je pense que la série aurait du ce focus sur le vaisseau mais avec une créature différente ou un Alien avec un hôte différent (un des autres ET par exemple) ça serait rester dans les clous des films précédents en apportant un peu de nouveautés.
Note moyenne des internautes de l'épisode 5 sur imdb :

Avec + de 3 300 votes.
Le 04 septembre 2025 à 18:53:22 :
Note moyenne desinternautesbots de Disneys de l'épisode 5 sur imdb :
Avec + de 3 300 votes.
ça serait rester dans les clous des films précédents
Les Saints Clous.
Je ne suis pas du genre à me focaliser sur les défauts mais j'avoue que les apparitions du xénomorphe sont bof. Le costume est trop voyant et à une texture trop bizarre. Puis ce n'est pas que sur un plan ou deux mais à chaque fois... Ils auraient pu faire un effort sur la mise en scène, parce que là limite j'aurais préféré une CGI moyenne.
Quand tu vois qu'ils ont laissé le plan "moonwalk" de l'épisode 1. 
Heureusement qu'il y a le petit poulpe, c'est vraiment le MVP de la série.
Au fait quelqu'un a screen la langouste ninja à la fin de l'épi ? 
Jusqu’à présent j’apprécie la série, j’ai vraiment aimé cet épisode 5 jusqu’à l’arrivé du xenomorphe. Catastrophe. Les p’tits vers/tiques ok. L’oculus qui semble vouloir colaborer avec les tiques (et même avec le xenomorphe via ses « appels »), j’ai adoré mais l’animation du xenomorphe
et son incohérence, il surprend la femme sans la tuer, la regarde dans le blanc des yeux, se laisse distancer pour quand même la tuer alors qu’il aurait pu le faire dès le début en mode ninja comme l’alien du premier film quoi…
Cette série Alien est cool et propose des réflexion sympas, mais fait pas mettre le xenomorphe en fait ![]()
Le 04 septembre 2025 à 19:01:36 :
Je ne suis pas du genre à me focaliser sur les défauts mais j'avoue que les apparitions du xénomorphe sont bof. Le costume est trop voyant et à une texture trop bizarre. Puis ce n'est pas que sur un plan ou deux mais à chaque fois... Ils auraient pu faire un effort sur la mise en scène, parce que là limite j'aurais préféré une CGI moyenne.Quand tu vois qu'ils ont laissé le plan "moonwalk" de l'épisode 1.
Je préfère mille fois ce Xénomorphe cheap mais en practical que les merde numérique de Alien Covenant.
donc l'oeil serait gentil, effectivement après avoir lu certain, ça parait évident dans le 5eme ep, mais quand il est dans le mouton au début de la série, on en avait pas conscience encore puisqu'il suivait juste les gestes des gens alors que c'est lui qui me fait le plus peur, à chaque fois que je le vois, il m'angoisse, d'ailleurs il m'angoisse 10000000x plus que l'Alien ![]()
on va peut être comprendre pourquoi dans les autres ép, mais si il est vraiment comme j'ai dit, pourquoi il a tué le mécano ? parce qu'il n'avait pas d'autres choix pour aider peut être? ou il nous l'a fait à l'envers jsp ![]()
Le 04 septembre 2025 à 20:02:42 :
Jusqu’à présent j’apprécie la série, j’ai vraiment aimé cet épisode 5 jusqu’à l’arrivé du xenomorphe. Catastrophe. Les p’tits vers/tiques ok. L’oculus qui semble vouloir colaborer avec les tiques (et même avec le xenomorphe via ses « appels »), j’ai adoré mais l’animation du xenomorphe![]()
et son incohérence, il surprend la femme sans la tuer, la regarde dans le blanc des yeux, se laisse distancer pour quand même la tuer alors qu’il aurait pu le faire dès le début en mode ninja comme l’alien du premier film quoi…
Cette série Alien est cool et propose des réflexion sympas, mais fait pas mettre le xenomorphe en fait
![]()
La majorité des scènes critiquables viennent surtout de la mise en scène avec le xeno. Notamment au début de l'épisode 3.
Le 04 septembre 2025 à 20:03:33 :
Le 04 septembre 2025 à 19:01:36 :
Je ne suis pas du genre à me focaliser sur les défauts mais j'avoue que les apparitions du xénomorphe sont bof. Le costume est trop voyant et à une texture trop bizarre. Puis ce n'est pas que sur un plan ou deux mais à chaque fois... Ils auraient pu faire un effort sur la mise en scène, parce que là limite j'aurais préféré une CGI moyenne.Quand tu vois qu'ils ont laissé le plan "moonwalk" de l'épisode 1.
Je préfère mille fois ce Xénomorphe cheap mais en practical que les merde numérique de Alien Covenant.
Pareil. Je préfère le résultat "réel" plutôt que du CGI dégueulasse. Tout comme je préfère la marionette de Yoda Dans la trilogie originale plutôt que ce truc en CGI qui bouge dans tout les sens dans la prelogie. Et n'oubliez pas qu'une série même à gros budget aura toujours moins de dollars/minute que dans un gros film. Par contre ce qui est critiquable c'est surtout la mise en scène cheap lorsqu'il y a le xeno, principalement durant le début de l'épisode 3 comme je le disais.
En lisant un peu les commentaires avant de regarder l'épisode je m'attendais à une bouse immonde. Mais franchement, y'a rien de catastrophique. Au contraire l'épisode est plutôt bon.
https://youtu.be/8DpJgKHASj4?feature=shared&t=3067
Le 04 septembre 2025 à 08:17:21 :
Le subreddit lv144 ?Y a rien a sauver, ils adorent la serie.
Voui enfin, oubliez pas que les forums de JVC ont la réputation mondiale depuis des decennies d'etre la boussole inversée sur ce qui est bon ou mauvais en matière de cinéma, de séries ou de JV.
Donc vu que ca crache a balle sur la série ici, c'est la preuve parfaite que la série est très bonne et rend honneur a la saga.
Le 04 septembre 2025 à 20:34:47 :
Voui enfin, oubliez pas que les forums de JVC ont la réputation mondiale depuis des decennies d'etre la boussole inversée sur ce qui est bon ou mauvais en matière de cinéma, de séries ou de JV.
Donc vu que ca crache a balle sur la série ici, c'est la preuve parfaite que la série est très bonne et rend honneur a la saga.
Donc X-men 97 serait à chier et la saison 2 de La maison du dragon le paroxysme de l'écriture de qualité?
Le 04 septembre 2025 à 20:34:47 Odinson a écrit :
![]()
Nice troll.
Le 04 septembre 2025 à 20:34:47 :
On parle des fans hardcore d'Alien, des gens pour qui, c'est nul depuis Aliens.
Ou qui kiffent tout tout le temps.
Reddit à fuir.
sinon vous vous dites pas qu'on est pas forcément fan hardcore de la saga ? moi par exemple j'ai découvert alien avec prometheus/covenant/romulus ( et c'était vraiment pas fou )
j'ai pas vu la quadrilogie de base mais le mythe du xeno ça m'intéressait, la avec cette série je m'attendais a voir un vaisseaux qui se crash avec a son bord un xeno comme seul survivant, il arrive à s'échapper du vaisseau foutre la merde en ville et voir les habitants/armée etc essayer de le tuer et voir weyland essayer de le récupérer en même temps
ce genre de chose quoi
la on, se retrouve avec un xeno complètement con et surtout une série qui nous parle de conscience de mioche transféré dans des corps synthétique ![]()
Le 04 septembre 2025 à 20:11:01 Bryyyh2 a écrit :
donc l'oeil serait gentil, effectivement après avoir lu certain, ça parait évident dans le 5eme ep, mais quand il est dans le mouton au début de la série, on en avait pas conscience encore puisqu'il suivait juste les gestes des gens alors que c'est lui qui me fait le plus peur, à chaque fois que je le vois, il m'angoisse, d'ailleurs il m'angoisse 10000000x plus que l'Alienon va peut être comprendre pourquoi dans les autres ép, mais si il est vraiment comme j'ai dit, pourquoi il a tué le mécano ? parce qu'il n'avait pas d'autres choix pour aider peut être? ou il nous l'a fait à l'envers jsp
![]()
Mais jamais de la vie il est gentil, tu le met en face d'une petite fille, il l'a bute direct pour prendre possession de son corps.
Il est juste très très intelligent, c'est dit et re-dit dans la série.
Le 04 septembre 2025 à 21:08:21 :
sinon vous vous dites pas qu'on est pas forcément fan hardcore de la saga ? moi par exemple j'ai découvert alien avec prometheus/covenant/romulus ( et c'était vraiment pas fou )
j'ai pas vu la quadrilogie de base mais le mythe du xeno ça m'intéressait, la avec cette série je m'attendais a voir un vaisseaux qui se crash avec a son bord un xeno comme seul survivant, il arrive à s'échapper du vaisseau foutre la merde en ville et voir les habitants/armée etc essayer de le tuer et voir weyland essayer de le récupérer en même temps
ce genre de chose quoi
la on, se retrouve avec un xeno complètement con et surtout une série qui nous parle de conscience de mioche transféré dans des corps synthétique![]()
Alien a toujours été une critique sociale ou sociétale.
Avant qu'on me tombe dessus : ici ce n'est pas mal fait, c'est juste pour être gentil beaucoup trop appuyé.
Alien a toujours été une critique sociale ou sociétale.
Avant qu'on me tombe dessus : ici ce n'est pas mal fait, c'est juste pour être gentil beaucoup trop appuyé.
Le xénomorphe ce marxiste incompris.