CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
28 août 2025 à 01:59:15

Le 28 août 2025 à 01:28:03 Mlgz1100609 a écrit :

Le 28 août 2025 à 01:26:03 :
https://www.youtube.com/watch?v=Nvk16F4n1PI

Ah l'episode flashback necessaire à toute serie recente. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ca valait le coup de nous faire une intro dans l'épisode 1 (qui pour rappel spoil le spectateur sur toute la séquence à l'intérieur du vaisseau/site du crash) pour ensuite quand même nous refourger un épisode flashback centré sur l'équipage du vaisseau avant son crash https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Mais bon sinon comme ce sera déconnecté de tout le reste y a moyen que l'épisode s'en sorte sur quelques domaines (notamment le côté horrifique/claustro) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png
Mais même là j'ai des doutes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png
En espérant que le xénowonki se calme avec ses moonwalks tout de même https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
28 août 2025 à 02:05:27

Ca valait le coup de nous faire une intro dans l'épisode 1 (qui pour rappel spoil le spectateur sur toute la séquence à l'intérieur du vaisseau/site du crash) pour ensuite quand même nous refourger un épisode flashback centré sur l'équipage du vaisseau avant son crash https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

C'est le probleme oui, personne n'a rien demandé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Merci mais non merci on peut rester concentrés sur les Darling?
Apres, je crois que c'est celui là que des gens ont hypés, non? :(

haiti1804
haiti1804
Niveau 28
28 août 2025 à 03:28:08

Le 27 août 2025 à 21:51:46 :
Et si j'ai bien compris, la série explore le côté pensant des aliens en tant qu'espèce (et pas seulement l'alien mais aussi la pieuvre oeil)
Je trouve pas ca délirant voir même plutôt originale comme approche, vu que l'alien est intelligent de par sa capacité a être le tueur ultime

Mais le plus important c'est que la série conclue son thème par l'incontrôlabilité de l'alien et que toute tentative de raisonner avec l'espèce n'est qu'un piège de plus pour que l'alien élimine sa proie

Et au delà de ca, j'imagine que la série veut faire une jonction thématique entre les créatures alien et les enfants perdus comme sujet de labo devant affirmer l'expression de leur être au délà de la vision perverse de Boy Kavalier qui ne les voit tous que comme une façon d'affirmer sa supériorité intellectuelle sur tout ces sujets de labo

La question de l'intelligence a toujours existé dans Alien, notamment avec les synthétiques. Ce qui est intéressant dans la série c'est l'ajout de cyborg et de nouvelles espèces :

  • La relation cyborg et synthétique a du potentiel.
  • Le PDG Kavalier se fera vite humilié je pense. Kirsh le manipule déjà, j'ai envie de dire, au niveau de l'information.
  • Ce que pourra comprendre Wendy du Xéno me fait peur. Ca peut vraiment tourner au grotesque.
  • Quel est le but de la pieuvre-oeil ?

Ces thèmes ont du potentiel mais ne pourront pas être traités sérieusement avec seulement 4 épisodes restants.

_Djokavion_
_Djokavion_
Niveau 18
28 août 2025 à 05:32:01

Série super intéressante je trouve, je me suis enfilé les 4 épisodes, enfin quelqu'un a eu les couilles d'explorer le lore et de tenter des trucs, quitte à foirer complètement par la suite, mais franchement je préfère un beau foirage avec des idées de partout et une réelle prise de risque créative que le dernier Alien Romulus où y'a 0 tentative et 0 inspiration.

La saga alien va de l'avant, j'aurai jamais cru ça possible.

Message édité le 28 août 2025 à 05:33:41 par _Djokavion_
BubbleBloum
BubbleBloum
Niveau 46
28 août 2025 à 05:44:56

C'est tellement mauvais, mais tellement mauvais...et ils sont où ceux qui disaient il y a une semaine que ce n'était pas une dyade ? C'est encore pire purée, elle parle avec et lui fait carrément des chatouilles. Il est mignon le petit alien, il fait le petit museau !

Mais tuez-moi.

BubbleBloum
BubbleBloum
Niveau 46
28 août 2025 à 05:46:14

Alien Romulus où y'a 0 tentative et 0 inspiration.

Au moins c'était techniquement propre.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
28 août 2025 à 06:35:06

Je m'imagine bien une scène à la Chris Pratt qui dompte les 3 raptors sauf que c'est Wendy et 3 Aliens :hap:

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
28 août 2025 à 06:39:20

Le 28 août 2025 à 04:49:17 :
Le milliardaire il calque son jeu sur L de Death Note c'est pas possible. Littéralement dans le.jeunet l'ecriture c'est le meme perso.

Toujours pieds nus
s'accroupi sur les meubles
melon et intelligence du turfu
Blasé

L n'a pas le melon et n'est pas "blasé" dans Death Note

Le milliardaire intelligent ? Même le gamin apprenti scientifique parait plus intelligent que lui.

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
28 août 2025 à 06:49:55

J'aurai tenu 3 épisodes et demi, dans la moyenne avec la tonne de séries inutiles des dernières années :hap:

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
28 août 2025 à 07:02:48

Nouvelle baisse de téléspectateurs pour l'épisode 4 sur la chaîne FX: seulement 393.000 téléspectateurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2025 à 07:54:55

Il y en a qui devraient faire plus attention à pas spoiler. Cela dit ça m’a préparé à certaines scènes jugées ridicules ou stupides. Perso je trouve ça golri j’espère un combat de pokémons entre le xéno apprivoisé de Wendy et le xéno sauvage de Slightly https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Par contre si le prochain épisode est full flashback ça va être chiant.

Idiophile87
Idiophile87
Niveau 27
28 août 2025 à 08:06:20

Perso je vois bien Wendy qui fait tuer son créateur par l'une de ses progénitures puis qui prends le contrôle de Prodigy et va se fighter avec son armée contre les autres corporations :)

Message édité le 28 août 2025 à 08:09:29 par Idiophile87
Ostramus
Ostramus
Niveau 33
28 août 2025 à 08:16:52

J'ignore si quelqu'un l'a déjà relevé, mais il y a un petit détail qui trahit l'inculture des auteurs de la série, sinon leur paresse à vérifier leurs informations. À un moment, dans le dernier épisode, quelqu'un prétend citer Isaac Asimov en mentionner une "loi" selon laquelle " Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie".

Seul petit problème, cette loi n'est pas d'Asimov. Il s'agit de l'une des trois lois de Clarke, de l'auteur Arthur C. Clarke. Pour une série de science-fiction, ça fait un peu désordre…

Je trouve ça d'ailleurs épineux de mentionner Asimov, auteur des trois lois de la robotique, ce qui revient à dire qu'il existe dans l'univers d'Alien et que, pourtant, bien qu'il y a des êtres synthétiques, ils ne sont pas soumis auxdites lois.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 85
28 août 2025 à 08:23:41

J'ai lu qu'il y aura un épisode flashback dans le vaisseau Maginot, j'ai hâte de le voir.

Par contre j'ai aussi hâte que les hybrides deviennent plus matures, ça m'étonnerait qu'ils restent mentalement gamin plus d'une saison, ce serait trop chiant. Donc on aura le droit sans doute soit à une ellipse soit à un élément déclencheur qui va les up grade

Aussi on sent la rivalité se dessiner entre Wendy et Curly, obligé le xeno sera complètement secondaire. Après c'est pas plus mal car si c'est pour le ridiculiser autant ne pas le voir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2025 à 08:31:36

Le 28 août 2025 à 08:16:52 :
J'ignore si quelqu'un l'a déjà relevé, mais il y a un petit détail qui trahit l'inculture des auteurs de la série, sinon leur paresse à vérifier leurs informations. À un moment, dans le dernier épisode, quelqu'un prétend citer Isaac Asimov en mentionner une "loi" selon laquelle " Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie".

Seul petit problème, cette loi n'est pas d'Asimov. Il s'agit de l'une des trois lois de Clarke, de l'auteur Arthur C. Clarke. Pour une série de science-fiction, ça fait un peu désordre…

Dans Covenant, David croyait citer Byron alors que c'était Shelley, la preuve qu'il était faillible. C'est peut-être volontaire ici aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Je trouve ça d'ailleurs épineux de mentionner Asimov, auteur des trois lois de la robotique, ce qui revient à dire qu'il existe dans l'univers d'Alien et que, pourtant, bien qu'il y a des êtres synthétiques, ils ne sont pas soumis auxdites lois.

Mais dans notre monde à nous, est-ce que les trois lois de la robotique sont encore pertinentes ? Pas certain, alors dans celui d'Alien, de la Weyland... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Message édité le 28 août 2025 à 08:32:36 par Pseudo supprimé
DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
28 août 2025 à 08:41:56

Le 28 août 2025 à 08:23:41 :
J'ai lu qu'il y aura un épisode flashback dans le vaisseau Maginot, j'ai hâte de le voir.

Par contre j'ai aussi hâte que les hybrides deviennent plus matures, ça m'étonnerait qu'ils restent mentalement gamin plus d'une saison, ce serait trop chiant. Donc on aura le droit sans doute soit à une ellipse soit à un élément déclencheur qui va les up grade

Aussi on sent la rivalité se dessiner entre Wendy et Curly, obligé le xeno sera complètement secondaire. Après c'est pas plus mal car si c'est pour le ridiculiser autant ne pas le voir...

ils vont acheter un DLC devenir ado :rire:
et l'épisode flashback c'est le 5

Elitejvcienne
Elitejvcienne
Niveau 43
28 août 2025 à 09:07:11

marrant comment certains font les exigeants avec une saga dont le scénario tient sur un post-it, au moins y a une proposition

vladimirador
vladimirador
Niveau 41
28 août 2025 à 09:38:09

Le 28 août 2025 à 07:54:55 :
Il y en a qui devraient faire plus attention à pas spoiler. Cela dit ça m’a préparé à certaines scènes jugées ridicules ou stupides. Perso je trouve ça golri j’espère un combat de pokémons entre le xéno apprivoisé de Wendy et le xéno sauvage de Slightly https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Par contre si le prochain épisode est full flashback ça va être chiant.

Merde je sens qu'on va avoir deux xenos qui vont se battre entre eux, j'ai peur :peur:

5ucredorg3
5ucredorg3
Niveau 4
28 août 2025 à 09:44:40

Hate de voir wendy chevauché son Xeno son épée a la main telle une fière amazone et libéré ces frères et soeurs synthetiques de la tirannie des etres humains https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593382614-templarpose.png

Jigako
Jigako
Niveau 49
28 août 2025 à 09:44:45

Le 28 août 2025 à 08:16:52 :
J'ignore si quelqu'un l'a déjà relevé, mais il y a un petit détail qui trahit l'inculture des auteurs de la série, sinon leur paresse à vérifier leurs informations. À un moment, dans le dernier épisode, quelqu'un prétend citer Isaac Asimov en mentionner une "loi" selon laquelle " Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie".

Seul petit problème, cette loi n'est pas d'Asimov. Il s'agit de l'une des trois lois de Clarke, de l'auteur Arthur C. Clarke. Pour une série de science-fiction, ça fait un peu désordre…

Je trouve ça d'ailleurs épineux de mentionner Asimov, auteur des trois lois de la robotique, ce qui revient à dire qu'il existe dans l'univers d'Alien et que, pourtant, bien qu'il y a des êtres synthétiques, ils ne sont pas soumis auxdites lois.

C'est carrément une ref à David qui se trompe également et ça prouve que le milliardaire "enfant prodige" qui se surestime largement peut se tromper. Peut être que plus tard dans une discussion, avec son objectif de parler à quelqu'un de très intelligent (surement Wendy), son interlocuteur lui fera remarqué qu'il s'est trompé. Amenant des questions sur la supériorité de la machine sur l'Homme.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment