Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ah c'est le créateur de Fargo ? Je comprends mieux pourquoi la série est chiante d'un coup ![]()
Le 03 septembre 2025 à 19:00:27 :
ceux qui désinguent la série depuis l'ep 1, pourquoi vous continuer à la regarder ?![]()
Pour voir les xénomorphes bouffer du pyj woke + on espère en tant que fan avoir un épisode comme le 5 qui tienne enfin la route.
Bon mis à part un montage toujours exécrable, ce dernier épisode m’a redonné le sourire.
Babou Ceesay sort vraiment du lot, un bon acteur.
Le 03 septembre 2025 à 19:51:28 :
Le 03 septembre 2025 à 19:00:27 :
ceux qui désinguent la série depuis l'ep 1, pourquoi vous continuer à la regarder ?![]()
Pour voir les xénomorphes bouffer du pyj woke + on espère en tant que fan avoir un épisode comme le 5 qui tienne enfin la route.
Bon mis à part un montage toujours exécrable, ce dernier épisode m’a redonné le sourire.
Babou Ceesay sort vraiment du lot, un bon acteur.
l'ép 5 est clairement le meilleur de la série depuis le début effectivement mais je sais pas comment vous faites, moi quand je déteste les premiers ép d'une série, j'arrête tout d'un coup
ceci étant, j'espère aussi qu'après cet ép, les derniers seront aussi bons
Pas mal l'épisode 5. Mais ça fou le seum quand tu compares au restes.
La fin de l'épisode ![]()
La course avec le xeno ![]()
Le xeno qui se fait mordre par un humain ![]()
Ca se plaignait du xeno dans les premiers épisodes, mais là c'est vraiment pire. Le costume est beaucoup trop voyant. ![]()
Le 03 septembre 2025 à 20:37:31 :
La fin de l'épisode
La course avec le xeno
Le xeno qui se fait mordre par un humain![]()
ce n'était plus un humain qui l'a mordu hein la créature oeil s'est implanté dans l'oeil droit du mécano, donc à ce moment là le mécano est mort et l'oeil contrôle tout le corps et le cerveau
franchement j'aimais bien les premiers épisodes mais c'est un peu de pire en pire
j'aime bien les deux nouvelles espèces de monstres mais l'alien est vraiment ridiculisé , la il fait pitié , il va pas vite , il se fait boloss par tout le monde et il a l'air en plastique
pour moi ils montrent trop l'alien , ça devrait etre le boss final de la série , la série s'appelle ALIEN EARTH et perso les sangsues et l'oeil me font 1000 fois plus flipper que l'alien ![]()
Cet épisode, c'est le meilleur film Alien depuis Aliens, voilà je l'ai dit. Fachez-vous comme vous voulez, je m'en fous 
Le 03 septembre 2025 à 21:20:41 :
Cet épisode, c'est le meilleur film Alien depuis Aliens, voilà je l'ai dit. Fachez-vous comme vous voulez, je m'en fous![]()
J'ai déjà vu cet avis sur les RS et je reste perplexe ![]()
Ben il est mieux que "Romulus" déjà.
Le 03 septembre 2025 à 20:39:43 :
Ca se plaignait du xeno dans les premiers épisodes, mais là c'est vraiment pire. Le costume est beaucoup trop voyant.![]()
Les plans sur le costume et sa façon de bouger en mode méchant de power ranger, c'est ignoble ![]()
Sans compter le ridicule des scènes en soit (quand il arrive lentement derrière elle avant de lui laisser le temps de se retourner, de la frgarder droit dans les yeux pendant quelques secondes avant de lui faire un croche patte
. Toute la scène était comique, et la façon de filmer et de faire bouger la créature n'a pas aidé)
Faut absolument que quelqu'un fasse un webm de ces parties a partir de 52min.
Sympa mais un peu flemmard cet épisode, il n'apporte rien de réellement intéressant à part sur les créatures et Kavalier, puis les motivations de Morrow
J'ai l'impression que ça cherche plus à rassurer les gens qui veulent revivre l'atmosphère Alien de base, et en soi c'est pas mauvais, mais pas vraiment intéressant.
Mon moins pref de la saison pour l'instant, vivement qu'on retourne à Neverland.
Putain c'est masterclass cette semaine ![]()
Premier épisode que j'aime bien ![]()
Le seul soucis c'est encore le Xeno et son comportement débile, mais ils font un spin-off sur la pieuvre quand ils veulent ![]()
Le 03 septembre 2025 à 21:59:14 :
Le 03 septembre 2025 à 20:39:43 :
Ca se plaignait du xeno dans les premiers épisodes, mais là c'est vraiment pire. Le costume est beaucoup trop voyant.![]()
Les plans sur le costume et sa façon de bouger en mode méchant de power ranger, c'est ignoble
Sans compter le ridicule des scènes en soit (quand il arrive lentement derrière elle avant de lui laisser le temps de se retourner, de la frgarder droit dans les yeux pendant quelques secondes avant de lui faire un croche patte. Toute la scène était comique, et la façon de filmer et de faire bouger la créature n'a pas aidé)
Faut absolument que quelqu'un fasse un webm de ces parties a partir de 52min.
C’est un festival cette fin d’épisode.
Dès qu’il se met à courir dans le couloir avec la meuf qui parvient à lui échapper on ne sait comment.
Le problème c’est quand il est debout et qu’on le voit en entier. Quand la créature œil qui a parasité l’humain lui saute dessus et le mord (complètement wtf ce passage d’ailleurs).
Ça me fait halluciner que la série s’appelle ALIEN Earth et que ce soit l’alien l’élément le plus raté. 
J'avoue qu'en terme de structure je ne trouve pas que faire de cet ep 5 un ep zéro fonctionne tant que ça.
D'un point de vue pragmatique, on comprend que la série voulait pas cramer toutes ses cartouches quant aux nouveaux monstres dès le début mais c'est pas tellement le souci du spectateur et l'histoire eût sans doute mieux été racontée autrement.
C'est pas comme si la finesse profonde de Morrow nécessitait qu'on essaie de nous le faire voir autrement par surprise pour déjouer nos jugements moraux.
Les mecs qui hurlent devant le Xeno qui pourchasse la meuf : Il vous est pas traversé l'esprit une seconde qu'il a fait ça pour le plaisir de la chasser, en grand prédateur qu'il est ? C’était pourtant plus qu'évident je pense.
Quand a la structure et les "facilités scénaristiques" de l'épisode (voire de la série) : Vous êtes surs d'avoir vu les Aliens ?
Je veux dire, chaque film est littéralement constellé de facilités d'écritures, et de personnages clichés un peu cons, juste là pour servir de bouffe au clebard noir. Et on s'en branle car a coté les films tiennent la route, et jouent sur leurs ambiances, et sur leurs scenes marquantes. Y'a strictement RIEN qu'Alien Earth fait de "chelou" ou "incohérent" ou "cliché" de plus que tous les autres films Aliens (et encore moins si on le compare aux films récents comme Prometheus ou Covenant qui sont de vrais festivals en la matière.
Donc tout ceux qui hurle au "crachat sur la licence", ben vous confirmez juste que vous avez jamais regardé aucun Alien et que vous vous la jouez stupidement anticonformiste sans connaitre le matériel de base.
Clairement le moins intéressant de la série.
Le seul truc qui tient en haleine c'est que ça fait huit clos comme le 1er, mais ça ne fait que raviver la nostalgie.
L'épisode n'apporte rien au scénario de la série, pire il sème quelques incohérences, et pourquoi donc encore inclure Kavalier la dedans, enfin le Leitmotiv du mec qui sabote tout, bof quoi, sachant qu'il savait qu'il avait peu de chance de survivre a ce type de crash
Bref j'ai pas trouvé ça utile de rajouter ça honnêtement, ça change rien au scénario de la série
Enfait dès que la série essaye de s'accrocher trop au film original elle le fait mal. Les épisodes avec moins d'action étaient plus intéressants
La c'est juste un remake d'Alien en cheap et moins bien.
L'épisode a n'a aucun sens de me mettre a ce moment de la série. Je pense qu'ils ont fait ça pour garder les gens hype sur la suite parce que "FO LE XENO ET DE L'ACTION
"
A la limite ça aurait été plus logique que ce soit l'épisode d'intro, ou de juste skip ça. De savoir comment le vaisseau s'est craché on s'en fout un peu mais bref.
Quelques bons trucs, l'oeil notamment j'ai l'impression que c'est la seule espèce pas foncièrement hostile
elle a juste besoin d'un "corps" mais en gros pour moi elle essaye plutôt de prévenir la scientifique que l'autre bestiole se casse que de détourner l'attention. Idem quand elle prend le corps du mecano elle attaque pas les humains mais a l'air d'essayer de dire un truc.
C'est plutôt intéressant je trouve que toute les bestioles ne soient pas foncièrement hostile. Bref ça j'ai trouvé pas mal
Quant aux réactions absurdes des personnages, on peut faire le reproche a plein de films de la franchise. Je pense pas que ce soit le meilleur angle d'attaque. Idem ça me paraît étrange que la Yutani n'est pris aucun androïde pour un voyage de 70 ans mais bref ça a la limite c'est secondaire. C'est juste qu'on s'attarderait moins dessus si le reste était bien fait.
Les personnages au moins étaient pas si placides que certains veulent le dire, mais bon quand on sait direct ce qui va se passer a la fin c'est inutile.
Enfin la série aurait mieux fait de ne pas faire cet épisode ou de le mettre en épisode d'intro avec ce qui se passe sur terre en parallèle
Puis bon là je suis d'accord, autant que l'Alien se fasse bully par une hybride ça me choque pas, autant la j'ai trouvé la course poursuite assez ridicule. Même visuellement, le père Noah c'est pas son truc compare a Fargo.
Dès que la série parle du Xeno elle le fait mal et devient inintéressante je trouve, l'aspect transhumanisme est bien plus intéressant. Idem me problème d'un casting inégal, Kirch, Murrow, Wendy sont bien je trouve. Mais le reste est passable, le frère en premier lieu'
Bref j'ai été hype par les 2 derniers épisodes, là c'est de nouveau une demi molle 
Le poulpe c'est vraiment le MVP de la série, heureusement qu'il est là bordel.
Il sauve chaque épisode dés qu'il est présent.
Dés que le Xeno apparait, c'est ridicule et digne d'un fan made. Tu vois trop que c'est un mec en costume et c'est limite nanardesque.
On aurait pu avoir une série juste sur le poulpe, ça aurait été grandiose (avec une meilleure écriture cependant
).