la fin de l'épisode ? le poulpe prends le contrôle du mécano donc il va dans un humain

On ne voit pas la scène de l’implantation. Ça aurait apporté un peu d’horreur à ce compte de fée Disney

ah tu parles de ça, je suppose que comme on l'a déjà vu s'implanter dans le mouton ils allaient pas le refaire une deuxième fois :(

Sisi ils vont le refaire, je te le garantis et ce sera pour Kavalier

A up dans 3 semaines :noel:

DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
04 septembre 2025 à 22:31:24

Le 04 septembre 2025 à 22:30:09 :

Le 04 septembre 2025 à 08:19:11 :

> Le 04 septembre 2025 à 08:10:41 :

> > Le 04 septembre 2025 à 00:25:27 :

> > Le poulpe c'est vraiment le MVP de la série, heureusement qu'il est là bordel.

> >

> > Il sauve chaque épisode dés qu'il est présent.

> >

> > Dés que le Xeno apparait, c'est ridicule et digne d'un fan made. Tu vois trop que c'est un mec en costume et c'est limite nanardesque.

> >

> > On aurait pu avoir une série juste sur le poulpe, ça aurait été grandiose (avec une meilleure écriture cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png ).

>

> Dingue, un sans faute pour la pieuvre. Mais toujours aucune bonne scène pour le xeno. :noel:

>

> Au final, pour avoir un bon épisode il ne faut pas montrer le xeno (seule tâche de cet épisode) et se concentrer sur le cyborg black (plutôt que sur les enfants.)

el famoso sans faute pour la pieuvre

on dirait un personnage sorti d'un disney, le délire qu'il comprend et fait diversion c'est un peu grotesque

et le fait qu'on ai pas vu l'oeil s'implanter dans un humain, c'est du foutage de gueule

tu t'es endormi a la fin de l'épisode ? le poulpe prends le contrôle du mécano donc il va dans un humain

On ne voit pas la scène de l’implantation. Ça aurait apporté un peu d’horreur à ce compte de fée Disney

ah tu parles de ça, je suppose que comme on l'a déjà vu s'implanter dans le mouton ils allaient pas le refaire une deuxième fois :(

après il est tellement détestable aussi lui on espère tous qu'il va crever de la pire des manières :rire:

Genla
Genla
Niveau 70
04 septembre 2025 à 23:09:54

Le 04 septembre 2025 à 22:31:24 DjeDjeOuatte2 a écrit :

> Le 04 septembre 2025 à 08:19:11 :

> > Le 04 septembre 2025 à 08:10:41 :

> > > Le 04 septembre 2025 à 00:25:27 :

> > > Le poulpe c'est vraiment le MVP de la série, heureusement qu'il est là bordel.

> > >

> > > Il sauve chaque épisode dés qu'il est présent.

> > >

> > > Dés que le Xeno apparait, c'est ridicule et digne d'un fan made. Tu vois trop que c'est un mec en costume et c'est limite nanardesque.

> > >

> > > On aurait pu avoir une série juste sur le poulpe, ça aurait été grandiose (avec une meilleure écriture cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png ).

> >

> > Dingue, un sans faute pour la pieuvre. Mais toujours aucune bonne scène pour le xeno. :noel:

> >

> > Au final, pour avoir un bon épisode il ne faut pas montrer le xeno (seule tâche de cet épisode) et se concentrer sur le cyborg black (plutôt que sur les enfants.)

>

> el famoso sans faute pour la pieuvre

>

> on dirait un personnage sorti d'un disney, le délire qu'il comprend et fait diversion c'est un peu grotesque

>

> et le fait qu'on ai pas vu l'oeil s'implanter dans un humain, c'est du foutage de gueule

après il est tellement détestable aussi lui on espère tous qu'il va crever de la pire des manières :rire:

Absolument tout le monde le sort en commentaire (Français, anglais, espagnol, ricain etc) qu'on va avoir un face a face dégueulasse entre le poulpe et Kavalier, et là on verra absolument tout. :hap:

Kavalier depuis le début de la série : "Je veux parler a quelqu'un d'intelligent, je veux être confronter a quelqu'un d'intelligent blabla".

Le poulpe depuis le début de la série : "Cette créature est très intelligente, elle comprends tout".

Bref les ficelles sont tellement énormes que tu sais comment ça va se terminer quoi.

Message édité le 04 septembre 2025 à 23:11:37 par Genla
DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
04 septembre 2025 à 23:47:23

Le 04 septembre 2025 à 23:09:54 :

> Le 04 septembre 2025 à 08:41:39 :

> > Le 04 septembre 2025 à 08:19:11 :

> > > Le 04 septembre 2025 à 08:10:41 :

> > > > Le 04 septembre 2025 à 00:25:27 :

> > > > Le poulpe c'est vraiment le MVP de la série, heureusement qu'il est là bordel.

> > > >

> > > > Il sauve chaque épisode dés qu'il est présent.

> > > >

> > > > Dés que le Xeno apparait, c'est ridicule et digne d'un fan made. Tu vois trop que c'est un mec en costume et c'est limite nanardesque.

> > > >

> > > > On aurait pu avoir une série juste sur le poulpe, ça aurait été grandiose (avec une meilleure écriture cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png ).

> > >

> > > Dingue, un sans faute pour la pieuvre. Mais toujours aucune bonne scène pour le xeno. :noel:

> > >

> > > Au final, pour avoir un bon épisode il ne faut pas montrer le xeno (seule tâche de cet épisode) et se concentrer sur le cyborg black (plutôt que sur les enfants.)

> >

> > el famoso sans faute pour la pieuvre

> >

> > on dirait un personnage sorti d'un disney, le délire qu'il comprend et fait diversion c'est un peu grotesque

> >

> > et le fait qu'on ai pas vu l'oeil s'implanter dans un humain, c'est du foutage de gueule

>

> tu t'es endormi a la fin de l'épisode ? le poulpe prends le contrôle du mécano donc il va dans un humain

Absolument tout le monde le sort en commentaire (Français, anglais, espagnol, ricain etc) qu'on va avoir un face a face dégueulasse entre le poulpe et Kavalier, et là on verra absolument tout. :hap:

Kavalier depuis le début de la série : "Je veux parler a quelqu'un d'intelligent, je veux être confronter a quelqu'un d'intelligent blabla".

Le poulpe depuis le début de la série : "Cette créature est très intelligente, elle comprends tout".

Bref les ficelles sont tellement énormes que tu sais comment ça va se terminer quoi.

c'est vrai que la série n'est pas très subtile :rire:
en tout cas il joue bien son rôle de fdp Kavalier ça on peut pas lui reprocher

Genla
Genla
Niveau 70
04 septembre 2025 à 23:56:16

Le 04 septembre 2025 à 23:47:23 DjeDjeOuatte2 a écrit :

> Le 04 septembre 2025 à 08:42:46 :

> > Le 04 septembre 2025 à 08:41:39 :

> > > Le 04 septembre 2025 à 08:19:11 :

> > > > Le 04 septembre 2025 à 08:10:41 :

> > > > > Le 04 septembre 2025 à 00:25:27 :

> > > > > Le poulpe c'est vraiment le MVP de la série, heureusement qu'il est là bordel.

> > > > >

> > > > > Il sauve chaque épisode dés qu'il est présent.

> > > > >

> > > > > Dés que le Xeno apparait, c'est ridicule et digne d'un fan made. Tu vois trop que c'est un mec en costume et c'est limite nanardesque.

> > > > >

> > > > > On aurait pu avoir une série juste sur le poulpe, ça aurait été grandiose (avec une meilleure écriture cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png ).

> > > >

> > > > Dingue, un sans faute pour la pieuvre. Mais toujours aucune bonne scène pour le xeno. :noel:

> > > >

> > > > Au final, pour avoir un bon épisode il ne faut pas montrer le xeno (seule tâche de cet épisode) et se concentrer sur le cyborg black (plutôt que sur les enfants.)

> > >

> > > el famoso sans faute pour la pieuvre

> > >

> > > on dirait un personnage sorti d'un disney, le délire qu'il comprend et fait diversion c'est un peu grotesque

> > >

> > > et le fait qu'on ai pas vu l'oeil s'implanter dans un humain, c'est du foutage de gueule

> >

> > tu t'es endormi a la fin de l'épisode ? le poulpe prends le contrôle du mécano donc il va dans un humain

>

> On ne voit pas la scène de l’implantation. Ça aurait apporté un peu d’horreur à ce compte de fée Disney

Yep mais pas du tout intelligent comme la série veut le vendre. Moi je vois juste un "gosse de riche" qui veut faire joujou avec tout mais en aucune façon quelqu'un d'hyper intelligent.

- Le mec laisse donc une trace vidéo ou il dit de faire cracher le vaisseau.
- Il ne surveille pas le gosse qui parle avec le cyborg (pourtant il surveillait énormément les gosses au début via ses caméras vu qu'il voit tout a travers leurs yeux et le son aussi).
- Il s'approche du cocon Facehugger en mode bas les couilles alors qu'il sait que ce sont des espèces dangereuses.
Bref, il est affreusement débile.

DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
05 septembre 2025 à 00:02:17

Le 04 septembre 2025 à 23:56:16 :

> Le 04 septembre 2025 à 13:49:06 :

> > Le 04 septembre 2025 à 08:42:46 :

> > > Le 04 septembre 2025 à 08:41:39 :

> > > > Le 04 septembre 2025 à 08:19:11 :

> > > > > Le 04 septembre 2025 à 08:10:41 :

> > > > > > Le 04 septembre 2025 à 00:25:27 :

> > > > > > Le poulpe c'est vraiment le MVP de la série, heureusement qu'il est là bordel.

> > > > > >

> > > > > > Il sauve chaque épisode dés qu'il est présent.

> > > > > >

> > > > > > Dés que le Xeno apparait, c'est ridicule et digne d'un fan made. Tu vois trop que c'est un mec en costume et c'est limite nanardesque.

> > > > > >

> > > > > > On aurait pu avoir une série juste sur le poulpe, ça aurait été grandiose (avec une meilleure écriture cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png ).

> > > > >

> > > > > Dingue, un sans faute pour la pieuvre. Mais toujours aucune bonne scène pour le xeno. :noel:

> > > > >

> > > > > Au final, pour avoir un bon épisode il ne faut pas montrer le xeno (seule tâche de cet épisode) et se concentrer sur le cyborg black (plutôt que sur les enfants.)

> > > >

> > > > el famoso sans faute pour la pieuvre

> > > >

> > > > on dirait un personnage sorti d'un disney, le délire qu'il comprend et fait diversion c'est un peu grotesque

> > > >

> > > > et le fait qu'on ai pas vu l'oeil s'implanter dans un humain, c'est du foutage de gueule

> > >

> > > tu t'es endormi a la fin de l'épisode ? le poulpe prends le contrôle du mécano donc il va dans un humain

> >

> > On ne voit pas la scène de l’implantation. Ça aurait apporté un peu d’horreur à ce compte de fée Disney

>

> ah tu parles de ça, je suppose que comme on l'a déjà vu s'implanter dans le mouton ils allaient pas le refaire une deuxième fois :(

Yep mais pas du tout intelligent comme la série veut le vendre. Moi je vois juste un "gosse de riche" qui veut faire joujou avec tout mais en aucune façon quelqu'un d'hyper intelligent.

- Il ne surveille pas le gosse qui parle avec le cyborg (pourtant il surveillait énormément les gosses au début via ses caméras vu qu'il voit tout a travers leurs yeux et le son aussi).
- Il s'approche du cocon Facehugger en mode bas les couilles alors qu'il sait que ce sont des espèces dangereuses.

ouais voila c'est ça, on nous le vend comme un 150 de QI alors que c'est juste un 2000 hyper riche qui veut faire une collection de bestioles extra terrestres dont on ne connais pas la dangerosité

The_Pingunator_
The_Pingunator_
Niveau 33
05 septembre 2025 à 01:21:03

Pourquoi est-ce devenu si compliqué de faire de bons trucs avec cette licence (à part Isolation)? La vache...

Entre les giga daubes de Scott, la resucée nostalgique paresseuse d'Alvarez et cette série moyenne, y'a pas un projet que tu peux regarder de A à Z sans lever un sourcil toutes les 5 minutes sur de gigantesques fautes d'écriture.

J'espère qu'Alvarez et Disney lèveront le doigt sur le cahier des charges pour la suite de Romulus parce que je lâche la franchise (sauf Isolation 2) si c'est pas bon.

Sinon, il est toujours partant Blomkamp pour son Alien? :hap:

haiti1804
haiti1804
Niveau 28
05 septembre 2025 à 01:33:20

Le 05 septembre 2025 à 01:19:48 :

Le 04 septembre 2025 à 15:09:14 :

[14:32:02] <Haiti1804>
Pourquoi vous parlez de diversion pour le poulpe dans le laboratoire (épisode 5) ?
Suis-je le seul à avoir pensé qu'il essayait d'alerter la scientifique ? Pareil quand il a pris possession d'un humain et qu'il attaque l'alien plutôt que la femme j'ai vu ça comme un tentative pour l'aider. Ou du moins d'un choix contre le xéno. (et je rejoins les critiques : il aurait du se faire déchiqueter avec son corps d'humain...)

Ouai enfin il a buté l'ingénieur pour prendre son corps. Pas si gentil que ça. :hap:

Mais l'ingé possédé n'est-il pas le traitre saboteur? Si c'est le cas le poulpe serait "gentil". Je me trompe peut être. Ou alors il a compris que l'alien était une menace.

haiti1804
haiti1804
Niveau 28
05 septembre 2025 à 01:39:13

Le 04 septembre 2025 à 23:56:16 :

> Le 04 septembre 2025 à 13:49:06 :

> > Le 04 septembre 2025 à 08:42:46 :

> > > Le 04 septembre 2025 à 08:41:39 :

> > > > Le 04 septembre 2025 à 08:19:11 :

> > > > > Le 04 septembre 2025 à 08:10:41 :

> > > > > > Le 04 septembre 2025 à 00:25:27 :

> > > > > > Le poulpe c'est vraiment le MVP de la série, heureusement qu'il est là bordel.

> > > > > >

> > > > > > Il sauve chaque épisode dés qu'il est présent.

> > > > > >

> > > > > > Dés que le Xeno apparait, c'est ridicule et digne d'un fan made. Tu vois trop que c'est un mec en costume et c'est limite nanardesque.

> > > > > >

> > > > > > On aurait pu avoir une série juste sur le poulpe, ça aurait été grandiose (avec une meilleure écriture cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png ).

> > > > >

> > > > > Dingue, un sans faute pour la pieuvre. Mais toujours aucune bonne scène pour le xeno. :noel:

> > > > >

> > > > > Au final, pour avoir un bon épisode il ne faut pas montrer le xeno (seule tâche de cet épisode) et se concentrer sur le cyborg black (plutôt que sur les enfants.)

> > > >

> > > > el famoso sans faute pour la pieuvre

> > > >

> > > > on dirait un personnage sorti d'un disney, le délire qu'il comprend et fait diversion c'est un peu grotesque

> > > >

> > > > et le fait qu'on ai pas vu l'oeil s'implanter dans un humain, c'est du foutage de gueule

> > >

> > > tu t'es endormi a la fin de l'épisode ? le poulpe prends le contrôle du mécano donc il va dans un humain

> >

> > On ne voit pas la scène de l’implantation. Ça aurait apporté un peu d’horreur à ce compte de fée Disney

>

> ah tu parles de ça, je suppose que comme on l'a déjà vu s'implanter dans le mouton ils allaient pas le refaire une deuxième fois :(

Je vois pas la série représenter Kavalier comme un homme intelligent. Il se croit intelligent. C'est différent.
Pour moi il s'agit d'une critique des Gafam américaines créées par des gens très privilégiés, bien connectés, mais pas si intelligents que ça. Musk a surtout eu l'opportunité de bien investir tôt, mais les génies sont ses ingénieurs, pas lui. Zuckerberg a volé le concept à ses collègues pour créer Facebook, etc, etc...

mister_jones
mister_jones
Niveau 48
05 septembre 2025 à 02:22:05

Je vois pas la série représenter Kavalier comme un homme intelligent. Il se croit intelligent. C'est différent.
Pour moi il s'agit d'une critique des Gafam américaines créées par des gens très privilégiés, bien connectés, mais pas si intelligents que ça. Musk a surtout eu l'opportunité de bien investir tôt, mais les génies sont ses ingénieurs, pas lui. Zuckerberg a volé le concept à ses collègues pour créer Facebook, etc, etc...

Quelle critique intelligente en effet.
Plot twist : le méchant va prendre l'oeil de son plein gré.
La gentil Wendy va tout faire pour communiquer avec les aliens et crée un monde en harmonies avec eux mais les méchants capitalistes ne vont pas les laisser en paix.
Fin de la Saison 1.

Message édité le 05 septembre 2025 à 02:22:54 par mister_jones
ninoubabouk
ninoubabouk
Niveau 7
05 septembre 2025 à 02:40:31

Je suis premier sur la critique.

Mais pour le coup la série m'embarque malgré ses défauts, j'arrive à passer outre. Pour ceux qui ont du mal avec les gosses dans le corps adulte ou qui ont du mal lorsqu'il y a le xeno à l'écran je peux comprendre. Mais en aucun cas la série est mauvaise. Je la trouve même plutôt bonne, puisqu'elle possède pas mal de qualités qui font que je continue la série avec plaisir.

Opprobre-030
Opprobre-030
Niveau 9
05 septembre 2025 à 02:54:20

Le 05 septembre 2025 à 01:33:20 :

Le 05 septembre 2025 à 01:19:48 :

Le 04 septembre 2025 à 15:09:14 :

[14:32:02] <Haiti1804>
Pourquoi vous parlez de diversion pour le poulpe dans le laboratoire (épisode 5) ?
Suis-je le seul à avoir pensé qu'il essayait d'alerter la scientifique ? Pareil quand il a pris possession d'un humain et qu'il attaque l'alien plutôt que la femme j'ai vu ça comme un tentative pour l'aider. Ou du moins d'un choix contre le xéno. (et je rejoins les critiques : il aurait du se faire déchiqueter avec son corps d'humain...)

Ouai enfin il a buté l'ingénieur pour prendre son corps. Pas si gentil que ça. :hap:

Mais l'ingé possédé n'est-il pas le traitre saboteur? Si c'est le cas le poulpe serait "gentil". Je me trompe peut être. Ou alors il a compris que l'alien était une menace.

Euh non, tu regardes vraiment l'épisode ou tu laisses en arrière plan pour avoir du son ? :noel:

_Djokavion_
_Djokavion_
Niveau 19
05 septembre 2025 à 05:35:07

Le 04 septembre 2025 à 19:01:36 Edonia_ a écrit :
Je ne suis pas du genre à me focaliser sur les défauts mais j'avoue que les apparitions du xénomorphe sont bof. Le costume est trop voyant et à une texture trop bizarre. Puis ce n'est pas que sur un plan ou deux mais à chaque fois... Ils auraient pu faire un effort sur la mise en scène, parce que là limite j'aurais préféré une CGI moyenne.

Quand tu vois qu'ils ont laissé le plan "moonwalk" de l'épisode 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584993298-nogatoro.jpg

Heureusement qu'il y a le petit poulpe, c'est vraiment le MVP de la série.

c'es le pire truc de l'épisode 5 = le xénomorphe

déjà on voit trop le mec dans le costume c'est terrible et la transition avec l'alien en CGI accroit encore plus le résultat et en plus de ça il le font bouger trop bizarrement à tel point que par moment t'as l'impression qu'il danse...

Je me suis marrer quand j'ai vu ça tellement c'était pathétique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
05 septembre 2025 à 06:02:40

Bah l’episode est interressant, vraiment.

Mais comme tout le monde le dit, le costume du xenomorphe qui se tient debout bordel.

En fait je pense que le problème, c’est que nous imaginions tous que le xeno se deplaçait à 4 pattes et se relevait qu’au moment de saisir ses proies ou d’avoir l’air menaçant, comme un cobra royal.

La, il se déplace debout en mode costume d’Halloween. Et non ça le fait pas. Normalement cette créature se tapit dans l’ombre, se déplaçant sur les paroies/sols/plafonds.

De plus, il ne faut pas oublier que notre présence sur ce forum est due à notre passion du jv. Ayant tous joué à des jeux ou nous incarnions le xeno, style AVP, ses déplacements rapides, et indifférents en fonction les surfaces sont pour nous une evidence.

Bref, c’est une erreur.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 septembre 2025 à 06:42:38

Pour Kavalier et le poulpe, je suis d'accord aussi qu'il va y avoir une interaction, et j'espère trash.

Après, vu le mélange absence de subtilité, prétention et tendance nanardesque parodique que nous montre la série, ça peut donner au final un bon grand guignol portnawak à la fin.

Et si Kavalier contrôlé par le poulpe affrontait à la fin le xénomorphe toutou de Wendy ? :rire2:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 septembre 2025 à 07:10:41

Oui, après ne pas oublier que si on voit peu l'Alien de Scott, c'est que le costume était tout pourri et ne faisait que se déchirer. C'est un peu comme le requin de Spielberg qui était tellement dysfonctionnel qu'il a préféré faire plus de hors champ que prévu.
Parfois le génie ne tient à pas grand chose...

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
05 septembre 2025 à 09:24:18

je me suis maté l'épisode c'est pas autant catastrophique que ça
Le costume de l'alien, bah oui quand tu le filmes de plein pied en pleine lumière oui on voit le costume, si tu as du talent, tu le camoufles un minimum. La ça se voit et ça arrive à faire moins bien que les films des années 80 c'est dire le niveau....
J'ai bien aimé l'ambiance de l'épisode et il est assez rythmé.
Les personnages sont lisses et sans intérêt, le vieux loup de mer mécano, j'aimais bien sa gueule, il était un peu badass sans faire grand chose, ça change du casting lisse et creux de la série.
Le deuxième mécano était ultra bizarre, il faisait des blagues tout le temps mais mal écrit et pas bien dosés (et c'est pas un ressort du personnage c'est juste de la merde)
La Latina est bonne et c'est tout ce qu'on retiendra :rire:
Le réal ne fait rien des autres créatures, les sangsues sont osef, on pourrait les virer de l'intrigue que ça ne changerait rien, elles tuent quelqu'un super et ensuite ? rien
Poulpy est intriguant mais pas assez développé même si je trouve qu'il devrait être l'Alien central de la série, il y a un coté The Thing dans son cri vers la fin de l'épisode, je sais pas ça me questionne, curieux de ce qu'ils vont en faire car il a l'air d'avoir une vraie conscience.
L'épisode aurait du creuser un peu plus l'impact d'un tel voyage sur la vie des passagers c'est pas anodin, la c'est survolé sans plus

DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
05 septembre 2025 à 09:50:57

Le 05 septembre 2025 à 06:42:38 :
Pour Kavalier et le poulpe, je suis d'accord aussi qu'il va y avoir une interaction, et j'espère trash.

Après, vu le mélange absence de subtilité, prétention et tendance nanardesque parodique que nous montre la série, ça peut donner au final un bon grand guignol portnawak à la fin.

Et si Kavalier contrôlé par le poulpe affrontait à la fin le xénomorphe toutou de Wendy ? :rire2:

un combat de pokemon :bave: :rire:
vu comment la série se torche le cul avec cette franchise c'est tout à fait possible :rire:
et après elle repart sur le xeno comme si c'était son cheval :rire:

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
05 septembre 2025 à 10:30:28

En fait la série est plus que correcte sauf vis à vis du xéno

Y'avait pourtant des bonnes idées au départ avec un xéno très énervé mais en fait c'est criant qu'Hawley en a rien à foutre du xéno et que lui veut développer d'autres aspects de la saga comme les synthétiques, les entreprises, cette pseudo-philosophie du monde et au passage des nouvelles espèces

Je pense qu'Hawley n'aime pas le xéno (pire que Cameron) d'où les plans totalement dégueulasses et baclés quand y'a le xéno

On sent que c'est forcé contre le gré du réa surement du aux pressions de Disney, dur de faire une série "Alien" sans xéno même si Prometheus l'a fait :)

Je pense qu'Hawley espérait avoir carte blanche pour réaliser un truc à part à la Prometheus où il aurait développé plein de choses différentes dont ses nouvelles espèces, mais on lui a imposé un petit cahier des charges ahi

C'est la seule raison à une mise en scène aussi désastreuse du xéno alors que les décors sont magnifiques
Il en a ràf de l'alien

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma